www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

à l'élysée c'est royal!

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: à l'élysée c'est royal!

Sujet du message: à l'élysée c'est royal!

Auteur: belboug
Date: 09 Jan 2006 13:10
ségolène royal fait l'actualité, tous les sondages montrent qu'une grande majorité de français la considère comme étant la plus apte à représenter la gauche à la prochaine élection présidentielle.

a t'elle réellement des chances d'être élue?

Une femme présidente de la france, est ce possible dans ce pays assez conservateur?

Auteur: Cris
Date: 09 Jan 2006 13:14
belboug a écrit:
ségolène royal fait l'actualité, tous les sondages montrent qu'une grande majorité de français la considère comme étant la plus apte à représenter la gauche à la prochaine élection présidentielle.

Une femme présidente de la france, est ce possible dans ce pays assez conservateur?

Le même sondage mentionne qu'à 42% les français estiment que Sarkozy fera un meilleur président qu'elle (39%)...

Auteur: lylllly
Date: 09 Jan 2006 13:15
j aimerais bien connaitre les sources de ces sondages, parce ke en se ki me concerne(mon entourage aussi) je l imagine pas trop
les medias ont une maniere de sortir des affirmations de je ne sais pas où, et parce le simple fait ke se soit sur papier ca devient une verite.
Mais bon peut etre ke je me trompe

Auteur: riverain972
Date: 09 Jan 2006 13:45
belboug a écrit:

A t'elle réllemment des chances d'avoir l'investiture du PS ?

Je commence par la mwa

Date: 09 Jan 2006 14:19
Tu penses que les hommes forts du ps peuvent lui jouer un sale tour?

y'a pas très longtemps j'entendais pascal sevran grand admirateur de mitterand et aujourd'hui de sarkozy, dire qu'il l'a trouvait effrayante par ce que trop lisse trop sympa à son goût et qu'il ne voterait certainement pas pour elle

Date: 09 Jan 2006 14:40
belboug a écrit:

y'a pas très longtemps j'entendais pascal sevran grand admirateur de mitterand et aujourd'hui de sarkozy, dire qu'il l'a trouvait effrayante par ce que trop lisse trop sympa à son goût et qu'il ne voterait certainement pas pour elle

et voila j aime pas segolene et tu me forces a prendre sa defense
et oui, pourkoi ca m etonne pas de pascal sevran et sarkosy (c vrai ils sont connus pour leur amour envers les femmes)

sinon je suis ok avec riverain, mais le probleme c ke je vois aucun a la tete du PS, j en ai un peu marre de la gauche caviar, lache, et malhonette
j aimerais bien montebourg mais je crois ke ca releve du phantasme

Date: 09 Jan 2006 14:52
Lyllli tu phantasme sur montebourg

Date: 09 Jan 2006 14:53
belboug a écrit:
Lyllli tu phantasme sur montebourg

je voulais dire ke montebourg n a aucune chance de representer le PS, meme si c mon souhait

Date: 09 Jan 2006 14:56
an an lyllli pa fè dèyè

Date: 09 Jan 2006 14:58

he ben koi, moi je peux dire franchement ke je n aime pas les femmes, assuré100%

Date: 09 Jan 2006 15:07
donc tu aimes montebourg...d'accord c'est clair à 100%

Date: 09 Jan 2006 15:13

mouen en pa jein di ayen de tel
an jousse di kon sa, sé en ki montebourg ki mérité represente le PS
en pa ka maché a den pon vice, missié ja marié

Date: 09 Jan 2006 15:41
woooooo! to minm konnèt viv intim mouché a! to savé i marié!

bon trève de plaisanteries...je te charries lyllli pa faché ké mo

Date: 09 Jan 2006 15:52
awa je suis pas fachee

je connais toute sa vie http://www.montebourg.net/

Auteur: Eddy P
Date: 25 Jan 2006 11:30
Cris a écrit:
Discussion déjà entamée ici...
http://www.volcreole.com/forum/sujet-23914-s.html%E9gol%E8ne+royal

ce topic parle de ségolène royal ? non ? ce n'est pas tout à fait la même chose non ? enfin... anyway...
je réponds quand même à cette question... donc oui... une femme peut se retrouver à l'élysée si elle a des idées et un programme... et je n'ai pas encore été subjugué par ses idées à la royal...

Auteur: riverain972
Date: 28 Jan 2006 12:27
lylllly a écrit:

je voulais dire ke montebourg n a aucune chance de representer le PS, meme si c mon souhait

- 1 pour Montebourg

Je me méfie d'une personne qui manipule les honnêtes gens en affirmant que c'est pas normal qu'un Président de la République ne se présente pas à une convocation d' un juge d'instruction, alors que Mr Montebourg sait pertinemment que le Président de la République n'est pas un justiciable comme un autre, pendant son mandat....

Faut dire à François de tenir sa Ségolène: Sans prévenir, voilà qu'elle s'envole soutenir la candidate Chilienne en pleine campagne présidentielle....Elle deveint "ségocentrique" pour reprendre une expression du Nouvel Obs

Date: 06 Fév 2006 06:12
l'ère ségolène semble avoir sonnée les derniers sondages la place carremment devant tous le barons du ps ,il semble même qu'elle battrais sarko si elle se retrouvait en face de ce dernier au deuxième tour des présidentielles:o
LES PARIS SONT OUVERTS:
sarkozizi ou ségolèlènechéri? (je compte les points )

Date: 07 Avr 2006 17:43
mes impressions ce confirment de plus en plus ,ségolène est devant les mecs du parti social (jospin ,juppé ,strauss and co) avec 41% d'avance! plusieurs fédérations (comme celle de lyon l'on désignée comme étant la plus légitime pour représenter le parti aux prochaines élections présidentielles)
elle fait la une de tous les grands magazines cette semaine (passe au journal de tf1 hier avec quelques propositions) et beaucoup pensent même qu'elle pourrait battre sarko!

http://s.tf1.fr/mmdia/i/16/9/2176169_5.jpg

Auteur: Féchié
Date: 07 Avr 2006 18:54
Comment Hollande a fait ?

Auteur: h2o
Date: 08 Avr 2006 02:19
belboug a écrit:

Les baron du PS vont la casser ....t inquiète !!!!

tu vois Fabius, DSK, et meme Hollande accepter des ministères alors que pour certains c leurs derniere chance avant d etre definitivement cénile !!!!!!

Faut pas réver......

Date: 08 Avr 2006 02:39
les barons du ps! plus ils essaient de la casser plus cela lui donne des points, de plus c'est surtout les militants qui compte , les gesticulations ou circonvolutions autour d'elle ne font que la revivifier! ségolène sera d'ailleurs sur le plateau du 20HOO de canal+ en compagnie de diam's et d'autres... à suivre

Date: 08 Avr 2006 12:50
belboug a écrit:
les barons du ps! plus ils essaient de la casser plus cela lui donne des points, de plus c'est surtout les militants qui compte , les gesticulations ou circonvolutions autour d'elle ne font que la revivifier! ségolène sera d'ailleurs sur le plateau du 20HOO de canal+ en compagnie de diam's et d'autres... à suivre

rappelles toi les beaux sondages de Jospin.... tu connais la suite .....

Ce qui se passe dans les médias et les sondages ne se répercute pas forcement dans la réalité.....

Auteur: twix
Date: 08 Avr 2006 13:29
lylllly a écrit:
belboug a écrit:

et voila j aime pas segolene et tu me forces a prendre sa defense
et oui, pourkoi ca m etonne pas de pascal sevran et sarkosy (c vrai ils sont connus pour leur amour envers les femmes)

sinon je suis ok avec riverain, mais le probleme c ke je vois aucun a la tete du PS, j en ai un peu marre de la gauche caviar, lache, et malhonette
j aimerais bien montebourg mais je crois ke ca releve du phantasme

+1 Montebourg est le seul homme neuf à gauche.
Ségolène, reste un elephant du PS, et elle représente pour moi la gauche caviar de toute la clique jospin avec lang et vaillant en tête

Auteur: Boisjolan
Date: 08 Avr 2006 13:39
Pour mémoire et rappel celui qui fait course en tête un an avant l'élection n'est jamais élu ex: Barre, Chirac, Balladur, Jospin.

Si la tradition est respectée ce sera ni Sarko ni Ségolène.

Date: 08 Avr 2006 13:44
moi je pense que le deuxieme tour de la residentielle donnera comme resultat :

- Le pen
et
- Royal

Auteur: jymmy97
Date: 08 Avr 2006 14:29
Ségolène Royal ---> 52%

Nicolas Sarkozy ---> 48%

SONDAGE EFFECTUE POUR : Marianne du 29 Mars 2006

ECHANTILLON : de 839 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Echantillonnage par la méthode des quotas : sexe, âge, profession du chef de famille après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Source:
http://www.election-politique.com/pres2007.php#sondages ( tout en bas)

Pour info:
http://www.lepoint.fr/dossiers_france/document.html?did=145972

Auteur: Sagasu
Date: 08 Avr 2006 15:03
twix a écrit:
moi je pense que le deuxieme tour de la residentielle donnera comme resultat :

- Le pen
et
- Royal

Moi je pense à ce résultat là aussi...

La Droite a vu son "capital sympathie" ( ) s'effriter considérablement ces derniers temps (et cela n'est pas du qu'au seul problème du CPE) et je pense que, une fois de plus, le ras-le-bol va s'exprimer dans les urnes par un vote extrême...

Mais moi ce qui m'interpelle c'est le risque de dispersion des voix à gauche. Je redoute un remake "Jospin", dans lequel les électeurs de gauche se détournent un peu du PS pour voter en faveur d'autres candidats de gauche.

Notamment, quel sera le vote des jeunes en général ? Dans les banlieues, je pense que nombreux seront ceux qui seront sensibles à des candidatures "symboles" comme celle de Dieudonné. Tandis que certains anti-CPE pourraient voter en faveur de l'extrême gauche, juste pour manifester leur rejet d'une forme "d'ultralibéralisme".

Et puis demeure le risque d'une abstention record à ces élections.

On avait reproché à la pauvre Taubira d'avoir "volé" des voix au PS en 2002 (des voix d'Outremer notamment), comme explication de la défaite de Lionel Jospin. Le même scénario (avec d'autres acteurs) pourrait se reproduire...

Finalement, rien n'est vraiment sûr pour Royal. Mais, au fond, rien n'est vraiment sûr pour aucun des candidats

Date: 08 Avr 2006 15:08
jymmy97 a écrit:
Ségolène Royal ---> 52%

Nicolas Sarkozy ---> 48%

SONDAGE EFFECTUE POUR : Marianne du 29 Mars 2006

ECHANTILLON : de 839 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Echantillonnage par la méthode des quotas : sexe, âge, profession du chef de famille après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Source:
http://www.election-politique.com/pres2007.php#sondages ( tout en bas)

Pour info:
http://www.lepoint.fr/dossiers_france/document.html?did=145972

si tu avais poussé ton etude sur les sondages un peu plus loin, tu saurais que les sondés ont toujours moins de courage à réveler qu'ils voteront FN au téléphone que dans le secret de l'isoloir.
cf 2002.

Auteur: coda
Date: 08 Avr 2006 15:14
Même si je la trouve plutôt sympa, j'ai un peu l'impression que ce sont les médias qui sont en train d'en faire une candidate potentielle...

Date: 08 Avr 2006 17:24
ben... certains diraient la même chose pour sarko
en tous cas pour l'instant la gauche a une candidate sérieuse face à sarkozy ,espérons qu'ils en ferons bon usage

Date: 08 Avr 2006 17:41
belboug a écrit:
en tous cas pour l'instant la gauche a une candidate sérieuse face à sarkozy ,espérons qu'ils en ferons bon usage
sérieuse... dans les chiffres des sondages... oui... mais dans les idées... y'a pas grand chose pour l'instant si je ne m'abuse... mais si tu es fan... il y a un lien pour toi sur la photo...

tiens, elle aussi.. elle était bien en phase avec les français s'agissant du référendum sur l'europe...

Date: 08 Avr 2006 18:12
Eddy P a écrit:
belboug a écrit:
sérieuse... dans les chiffres des sondages... oui... mais dans les idées... y'a pas grand chose pour l'instant si je ne m'abuse... mais si tu es fan... il y a un lien pour toi sur la photo...

tiens, elle aussi.. elle était bien en phase avec les français s'agissant du référendum sur l'europe...

merçi pour ce lien eddy je suis pas fanatique en général (mais des fans fanatiques de sarko ont lits leurs posts depuis des lustres sur le vol)
donc je trouve intéressant de parler aussi de la gauche au présidentielles à travers cette femme
au fait tu dis qu'il n'y a pas grand chose au niveau des idées mais dans ton lien, je lis beaucoup de propositions de sa part ,je vais de ce pas les lire attentivement et ensuite les exposer sur le vol ,cela nous changeras des sempiternelles débats sur sarko

Auteur: galak
Date: 08 Avr 2006 18:48
belboug a écrit:
mes impressions ce confirment de plus en plus ,ségolène est devant les mecs du parti social (jospin ,juppé ,strauss and co) ...

Juppé... le clone périmé de Chirac... pas vraiment PS, à moins que j'ai raté une étape dans le microcosme...

Les "jupettes" doivent être contentes du succès de Ségolène, histoire de faire la nique à ces bons machos politiques...

Ségolène... son nom me mets un refrain dans la tête... C'est c'est c'est Ségolène ! (air connu)

galak, qui fredonne

Date: 08 Avr 2006 19:15
c'est pas faux...galak, qui chante vrai

Date: 08 Avr 2006 19:27
belboug a écrit:

Sarko ça fait déjà longtemps qu'il fanfaronne et qu'il ne cache pas son ambition pour l'élysée.
Royal ce sont les médias qui en ont fait une candidate...
Mais ça m'étonnerait que les barons du PS laissent faire.

Auteur: Lois972
Date: 08 Avr 2006 19:34
N'oublions pas MAM, qui est la seconde femme "éligible", selon les médias toujours ... susceptible d'être mise sur le devant de la scène "le moment venu" ... (ouais, elles sont toutes en train de faire comme si ça ne les intéressait pas, parce qu'elles se rangeront derrière la décision de leur parti ...)

Pourquoi pas une femme Présidente en France ... après les fiascos droite/gauche ... J'ai l'impression que les Français vontcarrément vouloir ruer dans les brancards en 2007, et transformer totalement le paysage politique Français. Ras-le-bol !!! Faire gaffe aux "extrêmes" tentations ...

Date: 08 Avr 2006 20:00
Lois972 a écrit:
N'oublions pas MAM, qui est la seconde femme "éligible", selon les médias toujours ... susceptible d'être mise sur le devant de la scène "le moment venu" ... (ouais, elles sont toutes en train de faire comme si ça ne les intéressait pas, parce qu'elles se rangeront derrière la décision de leur parti ...)

Pourquoi pas une femme Présidente en France ... après les fiascos droite/gauche ... J'ai l'impression que les Français vontcarrément vouloir ruer dans les brancards en 2007, et transformer totalement le paysage politique Français. Ras-le-bol !!! Faire gaffe aux "extrêmes" tentations ...

MAM ? si elle dirige la France comme elle a géré le Clemeceau ...on est pas dans la m.e.r.d.e

Date: 08 Avr 2006 20:54

Courage !!!

Date: 08 Avr 2006 20:56
coda a écrit:
belboug a écrit:

Sarko ça fait déjà longtemps qu'il fanfaronne et qu'il ne cache pas son ambition pour l'élysée.

les militants de fédérations très importantes l'on déja consacrée en plus des sondages qui la donne gagnante face à sarko
les barons du ps lui feront quoi? l'attacher et la baillonner?

Date: 08 Avr 2006 20:57
twix a écrit:
Lois972 a écrit:

MAM ? si elle dirige la France comme elle a géré le Clemeceau ...on est pas dans la m.e.r.d.e

Date: 08 Avr 2006 21:30
belboug a écrit:
coda a écrit:
belboug a écrit:

les militants de fédérations très importantes l'on déja consacrée en plus des sondages qui la donne gagnante face à sarko
les barons du ps lui feront quoi? l'attacher et la baillonner?

T'inquiètes, ils trouveront...

Date: 08 Avr 2006 21:43
Nous oublions la troisième femme, dernière mais non la moindre ... MARINE !!!
Elle cherche à nous faire croire qu'elle est moins facho que son vénéré Papa ...

Date: 08 Avr 2006 21:56
Lois972 a écrit:

Courage !!!

marine sur le titanic

Date: 09 Avr 2006 14:57
belboug a écrit:

Arretez de parler de personne....parlons conpetence !!!

Date: 09 Avr 2006 17:20
h2o a écrit:
belboug a écrit:

C'est vrai quoi, c'est pas l'élection de Miss France !

Date: 09 Avr 2006 18:15
h2o a écrit:
belboug a écrit:

h2O ,oserais tu avancer que cette ancienne ministre serait moins compétente pour diriger le pays que le très "compétent" ministre de l'intérieur-président-de-l'ump-candidat-président-2007, ou du super "compétent" premier ministredes-contrats-pour-emmerder et je parlerais pas de l'homme à lunettes qui présidence avec une "extrème" compétence ce pays

c'est vrai ,il faut parler des compétences des uns et des autres

Date: 09 Avr 2006 19:51
je crois que la méthode de ségolène royal n'est au fond pas si éloignée de celle de nicolas sarkozy...

je m'explique...
jusqu'à présent, ceux qui ont gagné l'élection présidentielle l'ont fait en nouant un lien fort avec le pays ET en s'appuyant sur un solide appareil politique. ségolène royal... fait dans la démocratie participative... avec son forum de discussion sur internet... une boîte à idée qui lui permet également de rencontrer une france urbaine et branchée... mais dans un même temps... son compagnon... françois hollande, patron du PS peut façonner des réseaux plus traditionels à travers le pays... via les fédérations...
ségolène royal... a intitulé son site désir d'avenir... et elle se fait désirer... présente dans les médias sans pour autant trop les solliciter... l'équilibre est ingénieux, car elle occupe le terrain mine de rien... et les médias sont clients... car à l'instar d'un sarkozy qui a pris les commandes de l'UMP pour boucler la logique des primaires qu'il veut imposer... et qui ringardise les autres candidats potentiels, en donnant cette impression de perpétuel mouvement, cette impression d'action... royal, elle aussi ringardise les autres barons du PS... tous des hommes... en se présentant également comme une alternative féminine... entendez par là... un renouveau... face à l'échec patent des fabius, strauss-khan etc... qui -aux yeux de l'opinion-, ont déjà eu leur chance... car ils ont par le passé, occupés des fonctions importantes au sein de l'état... bref... cet aspect féminin -qu'il ne faut pas sous-estimer- fait qu'elle apparaît comme l'une des incarnations du modernisme... et cela, quelques années après un changement de siècle... et de millénaire ça pourrait symboliquement avoir de l'écho... regardez le chili, regardez le libéria...

Date: 09 Avr 2006 20:18
belboug a écrit:
h2o a écrit:
belboug a écrit:

h2O ,oserais tu avancer que cette ancienne ministre serait moins compétente pour diriger le pays que le très "compétent" ministre de l'intérieur-président-de-l'ump-candidat-président-2007, ou du super "compétent" premier ministredes-contrats-pour-emmerder et je parlerais pas de l'homme à lunettes qui présidence avec une "extrème" compétence ce pays

c'est vrai ,il faut parler des compétences des uns et des autres

Dois je comprendre dans ton post qu il n y a que trois personne capable d etre président ?

Attention aux surprises !!!!!

Moi je parle programmes.... et moyens mis en oeuvres pour les mettre en pratique !

Et pourquoi pas Bayrou, Kouchner, etc etc

Arrétez de vous enfermer dans les plans tout cuits des médias !!!!!!!!

Date: 09 Avr 2006 20:52
c'est vrai tu as raison ,on peut avoir des surprises... pour l'instant on se concentre sur eux parce qu'ils font l'actualité mais comme tu dis d'autres peuvent sortir du bois et nous surprendre

Auteur: jujufr
Date: 09 Avr 2006 23:06
Par exemple Michel Alliot-marie ma cadidate potenciellement potenciel preférée

elle a dit que :
Citation:
« Le temps n'est pas venu, je n'exclus rien. On verra début 2007. Pour l'instant, j'agis dans le cadre de la mission qui m'est confiée », a-t-elle déclaré. « En politique, il faut savoir s'effacer devant l'intérêt général mais aussi, quand on a atteint certaines fonctions, se tenir prêt à assumer toute nouvelle situation ou mission », a-t-elle également déclaré.

Date: 10 Avr 2006 00:22
jujufr a écrit:
Par exemple Michel Alliot-marie ma cadidate potenciellement potenciel preférée

elle a dit que :
Citation:
« Le temps n'est pas venu, je n'exclus rien. On verra début 2007. Pour l'instant, j'agis dans le cadre de la mission qui m'est confiée », a-t-elle déclaré. « En politique, il faut savoir s'effacer devant l'intérêt général mais aussi, quand on a atteint certaines fonctions, se tenir prêt à assumer toute nouvelle situation ou mission », a-t-elle également déclaré.

Michel Alliot-marie, Martine Aubry sont bien plus crédibles que Segolene Royal

Auteur: jujufr
Date: 10 Avr 2006 02:02
+10

Date: 10 Avr 2006 08:34
h2o a écrit:
pourquoi ? parce qu'elles ont occupé de plus grandes fonctions... pour l'instant, je ne vois pas ce qu'elles proposent de plus que la royal...
Auteur: Johnem
Date: 10 Avr 2006 10:14
Eddy P a écrit:
h2o a écrit:
pourquoi ? parce qu'elles ont occupé de plus grandes fonctions... pour l'instant, je ne vois pas ce qu'elles proposent de plus que la royal...

Les médias ne le prennent pas souvent en compte, mais si MAM, ne dispose pas de leur faveur ainsi que de l'appui des classes urbaines et branchés à fort pouvoir d'achat, néanmoins, sa personnalité, a une influence dans la France profonde des petites villes , des campagnes dépeuplées et des bourgades industrielles en crise, ainsi que chez la vieille bourgeoisie et les libéraux.
En effet, elle incarne pour les uns la loi et l'ordre, ainsi que les valeurs morales et la nostalgie d'un ordre ancien, alors que pour les autres elle illustre un libéralisme musclé à la Thatcher, et elle réalise une bonne synthèse de ces deux France, par son libéral-conservatisme.
Or Mme Royal , avec toute la sympathie que l'on peut avoir pour elle, ne dispose que d'une base sociologique étroite, très médiatisé, mais totalement déconnecté du pays réel qui illustre la cassure entre France d'en haut et France d'en bas.
Si Mme Royal, ne se départit pas de cette électorat, et si elle n'est pas capable de clairement adressé un message simple et fort à la France profonde ou à la France des banlieues, alors dans ce cas elle prendra contre elle le risque d'un vote sanction , anti-establishment.

Date: 10 Avr 2006 12:21
je te renverrais à ce que j'ai dit un peu plus haut sur ségolène royal...
Eddy P a écrit:
ségolène royal... fait dans la démocratie participative... avec son forum de discussion sur internet... une boîte à idée qui lui permet également de rencontrer une france urbaine et branchée... mais dans un même temps... son compagnon... françois hollande, patron du PS peut façonner des réseaux plus traditionels à travers le pays... via les fédérations...
maintenant s'agissant de MAM... je trouve que la crise du clémenceau ajoutée à la gestion en côte d'ivoire pourrait laisser des traces... en tout cas, me concernant... elle incarne (peut-être, malgré elle), une sorte de mépris français vis-à-vis des pays émergents... que l'on considère comme une poubelle et où l'on peut y déverser notre m.erde !!!! fort heureusement, même face à la puissance de l'argent, ces pays ne se laissent plus faire....
Auteur: durhum
Date: 10 Avr 2006 17:59
h2o a écrit:

C'est vraiment de la fiction... Entre Royal et Aubry pour la présidentielle il n'y a plus un seul homme politique de gauche qui n'aie pas déjà tranché et Segolène est à des années lumières devant Aubry...

Pour ceux qui ne connaîssent pas Aubry voici un portrait vu par ceux de son camp:

Mais qu'elle est la face cachée de Martine Aubry?

On connaît son animosité envers Dominique Strauss-Kahn mais Martine Aubry n'aime pas beaucoup de monde dans le sérail socialiste, et surtout pas les autres femmes. Cette féministe déterminée n'a que mépris pour ses collègues, Ségolène Royal, "une crétine", Frédérique Bredin, "une petite oie", Elisabeth Guigou, "une poupée barbie". Il y a quelques années, notre indulgente donnait encore (par derrière) du "looser absolu" à Lionel Jospin. Mais elle a, paraît-il, rengainé ce sobriquet. Etrange militante, étrange ministre. A la fois socialiste pure sucre et atypique, sectaire et sinueuse, souvent détestée de ses amis politiques.

Visage fermé, constamment renfrogné, Martine Aubry donne parfois l'impression de se lasser du réel, de lui préférer a priori et préjugés. Elle démantèle tout le système d'allocation familiales, toutes les aides à la famille, mais elle n'en a cure. Elle qui n'a élevé qu'un enfant, ne comprend pas que la famille plus nombreuse relève d'une autre logique.

Elle est caractérisée par une constance, poussée parfois jusqu'à l'intolérance, revendiquée sitôt qu'on parle du Front National. Mais c'est la droite entière qui est à ses yeux suspecte.

Derrière l'image qu'elle livre d'elle même depuis des années, et qui a fini par s'imposer dans l'opinion, se cache une autre Martine Aubry, sculptée par l'ambition politique et corsetée dans ses certitudes. Elle se décrit volontiers sincère, attentive aux autres, droite comme l'obélisque et à jamais dégoûtée des tartufferies politiciennes. "Je ne suis pas faux-cul, jure-t-elle, je dis toujours ce que je pense, et tant pis si cela ne plaît pas." Et avec ça généreuse, le coeur sur la main et l'émotion facile, préoccupée des exclus et dénuée, cela va de soi, des basses ambitions du sérail. "Si vous savez comme je me méfie du pouvoir", dit-elle.

A la regarder s'agiter sur la scène politique, la fille de Jacques Delors semblerait même avoir les quenottes un rien plus aiguisées que la moyenne. Son objectif inavoué: conquérir Matignon, devenir la première femme présidente de la république. Elle ne pense qu'à ça.

Mais quelle est la recette politique de cette femme hors du commun? Cela se résume en peu de mots: des convictions fluctuantes, une combativité qui laisse tout le monde pantois, la barre à gauche le plus souvent possible, et pour enrober le tout, une gestion d'image d'une redoutable efficacité.

Si on jette un coup d'œil sur son état de service, il y a de quoi prendre peur.

Dernièrement, le patron de la Direction statistique du ministère du travail a refusé de cosigner le bilan emploi des 35 heures concocté par sa ministre. Manipulatrice de statistiques, la numéro 3 du gouvernement? Hélas oui. La surestimation du bilan des 35 heures, aujourd'hui dénoncé par tous les experts, n'est en effet pas son coup d'essai. Elle manie par exemple la serpette dans les listes de sans emploi, minore les déficit gênants ou cachant des données statistiques dérangeantes. "Il faut dire la vérité au français!" clame t'elle dès qu'un micro pointe le bout de son nez .

La madone du parler vrai ne réserve pas ses petites menteries à l'opinion publique: elle les distille sans ciller à quiconque passe la porte de son bureau. "Je n'ai jamais vu quelqu'un trahir la vérité avec autant d'impudence", s'agace un haut responsable syndical.

En 1993, convaincue que les socialistes viennent de perdre le pouvoir parce qu'ils ont gouverné trop au centre, elle décide de donner un bon coup de volant à gauche.

Elle crée une fondation "agir contre l'exclusion grâce à l'aide de grands patrons. Commence alors une superbe opération de communication politique mais au total, sa fondation va se révéler plus efficace pour conforter l'image de sa présidente que pour reclasser les exclus. Elle se sert au contraire des locaux et du personnel pour son compte personnel. "Aubry n'avait aucun respect pour son entourage", témoigne Pascale Beck, aujourd'hui à Bercy.

La fille de Jacques Delors a des idées que l'on a du mal à suivre. C'est simple, elle aime tellement les convictions qu'elle en change avec les saisons. Mais n'attendez pas qu'elle le reconnaisse, cette battante est toujours persuadée d'avoir raison ! "Il faut dire la vérité aux français, la baisse du coût du travail ne créerait aucun emploi", s'époumone-t-elle par exemple en 1991 à l'adresse de Pierre Bérégovoy, bien trop libéral à son goût. Elle passe aujourd'hui son temps à marteler l'inverse. Faut il évoquer les 350 000 emplois jeune, qu'elle mettait la dernière énergie à combattre il y a 3 ans dans les réunions du PS. "Elle n'arrêtait pas de dire que c'était une connerie" se souvient un participant. Quant aux 35 heures payées 39... Pendant des années, notre dame de fer n'a pas trouvé de mots assez dur pour condamner cette supercherie.

La vérité, c'est que la ministresse a tendance à broder son canevas idéologique avec le fil de ses ambitions. "Entre son propre intérêt et l'intérêt de la France, elle choisira toujours le premier" d'après un parlementaire du groupe socialiste à l'Assemblée. Faire semblant d'agir. De parler vrai. D'écumer le terrain. De faire de la politique autrement, Manque un dernier trait pour achever le masque de la parfaite présidentiable: paraître sympa. "Il est impossible d'avoir une discussion avec elle", s'irritent de nombreuses personnes. De temps à autre, "la mèremptoire", comme on la surnomme au PS, pousse le "granitisme" jusqu'à l'absurde. Ainsi persiste-t-elle à soutenir qu'elle n'a pas changé d'avis sur les 35 heures (interview au Monde, 1998). "Parfois, elle est impayable"; s'amuse l'un de ses conseillers. Mais, le plus souvent, brutale à faire frissonner un capitaine de hussards. Pas commode, l'Aubry. Il faut dire que la pauvre ministre répète à ses proches qu'elle est entourée de cons.

Qui vaudrait d'une telle femme comme présidente de la république ou même premier ministre. Elle est tellement dénudée de qualités humaine que se serait vraiment une catastrophe pour la France. On ne peut que plaindre ces pauvres lillois qui vont devoir la supporter en tant que maire, si tout marche comme prévu lors des prochaines élections municipales .Mais il ne faudrait pas que Martine Aubry se figure que les français aient la mémoire trop courte. Son bilan marquera encore longtemps la France des ses effets désastreux.

....

Date: 10 Avr 2006 18:01
il faudrait que la droite sorte rapidement MAM de leur chapeau ,parce qu'au train où ils vont
les boulets qu'ils se sont eux même mis aux pieds ,les handicaperont fortement pour 2007

Date: 10 Avr 2006 22:29
belboug a écrit:
il faudrait que la droite sorte rapidement MAM de leur chapeau ,parce qu'au train où ils vont
les boulets qu'ils se sont eux même mis aux pieds ,les handicaperont fortement pour 2007

T'en fais pas pour ça, la droite sera au rendez-vous!

Date: 10 Avr 2006 22:40
oui mais est ce qu'elle sera à l'heure du rendez-vous?

Date: 10 Avr 2006 22:42
Je ne suis pas Mme Soleil Belboug.....

Date: 10 Avr 2006 22:51
je sais voyons...j'espère que non

Date: 11 Avr 2006 00:12
belboug a écrit:

La droite sera au RDV....t inquiet .... par contre contre qui ???????????????

entre

une gauche qui va se bouffer
une extreme droite qui a du mal a enterrer son papa
une extreme gauche a peine sorti de l age biberon.....
un milieu qui se cherche !!!!!

faut croire que l UMP vaincra avec ou sans gloire !!!

Auteur: colibri33000
Date: 11 Avr 2006 00:25
h2o a écrit:
belboug a écrit:

La droite sera au RDV....t inquiet .... par contre contre qui ???????????????

entre

une gauche qui va se bouffer
une extreme droite qui a du mal a enterrer son papa
une extreme gauche a peine sorti de l age biberon.....
un milieu qui se cherche !!!!!

faut croire que l UMP vaincra avec ou sans gloire !!!

La Droite a perdu toutes les élections depuis 4 ans.
La quasi-totaité des régions est passé à gauche: du jamais vu dans l'histoire de la Cinquième République. Jamais un parti n'avais connu un tel désaveu. Récemment, elle s'est mise le pays à dos avec le CPE.
Alors tu peux rêver mais je ne vois aucune raison d'espérer que sa débacle ne s'arrête miraculeusement.

Le mécontentement contre la droite est tel que la gauche n'a pas besoin de programme pour récolter les voix de tous les mécontents: il lui suffit de dire qu'elle ne continuera pas la politique de casse sociale, qu'elle reviendra sur les mesures libérales contestées par la population (CPE, CNE...).

Date: 11 Avr 2006 00:48
colibri33000 a écrit:

La Droite a perdu toutes les élections depuis 4 ans.
La quasi-totaité des régions est passé à gauche: du jamais vu dans l'histoire de la Cinquième République. Jamais un parti n'avais connu un tel désaveu. Récemment, elle s'est mise le pays à dos avec le CPE.
Alors tu peux rêver mais je ne vois aucune raison d'espérer que sa débacle ne s'arrête miraculeusement.

L UMP a délaissé les regionales pour que la gauche paie les pots cassés de la decentralisation.... attends.... tu transferes des compétences sans la totalité des crédits ....tu c que les régions auront a augmenter les impots.... et tu courrais prendre la presidence de ces régions....réfléchis...penses politique !

tu laisses les régions a la gauche...tu les laisses se planter en beauté....et tu récoltes en 2007

CQFD

colibri33000 a écrit:

Le mécontentement contre la droite est tel que la gauche n'a pas besoin de programme pour récolter les voix de tous les mécontents: il lui suffit de dire qu'elle ne continuera pas la politique de casse sociale, qu'elle reviendra sur les mesures libérales contestées par la population (CPE, CNE...).

effectivement c une spécialité de la gauche ...gagner sans programmes.... en fait ils attendent la premiere manif....se greffent dessus comme des tiques....recuperent la manif.... en gueulant "on est avec vous, votez pour nous"...pour finalement ne rien faire quand ils sont au pouvoir de peur de declencher une manif !!!!!

la Droite ce sont les progressiste incompris
la Gauche ce sont des conserv.... non....des immobilistes pour ne facher personnes

Date: 11 Avr 2006 02:31
y parait que ségolène fait des merveilles dans la région où elle est élue et que cela lui a fourni pas mal d'idées concernant les futurs présidentielles

Date: 11 Avr 2006 02:34
belboug a écrit:
y parait que ségolène fait des merveilles dans la région où elle est élue et que cela lui a fourni pas mal d'idées concernant les futurs présidentielles

Croyons aux miracles.....

Date: 11 Avr 2006 09:27
en france, je pense qu'on est jamais content... d'où cette approche un peu schizophrène, à vouloir presque systématiquement sanctionner le pouvoir en place...
c'est ce qui explique en partie la défaite de jospin en 2002, la débacle de la droite aux régionales en 2004... etc... et je crois que certains comme sarkozy et royal l'ont bien compris... et c'est pour cela, qu'ils travaillent énormément leur image dans l'opinion...
sarkozy en se présentant comme ayant de la hauteur par rapport au pouvoir actuel... l'équilibre d'être à la fois à l'intérieur et à l'extérieur... paraître solidaire du gouvernement tout en proposant une alternative et surtout en donnant l'impression d'être indispensable... (regardez le dossier CPE). d'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que le locataire de la place beauveau quitte ses fonctions avant l'automne -histoire de se rendre plus incontournable encore-...
royal, elle aussi joue sur l'image.. je l'ai déjà dit plus haut... sceptique le fait qu'elle est dégainée la première n'est pas forcément un handicap tant la gauche socialiste s'est révélée incapable de trouver concrêtement un leader après la déroute de jospin... avec internet... elle va vers une france urbaine et branchée... et dans un même temps... son compagnon... françois hollande, patron du PS entretien des réseaux plus traditionels à travers le pays... via les fédérations... la méthode est moderne mais elle est surtout inédite avec autant de maîtrise... et même fabius, semble encore abasourdi par l'émergence aussi soudaine que redoutable de la royal...
alors me dira-t-on, tout ça est médiatique... mais c'est négliger que les médias ont depuis quelques années un poids certain sur les élections... nous sommes dans un siècle médiatique... on peut s'en féliciter ou le déplorer... mais c'est avant tout un fait... on a beau fanfaronner quand il s'agit des autres... et notamment des américains... et leur président george w. bush... j'attends de voir qui sortira des urnes en france...

sinon... durhum, ton exposé sur martine aubry est bien joli... mais ces propos sont totalement invérifiables... quelles sont tes sources... ?

Date: 13 Avr 2006 01:25
ségolène royal à confirmée sur le plateau de canal+ en compagnie de diams et de djamel debouze ,qu'elle sera candidate aux prochaines élections de 2007 .
Tiendra t-elle le coup jusqu'à l'année prochaine?
pour l'instant ces interventions télévisées semble réussies ,pour le reste...patientons

Date: 13 Avr 2006 02:32
Aux infos de 20 heures ... Elle disait qu'elle serait candidate "Si les choses continuaient comme ça" ...
Selon les sondages 52% des Français voteraient en faveur de Madame, si elle se présentait contre Sarko (48%) au deuxième tour ...
C'est le choix entre le pire et le moins pire ... Seigneur, pardonnez nos péchés ...

Date: 13 Avr 2006 03:25
A croire que le PS est vide..... je le pensais mais la il l expose au grand jour....VIDE de programmes, vide de candidat vide d ambition.....

Je pense que pour avoir le poste vaut mieux trop d ambition que pas du tout donc .....

Auteur: colibri33000
Date: 13 Avr 2006 11:13
h2o a écrit:
A croire que le PS est vide..... je le pensais mais la il l expose au grand jour....VIDE de programmes, vide de candidat vide d ambition.....

Je pense que pour avoir le poste vaut mieux trop d ambition que pas du tout donc .....

Je pense exactement le contraire.
Le PS est trop plein.

Trop candidats: il y a au moins une demi-douzaine de présidentiables au PS ou de candidats à la candidature. Le PS possède plusieurs courants et c'est bien le problème du parti.
L'UMP ne possède qu'un ou deux présidentiables et Nivolas sarkozy tient le parti. C'est un parti godillot et tout le monde doit suivre la ligne du parti.

Trop de programmes: il y a tellement de courants et de programmes différents selon les courants que le parti a du mal à se retrouver sur un programme commun.
Entre Montebourg qui veut réformer les institutions; Strauss Khan le social démocrate qui s'accommode fort bien du marché libéral, Fabius, l'homme du NON qui défend désormais une approche critique du libéralisme et les autres; il est difficile de mettre tout le monde d'accord.
A l'UMP le débat est vérouillé et les voix discordantes ont du mal à se faire entendre.

trop d'ambition: tout le monde veut se présenter au PS d'ou une certaine cacophonie, alors qu'à l'UMP les choses sont déjà jouées. Tout le monde sait que Sarkozy se présentera depuis longtemps.

En bref, le PS est malade de son fonctionnement démocratique et de sa pratique du débat interne. Tous les courants se font entendre et il est difficile de mettre tout le monde d'accord.

L'UMP et sa pratique plus autoritaire qui laisse moins de place au débat interne apparait plus ordonné.
Alors que les militants ont l'habitude de désigner le candidat PS. A droite, pendant logntemps ce sont les instances dirigeante qui s'en sont chargés.
l'UMP c'est moins de démocratie interne mais plus d'ordre.

Auteur: Francisco
Date: 14 Avr 2006 21:42
Segolène Royal c'est un peu comme Simone Veil.
Très populaire mais peu de chance de gagner....un programme trop faible.

je pense que les extrêmes de gauche et de droite vont faire une nouvelle percée.

Date: 15 Avr 2006 01:12
Francisco a écrit:
Segolène Royal c'est un peu comme Simone Veil.
Très populaire mais peu de chance de gagner....un programme trop faible.

je pense que les extrêmes de gauche et de droite vont faire une nouvelle percée.

euh...je sais pas si on peu comparer ces deux femmes et leurs époques politiques

Date: 15 Avr 2006 01:36
Simone Veil était très populaire(elle l'est encore) mais lorsqu'elle s'est présentée à une election importante elle a fait un faible score.

Ce sera pareil pour Segolène Royal.

Date: 15 Avr 2006 03:23
Francisco a écrit:
Simone Veil était très populaire(elle l'est encore) mais lorsqu'elle s'est présentée à une election importante elle a fait un faible score.

savais pas que tu lisais dans les boules de cristal

Date: 15 Avr 2006 12:01
Francisco a écrit:

T'es lucide!

Date: 15 Avr 2006 15:00
ou extralucide

Date: 15 Avr 2006 15:27
colibri33000 a écrit:
h2o a écrit:

Je pense exactement le contraire.
Le PS est trop plein.

Trop candidats: il y a au moins une demi-douzaine de présidentiables au PS ou de candidats à la candidature. Le PS possède plusieurs courants et c'est bien le problème du parti.
L'UMP ne possède qu'un ou deux présidentiables et Nivolas sarkozy tient le parti. C'est un parti godillot et tout le monde doit suivre la ligne du parti.

Trop de programmes: il y a tellement de courants et de programmes différents selon les courants que le parti a du mal à se retrouver sur un programme commun.
Entre Montebourg qui veut réformer les institutions; Strauss Khan le social démocrate qui s'accommode fort bien du marché libéral, Fabius, l'homme du NON qui défend désormais une approche critique du libéralisme et les autres; il est difficile de mettre tout le monde d'accord.
A l'UMP le débat est vérouillé et les voix discordantes ont du mal à se faire entendre.

trop d'ambition: tout le monde veut se présenter au PS d'ou une certaine cacophonie, alors qu'à l'UMP les choses sont déjà jouées. Tout le monde sait que Sarkozy se présentera depuis longtemps.

En bref, le PS est malade de son fonctionnement démocratique et de sa pratique du débat interne. Tous les courants se font entendre et il est difficile de mettre tout le monde d'accord.

L'UMP et sa pratique plus autoritaire qui laisse moins de place au débat interne apparait plus ordonné.
Alors que les militants ont l'habitude de désigner le candidat PS. A droite, pendant logntemps ce sont les instances dirigeante qui s'en sont chargés.
l'UMP c'est moins de démocratie interne mais plus d'ordre.

Effectivement le PS est trop plein de ..... Clone de Bayrou !...... C est a dire beaucoup d ambitieux avec des programmes acceptable mais qui n ont aucune base populaire pour esperer depasser les 10% (et je suis large) au présidentielle.

C malheureux a dire mais le PS est un parti de salon ....sauf que c est la rue qui vote ....

Tu veux une preuve.....2002..... oh jsuis méchant.....je blesse un bobo ?

Date: 15 Avr 2006 16:04
belboug a écrit:
ou extralucide

J'ai écouté Ségolène Royal à de nombreuses reprises.
Et je ne vois aucune proposition.

Son seule credo c'est de dire "l'heure des femmes en politique est venue", c'est un peu léger comme programme.

Je ne pense pas qu'il faille prendre les electeurs pour des pigeons, quoique..... le général De Gaulle disait bien des Français qu'ils étaient des veaux...Alors sait on jamais....

Date: 15 Avr 2006 18:55
Francisco a écrit:
belboug a écrit:
ou extralucide

J'ai écouté Ségolène Royal à de nombreuses reprises.
Et je ne vois aucune proposition.

Son seule credo c'est de dire "l'heure des femmes en politique est venue", c'est un peu léger comme programme.

Je ne pense pas qu'il faille prendre les electeurs pour des pigeons, quoique..... le général De Gaulle disait bien des Français qu'ils étaient des veaux...Alors sait on jamais....

tu as ECOUTE mais tu n'as pas VU
pour ma part en attendant de voir dans la mare de café comme toi ,j'ai écouté pas mal de propositions émanant de cette femme ,peut-être qu'elleS ne t'interesse pas ou peut-être que tu n'a pas pris le temps de les analyser , (faire participer les entreprises à un effort plus soutenu dans l'économie du pays au lieu de délocaliser ou de prendre des bains journaliers de dollars ou d'euros au cac40, un service civil de 6 mois pour permettre une plus cohésion sociale et intergénérationnelle ,que des jeunes puisse bénévolement aider des personnes agées ,que des ainés puissent proposer leur savoir faire aux plus jeunes ,etc . que tous ne soit pas basé uniquement sur le profit et l'argent, ne pas balancer les jeunes sans qualifications dans des cpe ou autres emploi précaires mais accentuer le système de formation , aider les jeunes à avoir plus facilement accès à la mobilité comme obtenir un permis de conduire ,baisser le prix des transports en commun etc..)

évidemment cette dernière n'emploie pas la méthode de sarko qui consiste à démultiplier les propositions ,au point où l'on ne sais plus quelles propositions il a faite hier ou avant -hier, être sur les bon coup médiatiques! (racailles and co) voir à court termes pour épater la galerie mais à long termes c'est (flexisécurité,j'ai peur, durcissement de l'immigration! ça va faire mal!, etc...) si son credo c'est de dire " français vous allez en c.hier! car le parlement dont les députés sont vos représentants n'aura plus aucun pouvoir et que ce sera le président (c'est à dire moi) qui vous meneras à la baguette !" c'est un peu lourd comme programme.

Auteur: durhum
Date: 21 Avr 2006 22:39

Date: 21 Avr 2006 22:42
LES BAZOOKAS commencent à sortir :

http://www.boursier.com/vals/all/feed.asp?id=11664

Un frère de Ségolène Royal mis en examen pour escroquerie

STRASBOURG (Reuters) - Antoine Royal, chef d'entreprise dans les Vosges et frère de la présidente PS de la région Poitou-Charentes, a été mis en examen vendredi pour escroquerie et abus de biens sociaux par un juge d'instruction de Saint-Dié, apprend-on de source judiciaire.

Le frère de Ségolène Royal, qui avait été convoqué jeudi à la police judiciaire de Nancy et placé en garde à vue, a été remis en liberté à l'issue de son audition par le juge Didier Gastaldi et placé sous contrôle judiciaire.

Le chef d'escroquerie fait suite à une plainte de la Caisse primaire d'assurance-maladie (CPAM) des Vosges qui avait motivé l'ouverture d'une information judiciaire en septembre 2004 par le parquet de Saint-Dié.

Cette démarche, révélée vendredi par le journal Le Parisien, a été confirmée à Reuters par la CPAM.

La caisse d'assurance-maladie reproche à Antoine Royal d'avoir perçu indûment des indemnités journalières ainsi qu'un capital décès à la mort de son épouse, en novembre 2003, alors qu'il était séparé de cette dernière. Or la séparation "de droit ou de fait" constitue une clause de non versement.

Le préjudice serait de l'ordre de 33.000 euros.

Selon une source proche de l'enquête, la présomption d'abus de biens sociaux concerne la Sefcco, une entreprise de transformation et de commercialisation de bois qui emploie 13 personnes à Granges-sur-Vologne et dont Antoine Royal est le P-DG, ainsi qu'une scierie qu'il dirigeait et qui a fait l'objet d'une liquidation judiciaire en 2004.

Date: 21 Avr 2006 23:06
twix a écrit:
LES BAZOOKAS commencent à sortir :

http://www.boursier.com/vals/all/feed.asp?id=11664

Un frère de Ségolène Royal mis en examen pour escroquerie

STRASBOURG (Reuters) - Antoine Royal, chef d'entreprise dans les Vosges et frère de la présidente PS de la région Poitou-Charentes, a été mis en examen vendredi pour escroquerie et abus de biens sociaux par un juge d'instruction de Saint-Dié, apprend-on de source judiciaire.

Le frère de Ségolène Royal, qui avait été convoqué jeudi à la police judiciaire de Nancy et placé en garde à vue, a été remis en liberté à l'issue de son audition par le juge Didier Gastaldi et placé sous contrôle judiciaire.

Le chef d'escroquerie fait suite à une plainte de la Caisse primaire d'assurance-maladie (CPAM) des Vosges qui avait motivé l'ouverture d'une information judiciaire en septembre 2004 par le parquet de Saint-Dié.

Cette démarche, révélée vendredi par le journal Le Parisien, a été confirmée à Reuters par la CPAM.

La caisse d'assurance-maladie reproche à Antoine Royal d'avoir perçu indûment des indemnités journalières ainsi qu'un capital décès à la mort de son épouse, en novembre 2003, alors qu'il était séparé de cette dernière. Or la séparation "de droit ou de fait" constitue une clause de non versement.

Le préjudice serait de l'ordre de 33.000 euros.

Selon une source proche de l'enquête, la présomption d'abus de biens sociaux concerne la Sefcco, une entreprise de transformation et de commercialisation de bois qui emploie 13 personnes à Granges-sur-Vologne et dont Antoine Royal est le P-DG, ainsi qu'une scierie qu'il dirigeait et qui a fait l'objet d'une liquidation judiciaire en 2004.

Date: 22 Avr 2006 00:59
effectivement : le frère de ségolène est mis en examen! c'est à ce taper le cul par terre tellement c'est drôle

soyez prudent , ce lien donne le hoquet:
http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060412.OBS3847.html

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 03 Mai 2006 17:16
Dans un sujet doublon :

KEOjunior a écrit:
A la consultation de toutes les études politiques sérieuses du moment, il semblerait que dans tous les cas de figure et face à n'importe quel autre adversaire, Ségolène ROYAL serait vraisemblablement élue, non pas reine de beauté des magazines people, mais bel et bien Présidente de la République Française aux prochaines élélections de 2007.
Son mari François HOLLANDE serait donc comme le prévoit le protocole de la République...Première Dame de FRANCE!!!
Avouez que cette situation (inédite) est drôle, non?

Mabouye a écrit:
Mais c'est dingue ça! !!!!!

Tu veux dire que le protocole n'a jamais prévu l'accession à la Présidence d'une femme?

Punaise! Il est grand temps que la France se dépoussière!!!!!!

belboug a écrit:
tu aurais pu mettre ton sujet là: http://www.volcreole.com/forum/sujet-23914.html
histoire de faire un peu de pub pour mon propre sujet
pour te répondre il y a d'autres pays européens et dans le monde où ce genre de situation existe ,je ne crois pas que le compagnon d'angéla en allemagne se sente diminué
de plus je ne pense pas qu'hollande sera nommé en ces termes

"premier homme de france ......c'est plutôt pas mal pour l'égo masculin

galak a écrit:
KEOjunior a écrit:
A la consultation de toutes les études politiques sérieuses du moment, il semblerait que dans tous les cas de figure et face à n'importe quel autre adversaire, Ségolène ROYAL serait vraisemblablement élue, non pas reine de beauté des magazines people, mais bel et bien Présidente de la République Française aux prochaines élélections de 2007.
Son mari François HOLLANDE serait donc comme le prévoit le protocole de la République...Première Dame de FRANCE!!!

Je relève deux erreurs dans cette "information", qui n'en est donc pas une sérieuse... :

- Qu'est ce donc que ce "protocole de la République" ? Les Services du Protocole de la Présidence de la République ne s'occupent pas de définir la dénomination de la personne en charge de la fonction présidentielle (c'est la Constitution qui s'en charge) et non plus de son conjoint. "la première Dame de France" est - à mon avis - un terme journalistique.

- "Son mari François HOLLANDE" est jusqu'à preuve du contraire une erreur : François Hollande est le compagnon de Ségolène Royale, qui, de se fait, se trouve être sa compagne.

On pourrait donc dire, dans l'éventualité de voir Ségolène Royale à la fonction présidentielle, que François Hollande est le "Premier Compagnon de France"

Et si l'on veut absolument jouer avec l'imprévu de voir une femme occuper un poste jusqu'à présent toujours occupé par un homme, en dénomment son compagnon au féminin, on se trouvera avec la "Première Compagne de France"...

Ahh la campagne française...

galak, toujours prêt à peu

Saimen a écrit:
KEOjunior a écrit:

Ce que je trouve moins drôle par contre, c'est que des gens puissent penser (malgré toutes les études les plus sérieuses qu'on clame) qu'à un an des élections présidentielles, une femme, dont même les journalistes les plus perspicaces ne connaissent pas l'once du programme politique et social pour un pays comme la France, devienne présidente de la république. C'est simplement hallucinant, mais pourtant c'est bien une réalité. Ca laisse à réfléchir sur l'emprise qu'ont sur certains esprits les médias et la "statisticomania" des sondeurs en France.

La France a connu, en l'espace de 6 mois, les violences urbaines flamboyantes et la crise profonde du C.P.E. Néanmoins, c'est avec une espèce de sérénité de pape que des instituts réputés nous pondent une nouvelle étude sur les prévisions chiffrées, à un an de cela, des élections présidentielles au deuxième tour ! Mais bon, ça ne choque personne...

Le ridicule dans son lumineux éclat

Johnem a écrit:
De toute les façons aux dernières présidentielles, les sondeurs se sont plantés sur toute la ligne.
Par exemple, à 5 mois et demi des denières présidentielles, ils voyaient Chevènement en 3ème position avec jusqu'à 15pour cent des suffrages exprimés.
Je pense qu'il vaut mieux se fier à l'homme de la rue pour ce genre de prédiction.

belboug a écrit:
SAIMEN, on devrait peut-être ce réjouir du fabuleux programme de l'homme sarkozy

le programme de ségolène arrivera en son temps ....je crains que tous les candidats doivent s'y soumettrent
en attendant ;elle représente certainement un aspect nouveau ,quelque chose de différent
qui permet à beaucoup de français d'oublier quelque peu la puantueur sociale et politique dans lequel est plongé le pays!

la gauche à comme la droite un candidat (qui tous les deux abusent abondamment des médias)
personne n'est choqué par les envolées lyriques et médiatiques avec démultiplications de projets concoctées par sieur sarko sans visions à long termes
sans oublier le style "martine à la plage" (sarkozy et sa femme) (sarkozy et tom cruise) (sarkozy et les racailles) (sarkozy et devillepin ) (sarkozy et clearsteam) ( sarkozy et l'immigration) ( sarkozy aux antilles)

pourquoi l'on devrait être plus choqué par les prestations de ségolène ,qui s'impose médiatiquement et avance prudemment concernant les projets ?
chacun son style!

Johnem a écrit:
Quels projets?
Dire qu'elle s'y avance prudemment , sous-entend qu'elle en aurait déjà, ce qui n'est pas le cas et c'est là que se situe son talon d'Achille.

KEOjunior a écrit:
Mais il y'a bien longtemps que les français ne choisissent plus leurs candidats à la lecture de leurs programmes. Les électeurs se contentent de l'exposition médiatique et des formules "choc" pour se déterminer.
Les programmes même les candidats (eux même) s'en foutent, royalement!
Alors vous pensez bien...

twix a écrit:
KEOjunior a écrit:

difficile , ils ne sont pas mariés .