| Les Academy Awards®
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Sorties - Événements: Les Academy Awards® |

mais... surtout don cheadle...
qu'en pensez-vous ?
| Citation: |
| Les Golden Globes 2006 consacrent le Taïwanais Ang Lee
BEVERLY HILLS - Le cinéaste taiwanais Ang Lee est le grand vainqueur des Golden Globes 2006. Son western gay "Le Secret de Brokeback Mountain" a été sacré meilleur film dramatique. Ang Lee a également décroché le prix du meilleur réalisateur.° Le film a aussi remporté le prix du meilleur scénario et celui de la meilleure chanson. Les Golden Globes sont décernés par l'Association de la presse étrangère à Hollywood et donnent généralement un avant-goût des Oscars, attendus début mars. Ang Lee a reçu son prix de Clint Eastwood, réalisateur de westerns d'anthologie comme "Pale Rider" ou "Impitoyable", lequel avait reçu le Golden Globe du meilleur réalisateur en 2005. |

(pour avoir ose tourne un film pareil, les paysages, les femmes et bien sur les acteurs: Heath Ledger est bien plus attachant, plus tourmente, plus indecis, plus tout ... bien meilleur role que celui tenu par Jake gyllenhall
)
et il l'a rate pour Lost in translation et que la, il ne peut plus le rater. Sharon Stone aussi etait pas mal en second role dedans.
)
(meilleure actrice? parce que je l'aime
Je vous tiendrais au courant.
| colima a écrit: |
| Il me semble que pour qu'un film ou des acteurs jouant un rôle particulier puissent être nominés aux oscars, il faut que ce film soit sorti l'an dernier. Je me trompe? |
| MadininaUK a écrit: |
- Meilleur acteurs: Bill Murray dans Broken flowers ... parce qu'il y etait genial et que je l'aime et il l'a rate pour Lost in translation et que la, il ne peut plus le rater. Sharon Stone aussi etait pas mal en second role dedans.
- la comedie musicale avec Reese witherspoon (meilleure actrice? parce que je l'aime |

| Eddy P a écrit: |
| en revanche je suis sûr qu'il n'y a pas de catégorie "comédie" aux oscars®, alors que c'est le cas aux golden globes®... |
| MadininaUK a écrit: | ||
![]() |
j'ai juste précisé que les oscars® retiennent la catégorie du meilleur film sans distinction -en principe- entre les comédies, drames, comédies dramatiques, science-fiction etc... cela étant, le palmarès des oscars® ne présente que rarement de comédies ou des films de science fiction... au pire, des comédies dramatiques... mais généralement des drames...
en plus des lauréats de l'an passé, jennifer aniston, jessica alba et peut-être jennifer garner devraient faire une apparition sur la scène du kodak theatre, le 5 mars prochain... tout comme le déjanté luke wilson... mais lui n'a pas de "j" à son prénom... et c'est pas une actrice
Jeudi y'a les nominations des BAFTAs, les oscars anglais et depuis qu'ils ont ete deplace depuis 3-4 ans pour se tenir avant les oscars (19 fevrier cette annee), beaucoup de beau monde s'y deplace et les resultats sont regardes avec attention Je vous tiendrais au courant. ![]() |
le 19 je vais surveiller ça...
|
PERFORMANCE BY AN ACTOR IN A LEADING ROLE (Meilleur acteur) Philip Seymour Hoffman - CAPOTE Terrence Howard - HUSTLE & FLOW Heath Ledger - BROKEBACK MOUNTAIN Joaquin Phoenix - WALK THE LINE David Strathairn - GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK. PERFORMANCE BY AN ACTOR IN A SUPPORTING ROLE (Meilleur acteur dans un second rôle) George Clooney - SYRIANA Matt Dillon - CRASH Paul Giamatti - CINDERELLA MAN Jake Gyllenhaal - BROKEBACK MOUNTAIN William Hurt - A HISTORY OF VIOLENCE PERFORMANCE BY AN ACTRESS IN A LEADING ROLE (Meilleure actrice) Judi Dench - MRS. HENDERSON PRESENTS Felicity Huffman - TRANSAMERICA Keira Knightley - PRIDE & PREJUDICE Charlize Theron - NORTH COUNTRY Reese Witherspoon - WALK THE LINE PERFORMANCE BY AN ACTRESS IN A SUPPORTING ROLE (Meilleure actrice dans un second rôle) Amy Adams - JUNEBUG Catherine Keener - CAPOTE Frances McDormand - NORTH COUNTRY Rachel Weisz - THE CONSTANT GARDENER Michelle Williams - BROKEBACK MOUNTAIN BEST ANIMATED FEATURE FILM OF THE YEAR (Meilleur film d'animation) HOWL'S MOVING CASTLE TIM BURTON'S CORPSE BRIDE WALLACE & GROMIT IN THE CURSE OF THE WERE-RABBIT ACHIEVEMENT IN ART DIRECTION (Meilleure direction artistique) GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK. HARRY POTTER AND THE GOBLET OF FIRE KING KONG MEMOIRS OF A GEISHA PRIDE & PREJUDICE ACHIEVEMENT IN CINEMATOGRAPHY (Meilleure photo) BATMAN BEGINS BROKEBACK MOUNTAIN GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK. MEMOIRS OF A GEISHA THE NEW WORLD ACHIEVEMENT IN COSTUME DESIGN (Meilleurs costumes) CHARLIE AND THE CHOCOLATE FACTORY MEMOIRS OF A GEISHA MRS. HENDERSON PRESENTSPRIDE & PREJUDICE WALK THE LINE ACHIEVEMENT IN DIRECTING (Meilleur réalisateur) BROKEBACK MOUNTAIN CAPOTE CRASH GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK. MUNICH BEST DOCUMENTARY FEATURE (Meilleur documentaire) DARWIN'S NIGHTMARE ENRON: THE SMARTEST GUYS IN THE ROOM MARCH OF THE PENGUINS MURDERBALL STREET FIGHT BEST DOCUMENTARY SHORT SUBJECT (Meilleur court-métrage documentaire) THE DEATH OF KEVIN CARTER: CASUALTY OF THE BANG BANG CLUB GOD SLEEPS IN RWANDA THE MUSHROOM CLUB A NOTE OF TRIUMPH: THE GOLDEN AGE OF NORMAN CORWIN ACHIEVEMENT IN FILM EDITING (Meilleur montage) CINDERELLA MAN THE CONSTANT GARDENER CRASH MUNICH WALK THE LINE BEST FOREIGN LANGUAGE FILM OF THE YEAR (Meilleur film en langue non-anglaise) DON'T TELL JOYEUX NOèL PARADISE NOW SOPHIE SCHOLL - THE FINAL DAYS TSOTSI ACHIEVEMENT IN MAKEUP (Maquillage) THE CHRONICLES OF NARNIA: THE LION, THE WITCH AND THE WARDROBE CINDERELLA MAN STAR WARS: EPISODE III REVENGE OF THE SITH ACHIEVEMENT IN MUSIC WRITTEN FOR MOTION PICTURES (ORIGINAL SCORE) (Musique originale) BROKEBACK MOUNTAIN THE CONSTANT GARDENER MEMOIRS OF A GEISHA MUNICH PRIDE & PREJUDICE ACHIEVEMENT IN MUSIC WRITTEN FOR MOTION PICTURES (ORIGINAL SONG) (Chanson originale) "In the Deep" - CRASH "It's Hard Out Here for a Pimp" - HUSTLE & FLOW "Travelin' Thru" - TRANSAMERICA BEST MOTION PICTURE OF THE YEAR (Meilleur film) BROKEBACK MOUNTAIN CAPOTE CRASH GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK. MUNICH BEST ANIMATED SHORT FILM (meilleur court-métrage d'animation) BADGERED THE MOON AND THE SON: AN IMAGINED CONVERSATION THE MYSTERIOUS GEOGRAPHIC EXPLORATIONS OF JASPER MORELLO 9 ONE MAN BAND BEST LIVE ACTION SHORT FILM (Meilleur court-métrage) AUSREISSER (THE RUNAWAY) CASHBACK THE LAST FARM OUR TIME IS UP SIX SHOOTER ACHIEVEMENT IN SOUND EDITING (Montage son) KING KONG MEMOIRS OF A GEISHA WAR OF THE WORLDS ACHIEVEMENT IN SOUND MIXING (Mixage) THE CHRONICLES OF NARNIA: THE LION, THE WITCH AND THE WARDROBE KING KONG MEMOIRS OF A GEISHA WALK THE LINE WAR OF THE WORLDS ACHIEVEMENT IN VISUAL EFFECTS (Effets spéciaux) THE CHRONICLES OF NARNIA: THE LION, THE WITCH AND THE WARDROBE KING KONG WAR OF THE WORLDS ADAPTED SCREENPLAY (Meilleure scénario adapté pour le cinéma) BROKEBACK MOUNTAIN CAPOTE THE CONSTANT GARDENER A HISTORY OF VIOLENCE MUNICH ORIGINAL SCREENPLAY (Meilleur scénario original) CRASH GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK. MATCH POINT THE SQUID AND THE WHALE SYRIANA[/align] |
même si j'aimerais que paul haggis l'emporte en tant que réalisateur...
autre retour en course de personnalités déjà oscarisées... judi dench, frances mcdormand, william hurt ou encore steven spielberg qui arrive à peine à placer son MUNICH...
de toutes façons... mon film de l'année c'est CRASH... j'espère qu'il va tout rafler...
) peut paraître comme le challenger... car son film est quand même moins exposé... que ceux des autres nominés...
| FILM
BROKEBACK MOUNTAIN - Diana Ossana/James Schamus CAPOTE - Caroline Baron/William Vince/Michael Ohoven THE CONSTANT GARDENER - Simon Channing Williams CRASH - Cathy Schulman/Don Cheadle/Bob Yari GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK. - Grant Heslov Film anglais: THE ALEXANDER KORDA AWARD for the Outstanding British Film of the Year A COCK & BULL STORY - Andrew Eaton/Michael Winterbottom/Martin Hardy THE CONSTANT GARDENER - Simon Channing Williams/Fernando Meirelles/Jeffrey Caine FESTIVAL - Christopher Young/Annie Griffin PRIDE & PREJUDICE - Tim Bevan/Eric Fellner/Paul Webster/Joe Wright/Deborah Moggach WALLACE & GROMIT: THE CURSE OF THE WERE-RABBIT - Claire Jennings/David Sproxton/Nick Park/Steve Box/Mark Burton/Bob Baker Recompense pour un realisateur, ecrivain ou producteur anglais pour son 1er film: THE CARL FOREMAN AWARD for Special Achievement by a British Director, Writer or Producer in their First Feature Film DAVID BELTON (Producer) - Shooting Dogs PETER FUDAKOWSKI (Producer) - Tsotsi ANNIE GRIFFIN (Director/Writer) - Festival RICHARD HAWKINS (Director) - Everything JOE WRIGHT (Director) - Pride & Prejudice Realisateur: THE DAVID LEAN AWARD for Achievement in Direction BROKEBACK MOUNTAIN - Ang Lee CAPOTE - Bennett Miller THE CONSTANT GARDENER - Fernando Meirelles CRASH - Paul Haggis GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK. - George Clooney Scenario original ORIGINAL SCREENPLAY CINDERELLA MAN - Cliff Hollingsworth/Akiva Goldsman CRASH - Paul Haggis/Bobby Moresco GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK. - George Clooney/Grant Heslov HOTEL RWANDA - Keir Pearson/Terry George MRS. HENDERSON PRESENTS - Martin Sherman Adaptation. ADAPTED SCREENPLAY BROKEBACK MOUNTAIN - Larry McMurtry/Diana Ossana CAPOTE - Dan Futterman THE CONSTANT GARDENER - Jeffrey Caine A HISTORY OF VIOLENCE - Josh Olson PRIDE & PREJUDICE - Deborah Moggach Film pas en anglais. FILM NOT IN THE ENGLISH LANGUAGE DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRÊTÉ (The Beat That My Heart Skipped) - Pascal Caucheteux/Jacques Audiard LE GRAND VOYAGE - Humbert Balsan/Ismaël Ferroukhi KUNG FU HUSTLE - Stephen Chow/Chui Po Chu/Jeff Lau JOYEUX NOËL (Merry Christmas) - Christophe Rossignon/Christian Carion TSOTSI - Peter Fudakowski/Gavin Hood Acteur 1er role. ACTOR IN A LEADING ROLE DAVID STRATHAIRN - Good Night, And Good Luck. HEATH LEDGER - Brokeback Mountain JOAQUIN PHOENIX - Walk the Line PHILIP SEYMOUR HOFFMAN - Capote RALPH FIENNES - The Constant Gardener Actrice. 1er role. ACTRESS IN A LEADING ROLE CHARLIZE THERON - North Country JUDI DENCH - Mrs. Henderson Presents RACHEL WEISZ - The Constant Gardener REESE WITHERSPOON - Walk the Line ZIYI ZHANG - Memoirs of a Geisha Acteur dans un second role. ACTOR IN A SUPPORTING ROLE DON CHEADLE - Crash GEORGE CLOONEY - Good Night, And Good Luck. GEORGE CLOONEY - Syriana JAKE GYLLENHAAL - Brokeback Mountain MATT DILLON - Crash Actrice dans un second role. ACTRESS IN A SUPPORTING ROLE BRENDA BLETHYN - Pride & Prejudice CATHERINE KEENER - Capote FRANCES McDORMAND - North Country MICHELLE WILLIAMS - Brokeback Mountain THANDIE NEWTON - Crash |

je l'avais prédit... CRASH est monumental... le film qui arrache trois oscar® de premier plan... et mouche BROKEBACK MOUNTAIN pour le film de l'année... + de commentaires... + tard...

Idem pout the constant gardener!
| Brobeback Mountain: C'est un tres beau film (bravo a ang Lee) mais pas film qui m'a tellement touche ... |
c'est un peu discréditer l'oscar® qu'il avait obtenu en 2001 (là encore pour sa mise en scène) de CROUCHING TIGER, HIDDEN DRAGON (TIGRES ET DRAGONS)... | MadininaUK a écrit: |
| Idem pour Syriana: C'est bizarre, je trouve George Clooney pas tres present dans ce film. Je l'ai vu apres les oscars donc je m'attendais a ce qu'il creve l'ecran plus que cela. |
| Ellen DeGeneres prend les commandes des Oscars®
LOS ANGELES (AFP) - Les prochains Oscars, le 25 février 2007, seront présentés par la comique et animatrice de télévision américaine Ellen DeGeneres, ont annoncé jeudi les organisateurs de la prestigieuse cérémonie annuelle.
"Ellen DeGeneres a été retenue pour présenter les 79èmes récompenses de l'Académie (des arts et des sciences du cinéma). Ce sera la première fois que Mme DeGeneres présentera les Oscars", a précisé la productrice de la soirée, Laura Ziskin, dans un communiqué de l'organisation.
Née il y a 48 ans dans une famille d'ascendance française en Louisiane (sud), Ellen DeGeneres anime l'émission "The Ellen DeGeneres show", tous les après-midi sur la chaîne NBC. Elle succède à la présentation des Oscars à Jon Stewart, un autre animateur de télévision à l'humour ravageur. "Lorsque Laura Ziskin a appelé, j'ai été ravie", a affirmé Mme DeGeneres. "Il y a deux choses que j'ai toujours voulu faire dans ma vie, l'une est animer les Oscars, et l'autre recevoir un coup de fil de Laura Ziskin, donc vous imaginez ce que j'ai écrit dans mon journal intime". En trois saisons, "The Ellen DeGeneres show" a été récompensé par 15 Emmy Awards, les récompenses du petit écran américain. Artiste de music-hall, actrice et auteur de livres, elle avait provoqué un choc dans l'opinion publique en annonçant son homosexualité en 1997 lors de l'émission d'Oprah Winfrey, la "papesse" de la télévision. Parmi ses prédécesseurs récents à la présentation des Oscars figurent, outre Jon Stewart, les comédiens Chris Rock, Billy Crystal et l'Academy Awards® winner, Whoopi Goldberg. La cérémonie des Oscars, qui se tiendra au Théâtre Kodak de Hollywood à Los Angeles, est regardée par environ un milliard de téléspectateurs. Les finalistes dans chaque catégorie seront connus le 23 janvier. |
mais je pense que l'oscar® pourrait se jouer entre william h. macy pour EDMOND, forest whitaker pour THE LAST KING OF SCOTLAND, matt dillon pour FAC-TO-TUM... maintenant faut voir la prestation de leo dicaprio dans THE DEPARTED... et celles de trois autres challengers... derek luke dans CATCH A FIRE, samuel l. jackson pour HOME OF THE BRAVE et l'academy award® winner adrian brody pour HOLLYWOODLAND... je ne crois pas à la solution johnny depp... vu que son film PIRATES OF CARIBBEAN est une trilogie... donc il faudrait attendre le bouclage...
faites-vous votre idée et venez la partager...
chaque affiche est un lien vers une bande-annonce.
| Le compositeur italien Ennio Morricone va recevoir un Oscar® d'honneur
LOS ANGELES, 13 déc 2006 (AFP) - Le compositeur italien Ennio Morricone, réputé pour ses musiques de films dont ceux réalisés par son ami Sergio Leone, recevra en février un Oscar® d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, a annoncé mercredi l'Académie des arts et des sciences du cinéma, organisatrice de la prestigieuse cérémonie. Au cours de ses 45 ans de carrière, le Maestro des bandes originales a composé quelque 400 musiques de films et l'Académie souhaite récompenser "sa contribution magnifique et aux multiples facettes à l'art de la musique de film". Ennio Morricone, 78 ans, s'est fait connaître grâce à sa partition du film "Pour une poignée de dollars" de Sergio Leone. Il est le compositeur de musique de films comme "Cinéma Paradiso", "Il était une fois en Amérique", "les Incorruptibles"... Ses partitions font partie intégrante du succès des films. Sélectionné cinq fois pour un Oscar®, il n'a jamais reçu cette récompense. |

POST MODIFIÉ & REMIS À JOUR :
j'ajoute quelques films qui pourraient aussi faire l'évènement... comme BOBBY d'emilio estevez, qui de par le sujet traité (la vie dans l'hôtel où bobby kennedy a été assassiné quelques heures avant le drame) et de par son casting, (ça va, d'harry belafonte, à sharon stone, en passant par demi moore, laurence fishburne, elijah wood, christian slater, william h. macy ou encore les academy award® winners helen hunt et anthony hopkins...) devrait avoir des choses à dire !!! à suivre également, DREAMGIRLS de bill condon... ou THE GOOD GERMAN de steven soderbergh...
)... bon, là c'est le coeur qui parle...
pour le même film, je vois bien adam beach, avec l'oscar® du second rôle. ken watanabe, déjà nominé, il y a deux ans, pour THE LAST SAMOURAÏ pourrait aussi jouer une carte pour LETTERS FROM IWO JIMA, l'autre film de l'année de clint eastwood... mais plus sérieusement, je pense que l'oscar® pourrait se jouer entre william h. macy pour EDMOND, forest whitaker pour THE LAST KING OF SCOTLAND, matt dillon pour FAC-TO-TUM... maintenant faut voir la prestation de leo dicaprio dans THE DEPARTED... ou dans BLOOD DIAMOND d'edward zwick... et celles de trois autres challengers... derek luke dans CATCH A FIRE, samuel l. jackson pour HOME OF THE BRAVE et l'academy award® winner adrian brody pour HOLLYWOODLAND... (dans ce même film, il se murmure que la prestation de l'academy award® winner ben affleck est excellente !) je ne crois pas à la solution johnny depp... vu que son film PIRATES OF CARIBBEAN est une trilogie... donc il faudrait attendre le bouclage...
faut aussi avoir un oeil sur la performance de l'academy award® winner, cate blanchett dans THE GOOD GERMAN...
faites-vous votre idée et venez la partager...
chaque affiche est un lien vers une bande-annonce.
en tout cas en attendant de voir les nominés et les autres performances... j'en fait mon favori...
indépendemment du fait qu'il a physiquement des faux-airs à l'academy award® winner benicio del toro...
leonardo dicaprio semble aussi lorgner sur son talent... je sors de THE DEPARTED de martin scorsese...
le jeu intense de leo méritait bien une statuette en février prochain... en tout cas en attendant de voir les nominés et les autres performances... j'en fait mon favori... ![]() |
Best Picture: The Departed
Best Actor: Forest Whitaker - The Last King of Scotland Best Actress: Helen Mirren - The Queen Best Supporting Actor: Eddie Murphy - Dreamgirls Best Supporting Actress: Jennifer Hudson - Dreamgirls Best Acting Ensemble: Little Miss Sunshine Best Director: Martin Scorsese - The Departed Best Writer: Michael Arndt - Little Miss Sunshine Best Animated Feature: Cars Best Young Actor: Paul Dano - Little Miss Sunshine Best Young Actress: Abigail Breslin - Little Miss Sunshine Best Comedy Movie: Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan Best Family Film (live action): Charlotte's Web Best Picture Made for Television: Elizabeth I Best Documentary Feature: An Inconvenient Truth Best Foreign Language Film: Letters From Iwo Jima Best Song: "Listen", Beyonce - Dreamgirls Best Soundtrack: Dreamgirls Best Composer: Phillip Glass - The Illusionist |