www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Les Academy Awards®

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Sorties - Événements: Les Academy Awards®

Sujet du message: Les Academy Awards®

Auteur: Eddy P
Date: 14 Jan 2006 10:20

le 5 mars prochain le défilé le plus glamour du cinéma mondial (avec le festival de cannes) revient faire son show annuel.
la 78ème cérémonie des oscars® aura lieu au kodak theatre de los angeles.

comme à chaque fois, les lauréats d'interprétation de l'an dernier remettront -en principe- à leur tour la précieuse statuette, à leurs successeurs du sexe opposé.
cette année c'est au tour de cate blanchett (academy award® winner dans un second rôle, pour the aviatior), hilary swank (academy award® winner de la meilleure actrice, pour million dollar baby), morgan freeman (academy award winner® dans un second rôle pour million dollar baby) et jamie foxx (academy award® winner du meilleur acteur pour ray) d'être présents sur scène...

à deux semaines, de l'annonce de la liste des nominés, l'idée de ce topic c'est de partager vos pronostics sur les films, acteurs réalisateurs qui pourraient être retenus cette année...

on connait déjà le film français qui pourrait être retenu pour concourir au meilleur film étranger....

joyeux noël de christian carion...

côté acteurs... à surveiller côté nominations.. jake gyllenhaal, terrence howard et pourquoi pas jamie foxx encore cette année mais... surtout don cheadle...

pour les films... je pense que crash de paul haggis mériterait une nomination... c'est mon coup de coeur de 2005...

qu'en pensez-vous ?

enfin cette question... qui pour succéder au maître clint ?

S O U R C E S :

Auteur: daddy
Date: 16 Jan 2006 12:52
Excellent thread

question pronostic je verrai bien une nomination de

Terrence D. Howard. "Crash" et surtout "Hustle&Flow" (qui est passé +/- inapercu ici ) l'ont définitivement mis sur orbite. C'est la rélève assuré de Denzel même si ca fait des années qu'il est dans le circuit. J'ai l'impression que cette année a été un tournant pour lui car il avait vraiment pris une autre dimension en changeant de registre et en ayant des roles différents. Fini la ptite frappe ou le ptit voyou de la rue il est capable de camper nptkel role.

Jake Gyllenhaal : ultra favoris meme si je n'ai pas vu encore le "secret de Brokeback Mountain"
mais "Jarhead" et le cutlissime "Donnie Darko" dans sa filmo fait de lui un sacré challenger.

Jamie Foxx : je sais pas "Furtif" . Peut etre une nomination pour second role dans Jarehead

Don Cheadle : Ah Ouèp mi an boug ki ka mérité !! Déja l'année dernière pour Hotel Rwanda il avait eu une belle nomination ais Jamie était incontestable. Cette année c'est plus ouvert alors pkoi pas Don Cheadle dans Crash.

Sinon question film je dirai pele mele : King Kong, Star Wars 3, Saw, La guerre des mondes, a history of violence, jarhead, etc...

Date: 17 Jan 2006 12:30
Citation:
Les Golden Globes 2006 consacrent le Taïwanais Ang Lee

BEVERLY HILLS - Le cinéaste taiwanais Ang Lee est le grand vainqueur des Golden Globes 2006. Son western gay "Le Secret de Brokeback Mountain" a été sacré meilleur film dramatique. Ang Lee a également décroché le prix du meilleur réalisateur.°

Le film a aussi remporté le prix du meilleur scénario et celui de la meilleure chanson. Les Golden Globes sont décernés par l'Association de la presse étrangère à Hollywood et donnent généralement un avant-goût des Oscars, attendus début mars. Ang Lee a reçu son prix de Clint Eastwood, réalisateur de westerns d'anthologie comme "Pale Rider" ou "Impitoyable", lequel avait reçu le Golden Globe du meilleur réalisateur en 2005.

rappellons que jake gyllenhaal -et ses faux-airs de david schwimmer de friends- joue également dans brokeback mountain... je n'ai pas vu le film, mais il se pourrait du coup, que l'acteur américain fasse comme jamie foxx, l'an passé... c'est-à-dire décrocher deux nominations d'interprétation à l'oscar®, cette année...
à daddy : je n'ai pas vu hustle & flow... manque de temps et sortie plutôt confidentielle, si je me souviens bien... mais j'ai vu terrence howard dans crash et j'ai trouvé qu'il habitait son personnage... à moins que ce ne soit l'inverse...

Date: 17 Jan 2006 12:54
effectivement Hustle & Flow a eu environ 70 copies en France. Ce qui est vraiment ridicule voire scandaleux pour un film de ce calibre...
Pourtant outre altantique le film a été plébiscité a juste titre. D'ailleurs Terrence Howard a été nomminé comme "Best Performance by an Actor in a Motion Picture - Drama" au goldenglobe justement. Et cela ne m'étonnerait pas qu'il le soit également pour les oscars.

Auteur: MadininaUK
Date: 17 Jan 2006 21:33
- L'incontournable BrokeBack Mountain (pour avoir ose tourne un film pareil, les paysages, les femmes et bien sur les acteurs: Heath Ledger est bien plus attachant, plus tourmente, plus indecis, plus tout ... bien meilleur role que celui tenu par Jake gyllenhall )
- Meilleur acteurs: Bill Murray dans Broken flowers ... parce qu'il y etait genial et que je l'aime et il l'a rate pour Lost in translation et que la, il ne peut plus le rater. Sharon Stone aussi etait pas mal en second role dedans.
- Memoirs of a Geisha (pour le voyages dans le temps et l'espace et les 3 femmes: Ziyi Zhang, Michelle Yeoh, Gong Li )
- The constant gardener (pour l'histoire),
- la comedie musicale avec Reese witherspoon (meilleure actrice? parce que je l'aime ) et Joaquin phoenix,
- Die rich or die Trying (Terrence Howard est plus pressenti la dans le role du manager de 50cents )
- Jarhead, pour les plans
- Crash, pour tout
- Orgeuil et prejuges, film d'epoque ... costumes, coiffure
- film d'animation ??? King king (le gars qui a 'fait' king kong et qui avait aussi fait gollum du seigneur des anneaux, devrait recevoir un truc)

c'est fou comme on se rappelle surtout des films sortis recemment. et les autres films de l'annee ????

Jeudi y'a les nominations des BAFTAs, les oscars anglais et depuis qu'ils ont ete deplace depuis 3-4 ans pour se tenir avant les oscars (19 fevrier cette annee), beaucoup de beau monde s'y deplace et les resultats sont regardes avec attention Je vous tiendrais au courant.

Auteur: colima
Date: 17 Jan 2006 23:19
Il me semble que pour qu'un film ou des acteurs jouant un rôle particulier puissent être nominés aux oscars, il faut que ce film soit sorti l'an dernier. Je me trompe?

Date: 18 Jan 2006 00:43
colima a écrit:
Il me semble que pour qu'un film ou des acteurs jouant un rôle particulier puissent être nominés aux oscars, il faut que ce film soit sorti l'an dernier. Je me trompe?
peuvent concourir les films sortis en salles aux états-unis avant le week-end qui précède noël...
MadininaUK a écrit:
- Meilleur acteurs: Bill Murray dans Broken flowers ... parce qu'il y etait genial et que je l'aime et il l'a rate pour Lost in translation et que la, il ne peut plus le rater. Sharon Stone aussi etait pas mal en second role dedans.
- la comedie musicale avec Reese witherspoon (meilleure actrice? parce que je l'aime )
je ne sais plus si broken flowers peut concourir cette année... en revanche je suis sûr qu'il n'y a pas de catégorie "comédie" aux oscars®, alors que c'est le cas aux golden globes®...
Date: 18 Jan 2006 12:25
voici les grands gagnants des golden globes®...
felicity huffman pour transamerica... où elle apparaît comme un transexuel qui renoue avec son fils... george clooney dans le très politisé syriana, une critique de la politique proche-orientale de l'amérique à travers les yeux d'un agent de la CIA... philip seymour hoffman pour capote sur la retranscription par un journaliste new-yorkais d'un fait divers qui a bouleversé les états-unis à la fin des années '50... enfin, ang lee, réalisateur de brokeback mountain, sur les amours contrariées de deux cow-boys... le terrain de l'homosexualité dans l'amérique rurale...

ces quatre là, sont -à mon avis- succeptibles de se retrouver aux oscars®. je suis moins catégorique pour les autres gagnants de la soirée... car les golden globes® restent des récompenses de la presse internationale à hollywood... les oscars® sont plus américains... l'approche n'est pas forcément la même...

PS : les noms des films sont des liens vers leur bande-annonce...

S O U R C E :

Date: 18 Jan 2006 14:52
Eddy P a écrit:
en revanche je suis sûr qu'il n'y a pas de catégorie "comédie" aux oscars®, alors que c'est le cas aux golden globes®...

ca n'a pas empecher Chicago d'etre aux oscars et catherine zeta-jones y a eu son oscar pour meilleure second role

Date: 18 Jan 2006 15:02
Y'a pratiquement aucun des films récompensés qui est sorti en France

Date: 18 Jan 2006 15:32
MadininaUK a écrit:
Eddy P a écrit:
en revanche je suis sûr qu'il n'y a pas de catégorie "comédie" aux oscars®, alors que c'est le cas aux golden globes®...
ca n'a pas empecher Chicago d'etre aux oscars et catherine zeta-jones y a eu son oscar pour meilleure second role
on dit la même chose effectivement... j'ai juste précisé que les oscars® retiennent la catégorie du meilleur film sans distinction -en principe- entre les comédies, drames, comédies dramatiques, science-fiction etc... cela étant, le palmarès des oscars® ne présente que rarement de comédies ou des films de science fiction... au pire, des comédies dramatiques... mais généralement des drames...
chicago est une exception... fruit de l'air du temps après l'ovni qu'avait été moulin rouge l'année précédente... et du lobbying de miramax, le distributeur du film...
c'est même pour combler la défaillance des oscars® sur le terrain des comédies que les golden globes® ont scindé en deux leur catégorie "meilleur film" en drame et comédie...

Date: 28 Jan 2006 12:43

déjà lauréate d'un oscar® en 1995 pour son second rôle dans mighty aphrodite de woody allen, l'américaine mira sorvino annoncera mardi aux côtés du patron de l'académie la précieuse liste des nominés pour la prochaine cérémonie...
on sait d'ores et déjà que les actrices dont le prénom commence par un "j" ont la côte cette année... en tout cas pour remettre une statuette... en plus des lauréats de l'an passé, jennifer aniston, jessica alba et peut-être jennifer garner devraient faire une apparition sur la scène du kodak theatre, le 5 mars prochain... tout comme le déjanté luke wilson... mais lui n'a pas de "j" à son prénom... et c'est pas une actrice

Date: 29 Jan 2006 22:17
MadininaUK a écrit:
Jeudi y'a les nominations des BAFTAs, les oscars anglais et depuis qu'ils ont ete deplace depuis 3-4 ans pour se tenir avant les oscars (19 fevrier cette annee), beaucoup de beau monde s'y deplace et les resultats sont regardes avec attention Je vous tiendrais au courant.

Les voila: http://www.bafta.org/site/page287.html

Grand gagnant: the constant gardener (10 nominations, mais y'a que des anglais dedans ) suivi par Brokeback montain et Crash (9 nominations chacun).

THE ALEXANDER KORDA AWARD for the Outstanding British Film of the Year (meilleur film)

A COCK & BULL STORY - Andrew Eaton/Michael Winterbottom/Martin Hardy
THE CONSTANT GARDENER - Simon Channing Williams/Fernando Meirelles/Jeffrey Caine
FESTIVAL - Christopher Young/Annie Griffin
PRIDE & PREJUDICE - Tim Bevan/Eric Fellner/Paul Webster/Joe Wright/Deborah Moggach
WALLACE & GROMIT: THE CURSE OF THE WERE-RABBIT - Claire Jennings/David Sproxton/Nick Park/Steve Box/Mark Burton/Bob Baker

THE DAVID LEAN AWARD for Achievement in Direction (realisateur)

BROKEBACK MOUNTAIN - Ang Lee
CAPOTE - Bennett Miller
THE CONSTANT GARDENER - Fernando Meirelles
CRASH - Paul Haggis
GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK - George Clooney

ACTOR IN A LEADING ROLE (acteur)

DAVID STRATHAIRN - Good Night, And Good Luck
HEATH LEDGER - Brokeback Mountain
JOAQUIN PHOENIX - Walk the Line
PHILIP SEYMOUR HOFFMAN - Capote
RALPH FIENNES - The Constant Gardener

ACTRESS IN A LEADING ROLE (actrice)

CHARLIZE THERON - North Country
JUDI DENCH - Mrs. Henderson Presents
RACHEL WEISZ - The Constant Gardener
REESE WITHERSPOON - Walk the Line
ZIYI ZHANG - Memoirs of a Geisha

ACTOR IN A SUPPORTING ROLE (2cd role masculin)

DON CHEADLE - Crash
GEORGE CLOONEY - Good Night, And Good Luck
GEORGE CLOONEY - Syriana
JAKE GYLLENHAAL - Brokeback Mountain
MATT DILLON - Crash

ACTRESS IN A SUPPORTING ROLE (2cd role feminin)

BRENDA BLETHYN - Pride & Prejudice
CATHERINE KEENER - Capote
FRANCES McDORMAND - North Country
MICHELLE WILLIAMS - Brokeback Mountain
THANDIE NEWTON - Crash

FILM NOT IN THE ENGLISH LANGUAGE (film pas en anglais --- y'a des frenchies dedans )

DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRÊTÉ (The Beat That My Heart Skipped) - Pascal Caucheteux/Jacques Audiard
LE GRAND VOYAGE - Humbert Balsan/Ismaël Ferroukhi
KUNG FU HUSTLE - Stephen Chow/Chui Po Chu/Jeff Lau
JOYEUX NOËL (Merry Christmas) - Christophe Rossignon/Christian Carion
TSOTSI - Peter Fudakowski/Gavin Hood

Date: 31 Jan 2006 06:41
merci à MadininaUK... le 19 je vais surveiller ça... j'espère qu'une chaine française va relayer la cérémonie...

sinon... plus que quelques heures avant les nominations aux oscars®...

Date: 31 Jan 2006 17:41
MES favoris
je précise que je n'ai pas vu capote, syriana, walk the line, memoirs of geisha
Eddy P a écrit:

PERFORMANCE BY AN ACTOR IN A LEADING ROLE
(Meilleur acteur)
Philip Seymour Hoffman - CAPOTE
Terrence Howard - HUSTLE & FLOW
Heath Ledger - BROKEBACK MOUNTAIN
Joaquin Phoenix - WALK THE LINE
David Strathairn - GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK.

PERFORMANCE BY AN ACTOR IN A SUPPORTING ROLE
(Meilleur acteur dans un second rôle)
George Clooney - SYRIANA
Matt Dillon - CRASH
Paul Giamatti - CINDERELLA MAN
Jake Gyllenhaal - BROKEBACK MOUNTAIN
William Hurt - A HISTORY OF VIOLENCE

PERFORMANCE BY AN ACTRESS IN A LEADING ROLE
(Meilleure actrice)
Judi Dench - MRS. HENDERSON PRESENTS
Felicity Huffman - TRANSAMERICA
Keira Knightley - PRIDE & PREJUDICE
Charlize Theron - NORTH COUNTRY
Reese Witherspoon - WALK THE LINE

PERFORMANCE BY AN ACTRESS IN A SUPPORTING ROLE
(Meilleure actrice dans un second rôle)
Amy Adams - JUNEBUG
Catherine Keener - CAPOTE
Frances McDormand - NORTH COUNTRY
Rachel Weisz - THE CONSTANT GARDENER
Michelle Williams - BROKEBACK MOUNTAIN

BEST ANIMATED FEATURE FILM OF THE YEAR
(Meilleur film d'animation)
HOWL'S MOVING CASTLE
TIM BURTON'S CORPSE BRIDE
WALLACE & GROMIT IN THE CURSE OF THE WERE-RABBIT

ACHIEVEMENT IN ART DIRECTION
(Meilleure direction artistique)
GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK.
HARRY POTTER AND THE GOBLET OF FIRE
KING KONG
MEMOIRS OF A GEISHA
PRIDE & PREJUDICE

ACHIEVEMENT IN CINEMATOGRAPHY
(Meilleure photo)
BATMAN BEGINS
BROKEBACK MOUNTAIN
MEMOIRS OF A GEISHA
THE NEW WORLD

ACHIEVEMENT IN COSTUME DESIGN
(Meilleurs costumes)
CHARLIE AND THE CHOCOLATE FACTORY
MEMOIRS OF A GEISHA
MRS. HENDERSON PRESENTSPRIDE & PREJUDICE
WALK THE LINE

ACHIEVEMENT IN DIRECTING
(Meilleur réalisateur)
BROKEBACK MOUNTAIN
CAPOTE
CRASH
MUNICH

BEST DOCUMENTARY FEATURE
(Meilleur documentaire)
DARWIN'S NIGHTMARE
ENRON: THE SMARTEST GUYS IN THE ROOM
MARCH OF THE PENGUINS
MURDERBALL
STREET FIGHT

BEST DOCUMENTARY SHORT SUBJECT
(Meilleur court-métrage documentaire)
THE DEATH OF KEVIN CARTER: CASUALTY OF THE BANG BANG CLUB
GOD SLEEPS IN RWANDA
THE MUSHROOM CLUB
A NOTE OF TRIUMPH: THE GOLDEN AGE OF NORMAN CORWIN

ACHIEVEMENT IN FILM EDITING
(Meilleur montage)
CINDERELLA MAN
THE CONSTANT GARDENER
CRASH
MUNICH
WALK THE LINE

BEST FOREIGN LANGUAGE FILM OF THE YEAR
(Meilleur film en langue non-anglaise)
DON'T TELL
JOYEUX NOèL
PARADISE NOW
SOPHIE SCHOLL - THE FINAL DAYS
TSOTSI

ACHIEVEMENT IN MAKEUP
(Maquillage)
THE CHRONICLES OF NARNIA: THE LION, THE WITCH AND THE WARDROBE
CINDERELLA MAN
STAR WARS: EPISODE III REVENGE OF THE SITH

ACHIEVEMENT IN MUSIC WRITTEN FOR MOTION PICTURES
(ORIGINAL SCORE)

(Musique originale)
BROKEBACK MOUNTAIN
THE CONSTANT GARDENER
MEMOIRS OF A GEISHA
MUNICH
PRIDE & PREJUDICE

(ORIGINAL SONG)

(Chanson originale)
"In the Deep" - CRASH
"It's Hard Out Here for a Pimp" - HUSTLE & FLOW
"Travelin' Thru" - TRANSAMERICA

BEST MOTION PICTURE OF THE YEAR
(Meilleur film)
BROKEBACK MOUNTAIN
CAPOTE
CRASH
MUNICH

BEST ANIMATED SHORT FILM
(meilleur court-métrage d'animation)
BADGERED
THE MOON AND THE SON: AN IMAGINED CONVERSATION
THE MYSTERIOUS GEOGRAPHIC EXPLORATIONS OF JASPER MORELLO
9
ONE MAN BAND

BEST LIVE ACTION SHORT FILM
(Meilleur court-métrage)
AUSREISSER (THE RUNAWAY)
CASHBACK
THE LAST FARM
OUR TIME IS UP
SIX SHOOTER

ACHIEVEMENT IN SOUND EDITING
(Montage son)
KING KONG
MEMOIRS OF A GEISHA
WAR OF THE WORLDS

ACHIEVEMENT IN SOUND MIXING
(Mixage)
KING KONG
MEMOIRS OF A GEISHA
WALK THE LINE
WAR OF THE WORLDS

ACHIEVEMENT IN VISUAL EFFECTS
(Effets spéciaux)
KING KONG
WAR OF THE WORLDS

ADAPTED SCREENPLAY
(Meilleure scénario adapté pour le cinéma)
BROKEBACK MOUNTAIN
CAPOTE
THE CONSTANT GARDENER
A HISTORY OF VIOLENCE
MUNICH

ORIGINAL SCREENPLAY
(Meilleur scénario original)
CRASH
MATCH POINT
THE SQUID AND THE WHALE
SYRIANA[/align]

Date: 31 Jan 2006 17:41
V O I L A ...

(Meilleur acteur)
Philip Seymour Hoffman - CAPOTE
Terrence Howard - HUSTLE & FLOW
Heath Ledger - BROKEBACK MOUNTAIN
Joaquin Phoenix - WALK THE LINE

George Clooney - SYRIANA
Matt Dillon - CRASH
Paul Giamatti - CINDERELLA MAN
Jake Gyllenhaal - BROKEBACK MOUNTAIN
William Hurt - A HISTORY OF VIOLENCE

(Meilleure actrice)
Judi Dench - MRS. HENDERSON PRESENTS
Felicity Huffman - TRANSAMERICA
Keira Knightley - PRIDE & PREJUDICE
Reese Witherspoon - WALK THE LINE

Amy Adams - JUNEBUG
Frances McDormand - NORTH COUNTRY
Rachel Weisz - THE CONSTANT GARDENER
Michelle Williams - BROKEBACK MOUNTAIN

HOWL'S MOVING CASTLE

HARRY POTTER AND THE GOBLET OF FIRE
KING KONG
MEMOIRS OF A GEISHA
PRIDE & PREJUDICE

(Meilleure photo)
BATMAN BEGINS
BROKEBACK MOUNTAIN
MEMOIRS OF A GEISHA
THE NEW WORLD

(Meilleurs costumes)
CHARLIE AND THE CHOCOLATE FACTORY
MEMOIRS OF A GEISHA
MRS. HENDERSON PRESENTSPRIDE & PREJUDICE
WALK THE LINE

ACHIEVEMENT IN DIRECTING
(Meilleur réalisateur)
BROKEBACK MOUNTAIN -Ang Lee-
CAPOTE -Bennett Miller-
CRASH -Paul Haggis-
GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK. -George Clooney-
MUNICH -Steven Spielberg-

BEST DOCUMENTARY FEATURE
(Meilleur documentaire)
DARWIN'S NIGHTMARE
ENRON: THE SMARTEST GUYS IN THE ROOM
MARCH OF THE PENGUINS
MURDERBALL
STREET FIGHT

BEST DOCUMENTARY SHORT SUBJECT
(Meilleur court-métrage documentaire)
THE DEATH OF KEVIN CARTER: CASUALTY OF THE BANG BANG CLUB
GOD SLEEPS IN RWANDA
THE MUSHROOM CLUB

(Meilleur montage)
CINDERELLA MAN
THE CONSTANT GARDENER
CRASH
MUNICH
WALK THE LINE

DON'T TELL
JOYEUX NOèL
PARADISE NOW
SOPHIE SCHOLL - THE FINAL DAYS
TSOTSI

ACHIEVEMENT IN MAKEUP
(Maquillage)
CINDERELLA MAN
STAR WARS: EPISODE III REVENGE OF THE SITH

(ORIGINAL SCORE)

(Musique originale)
BROKEBACK MOUNTAIN
THE CONSTANT GARDENER
MEMOIRS OF A GEISHA
MUNICH
PRIDE & PREJUDICE

(ORIGINAL SONG)

(Chanson originale)
"In the Deep" - CRASH
"It's Hard Out Here for a Pimp" - HUSTLE & FLOW
"Travelin' Thru" - TRANSAMERICA

(Meilleur film)
BROKEBACK MOUNTAIN
CAPOTE
CRASH
MUNICH

BEST ANIMATED SHORT FILM
(meilleur court-métrage d'animation)
BADGERED
THE MYSTERIOUS GEOGRAPHIC EXPLORATIONS OF JASPER MORELLO
9
ONE MAN BAND

BEST LIVE ACTION SHORT FILM
(Meilleur court-métrage)
AUSREISSER (THE RUNAWAY)
CASHBACK
THE LAST FARM
OUR TIME IS UP
SIX SHOOTER

ACHIEVEMENT IN SOUND EDITING
(Montage son)
KING KONG
MEMOIRS OF A GEISHA
WAR OF THE WORLDS

ACHIEVEMENT IN SOUND MIXING
(Mixage)
KING KONG
MEMOIRS OF A GEISHA
WALK THE LINE
WAR OF THE WORLDS

ACHIEVEMENT IN VISUAL EFFECTS
(Effets spéciaux)
KING KONG
WAR OF THE WORLDS

ADAPTED SCREENPLAY
BROKEBACK MOUNTAIN
CAPOTE
THE CONSTANT GARDENER
A HISTORY OF VIOLENCE
MUNICH

ORIGINAL SCREENPLAY
CRASH
MATCH POINT
THE SQUID AND THE WHALE
SYRIANA

avec huit nominations, BROKEBACK MOUNTAIN et le film moteur de cette 78ème cérémonie des academy awards®, suivi de près par GOOD NIGHT AND GOOD LUCK (six nominations) et CAPOTE d'une part et WALK THE LINE d'autre part (cinq nominations)... une chose est sûr, l'oscar® du meilleur acteur ira a quelqu'un qui ne l'a jamais eu puisque tous sont nominés pour la première fois... comme daddy le préssentait... terrence howard est au départ... sera t-il à l'arrivée ? je vois philip seymour hoffman... joli coup pour george clooney qui en plus des six nominations pour GOOD NIGHT AND GOOD LUCK -dont meilleur réalisateur- peut-être pour lui... concourt pour la statuette du meilleur second rôle pour SYRIANA... c'est peut-être l'année clooney... même si j'aimerais que paul haggis l'emporte en tant que réalisateur... et puis paul giamatti confirme... déjà nominé l'année dernière pour SIDEWAYS, il est encore là pour CINDERELLA MAN... charlize theron arrive à arracher une deuxième nomination (après son oscar® pour MONSTER il y a deux ans) pour NORTH COUNTRY un film qui n'a pas du tout marché en terme d'entrées... autre retour en course de personnalités déjà oscarisées... judi dench, frances mcdormand, william hurt ou encore steven spielberg qui arrive à peine à placer son MUNICH... de toutes façons... mon film de l'année c'est CRASH... j'espère qu'il va tout rafler...
S O U R C E :

Date: 31 Jan 2006 22:38
Je suis content pour Terrence D. Howard qui le mérite amplement. Je ne reviendrais pas sur ces talents d'acteur indéniable que j'ai décrit un peu avant. Mais je serai par contre bien étonné qu'un acteur noir soit une nouvelle fois recompensé en "leading role". Pas deux années de suite et 3 fois en moins de 5 ans.
Impossible.

J'espère me tromper

Date: 01 Fév 2006 11:43
c'est vrai que terrence d. howard (je mets le "d" comme tu le fais car visiblement c'est important ) peut paraître comme le challenger... car son film est quand même moins exposé... que ceux des autres nominés...

mais je crois qu'il a sa chance comme les autres... c'est une performance d'acteur qui est -au fond- récompensée, et les recettes au box-office ne sont pas forcément déterminantes... alors qu'il était en concurrence -notamment- avec will smith pour ALI ou encore russell crowe pour A BEAUTIFUL MIND, denzel washington a reçu son oscar® du meilleur acteur pour TRAINING DAY, un film qui a eu -certes- un succès d'estime mais qui n'avait pas -jusqu'à cette récompense-, cartonné dans les salles... et puis, je rappelle ce détail important... tout comme howard, aucun de ses concurrents n'a d'oscar®. aucun non plus, n'a été nominé dans la catégorie majeure... seul joaquin phoenix connaît un peu la musique, puisqu'il avait été nominé pour le second rôle en 2000 pour GLADIATOR

Date: 01 Fév 2006 13:27
Tu as sans doute raison mais je suis devenu très sceptique concernant les oscars. C'est un gros évenement avec d'énormes retombées qui n'echappe pas aux lois du lobbying et de l'argent.
Ce n'est plus simplement une prestation d'acteur ou une mise en scene qui fait remporter l'oscar mais c'est aussi tous les a cotés (soirées promotionnelles, etc..) bien en amont de la cérémonie et des votes. Une bonne illustration était le forcing de l'equipe de SHAKESPEARE IN LOVE en 1998 qui s'est révelé payant (13 nominations - 7 oscars) face à Spielberg avec son Saving Private Ryan (qui n'a pu prendre que le "best director") et quelques oscars pour la technique.

Maintenant il est vrai que je n'ai pas vu tous les prestations d'acteurs des films nominés donc je peux difficlement en dire plus.

Date: 25 Fév 2006 19:20
Les resultats pour les baftas in the UK! En gras, les gagnant(e)s ...

Le gros perdant: The constant gardener qui n'a eu que montage.
Le gros gagnant: Brokeback mountain. Film - Ang Lee (realisateur) - Jack Gyllenhaal (acteur 2cd role) - scenario adapte.
Crash: hipee pour Thandie Newton (actrice dans un 2cd role) - et meilleur scenario original.
Meilleur acteur: Philippe seymour hoffman (Capote)
Meilleure actrice: Reese Whitherspoon (Walk the line)
Et puis Memoirs of a geisha pour musique, image, costume. Effets speciaux: King kong. Maquillage & Coiffure: Narnia.

Citation:
FILM

BROKEBACK MOUNTAIN - Diana Ossana/James Schamus
CAPOTE - Caroline Baron/William Vince/Michael Ohoven
THE CONSTANT GARDENER - Simon Channing Williams
CRASH - Cathy Schulman/Don Cheadle/Bob Yari
GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK. - Grant Heslov

Film anglais: THE ALEXANDER KORDA AWARD for the Outstanding British Film of the Year

A COCK & BULL STORY - Andrew Eaton/Michael Winterbottom/Martin Hardy
THE CONSTANT GARDENER - Simon Channing Williams/Fernando Meirelles/Jeffrey Caine
FESTIVAL - Christopher Young/Annie Griffin
PRIDE & PREJUDICE - Tim Bevan/Eric Fellner/Paul Webster/Joe Wright/Deborah Moggach
WALLACE & GROMIT: THE CURSE OF THE WERE-RABBIT - Claire Jennings/David Sproxton/Nick Park/Steve Box/Mark Burton/Bob Baker

Recompense pour un realisateur, ecrivain ou producteur anglais pour son 1er film: THE CARL FOREMAN AWARD for Special Achievement by a British Director, Writer or Producer in their First Feature Film

DAVID BELTON (Producer) - Shooting Dogs
PETER FUDAKOWSKI (Producer) - Tsotsi
ANNIE GRIFFIN (Director/Writer) - Festival
RICHARD HAWKINS (Director) - Everything
JOE WRIGHT (Director) - Pride & Prejudice

Realisateur: THE DAVID LEAN AWARD for Achievement in Direction

BROKEBACK MOUNTAIN - Ang Lee
CAPOTE - Bennett Miller
THE CONSTANT GARDENER - Fernando Meirelles
CRASH - Paul Haggis
GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK. - George Clooney

Scenario original ORIGINAL SCREENPLAY

CINDERELLA MAN - Cliff Hollingsworth/Akiva Goldsman
CRASH - Paul Haggis/Bobby Moresco
GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK. - George Clooney/Grant Heslov
HOTEL RWANDA - Keir Pearson/Terry George
MRS. HENDERSON PRESENTS - Martin Sherman

Adaptation. ADAPTED SCREENPLAY

BROKEBACK MOUNTAIN - Larry McMurtry/Diana Ossana
CAPOTE - Dan Futterman
THE CONSTANT GARDENER - Jeffrey Caine
A HISTORY OF VIOLENCE - Josh Olson
PRIDE & PREJUDICE - Deborah Moggach

Film pas en anglais. FILM NOT IN THE ENGLISH LANGUAGE

DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRÊTÉ (The Beat That My Heart Skipped) - Pascal Caucheteux/Jacques Audiard
LE GRAND VOYAGE - Humbert Balsan/Ismaël Ferroukhi
KUNG FU HUSTLE - Stephen Chow/Chui Po Chu/Jeff Lau
JOYEUX NOËL (Merry Christmas) - Christophe Rossignon/Christian Carion
TSOTSI - Peter Fudakowski/Gavin Hood

Acteur 1er role. ACTOR IN A LEADING ROLE

DAVID STRATHAIRN - Good Night, And Good Luck.
HEATH LEDGER - Brokeback Mountain
JOAQUIN PHOENIX - Walk the Line
PHILIP SEYMOUR HOFFMAN - Capote
RALPH FIENNES - The Constant Gardener

Actrice. 1er role. ACTRESS IN A LEADING ROLE

CHARLIZE THERON - North Country
JUDI DENCH - Mrs. Henderson Presents
RACHEL WEISZ - The Constant Gardener
REESE WITHERSPOON - Walk the Line
ZIYI ZHANG - Memoirs of a Geisha

Acteur dans un second role. ACTOR IN A SUPPORTING ROLE

DON CHEADLE - Crash
GEORGE CLOONEY - Good Night, And Good Luck.
GEORGE CLOONEY - Syriana
JAKE GYLLENHAAL - Brokeback Mountain
MATT DILLON - Crash

Actrice dans un second role. ACTRESS IN A SUPPORTING ROLE

BRENDA BLETHYN - Pride & Prejudice
CATHERINE KEENER - Capote
FRANCES McDORMAND - North Country
MICHELLE WILLIAMS - Brokeback Mountain
THANDIE NEWTON - Crash

Source et tous les autres: coiffures, costumes etc.

Date: 01 Mar 2006 01:04
voici le programme des festivités sur la scène du kodak theatre...

présentateur de la soirée
Jon Stewart

intervenants
Jessica Alba
Jennifer Aniston
Chris "Ludacris" Bridges
Sandra Bullock
Steve Carrell
George Clooney
Will Ferrell
Jamie Foxx (academy award® winner)
Morgan Freeman (academy award® winner)
Tom Hanks (two-time academy award® winner)
Terrence Howard
Jennifer Lopez
Nicole Kidman (academy award® winner)
Queen Latifah
Keanu Reeves
Meryl Streep (two-time academy award® winner)
Will Smith
Hilary Swank (two-time academy award® winner)
Charlize Theron (academy award® winner)
Uma Thurman
Lily Tomlin
Naomi Watts
Luke Wilson
Owen Wilson
Reese Witherspoon

performances musicales
Dolly Parton
Kathleen "Bird" York
Three 6 Mafia

par ailleurs, le cinéaste Robert Altman sera honoré par un oscar® d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Date: 04 Mar 2006 14:05
à la veille de la cérémonie sept nouveaux intervenants sont annoncés.

intervenants
Jake Gyllenhaal
Eric Bana
Samuel L. Jackson
Jack Nicholson (three-time academy award® winner)
Ben Stiller
John Travolta
Ziyi Zhang

Date: 05 Mar 2006 23:53
OSCAR® IS COMING... IN FEW HOURS...

voici ceux que j'aimerais voir gagner... par ordre de préférence...

(Meilleur acteur)

Matt Dillon - CRASH

(Meilleure actrice)

(Meilleure photo)

(Meilleurs costumes)
MEMOIRS OF A GEISHA

ACHIEVEMENT IN DIRECTING
(Meilleur réalisateur)
CRASH -Paul Haggis-
GOOD NIGHT, AND GOOD LUCK. -George Clooney-

BEST DOCUMENTARY FEATURE
(Meilleur documentaire)
DARWIN'S NIGHTMARE

(Meilleur montage)
CRASH

JOYEUX NOËL

ACHIEVEMENT IN MAKEUP
(Maquillage)

(ORIGINAL SCORE)

(Musique originale)
MEMOIRS OF A GEISHA

(ORIGINAL SONG)

(Chanson originale)
"In the Deep" - CRASH

(Meilleur film)
CRASH

ADAPTED SCREENPLAY
A HISTORY OF VIOLENCE

ORIGINAL SCREENPLAY
CRASH
MATCH POINT

maintenant, on connait les favoris... reese whiterspoon, philip seymour hoffman, CAPOTE, BROKEBACK MOUNTAIN etc...
S O U R C E :

Date: 06 Mar 2006 09:58
VOICI LE PALMARÈS DES OSCAR® 2006

Rachel Weisz, George Clooney, Ang Lee, Reese Whiterspoon, Philip Seymour Hoffman et Paul Haggis & Cathy Schulman
les grands gagnants de la soirée...

Performance by an Actor in a Supporting Role
George Clooney
SYRIANA

Achievement in Visual Effects
KING KONG
Joe Letteri, Brian Van't Hul, Christian Rivers and Richard Taylor

Best Animated Feature Film of the Year
Nick Park and Steve Box

Best Live Action Short Film
SIX SHOOTER
Martin McDonagh

Best Animated Short Film
John Canemaker and Peggy Stern

Achievement in Costume Design
MEMOIRS OF A GEISHA
Colleen Atwood

Achievement in Makeup
Howard Berger and Tami Lane

Performance by an Actress in a Supporting Role
Rachel Weisz
THE CONSTANT GARDENER

Best Documentary Short Subject
Corinne Marrinan and Eric Simonson

Best Documentary Feature
MARCH OF THE PENGUINS
Luc Jacquet and Yves Darondeau

Achievement in Art Direction
MEMOIRS OF A GEISHA
John Myhre (Art Direction); Gretchen Rau (Set Decoration)

Achievement in Music Written for Motion Pictures (Original Score)
BROKEBACK MOUNTAIN
Gustavo Santaolalla

Achievement in Sound Mixing
KING KONG
Christopher Boyes, Michael Semanick, Michael Hedges and Hammond Peek

Achievement in Music Written for Motion Pictures (Original Song)
"IT'S HARD OUT HERE FOR A PIMP" FROM HUSTLE & FLOW
Music and Lyric by Jordan Houston, Cedric Coleman and Paul Beauregard

Achievement in Sound Editing
KING KONG
Mike Hopkins and Ethan Van der Ryn

Best Foreign Language Film of the Year
TSOTSI
South Africa

Achievement in Film Editing
CRASH
Hughes Winborne

Performance by an Actor in a Leading Role
Philip Seymour Hoffman
CAPOTE

Achievement in Cinematography
MEMOIRS OF A GEISHA
Dion Beebe

Performance by an Actress in a Leading Role
Reese Witherspoon
WALK THE LINE

Adapted Screenplay
BROKEBACK MOUNTAIN
Screenplay by Larry McMurtry & Diana Ossana

Original Screenplay
CRASH
Screenplay by Paul Haggis & Bobby Moresco; Story by Paul Haggis

Achievement in Directing
BROKEBACK MOUNTAIN
Ang Lee

Best Motion Picture of the Year
CRASH
Paul Haggis and Cathy Schulman

je l'avais prédit... CRASH est monumental... le film qui arrache trois oscar® de premier plan... et mouche BROKEBACK MOUNTAIN pour le film de l'année... + de commentaires... + tard...

S O U R C E :

P H O T O S :

Auteur: Tahina
Date: 06 Mar 2006 18:59
Je l'avais predit aussi Eddy P mais j'avoue que plus la soiree
avancait moins j'etais certaine que Crash allait remporte
l'oscar du meilleur film. Je me disais qu'avec tout
le bruit qu'on fait autour de Brokeback mountain
c'est lui qui va repartir avec l'oscar le plus important.
Mais aussi bon que soit Brokeback mountain
il semble que Crash l'a surpasse.

C'est dommage pour Terrence Howard mais je lui fais confiance,
son tour viendra, et puis grace a Three 6 Mafia 'Hustle & Flow"
n'est quand meme pas reparti bredouille. "It's Hard Out Here For A Pimp",
qui figure sur la bande originale du film a
remporte l'oscar de la meilleure chanson.
J'ai beaucoup ri en voyant ce groupe de gangsta
venir recuperer son oscar sur le podium. Tous les blacks de la la salle applaudissaient comme
des dingues et hurlaient a n'en plus finir.
En tout cas John Singleton n'a pas manque de se
lever pour manifester sa fierte.

Auteur: datgirltwista
Date: 06 Mar 2006 22:49
three six mafia en a eu un quand meme c est de la folie

mais ou va le monde je vouls le demande
gotta stay flyyyyyyyyy

Date: 07 Mar 2006 02:47
Yep super cérémonie ! Les ennuyants césars ont encore bcp bcp bcp de chemins pour arriver au niveau de l'animation des oscar academy awards
Magnifique petite film-animation d'intro avec un clin d'oeil hilarant sur brokeback mountain (la voix off demande ou est billy cristal ? (mythique ancien présenteur de la cérémonie) on voit apparaitre billy puis chris rock en train de se rhabiller dans la tente de brokeback
Les oscars c'est aussi des acteurs qui remettent les prix
mention spéciale à Ben Stiller pour les effets speciaux dans son costume vert
Coté animation : John Stewart a été tres bon, j'avais bien aimé Chris rock l'année dernière aussi . Comme Tahina ( crash spoiler academy award®) l'a dit "It's Hard Out Here For A Pimp" oscar de la meilleure chanson a vraiment été un grand moment de la soirée avec l'interprétation du groupe gangsta. La choré était bien opé. L'oscar est amplement mérité tant la chanson et sa génèse s'inscrivent vraiment dans le film Hustle&Flow

Coté récompense pas de véritable surprise à l'exception de Crash qui est un excellent film il mérite le best motion picture of the year mais que je ne voyais pas récompensé si largement.

Auteur: l'avocat
Date: 07 Mar 2006 03:14
L'année prochaine, il faudra présenter la marche du PSG

Date: 07 Mar 2006 11:39

Date: 15 Mar 2006 00:12
J'ai vu Capote et Philip Seymour hoffman est tout simplement epoustoufflant! Pour moi, y'a pas photo, il surpasse tous les autres, surtout que je me souviens de lui dans des roles de comiques. Et pdt le film tu es dans une espece de position incomfortable. PSH y joue le role de Truman Capote, un ecrivain qui fait la connaissance de deux meurtriers dans le but d'ecrire l'histoire de leur meurtre. Le livre qu'il en a sorti 'In cold blood' (De sang froid) est considere comme une chef d'oeuvre de la literrature. Le film raconte sa relation avec l'un des meurtriers pour pouvoir ecrire le roman.

Walk the Line: Come l'a dit un journaliste anglais: c'est Ray sauf que les acteurs ne sont pas aveugles. On retrouve les chanteurs, les tourness, les femmes, la dependance aux drogues, les relations qu iexplosent. Avec en plus le fait que Reese whiterspoon y chante avec sa propre voix. Ca ne m'a pas plus touche que cela, vu que je ne connais ces chanteurs de country!

Crash, j'en avais deja parle a l'epoque de sa sortie Idem pout the constant gardener!

Brobeback Mountain: C'est un tres beau film (bravo a ang Lee) mais pas film qui m'a tellement touche ...

Idem pour Syriana: C'est bizarre, je trouve George Clooney pas tres present dans ce film. Je l'ai vu apres les oscars donc je m'attendais a ce qu'il creve l'ecran plus que cela. Peut etre une recompense pour couvrir a la fois Good night, Good luck ET Syriane. Avoir ose parle de ces sujets, un film qui sera une revelation pour certains mais j'ai lu 2 bouquins recemment sur l'emprise des USA sur d'autres pays du globe donc pas de decouvertes pour moi.

Et j'attends Tsotsi avec impatience! film d'afrique du sud. 6j dans la vie d'un chef de gang a johannesburg.

Date: 17 Mar 2006 23:39
MadininaUK a écrit:
Brobeback Mountain: C'est un tres beau film (bravo a ang Lee) mais pas film qui m'a tellement touche ...
tout à fait d'accord... je trouve même que le film n'est pas si beau que ça... les prises de vues...ok... mais bon...de là, à donner à ang lee l'oscar® de la mise en scène... c'est un peu discréditer l'oscar® qu'il avait obtenu en 2001 (là encore pour sa mise en scène) de CROUCHING TIGER, HIDDEN DRAGON (TIGRES ET DRAGONS)...
MadininaUK a écrit:
Idem pour Syriana: C'est bizarre, je trouve George Clooney pas tres present dans ce film. Je l'ai vu apres les oscars donc je m'attendais a ce qu'il creve l'ecran plus que cela.
c'est pour cela -selon moi- que george clooney obtient l'oscar® du second rôle... d'ailleurs, il n'y a que des seconds rôles dans ce film...
Date: 11 Sep 2006 09:00
Citation:
Ellen DeGeneres prend les commandes des Oscars®
LOS ANGELES (AFP) - Les prochains Oscars, le 25 février 2007, seront présentés par la comique et animatrice de télévision américaine Ellen DeGeneres, ont annoncé jeudi les organisateurs de la prestigieuse cérémonie annuelle.
"Ellen DeGeneres a été retenue pour présenter les 79èmes récompenses de l'Académie (des arts et des sciences du cinéma). Ce sera la première fois que Mme DeGeneres présentera les Oscars", a précisé la productrice de la soirée, Laura Ziskin, dans un communiqué de l'organisation.

Née il y a 48 ans dans une famille d'ascendance française en Louisiane (sud), Ellen DeGeneres anime l'émission "The Ellen DeGeneres show", tous les après-midi sur la chaîne NBC. Elle succède à la présentation des Oscars à Jon Stewart, un autre animateur de télévision à l'humour ravageur.
"Lorsque Laura Ziskin a appelé, j'ai été ravie", a affirmé Mme DeGeneres. "Il y a deux choses que j'ai toujours voulu faire dans ma vie, l'une est animer les Oscars, et l'autre recevoir un coup de fil de Laura Ziskin, donc vous imaginez ce que j'ai écrit dans mon journal intime".
En trois saisons, "The Ellen DeGeneres show" a été récompensé par 15 Emmy Awards, les récompenses du petit écran américain. Artiste de music-hall, actrice et auteur de livres, elle avait provoqué un choc dans l'opinion publique en annonçant son homosexualité en 1997 lors de l'émission d'Oprah Winfrey, la "papesse" de la télévision.
Parmi ses prédécesseurs récents à la présentation des Oscars figurent, outre Jon Stewart, les comédiens Chris Rock, Billy Crystal et l'Academy Awards® winner, Whoopi Goldberg.
La cérémonie des Oscars, qui se tiendra au Théâtre Kodak de Hollywood à Los Angeles, est regardée par environ un milliard de téléspectateurs. Les finalistes dans chaque catégorie seront connus le 23 janvier.
S O U R C E :

Auteur: Jârvis
Date: 11 Sep 2006 09:04
C'est la petite amie de Portia De Rossi qui jouait Neil dans Ally McBeal.

Ouais on s'en fout ...

Date: 26 Sep 2006 12:41
avec l'automne, se lance la saison des oscar®, ce laps de temps décisif (jusqu'à l'avant-dernière semaine de décembre) pendant lequel des films-clé vont sortir sur les écrans américains. les distributeurs vont rivaliser de technique de lobbying pour tenter d'être de la sélection du 23 janvier 2007, avec en ligne de mire, la grande cérémonie -un mois plus tard-, le 25 février...
voici une pré-selection (totalement personnelle) de films qui pourraient se retrouver sélectionnés... c'est juste pour le fun des pronostics... si ça se trouve aucun de ces films ne sera présents dans la dernière ligne droite...
côté réalisateurs : certains sont confirmés comme, brian depalma pour THE BLACK DAHLIA, martin scorsese pour THE DEPARTED, stephen frears pour THE QUEEN, mel gibson pour APOCALYPTO, irwin winkler pour HOME OF THE BRAVE, ridley scott pour A GOOD YEAR, oliver stone pour WORLD TRADE CENTER et évidemment mon maître clint eastwood, qui devrait se placer avec son FLAGS OF OUR FATHERS. certains metteurs en scène, plus atypiques comme alejandro gonzalez inarritu pour BABEL, christian nolan pour THE PRESTIGE, ou gore verbinski pour la trilogie PIRATES OF CARIBBEAN, pourraient également mettre tout le monde d'accord...

côté acteurs (1er rôle) : comme eastwood arrive toujours à placer ses comédiens (sean penn et tim robbins pour MYSTIC RIVER ou encore hilary swank et morgan freeman pour MILLION DOLLAR BABY) je vois bien, ryan philippe décrocher l'oscar® du meilleur acteur pour FLAGS OF OUR FATHERS... (l'histoire serait belle car, il recevrait le trophée des mains de sa femme, reese witherspoon, oscarisée cette année...)... bon, là c'est le coeur qui parle... mais je pense que l'oscar® pourrait se jouer entre william h. macy pour EDMOND, forest whitaker pour THE LAST KING OF SCOTLAND, matt dillon pour FAC-TO-TUM... maintenant faut voir la prestation de leo dicaprio dans THE DEPARTED... et celles de trois autres challengers... derek luke dans CATCH A FIRE, samuel l. jackson pour HOME OF THE BRAVE et l'academy award® winner adrian brody pour HOLLYWOODLAND... je ne crois pas à la solution johnny depp... vu que son film PIRATES OF CARIBBEAN est une trilogie... donc il faudrait attendre le bouclage...
côté actrices (1er rôle) : même si tout le monde semble promettre l'oscar® à helen mirren pour THE QUEEN, moi je mettrais bien un euro sur maggie gyllenhaal (la soeur de jake) pour SHERRYBABY... cela dit, on ne peut jamais faire fi d'une nicole kidman qui avec FUR pourrait décrocher une troisième nomination en janvier prochain. idem pour diane lane dans HOLLYWOODLAND...
maintenant, je le répète, tout ça n'est qu'un ressenti basé sur des bandes annonces et sur les thématiques étudiées par certains films... faites-vous votre idée et venez la partager...
chaque affiche est un lien vers une bande-annonce.

Date: 29 Sep 2006 00:27
j'ai vu The Queen et c'est vrai qu'il est bien sympathique. Sauf que tony & cherry blair sont ridicules dedans Mais c'est trop bizarre comme film parce que on ne connait rien des conversations privees entre la reine et le premier ministre; le reine et charles; la reine et son mari etc.; la reine toute seule ... Personne ne raconte jamais rien sur cela. C'est emouvant et tout et tout et tout mais c'est un vaste tissu de suppositions.

Black dahlia, j'ai zappe (il parait que tu passes tout ton temps a matter Scarlett au lieu d'apprecier son jeu ) idem World Trade Centre (j'ai zappe tous les films 9/11, c'est le combientiemme la, 3eme? 4eme)

Date: 21 Nov 2006 19:45
la décès à 81 ans, de robert altman, le réalisateur -entre autres- de SHORT CUTS, THE PLAYER, M.A.S.H., GOSFORD PARK, PRÊT-À-PORTER, COOKIE'S FORTUNE etc... qui fut -in extrémis- couronné d'un oscar® à la 78ème cérémonie en mars dernier...
Citation:
Le rideau tombe sur Robert Altman
Le réalisateur américain Robert Altman est mort à Los Angeles, a annoncé mardi sa compagnie de production, Sandcastle 5 Productions Company. Les causes de son décès ne sont pas connues pour l'instant.

L'homme de 81 ans s'est fait connaître grâce à la série télévisée MASH et à des films particulièrement mordants, comme Nashville et The Player.
Altman a été mis en nomination cinq fois aux Oscars®. L'Académie l'a finalement récompensé cette année en lui remettant un Oscar® honorifique pour souligner l'ensemble de son oeuvre. Méryl Streep, lui avait remis sur scène la récompense. L'actrice américaine recordwoman des nominations à l'Oscar®, tient la vedette du dernier film de Robert Altman, The Last Show, qui sort au cinéma (en France) début décembre.
voici l'affiche de son dernier film qui est un lien vers la bande-annonce

S O U R C E

Date: 14 Déc 2006 04:03
Citation:
Le compositeur italien Ennio Morricone va recevoir un Oscar® d'honneur
LOS ANGELES, 13 déc 2006 (AFP) - Le compositeur italien Ennio Morricone, réputé pour ses musiques de films dont ceux réalisés par son ami Sergio Leone, recevra en février un Oscar® d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, a annoncé mercredi l'Académie des arts et des sciences du cinéma, organisatrice de la prestigieuse cérémonie.

Au cours de ses 45 ans de carrière, le Maestro des bandes originales a composé quelque 400 musiques de films et l'Académie souhaite récompenser "sa contribution magnifique et aux multiples facettes à l'art de la musique de film".
Ennio Morricone, 78 ans, s'est fait connaître grâce à sa partition du film "Pour une poignée de dollars" de Sergio Leone. Il est le compositeur de musique de films comme "Cinéma Paradiso", "Il était une fois en Amérique", "les Incorruptibles"... Ses partitions font partie intégrante du succès des films.
Sélectionné cinq fois pour un Oscar®, il n'a jamais reçu cette récompense.
S O U R C E :

Date: 17 Déc 2006 16:13
POST MODIFIÉ & REMIS À JOUR :
avec l'automne, se lance la saison des oscar®, ce laps de temps décisif (jusqu'à l'avant-dernière semaine de décembre) pendant lequel des films-clé vont sortir sur les écrans américains. les distributeurs vont rivaliser de technique de lobbying pour tenter d'être de la sélection du 23 janvier 2007, avec en ligne de mire, la grande cérémonie -un mois plus tard-, le 25 février...
voici une pré-selection (totalement personnelle) de films qui pourraient se retrouver sélectionnés... c'est juste pour le fun des pronostics... si ça se trouve aucun de ces films ne sera présents dans la dernière ligne droite...
côté réalisateurs : certains sont confirmés comme, brian depalma pour THE BLACK DAHLIA, martin scorsese pour THE DEPARTED, stephen frears pour THE QUEEN, mel gibson pour APOCALYPTO, irwin winkler pour HOME OF THE BRAVE, ridley scott pour A GOOD YEAR, oliver stone pour WORLD TRADE CENTER et évidemment mon maître clint eastwood, qui devrait se placer avec son FLAGS OF OUR FATHERS et son LETTERS FROM IWO JIMA. certains metteurs en scène, plus atypiques comme alejandro gonzalez inarritu pour BABEL, christian nolan pour THE PRESTIGE, ou gore verbinski pour la trilogie PIRATES OF CARIBBEAN, pourraient également mettre tout le monde d'accord... j'ajoute quelques films qui pourraient aussi faire l'évènement... comme BOBBY d'emilio estevez, qui de par le sujet traité (la vie dans l'hôtel où bobby kennedy a été assassiné quelques heures avant le drame) et de par son casting, (ça va, d'harry belafonte, à sharon stone, en passant par demi moore, laurence fishburne, elijah wood, christian slater, william h. macy ou encore les academy award® winners helen hunt et anthony hopkins...) devrait avoir des choses à dire !!! à suivre également, DREAMGIRLS de bill condon... ou THE GOOD GERMAN de steven soderbergh... enfin, on peut penser qu'avec cinq oscarisés au casting (angelina jolie, matt damon, william hurt, joe pesci et robert de niro) THE GOOD SHEPHERD de robert de niro devrait attirer l'attention de l'academie, mais avec une sortie tardive prévue le 22 décembre, je ne suis pas sûr, qu'il puisse se qualifier pour quelconque nomination

côté acteurs (1er rôle) : comme eastwood arrive toujours à placer ses comédiens (sean penn et tim robbins pour MYSTIC RIVER ou encore hilary swank et morgan freeman pour MILLION DOLLAR BABY) je vois bien, ryan philippe décrocher l'oscar® du meilleur acteur pour FLAGS OF OUR FATHERS... (l'histoire serait belle car, il recevrait le trophée des mains de sa femme, reese witherspoon, oscarisée cette année... bon, ils sont séparés désormais, mais ça change rien... )... bon, là c'est le coeur qui parle... pour le même film, je vois bien adam beach, avec l'oscar® du second rôle. ken watanabe, déjà nominé, il y a deux ans, pour THE LAST SAMOURAÏ pourrait aussi jouer une carte pour LETTERS FROM IWO JIMA, l'autre film de l'année de clint eastwood... mais plus sérieusement, je pense que l'oscar® pourrait se jouer entre william h. macy pour EDMOND, forest whitaker pour THE LAST KING OF SCOTLAND, matt dillon pour FAC-TO-TUM... maintenant faut voir la prestation de leo dicaprio dans THE DEPARTED... ou dans BLOOD DIAMOND d'edward zwick... et celles de trois autres challengers... derek luke dans CATCH A FIRE, samuel l. jackson pour HOME OF THE BRAVE et l'academy award® winner adrian brody pour HOLLYWOODLAND... (dans ce même film, il se murmure que la prestation de l'academy award® winner ben affleck est excellente !) je ne crois pas à la solution johnny depp... vu que son film PIRATES OF CARIBBEAN est une trilogie... donc il faudrait attendre le bouclage... cela dit, les dernières rumeurs placent will smith en bonne position pour THE PURSUIT OF HAPPINESS. ce serait sa deuxième nomination à la statuette après celle de 2002 pour ALI... enfin, george clooney pourrait lui aussi avoir une nouvelle chance après son oscar® de l'an passé, pour THE GOOD GERMAN... cette fois...côté actrices (1er rôle) : même si tout le monde semble promettre l'oscar® à helen mirren pour THE QUEEN, moi je mettrais bien un euro sur maggie gyllenhaal (la soeur de jake) pour SHERRYBABY... cela dit, on ne peut jamais faire fi d'une nicole kidman qui avec FUR pourrait décrocher une troisième nomination en janvier prochain. idem pour diane lane dans HOLLYWOODLAND... faut aussi avoir un oeil sur la performance de l'academy award® winner, cate blanchett dans THE GOOD GERMAN...
maintenant, je le répète, tout ça n'est qu'un ressenti basé sur des bandes annonces et sur les thématiques étudiées par certains films... faites-vous votre idée et venez la partager...

chaque affiche est un lien vers une bande-annonce.

Date: 22 Déc 2006 21:28
indépendemment du fait qu'il a physiquement des faux-airs à l'academy award® winner benicio del toro...

leonardo dicaprio semble aussi lorgner sur son talent... je sors de THE DEPARTED de martin scorsese...
le jeu intense de leo méritait bien une statuette en février prochain... après l'échec pour THE AVIATOR... 2007 est peut-être son année... en tout cas en attendant de voir les nominés et les autres performances... j'en fait mon favori...

Date: 06 Jan 2007 22:45
un petit montage vidéo sur les actrices détentrices d'un oscar® d'interprétation...

partant de janet gaynor en 1927 à reese whiterspoon en 2006 (pour l'année 2005)...
NB : ceux de claudette colbert en 1934 et de simone signoret, en 1960, -les seules françaises couronnées dans cette catégorie-, et puis surtout, la performance-record de katharine hepburn qui a décroché dans sa carrière... quatre oscar®... le premier en 1933, le dernier en 1982...
S O U R C E

Auteur: nefer
Date: 07 Jan 2007 01:26
Eddy P a écrit:
indépendemment du fait qu'il a physiquement des faux-airs à l'academy award® winner benicio del toro...

leonardo dicaprio semble aussi lorgner sur son talent... je sors de THE DEPARTED de martin scorsese...
le jeu intense de leo méritait bien une statuette en février prochain... après l'échec pour THE AVIATOR... 2007 est peut-être son année... en tout cas en attendant de voir les nominés et les autres performances... j'en fait mon favori...

Il aura fort à faire en face de Forrest Whitekar et son Idiamin dada...

J'ai du mal à choisir entre mon acteur préféré (Di caprio) et un acteur dont j'ai beaucoup de respect (F. Whitekar)

Date: 15 Jan 2007 10:05
pour info...
voici le palmarès des 12èmes critic's choice awards... dévoilé dans la nuit...
Citation:
Best Picture: The Departed
Best Actor: Forest Whitaker - The Last King of Scotland
Best Actress: Helen Mirren - The Queen
Best Supporting Actor: Eddie Murphy - Dreamgirls
Best Supporting Actress: Jennifer Hudson - Dreamgirls
Best Acting Ensemble: Little Miss Sunshine
Best Director: Martin Scorsese - The Departed
Best Writer: Michael Arndt - Little Miss Sunshine
Best Animated Feature: Cars
Best Young Actor: Paul Dano - Little Miss Sunshine
Best Young Actress: Abigail Breslin - Little Miss Sunshine
Best Comedy Movie: Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan
Best Family Film (live action): Charlotte's Web
Best Picture Made for Television: Elizabeth I
Best Documentary Feature: An Inconvenient Truth
Best Foreign Language Film: Letters From Iwo Jima
Best Song: "Listen", Beyonce - Dreamgirls
Best Soundtrack: Dreamgirls
Best Composer: Phillip Glass - The Illusionist
ces récompenses sont un bon baromètre pour les oscar®...tant et si bien que depuis 2002, les acteurs primés à ces critic's choice awards se sont pratiquement tous retrouvés quelques semaines plus tard, academy award® winners...