www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Officiel: Air Caraibes ira à Paris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Accueil » Forum » Guide touristique: Officiel: Air Caraibes ira à Paris

Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris

Auteur: Lapine Killah
Date: 20 Jan 2004 19:00
Ouragan, ton histoire de UN avion me fait quand même peur là...
Surtout que si je reserve c'est maintenant pour un départ en .... septembre...
J'ai un peu peur de jetter mon argent par les fenêtres

Auteur: alafoly!!!
Date: 22 Jan 2004 12:51
on en est où des éventuels avantages volcréoliens??

Auteur: 6klôn
Date: 22 Jan 2004 13:04
1ère chose: La promotion dont a parlé whitey semble n'être qu'un coup de pub sur les médias, et très localisé, car il n'y a pas de promotion en cours (Source: Air Caraibes)

2è chose: Air Caraibes noue des contacts très étroits avec Corsair pour l'acheminement de ses passagers en cas d'annulation de vol. La maintenance en ligne est effectuée une fois par semaine, raison pour laquelle les vols quotidiens ne sont en fait que 6 vols par semaine. Le 7è jour, il se repose (ça me rappelle quelque chose )
En plus, à compter du mois de Février, le 18 si je ne m'abuse, il y aura deux Airbus A330 en circulation, donc la possibilité de réacheminement est doublée, puisqu'Air Caraibes dispose d'une flotte d'ATR 72 et ATR 42 qui peuvent être déployés sur une des deux iles si nécessaire.

3è chose: Je pense qu'une récapitulation des avantages proposés s'impose.

Auteur: whitey
Date: 22 Jan 2004 22:39
voici les tarifs trouvés par 6klon

18fev-04mar sur gwada 524.25

19fev-01mar sur madinina 612

Date: 23 Jan 2004 00:04
whitey a écrit:
voici les tarifs trouvés par 6klon

18fev-04mar sur gwada 524.25

19fev-01mar sur madinina 612

Le nombre de places semble être limité à ces dates, alors ne tardez pas pour vos réservations.

Date: 23 Jan 2004 14:05
La Région entre dans le capital d’Air Caraïbes

Le président du conseil régional, Lucette Michaux-Chevry, a annoncé, hier, la décision de la Région d’entrer dans le capital de la compagnie Air Caraïbes. Mme Michaux-Chevry a expliqué ce choix par le fait que l’assemblée régionale ne pouvait pas « parler de développement touristique sans apporter son soutien à une a une compagnie aérienne. »

Source: Maximini.com

Date: 23 Jan 2004 14:06
Citation:
La nouvelle rotation d'Air Caraïbes sur la Guyane semble avoir quelques difficultés de remplissage ces derniers jours. En effet, plusieurs vols au départ de Cayenne vers Fort de France et Pointe à Pitre ont dû être annulés la semaine dernière, faute de passagers. Il est vrai que pour les guyanais, le carnaval bat déjà son plein et que ce n'est pas la meilleure période pour les départs. Mais la compagnie ne se décourage pas pour autant puisque les vols réservés pour la dernière semaine de janvier, affichent 30% de remplissage, ce qui n'est pas si mal pour un démarrage

Source: Liste Antilles-Guyane

Date: 24 Jan 2004 13:00
Citation:
Air France a la poisse. Un deuxième avion de la compagnie a du rester clouer au sol hier soir (22/01) pour des défaillances techniques. Il s'agit cette fois d'une fuite hydraulique sur un Boeing 747, nécessitant le remplacement d'une pièce que l'on ne trouve évidemment pas sur place. L'avion a du rester sur le tarmac de Fort de France en attendant que la pièce arrive de Paris. Ses 350 passagers en partance pour Paris, ont du être acheminés sur d'autres vols, 200 d'entre eux ont passé une nouvelle nuit à Fort de France. Rappelons qu'un vol avait déjà dû être annulé la semaine dernière.

Vive Air Caraibes

Date: 24 Jan 2004 13:50
6klôn a écrit:
Citation:
Air France a la poisse. Un deuxième avion de la compagnie a du rester clouer au sol hier soir (22/01) pour des défaillances techniques. Il s'agit cette fois d'une fuite hydraulique sur un Boeing 747, nécessitant le remplacement d'une pièce que l'on ne trouve évidemment pas sur place. L'avion a du rester sur le tarmac de Fort de France en attendant que la pièce arrive de Paris. Ses 350 passagers en partance pour Paris, ont du être acheminés sur d'autres vols, 200 d'entre eux ont passé une nouvelle nuit à Fort de France. Rappelons qu'un vol avait déjà dû être annulé la semaine dernière.

Vive Air Caraibes

c'est sur que ça fait un poids dans la balance en faveur d'Air Craibes en ce moment, toute fois, c'est vrai que je serais rassurée pour eux si ils avaient un 2e avion, au cas où....

Date: 24 Jan 2004 17:38
La cadence de maintenance en ligne est la même si il y a un avion ou s'il y en a deux, c'est 6 jours de vol, 1 jour de révision. Le jour de révision est le mardi actuellement, et lorsqu'il y aura deux avions, le jour pour l'avion de Gwada sera le mardi, et celui de Madinina mercredi.

Air fwans a la même fréquence sur ses vieux 747 de 20 ans je crois... Et je pense qu'ils sont tellement vieux qu'ils ont besoin de plus de révisions que ça.

Auteur: tifab972
Date: 09 Fév 2004 09:43
6klôn a écrit:
1ère chose: La promotion dont a parlé whitey semble n'être qu'un coup de pub sur les médias, et très localisé, car il n'y a pas de promotion en cours (Source: Air Caraibes)

2è chose: Air Caraibes noue des contacts très étroits avec Corsair pour l'acheminement de ses passagers en cas d'annulation de vol. La maintenance en ligne est effectuée une fois par semaine, raison pour laquelle les vols quotidiens ne sont en fait que 6 vols par semaine. Le 7è jour, il se repose (ça me rappelle quelque chose )
En plus, à compter du mois de Février, le 18 si je ne m'abuse, il y aura deux Airbus A330 en circulation, donc la possibilité de réacheminement est doublée, puisqu'Air Caraibes dispose d'une flotte d'ATR 72 et ATR 42 qui peuvent être déployés sur une des deux iles si nécessaire.

3è chose: Je pense qu'une récapitulation des avantages proposés s'impose.

Le 2e Airbus est déjà en place depuis ce week end

Citation:

Antilles : Air Caraïbes double la mise

arrivée d'un 2e Airbus A330 tri-classe de 318 sièges

Air Caraïbes a mis en service samedi, un deuxième Airbus A330 tri-classe de 318 sièges entre Paris et-Orly et les Antilles, doublant ainsi ses fréquences, selon un communiqué reçu samedi. Désormais Air Caraïbes assurera 12 vols par semaine à destination des Antilles, précise le communiqué.

Ces vols, précise la compagnie, permettent des correspondances vers tout l'Arc Antillais, les horaires des vols régionaux ayant été aménagés à l'arrivée à Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France. Cayenne (Guyane) est notamment mieux desservie depuis Paris, affirme la compagnie qui avait mis en ligne son premier vol transatlantique avec un premier Airbus A330 le 12 décembre dernier.

Air Caraïbes, dont les vols se limitaient jusqu'alors aux liaisons régulières inter-Caraïbes, propose désormais des vols Paris-Cayenne via Fort-de-France à un prix aller-retour à partir de 437 €.
Le secrétaire d'Etat au Tourisme Léon Bertrand, lui-même élu municipal de Guyane, avait exprimé à plusieurs reprises le souhait que la compagnie Air Caraïbes desserve à terme la Guyane dans le cadre du renforcement de ses liaisons avec les Antilles au départ de Paris.

Air Caraïbes, basée à Pointe-à-Pitre et née de la fusion d'Air Guadeloupe et Air Martinique, possède une flotte de 14 appareils et a transporté 450.000 passagers en 2003, dont 10.000 sur l'axe transatlantique sur les trois premières semaines d'exploitation.
Le groupe Dubreuil, ancien opérateur de la compagnie vendéenne Regional Airlines (revendue à Air France), est l'actionnaire majoritaire d'Air Caraïbes.

Source: tourmag (magazine professionnel du tourisme)

Date: 09 Fév 2004 12:46
Bonne nouvelle!

En tout cas, c'est un succès commercial et populaire, puisque les vols n'ont pas désempli depuis le 1er vol.

Concernant la Guyane, Air Caraibes a redéployé ses Jets régionaux Embraer ERJ-145 pour effectuer deux rotations quotidiennes vers Cayenne, dont une exclusivement consacrée à une correspondance avec les deux transatlantiques

Embraer ERJ-145

Auteur: Dj_Apx
Date: 03 Avr 2004 21:29
je sais ça va un peu donner l'impression que je débarque de la dernière pluie mais...

QUELS SONT CES FAMEUX AVANTAGES ???

Auteur: Kimany
Date: 04 Avr 2004 13:30
Je vais bientôt tester cette compagnie. J'ai une copine qui n'a pas du tout aimé mais bon, an ké vwè! Dès que j'arrive à bon port, c'est ce qui compte. Il y a plus d'avions au fait?

P.S: les avantages volcréole auraient bien amorti le prix de mon billet.

Auteur: Cris
Date: 04 Avr 2004 15:23
Quand je suis rentrée en Gpe début mars, j'ai voyagé avec Air Caraïbes...
A l'aller: rien à redire: vol à l'heure, personnel naviguant aux petits soins ...Seul bémol: sur tout le staff, uniquement deux antillaises...
Au retour: retard de chez retard, passage par la Martinique, non annoncé, il caillait sec dans l'avion et comme par hasard, il y avait une pénurie de couverture...
Résultat, j'ai raté ma correspondance pour Montpellier et évidemment Air France m'a fait payer des frais

Pour moi qu vient de province, il n'est pas trop évident de prendre AC car les vols au départ d'Orly se font à 10h30 or rares sont les correspondances qui permettent d'arriver avant 8h du matin sachant en plus qu'il faut récupérer ses bagages car AF et AC ne se sont pas entendues afin de permettre le réacheminement des bagages...
Du coup, en Juillet où je serai beaucoup plus chargée, je voyagerai avec AF...

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 04 Avr 2004 18:20
J'ai posé une dizaine de jours en mai ... normalement ct pas pour rentrer, plus pour faire un break parce qu'au rythme ou je vais, parait que je vais pas tenir longtemps et cet aprem pour le fun chuis allé "voir" les tarifs sur Air Caraibes pour ma ptite semaine ... 438 Euro Defiant tte concurrence je crois ... bon reste à trouver 438 euros ds mon budget ... ça c une autre histoire
En fait je voulais reagir sur ce que disait Cris :

Cris a écrit:
Au retour: retard de chez retard, passage par la Martinique, non annoncé,

G pa reussi a trouver un aller Paris/FdF qui ne passe pas par PàP (total 11h de voyage ) et de mm, me semble que tous les retours font PàP => FdF => Paris.
ça se comprend un peu mais qq'un peut me confirmer ça??

Date: 04 Avr 2004 19:54
Non, dites-moi que c'est faux! Je vais faire escale à FDF?? Chui pas sortie de l'auberge. Pourtant, sur mon billet, il n'en est pas fait état...

Date: 04 Avr 2004 20:38
lolo971 a écrit:
Non, dites-moi que c'est faux! Je vais faire escale à FDF?? Chui pas sortie de l'auberge. Pourtant, sur mon billet, il n'en est pas fait état...

Ben sur mon billet, non plus, cela n'était pas mentionné...et le pire de chez pire, quand j'ai enregistré mes bagages, je demandé à l'agent et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes que tout allait se passer comme prévu cad vol à l'heure, direct pour Paris...
Je crois que AC passen par les deux îles car avec une seule destination, ils n'arrivent pas à remplir un appareil...

Auteur: whitey
Date: 04 Avr 2004 20:56
il suffit de regarder les heures de depart et d arrivée.

s il y a un passage non mentionné le temps est forcément plus long

Date: 04 Avr 2004 20:57
J'aime pas trop les escales mais bon. 8h c'est déjà chiant alors 11h, an bon!

Date: 04 Avr 2004 22:42
Sirene.des.salines a écrit:

G pa reussi a trouver un aller Paris/FdF qui ne passe pas par PàP (total 11h de voyage ) et de mm, me semble que tous les retours font PàP => FdF => Paris.
ça se comprend un peu mais qq'un peut me confirmer ça??

Je pense qu'en période basse saison les vols sur Air Caraibes font des rotations en Paris/Pointe-a-Pitre/Fort-de-France/Paris sauf le vendredi et samedi au mois de mai mais en général en haute saison il y a 6 vols directs par semaine sur chaque ile et 1 vol non direct.

Par contre, le vol direct dure 9h.

J'ai eu l'occasion d'en profiter il y a 2 semaines et je ne suis pas mécontent sauf pour le retour ou j'ai eu presque le meme probleme que Cris sauf que mon vol a été annulé.

On l'a su vers 21h alors que le vol partait à 19h. On a du patienter longtemps avant d'avoir la confirmation. Le motif était "probleme technique". L'avantage pour nous c'est qu'on avait gagné une journée de + au soleil (plus 1 nuit d'hotel à Ste Anne offerte par la compagnie). Par contre, l'inconvénient serait si on avait des impératifs professionnels comme moi.
Et puis probleme technique, je prefere ne pas partir plutot qu'il y en ait effectivement un en plein vol. Ils se sont rattrapés après.

Pour ce qui est du probleme de mon vol au retour, je vous signale avant de juger que d'autres passagers ont eu le meme probleme sur Air France en début d'année.

A l'aller tout s'est bien déroulé, on a super bien mangé (plats locals) les hotesses parlaient en creole avant le décollage et à l'atterissage. (Cris j'ai vu des antillaises, mais faut savoir que le personnel tourne beaucoup et tu verras peut etre des métropolitains parce qu'il y a des anciens salariés d'airlib). Je précise aussi qu'on a même des écrans individuels en "classe madras" et "classe caraibe".

Date: 12 Avr 2004 05:14
Le Brésil à 4 heures d'avion de Fort de France

Air Caraïbes ouvre le 17 juin prochain une liaison Fort de France-Cayenne-Belem. La desserte du Brésil est un nouveau pas dans l'expansion de la compagnie antillaise.
Jusque-là, pour aller au Brésil, il fallait passer par Caracas ou Miami et le billet coutait au moins 800 euros. Air Caraïbes promet une ligne via Cayenne qui prendra environ 4 heures et coutera 5 à 600 euros (le tarif est encore à l'étude). L'avion qui dessert déjà Cayenne, l'Embraer 145 partira de Fort de France 3 fois par semaine. Il atterira à Belem, tout au nord dur Brésil, à la mi-journée, ce qui permettra des correspondances vers d'autres villes du Brésil. Air Caraïbes a obtenu l'accord de l'aviation marchande le 31 mars dernier pour l'ouverture de cette ligne. Serge Ciganisky, directeur général de la compagnie antillaise, y voit "une expansion conforme à notre ambition: couvrir toute la Caraïbe". "La ligne Antilles Cayenne que nous desservons depuis deux mois marche bien, et l'extension sur Belem nous paraît rentable" explique-t-il. Air Caraïbes vise plusieurs types de clientèles: les Brésiliens de Guyane qui font des allers-retours; les hommes d'affaires et les Antillais qui rêvent de découvrir le Brésil.

Source: Maximini.com

Date: 12 Avr 2004 13:51
Une bonne nouvelle pour la compagnie...et pour les Antilles...

Dommage qu'il n'y ait pas de connexions directes avec un vol arrivant d'Orly.

ça aurait permis d'avoir un Paris/Belem via FDF

Auteur: lorgi
Date: 12 Avr 2004 15:33
j'ai trouvé le service mal organisé .
ils donnent une petite carte de menu , c'est cool de pouvoir choisir sa boisson et son type de plat
le probléme c'est qu'ils ne m'ont pas servi la boisson que je voulait même en insistant. ils font croire qu'ils donnent le choix mais j'ai pas eut le choix
bref passons pour la boisson mais pour le repas aussi ! poisse parce qu'on était au millieu de l'allé et donc les derniers à étre servis il ne restait plus que du poisson alors qu'on avait choisit poulet peut etre que l'hotesse avait la flemme de bouger son cul pour aller nous chercher des plateaux repas de l'autre coté de l'avion.

j'allait oublier les snacks apéritifs! repoisse pour moi je suis alergique aux amandes, noix et raisin sec

Auteur: MiMiKa
Date: 12 Avr 2004 17:09
Bon je viens juste vous expliquer pourquoi les vols sont plus longs (environ 10h) que ceux des autres compagnies (Air France and Co qui font des vols de 7h 8h)

Eb fait c'est a cause de la "jeunesse" des transatlantiques d'Air Caraibe, ils doivent rallonger leurs vols pour se "faire un peu d'experience" en volant pas trop loin des cotes, ils n'ont pas encore droit au trajet direct, mais ca va s'arranger petit a petit, ils ont deja gagné 1h, mais c'est surtout sur le retour que ca se traduit, pasque les avions volent "contre le vent"

Mais bientot on aura droit a nos petits vols de 8h aller-retour, un peu de patience!!!

Date: 12 Avr 2004 21:01
MiMiKa a écrit:
Bon je viens juste vous expliquer pourquoi les vols sont plus longs (environ 10h) que ceux des autres compagnies (Air France and Co qui font des vols de 7h 8h)

Eb fait c'est a cause de la "jeunesse" des transatlantiques d'Air Caraibe, ils doivent rallonger leurs vols pour se "faire un peu d'experience" en volant pas trop loin des cotes, ils n'ont pas encore droit au trajet direct, mais ca va s'arranger petit a petit, ils ont deja gagné 1h, mais c'est surtout sur le retour que ca se traduit, pasque les avions volent "contre le vent"

Mais bientot on aura droit a nos petits vols de 8h aller-retour, un peu de patience!!!

Ce n'est pas tout à fait ça! Mais en fait les appareils d'Air Caraibe sont des Airbus A330 par conséquent des bimoteurs. Et ils empruntent des routes spécifiques. Ils doivent pas voler a plus de deux heures d'un aeroport de déroutement. C'est donc pour cela que la durée est un peu plus longue que prévu. Ceci dit il consomme beaucoup moins de carburant que les 747 avec un systeme de commandes electriques.

Auteur: NouNouWs
Date: 12 Avr 2004 21:56
tifab972 a écrit:
MiMiKa a écrit:

Ce n'est pas tout à fait ça! Mais en fait les appareils d'Air Caraibe sont des Airbus A330 par conséquent des bimoteurs. Et ils empruntent des routes spécifiques. Ils doivent pas voler a plus de deux heures d'un aeroport de déroutement. C'est donc pour cela que la durée est un peu plus longue que prévu.

Bien expliqué en langage "normal" l'ETOPS 120
Vivement l'ETOPS 135 et enfin le 180 !

Citation:
Ceci dit il consomme beaucoup moins de carburant que les 747 avec un systeme de commandes electriques.

Ah le FMGS.., plus besoin de mécano en plus ! .. le pied quoi...

Bon ok je sors..

Auteur: MiMiKa
Date: 13 Avr 2004 15:45
tifab972 a écrit:
MiMiKa a écrit:

Ce n'est pas tout à fait ça! Mais en fait les appareils d'Air Caraibe sont des Airbus A330 par conséquent des bimoteurs. Et ils empruntent des routes spécifiques. Ils doivent pas voler a plus de deux heures d'un aeroport de déroutement. C'est donc pour cela que la durée est un peu plus longue que prévu. Ceci dit il consomme beaucoup moins de carburant que les 747 avec un systeme de commandes electriques.

Oui c'est vrai, mais bientot on leur donnera le droit de faire le trajet direct, c'est juste une question d'accréditation!!!

Date: 14 Avr 2004 13:03
MiMiKa a écrit:

Oui c'est vrai, mais bientot on leur donnera le droit de faire le trajet direct, c'est juste une question d'accréditation!!!

Non pas tout à fait, c'est surtout une question de qualification équipage / compagnie / avion ...
Donc ça prend du temps, car il faut des heures de vols...

Date: 06 Mai 2004 14:17
Depuis 3 jours, Air Caraibes communique par des affiches en 4x3 sur une super offre!

Un billet transatlantique acheté = un billet régional offert !

Moi je trouve ça tout simplement génial

Auteur: sikacoco
Date: 06 Mai 2004 14:44
6klôn a écrit:
Depuis 3 jours, Air Caraibes communique par des affiches en 4x3 sur une super offre!

Un billet transatlantique acheté = un billet régional offert !

Moi je trouve ça tout simplement génial

Je sais!
La pub passe aussi à Paris
Pour mes vacances du 11/09 au 01/10 je vais payer mon billet 437 euros et à moi Saint Martin

Auteur: fanfrenelle
Date: 25 Sep 2004 17:26
Mon avis sur AIR CARAIBES

Vol Paris -Fort de France-Paris en septembre 2004-

Je voulais déposer un avis sur Air Caraibes après l'avoir emprunté.

A l'aller le vol est partit à l'heure et nous sommes arrivés avec 20 minutes d'avance!

Les annonces étaient faites en créole et en Français ce qui est très sympatique

Des l'altitude de croisiere ils servent un apérétifs ( Planteur, Jus de fruits local ) puis ils distribuent une petite trousse de voyage c'est vraiment appérciable

La nourriture: franchement pas terrible a mon humble avis, j'ai eu des especes de Raviolis et je ne sais pas du tout ce qu'il y avait dedans...

La collation avant l'arrivée est très copieuse, y'a pas mal de trucs sur le plateau..

Le personnel : à l'aller pas tres souriant il faut le dire, mais professionnel et disponible.

Au retour un peu mieux mais sans plus. des hôtesses et stewarts pratiquement tous antillais donc ça fait plaisir.

Durée de vol : à l'aller : 8 h 15
Au retour : 7 h 58
Donc ni plus ni moins que les autres compagnies.

Je pense que je reprendrai cette compagnie sans problemes, mais il est vrai que parfois sur la Guadeloupe le vol n'est pas toujours direct avec une escale sur la Martinique lorsque le vol n'est pas remplit, le tout sans être toujours annoncé !!

Voila : Longue vie à Air Caraibes

Auteur: rhp
Date: 28 Sep 2004 17:34
s'il semble interressant qu'une pseudo concurence se fasse, je doute qu'elle soit réelle...L'idée générale qui domine toute entreprise de ce calibre est le profit rapide , aussi si des baisses interviennent elles ne seront probablement que des appats fugitifs destinés à prendre des parts de marchés sur la "concurence" .

Concernant les prestations de Corsair, j'ai été réellement décu, peu etre qu'il y a longtemps que je n'avais pas pris l'avion???

prochain séjour ce sera Air France, alors seulement la comparaison pourra se faire

Auteur: kikakokine
Date: 28 Sep 2004 18:40
personnel tres agréable,service tres bien fait,
seul bémol ,les sieges sont un peu exigus,on est un peu coincés!!
mais je reprendrai sans probleme cette compagnie

Auteur: roz-n
Date: 29 Sep 2004 23:11
j'ai eu la bonne idée de prendre un vol "air caraïbes" le jour du cyclone yvan.
Malheureusement la compagnie n'a pa su gérer cette situation de crise.
Le vol était prévu le 07 sept. à 19h25 mais il y a eu un avis d'alerte.
Tous les médias disaient que l'aéroport était fermé. J'appelle néanmoins la compagnie qui me dit qu'effectivement c'est annulé et que je dois rappeler le lendemain.

Je rappelle le lendemain matin et on me dit que comme l'alerte a été levée la veille en soirée, ils ont qd même fait partir leur avion (initialement prévu à 19h25) à 23h30
Soit disant ils auraient rappelé tous les passagers dont ils avaient les coordonnées pour les prévenir. Sauf que si vous avez acheté votre billet sur le net, ils ont les coordonnées du site internet. Et si vous avez laissé votre numéro de métropole, ce ne sera pas très utile pour qu'on vous prévienne (vu que vous êtes aux antilles).
Bref. Une amie intriguée de la réponse rappelle pour moi et une autre hôtesse lui dit que non, l'avion est encore sur la piste, qu'on ne sait pas encore à quelle heure il partira, selon la disponibilité de la piste de décollage Il faut venir rapidement pour ne pas le louper au cas où il y aurait un créneau disponible pour le départ.
Je viens donc rapidement à l'aéroport vers 13h et là on me dit que non l'avion est parti la veille il faut revenir à 15h25 pour m'inscrire sur une liste d'attente.
Je reviens, je m'inscris (au passage j'invente un bobard pour faire croire que je suis plus pressée que les autres), mais je dois revenir à 18h pour savoir s'il reste des places dans le vol du soir...
Je reviens à 17h45. La pauvre hôtesse avait une 50aine de personnes plutôt calmes autour d'elle, mais aucune info à apporter...alors...elle s'est barrée, voir ses autres collègues pour chercher une solution je présume. On est resté, les 50 personnes debouts devant le mini comptoir jusqu'à 19h30 sans avoir aucune information ou explication
J'ai su à 19h35 que je ferais partie du vol de 19h25...
Une dizaine de personnes n'ont pu partir que 3 jours après...

Dans l'avion : exigû...après l'inconfort venanit des passagers plus que de la compagnie (voisine qui voyageait avec son yorkshire..., autre sana-gêne, etc...)
On nous a servi un plateu repas avec tt ce qu'il fallait pr le café, mais ils nous ont retiré les plateaux sans nous servir le café (qui était prévu dans le repas)...ils auraient pu nous l'annoncer.
Voilà donc mon expérience d'Air Caraîbe : pas terrible dans les situations de crise

Auteur: chabinejay
Date: 06 Oct 2004 19:33
HOULA LES AVIS DIVERGENT!! moi meme agent descale jai eu un oeil tres critique heu jai beau cherché fouillé rien a direeeeeeeeee jene prendrai qu air caraibe a la différence des boings 747 DAIR FRANCE JE PREFERE passer 8 HEURES VOIR 9 DS UN AIR BUS AIRCARAIBE AU MOISN JE SERAI BIEN INSTALLES ....je pense qu il ne faut pa ttrop mal jugé ils ont fais un effort pour les transports domiens, qd a la qualité de service le personnel aété refait !!!! depusi cette été je les atrouvé tres cool souriant ...faut pa sattendre a un jocker noubliez pa que ce sont des antillais ! je ne veux pa etre médisante mais on ets pa les number one pour tt ce qui est "sourir"! mais la... je trouve que ca été!

il y a trois classe (soleil madras et caraibe) je ne sais plsu quelle radio dailleurs fesait gagner des billets gratuits pour les antilles sympa non, enfin pour finir le seul inconvénient le voyage par rapport aux autres comapgnies ets beaucoup trop long !!!! mais bon!

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 06 Oct 2004 19:44
chabinejay a écrit:
HOULA LES AVIS DIVERGENT!! moi meme agent descale jai eu un oeil tres critique heu jai beau cherché fouillé rien a direeeeeeeeee jene prendrai qu air caraibe a la différence des boings 747 DAIR FRANCE JE PREFERE passer 8 HEURES VOIR 9 DS UN AIR BUS AIRCARAIBE AU MOISN JE SERAI BIEN INSTALLES ....je pense qu il ne faut pa ttrop mal jugé ils ont fais un effort pour les transports domiens, qd a la qualité de service le personnel aété refait !!!! depusi cette été je les atrouvé tres cool souriant ...faut pa sattendre a un jocker noubliez pa que ce sont des antillais ! je ne veux pa etre médisante mais on ets pa les number one pour tt ce qui est "sourir"! mais la... je trouve que ca été!

C'est clair que je préfère être dans leur Airbus, bien à l'aise, au lieu de me coincer chez AF.
Sinon, je voudrais juste de faire remarquer que chez AF ou SS, bien que la majorité des PNC soit métro ou autres, ce n'est pas pour autant qu'ils affichent un perpétuel sourire..
De plus, le personnel TX a été majoritairement recruté parmi des anciens Air Lib...
C'est vrai qu'ils sont très cool et souriants...surtout au départ des Antilles
Y'a un petit stewart qui est pas mal..hum..je m'égare !!!
Plus sérieusement, ils sont très prévenants à bord, le service est impecc !

Date: 06 Oct 2004 20:56
roz-n a écrit:
j'ai eu la bonne idée de prendre un vol "air caraïbes" le jour du cyclone yvan.
Malheureusement la compagnie n'a pa su gérer cette situation de crise.
Le vol était prévu le 07 sept. à 19h25 mais il y a eu un avis d'alerte.
Tous les médias disaient que l'aéroport était fermé. J'appelle néanmoins la compagnie qui me dit qu'effectivement c'est annulé et que je dois rappeler le lendemain.

Je rappelle le lendemain matin et on me dit que comme l'alerte a été levée la veille en soirée, ils ont qd même fait partir leur avion (initialement prévu à 19h25) à 23h30
Soit disant ils auraient rappelé tous les passagers dont ils avaient les coordonnées pour les prévenir. Sauf que si vous avez acheté votre billet sur le net, ils ont les coordonnées du site internet. Et si vous avez laissé votre numéro de métropole, ce ne sera pas très utile pour qu'on vous prévienne (vu que vous êtes aux antilles).
Bref. Une amie intriguée de la réponse rappelle pour moi et une autre hôtesse lui dit que non, l'avion est encore sur la piste, qu'on ne sait pas encore à quelle heure il partira, selon la disponibilité de la piste de décollage Il faut venir rapidement pour ne pas le louper au cas où il y aurait un créneau disponible pour le départ.
Je viens donc rapidement à l'aéroport vers 13h et là on me dit que non l'avion est parti la veille il faut revenir à 15h25 pour m'inscrire sur une liste d'attente.
Je reviens, je m'inscris (au passage j'invente un bobard pour faire croire que je suis plus pressée que les autres), mais je dois revenir à 18h pour savoir s'il reste des places dans le vol du soir...
Je reviens à 17h45. La pauvre hôtesse avait une 50aine de personnes plutôt calmes autour d'elle, mais aucune info à apporter...alors...elle s'est barrée, voir ses autres collègues pour chercher une solution je présume. On est resté, les 50 personnes debouts devant le mini comptoir jusqu'à 19h30 sans avoir aucune information ou explication
J'ai su à 19h35 que je ferais partie du vol de 19h25...
Une dizaine de personnes n'ont pu partir que 3 jours après...

Dans l'avion : exigû...après l'inconfort venanit des passagers plus que de la compagnie (voisine qui voyageait avec son yorkshire..., autre sana-gêne, etc...)
On nous a servi un plateu repas avec tt ce qu'il fallait pr le café, mais ils nous ont retiré les plateaux sans nous servir le café (qui était prévu dans le repas)...ils auraient pu nous l'annoncer.
Voilà donc mon expérience d'Air Caraîbe : pas terrible dans les situations de crise

Voilà le mot important de ton avis: situation de crise. C'est la première fois que Air Caraibes est confrontée à ce problème de décalage de vol suite à un cyclone, donc pour une première, aucune compagnie n'a pu faire mieux sans expérience. Je suis persuadé qu'ils ont su tirer une excellente expérience de ce gros raté.

Un conseil, quand on doit voyager en période cyclonique, il faut communiquer le maximum de coordonnées téléphoniques de manière à pouvoir petre contacté en cas d'urgence

Date: 07 Oct 2004 00:18
Si je peux me permettre 6klon pas seulement en période de cyclone mais tout le temps parce que c'est un secteur qui bouge beaucoup et on peut avoir des imprévus tout le temps. Et je peux t'assurer que c'est chiant quand tu cherches à joindre les passagers pour les prévenir.

Date: 12 Oct 2004 14:31
L’ambiance est plutôt au beau fixe au sein d’Air Caraïbes. Au moins, pour les dirigeants de la compagnie régionale. Les objectifs assignés à la desserte transatlantique ont déjà été dépassés. En 10 mois, la compagnie a déjà ravi 16 % du trafic entre les Antilles et Paris. C’est quasiment ce que faisait Air Lib avant sa liquidation.

Ciel bleu pour Air Caraïbes. La compagnie Le transporteur, qui escomptait 12 % du marché sur le transatlantique et qui est déjà à 4 points de plus est en vitesse de croisière. D’autant que lors de la haute saison, le taux de remplissage dépassait les 90 %. Il faudra que la compagnie tienne le cap à la saison basse si elle veut tenir. Car il reste encore beaucoup à faire. Certes, Air Caraïbes à su répondre à la guerre des prix, mais au prix de quelques sacrifices, notamment de la part de son personnel. Parallèlement, le transporteur demeure très dépendant des agences de voyage pour ses ventes et doit encore se faire connaître.

La caraïbe aussi
Et comme la compagnie ne met pas tous ses œufs dans un même panier, elle développe parallèlement son réseau caribéen. Le programme va être élargi grâce à de nouvelles dessertes. Ainsi il est annoncé pour le 26 avril, des vols directs entre Paris et Saint-Domingue. De plus, les vols entre Pointe-à-Pitre, Paris et Fort-de-France (un vrai succès commercial) vont être intensifié. C’est surtout la prolongation de la ligne vers Belém au Brésil qui sera privilégié. Il s’agit là d’une vraie attente, autant des touristes que des hommes d’affaires qui voient s’ouvrir de nouvelles opportunités.

Source: Orange Caraibe

Auteur: willou
Date: 17 Oct 2004 19:06
Je dois me rendre aux antilles le mois prochains.

Suites aux differents commentaires j'hésite à prendre air caraibes....

Il y a t-il tjs des escales? La cabine est-elle vraiment plus plus confortable que dans les boeings d'AF et Corsair?

En tt cas au niveau des prix je ne vois aucunes differences (511 euros pour la période que je désire pour AC et corsaire et 540 euros pour AF).

Date: 17 Oct 2004 21:29
willou a écrit:

Il y a t-il tjs des escales? La cabine est-elle vraiment plus plus confortable que dans les boeings d'AF et Corsair?

En tt cas au niveau des prix je ne vois aucunes differences (511 euros pour la période que je désire pour AC et corsaire et 540 euros pour AF).

Il y a eu escales au début quand la compagnie ne remplissait pas encore un avion au départ de chaque île. Il y en a aussi, durant certaines périodes creuses. En fait, il faut te renseigner auprès de l'agence pour tes dates.
Concernant le confort, oui, c'est beaucoup mieux que les autres (surtout si tu es en classe éco améliorée : la classe Caraïbe pas plus de 7 sièges par rangée horizontale, écrans individuels ). Parole d'habituée

Date: 18 Oct 2004 09:32
willou a écrit:

Je ne pense pas reprendre Air Caraibes. Je me suis sentie tellement à l'étroit que j'ai cru que j'allais péter un câble. En plus, j'avais demandé côté hublot à l'aller et le gars a accepté. J'arrive: je suis au milieu! Vraiment, ça ne m'a pas plu. Ché pas, les banquettes sont vraiment coincées, j'étais pas à l'aise. En plus, ils font parfois escale... Vive Corsair!

Cris concernant les escales a écrit:
Ben sur mon billet, non plus, cela n'était pas mentionné...et le pire de chez pire, quand j'ai enregistré mes bagages, je demandé à l'agent et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes que tout allait se passer comme prévu cad vol à l'heure, direct pour Paris...

Ils sont payés pour mentir ou quoi?!

Le seul truc que j'ai trouvé cool c'est que j'étais tout le temps servie avant tout le monde ayant pris un menu spécial. Parcontre, faudrait pas croire que les végétariens ne mangent pas de poisson! Genre pleins de légumes alors que mon voisin avait du court-bouillon...

Auteur: kamea
Date: 18 Oct 2004 10:58
Moi j'ai pris AIR CARAIBE en juillet pour venir en guadeloupe, c'était la première fois et franchement j'ai adoré le vol, servir tout au long du voyage j'ai bien dormi (pour j'ai été pas en classe madras).
Certains disent que les siège sont étroits , ben ils sont pas plus étroits que sur les autres compagnie je trouve. sur CORSAIR ils sont même un peu plus etroits je trouve mais c'est mon point de vue. Bref pour mon vol aller c'était parfait rien à dire personnel très disponnible et ambiance assez antillaise, je me sentait déjà chez moi.
Au retour j'ai fais une escale à la martinique qui était pas prévu, mais j'ai été prévenu par téléphone à l'avance donc c'est pardonnable. et le vol à été aussi agréable qu'à l'allée.

Sincèrement tant que j'irai en france j'essaierai de prendre AIR CARAIBE, déjà parce j'ai bien aimé mais aussi et surtout que c'est une compagnie de chez nous même.

Date: 18 Oct 2004 11:01
kamea a écrit:
Sincèrement tant que j'irai en france j'essaierai de prendre AIR CARAIBE, déjà parce j'ai bien aimé mais aussi et surtout que c'est une compagnie de chez nous même.

Well said
Ba yo foss la

Date: 18 Oct 2004 16:56
lolo971 a écrit:

Je ne pense pas reprendre Air Caraibes. Je me suis sentie tellement à l'étroit que j'ai cru que j'allais péter un câble. En plus, j'avais demandé côté hublot à l'aller et le gars a accepté. J'arrive: je suis au milieu! Vraiment, ça ne m'a pas plu. Ché pas, les banquettes sont vraiment coincées, j'étais pas à l'aise. En plus, ils font parfois escale... Vive Corsair!

Lolo, je peux t'affirmer que meme Corsair fait escale parfois à Fort de France ou meme Pointe a Pitre et/ou parfois meme Nantes ou Brest surtout pendant la période automne hiver qui approche. De plus, ils ont souvent des retards frequents de + de 2 hrs en moyenne. Et on y voyage toujours autant à l'étroit. Par contre le personnel à bord est tres souriant. Ceci dit on ne peut pas tous juger. Les avis resteront toujours differents puisque les gens ne voyagent pas tous en meme temps ni de la meme façon.

Moi je sais que je consomme toujours locale.

Date: 18 Oct 2004 19:22
tifab972 a écrit:

Lolo, je peux t'affirmer que meme Corsair fait escale parfois à Fort de France ou meme Pointe a Pitre et/ou parfois meme Nantes ou Brest surtout pendant la période automne hiver qui approche. De plus, ils ont souvent des retards frequents de + de 2 hrs en moyenne. Et on y voyage toujours autant à l'étroit. Par contre le personnel à bord est tres souriant. Ceci dit on ne peut pas tous juger. Les avis resteront toujours differents puisque les gens ne voyagent pas tous en meme temps ni de la meme façon.

Mon dernier voyage sur corsair était assez désagreable (direction antilles). Hotesses de l'air peu aimables, chef de cabine désagreable ETC ... Comme tu le dis les avis divergent.

Je pense que je vais tester air caraibes.... pour me faire ma propre opinion. Je repasserai dans ce sujet pour vous donner mon avis

Auteur: Boisjolan
Date: 18 Oct 2004 22:02
Je vais faire reloud de service mais ce qui me frène avec Air Caraibes: ce sont les horaires. Surtout sur PTP partir des antilles à 16h45 c'est une journée de gachée et partir de Orly à 11 h je peux pas je suis pas matinal. La remarque vaut pour les vols de midi et 13h au départ de Paris quelque soit la compagnie.

Les horaires sur FDF sont excellents (transmet le message Eve) donc je reste un habitué du deuxième vol d'Air France et qui change sa flotte par des 747/400 avec écran individualisé comme Corsair.

Date: 19 Oct 2004 00:10
tifab972 a écrit:
lolo971 a écrit:

Moi je sais que je consomme toujours locale.

Ah oui, on est d'accord, le personnel est très accueillant sur Corsair. Su AC, bof, sans plus... Je me suis sentie mal à l'aise dans l'avion ( étroitesse des sièges), il me semble que j'étais plus à l'aise sur Corsair. Bon, au retour, j'étais quand même côté hublot à côté des toilettes et il n'y avait qu'une personne à côté de moi. C'était beaucoup plus agréable qu'à l'aller, c'est clair. J'ai trouvé dommage qu'en classe Madras ( ou autre, j'oublie), qu'on ait même pas droit au JT d'RFO. J'avais envie de suivre comme tout le monde mais bon, on ne peut pas tout avoir apparement. Bref, on va pas épiloguer, c'est mon avis et ça n'engage que moi.

Date: 01 Déc 2004 18:02
Il semblerait que Air Caraibes et Air france se soient enfin entendus: il est possible faire suivre ses bagages lors des coorespondances...

Date: 02 Déc 2004 00:10
Cris a écrit:
Il semblerait que Air Caraibes et Air france se soient enfin entendus: il est possible faire suivre ses bagages lors des coorespondances...

alors ça c'est une super nouvelle!!!
ct le seul truc qui me stoppait dans mon envie de prendre air caraibes!! parce quand on n'habite pas pas Paris et qu'il faut se retaper l'attente pour les bagages et ré enregistrer et ya pas forcément de monde pour nous aider une fois arrivée à Paris
du coup, ben je prenais que Air France, au moins, gt tranquille jusqu'à chez moi!

mais là, ça change tout

Date: 11 Déc 2004 04:42
Un an ! Paris tenu

En prenant l'avion ce matin, à Orly, j'ai pu voir tout le personnel badgé avec ce slogan, des remerciements aux passagers, etc.
Comme d'hab, le service à bord était top manman et le ti stewart..

Auteur: chabinela972
Date: 11 Déc 2004 17:14
J'ai voyagé par Air caraîbes en septembre en classe économique et je suis globalement satisfaite.
J'ai été révolté par une hôtesse antillaise très arrogante et froide et qui a refusé d'aider une dame handicapée;Alors que le personnel blanc était souriant et attentif,donc professionnel,c'est dommage!
J'ai trouvé les prestations "alimentaires" plus riches que celles de Corsair et je n'ai pas eu d'escales.J'apprécie le système de leur carte de fidélité et les sièges,eux, sont aussi étroits qu'ailleurs!

Date: 11 Déc 2004 19:17
chabinela972 a écrit:
J'ai voyagé par Air caraîbes en septembre en classe économique et je suis globalement satisfaite.
J'ai été révolté par une hôtesse antillaise très arrogante et froide et qui a refusé d'aider une dame handicapée;Alors que le personnel blanc ...:

C'est soûlant à force ce genre de réflexions...

Date: 11 Déc 2004 22:48
Lolo971 a écrit:
chabinela972 a écrit:
J'ai été révolté par une hôtesse antillaise très arrogante et froide et qui a refusé d'aider une dame handicapée;Alors que le personnel blanc ...:

C'est soûlant à force ce genre de réflexions...

C'est clair

chabinela972 ce genres de comparatifs ne servent absolument à rien. Une antillaise a été arrogante et tout de suite tu mets en avant la couleur de la peau en sous entendant que le le personnel blanc et de meilleur qualité.... comme l'a dit o. C'est soûlant.

Auteur: eclipse
Date: 12 Déc 2004 14:54
g jamais pris air caraibes! c moins cher?

Date: 12 Déc 2004 14:57
eclipse a écrit:

Sur une même période ( essais à l'appui), les prix sont pratiquement les mêmes que sur corsair.

Auteur: madiaman75
Date: 21 Déc 2004 13:12
N'hésite pas, cette compagnie est super ! Oui, elle reste moins chère, mais pour linstant elle est surtout la seule a te faire voler dans un avion de moins de 5 ans, confortable avec un vrai service, les hotesses sont belles, et les plateaux bons.
Je te la conseille vivement !

Auteur: boooba
Date: 21 Déc 2004 19:53
eclipse a écrit:

Pas specialement moins cher .... (comparé a corsair on se comprend)
J'ai voyagé hier meme avec cette compagnie il y a que je suis agreablement surpris par la qualité du service!!des mauvaise langues m'avaient raconté qu'il fallait payer son repas, et que c'etait des sandwich n'importe nawak ....

Bref !mis a part la durée du vol! les hotesses et steward sont trés agreables!!!!tu sens reellement que tu es dans une compagnie caribeene ....

petit planteur apres le depart, des amandes, raisins sec pour grignotter,le diner , rien a dire, copieux et gouteux ...

voila quoi ... j'etais en classe eco, et la qualité du service est meilleure que la classe tempo de air France)

ET LES AVIONS N'ONT PAS 20 ANS !!!!!!

Date: 22 Déc 2004 10:27
[Parano session]Parcontre, ils sont un peu petits... Je priais pour qu'on arrive à bon port...[Parano session].

Date: 22 Déc 2004 13:42
Lolo971 a écrit:
[Parano session]Parcontre, ils sont un peu petits... Je priais pour qu'on arrive à bon port...[Parano session].

Ce sont des Airbus A-300/200. Des avions très solides et très performants. Ils ne sont pas aussi grands que les Boeing 700series mais la sécurité est au rdv Le reste se passe dans la tête.

SERVICE A BORD AIRBUS 330-200

Classe Soleil : Classe Eco
191 sièges (9 de front), 79 cm (31 inches) entre chaque siège, 112 ° d’inclinaison. Un apéritif puis un dîner ou un déjeuner et un petit-déjeuner ou une Collation sont servis.

Classe Caraïbes : Classe Eco +
115 sièges (8 de front), 79 cm (31 inches) entre chaque siège, 117 ° d’inclinaison, écrans vidéo individuels proposant 4 films, choix entre 2 plats chauds, trousse confort.

Classe Madras : Classe Confort
12 sièges en cuir (6 de front), espacement de 97 cm(38 inches), inclinaison à 122 °, écrans vidéo individuels, pot d’accueil, trousse confort « Affaires », journaux et magazines, vaisselle en porcelaine, choix entre 3 vins et champagne.

Caractéristiques techniques de l'Airbus A330-200 :

2 moteurs Pratt et Whitney 4090
Vitesse de croisière : Mach 0.82
Nombre de passagers : 318 sièges (dont 12 Madras, 115 Caraïbes et 12 tonnes de fret)
Autonomie : 12 heures
C'est l'avion long courrier le plus vendu par Airbus Industries.

Source : www.aircaraibes.com

Date: 22 Déc 2004 14:07
Lolo971 a écrit:

Eh oui, Air Caraibes a choisi de ne pas faire dans le hangar à bestiaux

Auteur: superchabin
Date: 22 Déc 2004 15:29
6klôn a écrit:
Lolo971 a écrit:

ce n'est pas spécialement petit, c'est comparable aux avions qu'avait AOM..

coté tarifs, j'ai voyagé trois fois (allers & retour) avec eux et j'ai toujours trouvé que c'etait moins cher...

G toujours voyagé en classe caraibe (niveau tarif, ce n'est pas telman plus elevé pour un confort bien meilleur je pense - au moins niveau place- ) et ce n'est pas comparable a mon avis aux concurrents sur la destination...

en plus, jusqu'a maintenant, je trouve qu'ils se f*outent moins de la g*ueu*le des passagers..

tout sa pour une compagnie bo kay avec du personnel plutot jeune et bo kay aussi

moi, je vote POUR

Auteur: Jomimi
Date: 22 Déc 2004 19:53
franchement, taleur, j'ai fait mon premier vol sur air caraibes, i paté mové minm'!! personnellement, je dis oké, banco! le service effectivement est à la hauteur, la tite télé en face de soi est bien bien utile, et quand au repas, c'est plus local'! donc à partir de là: youpi' Que demander d'autre : pin et crab?!

Auteur: Princess Johara
Date: 23 Déc 2004 22:26
6klôn a écrit:
Lolo971 a écrit:

La bétaillère ou ja konnet awaaaaaaa
superchabin a écrit:
ce n'est pas spécialement petit, c'est comparable aux avions qu'avait AOM..

En effet à l'époque d'Aom, on voyagait très bien sur les DC10 ki avait une capacité d'a peu près 380 sièges.
Jomimi a écrit:
Que demander d'autre : pin et crab?!

Awa Jomimi, mwen sé kwab fawsi dirèk an té ké mandé

Auteur: Jomimi
Date: 24 Déc 2004 00:53
Bonne idée princess !! bonne idée minm ! avè on ti ji de cann' dèyè sa'!! é pour déssert ; sorbet au coco maison !! mé zanmi'si sé sa, Air caraibes toujou plin' !

Auteur: Sirob 973
Date: 20 Fév 2005 17:38
A quand une ligne Cayenne-Rochambeau/Paris Orly DIRECTE sur Air Caraibes??? La situation de monopole d'air France sur cette destination est incompréhensible et tres énervante
Acheter un billet A/R à 1500Euros est lamentable surtout qu'Air France est connue pour cesretard fréquent sur cette ligne. Tout le monde parle d'Air caraibes mais moi aussi j'aurais aimer gouter a ce plaisir de voyager qui avait disparu chez moi a cause d'une compagnie opportuniste. Certe Air Caraibes a mis deux rotation par jour entre Cayenne et Fort de France pour permettre aux passegers de voyager sur cette compagnie au départ de la Martinique. Mais faire un vol avec un changement d'avion et une attente de plus de 3 heures dans l'enceinte de l'aérport du Lamentin est éprouvant surtout que les prix sont comparables avec Air France qui exerce un vol DIRECT. Pourquoi la Martinique et la Guadeloupe profite de cette ligne alors que la Guyane est contrainte a subir les caprices de la compagnie Nationale???
Les elus disent qu'il sera impossible de placer deux compagnies sur cette ligne mais n'oublions pas qu'AOM fut presente pendant plus de 10 ans sur cette ligne et que si elle n'etait pas rentable il l'aurait déja fermé depuis bien longtemps!!
J'espere qu 'un jour je pourrait voir l'Airbus A330 d'Air Caraibes posé sur le tarmac de Rochambeau au coté de l'A340 d'air France!!
L'avenir nous le dira......................enfin.............je l'ESPERE!!!!!!!!!!

Date: 20 Fév 2005 19:40
Ben now, je ne prendrai qu'Air racaibes car depuis quelques temps, j'en entends de belles sur corsair...

Date: 21 Fév 2005 12:48
Sirob 973 a écrit:
A quand une ligne Cayenne-Rochambeau/Paris Orly DIRECTE sur Air Caraibes??? La situation de monopole d'air France sur cette destination est incompréhensible et tres énervante
Acheter un billet A/R à 1500Euros est lamentable surtout qu'Air France est connue pour cesretard fréquent sur cette ligne. Tout le monde parle d'Air caraibes mais moi aussi j'aurais aimer gouter a ce plaisir de voyager qui avait disparu chez moi a cause d'une compagnie opportuniste. Certe Air Caraibes a mis deux rotation par jour entre Cayenne et Fort de France pour permettre aux passegers de voyager sur cette compagnie au départ de la Martinique. Mais faire un vol avec un changement d'avion et une attente de plus de 3 heures dans l'enceinte de l'aérport du Lamentin est éprouvant surtout que les prix sont comparables avec Air France qui exerce un vol DIRECT. Pourquoi la Martinique et la Guadeloupe profite de cette ligne alors que la Guyane est contrainte a subir les caprices de la compagnie Nationale???
Les elus disent qu'il sera impossible de placer deux compagnies sur cette ligne mais n'oublions pas qu'AOM fut presente pendant plus de 10 ans sur cette ligne et que si elle n'etait pas rentable il l'aurait déja fermé depuis bien longtemps!!
J'espere qu 'un jour je pourrait voir l'Airbus A330 d'Air Caraibes posé sur le tarmac de Rochambeau au coté de l'A340 d'air France!!
L'avenir nous le dira......................enfin.............je l'ESPERE!!!!!!!!!!

Ca serait mieux si Air Guyane faisait la liaison Cayenne - Paris, non?

Date: 21 Fév 2005 13:04
6klôn a écrit:
Sirob 973 a écrit:

Attention ! Message à deux voir trois degrés !
Auteur: flora
Date: 21 Fév 2005 13:15
NouNouWs a écrit:
6klôn a écrit:
Sirob 973 a écrit:

Attention ! Message à deux voir trois degrés !

ça dépend si on se situe en métropole ou en Guyane là on compte plus le nombre de dégrés
.

Date: 22 Fév 2005 01:49
Certe vous avez raison de dire que s'agisant de la Guyane Air Guyane devrait faire cette rotation. Mais cette compagnie bat de l'aile depuis des années. En 1999 ils ont acheter un ATR 42 qui etait destiné a se poser a Marpasoula ou Saül(Communes isolée de Guyane) mais cet avion n'a jamais put se posé dans ses villes car il n'était pas adapté etant donné que ces communes disposent de piste non goudronnées, en latérite. Finallement l'avion a été vendu en 2004 a Air Antilles Express.
Air Caraibe desservira la Guyane car en Avril 2005 le contrat avec Air Guyane arrive a son terme pour les dessertes des communes de l'interieur. Deja qu'ils desservent les Antilles, le Brésil au départ de Cayenne j'espere qu'il feront de meme pour Paris meme si les investissements sont plus lourd!!!

Date: 22 Fév 2005 03:53
En même temps la Guyane c'est dans les Caraïbes que dans les Antilles..Enfin je dis ça... je dis rien

Auteur: Malvina
Date: 23 Fév 2005 19:48
Source Echo Touristique

Air France améliore son service dans les DOM 17/02/2005

La compagnie va progressivement remplacer ses vieux Boeing 747 par des 777 pour ses lignes vers les Antilles.

Fini les avions en bout de course pour les vols à destination des départements d’outre mer. Air France entend enfin proposer un service digne de ce nom sur ces axes. Depuis décembre, les vols vers la Réunion bénéficient déjà d’un produit de niveau supérieur, avec la mise en ligne de trois Boeing 747-400, équipés en tri classe : 17 fauteuils pour la nouvelle classe affaires (inclinaison à 180°), 50 en classe alizé (équipée d’écrans individuels) et 400 en économique.

Il faudra attendre le printemps 2006 pour voir l’offre s’améliorer vers la Guadeloupe et la Martinique. Les deux îles seront progressivement desservies par des Boeing 777-300 tout neufs (7 appareils au total) qui remplaceront les vieux Boeing 747-200 ou 300, amenés à quitter la flotte d’Air France. Les nouveaux appareils seront eux aussi équipés tri classe : 14 fauteuils en affaires, 36 alizé et 422 en économique. Tous seront équipés d’un écran individuel. De quoi concurrencer avec efficacité Air Caraïbes sur ces axes

Date: 23 Fév 2005 19:55
Allez, encore un ti effort sur les prix AF

Date: 24 Fév 2005 03:06
Air France met de nouveaux appereils sur les Antilles de quoi engraisser une fois de plus sont porte mannaie!!!!!!!! Enfin il était temps car ses anciens Boeing qui avait presque 25 ans me faisaient PEUR!!! Je pense que ce changement ne se feera pas pour la Guyane car elle dispose déja d'un appareil neuf: l'Airbus A340-300 un appareil relativemnt recent. Sinon je voulais vous dire que les Guadeloupéens et les Martiniquais sont plutot bien doté en matiere d'Aérogare. Pole Caraibes me fait penser a un aéroport degrande ville. Notre aéroport de Rochambeau apparait ridicule par rapport a votre structure sur 3 étages. Le plus frappant en arrivant est le nombres de passarelles : 5 au total(enfin je crois) et le viaduc qui permet d'amener les pasagers a l'étage en voiture...Enfin on aurait dit un petit Charles de Gaulles Bravo a l'architecte....

Date: 24 Fév 2005 21:37
Le trafic n'est pas assez important pour 2 compagnies aériennes en liaison directes tout simplement C'est d'ailleurs pour cela qu'AOM a du supprimer sa desserte PARIS-CAYENNE bien avant qu'elle disparaisse puisqu'elle n'était pas rentable.

Date: 01 Mar 2005 15:57
**Eve's Butterfly** a écrit:
Allez, encore un ti effort sur les prix AF

a mon avis si il y a des nouveaux boing les prix ne diminueront pas malheureusement

Auteur: boooba
Date: 02 Mar 2005 01:37
ouais en fait ... Ils ne pouvait pas utiliser ces appareils plus longtemps c tout .... des avions amortir 4 ou 5 fois

AF ... je boycott

Date: 02 Mar 2005 03:38
mais on entend encore des gens dire: "an pa enmé vwayajé si avion ki ni enki 2 motè"

Allez, ,voyagez sur Af

Auteur: Boisjolan
Date: 14 Mar 2005 18:08
Air Caraïbes signe pour un troisième A330

La compagnie Air Caraïbes s'est mis d'accord avec ILFC pour louer un troisième Airbus A330 qui devrait intégrer la flotte en juin 2006. - le 14/03/2005

Source l' Echo Touristique

Auteur: Rico Dom
Date: 20 Mar 2005 16:11
6klôn a écrit:
mais on entend encore des gens dire: "an pa enmé vwayajé si avion ki ni enki 2 motè"

Allez, ,voyagez sur Af

Ils seront gatés sur AF les futurs boeing 777, ou triple 7 pour les initiés, qui desserveront les Caraïbes sont équipé que de 2 reacteurs !!!

Pour infos >> http://www.airfrance.net/

http://www.snecma.com/en/group/applications/page_produit.php?id_application=216

Bon vol
Rico

Date: 20 Mar 2005 16:20
Rico Dom a écrit:
Ils seront gatés sur AF les futurs boeing 777, ou triple 7 pour les initiés, qui desserveront les Caraïbes sont équipé que de 2 reacteurs !!!

Bon vol
Rico

C'est d'ailleurs avec ce boeing 777 flambant neuf que j'ai voyagé Jeudi pour rentrer en Gpe...!

Auteur: érick 06 65
Date: 20 Mar 2005 16:25
Cris a écrit:
Rico Dom a écrit:

Bon vol
Rico

C'est d'ailleurs avec ce boeing 777 flambant neuf que j'ai voyagé Jeudi pour rentrer en Gpe...!

As tu trouvé une difference Cris?

Date: 20 Mar 2005 17:18
La différence, c'est que l'avion est propre, impecc', ils ont apporté quelques modifications telles que les tablettes pour manger, le programme à bord...
Pour le confort, ils ont ajouté des appuie tête sur les fauteuils; je ne pourrai te dire si les fauteuils sont plus larges dans la mesure où j'avais une rangée de trois pour moi...
Par contre comme j'étais près des toilettes de la classe alizés, j'y suis allée faire un tour, et à l'intérieur, un grand miroir pour se voir des pieds à la tête, à la dispo du passager, du lait démaquillant, des lotions pour visage, etc, choses que j'ai bien squatté!!!

Date: 20 Mar 2005 20:35
Cris a écrit:
La différence, c'est que l'avion est propre, impecc', ils ont apporté quelques modifications telles que les tablettes pour manger, le programme à bord...
Pour le confort, ils ont ajouté des appuie tête sur les fauteuils; je ne pourrai te dire si les fauteuils sont plus larges dans la mesure où j'avais une rangée de trois pour moi...
Par contre comme j'étais près des toilettes de la classe alizés, j'y suis allée faire un tour, et à l'intérieur, un grand miroir pour se voir des pieds à la tête, à la dispo du passager, du lait démaquillant, des lotions pour visage, etc, choses que j'ai bien squatté!!!

Vous étiez combien à bord ? Le bruit est il moins agressif ? Le confort s'en ressent il ? Le service est il amélioré ? Qu'as tu remarqué de nouveau ? Avais tu un écran personel ? Le temps de vol est il plus long comparé a un 747 ? Raconte nous les petits détails qui font de la vie à bord un must !!

Merci
Rico

Auteur: érick 06 65
Date: 20 Mar 2005 21:14
Rico Dom a écrit:
Cris a écrit:

Vous étiez combien à bord ? Le bruit est il moins agressif ? Le confort s'en ressent il ? Le service est il amélioré ? Qu'as tu remarqué de nouveau ? Avais tu un écran personel ? Le temps de vol est il plus long comparé a un 747 ? Raconte nous les petits détails qui font de la vie à bord un must !!

Merci
Rico

Les compartiments bagages en cabines sont ils plus volumineux?
Merci.

Date: 22 Mar 2005 01:39
érick 06 65 a écrit:
Rico Dom a écrit:

Les compartiments bagages en cabines sont ils plus volumineux?
Merci.

Date: 22 Mar 2005 03:35
Dernière question, on a plus de choix de radios qu'avant ?

Date: 22 Mar 2005 04:41
NouNouWs a écrit:
Dernière question, on a plus de choix de radios qu'avant ?
oh que oui!!!
La sélection est tres large...
A mon retour, je vais garder le magazine d'air france et vous énumérer tout ce qu'il y a...

Date: 22 Mar 2005 08:56
Cris a écrit:
Vol super à l'heure au départ comme à l'arrivée, temps de vol de 8h25

Voila un des mauvais point des Biréacteurs sur les Antilles le plan de vol qui doit se rapprocher de New york et qui rallonge le temps de vol d'une bonne demi heure !
Mais au non de la sécurité je suis entièrement pour !
Au fait selon un commandant de bord de 747 avec lequel j'ais pu parler de ma passion des avions, il m'a affirmé que le 747 et un des meilleurs "Tri réacteur" qui existe sur le marché
De toute façon un avion dès qu'il quitte le sol, ben faut qu'il redescende, comment ? là est la question !!!

Bon vol !

Rico

P.S. A tout ceux qui ont peur c'est encore le moyen de transport le plus sur !!

Date: 23 Mar 2005 20:01
Rico Dom a écrit:

P.S. A tout ceux qui ont peur c'est encore le moyen de transport le plus sur !!

moi j'ai ULTRA peur on a beau me dire que c'est le moyen le plus sure du monde nouveau boing ou pas j'aurais la FLIPPE pendant TOUT le trajet!!!

Date: 24 Mar 2005 02:06
Citation:
Air Caraïbes signe pour un troisième A330

La compagnie Air Caraïbes s'est mis d'accord avec ILFC pour louer un troisième Airbus A330 qui devrait intégrer la flotte en juin 2006. - le 14/03/2005

Source l' Echo Touristique

Mais je voudrais savoir sur quelle ligne sera mis cet avion en location??????

Date: 24 Mar 2005 02:11