| Officiel: Air Caraibes ira à Paris
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Accueil » Forum » Guide touristique: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
)
| whitey a écrit: |
| voici les tarifs trouvés par 6klon
18fev-04mar sur gwada 524.25 19fev-01mar sur madinina 612 |
| Citation: |
| La nouvelle rotation d'Air Caraïbes sur la Guyane semble avoir quelques difficultés de remplissage ces derniers jours. En effet, plusieurs vols au départ de Cayenne vers Fort de France et Pointe à Pitre ont dû être annulés la semaine dernière, faute de passagers. Il est vrai que pour les guyanais, le carnaval bat déjà son plein et que ce n'est pas la meilleure période pour les départs. Mais la compagnie ne se décourage pas pour autant puisque les vols réservés pour la dernière semaine de janvier, affichent 30% de remplissage, ce qui n'est pas si mal pour un démarrage |
| Air France a la poisse. Un deuxième avion de la compagnie a du rester clouer au sol hier soir (22/01) pour des défaillances techniques. Il s'agit cette fois d'une fuite hydraulique sur un Boeing 747, nécessitant le remplacement d'une pièce que l'on ne trouve évidemment pas sur place. L'avion a du rester sur le tarmac de Fort de France en attendant que la pièce arrive de Paris. Ses 350 passagers en partance pour Paris, ont du être acheminés sur d'autres vols, 200 d'entre eux ont passé une nouvelle nuit à Fort de France. Rappelons qu'un vol avait déjà dû être annulé la semaine dernière. |
| 6klôn a écrit: | ||
Source: Liste Antilles-Guyane Vive Air Caraibes |
| 6klôn a écrit: |
| 1ère chose: La promotion dont a parlé whitey semble n'être qu'un coup de pub sur les médias, et très localisé, car il n'y a pas de promotion en cours (Source: Air Caraibes)
2è chose: Air Caraibes noue des contacts très étroits avec Corsair pour l'acheminement de ses passagers en cas d'annulation de vol. La maintenance en ligne est effectuée une fois par semaine, raison pour laquelle les vols quotidiens ne sont en fait que 6 vols par semaine. Le 7è jour, il se repose (ça me rappelle quelque chose )
En plus, à compter du mois de Février, le 18 si je ne m'abuse, il y aura deux Airbus A330 en circulation, donc la possibilité de réacheminement est doublée, puisqu'Air Caraibes dispose d'une flotte d'ATR 72 et ATR 42 qui peuvent être déployés sur une des deux iles si nécessaire. 3è chose: Je pense qu'une récapitulation des avantages proposés s'impose. |
|
Antilles : Air Caraïbes double la mise arrivée d'un 2e Airbus A330 tri-classe de 318 sièges Air Caraïbes a mis en service samedi, un deuxième Airbus A330 tri-classe de 318 sièges entre Paris et-Orly et les Antilles, doublant ainsi ses fréquences, selon un communiqué reçu samedi. Désormais Air Caraïbes assurera 12 vols par semaine à destination des Antilles, précise le communiqué. Ces vols, précise la compagnie, permettent des correspondances vers tout l'Arc Antillais, les horaires des vols régionaux ayant été aménagés à l'arrivée à Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France. Cayenne (Guyane) est notamment mieux desservie depuis Paris, affirme la compagnie qui avait mis en ligne son premier vol transatlantique avec un premier Airbus A330 le 12 décembre dernier. Air Caraïbes, dont les vols se limitaient jusqu'alors aux liaisons régulières inter-Caraïbes, propose désormais des vols Paris-Cayenne via Fort-de-France à un prix aller-retour à partir de 437 €. Le secrétaire d'Etat au Tourisme Léon Bertrand, lui-même élu municipal de Guyane, avait exprimé à plusieurs reprises le souhait que la compagnie Air Caraïbes desserve à terme la Guyane dans le cadre du renforcement de ses liaisons avec les Antilles au départ de Paris. Air Caraïbes, basée à Pointe-à-Pitre et née de la fusion d'Air Guadeloupe et Air Martinique, possède une flotte de 14 appareils et a transporté 450.000 passagers en 2003, dont 10.000 sur l'axe transatlantique sur les trois premières semaines d'exploitation. Le groupe Dubreuil, ancien opérateur de la compagnie vendéenne Regional Airlines (revendue à Air France), est l'actionnaire majoritaire d'Air Caraïbes. |
| Cris a écrit: |
| Au retour: retard de chez retard, passage par la Martinique, non annoncé, |
) et de mm, me semble que tous les retours font PàP => FdF => Paris.
| lolo971 a écrit: |
| Non, dites-moi que c'est faux! Je vais faire escale à FDF?? Chui pas sortie de l'auberge. Pourtant, sur mon billet, il n'en est pas fait état... |
| Sirene.des.salines a écrit: |
|
G pa reussi a trouver un aller Paris/FdF qui ne passe pas par PàP (total 11h de voyage ) et de mm, me semble que tous les retours font PàP => FdF => Paris.
ça se comprend un peu |
| MiMiKa a écrit: |
| Bon je viens juste vous expliquer pourquoi les vols sont plus longs (environ 10h) que ceux des autres compagnies (Air France and Co qui font des vols de 7h 8h)
Eb fait c'est a cause de la "jeunesse" des transatlantiques d'Air Caraibe, ils doivent rallonger leurs vols pour se "faire un peu d'experience" en volant pas trop loin des cotes, ils n'ont pas encore droit au trajet direct, mais ca va s'arranger petit a petit, ils ont deja gagné 1h, mais c'est surtout sur le retour que ca se traduit, pasque les avions volent "contre le vent"
Mais bientot on aura droit a nos petits vols de 8h aller-retour, un peu de patience!!! |
| tifab972 a écrit: | ||
Ce n'est pas tout à fait ça! Mais en fait les appareils d'Air Caraibe sont des Airbus A330 par conséquent des bimoteurs. Et ils empruntent des routes spécifiques. Ils doivent pas voler a plus de deux heures d'un aeroport de déroutement. C'est donc pour cela que la durée est un peu plus longue que prévu. |
| Ceci dit il consomme beaucoup moins de carburant que les 747 avec un systeme de commandes electriques. |
Ce n'est pas tout à fait ça! Mais en fait les appareils d'Air Caraibe sont des Airbus A330 par conséquent des bimoteurs. Et ils empruntent des routes spécifiques. Ils doivent pas voler a plus de deux heures d'un aeroport de déroutement. C'est donc pour cela que la durée est un peu plus longue que prévu. Ceci dit il consomme beaucoup moins de carburant que les 747 avec un systeme de commandes electriques. |
| MiMiKa a écrit: |
|
Oui c'est vrai, mais bientot on leur donnera le droit de faire le trajet direct, c'est juste une question d'accréditation!!! ![]() |
| Depuis 3 jours, Air Caraibes communique par des affiches en 4x3 sur une super offre!
Un billet transatlantique acheté = un billet régional offert ! Moi je trouve ça tout simplement génial ![]() |
, aussi si des baisses interviennent elles ne seront probablement que des appats fugitifs destinés à prendre des parts de marchés sur la "concurence"
Il faut venir rapidement pour ne pas le louper au cas où il y aurait un créneau disponible pour le départ.
il faut revenir à 15h25 pour m'inscrire sur une liste d'attente.
| chabinejay a écrit: |
| HOULA LES AVIS DIVERGENT!! moi meme agent descale jai eu un oeil tres critique heu jai beau cherché fouillé rien a direeeeeeeeee jene prendrai qu air caraibe a la différence des boings 747 DAIR FRANCE JE PREFERE passer 8 HEURES VOIR 9 DS UN AIR BUS AIRCARAIBE AU MOISN JE SERAI BIEN INSTALLES ....je pense qu il ne faut pa ttrop mal jugé ils ont fais un effort pour les transports domiens, qd a la qualité de service le personnel aété refait !!!! depusi cette été je les atrouvé tres cool souriant ...faut pa sattendre a un jocker noubliez pa que ce sont des antillais ! je ne veux pa etre médisante mais on ets pa les number one pour tt ce qui est "sourir"! mais la... je trouve que ca été! |
| roz-n a écrit: |
| j'ai eu la bonne idée de prendre un vol "air caraïbes" le jour du cyclone yvan.
Malheureusement la compagnie n'a pa su gérer cette situation de crise. Le vol était prévu le 07 sept. à 19h25 mais il y a eu un avis d'alerte. Tous les médias disaient que l'aéroport était fermé. J'appelle néanmoins la compagnie qui me dit qu'effectivement c'est annulé et que je dois rappeler le lendemain. Je rappelle le lendemain matin et on me dit que comme l'alerte a été levée la veille en soirée, ils ont qd même fait partir leur avion (initialement prévu à 19h25) à 23h30 Soit disant ils auraient rappelé tous les passagers dont ils avaient les coordonnées pour les prévenir. Sauf que si vous avez acheté votre billet sur le net, ils ont les coordonnées du site internet. Et si vous avez laissé votre numéro de métropole, ce ne sera pas très utile pour qu'on vous prévienne (vu que vous êtes aux antilles). Bref. Une amie intriguée de la réponse rappelle pour moi et une autre hôtesse lui dit que non, l'avion est encore sur la piste, qu'on ne sait pas encore à quelle heure il partira, selon la disponibilité de la piste de décollage Il faut venir rapidement pour ne pas le louper au cas où il y aurait un créneau disponible pour le départ.
Je viens donc rapidement à l'aéroport vers 13h et là on me dit que non l'avion est parti la veille il faut revenir à 15h25 pour m'inscrire sur une liste d'attente.
Je reviens, je m'inscris (au passage j'invente un bobard pour faire croire que je suis plus pressée que les autres), mais je dois revenir à 18h pour savoir s'il reste des places dans le vol du soir... Je reviens à 17h45. La pauvre hôtesse avait une 50aine de personnes plutôt calmes autour d'elle, mais aucune info à apporter...alors...elle s'est barrée, voir ses autres collègues pour chercher une solution je présume. On est resté, les 50 personnes debouts devant le mini comptoir jusqu'à 19h30 sans avoir aucune information ou explication
J'ai su à 19h35 que je ferais partie du vol de 19h25...
Une dizaine de personnes n'ont pu partir que 3 jours après... Dans l'avion : exigû...après l'inconfort venanit des passagers plus que de la compagnie (voisine qui voyageait avec son yorkshire..., autre sana-gêne, etc...) On nous a servi un plateu repas avec tt ce qu'il fallait pr le café, mais ils nous ont retiré les plateaux sans nous servir le café (qui était prévu dans le repas)...ils auraient pu nous l'annoncer. Voilà donc mon expérience d'Air Caraîbe : pas terrible dans les situations de crise |
pas seulement en période de cyclone mais tout le temps parce que c'est un secteur qui bouge beaucoup et on peut avoir des imprévus tout le temps. Et je peux t'assurer que c'est chiant quand tu cherches à joindre les passagers pour les prévenir. | willou a écrit: |
| Je dois me rendre aux antilles le mois prochains.
Suites aux differents commentaires j'hésite à prendre air caraibes.... Il y a t-il tjs des escales? La cabine est-elle vraiment plus plus confortable que dans les boeings d'AF et Corsair? En tt cas au niveau des prix je ne vois aucunes differences (511 euros pour la période que je désire pour AC et corsaire et 540 euros pour AF). |
que les autres (surtout si tu es en classe éco améliorée : la classe Caraïbe
pas plus de 7 sièges par rangée horizontale, écrans individuels
). Parole d'habituée
| willou a écrit: |
| Je dois me rendre aux antilles le mois prochains.
Suites aux differents commentaires j'hésite à prendre air caraibes.... Il y a t-il tjs des escales? La cabine est-elle vraiment plus plus confortable que dans les boeings d'AF et Corsair? En tt cas au niveau des prix je ne vois aucunes differences (511 euros pour la période que je désire pour AC et corsaire et 540 euros pour AF). |
| Cris concernant les escales a écrit: |
| Ben sur mon billet, non plus, cela n'était pas mentionné...et le pire de chez pire, quand j'ai enregistré mes bagages, je demandé à l'agent et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes que tout allait se passer comme prévu cad vol à l'heure, direct pour Paris...
|
| kamea a écrit: |
| Sincèrement tant que j'irai en france j'essaierai de prendre AIR CARAIBE, déjà parce j'ai bien aimé mais aussi et surtout que c'est une compagnie de chez nous même. |
| lolo971 a écrit: |
|
Je ne pense pas reprendre Air Caraibes. Je me suis sentie tellement à l'étroit que j'ai cru que j'allais péter un câble. En plus, j'avais demandé côté hublot à l'aller et le gars a accepté. J'arrive: je suis au milieu! Vraiment, ça ne m'a pas plu. Ché pas, les banquettes sont vraiment coincées, j'étais pas à l'aise. En plus, ils font parfois escale... Vive Corsair! |
| tifab972 a écrit: |
|
Lolo, je peux t'affirmer que meme Corsair fait escale parfois à Fort de France ou meme Pointe a Pitre et/ou parfois meme Nantes ou Brest surtout pendant la période automne hiver qui approche. De plus, ils ont souvent des retards frequents de + de 2 hrs en moyenne. Et on y voyage toujours autant à l'étroit. Par contre le personnel à bord est tres souriant. Ceci dit on ne peut pas tous juger. Les avis resteront toujours differents puisque les gens ne voyagent pas tous en meme temps ni de la meme façon. |
Lolo, je peux t'affirmer que meme Corsair fait escale parfois à Fort de France ou meme Pointe a Pitre et/ou parfois meme Nantes ou Brest surtout pendant la période automne hiver qui approche. De plus, ils ont souvent des retards frequents de + de 2 hrs en moyenne. Et on y voyage toujours autant à l'étroit. Par contre le personnel à bord est tres souriant. Ceci dit on ne peut pas tous juger. Les avis resteront toujours differents puisque les gens ne voyagent pas tous en meme temps ni de la meme façon. Moi je sais que je consomme toujours locale. |
| Il semblerait que Air Caraibes et Air france se soient enfin entendus: il est possible faire suivre ses bagages lors des coorespondances... |
et ya pas forcément de monde pour nous aider une fois arrivée à Paris
manman et le ti stewart..
| chabinela972 a écrit: |
| J'ai voyagé par Air caraîbes en septembre en classe économique et je suis globalement satisfaite.
J'ai été révolté par une hôtesse antillaise très arrogante et froide et qui a refusé d'aider une dame handicapée;Alors que le personnel blanc ...: |
| Lolo971 a écrit: | ||
C'est soûlant à force ce genre de réflexions... |
o. C'est soûlant. | eclipse a écrit: |
| eclipse a écrit: |
n'importe nawak ....
| Lolo971 a écrit: |
| [Parano session]Parcontre, ils sont un peu petits... |
Le reste se passe dans la tête.
| Lolo971 a écrit: |
| [Parano session]Parcontre, ils sont un peu petits... |
Eh oui, Air Caraibes a choisi de ne pas faire dans le hangar à bestiaux ![]() |
Que demander d'autre : pin et crab?!
Eh oui, Air Caraibes a choisi de ne pas faire dans le hangar à bestiaux ![]() |
| superchabin a écrit: |
| ce n'est pas spécialement petit, c'est comparable aux avions qu'avait AOM.. |
| Jomimi a écrit: |
| Que demander d'autre : pin et crab?! |
| Sirob 973 a écrit: |
A quand une ligne Cayenne-Rochambeau/Paris Orly DIRECTE sur Air Caraibes??? La situation de monopole d'air France sur cette destination est incompréhensible et tres énervante
Acheter un billet A/R à 1500Euros est lamentable surtout qu'Air France est connue pour cesretard fréquent sur cette ligne. Tout le monde parle d'Air caraibes mais moi aussi j'aurais aimer gouter a ce plaisir de voyager qui avait disparu chez moi a cause d'une compagnie opportuniste. Certe Air Caraibes a mis deux rotation par jour entre Cayenne et Fort de France pour permettre aux passegers de voyager sur cette compagnie au départ de la Martinique. Mais faire un vol avec un changement d'avion et une attente de plus de 3 heures dans l'enceinte de l'aérport du Lamentin est éprouvant surtout que les prix sont comparables avec Air France qui exerce un vol DIRECT. Pourquoi la Martinique et la Guadeloupe profite de cette ligne alors que la Guyane est contrainte a subir les caprices de la compagnie Nationale??? Les elus disent qu'il sera impossible de placer deux compagnies sur cette ligne mais n'oublions pas qu'AOM fut presente pendant plus de 10 ans sur cette ligne et que si elle n'etait pas rentable il l'aurait déja fermé depuis bien longtemps!! J'espere qu 'un jour je pourrait voir l'Airbus A330 d'Air Caraibes posé sur le tarmac de Rochambeau au coté de l'A340 d'air France!!
L'avenir nous le dira......................enfin.............je l'ESPERE!!!!!!!!!! |
Ca serait mieux si Air Guyane faisait la liaison Cayenne - Paris, non? |
| NouNouWs a écrit: | ||||
|
.
| **Eve's Butterfly** a écrit: |
| Allez, encore un ti effort sur les prix AF |
| mais on entend encore des gens dire: "an pa enmé vwayajé si avion ki ni enki 2 motè"
Allez, ,voyagez sur Af ![]() |
| Rico Dom a écrit: |
Ils seront gatés sur AF les futurs boeing 777, ou triple 7 pour les initiés, qui desserveront les Caraïbes sont équipé que de 2 reacteurs !!!
Pour infos >> http://www.airfrance.net/ http://www.snecma.com/en/group/applications/page_produit.php?id_application=216 Bon vol
Rico ![]() |
| Cris a écrit: | ||
C'est d'ailleurs avec ce boeing 777 flambant neuf que j'ai voyagé Jeudi pour rentrer en Gpe...! |
| La différence, c'est que l'avion est propre, impecc', ils ont apporté quelques modifications telles que les tablettes pour manger, le programme à bord...
Pour le confort, ils ont ajouté des appuie tête sur les fauteuils; je ne pourrai te dire si les fauteuils sont plus larges dans la mesure où j'avais une rangée de trois pour moi... Par contre comme j'étais près des toilettes de la classe alizés, j'y suis allée faire un tour, et à l'intérieur, un grand miroir pour se voir des pieds à la tête, à la dispo du passager, du lait démaquillant, des lotions pour visage, etc, choses que j'ai bien squatté!!! |
| Rico Dom a écrit: | ||
Vous étiez combien à bord ? Le bruit est il moins agressif ? Le confort s'en ressent il ? Le service est il amélioré ? Qu'as tu remarqué de nouveau ? Avais tu un écran personel ? Le temps de vol est il plus long comparé a un 747 ? Raconte nous les petits détails qui font de la vie à bord un must !! Merci Rico ![]() |
| érick 06 65 a écrit: | ||
Les compartiments bagages en cabines sont ils plus volumineux? Merci. |
| NouNouWs a écrit: |
| Dernière question, on a plus de choix de radios qu'avant ? |
| Vol super à l'heure au départ comme à l'arrivée, temps de vol de 8h25 |
| Rico Dom a écrit: |
|
P.S. A tout ceux qui ont peur c'est encore le moyen de transport le plus sur !! |
moi j'ai ULTRA peur on a beau me dire que c'est le moyen le plus sure du monde nouveau boing ou pas j'aurais la FLIPPE pendant TOUT le trajet!!!
| Air Caraïbes signe pour un troisième A330
La compagnie Air Caraïbes s'est mis d'accord avec ILFC pour louer un troisième Airbus A330 qui devrait intégrer la flotte en juin 2006. - le 14/03/2005 Source l' Echo Touristique Mais je voudrais savoir sur quelle ligne sera mis cet avion en location?????? |