| Officiel: Air Caraibes ira à Paris
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Accueil » Forum » Guide touristique: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
| Sirob 973 a écrit: |
| Rico Dom C'était juste une question!!!!! Vraiment je me demande si tu sais qu'est ce que la politesse!!! Je voulais savoir les prix d'Air Caraibes mais je ne voulais pas que expose ton avis ou quelconque autres inepties!!!! Moi qui m'attendait a une réponse simple et pas a un discours inutile qui engorge le topic. Un p'tit conseil la prochaine fois qu'une personne pose une question dont tu ne connait pas la réponse, s'il te plait abstient toi car tes reflexions minables montre la bassesse de ton esprit.
Cordialement Sirob |
| Naty975 a écrit: | ||
Très intéressante ton info mais pour ceux qui ont déja leur billet sur lequel est stipulé le poids soit 30 kgs, qu'en sera t'il? J'ai prévu de partir avec mes 30 kgs et je partirai avec ![]() |
| Naty975 a écrit: | ||
Très intéressante ton info mais pour ceux qui ont déja leur billet sur lequel est stipulé le poids soit 30 kgs, qu'en sera t'il? J'ai prévu de partir avec mes 30 kgs et je partirai avec ![]() |
| tifab972 a écrit: |
| Effectivement je confirme qu'a partir du mois d'avril la franchise bagages sur Air France passe à 20 kgs et non 25kgs en soute. ça sentira déjà le gros bordel à l'enregistrement pendant les grandes vacances. |
| érick 06 65 a écrit: | ||||
Naty 975,tu voyages avec quelle compagnie pour bénéficier de 30 kg |
| Princess Johara a écrit: | ||
|
| Naty975 a écrit: | ||||
Ca va être dur car 20kgs c'est rien! 10/15kgs kgs supplémentaires aujourd'hui c'est plus permis, sauf si tu payes sils sont d'ailleurs devenus très stricts sur les kgs. |
| Boisjolan a écrit: |
| Si les 3 appareils sont confirmés, le 1er A 330/300 sera mis en service le 26/06/2006, les 2 autres appareils (A 330/300) entreront en service en 2007 et 2008.
Tu peux vérifier en faisant une similulation de réservation sur leur site. Donc l'été prochain AC proposera certains jours 2 vols. Hier encore un reportage est passé sur RFO et ils parlaient bien des 3 appareils. Les 777/300 d'AF entrent en service le 19/06/2006. |
:

| KFC a écrit: |
| ... bon juste une parenthèse en espérant qu'un peintre d'air caraibes me lira.
ca serait bien de ne pas peindre la partie inférieure de la carlingue en bleu turquoise. franchement c'est du n'importe quoi. c'est même pas assorti à la couleur des reacteurs. je pense qu'un bandeau bleu (avec un vrai dégradé de bleu SVP) oblique sur la queue suffirait ( comme pour les petits avions de la flotte) . et si vous avez un peu plus de monnaie , une peinture couleur champagne sur toute la carlingue et les reacteurs... comme sur la photo suivante :
![]() voilà.. -simplicité et élégance- c'est ce que je souhaite. |
| karibeanflash a écrit: |
| Parenthèse toujours...
J'ai entendu vaguement parler de la reprise de la liaison FDF-USA via San Juan par American Eagle. Info ou intox? Air canada aterrit toujours en Martinik? Cubana de aviacion? Pourra t'on voir se poser l'A380 sur notre sol..il me semble qu'on a fait ou qu'on est en train de faire les aménagements nécessaires... Sinon pour la déco extérieure |
| Cris a écrit: |
| J'ai voyagé avec eux la semaine derniere...
Je m'étais déjà promise de ne plus le refaire et pourtant devant la différence de prix avec Air France, je ne pouvais pas faire autrement (420 euros l'aller simple chez AC vs 1000 euros chez AF)... J'ai trouvé l'accueil et le service à bord de l'avion déplorables et je ne suis pas la seule (mes voisins, les gens derrière, les gens en premiere classe)... on est tombés sur un équipage particulièrement aigri et qui visiblement ce jour là en avait marre de tout... En plus ils étaient presque à nous donner des ordres pour que nous prenions nos repas... Bref, je n'ai pas reconnu la compagnie qui débutait il y a deux ans (alors qu'à l'époque quelques trucs m'avaient déçue) et maintenant c'est sûr, je m'y prendrai le plus tôt possible afin de hne pas avoir à faire de longs courriers avec eux... |
| .. en tout cas, merci de rassurer ... je dois prendre l'avion avec eux le mois prochain. pour ce qui est du repas ..? est-ce que c'est bon ou dois je faire un crochet au mac do avant de monter à bord ? |
| comment ça tu as été surclassée ? tu as demandé à l'enregistrement ? |
| merci de nous rassurer ...
je dois prendre l'avion avec eux le mois prochain. pour ce qui est du repas ..? est-ce que c'est bon ou dois je faire un crochet au mac do avant de monter à bord ? |
... service très local ( consignes de sécurité et autres en creole ) et les hotesses n'hésitent pas à lacher leur creole bien gras quand elles proposent les menus.
en tout cas, je te remercie pour le tuyau La Miss. ![]() |
| ben voui.. c'est pas toi qui nous a dit que c'est au moment de l'enregistrement qu'il faut faire la demande ??! |
| Miss_Kitty a écrit: | ||
Ouai, ben je ne pensais pas que quelqu'un l'aurait fait. En tout cas je suis contente que ça ait fonctionné pour toi
Pas di ça trop' moun, même si c'est sur un forum... ![]() |

qui aura pour immatriculation F-ORLY
| viviane d'air caraïbe a écrit: |
| Le nombre de poids autorisé en soute est de 25 KG et 10 KG en cabine.
Le kilo supplémentaire est de 7 €. |
| viviane d'air caraïbe a écrit: |
| Cependant, nous accordons à titre exceptionnel un bon d'excédent de 5 KG par personne et trajet dans la limite des coupons disponibles soit 35 € d'économie.
|
et oui au milieu et entre deux personnes or j'aime me lever!
(le monde de narnia! tchip!)
| ca sera vraiement un avion supplementaire ou va t'il remplacer un des A330-200 ??
un avion de plus et ca fera 200% de sieges en plus sur antilles-paris. je me demande comment ils vont remplir leurs avions |
| nico777_300 a écrit: |
Salut!! Info 330-200 de TX...ils ne seront pas remplacé mais qui vous a dis ça??
Le premier 300 est arrivé il y a quelques jours, et le deuxieme 300 en fait remplacera un 200 qui va à FDF ou PTP pour desservir.....Cayenne depuis Paris!!Et oui!! et pas avant 2008 effectivement!! Y'a t'il des personnes qui bosse à SS ou TX ici? Salut! ![]() |
| C'est Air France qui prévoit les développements d'Air Caraibes. Je rigole.
Le groupe Dubreuil actionnaire majoritaire a déjà indiqué que la desserte de Cayenne en direct depuis Paris n'était pas à l'ordre du jour en raison de la faiblesse du traffic (200 000) contre 2 000 000 sur les Antilles toutes compagnies confondues. Les A 330/300 visent à remplacer les A 330/200 actuellement en service qui retournent à leur propriétaire ILFC. Ces commandes ne sont en rien nouvelles, il suffit de relire toutes les pages précédentes. Selon le calendrier annoncer en juin 2007 dans les médias, le second appareil sera réceptionné en novembre 2007. C'est peut être le 3 ème appareil qui devait être livré en juin 2008 qui est décallé à novembre 2008. Air Caraibes souhaite renouveler sa flotte long courrier par la défiscalisation qui nécessite l'accord de Bercy comme le fait Air Tahiti Nui. A moins qu'il s'agisse d'un quatrième appareil. Pour rappel Corsair et AOM se sont retitrés de la ligne Cayenne / Paris au motif que le traffic est faible par rapport aux autres DOM. Mayotte rencontre le même problème. |
| sanman a écrit: |
| Bonjour,
Je dois prendre F-ORLY la semaine prochaine, quelqu'un l'a-t-il déjà pris, est-il vraiement équipé d'écran individuel, même en classe eco ? |
Magnifique
| NouNouWs a écrit: |
| Bonsoir
Je serai rabat-joie...aux noms des spotters et d'Airliners.net Rendons à César ce qui lui appartient.... ('This photo is copyright protected and may not be used in any way without proper permission' c'est en nanglé mais ça se comprend quand même hein !) Le lien vers ce cliché datant de Juillet 2006 http://www.airliners.net/open.file/1075827/M/ pris par le spotter François Roche. Photo hébergée par Airliners.net : D'autres images du F-ORLY : http://www.airliners.net/search/photo.search?regsearch=F-ORLY ![]() |
| C'est bizarre de l'appeler ORLY et pas ORY car les 2 "200" sont en PTP et FDF... |
| Skydig a écrit: | ||
Non c'est normal puisque les immatriculations des avions outre-mer sont en F-O alors s'ils avaient pris ORY ça aurait donné F-OORY, pas terrible.... ![]() |
Non c'est normal puisque les immatriculations des avions outre-mer sont en F-O alors s'ils avaient pris ORY ça aurait donné F-OORY, pas terrible.... ![]() |
| Rien de choquant, hein !
Comme beaucoup d'avions qui servent de prototype, après la fin des essais de tel ou tel type d'avion, le constructeur rentabilise ces prototypes en les vendant, ça n'empêche qu'ils sont neufs, en particulier il se peut que la cabine, ou d'autres équipements non nécessaires à la navigation n'aient jamais été utilisés.. Exemple : 7 des 8 prototypes A380 reviendront après essais à des compagnies aériennes. ![]() |
| martinica a écrit: |
| Salut
Très peu d'informations sur cet "incident" mais on a frôlé LA CATASTROPHE ! |
| à la radio j'ai entendu que c'était un feu moteur au décolage avec retour rapide à l'aéroport après largage obligatoire du carburant au-dessus de la mer. |
| Dans le FA de ce matin il n'y a qu'un petit article et il confirme juste que c'était un incendie moteur que tous les automobilistes coincés dans les embouteillages de la rn5 ont pu voir "des gerbes de flammes" hier vers 18h30. Pour info il y avait 324 passagers et ce matin à la radio j'ai entendu dire que c'était (heureusement) le chef pilote de la compagnie qui était aux manettes. |
Ma remarque c'était juste pour faire trembler les ménagères, heureusement Nounouws vient à leur secours ! Plus sérieusement, les compagnies aériennes aiment trop mettre en avant leurs "avions neufs", c'est un argument de vente. D'ailleurs pour la plupart des passagers : intérieur cabine neuf = avion neuf ce qui est loin de refléter la réalité. Pour ma part je pense qu'un avion de conception ancienne est un avion qui a fait ses preuves, sur lequel de nombreuses modifications liées à la sécurité ont déjà été apportées (cela fait partie intégrante de la "vie" d'un type d'avion). Sur un avion de conception récente, par contre, tout reste à faire car on n'a pas encore le recul nécessaire. Je pense donc qu'un avion de conception ancienne bien entretenu n'a rien à envier à un avion neuf de conception récente. |
| Aucun A330 (et tous autres avions )n'est prevu d'atterrir au dela de la masse maxi autorisé a l'atterrissage préconisé par Airbus, le pilote a donc vidangé loin des cotes le surplus de carburant.Si il y a une masse maxi a ne pas depassé c'est pour la suvie de l'appareil!(logique) |
| nico777_300 a écrit: | ||||
Et bien sur que non ce n'est pas pareil, un qui a deja volé des années et reconditionné et un neuf, pourquoi: As tu deja entendu parlé du "criquage" des avions?A force de decollé et d'atterrir, un avion de 20 ou 30 ans est fatigué par ces deformations (invisible a l'oeil nu) mais bien reelles sur toute la structure de l'appareil, son squelette en fait.Et ca ce n'est pas reparable.Ces criquage viennent au bout d'une 20aines d'années voir plus avec un exploitation de l'appareil intensive. |
ca a ete le fret! (il ne semble que j'avait deja lu la ici mais ne sait plus dans quel sujet).
| Oui pour le moment. |
| MadininaUK a écrit: |
| J'ai voyage avec Air Caraibes ces vacances-ci. Voyage agreable en classe soleil/eco a l'allee et caraibes/milieu? au retour. C'est vrai que le retour etait tres different cote confort: ecrans personnel juste sur le siege devant, plus grand choix de radios et films (4 films en paralel sur 4 canaux differents), meme les ecouteurs etaient plus confortables! et puis que 2 personnes sur les cotes et vu que j'ai bien embette mes 2 voisins a l'allee, ca fait la difference. Sauf que ... au voyage retour on DORT! |
| willou a écrit: | ||
Comment ça se fait que tu étais dans une classe differente à l'allée et au retour? Tu as choisi ou c'est le hasard? |
| Skydig a écrit: | ||||||
Eh ben heureusement qu'on ne laisse pas voler des avions avec des criques !!! As tu entendu parler de tests non destructifs sur la structure ? Si non renseigne toi sur les tests par courant de Foucaut, ultrasons etc. Ils permettent de détecter les criques invisibles et de changer les pièces fatiguées. |
| Deux petits liens sur la fatigue structurelle des matériaux employés - entre autres - en construction aéronautique
http://en.wikipedia.org/wiki/Metal_fatigue (Anglais) http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatigue_%28mat%C3%A9riel%29 (Fr) A noter donc (chap. 7) qu'une conception fiable contre les risques de fatigue nécessite des connaissances approfondi en la matière et un suivi d'expérience en génie structurel mécanique ou en sciences des matériaux. Il existe trois principales approches pour s'assurer de la longévité des parties mécaniques présentant différents degrés de complexité: 1. Conception pour maintenir les contraintes en dessous des seuils tolérés de fatigue (concept de longévité infinie); 2. Conception (principe de précaution) prévoyant un temps déterminé au-delà duquel l'utilisateur est amené à changer la partie concernée (concept de longévité donnée, ou conception "safe-life"); 3. Instructions donnée à l'utilisateur d'inspecter périodiquement les "criques" de fatigue, et de remplacer de façon périodique les parties concernées dès qu'une crique dépasse une longueur critique. Cette approche utilisent généralement des technologies de tests non destructeurs et demande des pronostics réguliers des taux de "criquage" (évolution entre deux inspections). Ce type de conception est décrite comme tolérant les dommages ou "retrait pour motif valable". Tout ça pour dire que, comme tu dis Nico, en effet, un avion neuf et un avion ancien bien entretenu, dans la limite des seuils de fatigue de sa cellule, c'est (presque) pareil pour moi.. le doute viendra alors du sérieux ou non de la compagnie et des instances nationales de certification et/ou contrôle technique ! Si avè sa, zot pè volé toujou, a pa fot an mwen ! ![]() |