| report des congés bonifiés
|
Accueil » Forum » Discussion générale: report des congés bonifiés |
| Miss_Kitty a écrit: |
| Domaine privé ou public? |
| catimini974 a écrit: |
| bonsoir à tous, J'ai juste une petite question à poser : - je souhaiterais savoir si je perds le bénéfice de mon voyage si je décide de reporter mes congés bonifiés l'année suivante ?
merci par avance pour vos réponses
cat |
| sexy-metiss-gwada a écrit: | ||
Aaaahh comment j'aurais voulu naître aux antilles pour avoir les congés bonnifiés.... |
| colibri33000 a écrit: | ||||
As-tu vécu là-bas? Fais ton lycée? Tes parents ont-ils une maison aux Antilles? Vivent-ils la-bas? |
| sexy-metiss-gwada a écrit: | ||||||
Non jamais vécu là-bas, j'y vais juste pour les vacances Ma mère en fait n'est pas antillaise, juste mon père, il a vécu la-bas pres de 25 ans, là il est en France. On a de la famille a Bouillante en gwada, pas encore de maison à moi, mais je désire acheter près du gosier ou Saint Anne... |
| sexy-metiss-gwada a écrit: |
| Lol, t'inquietes je savais que c'été mort pour les congés bonnifiés... dommage pour moi
Mon dou' a vécu 2 ans là-bas c'est pas assez? (primaire) |
| colibri33000 a écrit: | ||
Les congés bonifiés concernent les fonctionnaires donc le secteur public. Oui, il est possible de reporter les congés bonifiés. pour plus de précisions consulte un représentant syndical à ton boulot par exemple. |
| Miss_Kitty a écrit: | ||||
Il n'y a pas des entreprises privées qui aménages ces choses? |
| Miss_Kitty a écrit: |
|
Il n'y a pas des entreprises privées qui aménages ces choses? |
| robèw a écrit: |
| les agents des collectivités sont ils des fonctionnaires?
pourtant certains y ont "droit" à ce congé bonifié, il me semblait...mais si vous le dites! |
| les agents des collectivités sont ils des fonctionnaires?
pourtant certains y ont "droit" à ce congé bonifié, il me semblait...mais si vous le dites! L'article 57 de la loi du 26 janvier 1984 a t il été abrogé depuis? c'est une question! |
| Citation: |
| Article 57
Modifié par Loi n°2005-843 du 26 juillet 2005 art. 8 (JORF 27 juillet 2005). Le fonctionnaire en activité a droit : 1° A un congé annuel avec traitement dont la durée est fixée par décret en Conseil d'Etat. Le fonctionnaire territorial originaire des départements de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique, de la Réunion et de Saint-Pierre-et-Miquelon exerçant en métropole bénéficie du régime de congé institué pour les fonctionnaires de l'Etat ; |
et fonctionnaire | robèw a écrit: |
et une fonction publique hospitalière ![]() |
| jymmy97 a écrit: |
| Les Bonifié, j'en reve tt els soir depuis quelques temps!!! Merci pr les infos en tout cas... |
et une fonction publique hospitalière
et..et.....la fonction publique INTERNATIONALE!! hourra..internationale et fonctionnaire |
| colibri33000 a écrit: |
| Elle ne relève pas des lois françaises et des règles applicables aux fonctionnaires des trois fonctions publiques. |
| colibri33000 a écrit: |
| En France, il y a trois fonction publiques; la fonction publique d'Etat, la territoriale et la fonction publique hospitalière. |
| robèw a écrit: | ||||
elle relève de quels lois alors?
si tu le dis ![]() |
et une fonction publique hospitalière
et..et.....la fonction publique INTERNATIONALE!! hourra..internationale et fonctionnaire |
| robèw a écrit: | ||
en fait il fallait s'arrêter à ça!! à ..internationale pour les plus ambitieux il n'y rien d'impossible ![]() |
| colibri33000 a écrit: | ||||
Si quelqu'un comprend ce qu'il veut dire, prière de laisser un message après le bip. |
| colibri33000 a écrit: | ||
et oui et eux aussi ils ont droit aux congés bonifiés. D'ailleurs j'entends des rumeurs sur certains hopitaux qui écartent les candidats Antillais quand ils peuvent afin de réduire le coût. Est-ce un fantasme? Quelqu'un à un témoignage? |
| sexy-metiss-gwada a écrit: | ||||||
Tiens ! toi qui t'y connais bien
Si on a un grand-parent aux antilles, celà suffit-il?? |
| Jems a écrit: | ||||
Ce n'est pas un fantasme, mais c'est bien réel. Lorsque ma cousine est arrivée en France, il y a 4 ans, elle a postulé pour un hôpital dans le 93. La personne lui a fait comprendre que si elle voulait la place (aide-soignante), il faudrait qu'elle renonce aux congés bonnifiés, car il faut faire des économies. Ma cousine a refusé le poste parce que ça en disait long sur l'ambiance. Sinon, certaines entreprises du secteur privé donne le congé bonnifié. en fait, c'est une question de statut "assimilé fonctionnaire", comme à la Générale des eaux, par exemple. |
Accueil » Forum » Discussion générale: report des congés bonifiés |