www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Le CPE ou Contrat Première Embauche

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: Le CPE ou Contrat Première Embauche

Sujet du message: Le CPE ou Contrat Première Embauche

Auteur: h2o
Date: 18 Mar 2006 18:07
"A vaincre sans effort, on triomphe sans gloire"

Auteur: Anksu-Amon
Date: 18 Mar 2006 18:10
h2o a écrit:
Vous pleurnichez comme des momes , c est vrai que le CPE est dur ….et alors !

Des milliers de jeune et moins jeunes en France travaillent en tant que commercial independant et gagnent confortablement leurs vies…

La sécurité de leurs emplois c est la valeur de leurs travail !

Si vous souhaitez un contrat sur et sans risques bossez et passez des concours administratifs !

Et arrétez de pleurnichez dans la rue en bloquant les vrais travailleurs…..

Euh….a moins que vous souhaitiez qu on vous offre, donne les concours ?????

sceptique ...

1)Des milliers de jeunes et moins jeunes travaillent en tant que commercial indépendant et gagner confortablement leurs vies... tu as des chiffres a me donner peut etre ?

2)La securité d'un emploi pour un travailleur en entreprise repose sur:
- les benefices de la société,
- les velleites des actionnaires,
- et meme de savoir si Jupiter est en carré dans la maison du capricorne
- bref sur tout ca et pas uniquement sur la valeur du travail de l'employé.

3)Et puis ta declaration sur les concours administratifs c'est pour dire quoi ? qu'il n'y a que des incompétents c'est ca ??
sceptique hé hé ..mais a ce rythme je vais conclure que les enarques (de l'ENA haute ecole d'administration) ne sont que des incompétents , et que donc une fois le cul posé a Matignon ils font ce qu'ils savent faire de mieux des aneries ... aneries dont le CPE en cette periode tend a etre une magnifique demonstration CQFD ...
je n'en espérais pas tant de ta part

4)Et puis m'offrir le concours pour l'entrée dans les hautes sphères, est ce necessaire d'en faire la demande dans un monde ou la meritocratie est en berne au profit de la filontocratie par le patronyme par exemple... je m'interroge ....

5)Enfin dans la rue , les jeunes ne "pleurnichent" pas ils tentent tant bien que mal ( les casseurs je ne cautionne pas et ne les compte pas dans ceux dont je parle la ) de se battre pour ne serait ce qu'avoir un avenir ou ils ne sont pas pire que des pions sur un echiquier.
Finalement toi qui prone a forte dose l'internalisme, tu devrais etre satisfait de voir des jeunes rejetter le pouvoir de l'externalité.

m'enfin ....

Auteur: wam
Date: 18 Mar 2006 18:12
Saches que je ne parle pas pour moi en particulier.
POur ma part, j'estime m'être bien battu pour en arriver où je suis et je n'en suis pas peu fier

Seulement pour être bien dans son travail, il faut aussi être bien dans sa vie, et pour cela tu as besoin de choses concretes comme un logement decent, un moyen de locomotion, de quoi manger à ta faim...., et pour pouvoir avoir tout ça il te faut une certaine stabilité.

Si j'ai pu en arriver où j'en suis c'est bien sur parcque j'ai beaucoup travailler (on a rien sans rien c clair) mais aussi parcque j'ai tout de suite eu un CDI, qui m'a permis de faire les prêts necessaire à mon installation, ce qui j'en reste persuadé n'aurait pas été possible avec ce fameux CPE

Date: 18 Mar 2006 18:20
Anksu-Amon a écrit:

sceptique ...

1)Des milliers de jeunes et moins jeunes travaillent en tant que commercial indépendant et gagner confortablement leurs vies... tu as des chiffres a me donner peut etre ? ....

J ai des pote dans l immo et l assurance qui tourne a 2000 à 4000€/mois ....d ailleurs je t avoue actuellement commercial salarié je bosse a monter ma boite (une entreprise d insertion à but social ....comme quoi on peut etre de droite et penser aux autres !!!! CQFD)

Anksu-Amon a écrit:

2)La securité d'un emploi pour un travailleur en entreprise repose sur:
- les benefices de la société,
- les velleites des actionnaires,
- et meme de savoir si Jupiter est en carré dans la maison du capricorne
- bref sur tout ca et pas uniquement sur la valeur du travail de l'employé.

....

Encore une fois ce ne sont pas les autres qui menent ta vie....prends ta vie en main...remets toi en question....ce sont tes competence qui compte si une entreprise ne les veut plus d autre voudront de toi...bats toi !!!

Date: 18 Mar 2006 20:39
h2o a écrit:

J ai des pote dans l immo et l assurance qui tourne a 2000 à 4000€/mois ....d ailleurs je t avoue actuellement commercial salarié je bosse a monter ma boite (une entreprise d insertion à but social ....comme quoi on peut etre de droite et penser aux autres !!!! CQFD)

Ok .. je lis ... sceptique
Alors de deux choses l'une : soit tu as toute la communauté de commerciaux dans tes connaissances, t'autorisant alors a calculer les choses et a conclure de façon significative .... soit tu conclues que ton petit troupeau de potes constituant a juste titre ton monde (le groupe dans lequel on evolue -de façon régulière voire permanente- devient consécutivement notre monde ) est le plus juste reflet qui soit du monde ... ce qui est erroné.

A te lire je penche pour la solution deux et me permet de te rappeler que battir une conclusion sur des premisces fausses amène ...a des conclusions fausses.

Ensuite je ne vois pas quelle est la pertinence de ta remarque a propos d'etre de droite.
Au cours de nos precedents echanges je l'avais deja dit mais je répète au cas ou ... lorsqu'une bonne idée germe ( j'entends par la une idée pragmatique) peu m'importe l'etiquette qui y est collée .. droite, gauche, vert a pois blanc et c...
De nos jours c'est bonnet blanc et blanc bonnet: Chirac nous joue le discours de gauche le cas echeant et DSK nous la met a droite de temps en temps...

Il fut un temps ou les clivages politiques servaient a quelque chose ... now c'est le cadet des soucis du français moyen.

h2o a écrit:

Encore une fois ce ne sont pas les autres qui menent ta vie....prends ta vie en main...remets toi en question....ce sont tes competence qui compte si une entreprise ne les veut plus d autre voudront de toi...bats toi !!!

En quoi cela contredit il ce que j'ai dit ?
Il faut etre suffisamment interne pour que le discours "tout repose en toi bla bla" soit efficace sans etre deletère .
Le discours du tout interne est celui que l'on rencontre souvent dans les thérapies rapides de coaching de type "le tigre est en toi" .
C'est excellent pour une pub "frosties", efficace quand on veut defendre une idée de libéralisme poussée a l'excès , c'est tout ca et plus encore .. mais pas encore réaliste hélas ...

M'enfin a te lire je croirais lire une autre personne que je ne vois plus par ailleurs serait il possible que ...sceptique ..attends ... Robew sort de ce corps qui n'est pas le tien

Date: 18 Mar 2006 20:47
Si les coachs te le rabache c est que qu il doit y avoir du vrai....
ya pas de fumée sans feu

On perd , moi y compris, trop de temps et d energie a trouver des excuses a nos difficultés...

En se recentrant sur soi meme on gagne beaucoup et surtout on ne se laisse pas envahir par le stress des autres...

Auteur: ziboum
Date: 18 Mar 2006 20:49
http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/article.php3?id_article=43

Ceci est a prendre avec des pincettes. En effet c'est le site du gouvernement et ils n'ont montrer que les points qui se disent "positifs"

PS: Si quelqu'un trouvait l'équivalent en négatif, ce serait sympa histoire de comparer et de voir les éventuelles contradiction.

Auteur: MJC
Date: 18 Mar 2006 21:05
BRAVO H20, Avec des gens comme cela aux antilles on avancerait beaucoup !

Date: 18 Mar 2006 21:05
h2o a écrit:
Si les coachs te le rabache c est que qu il doit y avoir du vrai....
ya pas de fumée sans feu

On perd , moi y compris, trop de temps et d energie a trouver des excuses a nos difficultés...

En se recentrant sur soi meme on gagne beaucoup et surtout on ne se laisse pas envahir par le stress des autres...

Les coachs (qui ne sont pas des psy hein) le rabachent parce qu'au prix ou ils sont payés, ils peuvent bien se le permettre entre autres raisons obscures (avantages de ci de la )

Quoi qu'il en soit il y a un mot qui t'echappe et c'est le mot suffisamment.
Il faut savoir reconnaitre ce dont nous sommes responsables et ce dont nous ne sommes pas responsables.Il faut eviter de tomber dans les travers inculqués par la culture et que l'on dresse comme des verités supremes a tort.

Une trop grande tendance a hyper respnsabiliser a des effets delétères je l'ai deja dit y compris sur la santé (physique et mentale) du travailleur et finalement de l'entreprise.

Quand on augmente le pouvoir de decision d'une des deux parties au detriment de l'autre dans des conditions farfelues, l'admettre et ne pas contrer les choses par un discours "pseudo internaliste" au rabais, peut se révéler deja un bon debut.

D'ailleurs c'est parce que des jeunes veulent conserver un certain pouvoir sur leur avenir qu'ils refusent ce contrat - contrat pris sans consulter le peuple pour finalement revenir la bouche en coeur pour nous dire "je vous entends".

Finalement tu devrais etre vraiment satisfait

Date: 18 Mar 2006 23:42
A force de diluer les responsabilités on finit par ne plus savoir qui fait quoi....

Moi j avais un cdi g demissionné (absence d evolution possible), jsuis a l essai dans un autre cdi....si ça foire g d contact pour bosser en tant qu indépendant ou en cdi dans un autres secteur...

en gros ...g un reseau...jme prend en main....je suis responsable de ma vie !

Peu m importe mon statut, mon contrat, etc etc, je bosse

tu comprends mon etat d esprit ?

Date: 18 Mar 2006 23:47
h2o a écrit:
A force de diluer les responsabilités on finit par ne plus savoir qui fait quoi....

Moi j avais un cdi g demissionné (absence d evolution possible), jsuis a l essai dans un autre cdi....si ça foire g d contact pour bosser en tant qu indépendant ou en cdi dans un autres secteur...

en gros ...g un reseau...jme prend en main....je suis responsable de ma vie !

Peu m importe mon statut, mon contrat, etc etc, je bosse

tu comprends mon etat d esprit ?

Oui j'en apprecie les qualités ... et les limites

Date: 18 Mar 2006 23:50
t cool.....

biz

Date: 19 Mar 2006 00:30
h2o a écrit:
t cool.....

biz

Fais pas doublon

Je respecte tes choix pour ce qu'ils sont. pas de prbs

Auteur: aka Shiva
Date: 19 Mar 2006 19:55
Les opposants au CPE ont beau être nombreux, mais si nombreux soient-ils et rassemblés ici et là en métropole en foules hostiles (dont les composantes individuelles n'ont aucune conscience du monde du travail) ne peuvent avoir un jugement adéquat par définition même s'ils ont raison de s'inquiéter pour leur avenir:
ce dernier aspect doit faire l'objet d'un dialogue, autour d'une table, entre personnes responsables. Des manifestations qui portent atteinte à la sécurité publique doivent faire l'objet d'une répression: des bandes de jeunes anonymes ne doivent pas pouvoir mettre en péril la république.

CPE ou pas, les jeunes n'ont aucune conscience de ce qui les attend une fois le pied à l'étrié; j'imagine aussi que ces personnes n'en supporteront pas le coup à plus ou moins brève échéance une fois confrontés au harcèlement, à la manipulation, à l'atteinte de leur avenir professionnel et à leur intégrité personnelle, ce qui fait partie du monde du travail. Votre ennemi pour votre avenir, dans toute la complexité dans laquelle il s'articule, n'est pas le contrat mais bel et bien et entre autres la psychopathologie de l'autre, ou la votre propre, car ce sont les choses qui ne sont pas dites, au delà du sentiment (plus ou moins fiable) de votre valeur personnelle, qui conditionnent les rapports entre les individus.

Cet avenir stable revendiqué (dont l'entreprise n'a pas pour but d'être le garant) ne dépend pas de la nature du contrat qui vous est proposé qui ,selon vous, vous protègerait du chomage, ni non plus de son indemnisation après coup qui intervient à la demande de l'intéressé, qui peut je vous l'accorde s'élever à de quoi vivre pendant une année entière. Une chose est sûre aussi, c'est que quand vous êtes dans la (...), vous y patogez bel et bien même avec quelques 10000 € (exagérés) sur votre compte parce que sachez que ça descend bien vite aussi.

Le malaise soulevé avec cette anonce d'une instauration du CPE, qui, sachez le, n'est pas obligatoire pour autant pour une entreprise mais une possibilité qui lui est offerte, provient de préoccupations qui ne sont pas actuelles ni à venir. Le problème du chomage et du licenciement (abusif ou non) existait bien avant. Les choses ont toujours été ainsi.

Le gouvernement n'en est pas responsable.

Date: 19 Mar 2006 21:49
Merci aka Shiva........... !

Concernant les oppossants au CPE, OK vous etes contre, je concois.....mais.... que proposez vous ?

Date: 19 Mar 2006 21:50
A ce rythme nul ne peut avoir de jugement adéquat.

Cependant, je rejoins l'opinion selon laquelle tous comportements portant atteinte a l'ordre ou tout du moins a la sécurité doit etre réprimés. Ce qui a été fait d'ailleurs (bien que tout le monde ne se rejoigne pas sur le " qui a declenché les hostilités" ... mais bon c'est généralement chose commune dans ce genre de cas donc pas de commentaire plus avant ).

Par contre quand je lis les remarques du type "les jeunes n'ont aucune conscience de ce qui les attend une fois le pied a l'etrier" sous entendu une fois dans le monde du travail ... je rigole un peu sous cape.
Le monde du travail est connu par de plus en plus de jeunes au cours de leurs etudes pour la simple raison que de plus en plus ils doivent travailler pour compléter leurs ressources.
Donc les rapports entre individus , les rapports de force, les psychopathologies individuelles, collectives ... ils ne les decouvrent pas une fois leurs etudes terminées .. avant ils ne vivaient pas en autarcie.

Nul ne revendique un avenir stable , dans une economie de marché le reclamer a corps et a cris est une utopie a laquelle les jeunes ne souscrivent plus cela fait bien longtemps qu'ils ne savent plus rever.
Les jeunes s'opposent au fait que davantage de pouvoir encore soit remis aux mains du patronnat, pour la simple raison que cela augmente encore plus leur précarité.
C'est donc contre l'aggravation de la situation qu'il y a lutte et encore plus lorsque sous pretexte de sauver le patient on lui propose une amputation avec hemorragie a la clé.

Alors certes quand on est dans la (...) meme avec 10000 euros qui descendent vite on y patoge bel et bien ...imaginons donc le tableau lorsqu'ils n'ont meme pas l'occasion de les reunir .. dans ces cas que reste il ?

Une dernière chose , nul n'a dit que le CPE etait obligatoire, mais cela est tellement plus pratique pour le patronant d'avoir des employés kleenex (surtout dans certaines branches et a certains niveaux) que comme dirait un grand philosophe "c'est la porte ouverte a toutes les fenetres" .
Le licenciement abusif tout ca ca existait bien avant certes est ce une raison qui légitime l'aggravation cette fois par le biais d'une légéfération ? je ne crois pas

M'enfin ce n'est que mon opinion .... pour le reste wait & see ce qui en resortira ...ceci dit ces temsp ci je reve en noir ... alors bon ...

Date: 20 Mar 2006 16:08
H2o je viendrais repondre a ta question en cours de semaine, pour exposer mon point de vue de la situation en esseyant de couvrir un maximum de domaines.

En attendant j'ai pris quelques fotos de la Fac de sciences humaines et de medecine de bordeaux

CE MATIN LA FAC C'ETAIT CA (si les fotos ne doivent pas etre affichées merci de les supprimer et de me le dire par mp que je sache ce qui est autorisé ou pas )

Auteur: belboug
Date: 20 Mar 2006 17:31
h2o a écrit:

Concernant les oppossants au CPE, OK vous etes contre, je concois.....mais.... que proposez vous ?

UN C.D.I

Auteur: colima
Date: 20 Mar 2006 19:57
Citation:
UN C.D.I

PAREIL !!!

Ya pas mieux que le CDI.

Auteur: rhp
Date: 20 Mar 2006 21:16
BLOCUS voté et effectif au Lycée Paul Cezanne à AIx en Provence !

(RhP fier d'avoir procréé )

Date: 20 Mar 2006 23:09
belboug a écrit:
h2o a écrit:

UN C.D.I

Bon je commence vite fait a expliquer comment je vois les choses:

Il y a une chose qui est sure c'est que pour créer des emplois surtout avec une compétitivité mondiale de plus en plus accrue , il faut creer une identité .
Or de plus en plus on construit en grand et sans identité.
Il faudrait permettre aux patrons de petites et moyennes entreprises (vu que les grands preferent se fournir en Inde, en Chine bref partout ou le salaire mensuel maximum avec prime a l'appui atteint le chiffre mirobolant de .... deux euros ) de developper leur activité.
Face aux grands pays comme la Chine notre capacité de production souffrira il va falloir miser sur la qualité et l'identité (du moins c'est ce que je ferai ... il y a tout plein de nouveaux milliardaires faisons en nos vaches a lait)
Pour cela et sur ce point j'aurais tendance a rejoindre la droite , il faut diminuer les charges sociales.

Parce qu'a certaines entreprises, on verse des aides pour qu'elles emploient certaines personnes ... elles prennent l'argent (ben oui pas de petits profits) mais pas les employés ( ben oui pas de petits profits on a dit ). Il faudrait créer un comité (plus local parce que ce n'est pas du fin fond de matignon que ca se fera) composé de différents membres pour s'assurer que ce soit effectif.

Pour creer un marché qui puisse etre compétitif, il faut egalement developper la recherche (c'est l'enfant pauvre en France pourtant pour trouver de nouvelles choses a explorer ...ben il faut commencer par les chercher), cesser de garder une société qui se fonde sur la presence plus que majoritaire de vieux croutons et d'une elite basée sur le patronyme.
Il faut construire egalement une Europe cette fois politique pour qu'un marché cohérent se cree.

L'idée du CPE de la formation n'est pas que mauvaise , dans le sens ou il faut developper les formations . Mais il faut en proposer des concrètes pour repondre aux demandes du marché (ne France mais surtout ailleurs ) pas des trucs pour combler des vides (ce que la gauche a trop souvent fait hélas ...remarque la droite est pas trop en reste en ce moment ).
De toute façon il ne faut pas se leurrer, la Terre est ronde, le marché finira bien a terme a etre saturé.

Mais a mon sens ce que propose le CPE n'est rien d'autre qu'une façon de légiférer un turn over important (avec des bénéfices pour les meme ... et pas les plus nombreux ), une façon de precariser la population.... cela ne creera pas plus d'emplois, juste des chiffres erronés (exemple type que Copé nous a reservi tout a l'heure => "grace au cpe on a creé 70 000 emplois" ... je serai curieuse de connaitre le protocole de receuil et d'analyse des données ).
Nous n'arriverons jamais a un degré de chomage nul , mais pour creer de l'emploi il faut surtout creer un marché qui achète, se tirer une balle dans le pied ne fait pas avancer à mon sens ...

Enfin pour une solution radicale je propose d'occuper ad vitam la place du chef de la galaxie toute entière
Je m'acquiterais de ma tache de dicta.. euh presidente avec application

Date: 20 Mar 2006 23:41
Heu... Tu cherches pas un bras droit ??

Date: 21 Mar 2006 00:21
wam a écrit:
Heu... Tu cherches pas un bras droit ??

Tu proposes quelqu'un ?

Date: 21 Mar 2006 00:22
Heu ....

Moi

Date: 21 Mar 2006 00:25
wam a écrit:
Heu ....

Moi

sceptique ...hum hum .... faut voir

Date: 21 Mar 2006 00:27
Anksu-Amon a écrit:
wam a écrit:
Heu ....

Moi

Mais pas en CPE alors !!

Date: 21 Mar 2006 09:00
wam a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
wam a écrit:
Heu ....

Moi

Mais pas en CPE alors !!

Tu m'as devancé ...mais bon je trouverais bien plus precaire a inventer histoire que "tu donnes ta pleine mesure et que la fonction de bras droit puisse generer un maximum d'emplois"

Finalement je trouve qu'il est aisé de mettre en pratique la leçon

Bref ...cessons le HS dans le topic de la personne , bonne journée , le boulot m'appelle

Date: 21 Mar 2006 11:26
Anksu-Amon a écrit:
belboug a écrit:
h2o a écrit:

UN C.D.I

Bon je commence vite fait a expliquer comment je vois les choses:

Il y a une chose qui est sure c'est que pour créer des emplois surtout avec une compétitivité mondiale de plus en plus accrue , il faut creer une identité .
Or de plus en plus on construit en grand et sans identité.
Il faudrait permettre aux patrons de petites et moyennes entreprises (vu que les grands preferent se fournir en Inde, en Chine bref partout ou le salaire mensuel maximum avec prime a l'appui atteint le chiffre mirobolant de .... deux euros ) de developper leur activité.
Face aux grands pays comme la Chine notre capacité de production souffrira il va falloir miser sur la qualité et l'identité (du moins c'est ce que je ferai ... il y a tout plein de nouveaux milliardaires faisons en nos vaches a lait)
Pour cela et sur ce point j'aurais tendance a rejoindre la droite , il faut diminuer les charges sociales.

Parce qu'a certaines entreprises, on verse des aides pour qu'elles emploient certaines personnes ... elles prennent l'argent (ben oui pas de petits profits) mais pas les employés ( ben oui pas de petits profits on a dit ). Il faudrait créer un comité (plus local parce que ce n'est pas du fin fond de matignon que ca se fera) composé de différents membres pour s'assurer que ce soit effectif.

Pour creer un marché qui puisse etre compétitif, il faut egalement developper la recherche (c'est l'enfant pauvre en France pourtant pour trouver de nouvelles choses a explorer ...ben il faut commencer par les chercher), cesser de garder une société qui se fonde sur la presence plus que majoritaire de vieux croutons et d'une elite basée sur le patronyme.
Il faut construire egalement une Europe cette fois politique pour qu'un marché cohérent se cree.

L'idée du CPE de la formation n'est pas que mauvaise , dans le sens ou il faut developper les formations . Mais il faut en proposer des concrètes pour repondre aux demandes du marché (ne France mais surtout ailleurs ) pas des trucs pour combler des vides (ce que la gauche a trop souvent fait hélas ...remarque la droite est pas trop en reste en ce moment ).
De toute façon il ne faut pas se leurrer, la Terre est ronde, le marché finira bien a terme a etre saturé.

Mais a mon sens ce que propose le CPE n'est rien d'autre qu'une façon de légiférer un turn over important (avec des bénéfices pour les meme ... et pas les plus nombreux ), une façon de precariser la population.... cela ne creera pas plus d'emplois, juste des chiffres erronés (exemple type que Copé nous a reservi tout a l'heure => "grace au cpe on a creé 70 000 emplois" ... je serai curieuse de connaitre le protocole de receuil et d'analyse des données ).
Nous n'arriverons jamais a un degré de chomage nul , mais pour creer de l'emploi il faut surtout creer un marché qui achète, se tirer une balle dans le pied ne fait pas avancer à mon sens ...

Enfin pour une solution radicale je propose d'occuper ad vitam la place du chef de la galaxie toute entière
Je m'acquiterais de ma tache de dicta.. euh presidente avec application

Jsuis assez d accord avec toi...mais cela n empeche pas que les jeune se battent au boulot, pour ce faire une place !

Date: 21 Mar 2006 12:02
Les jeunes sont prets a se battre, mais pas comme ca .
Cette solution n'est pas bonne, elle est dangereuse a court , moyen et long terme pour l'individu et pour l'entreprise.

C'est du n'importe quoi comme ca ...
J'ai écouté Copé hier a Canal + déjà qu'il me herissait le poil ..la c'etait encore pire ... dire que demander "d'enlever le cpe puis de discuter c'est anti democratique" ... j'ai cru m'etrangler le poursuivre contre l'avis du peuple apres l'avoir installé dans son dos c'est plus democratique peut etre ?? ..

Bref .. le gouvernement tout entier gauche et droite reunis en sont encore a des querelles de clocher et pensent qu'avec le peuple l'heure est a la conciliation avant le divorce ... quelle erreur !! le peuple en est deja a la question de la séparation des biens ...

2007 n'est pas loin il faut vraiment se resaisir parce que devant un tel desavoeu de la masse pour ses dirigeants (encore une fois gauche et droite reunis ... il ne faut pas se leurrer Segolène elle est gentille elle est sympa elle est proprette tout le monde l'aime bien mais ce n'est pas une solution à mes yeux -et je m'excuse par avance pour la dureté qui va affleurer a mon propos - ce n'est pas parce que j'aime bien les caniches bien apprétés que je vais en faire mon chien de garde ) devant l'imminence de choix electoraux, une telle situation risque de faire la part belle à une sacrée surprise.

M'enfin ... la France a un karma revolutionnaire, et comme disait un célèbre anglais "si Dieu descendait sur Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les français qui diraient "ah vous etes la !!c'est pas trop tot , on va pouvoir discuter un peu " .... cela peut etre un avantage comme un inconvénient .... a nous de faire ce que nous voulons qu'il soit

Date: 21 Mar 2006 16:45
PAS DE CPE UN C.D.I!!!

A BAS LE C.P.E!!!!!!!

Auteur: colibri33000
Date: 21 Mar 2006 16:48
belboug a écrit:
PAS DE CPE UN C.D.I!!!

A BAS LE C.P.E!!!!!!!

Qu'est-ce que tu as contre les Conseillers Principaux d'Education.
Ils sont nécessaires pour assurer la bonne marche des Lycées et collège.

pourquoi tant de haine envers les CPE? Les pauvres

Auteur: gwadaboy/moana
Date: 21 Mar 2006 17:08
ça chauffe grave de mon coté!!Toute la ligne du rer C desservant l'essone a été totalement interrompu,les manifestants ont pris place sur les voies de chemins de fer!!! Retirer ce cpe bordel,avant que ça ne prenne une innocente vie!!!ça tourne mal cette affaire!!!

Date: 21 Mar 2006 17:11
gwadaboy/moana a écrit:
ça chauffe grave de mon coté!!Toute la ligne du rer C desservant l'essone a été totalement interrompu,les manifestants ont pris place sur les voies de chemins de fer!!! Retirer ce cpe bordel,avant que ça ne prenne une innocente vie!!!ça tourne mal cette affaire!!!

D'ACCORD AVEC TOI GWADABOY

RETIREZ CE C.P.E BORDEL!!!

Auteur: souljah
Date: 21 Mar 2006 17:20
Citation:

Villepin prend pas le rer C,il s'en fout

Auteur: Nègblan
Date: 21 Mar 2006 17:29
A BAS LE C.P.E. VIVE L'A.N.P.E.

Date: 21 Mar 2006 17:49
Nègblan a écrit:
A BAS LE C.P.E. VIVE L'A.N.P.E.

pitié

Auteur: indie
Date: 21 Mar 2006 20:15
gwadaboy/moana a écrit:

samedi 18 mars, place de la nation, manif anti-C.P.E., 20h32

"Un manifestant vient d'être transporté dans un état grave à l'hopital. Ce militant de Sud-PTT a été piétiné par les CRS lors des charges Place de la nation."

-
"Les CRS auraient donc envoyé un syndicaliste, un postier, un père de famille, dans le coma. Un crime d'état de plus. Il n' y a pas grand chose à rajouter. Deux possibilités.

La première. L'émoi quant à cet incident est faible autant chez les médias que chez les gens qui se mobilisent dans la rue et dans les temples du savoir occupés. L'émoi va tarir, cet incident sera une anecdote de plus à classer dans les archives de l'oubli des luttes avortées. Dans ce cas là, les gars, rentrez chez vous, arrêtez de vous (...) en hurlant : "vive la révolution" au moment où ça fait du bien...

Aurte possibilité. La police française a envoyé un contestataire dans le coma. On appelle cela du fascime appliqué, ni plus ni moins, et tombent les masques, comme si on avait vraiment eu besoin de preuves supplémentaires. Du fascisme et rien d'autre. L'émoi devrait donc se transformer en résistance et en mobilisation et en colère bigrement accrues. Portés par une indignation lucide qui exige une réelle solidarité. Avec cette certitude : un gouvernement qui tente d'assassiner n'a AUCUNE légitimité. Dés lors, enfin, ELARGIR les mots d'ordre de la lutte : contre toutes les exclusions, pour la solidarité avec les sans-papiers, pour la rencontre avec les banlieues, les ouvriers précaires, les chômeurs, les SDF... - jusqu'à ce que votre gouvernement démissione. Alors la lutte et l'échange de parole pourront commencer.

Reste à souhaiter que Cyril se réveille indemne de son coma, personne n'a besoin de martyrs supplémentaires. Reste à exprimer notre solidarité à sa famille et à ses collègues et à leur souhaiter courage."

source: http://www.paris.indymedia.org/article.php3?id_article=54852&id_mot=44

Auteur: coda
Date: 21 Mar 2006 20:45
Anksu-Amon a écrit:
Les jeunes sont prets a se battre, mais pas comme ca .
Cette solution n'est pas bonne, elle est dangereuse a court , moyen et long terme pour l'individu et pour l'entreprise.

C'est du n'importe quoi comme ca ...
J'ai écouté Copé hier a Canal + déjà qu'il me herissait le poil ..la c'etait encore pire ... dire que demander "d'enlever le cpe puis de discuter c'est anti democratique" ... j'ai cru m'etrangler le poursuivre contre l'avis du peuple apres l'avoir installé dans son dos c'est plus democratique peut etre ?? ..

Bref .. le gouvernement tout entier gauche et droite reunis en sont encore a des querelles de clocher et pensent qu'avec le peuple l'heure est a la conciliation avant le divorce ... quelle erreur !! le peuple en est deja a la question de la séparation des biens ...

2007 n'est pas loin il faut vraiment se resaisir parce que devant un tel desavoeu de la masse pour ses dirigeants (encore une fois gauche et droite reunis ... il ne faut pas se leurrer Segolène elle est gentille elle est sympa elle est proprette tout le monde l'aime bien mais ce n'est pas une solution à mes yeux -et je m'excuse par avance pour la dureté qui va affleurer a mon propos - ce n'est pas parce que j'aime bien les caniches bien apprétés que je vais en faire mon chien de garde ) devant l'imminence de choix electoraux, une telle situation risque de faire la part belle à une sacrée surprise.

M'enfin ... la France a un karma revolutionnaire, et comme disait un célèbre anglais "si Dieu descendait sur Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les français qui diraient "ah vous etes la !!c'est pas trop tot , on va pouvoir discuter un peu " .... cela peut etre un avantage comme un inconvénient .... a nous de faire ce que nous voulons qu'il soit

Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans cette histoire : Admettons qu'on ait pas vraiment eu le choix au 2ème tour des presidentielles, ce qui a permis à Chirac de se faire élire avec un score jamais vu en France. Mais les legislatives qui ont suivi ont installé une majorité écrasante de députés de droite à l'assemblée, et là pourtant pas de contrainte, on avait le choix. On aurait pu avoir un certain equilibre, une majorité plus courte, mais non ! L'ASSEMBLEE EST A TROIS QUART A DROITE GRACE A NOUS ! Et maintenant on vient s'étonner que la droite que nous avons installé au pouvoir sans ambiguïté applique son programme... de droite !
Villepin a raison sur un point : Le CPE a été adopté à l'assemblée par les députés, c'est à dire par des élus. Je met au défi quiconque de demonter cet argument.
J'espère que cet episode amenera les Français à reflechir un minimum avant de voter, plutôt que de n'ecouter que leur instinct et d'aller degazer dans les urnes...

Date: 21 Mar 2006 20:53
euh ...coda ce sont les élus de la majorité qui l'ont voté ,je te signale que tous les autres députés et même ceux de l'udf sont contre cette loi ,qui est passé en force grace au 49/3
qui est actuellement examiné au conseil constitutionnel pour rendre comptre de sa validité ou pas

DE PLUS je te signale que les français n'avais guère le choix lorsqu'ils ont élus chirac président ,c'était lui ou le pen

mais je sais que tu es au courant de tout cela bien entendu

Date: 21 Mar 2006 21:12
belboug a écrit:

DE PLUS je te signale que les français n'avais guère le choix lorsqu'ils ont élus chirac président ,c'était lui ou le pen

Belboug, tu ne suis pas... C'est exactement ce que je dis plus haut. Par contre les Français avaient le choix pour les legislatives, et ils ont voté à une ecrasante majorité pour la droite, donc...
Je n'étais pas au courant pour le 49.3, mais ça ne change rien : discuté à l'assemblée ce texte serait passé comme une lettre à la poste puisque la droite y est plus que majoritaire...

Auteur: ylloa
Date: 21 Mar 2006 21:47
moi je suis pas specialement contre , je suis surtout pour le modifier, la periode de 2ans cest trop, 1 an cest raisonnable et le motif aussi , apparemment ce sont les modif ki sont prevues...

Les etudiants sont un peu à l'ouest je trouve, s'ils croient k'en sortant de leurs études ils peuvent trouver un cdi direct, ils revent par exemple un bac+5 ecole de commerce, se tape au moins 1 année de stage apres puis au moins 2 ans de cdd , voir + selon les specialisations , donc je ne vois pas quel est le probleme, si l'étudiant bosse bien, je ne vois pas pourquoi il serait virer , et puis faut pas oublier que le CPE s'applique uniquement jusqu'a 26ans et c'est à cet age que l'on a acquis suffisemment d'experience professionnelle pour se poser dans un cdi donc ...bravo la manipulation..et oui cest valable pour la droite mais aussi pour la gauche, ils veulent surtout se mettre les étudiants dans la poche pour les prochaines éléctions...

ps: je precise que je n'ai pas lu les pages d'avant donc si j'ai deja dit la meme chose que quelqu'un , mea culpa

Date: 22 Mar 2006 00:37
ylloa a écrit:
moi je suis pas specialement contre , je suis surtout pour le modifier, la periode de 2ans cest trop, 1 an cest raisonnable et le motif aussi , apparemment ce sont les modif ki sont prevues...

Les etudiants sont un peu à l'ouest je trouve, s'ils croient k'en sortant de leurs études ils peuvent trouver un cdi direct, ils revent par exemple un bac+5 ecole de commerce, se tape au moins 1 année de stage apres puis au moins 2 ans de cdd , voir + selon les specialisations , donc je ne vois pas quel est le probleme, si l'étudiant bosse bien, je ne vois pas pourquoi il serait virer , et puis faut pas oublier que le CPE s'applique uniquement jusqu'a 26ans et c'est à cet age que l'on a acquis suffisemment d'experience professionnelle pour se poser dans un cdi donc ...bravo la manipulation..et oui cest valable pour la droite mais aussi pour la gauche, ils veulent surtout se mettre les étudiants dans la poche pour les prochaines éléctions...

ps: je precise que je n'ai pas lu les pages d'avant donc si j'ai deja dit la meme chose que quelqu'un , mea culpa

Enfin quelqu un qui a conscience des realités du terrain....... !!!!!

Un CDI au depart ...manifester ok pour n importe quoi non

Par contre reduire l essai a 1an et reglementer les causes de licenciement serait un bon compromis !

Mais n oubliez pas un compromis c donnant-donnant

Auteur: francois999
Date: 22 Mar 2006 19:36
ça aurait été plus intelligent de modifier le cdi
Actuellement c'est 1 mois pour les ouvriers, 3 mois pour les cadres et 6 mois pour les cadres superieurs.

A mon avis la volonté du gouvernement etait de favoriser leurs copains chefs d'entreprise à licencier.

Licencier sans motif est une abération de l'esprit.

Villepin va sauter, ce n'est meme plus la peine qu'il pense à se presenter aux elections.

Date: 22 Mar 2006 19:37
coda a écrit:

Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans cette histoire : Admettons qu'on ait pas vraiment eu le choix au 2ème tour des presidentielles, ce qui a permis à Chirac de se faire élire avec un score jamais vu en France. Mais les legislatives qui ont suivi ont installé une majorité écrasante de députés de droite à l'assemblée, et là pourtant pas de contrainte, on avait le choix. On aurait pu avoir un certain equilibre, une majorité plus courte, mais non ! L'ASSEMBLEE EST A TROIS QUART A DROITE GRACE A NOUS ! Et maintenant on vient s'étonner que la droite que nous avons installé au pouvoir sans ambiguïté applique son programme... de droite !
Villepin a raison sur un point : Le CPE a été adopté à l'assemblée par les députés, c'est à dire par des élus. Je met au défi quiconque de demonter cet argument.
J'espère que cet episode amenera les Français à reflechir un minimum avant de voter, plutôt que de n'ecouter que leur instinct et d'aller degazer dans les urnes...

il y a trois choses que je retiens :
- 1) En effet ce sont les "élus", mais pkoi mettre une assemblée de gauche ? la dernière cohabitation n'a pas assez marquée les esprits ?

-2) par contre je te rejoins tout a fait sur une chose : le vote ne doit pas etre utilisé comme outil de degazage . Hélas je crains que 2007 ne soit de nouveau l'occasion pour le peuple de signifier une fois encore son ras le bol contre les querelles de clocher qui dechirent les dirigeants et le sentiment de divorce consommé que ressent la population vis a vis de ses elus.

-3) L'emploi du 49.3 joue egalement dans la rapidité de la decision du Cpe comme l'a souligné Belboug

Date: 22 Mar 2006 19:49
ylloa a écrit:

Kikoo Ylo

Qui a dit que les etudiants veulent trouver un CDI dès la sortie de Fac. Ils en revent mais qui ne reve pas de decrocher le gros lot du premier coup ?
Perso je joue tres épisodiquement a la lotterie mais chaque fois que j'y joue j'aimerais fort que ce soit la seule et surtout la bonne ...helas je n'oublie pas que je n'ai qu'1 chance sur 95 millions de decrocher la timballe.
Ben la c'est pareil . Les spécialistes calculent qu'il faut en moyenne 10 ans a un jeune etudiant avant qu'il ne trouve une situation stable au niveau professionnel. Donc finalement ceux qui trouvent un taff au bout de 2 ans sont chanceux.

Cette réalité etant ce qu'elle est, est ce necessaire de légiférer sans consultation ou alors tres peu pour precariser encore plus les choses ?
Surtout que concernant l'age , je crois que le prb se solde a 28 ans pour le cpe ... donc si finalement pour les jeunes ca ne change rien ou presque ...dans ce cas pkoi le faire ?

Dernière chose pour la manipulation droite /gauche ...wi je suis tout a fait d'accord avec toi

Date: 22 Mar 2006 21:18
Anksu-Amon a écrit:
coda a écrit:

il y a trois choses que je retiens :
- 1) En effet ce sont les "élus", mais pkoi mettre une assemblée de gauche ? la dernière cohabitation n'a pas assez marquée les esprits ?

-2) par contre je te rejoins tout a fait sur une chose : le vote ne doit pas etre utilisé comme outil de degazage . Hélas je crains que 2007 ne soit de nouveau l'occasion pour le peuple de signifier une fois encore son ras le bol contre les querelles de clocher qui dechirent les dirigeants et le sentiment de divorce consommé que ressent la population vis a vis de ses elus.

-3) L'emploi du 49.3 joue egalement dans la rapidité de la decision du Cpe comme l'a souligné Belboug

Effectivement, la cohabitation n'est pas la solution, mais dans ce cas précis la victoire de la droite est tellement large que j'ai du mal à croire qu'il s'agisse uniquement d'en eviter une nouvelle...
L'emploi du 49.3 est revelateur de l'état d'esprit actuel de la droite. On leur a tellement seriné qu'ils étaient "la droite la plus bête du monde" qu'ils ont aujourd'hui tous peur d'emettre la moindre critique, sous peine de passer pour traîtres à la cause. Il y a bien quelques dissensions internes mais sur les points essentiels on ne voit qu'une tête, celle qui dépasse sera coupée.
C'est pourquoi Villepin a utilisé le 49.3 sans complexes : il n'y aurait pas eu de réelle discussion à l'assemblée.

Auteur: Féchié
Date: 22 Mar 2006 21:30
Anksu-Amon a écrit:
ylloa a écrit:

Kikoo Ylo

Qui a dit que les etudiants veulent trouver un CDI dès la sortie de Fac. Ils en revent mais qui ne reve pas de decrocher le gros lot du premier coup ?
Perso je joue tres épisodiquement a la lotterie mais chaque fois que j'y joue j'aimerais fort que ce soit la seule et surtout la bonne ...helas je n'oublie pas que je n'ai qu'1 chance sur 95 millions de decrocher la timballe.
Ben la c'est pareil . Les spécialistes calculent qu'il faut en moyenne 10 ans a un jeune etudiant avant qu'il ne trouve une situation stable au niveau professionnel. Donc finalement ceux qui trouvent un taff au bout de 2 ans sont chanceux.

Cette réalité etant ce qu'elle est, est ce necessaire de légiférer sans consultation ou alors tres peu pour precariser encore plus les choses ?
Surtout que concernant l'age , je crois que le prb se solde a 28 ans pour le cpe ... donc si finalement pour les jeunes ca ne change rien ou presque ...dans ce cas pkoi le faire ?

Dernière chose pour la manipulation droite /gauche ...wi je suis tout a fait d'accord avec toi

Toute une manipulation pour présenter SEGOLENE comme candidate

Date: 22 Mar 2006 21:37
Citation:
Kikoo Ylo

coucou anksu, toujours la ou il faut

tout à fait d'accord, le fait est que les politiques ne peuvent pas changer les choses comme ca du jour au lendemain , ca serai une grosse machine avec plusieurs acteurs ki rentreraient en compte et il faut croire qu'ils ne s'en sentent pas capables vu qu'ils nous proposent que des trucs qui ne servent a rien ou presque.

Je pense que ce CPE n'a pas pour but d'aider les étudiants en koi ke se soit, ni de les déservir dailleurs puiske la situation est précaire et le sera toujours CPE ou pas CPE, il a plutot un but psychologique pour les entreprises qui n'osent plus embaucher parceque ca coute cher et que c'est beaucoup de contraintes, et qu'ils peuvent surcharger de travail un employé pour eviter d'avoir a en payer 2.
Donc la le gouvernement donne comme une sorte de "sécurité" a ces boites la..evidemment on sait que ca ne changera rien ... il y a des choses a faire, mais la encore le gouvernement à pas mis le doigt dessus

[/quote]

Date: 23 Mar 2006 00:50
@ Coda Possible pour l'explication de la victoire de la Droite ...mais au vu du mecontentement qui semble habiter le peule actuellement ... au vu de la vivacité actuelle de la gauche (qui il faut bien le dire ne propose aucun contre poids clair ... tout juste une opposition molle ) ... je crois qu'il y aura aussi un desavoeu pour la droite et finalement je m'interroge sur le "que reste il comme choix dans l'urne ? "....
Une fois cette question posée; il m'arrive de m'inquieter certains soirs ...m'enfin wait & see .
Concernant ton analyse de la droite, je te rejoins totalement.

@ Féchié ... j'ai utilisé il y a quelques posts une metaphore un peu brutale mais qui resume assez bien, a mon sens, la situation .
La metaphore etait la suivante : "ce n'est pas parce que j'aime voir les caniches bien proprets que je vais en adopter un comme chien de garde".
En clair Segolène est bien mimi et tout mais que nous propose t elle de concret ? de toute façon que nous propose la gauche ?

@ YlloaOn se demande a quoi sert les specialistes dans ce cas.
Un employé soumis a une ambiguité de role entre autres est stressé.
Over- Stressé il finit par faire la part belle a l'absentetisme, aux maladies diverses (type coronariennes), aux depressions etc etc ... et finallement au mauvais rendement pour l'entreprise.
Du coup, le Cpe n'est meme pas bon pour les entreprises pour la simple raison que ce contrat mine le vivier dans lequel elle trouve ses employés à qu'a long terme ce phénomène est nefaste a l'entreprise.
Alors bien sur on va vouloir delocaliser dans les paradis ou le salaire maximum prime a l'appui est a 2 euros , les conditions de sécurité ... sceptique euh ...suis je bete y en a pas .. wi !! on va faire ca un moment et ca va etre cool ..wi mais une fois tout usé, on fera quoi ?

Il faut reformer oui , mais comme ca c'est un aller simple pour droit-dans-le-murl-and... lassant de la part de ces deux "parties" ...

Il faut vraiment une bombe sur tout ca et moi en dictat.. euh que dis je en presidente galactique

Auteur: Lil'J_973
Date: 23 Mar 2006 17:54
pour répondre je suis contre le cpe villepin fait n'importe koi di lui d'aller se coucher on peut dire aussi "Contrat Première Emmerde" ou "Coup de (...) de l'Etat"

villepin si tu savais,
ta réforme, ta réforme,
villepin si tu savais,
ta réforme où on se la met,
où on se la met,
aucune, aucune, aucune hésitation,
RETRAIT, RETRAIT, RETRAIT du CPE !!!!!

Auteur: francois999
Date: 23 Mar 2006 18:09
Je propose un CPE pour le gouvernement. Le droit d'etre viré sans justification.

Date: 23 Mar 2006 18:11
francois999 a écrit:
Je propose un CPE pour le gouvernement. Le droit d'etre viré sans justification.

j'ajouterais: et sans délai

Auteur: TITI972
Date: 23 Mar 2006 18:28
belboug a écrit:
francois999 a écrit:

j'ajouterais: et sans délai

Auteur: Lapine Killah
Date: 23 Mar 2006 21:29
Dites donc... Les débordements durant les manifs! C'est impressionnant!
Et puis ces bandes de casseurs inutiles qui viennent provoquer les crs et dépouiller d'autres jeunes, c'est grave. Il y a toujours un tas d'imbéciles pour venir polluer les rassemblements, et alors quand tu vois les images, certains sont hauts comme trois pommes, comme on dit, on leur purge le nez ya encore du lait qui sort! Si c'est comme ça qu'ils se font remarquer ceux là, même le CPE on ne leur proposera pas. tchip
Pathétique.

Date: 23 Mar 2006 21:46
Y avait une tite manif sympa a Bordeaux ...

Lundi AG a Bdx II pour savoir si le blocage se poursuit

Et nous verrons pour les grandes greves de Mardi 28.

Le pig reporter va mettre des tites photos

Date: 23 Mar 2006 21:50
Lapine Killah a écrit:
Et puis ces bandes de casseurs inutiles qui viennent provoquer les crs et dépouiller d'autres jeunes, c'est grave. Il y a toujours un tas d'imbéciles pour venir polluer les rassemblements, et alors quand tu vois les images, certains sont hauts comme trois pommes, comme on dit, on leur purge le nez ya encore du lait qui sort! Si c'est comme ça qu'ils se font remarquer ceux là, même le CPE on ne leur proposera pas. tchip
Pathétique.

je suis d'accord avec toi lapine et ce que je trouve encore plus rageant c'est que si ce devillepin et son gouvernement n'avait imaginés ce texte de loi infâme ,rien de tout cela ne serais arrivé qu'ils se retirent vite fait , eux ainsi que leur fichu cpe

Date: 23 Mar 2006 21:58
belboug a écrit:
Lapine Killah a écrit:
Pathétique.

je suis d'accord avec toi lapine et ce que je trouve encore plus rageant c'est que si ce devillepin et son gouvernement n'avait imaginés ce texte de loi infâme ,rien de tout cela ne serais arrivé qu'ils se retirent vite fait , eux ainsi que leur fichu cpe

pour mettre qui ?? mais qui ???

Auteur: Miss_Kitty
Date: 23 Mar 2006 22:37
Grande avancé dans ma fac de bourges...

Principe de grève voté, pas de grève... Juste un amphi bloqué (pour symbole) et autorisation d'aller manifester sans être porté absent... Ouaou, la révolution est en marche...

Selon les profs d'éco et chercheurs au CNRS qui sont intervenus, le CPE créerait 70 000 emplois sur 10 ans!!! Ouééé tout ça

Auteur: kdsand
Date: 23 Mar 2006 23:36
Miss_Kitty a écrit:

Principe de grève voté, pas de grève... Juste un amphi bloqué (pour symbole) et autorisation d'aller manifester sans être porté absent... Ouaou, la révolution est en marche...

Selon les profs d'éco et chercheurs au CNRS qui sont intervenus, le CPE créerait 70 000 emplois sur 10 ans!!! Ouééé tout ça

Seulement 70000 ...on se moque de qui

Date: 23 Mar 2006 23:42
kdsand a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

Seulement 70000 ...on se moque de qui

ils ont expliqué la méthode utilisée pour leurs calculs ?

En tout cas a la fac de sciences de l'Homme (medecine + psycho ) c'est bloqué pas de cours , pas de rdv avec les profs ... rien

Auteur: nati-chou
Date: 24 Mar 2006 00:42
Il est clair que le cpe devrait être modifier sur la durée de la période d'essai et sur le fit qu'il faille un motif de licenciement ceci étant dit il ne faut pas laisser dire n'importe quoi le cpe à la base concerne surtout des gens sans aucune qualification et en l'état actuel cette population est le plus souvent embauché en cdd, de plus pour des postes à responsabilité une entreprise ne va pas s'amuser à changer son personnel tout les six mois.
Et ces jeunes qui quitte leurs travails sans préavis on n'en parle pas non plus pourtant ça existe.

Auteur: lauwen
Date: 24 Mar 2006 00:50
nati-chou a écrit:
Il est clair que le cpe devrait être modifier sur la durée de la période d'essai et sur le fit qu'il faille un motif de licenciement ceci étant dit il ne faut pas laisser dire n'importe quoi le cpe à la base concerne surtout des gens sans aucune qualification et en l'état actuel cette population est le plus souvent embauché en cdd, de plus pour des postes à responsabilité une entreprise ne va pas s'amuser à changer son personnel tout les six mois.
Et ces jeunes qui quitte leurs travails sans préavis on n'en parle pas non plus pourtant ça existe.

bien dit

concernant les blocages ma fac (paris a banalisé cette semaine, personne n'a cours et il y a des conférences à la place, la semaine prochaine, reprise et c'est très bien comme ça.
comme le droit à la grève, il y a le droit d'étudier, perso un cpe améliorer ce qui va forcément arriver je suis pour, un retrait c'est excessif.

je ne manifeste pas, je ne suis pas dans le mouvement, je vais au cours donc je ne dois pas être pénalisée, après que ceux qui font grève ne le soient pas non plus je suis pour, à condition que le respect des opinions fonctionnent dans les deux sens.

Auteur: tonyparker
Date: 24 Mar 2006 07:05
hola
je ne suis pas etudiant ni salarie et j habite loin de mon pays par chance et malchance
mais ce que je vois et ce que je lis depuis quelque jours sur ces manifestations me donne une colere et une revolte pourquoi ca rale ???
pourquoi ils ne pensent pas ??je parle de ceux qui manifestent de verdad
je ne parle pas des m..... qui cassent ou pratique la haine et la violence car ceux la ne meritent meme pas d etre un etre humain
j ai tellement de choses a dire mais non car peut etre que je vais m enporter un peu trop fort
pourquoi ne pas voir et leur enseigner combien gagne t il ici au mexique ou encore a cuba ou encore en asie avec le sourire ou alors voir plus pres en angleterre ou pour gagner sa vie il faut faire des heures et aimer travailler en france moins on en fait mieux c est et plus on donnee plus ils en veulent alors pardon mais il faut arreter de delirer et voir aux autres portes des pays comment cest il faut sortir de chez papa et maman meme si tu sors de ton uniiversite apres 5 ou 10 ans d etudes specifiques il ne faut pas croire que l on va te donner 30000 balles par mois il faut faire ces preuves avant
et oui une majorite des jeunes sont ainsi et c est pour ca que la france va mal car il y a un bloquage faute de trop de social d assistance de coounage des citoyens
et oui un ingenieur qui sort d ecole veut deux ou trois jours de conges par semaine plus 30000 balles par moi et veut choisir ces jours de repos attend on va ou alors comme par logique l entreprise qui a son reglement refuse alors il prefere rester a sa maison toucher son rmi ou peut etre assedic et apres va raler dans la rue faire la greve si l on peut dire et faire (...) son monde les gens du prive qui bossent qui en veulent non comme ces fonctionaires qui tiennet le record mondial de la greve
je ne sais la je commence a m ecarter plus ou moins du sujet ce serait moi je quitte le social en premier la caf puis les assedic et tout ca faut se bouger le cul mais dans le bon sens pas comme ca faut soulever ce pays
merci j en parlerai plus demain je dois fermer bye bye chris

Date: 24 Mar 2006 10:10
Evitons de comparer la France qui s'est battu pour avoir un système social correct à d'autres pays... En europe, la France est la seule à proposer ce système, d'autres y sont parvenu autrement...

On ne va pas se mettre à régresser sous prétexte que d'autres sont en bas... N'est on pas là pour s'élever? à dit Platon... On a réussi à avoir des acquis sociaux... Pour être compétitifs en France on devrait gagner 0,16 cts€ par heure, travailler 7j/7, pendant 18h par jour...
Maintenant si on touche ça, que l'on m'explique comment on fait pour payer un loyer, et à manger (je ne parle pas de l'eau, de l'électricité qui seraient du luxe ). Déjà qu'avec un SMIC on ne s'en sort pas!

Dans ma fac un groupe de gréviste se réuni pour proposer autre chose qu'un CPE, et la CFDT s'est proposé par la suite de nous aider.

Et puis il existe une trentaine de contrats de travail... S'il y a de l'emploi, on embouche! Si y pa ni, sé pa en contra ké créé sa Comment créer en licenciant?

@Ank: pour les calculs elle n'a rien dit. Mais elle a dit que tous les économistes s'accordent à le dire.

Date: 24 Mar 2006 10:30
miss kitty c'est bien de voir les choses comme cela mais encore une fois je pense que tu es intoxiqué par la propagande bien sur il y aura des abus comme toujours et il faut que le gouvernement soit attentif à cela mais encore une fois le cpe s'adresse plus à une population sans aucun diplome ou vraiment le minimum c'est juste une question de calcul simple quand on voit que se qui font des études terminent à 23-24 ans en moyenne et qu'il n'arrive à l'heure actuelle pour 4/5 d'entres eux à décrocher un cdi au bout de deux ou trois ans je ne vois pas ce que ça change ...
Maintenant pour ceux qui n'ont aucun diplome je pense que ça peut être une chance car ils peuvent bénéficier d'une formation, on ne le dit pas mais beaucoup aujourd'hui pensent qu'ils n'ont que des droits et franchement ça commence à m'énerver et le problème et que sans aucune qualification et bien tu te retrouves à faire un boulot manuel et ça beaucoup ne veulent pas se fatiguer!
Je suis la première a être contente d'être en france car son système social est bien meilleur pour la population mais si on continue sur la même voie et bien on risque de tout perdre!

Une aparté : J'ai regardé les infos hier soir et franchement il commence a yen avoir marre de ces petits.... qui détruisent tout sur leurs passages, volent et agressent des jeunes, cela donne encore une fois une super image d'une partie de la population des banlieues!!!
Je me demande quand est ce que les gens vont se révolter contre ça aussi!

Auteur: riverain972
Date: 24 Mar 2006 11:37
Chacun se détermine sur ce CPE...Mais il ne faut surtout pas oublier la dimension politique des revendications...Les syndicats ne représentent plus grand chose dans le monde du travail (pas la peine de ressortir les chiffres). C'est pour eux un moyen d'exister. Les syndicats n'en ont rien f.outre des conditions de précarité dans lesquelles beaucoup de jeunes se trouvent...Cet après-midi, De Villepin les reçoit à Matignon: Si cette réunion n'aboutit à aucun arrangement, il faut que De Villepin retire son texte.."Ce n'est pas la rue qui gouverne" disait Raffarin, mais on arrive une situation extrêmement difficile avec des milliers d'étudiants dans la rue qui risquent de perdre une année universitaire si le conflit perdure, et le réveil des banlieues à ne pas sous estimer avec la présence de casseurs dans les manifestations....Je ne vois pas De Villepin, jusqu'au boutiste ?, rester sourds aux appels trop longtemps.

Par contre, faudra se pencher de manière rigoureuse sur les propositions concrètes des syndicats, car à part bloquer le pays en 94 avec Balladur, 95 avec Juppé,les épisodes Ferry, Allègre, Re Fillon avec son projet sur l'école , je ne vois pas trop leur utilité.
Quid du rôle des syndicats ? uniquement de la protestation ou force de proposition

Date: 24 Mar 2006 11:43
tout à fait d'accord mais qu'entends tu par reveil des banlieues? Car à part trouver une occas de voler bruler et tabasser des gens.... c'est bien beau de vouloir trouver des raisons à cela moi je n'en vois pas et je sens déjà venir je ne parle pas de toi mais d'autres à la télé et autres pour nous donner une raison politique à ce genre de comportement comme il ya quelques temps

Date: 24 Mar 2006 11:58
Apparamment, dans les zones sensibles, et contrairement aux étudiants de la Sorbonne et d'Assas (mim si on peut habiter un quartier chaud et étudier à la Sorbonne ), on perçoit différemment ce CPE qui est plutôt bien acceuilli notamment par les sans diplômés...Ils se disent : vu qu'on galère déjà beaucoup, ce contrat peut nous aider".
J'entends par réveil des banlieues, l'arrivée massive de casseurs au coeur des manifestations : On retrouve des étudiants-rebelles qui passent à l'action certes, mais aussi l'arrivée de casseurs qui n'ont rien à voir avec ce mouvement étudiant (+ des militants d'extrême droite: ta la adan wossi). Il n'y a bien sur aucune espèce de justification à apporter à ces comportements
En donnant un signe d'appaisement, De Villepin peut éviter les manifestations et ainsi les possibilités aux casseurs de s'exprimer...Imagine si le militant du syndicat SUD, piétiné par des CRS la semaine dernière et actuellement toujours dans le coma, était un lascar, cela aurait surement réveillé les violences.

Entre les manifestations de masse qu'on ne peut négliger, les manipulations de syndicats, les enjeux politiques liés à 2007, ça doit être assez complexe de sortir de ce conflit

Date: 24 Mar 2006 12:03
ça c'est évident! dès qu'ils peuvent ils trouvent une occasion de mettre le bordel!
alors que le jeunes qu'ils ont envoyés hier à l'hosto la ils vont nous sortir oui mais....
au fait ça en est où cet histoire car j'en entends plus parlé mais apparement cet homme aurait déjà été tabassé et pas par la police?
Je n'affirme rien je demande des renseignements car j'ai pas regardé les infos pendant deux trois jours et depuis que je regarde je n'en ai plus entendu parler

Date: 24 Mar 2006 12:08
Pour l'instant, l'IGS est dessus...2 options : soit les CRS l'ont piétiné et l'ont laissé au sol trop longtemps sans appeler les secours, soit -ce qui semble être le cas-le militant se serait fait tabasser par des manifestants et c'est un CRS qui lui aurait prodigué les 1ers soins, ou l'aurait signalé.....
A voir: de toute manière, je n'ai absolument pas confiance dans les rapports de ce service, mais alors pas du tout (cf: l'affaire des tortures de terroristes islamistes)

Date: 24 Mar 2006 12:15
EUH moi y'a un truc que je pige pas la , pourquoi vous avancez tous, cet argument de "licenciement sans aucune raison" ? pourquoi une entreprise qui à embauché une personne qui bosse aurait 'elle envie tout à coup de s'en séparer sans raison juste pour faire joli ? si l'entreprise embauche c'est qu'elle en a besoin non?

Date: 24 Mar 2006 12:19
bon ou mais le démagogie est à la mode que veux tu!

Date: 24 Mar 2006 12:38
Je préfère être embauché en CPE plutôt que de voir un conseiller ANPE tous les mois....Après, ce qui ne passe pas à mon cens, c'est l'idée pour les Bac +4/+5 de savoir qu'ils vont tomber dans la précarité pour beaucoup d'entre eux et ce en dépit des longues années d'études faites. ça se comprend, maintenant faut aussi coller au marché, principe de réalité oblige.

Yllo: On ait d'accord, Ti Bémol: Des patrons de mauvaise foi, ça existe aussi

Date: 24 Mar 2006 12:51
RIV: oui y'en a plein meme, cela dit ..trouve moi une autre raison en dehors du fait que la personne est virée parcequ'elle ne bosse pas correctement ? pour quelles raisons? pour changer le paysage?

Date: 24 Mar 2006 13:19
Yllo: Faut reconnaitre que ce CPE provoque une réelle insécurité pour le concerné. Si tu es efficace, le patron fera tout pour te garder...Si son activité baisse, tu peux te retrouver en première ligne comme une variable d'ajustement (en dépit du travail que tu fournis)...

Après, c'est clair, si tu es moyen, à la moindre petite secousse, tu dégages

Date: 24 Mar 2006 13:25
hé oui mais ca sera comme maintenant, quand l'entreprise doit licencier , elle licencie cdd, cdi cpe cfgjllm ou je sais pas quoi, y'a des boites qui font pire en ne prenant que des stagiaires pour faire le taf d'un cdi, avec ou sans le cep, ca ne changera pas ca, les mauvais patrons seront toujours mauvais

Date: 24 Mar 2006 13:28
ylloa a écrit:
hé oui mais ca sera comme maintenant, quand l'entreprise doit licencier , elle licencie cdd, cdi cpe cfgjllm ou je sais pas quoi, y'a des boites qui font pire en ne prenant que des stagiaires pour faire le taf d'un cdi, avec ou sans le cep, ca ne changera pas ca, les mauvais patrons seront toujours mauvais

Je suis d'accord, si on veut te tej , au final on trouve toujours un motif, et ce peu importe le contrat que tu as : CDD, CDI.
C'est la raison pour laquelle, sans être enthousiasmé par ce CPE, je n'y suis pas opposé!!!

CPE faut dire

Date: 24 Mar 2006 13:34
oui ohlala si on joue sur les mots aussi cpe, cep ou pec cest juste de jolies initiales en + dans le paysage desert de l'emploi

moi je serai d'avis de le laisser,et on se retrouve pour un bilan dans 1 an , et la, les sois disant 70 000 emplois prevus, je les attends au tournant

quand je disais que c'était psychologique ce truc, cest histoire de dire que le gouvernement actuel avant de prendre sa retraite forcée par les futures elections, fait un dernier truc pour dire qu'il fait des trucs

Si la gauche était au pouvoir elle proposerait koi? ..a mon avis..rien

moi je dis: anksu dictasidente!!

Date: 24 Mar 2006 14:05
ylloa a écrit:
Si la gauche était au pouvoir elle proposerait koi? ..a mon avis..rien:

Les emplois-jeunes pendant le quinquennat, ça tombe bien

Date: 24 Mar 2006 15:35
nati-chou a écrit:
miss kitty c'est bien de voir les choses comme cela mais encore une fois je pense que tu es intoxiqué par la propagande bien sur il y aura des abus comme toujours et il faut que le gouvernement soit attentif à cela mais encore une fois le cpe s'adresse plus à une population sans aucun diplome ou vraiment le minimum c'est juste une question de calcul simple quand on voit que se qui font des études terminent à 23-24 ans en moyenne et qu'il n'arrive à l'heure actuelle pour 4/5 d'entres eux à décrocher un cdi au bout de deux ou trois ans je ne vois pas ce que ça change ...
Maintenant pour ceux qui n'ont aucun diplome je pense que ça peut être une chance car ils peuvent bénéficier d'une formation, on ne le dit pas mais beaucoup aujourd'hui pensent qu'ils n'ont que des droits et franchement ça commence à m'énerver et le problème et que sans aucune qualification et bien tu te retrouves à faire un boulot manuel et ça beaucoup ne veulent pas se fatiguer!
Je suis la première a être contente d'être en france car son système social es