| Le CPE ou Contrat Première Embauche
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: Le CPE ou Contrat Première Embauche |
| nati-chou a écrit: |
| alos je vais être très clair et vous pouvez les jeunes qu'on a vu agresser les jeunes collent tout à fait avec la définition trouvée!
Maintenant pour le cpe si il a quelque modif de faite je ne vois pas en quoi c'est un retour en arrière chère kitty quand tu auras fini tes études tu verras que la précarité existe déjà! angel quand je fesais référence à la formation je voulais dire que beaucoup sont formés diplomés soit mais que cela ne leur sert pas dans le milieu du travail car on ne forme pas les gens selon les véritables besoins du monde du travail |
| tonyparker a écrit: |
| alors pour eviter de dire qu une racaille c est un banlieusard alors faut demander a eux meme d arreter de se dire racaille non???
segundo je suis da cord avec toi sur le principe que non seulement les pauvres si l on peut dire ainsi qui profite du social et ca j ai une forte colere sur ces gens qui ont les moyens de vivre plus que correct mais qui continue a gratter et a faire de fausses declaRATIONS POUR TOUCHERPLUS D AIDE SOCIAL CA NON JE NE SUPPORTE PAS LE SOCIAL CA REND LES GENS PLUS FEGNANT EN CE QUI CONCERNE LE MEXIQUE CEST UN AUTRE MONDE JE NE DIS MEILLEUR CAR J AI DE PLUS EN PLUS DE MAL A SUPORTER ICI MAIS C EST PERSONEL |
|
LEMORT C EST DE CE MATIN EXPLOSION DNA SUNE UNIVERSITE INDETERMINEE |
| alos je vais être très clair et vous pouvez les jeunes qu'on a vu agresser les jeunes collent tout à fait avec la définition trouvée!
Maintenant pour le cpe si il a quelque modif de faite je ne vois pas en quoi c'est un retour en arrière chère kitty quand tu auras fini tes études tu verras que la précarité existe déjà! angel quand je fesais référence à la formation je voulais dire que beaucoup sont formés diplomés soit mais que cela ne leur sert pas dans le milieu du travail car on ne forme pas les gens selon les véritables besoins du monde du travail |
| Miss_Kitty a écrit: |
| La thèse néo libérale selon laquelle les aides sociales rendent faignasse est fausse!
Au contraire, pour la plupart de ceux qu'elles aide (aide au logement et tout), il peuvent se nourrir donc réinvestir cet argent... S'il n'y a pas d'emploi, aide social ou pas, t'es au comage point barre! Vous avez du mal à comprendre ça. CPE ou pas t'as pas le choix, c'est ANPE! |
|
je t arrete dans ce que tu dis oui il y a surement si c est sur que au moins 10 pour cent des gens en situation difficil veulent s en sortir et font tout ce qu il faut dans les myens possibles pour s en sortir grace a l aide social la je suis d accord mais les 90 pour cent manquant l argent social parta que boire de l alchool a se bourrer la face parier et ne rien laisser a la famille eso es la realidad les gens comme nous du prive on paye pas mal pour eux en france il y a du travail tu peux t en sortir si tu fais bien les choses mais il faut commencer bas pour pouvoir monter les echelons sans se casser le nez or aujourd hui les jeunes veulent monter vite et sans se fatiguer mais du travail il y en a mais les jeunes ne veulent pas faire n importe quoi aujourdhui un travail tu gagne 10000 balles par mois nourrim loge il y en a et ca peut t aider a sortir ou plein d autre exemple sans experience demandee pardon apres cela s apelle motivation et courage |
Chacun n'a peut être pas envie de travailler (et ça arrive aussi chez les bourges, eux aussi foutent bien la me.rde!)
| ylloa a écrit: |
| EUH moi y'a un truc que je pige pas la |
, alors ou est -ce qu'ils ont mis leurs cervelles
, ca cest clair et si villepin ne veut pas plier, il faut espérer qu'il aura au moins la présence d'esprit de proposer quelque chose par rapport a ca, comme par exemple que les banques se portent garantes, ca se fait deja sous certaines conditions..
| par contre pour des métiers type secrétariat, banque ou menuiseries etc.. ces métiers la n'ont pas le stress du rendement, à la limite dans la banque il y a la fidélisation de la clientèle mais bon..c'est pas comparable. |
| Citation: |
| ca ne dure qu'un temps, le temps de retrouver un autre cpe et d'avoir 26ans et t'es peinard |
, j'ai meme l'impression que les étudiants sont content de descendre dans la rue, qu'ils se sentent importants, qu'il vont passer à la tv cest supercool etc
| tonyparker a écrit: | ||
je t arrete dans ce que tu dis oui il y a surement si c est sur que au moins 10 pour cent des gens en situation difficil veulent s en sortir et font tout ce qu il faut dans les myens possibles pour s en sortir grace a l aide social la je suis d accord mais les 90 pour cent manquant l argent social parta que boire de l alchool a se bourrer la face parier et ne rien laisser a la famille eso es la realidad les gens comme nous du prive on paye pas mal pour eux en france il y a du travail tu peux t en sortir si tu fais bien les choses mais il faut commencer bas pour pouvoir monter les echelons sans se casser le nez or aujourd hui les jeunes veulent monter vite et sans se fatiguer mais du travail il y en a mais les jeunes ne veulent pas faire n importe quoi aujourdhui un travail tu gagne 10000 balles par mois nourrim loge il y en a et ca peut t aider a sortir ou plein d autre exemple sans experience demandee pardon apres cela s apelle motivation et courage |
| c est bien ce que je disais il faut faire les revolutions dans le bon ordre car aujourdhui l image de la banlieue est mauvaise ca c est pas nouveau en premier je le sais que il y a des gens qui vivent en banlieue qui veulent s en sortir et qui s en sortent quand j etais au college j avais une amie d origine algerienne de kabilie plus precis elle vivait dans une banlieue a la rochelle avec de la racaille mais pas comme celle d aujourdhui elle s est battue aujourdhui elle est avocate elle a son cabinet
elle vecue et est nee en banlieue !!! un exemple parmi plein d autres alors pk ils ne font pas tous pareils ??? maintenant c est a se groupe de jeunes peut etre comme toi qui sont bien de faire en sorte de changer l image de ces cites d ecraser ces peitts bon a rien qui pense la violence cest le futur et de crier que non a ca je ne sais pas on devrait commencer par cela pour que les autres prennent au serieux les problems plus profonds et aider vraiment les gens qui veulent VOULOIR ! NO SE CES PETITS DETAILS QUI FONT QUE ENTREPRENEURS E VEULENT PAS PEUT ETRE RECRUTER SELON LE QUARTIER D OU ILS VIENNET PAR PEUR D MANQUE DE RESPONSABILITES |
j'ai meme l'impression que les étudiants sont content de descendre dans la rue, qu'ils se sentent importants, qu'il vont passer à la tv cest supercool etc |
|
anksu pour ta gouverne dans pas de ville il y a ce que l'on appelle des bibliothèques deuxio j'adore le truc qui dit ils n'ont pas accès à l'éducation excuse mais si les collèges et lycées n'étaient des terrains de boxes où les profs se font insulter à longueur de journée et bien d'une on pourrait peut être y apprendre quelque chose deuxio les profs n'attendraient pas leur mutation! C'est comme de dire qu'on vit dans des taudis oui c'est bien beau mais qui dégradent? donc oui il y a des problèmes mais ils viennent des 2 cotés! |
ce genre de manif a lieu souvent, quand c'est pas les profs ce sont les élèves, ca ne m'a pas du tout étonné , et ca continuera parceke c'est la seule chose que la france sait faire: la grève pour tout et n'importe quoi
qu'ils se mobilisent ok, c'est normal, mais je sais que si a cette heure la, j'avais encore été en fac, j'aurai voulu avoir mes cours pour bosser, avoir mes exams et chercher un job, peu importe lequel, mais un job , c'est pas sur le trottoir qu'il y en a |
.
| h2o a écrit: |
| osez dire apres ça que la racaille n existe pas !!!!!!
C d eux dont Sarko parlait et vous avez compris de travers maintenant ben....gérez ! Racaille jvous dis ....ces casseur c de la pure racaille ! ces racailles de casseur tapent rakettent les etudiant, les passant la police.....c du n importe quoi ! |
| Thuram qui ? Thuram Quoi ? Thuram ....poil a l ame !!!!!!!
Il viennent ils cassent tout ....meme les jeunes greviste ont demandé l aide de la police !!!! De la Pure racaille je signe.... |
mais tinkiete je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais si tu continue Thuram va croire que tu l'as aggressé
| Thuram....un ti parvenu , rat de salon qui aime a parler de son enfance , de sa banlieue...
Ben il faudra dire a Thuram que si il l aime tant sa banlieue et bien qu il vienne y vivre !!! quel faux cul !!!! de son palace doré il vient donner des leçon au gens qui sont sur le terrain ! quil vienne garé son porsche cayenne dans le 93....viens Thuram viens !!!! Il a peur qu on la brule ????????????? |
| Chandler a écrit: | ||
Molécule d'os( Pour toi il suffit d'être un "ti parvenu" pour oublier d'où l'on vient |
| anksu :oui je sais j'ai vu , y'en a qui ont meme manifesté pour que les cours reviennent, par contre le truc, cest ke villepin la aussi s'en fou , il les entends de sa fenetre tout pareil , des étudiants qui manifestent ca bloque pas le service public donc y'a pas vraiment de pression Ce que je veux dire c'est que ca ne sert a rien de continuer parceke villepin ne va pas le retirer sinon il l'aurai deja fait depuis le temps ke ca dure, maintenant, ils devraient penser à eux et reviser, tout ca durera kelkes mois et quand arrivera les élections de 2007, la gauche reviendra au pouvoir (cest chacun son tour en général ![]() |
| et bien moi je pense pas, deja y'a eu une campagne de la part des representants des jeunes (rappeurs, chanteurs ,humoristes etc..) pour qu'ils aillent voter, d'autres part, on rajoute à ca tous les étudiants + tout ceux qui sont de gauche à la base et qui attendait un nouveau representant de ce parti apres le depart de jospin. Ensuite concernant sarkozy il est possible k'il soit opposé à un representant de gauche, mais de la à l'élire..a part un etat policier il propose quoi? il est juste bon a mettre des flics partout, et c'est pas comme ca que ca va s'arranger, on va avoir droit à des émeutes bis, et le peuple est pas si aveugle, enfin j'ose espérer, Le pen non, sarko le remplace..
En tout cas, la cest pas le debat, donc à suivre, on verra bien cki se passe... |
moi je prefere titi henry ![]() |
| ah non pas moi natichou: si j'ai dis "sarko remplace Lepen" c'est par rapport au regard des gens, y'a un rapprochement des 2 à faire dans leur facon de regler les choses: la force , je dis pas kje suis ok, mais cest un fait,maintenant je representes pas la populasse, alors reste à voir comment les médias vont manipuler tout ca |
| aka Shiva a écrit: |
| Toutes ces éventuelles inquiétudes qui peuvent transparaitre au regard des énoncés constitutifs des textes ou de leur interprétation peuvent se comprendre. Compte tenu les difficultés actuelles à péréniser leur situation, beaucoup de personnes ont tendance à considérer que travailler est un droit: c'est faux. Avoir une situation stable à sa première embauche? c'est pas toujours vrai. La première embauche n'est que rarement la dernière.
L'essentiel est de travailler quel que soit le type de contrat qui est proposé. Le salarié n'a absolument rien à revendiquer: c'est à lui de faire ses preuves, tout doucement et calmement. Un premier emploi qui peut sembler précaire mais dans lequel vous vous investissez peut aussi vous mener plus haut, en règle générale, laissant loin derrière vous ce CPE tant redouté. Une fois en haut, vous pouvez redescendre tout aussi rapidement, au moment où vous vous y attendez le moins, il ne faut pas se faire d'illusions non plus à ce niveau là. En bref, je pense sincèrement qu'il faut arreter de polémiquer sur des textes, etc...que chacun commence à se former (à l'école et surtout en apprenant ses leçons!!!) pour avoir des qualifications, et à chacun de faire valoir ses compétences. Le reste suit tout naturellement. |
| Chandler a écrit: | ||
On ne parle pas de foot ! Donc que vient faire titi henry,le bijoutier saisonnier de pacotilles avec ses bracelets « black and white » |
| encore une truc qui m'enerve faudra qu'on m'explique en quoi sarko remplace le pen si c'est parce qu'il veut faire cessez certaines choses et faire régner un peu d'ordre dans tout ce bordel et bien tu sais meme si les jeunes vont voter et les étudiants qui pour beaucoup disent eux même yen a marre de ces racailles je ne sais pas si tu as vu 7 à 8 la semaine dernière ils seront tjs moins nombreux que la majorité des français qui en ont ras le bol j'ai tjs voté à gauche et j'ai cru à un sursaut de la gauche mais on est à quelques mois des présidentielles et rien donc.... |
| oui mais malheureusemnt il faut faire preuve d'autorité quand les pays du monde voient ce qu'on laisse faire ils sont ahuris, la france a été trop laxiste, c'est un des pays où l'on verse le plus d'aide c'est bien beau le social mais ya un moment où il faut tapert du point sur la table, les gens en ont marre moi la première je me suis fait agresser ma mère et ma grand mère aussi résultat rien!
C'est comme avec un mome si tu ne lui donne pas de limite clair et bien c'est du n'importe quoi regarde où on en est arrivé hier soir les étudiants disaient oui la police ne nous a pas assez défendu de l'autre coté un jeune de banlieue dire oui si il y a un jeune de bléssé par les flics les émeutes peuvent repartir et bien ça c'est du chantage et on est tous prit en otage et ça suffit! |
| daddy a écrit: |
| pour les distraits
attention a bien lire le sondage ! y'a une subtilité opposé au retrait = "pour" CPE favorable au retrait = "contre" ![]() |
| Anksu-Amon a écrit: | ||||
Donc on vote a droite meme si c'est pas mieux ?? Interessant choix electoral pour l'avenir .... et puis choix qui ne vient pas du tout mais alors pas du tout signifier qu'il y a un problème chez nos politiques et qu'il faudrait peut etre le regler. Qui est celui ou celle qui disait quelques posts plus haut que "le français" etait un enfant gaté ? Je crois que finalement on vient d'en avoir la preuve ...mais pas du bon coté
C'est avec ce genre de discours que l'on installe les dictatures .... ca commence par la censure, puis une discrète manipulation au sujet des informations que l'on donne et puis avant meme de dire ouf on y est ... Ceci dit tant qu'a vivre dans une dictature je prefererais grandement en etre l'instigatrice Ensuite je ne vois pas en quoi le CPE, va reduire les prbs sociaux de type violence urbaine ... tout ca en augmentant la precarité ... Je le crois encore moins quand Breton propose d'etendre le CNE (réservé a la base aux petites entreprises) ... à l'ensemble des contrats de travail .... Si on dit NON ! ca aussi c'est anti democratique et conservateur ??... c'est vrai quoi les conditions de travail en Republique Dominicaine sont largement enviables ... ca, ca vous forme un homme , un vrai ... si tant est qu'il atteint la 30aine ... il aura rendu service a l'Etat et avec de la chance (s'il a pu se reproduire avant que d'etre contaminé par un je ne sais quoi )il aura fourni un nouvel esclave ...pardon travailleur ... oui c'est sur ... il va falloir signé c'est trop boooaaaaa |
|
alors d'une je n'ai jamais dit que je voterais à droite, j'ai dit que la gauche est inexistante et que donc elle ne risque pas de gagner! de deux pour avoir dans ma famille des personnes qui ont vécu la disctature tu hallucines! C'est de continuer à ne rien dire qui risque de nous y conduire et encore on en est loin! |
| Citation: |
| CPE
CNE : les parquets sommés de faire front avec les patrons Tollé après une circulaire partiale du ministère de la Justice sur la marche à suivre en cas de plaintes aux prud'hommes. par Dominique SIMONNOT QUOTIDIEN : lundi 27 mars 2006 Chez Pascal Clément, on le jure : «C'est sans arrière-pensée. Ne faites pas du délit de sale gueule !» Mais comment empêcher les mauvais esprits de persifler sur la dernière circulaire du garde des Sceaux ? Datée du 8 mars et adressée aux procureurs généraux, elle a tout d'une défense en règle du contrat nouvelle embauche (CNE) prédécesseur du CPE pour les plus de 26 ans dans les très petites entreprises. Et tout d'une tentative politique de Clément pour secourir son ami Villepin. Failles. Sur trois pages, Marc Guillaume, directeur des Affaires civiles, détaille d'abord l'ordonnance qui a créé le CNE. «Quoi de plus normal, rétorque-t-on à la chancellerie, le ministre de la Justice est le ministre du droit ! Il éclaire les magistrats sur la loi en vigueur, leur rappelle la jurisprudence.» C'est vrai. Sauf que des esprits malicieux détectent des failles dans cette information. Le ministère de la Justice passe très vite sur les motifs de contestation d'un licenciement devant les prud'hommes. La circulaire précise que le juge peut vérifier s'il s'agit d'une rupture abusive de CNE décidée «en méconnaissance des dispositions [...] prohibant les mesures discriminatoires». Sans autre développement, alors que l'article L 122-45 énumère plus de quinze situations : de l'orientation sexuelle à l'origine ethnique, en passant par l'appartenance à une mutuelle ou un syndicat, la participation à une grève, ou l'état de santé... La circulaire ne dit pas un mot de la convention 158 sur le licenciement de l'Organisation internationale du travail, ratifiée par la France, qui précise : «La charge de prouver l'existence d'un motif valable devra incomber à l'employeur.» Tout le contraire du CNE, puisque le salarié peut être licencié sans motif. Le Conseil d'Etat, en validant ce contrat, avait relevé la contradiction. «Le silence total sur ce point dit assez l'embarras de la chancellerie, analyse Pierre Lyon-Caen, avocat général honoraire à la chambre sociale de la Cour de cassation. La décision du Conseil d'Etat ne lie pas les juges. Ni ceux des prud'hommes, ni ceux des cours d'appel, ni ensuite ceux de la Cour de cassation, qui devront se pencher sur cette opposition.» «Partisan». Le plus grave vient en fin de circulaire. Il est précisé que les procureurs «devront intervenir aux audiences pour rappeler les termes de l'ordonnance du 2 août 2005» créant le CNE, et que les procureurs généraux devront veiller «à ce que le parquet fasse appel», après «analyse des décisions des prud'hommes». Appel pourquoi, pour qui ? La réponse est plus haut. Selon l'étrange analyse de la chancellerie, les pouvoirs du juge seraient très restreints : «Il n'est pas chargé d'apprécier le caractère réel et sérieux du licenciement survenu dans les deux ans» d'essai du CNE. Le juge «est seulement tenu de vérifier que le licenciement ne constitue pas un abus de droit ou ne repose pas sur une cause discriminatoire». C'est clair, non ? Tout laisse à penser que les parquets devront faire appel aux côtés de l'employeur. Outre le fait rarissime que le parquet se mêle d'affaires prud'homales c'est même du jamais vu sous forme d'ordres ministériels , «il s'agit d'une trahison de la mission du ministère public, poursuit Me Lyon-Caen, car il ne peut pas être partisan au point de soutenir une catégorie de citoyens contre une autre. Et il est inconcevable qu'il intervienne pour soutenir exclusivement les intérêts de l'employeur». Vendredi, le Syndicat de la magistrature a demandé «le retrait immédiat de cette circulaire illégale» et «invité les magistrats du parquet à ne pas s'y plier et à exercer leurs prérogatives en toute indépendance». Force ouvrière dénonce «une pression politique sur la justice». Pour la CGT, «le gouvernement s'affole». Pas faux. |
| Miss_Kitty a écrit: |
Il est bizarre ce sondage, on répond à une question par une question![]() |
le sondage initial ne ressemblait pas a ca mais il a fallu le résumer, le triturer pour le faire tenir dans la page. Maintenant que les gens ont voté on ne peut decemment le modifier.
| colibri33000 a écrit: |
| Le CPE est la fils du CNE.
Le contrat nouvel embauche devait être évalué avant d'être étendu mais le gouvernement a menti et a introduit le CNE avant de faire le bilan du CNE. Quelques mois après l'introuction du CNE, des litiges arrivent aux prud'hommes et des employeurs ont été condamnés pour avoir détourné le contrat de son but et licencié des employés abusivement (ex: je dois remplacer un salarié pour une période ponctuelle, j'embauche en CNE et fait miroiter une embauche puis je vire car ça me reviens moins cher que de prendre un CDD car il faut payer un indemnité de départ conséquente: le salarié est donc moins protége que lors d'un CDD dans ce cas) Pour enrayer les litiges et favoriser les patrons, le gouvernement, fait sans précédent à donner des instructions au parquet pour faire appel systématiquement en faveur des patrons! Il s'agit de ne pas donner d'autres arguments au anti-cpe et de camoufler l'arbitraire du licenciement sans motif. |
dis moi anksu comme tu es la futures presidentes de notre beau pays sur ce vol
au fait, ils demandent la demission de villepin, a ce rythme la chichi va plus savoir qui mettre en premier ministre |
...
...
...bref ....
| Je constate que peu de personnes ont répondu au sondage pour l'instant.
Mais qui sont ces personnes qui prennent la peine de répondre pour indiquer qu'ils ne se prononcent pas ? A quoi ça sert? Pourquoi avoir perdu son temps à repondre pour dire ça? les réponses sont mal conçues: les réponses sont des questions (il aurait été plus simple de mettre des affirmation comme je suis pour, je suis contre) et il aurait mieux valu écrire "ne se prononce pas au singulier"au lieu de "ne se prononcent pas" chacun parle en son nom et pas au nom de plusieurs personnes. |
| daddy a écrit: | ||
le sondage initial ne ressemblait pas a ca mais il a fallu le résumer, le triturer pour le faire tenir dans la page. Maintenant que les gens ont voté on ne peut decemment le modifier.
en realité c'est quel est votre position face au cpe - vous etes contre - " " pour en l'etat actuel (voté par le parlement) - vous etes pour son maintien mais avec une modification de la duree de periode d'essai (1 an) - NSP |
| Saimen a écrit: |
| Je ne vois tout simplement pas l'intérêt de procéder à un vote sur ce forum, si ce n'est cultiver le fantasme virtuel de la participation effective aux pbs de la société française. Nul ! |
| daddy a écrit: | ||
si on part comme ca quel interet de ce forum tout simplement....
Chacun est libre de s'exprimer mais personne ne t'a promis que tu sera entendu |
| Saimen a écrit: | ||||
Colibri se demandait pkoi le sondage n'avait pas plus de succès que cela. Je lui ai répondu, et je le répète à nouveau, que ce sondage est d'une stupidité évidente. Ce forum sert à exprimer des opinions, non des caricatures. On sait depuis des semaines qu'il y a un problème avec le CPE. Les sondages sont connus et ne sont pas équivoques. Donc, procéder à nouveau ici à un sondage aussi caricatural n'a aucun intérêt. En revanche, les opinions explicitées et exprimées à ce sujet sont les bienvenues. |
| daddy a écrit: | ||||||
Stupidité évidente ! rien que ca 1/ Le sondage a été mis en ligne hier soir, il faut laisser le temps aux forumeurs de le découvrir. D'ailleurs quand on regarde le nombre de participants au sujet, il n'est pas tres élevés non plus, ce sont souvent les memes intervenants (pas plus d'une vingtaine) pour 18 pages 2/ Un sondage placé ici par exemple permet apres lecture du sujet et des différents avis de s'exprimer si on le souhaite. 3/ Les sondages sont représentatifs de la population francaise, alors que sur ce forum internet des dom-tom plutot jeune l'echantillon et donc la cible est tres différente et en rien comparable avec la plupart des sondages auquels tu pourrais avoir acces. bref il y a au moins une dizaine de raisons pour prouver que ce sondage est intéréssant et pas aussi caricatural que tu laisses l'entendre. ![]() |
| daddy,
j'espère que je ne t'ai pas vexé avec mes remarques sur le sondage. Ce n'est pas le but. Sinon pour mon incompréhension sur "ne se prononcent pas" je ne te reproche pas de l'avoir inclus mais je ne comprends pas que quelqu'un prenne la peine de répondre volontairement à un sondage pour cocher cette réponse. Si je n'ai pas d'avis et que je n'ai pas envie de me prononcer, je ne réponds pas c'est tout. Mais je trouverais inutile de faire la démarche de répondre pour dire que je ne me prononce pas. |
| Sondade et bêtise: certains ont de l'imagination pour plumer les gogos.
Sur un site, j'ai découvert une pub pour un sondage sur le CPE: il fallait envoyer son avis par SMS évidemment surtaxé. Il existe plein de service bidons, débiles et payants mais de là a payer pour donner son avis sur le CPE en sachant que pseudo sondage n'aura aucune |