| Deux Martiniquais soupçonnés d'être porteurs du chikungunya
|
Accueil » Forum » Actualités: Deux Martiniquais soupçonnés d'être porteurs du chikungunya |
| belboug a écrit: |
| et moi je suis mal |
| twix a écrit: |
| FORT-DE-FRANCE (Reuters) - Deux Martiniquais dont une femme sont soupçonnés d'être porteurs du chikungunya après un séjour à La Réunion, où sévit cette épidémie, apprend-on ce week-end auprès des services sanitaires de Martinique.
La femme souffre d'une forte fièvre et de courbatures aux extrémités. Les services sanitaires ont effectué des analyses sanguines qui ont été envoyées à l'Institut Pasteur de Cayenne, en Guyane. Les résultats sont attendus d'ici quelques jours. Même si tout risque d'une épidémie semble écartée en Martinique, les autorités sanitaires ont réitéré leurs recommandations aux voyageurs revenant de la Réunion. Le vecteur du chikungunya est semblable à celui de la dengue qui sévit en Martinique et a fait deux morts l'année dernière. La dengue est transmise par un moustique, l'Aedes Aegypty. Sa forme hémorragique peut-être mortelle. Symptômes de la dengue et mode de transmission ressemblent à ceux du chikungunya. Pour Thierry Cardoso, médecin épidémiologiste à la Cellule Inter-Régionale d'épidémiologie Antilles-Guyane, "il n'y a pas encore d'affolement à avoir" puisqu'il n'y a pas encore de cas officiellement répertoriés. "Mais les médecins sentinelles doivent nous faire remonter les cas suspects afin que nous puissions réagir assez rapidement", a-t-il ajouté. source :[url] http://fr.news.yahoo.com/06022006/290/deux-martiniquais-soupconnes-d-etre-porteurs-du-chikungunya.html[/url] |
si il pouvai eradiker sa vite fait
| Douceur Canelle a écrit: | ||
mi a présent nou bon komme si la dengue c t pas suffisant
en plus je pars bientot alors ce serai super cool si il pouvai eradiker sa vite fait |
.ces 2 personnes ont etait piquée ici, donc aucuns risque pour la population de la bas.a moins qu'ils ont apporté des moustiques dans leur bagages
| Douceur Canelle a écrit: |
ben j'habite en france et je pars bientot en Martinik
Chui trop contente g trop hate |
| Ouai cool Mais pour ne pas penser k'a moi toi, toi tu vis a la Reunion? d'apres ce que g pu comprendre sur ton blog ? Parce ke mon copain ki est la bas pour un certain temps me di k'il médiatise bcp le chikunguya pour boycotté la reunion mais je c pas trop koi en pensé parce ke ca fait kan meme flippé tout ce kil disent kan meme |
ben j'habite en france et je pars bientot en Martinik
Chui trop contente g trop hate |
| cristaline a écrit: | ||||
sa s'attrape qu'une fois piqué par le fameux moustique sa se transmet pas d'hommes a hommes .ces 2 personnes ont etait piquée ici, donc aucuns risque pour la population de la bas.a moins qu'ils ont apporté des moustiques dans leur bagages
ps: o faite kan tu dis que tu part bientot...tu veux dire ou? ![]() |
| Mabé a écrit: | ||||||
Il semble que le virus s'exporte pendant la période d'incubation, entre le moment de la piqure et la déclaration de la maladie (résitance du corps au virus et fabrication d'anticorps..), soit entre 3 à 7 jours... semble-t-il d'après ce qui est dit sur le sujet... Mais j'ai pas été vérifié !!! |
| Mabé a écrit: |
| Je suis en train de vérifier... "chikungunya" sous google et y a cas choisir pour la recherche... Je sais pas plus.... |
Accueil » Forum » Actualités: Deux Martiniquais soupçonnés d'être porteurs du chikungunya |