| Pendentif Madinina 972
|
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Pendentif Madinina 972 |
| Nanou972 a écrit: |
| Foutreu que ça brilleuuuuuuuuuuu !! Pas mal comme idée de départ, mais j'aurais pas mis tout ça de métal autour de la carte. |
Si vous avez des contacts pour nous, n'hésitez pas
) : la carte de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane ou de la Réunion ?
| galak a écrit: |
| Il manque le rocher du Diamant on dirait...
Pour un bijou, oublier le Diamant... c'est un peu dommage non ? Bon ok, la critique est facile, l'art est difficile. J'aurais une question : qui sait quand ont commencé à apparaitre ces bijoux très DOM (DROM maintenant ) : la carte de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane ou de la Réunion ?
Est ce à partir des domiens en France qui ont souhaiter se repérer en métropole, avec un moyen discret. En gros, soirées ou évenements créoles, qui rassemblaient du monde, et au lieu de dire "tu viens d'où ?" etc. , il suffit de regarder le pendentif ? Ou alors c'est un type de bijouterie plutôt domien, qui vise ceux qui passe au pays pendant des congés et veulent repartir avec "un bout de la terre maternelle" ? Est ce que les Volcreoliens observent la même chose à Londres avec les antillais anglophones : bijoux en forme de Jamaïque, Barbade, etc. ? Ce bijou identitaire n'a pas l'air d'exister pour des régions d'Europe (peut être la corse, et encore, par mimétisme je présume). Merci de demander à vos anciens si eux même se souviennent de ce type de bijoux dans leur jeunesse...
Galak, |
| Nanou972 a écrit: | ||
Cher ami, J'ai plus de 30 ans et depuis petite j'ai une carte de la martinique en or offerte par ma marraine. Pas besoin d'en dire plus je crois avoir répondu à ta question. Et sache que dans tous les pays ou presque on reproduit la carte du pays en bijou. Tu vis sur quel planète doudou ? ![]() |
| Miss_Kitty a écrit: | ||||
Je pense que Galak voulait parler du nouveau phénomène 972/1 represent... Sinon, tu as tout a fait raison, ça "toujours" existé, mais aujourd'hui l'usage en est-il différent? |
!!
|
J'aurais une question : qui sait quand ont commencé à apparaitre ces bijoux très DOM (DROM maintenant ) : la carte de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane ou de la Réunion ?
|
|
Tu as édité ! !!
L'usage ? ben moi je mets toujours autour du cou ou pour l'endroit où c'est prévu ! et toi ? |
| Cher ami,
Et sache que dans tous les pays ou presque on reproduit la carte du pays en bijou. Tu vis sur quel planète doudou ? ![]() |
Au moins ça évite de se perdre lors de grands rassemblements...
| Snaïka' a écrit: |
|
Pour Galak ![]() |
| galak a écrit: | ||
Merci Snaïka !
Une remarque : j'avais oublié de signaler la carte du continent africain ! Je l'ai déjà vu porté. mais la carte de la France, de l'Italie et de la Sicile, jamais.
On est quand même loin de "tous les pays du monde", non ? Galak, qui perd le nord |
| belboug a écrit: |
| je suis de l'avis de snaïka I KA vèglé mwen ,de plus le prix est un peu chooooo!
sé boug la kay kon dé comik épi sa pann an cou yo toute façon j'attends ,les boucles bagues et bracelets |
| galak a écrit: | ||
Merci Snaïka !
Une remarque : j'avais oublié de signaler la carte du continent africain ! Je l'ai déjà vu porté. mais la carte de la France, de l'Italie et de la Sicile, jamais.
On est quand même loin de "tous les pays du monde", non ? Galak, qui perd le nord |
| belboug a écrit: |
| allez vous bloquer ce sujet très cher grand maître? |
| Un "pendentif carte" n'est pas un tee-shirt avec un numéro que je sache.
Le sujet mis en lien par Jarvîs n'est pas exactement celui qui est développé ici. Mais Jarvîs n'est pas un modo je crois. Il nous donne ce lien pour ceux qui veulent étendre la réflexion sur le phénomène vestimentaire. Mais bon, tant que les rubriques du vol seront ce quelles sont... (désolé Timale, j'imagine que c'est impossible de les modifier...). Galak, qui n'est pas un numéro |
t'es pas d'accord?!
| alafoly!!! a écrit: |
| je suis ok avec toi sur le fait qu'un pendentif ne soit pas un t-shirt... toutefois, c'est le même phénomène qui est décrit dans vos posts précédents, à travers t-shirt ou bijoux, le "reprezent machin style"... |
| Miss_Kitty a écrit: |
|
80cm, c'est pas u peu gros, il n'y a pas plus discret |
| urbanvibz a écrit: |
| Salut à tous,
Nous sommes une jeune société dont l'activité est la vente d'accessoires de modes urbaines. Nous avons créé un pendentif bling bling représentant l'île aux fleurs : Madinina. Vous pouvez voir le résultat sur http://www.urbanvibz.com/produits.php?id=16. Dites nous ce que vous en pensez
Urbanvibz, original men of Madinina |
| Foutreu que ça brilleuuuuuuuuuuu !! Pas mal comme idée de départ, mais j'aurais pas mis tout ça de métal autour de la carte. |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Pendentif Madinina 972 |