www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Pendentif Madinina 972

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Pendentif Madinina 972

Sujet du message: Pendentif Madinina 972

Auteur: urbanvibz
Date: 18 Fév 2006 02:45
Salut à tous,

Nous sommes une jeune société dont l'activité est la vente d'accessoires de modes urbaines.

Nous avons créé un pendentif bling bling représentant l'île aux fleurs : Madinina.
Vous pouvez voir le résultat sur http://www.urbanvibz.com/produits.php?id=16.

Dites nous ce que vous en pensez

Urbanvibz, original men of Madinina

Auteur: Nanou972
Date: 18 Fév 2006 02:51
Foutreu que ça brilleuuuuuuuuuuu !!

Pas mal comme idée de départ, mais j'aurais pas mis tout ça de métal autour de la carte.

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 18 Fév 2006 03:19
je vis pas à paris, j'ai pas besoin de ça.

Auteur: noah
Date: 18 Fév 2006 04:24
Nanou972 a écrit:

Pas mal comme idée de départ, mais j'aurais pas mis tout ça de métal autour de la carte.

je suis entierment d'accord avec toi

Où peut ont les trouvés à part, que sur internet, tu vois je prefere touchée avant d'acheter !

Date: 18 Fév 2006 10:31
Actuellement, on le vend sur internet uniquement.
Nous sommes à la recherche de magasins en France où dans les DOM pour que vous puissiez les toucher Si vous avez des contacts pour nous, n'hésitez pas

On a fait ce pendentif pour tout ceux qui veulent briller que ce soit à Paris, à Abidjan où à Rivière-Salée (ville de la Martinique pour ceux qui ne connaissent pas)

Wickeeeeeeeeed !!

Auteur: galak
Date: 18 Fév 2006 10:48
Il manque le rocher du Diamant on dirait...

Pour un bijou, oublier le Diamant... c'est un peu dommage non ?

Bon ok, la critique est facile, l'art est difficile.

J'aurais une question : qui sait quand ont commencé à apparaitre ces bijoux très DOM (DROM maintenant ) : la carte de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane ou de la Réunion ?

Est ce à partir des domiens en France qui ont souhaiter se repérer en métropole, avec un moyen discret. En gros, soirées ou évenements créoles, qui rassemblaient du monde, et au lieu de dire "tu viens d'où ?" etc. , il suffit de regarder le pendentif ?

Ou alors c'est un type de bijouterie plutôt domien, qui vise ceux qui passe au pays pendant des congés et veulent repartir avec "un bout de la terre maternelle" ?

Est ce que les Volcreoliens observent la même chose à Londres avec les antillais anglophones : bijoux en forme de Jamaïque, Barbade, etc. ?

Ce bijou identitaire n'a pas l'air d'exister pour des régions d'Europe (peut être la corse, et encore, par mimétisme je présume).

Merci de demander à vos anciens si eux même se souviennent de ce type de bijoux dans leur jeunesse...

Galak,

Auteur: Miss_Kitty
Date: 18 Fév 2006 12:09
Joli et pas chers!!!

Mais c'est quoi les pierres dessus? C'est de l'argent?
80cm, c'est pas u peu gros, il n'y a pas plus discret

Je peux avoir un avec des diamants seulement, non parce que moi du toc

Date: 18 Fév 2006 13:02
galak a écrit:

J'aurais une question : qui sait quand ont commencé à apparaitre ces bijoux très DOM (DROM maintenant ) : la carte de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane ou de la Réunion ?

Est ce à partir des domiens en France qui ont souhaiter se repérer en métropole, avec un moyen discret. En gros, soirées ou évenements créoles, qui rassemblaient du monde, et au lieu de dire "tu viens d'où ?" etc. , il suffit de regarder le pendentif ?

Ou alors c'est un type de bijouterie plutôt domien, qui vise ceux qui passe au pays pendant des congés et veulent repartir avec "un bout de la terre maternelle" ?

Est ce que les Volcreoliens observent la même chose à Londres avec les antillais anglophones : bijoux en forme de Jamaïque, Barbade, etc. ?

Ce bijou identitaire n'a pas l'air d'exister pour des régions d'Europe (peut être la corse, et encore, par mimétisme je présume).

Merci de demander à vos anciens si eux même se souviennent de ce type de bijoux dans leur jeunesse...

Galak,

Cher ami,

J'ai plus de 30 ans et depuis petite j'ai une carte de la martinique en or offerte par ma marraine.
Pas besoin d'en dire plus je crois avoir répondu à ta question. Et sache que dans tous les pays ou presque on reproduit la carte du pays en bijou.
Tu vis sur quel planète doudou ?

Date: 18 Fév 2006 13:07
Nanou972 a écrit:
galak a écrit:

Galak,

Cher ami,

J'ai plus de 30 ans et depuis petite j'ai une carte de la martinique en or offerte par ma marraine.
Pas besoin d'en dire plus je crois avoir répondu à ta question. Et sache que dans tous les pays ou presque on reproduit la carte du pays en bijou.

Je pense que Galak voulait parler du nouveau phénomène 972/1 represent...

Sinon, tu as tout a fait raison, ça "toujours" existé, mais aujourd'hui l'usage en est-il différent?

Date: 18 Fév 2006 13:10
Miss_Kitty a écrit:
Nanou972 a écrit:
galak a écrit:

Galak,

Cher ami,

Je pense que Galak voulait parler du nouveau phénomène 972/1 represent...

Sinon, tu as tout a fait raison, ça "toujours" existé, mais aujourd'hui l'usage en est-il différent?

Tu as édité ! !!
L'usage ? ben moi je mets toujours autour du cou ou pour l'endroit où c'est prévu ! et toi ?

Auteur: willou
Date: 18 Fév 2006 13:18
galak a écrit:

Bonne question

Je sais que petit on m'avait offert un pendentif avec la carte de la Réunion. Ca remonte aux années 80. Mais te dire depuis quand ça existe, j'en ai aucune idée.

Date: 18 Fév 2006 13:46
Nanou972 a écrit:

Tu as édité ! !!
L'usage ? ben moi je mets toujours autour du cou ou pour l'endroit où c'est prévu ! et toi ?

En parlant de l'usage, je ne parlais pas de la façon de la mettre Mais de sa signification, si celle-ci a changé au fil des ans.

Perso je n'ai pas ce genre de pendentif.

Auteur: MadininaUK
Date: 18 Fév 2006 14:07
Joli bijou mais faudrait savoir quelle est la taille. On ne peut pas mettre une main, un doigt a cote pour se faire une idee ...

@ Galak, qui a oublie de finir sa signature!

Ma carte on me l'a offerte pour ma communion, il y a + 20 ans de cela. A l'epoque c'etait un bijou comme tous les autres, pas de revendications particulieres et surtout pas de bling bling! Mais c'est vrai qu'on en voit de plus en plus partout. J'ai commence a porte le mien regulierement apres ma migration sur Paris. Besoin de montrer son origine? besoin d'voir en permanence sur soi un souvenir? Et a l'epoque on ne voyait pas tant que cela les cartes d'autres iles ou pays. Je ne souviens d'en avoir vu de l'Afrique mais de pays en particulier, tres peu.
A londres je n' ai pas remarque des cartes particulieres

Auteur: TITI972
Date: 18 Fév 2006 17:30
les pendenttifs carte sont très à la mode, de même que les vêtements à l'effigie de son pays!!!!

Il n'y a qu'à aller à clignancourt et vous comprendrez.....

Auteur: jymmy97
Date: 18 Fév 2006 17:50
Joli bijou!!! Bon Prix et la livraison n'est pas chère env 4.50€...
J'ai vu les autres articles, y'en a qui me plaisent..
Affaire a suivre, dès que j'ai reçu ma CB

Comme dit copine Ruty, j'en ai pas besoin certes...
Mais dites vous bien que si je veux un bijoux 971, 972, 973 ou 974 ou afrika ou autres, j'irai le prendre a la source, c'est a dire dans l'iles concernés...

Je n'ai rien contre le principe du business..

HS ON
Mais certains abuse et font du nimporte quoi, (URBAN VIBZ, je ne dit pas ca pour vous)
Les gens qui portent ses bijoux parfois st dans l'absurde et en mette en quantité industrielle aux oreilles, cou, doigts, poignées, bientot dans les dents aussi, why not?? (hein les concernés???!!)
Enfin bref...
Ils sont peu etre nostalgique, revendique a forte dose , ou un problème exixtensielle...
Bondié mèci an po ko vwè pon yon èvè plein ile diféran en cou ay...
HS OFF

Urban Vibz continué le travail que vous faites...

Date: 18 Fév 2006 18:15
Nanou972 a écrit:
Cher ami,
Et sache que dans tous les pays ou presque on reproduit la carte du pays en bijou.

Vraiment ? effectivement, je m'inquiète de savoir sur quelle planète je vis. D'où, d'où je suis ??

En fait, à part les 4 départements outre-mer, un ou deux pays africains (cameroun en particulier) et peut être la corse, je ne me souviens pas avoir vu des bijoux en forme de carte de pays portés ici ou là...
J'imagine un russe qui porte la carte de la russie, avec la sibérie... un vrai percoral !
Et un chilien, qui a son bijou qui touche par terre !
Pour le vatican... c'est un bijou dont la chaîne est plus grosse que le pendentif !

Bon, je suis sûr evidemment que des bijoutiers fabriquent un peu de tout, mais de là à être porté de manière à être remarqué (ce que je veux dire par là : j'ai remarqué seulement les cartes des DOM !).

galak, qui avait plus jeune une carte de France sur ses draps

Auteur: Snaïka'
Date: 19 Fév 2006 00:57
J'ai beau regarder encore et encore le pendentif, retourner l'image dans tous les sens je trouve ça laid. Je vois deja les gars porter ça pour être visibles à 1km à la ronde même en pleine nuit. Au moins ça évite de se perdre lors de grands rassemblements...

En plus sur le site vous osez utiliser le mot diamants. Lol je me dis que c'est même pas pour arnaquer le client mais plus pour délirer. Parce que ce serait fort quand même.

Pour Galak

Date: 19 Fév 2006 01:27
Snaïka' a écrit:

Pour Galak

Merci Snaïka !

Une remarque : j'avais oublié de signaler la carte du continent africain ! Je l'ai déjà vu porté. mais la carte de la France, de l'Italie et de la Sicile, jamais.

On est quand même loin de "tous les pays du monde", non ?

Galak, qui perd le nord

Auteur: Jârvis
Date: 19 Fév 2006 01:30
galak a écrit:
Snaïka' a écrit:

Pour Galak

Merci Snaïka !

Une remarque : j'avais oublié de signaler la carte du continent africain ! Je l'ai déjà vu porté. mais la carte de la France, de l'Italie et de la Sicile, jamais.

Galak, qui perd le nord

La france est une exeption: il y a peu de pays du monde dont les habitants affichent si peux leur drapeau, chantent si peu leur hymne ou portent si peu leurs couleurs sur eux.

Date: 19 Fév 2006 18:03
Ravi que ce post vous fasse vous posez des questions sur le fait que les DOMiens aiment tant "représenter" avec leurs vêtements et bijoux.
Selon moi ce phénomène a toujours exister mais à une échelle plus intime (qui n'a pas un médaillon représentant son île).
Mais peut être faut il voir à tout cela, une acceptation/revendication de notre origine, de notre couleur, le désir de montrer sa diversité.
Il y a dix ans, il était impossible de voir des afro-caraibéens afficher leurs "origines" avec autant de démonstration. Tout le monde connait la phrase : "Ou ja nwè, ...". L'époque était surement au "passage inaperçu", à l'assimilation des usse et coutume de la Métropole (missié ka brodé, i ka couté Jhonny Halliday et i ka manjé cassoulet).
Désormais, l'on revendique tous à notre échelle avec plus ou moins de véhémence. On vit ici (France) mais notre esprit est là bas, on profite des avantages de la France tout en regrettant la douceur de vivre de notre île.
Mais je ne pense pas que celà soit propre aux DOMiens. Les arabes, les africains, les portuguais, tous les "originaires d'ailleurs" qui vivent en France, tous ont un drapeau, un vêtement, un bijou représentant leur pays mais rares sont ceux qui ont l'équivalent tricolore.
Dans cette société, il faut se démarquer d'une manière ou d'une autre, et il est intéressant de constater que les origines y contribuent de plus en plus.

Je reviens à mes moutons.
Notre objectif est de proposer des bijoux originaux, de bonne qualité et pas chèrs.
Nous n'avons aucune prétention ou envie d'arnaquer nos clients. Si on parle de diamants, vous comprendrez bien qu'il s'agit d'un abus de language pour désigner les jolies petites pierres qui brillent. Pour ceux qui veulent de vrais diamants, ce sera plutot 1600€ ou 16000€ que 16€.
Le pendentif est également disponible avec une chaine de 50 cm.
Nous mettrons des photos permettant de mieux apprécier les proportions du pendentif.

Yeah man.

Date: 19 Fév 2006 18:16
C'est de l'argent qui est utilisé?
Le médaillon fait vraiment 80cm comme indiqué? Parce que ce n'est même plus bling bling là c'est un tableau!

Par ailleurs, concernant le mot "diamant" il faut mettre le vrai nom de la pierre utilisée. Sinon le client n'est pas informé or il y a obligation d'information d'information de la part du professionnel... Même s'il est vrai que la pierre (aux vues du prix) n'est pas un diamant.

Continuez!!

Auteur: belboug
Date: 19 Fév 2006 19:11
je suis de l'avis de snaïka I KA vèglé mwen ,de plus le prix est un peu chooooo!
sé boug la kay kon dé comik épi sa pann an cou yo
toute façon j'attends ,les boucles bagues et bracelets

Date: 19 Fév 2006 20:03
belboug a écrit:
je suis de l'avis de snaïka I KA vèglé mwen ,de plus le prix est un peu chooooo!
sé boug la kay kon dé comik épi sa pann an cou yo
toute façon j'attends ,les boucles bagues et bracelets

Attends 16€ c'est beaucoup?! (je considère que le c'est de l'argent )

Auteur: TITI972
Date: 19 Fév 2006 20:05
galak a écrit:
Snaïka' a écrit:

Pour Galak

Merci Snaïka !

Galak, qui perd le nord

Désolé de te contredire..... j'ai déjà vu les cartes pendentifs:
la Martinique
la Guadeloupe
la Reunion
la Guyane
Brésil (une amie de martinique d'origine brésilenne possède une belle carte pendentif)
l'ile MAURICE
Corse
Italie
Espagne
Portugal
Tunisie
ALgérie
Maroc
Haiti
la France
Israel
Même le symbole pour représenter la Kabyllie (puisqu'ils n'ont pas de pays proprement parlé)
Afrique (cameroun, sénégal, cote d'ivoire, mali... je crois que c'est tout ce que j'ai vu)

Donc je pense, que c'est vraiment un besoin d'afficher ses origines, et d'être fier de ses origines.

Auteur: jymmy97
Date: 19 Fév 2006 20:17
Afficher ses origines, wééééééééééé...........
Sipew vous avez vu, je suis Haitien, gwadloupéens, martiniké, etc....

J'affiche mes origines= Du m'a tu vu (pour certains)

Foss pou sa ka rèvendikéy bien....

Auteur: Jârvis
Date: 19 Fév 2006 20:24
.

http://www.volcreole.com/forum/sujet-11919.html

.

Auteur: belboug
Date: 19 Fév 2006 20:52
allez vous bloquer ce sujet très cher grand maître?

Auteur: alafoly!!!
Date: 19 Fév 2006 20:56
belboug a écrit:
allez vous bloquer ce sujet très cher grand maître?

il n'y a aucune raison de bloquer ce sujet
urbanvibz est venu nous montrer son travail...
par contre ceux qui veulent parler du mouvement "reprezent" peuvent effectivement aller poster dans le sujet sus-mentionné par le "grand maitre"

Date: 20 Fév 2006 16:19
Un "pendentif carte" n'est pas un tee-shirt avec un numéro que je sache.

Le sujet mis en lien par Jarvîs n'est pas exactement celui qui est développé ici. Mais Jarvîs n'est pas un modo je crois. Il nous donne ce lien pour ceux qui veulent étendre la réflexion sur le phénomène vestimentaire.

Mais bon, tant que les rubriques du vol seront ce quelles sont... (désolé Timale, j'imagine que c'est impossible de les modifier...).

Galak, qui n'est pas un numéro

Date: 21 Fév 2006 00:32
galak a écrit:
Un "pendentif carte" n'est pas un tee-shirt avec un numéro que je sache.

Le sujet mis en lien par Jarvîs n'est pas exactement celui qui est développé ici. Mais Jarvîs n'est pas un modo je crois. Il nous donne ce lien pour ceux qui veulent étendre la réflexion sur le phénomène vestimentaire.

Mais bon, tant que les rubriques du vol seront ce quelles sont... (désolé Timale, j'imagine que c'est impossible de les modifier...).

Galak, qui n'est pas un numéro

je suis ok avec toi sur le fait qu'un pendentif ne soit pas un t-shirt... toutefois, c'est le même phénomène qui est décrit dans vos posts précédents, à travers t-shirt ou bijoux, le "reprezent machin style"...
je ne pense pas qu'on va décliner un sujet par type d'objet revu avec son ile dessinée dessus ou son numéro de département! sinon, on n'a pas fini d'en ouvrir des sujets! un sujet sur les t-shirts, un sujet sur les pendentifs, un sujet sur les anneaux, un sujet sur les chevalières, un sujet sur les bandeaux, ... t'es pas d'accord?!

et t'as raison, c'est pas Jarvis, c'est moi le modo de la rubrique en question, et je pense que le "reprezent" est à traiter dans le sujet donné en lien, et ce sujet ci où je te réponds, c'est le sujet de urbanvibz qui y montre son travail.....parce que pas mal l'ont oublié à travers nos digressions fort intéressantes, certes, mais c'est quand même pas le sujet initial!

Date: 23 Fév 2006 01:04
alafoly!!! a écrit:
je suis ok avec toi sur le fait qu'un pendentif ne soit pas un t-shirt... toutefois, c'est le même phénomène qui est décrit dans vos posts précédents, à travers t-shirt ou bijoux, le "reprezent machin style"...

J'ai cru comprendre que les pendentifs "cartes" existaient depuis quelques décennies (j'ai l'impression en gros depuis les années 60). Je doute qu'à cette époque, on puisse parler d'un "represent machin style" (j'avoue mon inculture... je ne sais pas en fait ce que c'est vraiment...).

Je pense, pour caricaturer, que les pendentifs cartes sont plutôt des éléments de rattachement des domiens à leur patrie lointaine, et je dis bien les domiens, c'est à dire celles et ceux qui sont né(e)s "là-bas". On verra des personnes de tous les looks, de toutes les classes sociales domiennes porter ce type de pendentif (il faut comprendre "en général", de manière à être remarqué facilement dans la rue ou des rassemblements). En fait je ne sais pas si les domiens portent ce type de pendentif dans les DROM. C'était aussi le sens de ma question : qui les portent ? depuis quand ?

Pour les tee-shirt, mon impression est que c'est plus un élément "street-wear" donc d'abord urbain, décalqué des vétements d'identification des jeunes de la banlieue parisienne, quand ils vont au centre de Paris (le 9-3, etc...). Les tee-shirts sont plus "affichés" par définition, que les pendentifs qui sont parfois recouverts. Il sont plutôt porté par les "jeunes", bref ce qui construisent leur identité et qui ont besoin de tester cette construction en l'affichant, c'est à dire en créant un territoire d'identification, un groupe, etc (même chose que les modes pour les coupes de cheveux, les blousons, etc.). C'est plus quelque chose qui défini un réseau local de connivence ici en métropole.

Donc, j'ai une autre question (j'ai pas fais gaffe en Guadeloupe) : les domiens portent ils des tee-shirts avec le numéro du département ? (toujours "en général", de manière à être remarqué)

Une remarque : le numéro de département place logiquement les DOM en rapport avec les 95 départements métroplitains, alors que les pendentifs cartes sont "indépendants" (il y a une représentation de l'unicité du pays)... C'est là où je dis (j'affirme !) qu'une carte pendentif n'a pas le même sens que les 971, 972, 973, 974... qui sont finalement des "noms" qui datent de la départementalisation.

Bref, j'arrête de fumer. J'ai l'impression qu'on capte pas ce que je crois être une différence de sens.

Galak, insensé

Auteur: KFC
Date: 23 Fév 2006 01:19
Miss_Kitty a écrit:

80cm, c'est pas u peu gros, il n'y a pas plus discret

manman .. un bouclier ?!

Date: 23 Fév 2006 04:14
urbanvibz a écrit:
Salut à tous,

Nous sommes une jeune société dont l'activité est la vente d'accessoires de modes urbaines.

Nous avons créé un pendentif bling bling représentant l'île aux fleurs : Madinina.
Vous pouvez voir le résultat sur http://www.urbanvibz.com/produits.php?id=16.

Dites nous ce que vous en pensez

Urbanvibz, original men of Madinina

juste pour rappeler le post initial parce que vraiment, je crois que certaines personnes qui ont posté ne l'ont pas forcément vu....

@Galak: je t'ai répondu de l'autre coté
http://www.volcreole.com/forum/message-592329.html#592329

Auteur: chéry
Date: 23 Fév 2006 12:43
Nanou972 a écrit:

idem la plaque est trop grande et trop plate. sinon oauis pas mal pour l'idée

Auteur: camadinina
Date: 23 Fév 2006 12:50
Moi je crois que c'est sur qu'elle est un peu grande, bien que pour les gars ça peut passer. En fait je crois qu'il faudrait supprimer la ferraille autour de la carte. Vous faites d'autres choses comme ça?!

Auteur: nicoise971
Date: 28 Mar 2007 20:25
Voici un site qui propose des pendentifs guadeloupe et martinique à bas prix.
A +
[url]
http://gwadamoun.zlio.com/[/url]

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Pendentif Madinina 972

Cityvox - Blog - Free TV Perso - Tourisme - Discothèques - Fortunes - Soft - Canal 10 - Mobilibox - Coiffeur - Hotels en Guadeloupe - Musique Traditionnelle - Miyowa - Music - Présence PC - Layeyese - Forums Antillais - Ouragan Dean - Dictionnaire Créole - LCD - Hollywood - Pixmania - Karité - Télé2 - Zouk le Plus Long - Mannequins - Zouk le Plus Retro - Surendettement - Plages aux Antilles - Où payer moins cher le carburant - Cadeaux de Noel - Skype - Autocad - Baisse du prix du pétrole - Jeux de filles - Prêt Immobilier - Krach Boursier - Steinberg - Coupe du Monde de Football - Bill Gates - Planteur - Hotels à la Réunion - Tous les Drivers - Soukougnans - Nouvelle Star - Remix - Wikipédia - CDiscount - Divorce Sarkozy - Les César du Cinéma - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com