| L'amour entre cousins
|
Accueil » Forum » Discussion générale: L'amour entre cousins |
| Félin' a écrit: |
| C'est assez courant aux Antilles chez les blancs pays!!! |
| aure a écrit: | ||
Hein???? |
Ils préfèrent se marier entre eux et avoir un risque de consanguinité plutôt que de se mélanger... Ils feraient mieux de rentrer en métropole! (je précise que je suis blanc)
| aure a écrit: |
Ils préfèrent se marier entre eux et avoir un risque de consanguinité plutôt que de se mélanger... Ils feraient mieux de rentrer en métropole! (je précise que je suis blanc) ![]() |
| nati-chou a écrit: |
| maintenant c'est de savoir est ce que les gens ont le droit de s'aimer dans cette situation??
pour ma part je pense que oui c'est compliqué si mon fils me disais qu'il était amoureux de sa cousine il me faudrait un bon paquet d'efferalgan mais bon je pense que je finirais par l'accepter |
| Je sais pas vous mais moi ça me dégoute ! |
si c'est un cousin éloigné i rèd osi
| aure a écrit: | ||
En plus, ca devient une affaire de famille parce qu'un petit cousin devient aussi ton gendre. |
| Félin' a écrit: | ||||
Chez les "les zoreilles" " les békés"..... A une époque ils se mariaient entre eux! J'en ai connu dont les parents étaient cousins! |
| lorine a écrit: |
| Si ma fille me disait qu'elle est amoureuse de son cousin, il me faudrait plusieurs doses d'antidépresseurs, et de calmants...
J'ai vécu une situation similaire au sein de mon entourage, des vrais cousins-germains et ils avaient deux enfants, deux adorables bambins...Je dois avouer que lors des fêtes de famille, il y avait parfois, un lourd silence, des interrogations tacites, enfin l'atmosphère était pesant... Lorine |
| lorine a écrit: |
| Si ma fille me disait qu'elle est amoureuse de son cousin, il me faudrait plusieurs doses d'antidépresseurs, et de calmants...
J'ai vécu une situation similaire au sein de mon entourage, des vrais cousins-germains et ils avaient deux enfants, deux adorables bambins...Je dois avouer que lors des fêtes de famille, il y avait parfois, un lourd silence, des interrogations tacites, enfin l'atmosphère était pesant... Lorine |
| Nanou972 a écrit: | ||
Il y a des choses tellement plus graves dans la vie. Je connais des cousins germains mariés dans mon entourage cela ne me choque pas du tout ! Les gens sont souvent hypocrites. Souvent dans les familles il y a de véritables viols entre cousins et personne ne dit rien. Pire c'est nié ! Donc quand deux cousins s'aiment vraiment et sont consentants je dis que c'est ça aussi la vie. |
ah oui ça l'est... Après c'est souvent le tabou social qui joue, c'est vrai que les gens auront tendance à considérer ça presque comme de l'inceste.
mon fils tu ne t'approcheras ps trop de tes cousines(ceci dit je suis encore tranquille pour plus de 10 ans)
enfin si c'est l'Amour.....
| kawou a écrit: |
| Chez les musulmans, ce genre de mariage est tou à fait autorisé et j'en connais personnellement qui l'ont fait et qui vivent normalement. |
| Citation: |
| ca n'étonne pas, bizarroides comme les musulmans savent l'etre. |
| BIGUP a écrit: | ||
|
| Je sais pas vous mais moi ça me dégoute ! |
| fouyapin a écrit: |
les blancs matignons se mélangent beaucoups maintenant ce fut un temps c'était entre cousin_cousine mais à kel prix ? donc ils ont compris ![]() |
du couple et de sa descendance.
, je me rends compte que je ne suis pas la seule
Quelle sera notre attitude face à "notre amourette de 1999 "??? | kawou a écrit: |
| Chez les musulmans, ce genre de mariage est tou à fait autorisé et j'en connais personnellement qui l'ont fait et qui vivent normalement. |
| "Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite!
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;" [s4:v22-23] |
| Quant à son mariage avec Zaineb bint Jahch -injustement décrié par ceux qui n’en connaissent pas les raisons- il a essentiellement pour but d’abolir la coutume de l’adoption. Par ailleurs, c’est Mohammed qui maria Zaineb à Zaïd ibn Haritha, son fils adoptif. Le ménage connut ensuite des difficultés et, malgré les tentatives de réconciliation des époux par le Prophète, Zaïd finit par divorcer. Dans leurs coutumes, les Arabes traitaient le fils adoptif au même titre que le propre fils tant en ce qui concerne les droits de succession que l’interdiction de mariage: la femme divorcée ou veuve du fils adoptif était interdite à l’adoptant. C’est cette coutume que le Coran voulait réformer.
Peu de temps après le divorce de Zaineb, le Prophète reçut l’ordre de Dieu d’épouser cette dernière. Celui-ci hésita et il fut blâmé pour cela: «Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zaid eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. L’ordre d’Allah doit être exécuté. Il n’y a pas de faute à reprocher au Prophète au sujet de ce qu’Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. L’ordre d’Allah est un Décret immuable.» Coran 33.37-38 |
| 4. L’exogamie
Dans le choix du conjoint, on doit également éviter une trop forte consanguinité. La femme n’appartenant pas à la même famille donne des enfants plus sains. C’est pourquoi on dit : « Épousez les étrangères et évitez la débilité. » c’est-à-dire mariez-vous en dehors de votre parentèle afin que vos enfants ne soient pas tarés. Ibn Qudâmah ajouta : « Cela est aussi préférable au cas où un différend conduirait au divorce, car dans le cas d’un mariage consanguin cela provoquerait la rupture des liens de parenté, liens que l’on est commandé d’entretenir. » La proche parente peut en effet donner des enfants tarés physiquement, en raison de malformations génétiques. La génétique a ainsi démontré que les enfants issus de mariages consanguins sont sujets à des tares physiques et mentales. |
| carolane a écrit: |
| Sans porter un jugement sur qui que ce soit... Si les personnes concernées ne savent pas qu'elles ont des liens de parenté, le cas peut être excusable, à mon humble avis. Mais à partir du moment où l'on sait qu'on est par exemple, issus de frères de soeurs, je trouve cela assez malsain... voire incestueux !
Chacun fait ce qu'il veut de son être me direz-vous, mais je ne pense pas que beaucoup (tout dépend des sociétés), aux Antilles en l'occurrence, cautionnent l'amour charnel entre cousins... |
| Lapine Killah a écrit: |
| On m'a raconté l'histoire d'un frère et d'une soeur qui ont eu un enfant en Martinique! Purée ça me donne envie de vomir !!!!!
Déjà entre cousins, le seul fait de savoir que l'on est de la même famille, que mon père est le frère de son père par exemple, ça me rebuterait, mais alors un frère! Faut vraiment avoir un problème! |
|
Un frère et une soeur ? Moi aussi, cela m'écoeure d'entendre pareille chose ! Outre les problèmes de trisomie 31, cela doit avoir d'autres conséquences fâcheuses. La nature est quand même bien faite, sinon, il y aurait trop de débauche ici-bas ! "Heureusement" que ces problèmes existent, ce n'est pas un hasard, c'est pour rappeler sans doute, que l'homme ne peut impunément faire n'importe quoi. Il en va de même pour les animaux : les chiens et les chats par exemple ne peuvent avoir de petits et tant mieux, autrement, il y aurait moult specimen dans le règne animal et humain (animaux et humains) ! |
| Lapine Killah a écrit: |
|
On m'a raconté l'histoire d'un frère et d'une soeur qui ont eu un enfant en Martinique! Purée ça me donne envie de vomir !!!!! Déjà entre cousins, le seul fait de savoir que l'on est de la même famille, que mon père est le frère de son père par exemple, ça me rebuterait, mais alors un frère! Faut vraiment avoir un problème! |
| prisc97214 a écrit: |
|
Moral:Les hommes stoppé vos tromperie parce qu'un jour vous verrez que une de vos filles vont se marier avec un de vos fils.................. |
| caribbean island a écrit: |
| cousin c'est vague parce qu'un cousin par alliance et un cousin germain ce n'est pas là même chose même si aux yeux de la loi pour les deux cas le mariage est autorisé |
|
à mon tour de te faire une remarque les hommes ne sont pas tous infidèles et les femmes peuvent l'être aussi |
| Sam46 a écrit: |
|
Le terme de l’article n’étais pas de savoir si cela est bien ou pas Mais de se pencher sur l’avis que donne la science Je cite : L’étude islandaise montre que les mariages consanguins ne sont pas si désastreux pour l’héritage génétique des descendants. Mieux, se marier entre cousins éloignés |
|
Outre les problèmes de trisomie 31, cela doit avoir d'autres conséquences fâcheuses. La nature est quand même bien faite, sinon, il y aurait trop de débauche ici-bas ! "Heureusement" que ces problèmes existent, ce n'est pas un hasard, c'est pour rappeler sans doute, que l'homme ne peut impunément faire n'importe quoi. |
| Tishka a écrit: |
|
Pour ce qui est des cousins .... Je me suis faite draguée par un cousin quand il a vu qu'on avait le même nom (c'était au lycée),j'aurais payé pour revoir la tête qu'il a fait. Donc il se renseigne un peu sur son arbre généalogique ,et deux semaines plus tard ,il trouve très à son goût une fille avec qui il m'a vu parler.Un de ses potes se moque de lui :"c'est pas ta cousine celle-là au moins?". Ce à quoi je suis bien désolée de répondre :"euh si ,vu que c'est ma soeur ". |
ceux où tu dois faire la bise de gens que tu n'as quasiment jamais vu ca peut être pratique | Jârvis a écrit: | ||
Il faut prendre les choses dans l'autre sens: l'homme s'est inventé des règles morales pour éviter les accidents génétiques. C'est pas la nature qui est là pour garantir la morale. |
| Jârvis a écrit: |
|
Il faut prendre les choses dans l'autre sens: l'homme s'est inventé des règles morales pour éviter les accidents génétiques. C'est pas la nature qui est là pour garantir la morale. |
| caribbean island a écrit: | ||
Mon tout premier professeur de sociologie nous avait dit que l'inceste était interdit principalement parce que l'union de deux familles était le meilleur moyen pour qu'il y ait une cohésion sociale dans la société. Ca se défend aussi je trouve. |
l’un pour l’autre
| Gurde a écrit: |
| Alalala, quel peuple...
A quand un sujet sur la pédophilie, je bosse dans un collège j'ai des élèves qui couchent avec des adultes, ou qui se font aborder dans la rue par des adultes. Il doit y avoir une étude scientifique qui en parle quelque part, j'imagine... |
| Alalala, quel peuple...
A quand un sujet sur la pédophilie, je bosse dans un collège j'ai des élèves qui couchent avec des adultes, ou qui se font aborder dans la rue par des adultes. Il doit y avoir une étude scientifique qui en parle quelque part, j'imagine... |
à mon tour de te faire une remarque les hommes ne sont pas tous infidèles et les femmes peuvent l'être aussi |
n'importe quoi sors avec un taiwainais, t'es sure que ce sera pas ton frère ![]() |
| prisc97214 a écrit: |
|
oui mais ni moi ni ma mère a dèja tromper donc c'est sure que ce n'est point de mon coté que je risque de me poser avec mon frère.Et puis le plus souvent c'est LES HOMMES QUI TROMPENT ET NON LE CONTRAIRE |
sinon je ne vais pas relancer une "querelle" de cet été mais sur quoi tu te bases pour dire que ce sont les hommes qui trompent le plus que les femmes?
|
Jusqu'à preuve du contraire pour tromper une femme il faut le faire avec une autre femme sinon je ne vais pas relancer une "querelle" de cet été mais sur quoi tu te bases pour dire que ce sont les hommes qui trompent le plus que les femmes? |
| Sam46 a écrit: |
|
Pas si sur, mais bon ... Cela n'a rien de consanguin ![]() |
donc oui j'ai simplifié en me limitant aux femmes
Jusqu'à preuve du contraire pour tromper une femme il faut le faire avec une autre femme sinon je ne vais pas relancer une "querelle" de cet été mais sur quoi tu te bases pour dire que ce sont les hommes qui trompent le plus que les femmes? |
parce que ça a toujours été et ça le seras toujours
| nati-chou a écrit: |
| maintenant c'est de savoir est ce que les gens ont le droit de s'aimer dans cette situation??
pour ma part je pense que oui c'est compliqué si mon fils me disais qu'il était amoureux de sa cousine il me faudrait un bon paquet d'efferalgan mais bon je pense que je finirais par l'accepter |
Accueil » Forum » Discussion générale: L'amour entre cousins |