| wIfI Réseau Comunautaire
|
Accueil » Forum » Informatique: wIfI Réseau Comunautaire |
| badmaniak a écrit: |
| et en gwada il y a un projet similaire...........??? |
, jusqu'à une limite de paiement maximum qui dépend de son débit théorique choisi au moment de l'abonnement.
| Citation: |
| Deux façons de voir la chose :
1. Internet ouvert sur le Monde La limite de 2 Go de download peut-être dépassée...en payant plus , jusqu'à une limite de paiement maximum qui dépend de son débit théorique choisi au moment de l'abonnement.
En clair pour le débit Max on en arrive à environ 94 € en illimité au niveau download |
| Pour ma part je dirais que wanadoo, OOL ou un autre FAI ne serait vraisemblablement pas favorable au 1
mais que le 2 nécessiterait bien des compétences locales pas forcement existantes voir abondantes. |
| Remarques : des réseaux wifi municipaux ou appartenant à d'autres administrations existent déjà en Martinique |
| bolo a écrit: |
| Les nlles offres d'abonnements ont toutes des limites de download 2Go ( n'importe quoi !!!) |
| C'est à dire , monter un réseau wifi ou monter la structure du réseau de l'intranet. |
| ce sont des réseaux wiFi , libre d'acces ? |
| Ben franchement , le WIFI communautaire...
J'y crois pas trop... |
| pke en martinique l'ADSL illimité est un LUXE et le WIFI encore plus....
En plus le WIMAX va remplacer le wifi avant la fin de l'année... Ce modèle économique n'est pas viable je pense.. |
| La première idée qui me serait venu à l'esprit est de prendre contact avec tous ceux
qui ont le wifi en martinique: particuliers et entreprises... Créer une petite cotisation(ce sont les utilisateurs qui cotisent) pas chère qui reviendrait à ceux qui prêtent leur réseau... |
| La cotisation premettrait dja de rembourser en priorité ceux dont le forfait a dépassé les 2 GO...
Tout le monde est gagnant... Celui qui prête son réseau WIFI a son fortait qui a explosé et a atteint le plafond... Il est remboursé par communauté d'utilisateurs et en plus il peut surfer en illimité... L'utilisateur profite du réseau... |
| Mais bon encore faudrait-il que ce réseau WIFI ait un grand succès pour être rentable...
Car il y aura des abus...(tout le monde voudra dépasser la limite des 2 Gigas...) Mais bon ,ya le WIMAX qui arrive à la fin de l'année... Et ce modèle économique ne sera plus valable à moyen terme.. |
| Bon dja je pense que tu confonds beaucoup de choses...
Moi aussi au début je comprenais pas trop... Le wimax fixe ça veut dire que tu pourras pas rester connecté à internet si tu te déplaces... C à dire si tu es dans une voiture , un train, ect... |
|
2- Supposons que le matériel existe:carte PCMCIA wimax,clés USB WIMAX(ce sera dispo pour le grand public avant la fin de l'année selon INTEL) |
| Si il ya des licences c parce que les fréquences dispos sont rares...
Faudrait ptèt se battre pour obtenir plus de fréquence au dépens de l'armée... Le problème c que le wimax est une technologie trop parfaite... |
| EN théorie ,70 mégas pour le wimax, 54 mégas pour le wifi, porté de plusieurs km pour le wimax, quelques centaine de mètres pour le wifi.... |
Accueil » Forum » Informatique: wIfI Réseau Comunautaire |