| Arrêtez de critiquer le collectif DOM et P. KARAM!!!
|
Accueil » Forum » Coup de gueule: Arrêtez de critiquer le collectif DOM et P. KARAM!!! |
| luigi972 a écrit: |
| Actions concrètes (par exemple) :
- Agir pour rendre les prix des billets d’avion vers la caraïbe moins chers. - Demander la suppression de certaines taxes qui bloquent les échanges avec les pays proches (par exemple les taxes d’importation des produits provenant des USA, des pays de la Caraibe et d’Am. du Sud, qui existent, au profit des produits métropolitains peu taxés à l’import) - Demander que l’Etat Français d’aider préférentiellement les sociétés qui dirigent leurs produits vers le marché local (et non vers la Métropole comme l’est la banane par exemple). (Ca aiderait ensuite pour prendre une indépendance) - Trouver une alternative à la défiscalisation comme créateur d’emplois dans les DOM (laquelle, mwen pa sav) - Demander (toujours à la France, eh oui, tant que nous sommes Français) d’accélérer la construction des HLM manquants et d’infrastructures manquantes dans les DOM, dans l’objectif de devenir indépendant une fois que la France aura rempli “ses obligations post coloniales” Faire du Karam, mais dans le sens de l’autonomie ou de l’indépendance, c’est possible, et ça ne passe pas forcément par la politique. Ca passe par du lobying. |
| Pourquoi pas, associez vous à P. KARAM dans son action... Non? |
| Ruty, je ne saisis pas bien ta question.
Pour moi un projet est composé d'un objectif et des actions de mise en oeuvre qui l'accompagnent. Un collectif comme le collectif DOM réalise des actions pour mettre en oeuvre des projets. On peut donc dire qu'il s'agit d'actions comme dire qu'il s'agit de projets. Pourquoi ce post alors? |
| Chandler a écrit: | ||
NON Pas avec quelqu'un qui méprise mes ancêtres en otant la plainte déposée contre Grenouilleau |
| Le collectif DOM a justement des actions concrètes : lobbying, passages télévisés et dans les autres médias, manifestations... |
| Karam se bat pour les intérêts des Domiens en tant que Français. Il se bat pour une vraie départementalisation (et je le redis, pas contre l'indépendace ni l'autonomie). Il est donc normal qu'il parle peu de l'esclavage puisque ce n'est pas son combat. C'est son choix, et ça n'enlève en rien le bien qu'il fait aux domiens dans ses actions!
Après, si tu veux faire avancer les choses sur la reconnaissance des horreurs de l'esclavage, tu peux constituer un collectif. J'ai bien compris, tu n'a pas envie de t'associer à lui mais reconnais que son combat est bénéfique pour nous les domiens, non? |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
|
| An ka rou-roudi'w NON!
Explique moi en quoi ses actions ne sont pas bénéfiques aux domiens STP. Je parle de ses actions EN GENERAL, pas du truc du machin qu'il a fait et qui ne m'a pas plu le vendredi 25 janvier à 13h56 et 26 secondes et qui ne t'a pas plu. J'attends tes arguments avec impatience. MERCI! |
| luigi972 a écrit: | ||||
Ben non justement : Agir, Demander, Trouver, : Ce sont des ACTIONS CONCRETES. Cation, car il s'agit d'un verbe d'action, et concrètes, car il ne s'agit pas des verbes "planifier, penser à , essayer de, critiquer,..." qui eux sont des vèrebes d'actions, mais pas d'actions concrètes. Revois ton Français au lieu de donner des leçons. En plus je ne vois pas le rapport avec ton explication sur le CV! Au passage, ce sont des actions non pas du collectif DOM, mais que je propose à ceux qui pensent que l'avenir de la Martinique est l'indépendance ou l'autonomie. Et si on arrêtais les querelles sur la forme, et qu'on se consacrais au fond du sujet? MERCI! |
| belboug a écrit: |
|
euh...j'ai souvent la bouche fermée quand j'écris...c'est une sorte de tic ![]() |
| Citation: |
| Mésajvréyé le: 03 Mar 2006 19:46 Sijé mésaj-la: Re: Arrêtez de critiquer le collectif DOM et P. KARAM!!!
Notre but est, non pas de nous intégrer à ce système leucoderme où le chaos règne, mais tout simplement de bâtir notre nation, et de gagner la guerre contre ce système occidentalo-sémite, qui maintient les nôtres en esclavage mental. Et cette nation, nous la bâtirons sur notre terre, le Grand Kemet, à savoir le GLOBE TERRESTRE. Nous avons Dieu (ATON de son vrai nom) de notre côté, donc tous les moyens nous avons. |
| coda ne t'énerves pas |
| doudou92 a écrit: |
| Notre but est, non pas de nous intégrer à ce système leucoderme où le chaos règne, mais tout simplement de bâtir notre nation, et de gagner la guerre contre ce système occidentalo-sémite, qui maintient les nôtres en esclavage mental. Et cette nation, nous la bâtirons sur notre terre, le Grand Kemet, à savoir le GLOBE TERRESTRE. Nous avons Dieu (ATON de son vrai nom) de notre côté, donc tous les moyens nous avons. |
| je suis en parti d'accord avec toi doudou et beaucoup d'autres aussi mais essaie plutot d'apporter de bonnes raisons à luigi pour que ce dernier comprenne qu'il fait fausse route ,parce que tu feras déborder son moulin à force d'y apporter des hectolitres d'eau tu estimes que karam n'est pas à sa place en tant que représentant des d.o.mIENS ok ! mais prouve le ,donne des exemples ,luigi n'attends que cela pour être convaincu ,chandler lui a apporter un début de preuve allant dans ton sens ,fais des recherches concernant ce monsieur ,c'est ce que je fait depuis un moment, les propos rageurs ne servent à rien ![]() |
| Tililo a écrit: |
|
Maintenant, qui peut me dire quand on sera débarassé de ces lourdeaux sur le vol? c'est marrant au début, mais ça gave vite... |
|
Biensur que les Antilles sont en train de perdre leur identité créole, |
| Tililo a écrit: |
| Oui Luigi, les békés sont antillais... |
| En fait je dirais plutôt que les Antilles sont poussées insidieusement par la France pour s'européaniser. Elles risquent A TERME de perdre leur identité créole. |
| Mais regarde : il y a 30 ans, les valeurs créoles étaient bien plus présentes qu'aujourd'hui aux Antilles. |
| Eddy P a écrit: |
![]() |
| 6klôn a écrit: | ||
eh oui, nous les avons trouvés là en arrivant |
|
Après c'est un débat intéressant, mais merci de créer un autre sujet dans le forum si vous voulez en débattre car ici c'est un sujet sur KARAM et le Collectif DOM. |
| Jârvis a écrit: | ||
Faux. Il y a 30 ans il etait honteux de parler créole. Il y a 30 ans l'idéal de reussite c'était de partir en Fwans. Il y a 30 ans il etait de bon ton de cacher son accent et de tout faire comme en Fwans. Il y a 30 ans on avait oublié le ka, le carnaval, les danses, c'étaitd es affaires de paysans arriérés. Il y a 30 ans tout ce qui etait trop noir, africain, traditionnel, antillais etait méprisé. Tout ça a changé et continue de changer, dans le sens inverse de ce que toi et d'autres semblent vouloir croire. |
C'est fou comme on peut polluer un sujet avec des posts hors sujet! ![]() |
| Peut on revenir au vrai débat SVP.
Je ne fais même pas partie du collectif DOM. J'affirme ce que je pense être logique c'est tout. AUCUN DE VOUS N'A REPONDU AUX QUESTIONS DU SUJET. C'EST GRAVE!!!!!!!!!!!!!!!! Si vous avez des questions sur mes phrases qui n'ont pas à voir avec le sujet, envoyez les moi en MP. Merci! C'est fou comme on peut polluer un sujet avec des posts hors sujet! ![]() |
| Peut on revenir au vrai débat SVP.
Je ne fais même pas partie du collectif DOM. J'affirme ce que je pense être logique c'est tout. AUCUN DE VOUS N'A REPONDU AUX QUESTIONS DU SUJET. C'EST GRAVE!!!!!!!!!!!!!!!! Si vous avez des questions sur mes phrases qui n'ont pas à voir avec le sujet, envoyez les moi en MP. Merci! C'est fou comme on peut polluer un sujet avec des posts hors sujet! ![]() |
C'est fou comme on peut polluer un sujet avec des posts hors sujet! ![]() |
![]() |
| Je répète, pour ceux qui ont la flemme d'aller voir entre tous les posts hors sujet :
Ok, P. Karam a fait des erreurs criticables, MAIS son action globale est bénéfique pour nous, domiens. Alors je demande, POURQUOI TIRER DANS LES PATTES DE QUELQU'UN QUI SE BAT POUR NOUS. Et je répète que pour moi, il combat pour une vraie départementalisation des Antilles, mais pas contre l'autonomie ou l'indépendance des Antilles, alors je refuse les arguments (sauf si on me montre que oui, il combat contre l'autonomie ou l'indépendance) du type : "c'est un vendu, il veut faire de nous des Français assimilés..." Enfin, je refuse les racistes qui disent qu'il ne peut pas être bon pour nous puisqu'il est blanc. Voilà, j'attends vos idées ARGUMENTEES. Je ne détiens pas la vérité. Je suis quelqu'un de logique qui s'appuie sur des arguments. MERCI |
je peux savoir sur quoi tu te bases pour dire des choses pareilles, s'il-te-plaît ? |
| Chandler a écrit: |
Ton résumé ne sert à rien, tu te crois dans le Schmilblick? ![]() |
| Donc si je comprends bien, Pour vous, Karam est un pourri, un inutile, qui ne sert que ses propres intérêts, qui dénigre les domiens et en fait son fond de commerce. C'est bien ça? |
| tifab972 a écrit: |
| Luigi en ce qui concerne les billets d'avion ça fait 3 ans que vous essayez de manifester pour la baisse des tarifs aeriens et pourtant ça ne cesse d'augmenter sur les lignes Paris-Antilles.
|
Un billet à moins 600€ est-ce cher? Il y a deux ans pour la même periode, il était à 789€ |
Un billet à moins 600€ est-ce cher? Il y a deux ans pour la même periode, il était à 789€ |
| Arrêtez de faire croire qu’il y a une pensée unique aux Antilles!
Arrêtez de tirer sur le premier (et le seul) qui essaye de sortir les DOMs de leur situation malsaine! Merci et bravo M. Karam de vous battre pour nos intérêts! Il y a peu de personnes qui osent le faire où qui souhaitent s’impliquer comme vous le faites. Je rappelle que.... |
| Anksu-Amon a écrit: | ||||
Tu parles de quelle période ? Pour moi qui vais peut etre rentrer en juillet je l'espère en tout cas ... je rencontre souvent des billets atteignant plus de 1500 euros et en classe éco donc je voyage sur les genoux du passager qui est devant moi (tant le confort est spartiate) ... Et meme en periode vert clair c'est un peu onéreux ...bien sur on me parlera de prix du carburant et de taxes pour les pauvres ...mais quand je vois qu'aller au japon est moins cher que rentrer chez moi .. je trouve ca un peu suspect .... J'en ai par dessus la tete d'etre la prisonnière dans cette histoire |
| donc je voyage sur les genoux du passager qui est devant moi (tant le confort est spartiate) ... |
|
Debut juillet à fin Aout départ Guadeloupe en classe eco, c'est vrai en classe alizé c'est bien plus cher ![]() |
|
nptk
| Pour comparer les prix voici des liens :
http://www.airfrance.gp/ http://www.aircaraibes.com/ant/index.html http://www.corsair.fr/corsair/home.ts |
| Anksu-Amon a écrit: | ||||||||
La période rouge débute vers le 18 juin. Exceptionnellement on peut trouver des billets a 900 euros le 27 avec énormément de beaucoup de chance .... mais je répète sur la Martinique puisque c'est mon caillou, si tu n'as pas dans les eaux de 1500 euros (pour la classe éco) tu peux te brosser pour rentrer c'est tout simplement inadmissible
nptk
A ce rythme : Il me faut aussi une opération pour réduire ma taille alors .... ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il ne faut pas oublier que les prix varient en fonction de la date ou vous prenez votre billet que ce billet vous ne pouvez pas toujours le prévoir 1 an a l'avance ni meme plusieurs mois a l'avance (j'entends plus de trois mois ). Donc les prix la vont varier. De plus pour ceux qui viennent de la province comme moi , charmante province fief d'air France pour ne pas les nommer ,ou il n'y a pas de compagnie low cost pour monter a panam, ou prendre le train chargé(e)s comme une bourrique la veille pour enregistrer gaiement le lendemain matin au pipiri chatant et que par malchance on a des animaux c'est tout simplement impensable. Nous sommes pris en otage je répète c'est pas juste . Que fait Karam & co ? |
| Jârvis a écrit: | ||
Moi j'ai une petite proposition pour réagir à la vague _kemite sur volcreole mais je le garde pour moi en attendant de peaufiner ma proposition. |
| nefer a écrit: |
| d'analiser |
|
Toutes questions concernant les DOM et qui aurons pour toile de fond la couleur de peaux, la race et/ou l'esclavage, M. KARAM sera toujours en décalé et parfois même en porte à faux... Compte tenu de l'évolution de la société francaise qui se cristalise autour du communautarisme et de l'ethnisisation, M. KARAM sera par la force des choses, souvent en décalage...voir plus. |
| Jârvis a écrit: | ||||
Je viens d'avoir une vision là...
trève de plaisanteries
Il n'y a qu'en metropole que les antillais sont une communnauté, il n'y a qu'en métropole que les antillais s'imaginent que l'antillais est forcemment nègre. Dans les vrais DOM, les gens s'en balancent pas mal d'être représentés par un zendien, un arabe ou un blan péyi, ce qui compte c'est les resultats! les gens qui reflechiraient comme tu le dis nefer se positionnent exclusivement en tant que minorité martyre, en opposition aux autres caumunnautés "concurentes" Mais il me semble que KARAM est president du collectif DOM, pas du collectif NEGRESDEMETROPOLE... |
| Arrêtez de faire croire qu’il y a une pensée unique aux Antilles!
Arrêtez de tirer sur le premier (et le seul) qui essaye de sortir les DOMs de leur situation malsaine! Merci et bravo M. Karam de vous battre pour nos intérêts! Il y a peu de personnes qui osent le faire où qui souhaitent s’impliquer comme vous le faites. Je rappelle que le collectif DOM se bat pour que cessent les injustices dont nous faisons l’objet en tant que Français. Pour l’instant, nous sommes Français et il faut l’assumer… ou le renier, mais complètement. Le collectif DOM n’a, je crois, pas de projet indépendantiste pour les DOM. Il souhaite améliorer notre condition en tant que Français, pour que nous ayons les mêmes avantages que tout métropolitain, et que les Domiens soient considérés comme des Français à part entière par la France. Arrêtez de le critiquer, car en plus de nous faire beaucoup de bien, son combat ne peut en aucun cas nuire à la mise en place d’une autonomie ou d’une indépendance (ou alors il faut m’expliquer!) des DOM! Vos arguments contre lui sont fallacieux et vous nêtes guidés que par la haine de colon assimilateur que représente la France. Oui, la France est un colon assimilateur. Oui, les Antilles sont toujours colonisées (par les békés et par la France qui impose sa culture). Oui la culture créole est menacée, a terme, de disparition des Antilles si nous nous assimilons à 100 % et que nous ne faisons rien. Nous avons une double culture créole/européenne qui tire vers l’européenne avec le temps. C’est d’ailleurs pour cela que les plus indépendantistes, je pense, se raccrochent aux valeurs anciennes de notre société, au temps passé, aux vieilles coutumes : du temps où la culture créole était dominante. Cette situation des DOM est malsaine et finira par éclater : - Indépendance radicale : retour à une culture 100 % créole souhaiée par certains. Perte de tous les avantages liés à notre situation française. - Autonomie : conservation des deux cultures européenne/créole, avec affirmation de nos spécificités mais pertes d’avantages liés à la situation d’être Français - Vraie départementalisation, avec suppression de toutes nos spécificités (avantages et inconvénients) de Domiens. Risque de perte à terme de notre culture. MAIS PAS FORCEMENT! (et c’est sur ce point que s’opposent indépendantistes, autonomistes et départementalisationistes) Ces trois solutions sont toutes valables, à condition qu’elles servent les intérêts des “Domiens” eux mêmes, et non ceux de politiques dictatoriales fondé sur des valeurs uniques imposées (comme j’ai l’impression que le MIM veut mettre en place). Les Antillais de France (ceux qui ont décidé de s’y établir durablement) ont fait leur choix, et ils sont plus nombreux que les Antillais des îles! C’EST LE CHIX DE LA VRAIE DEPARTEMENTALISATION (que ça plaise ou non à certains) Et c’est pour eux que P. Karam se bat en priorité. Il se bat aussi pour les intérêts des Antillais vivant aux Antilles qui ont fait le choix de la vraie départementalisation, mais PAS CONTRE les intérêts de ceux qui n’ont pas fait ce choix. Alors arrêtons de se tirer dans les pattes, quelque soient nos convictions pour l’avenir des DOM. Agissons ensemble et intelligement. Des propos comme ceux que j’ai pu lire contre Karam sont décrédibilisant pour nous, Domiens, d’autant qu’ils ne s’appuient sur aucun argument, et que les personnes qui critiquent ne proposent rien d’intéressant ou de concret en face. Vive Karam et merci pour ce que vous faites! Vive le collectif DOM (dont je ne suis pas (encore?) membre! Il faut prendre son exemple et nous mobiliser pour nos intérêts. Pourquoi les indépendantistes et autonomistes ne prennent pas son exemple en créant un collectif APOLITISE*, pour défendre les idées concrètes (s’il y en a) d’indépendance ou d’autonomie, dans un premier temps du moins, pour devenir petit à petit autonome ou indépendants (par des actions concrêtes) ? (Ca ferait du bien car malheureusement aux Antilles, les indép. et autonom. “puent la politique politicienne” à plein nez). * = Nous sommes dans le cadre Français et c’est par des actions concretes, et non des idéologies utopistes ou des guerres politiciennes, que nous arriverons petit à petit à nous dégager de la France (si nous souhaitons nous en dégager). Bien sur, cela ne peut qu’impulser car il faudra passer par la politique pour sortir du cadre légal Français classique, ensuite. |
| 6klôn, le 4 mars 2006, a écrit: |
| Concernant Mr KARAM, il ne sert à la majorité des DOMiens, ceux qui vivent dans leur DOM respectif. C'est juste un agitateur qui parle beaucoup, et qui essaie d'assoir une carrière politique. C'est un opportuniste dont les récupérations me dégoûtent.
Il n'a rien apporté de nouveau, donc le mettre sur un piédestal est une superbe bétise. Il n'a rien fait de concret, sinon émettre de belles idées. Au fait, la commande des Boeing 777 pour le marché antillais date de 2001, les avions prennent moins de passagers que les vieux B747, moins de bagages, même si ils sont plus récents. Je m'attends à ce que le gourou de luigi nous dise que c'est lui qui a obtenu les B777. |
| Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (lorsqu'il apparaît qu'ils avaient tord)! |
avec des "mwen té di zòt sa... si zòt té kouté mwen...."
| Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (lorsqu'il apparaît qu'ils avaient tord)! |