www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

France : Faut-il la fuir ou l'aider ?

Accueil » Forum » Discussion générale: France : Faut-il la fuir ou l'aider ?

Sujet du message: France : Faut-il la fuir ou l'aider ?

Auteur: billybo
Date: 03 Mar 2006 15:41
La realite cuisante de ce pays fait peur, tellement il est englue dans les problemes raciaux. tous les maux francais sont la faute des immigres depuis tout le temps> Les francais blanc n'ont jamais rien fait, leur mal etre n'est que la cause des des non blancs qui viennent les deranger dans leur style de vie.

Bon c'est vrai Sarko fait ce qu'il peut, aujourd'hui il a mis 2 flics pour un non-blanc pour proteger les blancs.

Les juifs ont des problemes avec la france

lLes arabes ont des problemes avec la france

Les noirs ont des problemes avec la france

Les autres communautes en provenance de l'asie c'est pas leur problemes, ils ont prefere ne pas s'integrer et vivre entre eux. Tandis que la communaute africaine -nord et noire- veulent a tout prix s'integrer dans le paysage francais. Ils reclament des droits, de la reconnaissance. C'est vrai l'afrique et les caraibes ne sait pas vivre replier sur elle-meme, ils sont exuberant. C'est leur culture !

Quand le pays est rentre en guerre, elle a eu besoin de l'afrique pour l'aider, quand elle a eu besoin de se reconstruire, elle a eu besoin de l'afrique entiiere pour l'aider. Quand tout est aller bien, on les a ignorer et mepriser. Aujourdh'ui rien ne vas plus on dit encore il faut choisir l'immigration pour aider encore le pays a se relever. Je n'y comprend plus rien.

On dit que les gens ne s'integrent pas, mais ce de la foutaise. Il y a longtemps qu'ils sont integres. C'est a se demander si on ne leur demande pas finaleement d'etre blanc pour reussir leur integration.

Bref, beaucoup de familles se suicident dans les banlieux tellement on les accules a vivre dans la misere et la (...), on n'en parle pas. Les jeunes sont catalogue d'etre la cause recente du mal francais. Alors qu'on a construit pour eux des ecoles merdiques, avec des profs non formes, avec une education specialement formates pour eux. On a voulu qu'ils soient des delinquants futurs en leur disant qu'ils n'ont pas d'avenir et que c'etait pas la peine de choisir les voies de medecin, ingenieur ou autres..... Ils ont meme reussi a creer pour eux un BAC intitule "hygiene et developpement" qui consiste a devenir des hommes et femmes de menage diplomes (vu sur ARTE en janvier ou fevrier 2006).

Bref, quittez ce pays les antillais, y'a rien pour vous ! Partez ou vous voulez, le reste de l'Europe et l'afrique vous appartient. Arretez de penser que la faute n'est pas aux francais et aux institutions francaises. Le pays est entrain de se fasciser dur dur !

Ou sinon, aidez la france a reformer les mentalilts francaises vieille de mathusalem !

Les antillais qui veulent plus de Sarko devraient ouvrir grandement leur yeux maintenant. On va dans une mauvaise direction.

Malheureusement nous sommes francais de l'outre mer. Je dirais "commencez a cultiver votre jardin" inutile de devenir plus francais que vous l'etes dans votre tete et esprit. C'est le debut de la fin. Gardez une ouverture d'esprit, ne devenez pas francais dans l'esprit. Amen !

Auteur: belboug
Date: 03 Mar 2006 15:50
mézanmi dis la réyé, mézanmi dis la réyé ,mézanmi dis la réyé.....ATCHOUKALAKA TCHOUKA TCHOU KALATCHOU KA TCHOUKATCHOUKALA KATCHOUKALAKATCHOU TCHI POO

Auteur: diams971
Date: 03 Mar 2006 16:15
amen ma soeur
mais pourquoi fuir ? pour leur donner satisfaction ? awa jamé
ils sont allés chercher nos ancêtres !
ils ont parqués les noirs et les arabes dans des ghettos
....
bla bla bla

qu'ils assument maintenant !

est ce qu'ils demande aux juifs de rentrer chez eux ?! NON

alors pourquoi je partirai moi !!

Auteur: datgirltwista
Date: 03 Mar 2006 16:25
fuir ou ?
j ai essaye c est pas mieux ailleurs
et puis dites vous bien une chose
etre blanc ne signifie pas forcement avoir de l argent
y a des blancs qui ont du mal a payer leur loyer et nourrir leurs enfants aussi
plus que vous croyez j ai eu largement le temps de m en rendre compte dans tous les boulot de m... que j ai pu faire
le probleme c est pas qu au niveau de la couleur des gens
le probleme est global
c est bien de crier au racisme et a la dicrimination mais ca cache les vrais problemes
meme en travaillant les gens n arrivent plus a s en sortir
moi je veux creer mon entreprise perso et je vais etre ecrasee de taxes je sais meme pas si j y arriverais
c est pour ca que j avais envie de quitter la france
les gens disent que c est bien niveau social
mais de toute facon y a pas de mystere tout ce qu on te donnes on te le reprends d une maniere ou d une autre
rien que la tva c est deja de la folie
je me demande ce qu ils font avec tout l argent qu ils nous prennent
moi je vois pas vraiment le resultat en tout cas

Auteur: Tililo
Date: 03 Mar 2006 17:19
Tous les blancs sont méchants, tous les autres sont gentils, et ailleurs c'est super bien.

Auteur: Anksu-Amon
Date: 03 Mar 2006 17:23
Tililo a écrit:
Tous les blancs sont méchants, tous les autres sont gentils, et ailleurs c'est super bien.

Il me faudrait alors juste l'adresse de "l'ailleurs"; la ou c'est super bien.
J'y prendrai bien quelques longgguuuueeesssss vacances

Auteur: aure
Date: 03 Mar 2006 17:27
J'en apprends tous les jours sur le vol', c'est génial

tous les blancs n'aiment pas les non-blancs (c'est vérifié)
tous les juifs ont des problèmes (ca été vérifié aussi)
tous les arabes ont des problèmes (aucun d'entre eux n'a réussi en France)
tous les noirs ont des problèmes (puisqu'on vous dit tous)
les blancs n'ont jamais de problèmes (jamais, malheureux!)
la communauté asiatique ne s'intégre pas (c'est prouvé)
l'Europe et l'Afrique appartient aux antillais (???)
des familles entières se suicident (!!!)
les flics protègent seulement les blancs (constaté par l'huissier Maître Bakchich)

Quand on arretera de faire des amalgames, peut-être que ça ira mieux.

Auteur: Mabé
Date: 03 Mar 2006 17:28
billybo, j'ai pas été vérifié... mais, t'habite où ?
Et si tu commençais par toi même !!! à quitter ce département dans lequel tu souffres tant et ce pourquoi tu nous demandes de partir vers cet "ailleurs" meilleurs !!!

Dès que possible donne nous l'adresse de ta nouvelle destination... On attend ta réponse

Auteur: Trankil
Date: 03 Mar 2006 17:39
billybo, c'est où ailleurs land dis ?

Ce doux pays où tout le monde il est gentil, ou tous les humains se tiennent par la main et se font de gros calins, dis moi vite...Là où il n'existe aucune forme de discrimination, là où n'existe aucune forme d'exploitation.....

aaaaaaahhh mééé ce serait pas le pays de CANDIE ? Là où les maisons sont en pain d'épice, où tous le monde souri, où le ciel est rose bonbon et la musique funky ...

Date: 03 Mar 2006 17:52
Trankil a écrit:

Ce doux pays où tout le monde il est gentil, ou tous les humains se tiennent par la main et se font de gros calins, dis moi vite...Là où il n'existe aucune forme de discrimination, là où n'existe aucune forme d'exploitation.....

aaaaaaahhh mééé ce serait pas le pays de CANDIE ? Là où les maisons sont en pain d'épice, où tous le monde souri, où le ciel est rose bonbon et la musique funky ...

Y a le Groland aussi...

Date: 03 Mar 2006 18:07
Anksu-Amon a écrit:
Tililo a écrit:

ironie inside

Auteur: Trankil
Date: 03 Mar 2006 18:09
aure a écrit:
Trankil a écrit:

Y a le Groland aussi...

oooooh non pas le groland c'est trop violent. leur hymne national c 1 titre des sex pistol : "god save the queen" ....tu te rend compte un pays de punk ! Oh non ! Le pays de candie c'est plus mieux ! La bas, y a pas de guitare électrique.....

Date: 03 Mar 2006 20:13
Tililo a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
Tililo a écrit:

ironie inside

J'avais capté pas de soucis

Ce genre de sujets me lasse .... et encore s'il n'y avait que ca qui me lassait je serai chanceuse ... c'est redondant, sterile, fallacieux ... bref .. je vais cesser ma liste de qualificatifs

Ma réponse etait donc une façon de combiner les deux ... parce que ouep , j'ai vraiment besoin de vacances ...déjà des vacances de moi même histoire de me f.... la paix parce que y a pas a dire en plus de d'(....) les gens , je reussis aussi l'exploit de le faire avec ma propre personne ( chapeau bas petit cochon )

Date: 03 Mar 2006 20:19
Dans le creux de la vague Anksu? ça va aller t'inquiète
Ils s'énervent, ils crient, après c'est fini...

Auteur: Mabé
Date: 03 Mar 2006 20:36
Voilà un sujet où tu pourras défouler tes zigomatiques Ank...

http://www.volcreole.com/forum/sujet-9781-0-asc-15.html

Date: 03 Mar 2006 20:41
Tililo a écrit:
Dans le creux de la vague Anksu? ça va aller t'inquiète
Ils s'énervent, ils crient, après c'est fini...

Meme pas dans le creux de la vague ... carrément sur la grève plutot
M'enfin j'espère que tu as raison à propos de la deuxième partie ...gageons que ...

Mabé a écrit:
Voilà un sujet où tu pourras défouler tes zigomatiques Ank...

http://www.volcreole.com/forum/sujet-9781-0-asc-15.html

Ah ..sceptique ..merci Mabé

M'en vais voir un ti peu ca

Auteur: Quimboiseur
Date: 03 Mar 2006 22:15
billybo a écrit:
La realite cuisante de ce pays fait peur, tellement il est englue dans les problemes raciaux. tous les maux francais sont la faute des immigres depuis tout le temps> Les francais blanc n'ont jamais rien fait, leur mal etre n'est que la cause des des non blancs qui viennent les deranger dans leur style de vie.

Bon c'est vrai Sarko fait ce qu'il peut, aujourd'hui il a mis 2 flics pour un non-blanc pour proteger les blancs.

Les juifs ont des problemes avec la france

lLes arabes ont des problemes avec la france

Les noirs ont des problemes avec la france

Les autres communautes en provenance de l'asie c'est pas leur problemes, ils ont prefere ne pas s'integrer et vivre entre eux. Tandis que la communaute africaine -nord et noire- veulent a tout prix s'integrer dans le paysage francais. Ils reclament des droits, de la reconnaissance. C'est vrai l'afrique et les caraibes ne sait pas vivre replier sur elle-meme, ils sont exuberant. C'est leur culture !

Quand le pays est rentre en guerre, elle a eu besoin de l'afrique pour l'aider, quand elle a eu besoin de se reconstruire, elle a eu besoin de l'afrique entiiere pour l'aider. Quand tout est aller bien, on les a ignorer et mepriser. Aujourdh'ui rien ne vas plus on dit encore il faut choisir l'immigration pour aider encore le pays a se relever. Je n'y comprend plus rien.

On dit que les gens ne s'integrent pas, mais ce de la foutaise. Il y a longtemps qu'ils sont integres. C'est a se demander si on ne leur demande pas finaleement d'etre blanc pour reussir leur integration.

Bref, beaucoup de familles se suicident dans les banlieux tellement on les accules a vivre dans la misere et la (...), on n'en parle pas. Les jeunes sont catalogue d'etre la cause recente du mal francais. Alors qu'on a construit pour eux des ecoles merdiques, avec des profs non formes, avec une education specialement formates pour eux. On a voulu qu'ils soient des delinquants futurs en leur disant qu'ils n'ont pas d'avenir et que c'etait pas la peine de choisir les voies de medecin, ingenieur ou autres..... Ils ont meme reussi a creer pour eux un BAC intitule "hygiene et developpement" qui consiste a devenir des hommes et femmes de menage diplomes (vu sur ARTE en janvier ou fevrier 2006).

Bref, quittez ce pays les antillais, y'a rien pour vous ! Partez ou vous voulez, le reste de l'Europe et l'afrique vous appartient. Arretez de penser que la faute n'est pas aux francais et aux institutions francaises. Le pays est entrain de se fasciser dur dur !

Ou sinon, aidez la france a reformer les mentalilts francaises vieille de mathusalem !

Les antillais qui veulent plus de Sarko devraient ouvrir grandement leur yeux maintenant. On va dans une mauvaise direction.

Malheureusement nous sommes francais de l'outre mer. Je dirais "commencez a cultiver votre jardin" inutile de devenir plus francais que vous l'etes dans votre tete et esprit. C'est le debut de la fin. Gardez une ouverture d'esprit, ne devenez pas francais dans l'esprit. Amen !

Quitter la France ? Je pense que c'est LA solution !
Le problème c'est que ça ne s'improvise pas du jour pour le lendemain.

Alors si nous tous sur ce forum nous debattions de ce qu'il faut pour
devenir independants economiquement..... puis par la suite independants politiquement...

En effet, quitter la France, après 400 ans de domination culturelle....

Le rêve ! Etre un nègre, vivre sa negritude, dans un pays de nègres.... Etre
chez soi... Ne plus etre présumé coupable, ne plus être un citoyen de 3eme classe...

Oui ! Le rêve !

Date: 03 Mar 2006 22:21
Des entreprises font des benefices records... et licencient leur personnel,
ca crée du chomage.... Et c'est de la faute des Noirs !

Comme ça au lieu d'aller s'occuper des ces connards de politiciens et
de magouilleurs economiques, les Francais iront s'occuper des minaurités
ethniques de leur pays.... Pendant ce temps les benefices des autres
explosent... mais ils ne partagent pas !

Vous avez dit libéralisme avec diversion ethnique ?

Date: 03 Mar 2006 22:43
Quimboiseur a écrit:

devenir independants economiquement..... puis par la suite independants politiquement...

chez soi... Ne plus etre présumé coupable, ne plus être un citoyen de 3eme classe...

Oui ! Le rêve !

Et vous allez aller où comme ça?

Date: 03 Mar 2006 22:45
Tililo a écrit:
Quimboiseur a écrit:

Oui ! Le rêve !

Aux antilles indépendantes je crois bien

Date: 03 Mar 2006 22:58
Anksu-Amon a écrit:
Tililo a écrit:
Quimboiseur a écrit:

Oui ! Le rêve !

Aux antilles indépendantes je crois bien

Parfaitement ! Mais pour le moment il nous faut qu'une generation d'entrepreneurs
emerge... Donc l'independance n'est pas pour tout de suite... Peut etre dans 20 ans !

Date: 03 Mar 2006 23:01
Quimboiseur a écrit:

Parfaitement ! Mais pour le moment il nous faut qu'une generation d'entrepreneurs
emerge... Donc l'independance n'est pas pour tout de suite... Peut etre dans 20 ans !

Pourquoi ca ne m'etonne pas ....

Date: 03 Mar 2006 23:08

"Tu veux faire quoi cette nuit Cortex?"

Date: 03 Mar 2006 23:11
Tililo a écrit:

Comme tous les soirs Minus ...tenter de conquérir le monde

Date: 03 Mar 2006 23:11
Tililo a écrit:

La même chose que toutes les autres nuits, Minus.

Date: 04 Mar 2006 13:01
Mabé a écrit:
billybo, j'ai pas été vérifié... mais, t'habite où ?
Et si tu commençais par toi même !!! à quitter ce département dans lequel tu souffres tant et ce pourquoi tu nous demandes de partir vers cet "ailleurs" meilleurs !!!

Dès que possible donne nous l'adresse de ta nouvelle destination... On attend ta réponse

Parti, oui, fuir oui, je l'ai fait. J'ai fait le choix du SPF. Sans Pays Fixe. Tout ce a quoi j'aspire c'est d'etre dans un pays ou en tout les communautes ont le droit de coexister. Je ne recherchai absolument pas l'amour d'un pays, mais un ou j'ai le droit d'exister en tant que noir, sans que l'on vienne me dire constamment je suis la cause des problemes d'un pays. moi y'en avoir assez de voir mes soeurs et freres de couleur, bastonnes par les medias, et recherche par les flics.
Du coup j'ai choisi un pays d'europe et un pays d'afrique. Peu importe lequel, chacun choisi sa destination en fonction de ce qu'il veut construire ou fuir. Pour l'instant je sens ma race en paix la ou je navigue.

Mais ce sera toujours plus fort que moi, je serai oblige de m'interesser a la presse francaise, parce que je suis guadeloupeenne de sang. et si y'a baston en France la guadeloupe souffrira.

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 04 Mar 2006 15:16
eh bien bon vent, billybo.

Auteur: Ti Kaka Lolo
Date: 04 Mar 2006 16:08
La France: Faut-il la fuir ou l'aider?

billybo a écrit:
Parti, oui, fuir oui, je l'ai fait.

Pourquoi n'as-tu pas choisi de l'aider?
Et quel est donc ce pays d'Europe où tu te sentes apaisée?
Et peut-on envisager ton choix d'être SPF (Sans Pays Fixe) comme viable à l'on terme?
Après avoir roulé sa bosse pendant un temps, n'étons pas tenté de se poser enfin quelque part? de trouver son jardin comme "Candide" de Voltaire?

Auteur: Ti Kaka Lolo
Date: 05 Mar 2006 00:57
Ti Kaka Lolo a écrit:
Et peut-on envisager ton choix d'être SPF (Sans Pays Fixe) comme viable à l'on terme?

Big mistake
Je voulais dire "(...)à long terme(...)"

Auteur: attafaya971
Date: 06 Mar 2006 11:49
quitter la france ?
oué pourquoi pas mais pour aller où ?

déjà que tous les antillais cherchent à venir en france parce qu'il n'y a pas de boulot là bas...alors imaginez plusieurs centaines de chomeurs en plus...

et puis est ce qu'il y a assez de place pour nous accueillir ? si c'est pour détruire le peu d'espace naturel (foret, plage...) qu'il nous reste c'est pas la peine !

et puis depuis le temps que j'entend dire qu'il faut que les noirs soit solidaire entre eux et patati et patata tu parles
nég ka goumé évé nég
guadeloupéens contre haitiens
martiniquais contre saint luciens contre dominicains...
quant aux antillais qui n'aiment les africains pfffffffff n'en parlons meme pas !!!!

Date: 06 Mar 2006 15:25
Le seul souhait que j'ai pour la france, c'est qu'aucune guerre ethnique ne soit declare. Vu comment c'est parti ! Mais si votre quotidien n'est pas effare, ni ecoeure par ce qui se passe en france, si vous n'avez pas le sentiment que vos projets ne sont pas, soit en stand by, ni en stagnation, alors rester tranquille la ou vous etes. La France vous va bien ! (meme johnny halliday a prefere changer de nationalite peu importe ce qu'on dira, mais je ne serai pas etonne que la vraie verite c'est que ce pays le degoute)

Date: 06 Mar 2006 15:46
il ne faut pas désespérer des noirs attafaya

peut-être que ce manque de solidarité est entretenue par d'autres forces ou par une vision qu'on a de nous mêmes entretenus souvent par des images très dévalorisantes et qui donne peu envie d'aider son frère noir ,qu'on représente fréquemment pauvre ,violent ,belliqueux et finalement incapable d'entreprendre quoi que se soit de concret

j'ai vu dernièrement un reportage montrant l'entraide chez les asiatiques ces derniers ce réunissent ,mettent une somme en commun pour que l'un d'entres eux ouvrent un magasin ,une fois ouvert ce dernier n'a plus qu'à rembourser l'aide apportée et ainsi de suite,
voila comment ils peuvent acheter des ribambelles de commerces dans le monde

les blacks pour l'instant s'y mettent très timidement à cette méthode, on en voit un exemple avec l'africain qui est devenu riche en vendant une image de panthère sur des vêtements de sport ,tous les footballeurs professionnels blacks en majorité on fait le relais en portant sa marque voila un exemple de solidarité ,tout cela est timide comme je dis plus haut mais très vite ils vont s'y mettre , c'est pour cela que je pense qu'il faut garder espoir dans la capacité des blacks à se donner la main pour réussir

Auteur: attafaya971
Date: 06 Mar 2006 15:51
oui on dit que l'espoir fait vivre
mais jsuis un peu ti peu pessimiste sur ce coup là

Date: 06 Mar 2006 19:44
billybo a écrit:
meme johnny halliday a prefere changer de nationalite peu importe ce qu'on dira, mais je ne serai pas etonne que la vraie verite c'est que ce pays le degoute

Ceci devrait être diffusé et amplifié !
Je ne le savais meme pas !

Auteur: coda
Date: 06 Mar 2006 19:55
Quimboiseur a écrit:
billybo a écrit:
meme johnny halliday a prefere changer de nationalite peu importe ce qu'on dira, mais je ne serai pas etonne que la vraie verite c'est que ce pays le degoute

Comme s'il s'agissait d'autre chose que d'une histoire d'impôts...

.

Date: 06 Mar 2006 19:56
Quimboiseur a écrit:
billybo a écrit:

Billybo si Johnny H a changé de nationalité c'est pour une histoire de sous.
Il echappe au fisc, a l'ursaff ...bref aux impots.

Certes payer c'est pas chic , mais quand on bénéficie de certaines protections sociales la on est content ... m'enfin l'argent a ses raisons, que la raison ....

EDIT: ben Coda a ete plus rapide que moi

Auteur: Sagasu
Date: 06 Mar 2006 20:08
Anksu-Amon a écrit:
Quimboiseur a écrit:
billybo a écrit:

Billybo si Johnny H a changé de nationalité c'est pour une histoire de sous.
Il echappe au fisc, a l'ursaff ...bref aux impots.

Certes payer c'est pas chic , mais quand on bénéficie de certaines protections sociales la on est content ... m'enfin l'argent a ses raisons, que la raison ....

EDIT: ben Coda a ete plus rapide que moi

Oui, Coda est pire que Lucky Luke...........................

Hé c'est pas une insulte hein ? c'est juste parce qu'il poste plus vite que son ombre...

Date: 06 Mar 2006 20:50
On est pas dans une dispute donc le terme ne me pose pas de prb pour mais ce n'est que pour moaaa

Toutefois, sachant que j'ai un humour un peu noir, j'evite d'en user pour faire aux autres ce que j'aime, ils peuvent ne pas avoir les meme gouts que moi... on ne sait jamais

Date: 06 Mar 2006 20:51

Auteur: coda
Date: 06 Mar 2006 21:05

Date: 06 Mar 2006 21:31

Auteur: Sagasu
Date: 06 Mar 2006 22:10
Anksu-Amon a écrit:
On est pas dans une dispute donc le terme ne me pose pas de prb pour mais ce n'est que pour moaaa

Toutefois, sachant que j'ai un humour un peu noir, j'evite d'en user pour faire aux autres ce que j'aime, ils peuvent ne pas avoir les meme gouts que moi... on ne sait jamais

C'est une attitude très sage Anksu..................

@ Coda : que fais-tu malheureux ! Enlèves cette image tout de suite avant que...

A moins que tu n'aies voulu dire: "faisons comme (ce chien) fuyons la Fwans !"

Date: 11 Mar 2006 14:20
Bon comme personne nen veut de la france aider la, franchement. Personne ne veut acheter ses rafales car trop francais (dommage ils devraient plus s'ouvrir la france, il font peur a tout le monde maintenant) http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-748603,0.html
Citation:
Rafale : bel avion français, cherche clients désespérément. Le Rafale est-il un avion maudit ? A-t-il vocation à devenir le Concorde des avions de combat ? La comparaison fait grincer des dents chez Dassault, mais les échecs répétés à l'exportation de l'avion-phare de l'industrie aérienne de défense française apportent de l'eau au moulin des Cassandre. Pour ceux-ci, la France a - une nouvelle fois ? - construit un superbe appareil, très polyvalent et surpassant sur le plan technologique bien de ses concurrents, mais cher et très... français....
et en plus epingle dans des rapports americains vis a vis de sa politiique face a ses immigres et leur non-insertion http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-748900,0.html
Citation:
....Le rapport concède que le gouvernement français "respecte généralement les droits de l'homme", mais relève des violations dans "certains secteurs". "Incidents antimusulmans, antisémites, la violence sociétale contre les femmes, le mauvais traitement des enfants et des femmes, le trafic des personnes et la discrimination fondée sur l'origine ethnique" sont notamment relevés....

A l'etranger n'en veut plus

Auteur: samoune
Date: 11 Mar 2006 14:31
moi personnellement.....j y suis et j y reste que l'on maime ou pas je men fous....

et surtout je n oublie pas la collonisation de l'algerie pendant plus d'un siécle donc je risque pas de partir ou m'enfuir!!!!!

Auteur: Féchié
Date: 11 Mar 2006 20:06
Je vais tester les states pour voir ce que ça donne.

Auteur: Féchié
Date: 13 Mar 2006 08:49
Personnellement je pense la fuir, mais ça ne se fait pas n'importe comment.En plus, ce qui me fait rigoler c'est que parmi les Antillais d'origine Africaine, plus généralement les Français d'origine Africaine, les musulmans etc...qui sont honnêtes, qui travaillent, qui paient leurs impôts, qui n'emmerdent personne, bref, la majorité des noirs et des arabes, beaucoup songent à partir, parce qu'ils en ont marre, mais ceux que Sarkozy appelle les" racailles", eux, n'entendent pas du tout partir .Ce qui fait que si les Antillais par exemple "retournaient" en Afrique, ils laisseraient aux métros le plaisir de s'installer en Martinique et en Guadeloupe ,( si les Antillais résidant aux Antilles décidaient également de partir) , mais le problème de ce que Sarkozy appelle "racailles" ne serait pas résolu.Il y aurait un autre problème, il faudrait faire venir d'autres immigrants pour remplacer les Antillais,les musulmans honnêtes, qui bossaient, qui payaient leurs impôts etc...bref qui participaient à la vie économique du pays.....et puis il y aurait un autre problème, les racistes n'auraient plus personne sur qui s'acharner....

Auteur: MadininaUK
Date: 14 Mar 2006 16:53
De toute facon, il n'y a pas d'ailleurs qui soit totalement meilleur!
Quelque soit le pays de residance que l'on choisit, il y a des avantages et des inconvenients. C'est a chacun de decider sur quoi il peut faire des compromis.

Si tu veux avoir un service de sante au top, des ecoles primaires competantes, une couverture sociale agreable en cas de coup dur (chomage, licenciement, conges maladie, preparer sa retraite), et des aides aux familles (allocations, aides au logement, conge maternite) evite l'angleterre! Sauf si tu as du fric pour rentrer te faire soigner en france!

Les candidats au voyage, y'en a certainement bcp. Des candidats qui ratent leur expatriation, y'en a aussi beaucoup. On ne se sent pas acueilli en France, qu'est ce qui dit qu'un autre pays voudra de toi? Qu'as-tu a y apporter? quel est le benefice pour ton pays d'accueil? Que vas-tu y trouver? C'est tres important de savoir ce a quoi on aspire et ses qualites/capacites, son adequation avec le pays de destination.

On m'a raconte une guyanaise debarquee a Londres y'a 6mois directement de la guyane, sans parler un mot d'anglais! Et qui est surprise qd on lui a dit: "tu sais sans parler anglais, y'a que les emplois au MacDo (et encore que la plonge et les cuisines, parce que les guichets c'est bien evidemment pas possible) - les menages - les usines a la chaine que tu px faire. Ensuite, prends des cours et qd tu parleras mieux anglais, tu accederas a des emplois mieux payes.
Elle etait partie sur l'idee que l'angleterre, c'est la belle vie, tout le monde reussi Elle s'est mise a chercher un logement. Elle a trouve un truc pas cher du tout (louche je dirais! je ne me souviens plus du prix!) mais le proprio lui explique ensuite qu'il faut qu'elle travaille 6h par jour dans son atelier de couture pour payer le reste du loyer (au noir donc!) et le logement c'est 1 piece partagee avec 6 autres ouvrieres.
Je pensais, naivement que je genre de chose n'existaient que 1.dans les pays du tiers monde et que 2.seuls les gens en situation irreguliere pouvaient recevoir ce genre de proposition.

Alors, parter, parter mais faites attention ou vous voulez mettre les pieds.

Date: 15 Mar 2006 11:11
Vu ton speech madinina UK il vaut mieux ne jamais partir. Prendre des cas extremes de personne qui viennent chercher que des allocations et des avantages pecuniers en faisant le minimun, c'est tres reducteur. Quand on est domien, on ne quitte pas son iles pour aller chercher des allocations, il vaut mieux rester au soleil, car on peut avoir la meme chose.

Bref, je trouve lamentable de partir d'un cas desespere. Tout de meme dans mon entourage y'en a plein qui on tente l'aventure ailleurs, beaucoup sont antillais, ils ne regrettent absolument pas d'avoir quitte la france, ils voulaient progresser, et ils ont eu leur progression, meme s'ils content, en aucun cas ils sont pret a admettre que rien n'a ete fait sans douleur et bagarre. Beaucoup vivent a london.

Je pense qu'il est preferable de dire, "ne partez pas si vous n'etes pas pret, a manger du lion, et si vous ne savez pas pourquoi vous partez!"

Auteur: MadininaUK
Date: 15 Mar 2006 23:22
billybo a écrit:
Vu ton speech madinina UK il vaut mieux ne jamais partir. Prendre des cas extremes de personne qui viennent chercher que des allocations et des avantages pecuniers en faisant le minimun, c'est tres reducteur. Quand on est domien, on ne quitte pas son iles pour aller chercher des allocations, il vaut mieux rester au soleil, car on peut avoir la meme chose.

Bref, je trouve lamentable de partir d'un cas desespere. Tout de meme dans mon entourage y'en a plein qui on tente l'aventure ailleurs, beaucoup sont antillais, ils ne regrettent absolument pas d'avoir quitte la france, ils voulaient progresser, et ils ont eu leur progression, meme s'ils content, en aucun cas ils sont pret a admettre que rien n'a ete fait sans douleur et bagarre. Beaucoup vivent a london.

Je pense qu'il est preferable de dire, "ne partez pas si vous n'etes pas pret, a manger du lion, et si vous ne savez pas pourquoi vous partez!"

Billibo, je suis partie depuis 6 ans en Angleterre et je m'en felicite! Et j'encourage tous ceux qui veulent tenter l'aventure a la faire. Mais simplement ce n'est pas a faire a la legere. Et il y a malheureusement, des gens qui se mettent dans des situations delicates parce qu'ils ont une image d'epinal de cet ailleurs! C'est tout ce que je cherche a souligner.

Accueil » Forum » Discussion générale: France : Faut-il la fuir ou l'aider ?

Funky Cops - Dual Core - Pouvoir d'achat - Verizon - Fete de la Musique - Rap - Astrologie - Mappy - Horidom - Skyrock Radio - Madinina - Fwiyapin - Gmail - Invitations Concerts Gratuits - Coiffeurs - Saison Cyclonique - Obtenir des Subventions - Collectif Dom - Games Online - Jeux de filles - Corsairfly - Football Antillais - Téléchargement - Almanach - Meizu - Dreamworks - Mixtape - Cadeaux de Noel - Iles des Antilles - Grand prix de Monaco - Coliposte - Orange - Bons de réduction - Gadgets Apple - Voyages Réunion - Tropicalspace - Tessi Encaissement - Télé2 - Régime gratuit - Discothèques - Wimbledon - Haute Définition - CaptaiNaruto - Polices de Caractères - Ti Punch - Voyages - Serveur - Annonces Antillaises - Abit - Buzz
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com