www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Qui connait les Dumpling

Accueil » Forum » Gastronomie: Qui connait les Dumpling

Sujet du message: Qui connait les Dumpling

Auteur: eskiss-antillais.com
Date: 15 Mar 2006 13:45
Bon voila, suite a différents séjours à Londres (via BRIXTON = quartier jamaïcain), j'ai pu gouté ce qu'on appelle les dumpling, ca resemble fortement aux Bokit de chez nous et mon Dieu ke c bon...
j'ai pas trouvé de recette par la recherche google.... si kkun connais, peut il me ou nous faire signe

Auteur: original_kafrine974
Date: 18 Mar 2006 11:34
je c pa du tt ce ke c!

Auteur: loloso
Date: 18 Mar 2006 13:34
eskiss-antillais.com a écrit:
Bon voila, suite a différents séjours à Londres (via BRIXTON = quartier jamaïcain), j'ai pu gouté ce qu'on appelle les dumpling, ca resemble fortement aux Bokit de chez nous et mon Dieu ke c bon...
j'ai pas trouvé de recette par la recherche google.... si kkun connais, peut il me ou nous faire signe

en fait, ce qu'on appelle communement 'dumplin' ici, c'est ni plus ni moins que nos dombres...avec la difference qu'ils le font beaucoup plus gros, et y ajoutent du saindoux (ou suet en anglais)...

Auteur: Tamanoir
Date: 18 Mar 2006 23:44
Attention à la confusion entre "Damn' bred" et "Dumplin'"

L'un ressemble au bokit et l'autre aux dombrés...

Date: 19 Mar 2006 12:05
Tamanoir a écrit:
Attention à la confusion entre "Damn' bred" et "Dumplin'"

L'un ressemble au bokit et l'autre aux dombrés...

alors, lequel est quoi?
Je vais cet aprem' 'descendre' a Brixton', donc je vais demander...ok?

Auteur: Anksu-Amon
Date: 19 Mar 2006 13:11
original_kafrine974 a écrit:
je c pa du tt ce ke c!

+ 1

Auteur: MadininaUK
Date: 20 Mar 2006 00:18
J'suis allee a Brixton pour la 1ere fois y'a une quinzaine de jours, un samedi. Je m'attendais justement a voir pleins de petites roulottes pour manger antillais. J'ai rien vu ...
C'est quoi tes bonnes adresses Loloso?

Date: 20 Mar 2006 00:23
MadininaUK a écrit:
J'suis allee a Brixton pour la 1ere fois y'a une quinzaine de jours, un samedi. Je m'attendais justement a voir pleins de petites roulottes pour manger antillais. J'ai rien vu ...
C'est quoi tes bonnes adresses Loloso?

J'y suis alle aujourd'hui, et j'ai rien vu non plus!! Je n'habite plus le centre de Londres...
J'ai lu sur le vol qu'on pouvait trouver des bokits, mais je suis retee sur ma faim (litteralement), car je n'ai pas vu les chinois qui en font la-bas...
Je suis frustree!!!!!

Auteur: Lilyofthevalley
Date: 20 Mar 2006 04:34
On ne doit pas avoir la meme definition de 'dumpling' ici car je ne trouve pas qu'ils ressemblent a des bokits. La pate ici est tres blanche je les achete surgeles (donc ne connais pas trop la composition)et pour les cuire: moitie vapeur, moitie frits.
Je trouve les 'empanadas' un peu plus proches des bokits. Mon ex-colloc en faisait tout le temps. Miam...
L

Auteur: eskiss-antillais.com
Date: 05 Sep 2006 22:02
il y a des jours pour aller a brixton : de préférence le samedi (jour de marché) on trouve plein de stand... si vous n'avez pas trouver les resto jamaincain, c'est que vous etes pas rentré au coeur de brixton, car ils sont pas dans la rue principale.... il faut allé a droite apres le foot locker et rentré dans les ruelle. ca resemble a des fast food (j'avoue que ca inspire pas confiance, mais c'est le pris a payer pour manger authentique et pas cher) et le dumplin ou dumpling (meme chose) ce sont des sortent de boules de pains fris (tres bon).... je vous conseille également les PATIES (ce sont des sortent de bokits a la viande avec une texture pimenter....... un délice incomparable

Auteur: datgirltwista
Date: 05 Sep 2006 22:41
d apres ce que j ai pu gouter aux etats unis ce qu ils appellet dumplings c est une sorte de dombres
par contre en angleterre je sais pas

Auteur: martinica
Date: 05 Sep 2006 23:14
Salut

Ahhhh...c'est çà qui te remonte la bidoche jusqu'au niveau de la poitrine !
cf : son avatar

Sinon d'après les photos que j'ai pu glaner sur Google celà ressemble plus à de la nourriture chinoise. Pour ma part si je devais renier les accras martiniquais se serait pour les samoussas que m'ont fait découvrir des amis de la Réunion.
en faisant tout de même attention à ceux qui sont (beaucoup) trop pimentés !!!
un petit lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Samoussa

Date: 06 Sep 2006 09:57
il y a des jours pour aller a brixton : de préférence le samedi (jour de marché) on trouve plein de stand... si vous n'avez pas trouver les resto jamaincain, c'est que vous etes pas rentré au coeur de brixton, car ils sont pas dans la rue principale.... il faut allé a droite apres le foot locker et rentré dans les ruelle. ca resemble a des fast food (j'avoue que ca inspire pas confiance, mais c'est le pris a payer pour manger authentique et pas cher) et le dumplin ou dumpling (meme chose) ce sont des sortent de boules de pains fris (tres bon).... je vous conseille également les PATIES (ce sont des sortent de bokits a la viande avec une texture pimenter....... un délice incomparable

ouais, les jamaican patties sont super bons, mais n'ont quand meme rien a voir avec les dumplings!!!!!

Auteur: belboug
Date: 06 Sep 2006 12:05
loloso a écrit:

ouais, les jamaican patties sont super bons, mais n'ont quand meme rien a voir avec les dumplings!!!!!

soi disant i ka fè réjim ek massaj a luil pou mégri

Date: 06 Sep 2006 16:17
belboug a écrit:

soi disant i ka fè réjim ek massaj a luil pou mégri

missieu la siouple, je suis nice and juicy!!!! tu aurais fait le detour pour le carnaval, je t'en aurais fait gouter!!! ...des patties bien sur...

Auteur: MadininaUK
Date: 12 Sep 2006 22:07

ben je suis allee a Peckham recemment et je trouve le quartier boooooooooooooooooooocoup plus antillais que brixton! Et j'ai juste fait Rye Lane. Peckham high street on m'a dit que c'est de la bombe. au programme ce week-end

Accueil » Forum » Gastronomie: Qui connait les Dumpling

Esoph - Finance - Horoscope du jour - HardWare - Cheveux Crépus - Cybertika - CIC - Uzinagaz - Tropicalspace - Location en Guadeloupe - Les Césaire de la Musique - Firewall - Domino - Tremblement de terre - Camfrogweb - Antillais - Hotels en Martinique - Pages jaunes - Vidéos Streaming - Mediametrie - Soft - Référencement Google Yahoo - MisterGooDeal - Paris Première - Voyance - Laisse parler les gens - Anniversaire - Élections Cantonales - Edonkey - Voyages Antilles - Lacropol - Partir pas cher - Accreditations - Zakari - Ti Punch - Supertoinette - Les Césaire - Actualités des Antilles - Opel - Tektonik - Computer - Meilleur Site Streaming Vidéo - Caraïbe - Voyages Sncf - Victoires de la musique - Myspace - Agoravox - Intel - FIFA - Acapella
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com