www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Attention aux Noirs...

Accueil » Forum » Actualités: Attention aux Noirs...

Sujet du message: Attention aux Noirs...

Auteur: Quimboiseur
Date: 16 Mar 2006 22:48
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-11005-145-7-enfants-dieudonne-michel-gurfinkiel.html

Les enfants de Dieudonné, Michel Gurfinkiel
Fofana et les "Barbares" sont écroués. Mais les violences continuent. Analyse d’une dérive.
Imprimer Envoyer à un ami
Texte repris de Valeurs Actuelles n° 3615 paru le 10 mars 2006

Ramené en France le 4 mars, après une dizaine de jours de cavale en Côte-d’Ivoire, Youssouf Fofana – le cerveau du “Gang des barbares” – a été mis en examen pour “association de malfaiteurs, enlèvement, séquestration en bande organisée avec actes de torture et de barbarie” et, enfin, “assassinat” sur la personne du jeune Ilan Halimi. Les juges d’instruction ont également retenu la circonstance aggravante d’antisémitisme, comme ils l’avaient laissé entendre le 20 février. Les premiers éléments de l’enquête confirment en effet que l’appartenance d’Ilan à la communauté juive a joué un rôle non négligeable dans son enlèvement lui-même et dans les sévices atroces qu’il a subis.

Reste à déterminer s’il s’agit d’un cas isolé, d’une aberration, ou, au contraire, du début d’un nouveau cycle de violences en France. La seconde hypothèse est prise au sérieux au ministère de l’Intérieur, chez de nombreux élus locaux et chez les responsables communautaires juifs.

Le vendredi 3 et le samedi 4 mars, en moins de vingt-quatre heures, trois personnes de confession juive ont été attaquées sur la voie publique à Sarcelles, en Seine-Saint-Denis. Deux d’entre elles ont subi des coups et blessures, une autre, un vol sous contrainte (« dépouille »), assorti de menaces. Les agresseurs étaient issus, comme Youssouf Fofana et le noyau dur des “Barbares”, de l’immigration musulmane africaine. D’autres incidents graves du même type se seraient déroulés, au cours des derniers mois et semaines, avant même qu’Ilan Halimi ne soit enlevé.

Samy Ghozlan, élu local UMP et ancien commissaire de police, a pu vérifier la réalité de huit affaires, dans plusieurs départements : « Y compris, note-t-il, le cas d’un médecin, attaqué, voici trois semaines, en bas de chez lui, battu, dépouillé et laissé nu sur la chaussée. »

Claude Barouch, le président de l’Union des patrons et professionnels juifs de France (UPJF), indique qu’il reçoit « tous les jours, des emails, des fax, des appels téléphoniques » relatant des agressions de tout ordre : « Le ministère de l’Intérieur a publié des statistiques faisant état d’une baisse des actes antisémites en 2005. Cela ne correspond pas à ce que nous constatons, au moins depuis la fin de l’année dernière. Et le fait le plus préoccupant, en effet, c’est la montée des jeunes d’origine africaine parmi les agresseurs. »

Pourquoi cette “transition ethnique” – des Beurs, impliqués dans les violences antijuives du début des années 2000, aux Blacks d’aujourd’hui ? Une enseignante du Val-d’Oise estime qu’une partie au moins des jeunes d’origine maghrébine sont désormais « en train de s’intégrer » à la société française : moins d’échecs scolaires, moins de discrimination ou plus de "discrimination positive". Ce qui n’est pas le cas, ajoute-t-elle, des jeunes d’origine africaine. « Pour la plupart d’entre eux, ils viennent de sociétés qui ne connaissent pas l’écrit. Et ils grandissent dans des environnements familiaux effarants : polygamie, promiscuité, absence totale des repères traditionnels occidentaux… » Les casseurs noirs étaient au premier rang des émeutes urbaines de novembre 2005. Par une sorte de glissement naturel, ils seraient désormais au premier rang des agressions antisémites.

Simon Lévy, porte-parole de la Ligue de défense juive (LDJ), ne partage pas cette analyse. Selon lui, le racisme antiblanc et l’antisémitisme seraient aussi répandus chez les Antillais que chez les Africains, et plus virulent dans certains milieux intellectuels ou artistiques que dans le "sous-prolétariat" : « Il est clair que ce phénomène est passé à la vitesse supérieure avec Dieudonné. L’ex-humoriste manipule une communauté noire en quête d’identité. À travers l’antisémitisme, il lui donne une doctrine, un combat, une nouvelle représentation de son passé et de son destin collectif. »

Barouch, lui aussi, note : « Nous ne pouvons plus tourner sans arrêt autour du pot sans mentionner Dieudonné. Voilà quelqu’un qui suscite délibérément, depuis plusieurs années, l’hostilité d’une communauté contre une autre, et qui bénéficie sans cesse de l’indulgence de la justice. Il y a là quelque chose d’incompréhensible. » [1]

L’écho du "dieudonnisme", on peut le mesurer sur AfricaMaat.com, "L’école africaine de tous les savoirs". Ce site militant « nègre » se consacre avant tout à la « quête d’identité » évoquée par Simon Lévy. Ce qui le conduit à défendre les thèses du chercheur sénégalais, Cheikh Anta Diop, sur le caractère négro-africain de la civilisation égyptienne antique, voire de la civilisation hellénique.

Le rôle prétendu des juifs dans la traite négrière

Mais aussi à accorder à Dieudonné un statut de vedette : de nombreuses entrées lui sont consacrées, y compris une interview exclusive, réalisée au théâtre dont il est le propriétaire, La Main d’or, et « les photos de son passage en Martinique », le 1er mai 2005. Ou encore à reprendre, telles quelles, ses accusations contre les juifs et Israël : depuis le rôle qu'auraient joué des juifs des XVIIe et XVIIIe siècles dans la traite négrière européenne, jusqu'au soutien apporté par l’État d’Israël à l’apartheid sud-africain des années 1948-1994.

Détail révélateur : le 7 mars, les statistiques du site sur les « articles les plus populaires » donnaient 88 % d’audience à une étude sur "Les juifs et l’esclavage", démarquée de Dieudonné. Ce qui en faisait le deuxième article le plus consulté, juste après une étude sur "Les prénoms africains du IIIe millénaire" (98 %), mais loin devant "Les inventions réalisées par des Noirs" (61 %), "La femme noire au centre de la renaissance du peuple noir" (45 %), ou même "La férocité blanche" (40 %).

Ces divagations – entrecroisées avec l’antisémitisme islamiste – ont nécessairement des conséquences sur l’ensemble des communautés noires de France. « Nous avons soulevé la question avec les organisations noires modérées, indique Claude Barouch. Elles sont aussi effarées que nous. » Simon Lévy est plus pessimiste encore : « Ne nous faisons pas d’illusion. Les trois quarts de la France regardent Youssouf Fofana avec horreur. Mais pour les jeunes Noirs speedés à l’antisémitisme, il est d’ores et déjà un héros, une icône. Si la justice ne frappe pas très vite et très fort, la dérive va être irrésistible. »

Le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, a reçu les victimes des agressions du week-end dernier, ainsi que leurs familles. Agissant sur ses instructions en urgence absolue, la police a pu identifier et appréhender presque immédiatement les coupables présumés.
À gauche aussi, la classe politique semble prendre conscience de la gravité des enjeux. Effectuant une visite en Israël, Jack Lang déclare le 7 mars : « Je pense le plus grand mal de Dieudonné. Ce type a contribué à proposer une idéologie raciste et antisémite. Son influence a été désastreuse. »

À court terme, les violences ethniques semblent déjà provoquer des "regroupements de population", à l’encontre des discours officiels sur la mixité sociale. Dans la Seine-Saint-Denis, le Val-d’Oise, le Val-de-Marne, l’Essonne, les résidents français de souche, ou issus d’immigrations anciennes et bien intégrées, quittent, dès lors qu’ils en ont les moyens, les communes à forte population maghrébine ou noire.

Il en irait de même à Paris, d’un arrondissement à l’autre. Les juifs, en particulier, désertent peu à peu Sarcelles, Créteil ou le XIXe arrondissement, pour le Grand-Ouest parisien, réputé plus sûr.

À plus long terme, cette balkanisation sociogéographique pourrait se doubler d’une fracture politique sans précédent. Le site Skyrock.com, lié à la radio "jeune" du même nom et dont le public préfigure la France adulte des années 2010, organisait, le 6 mars, un sondage en ligne sur les présidentiables de 2007. Jean-Marie Le Pen était en tête, avec 29 % des suffrages, suivi par Dieudonné, 19 %. Parmi les autres candidats, Sarkozy surnageait encore, avec 11 %. Les autres oscillaient entre 4 et 1 %.

Michel Gurfinkiel

© Valeurs Actuelles

Note de la Rédaction d’upjf.org

[1] Pour mieux comprendre l’influence idéologique considérable, Il faut lire l’inquiétante interview d’Olivier Mukuna, auteur de "Egalité Zéro", intitulée enquête sur le procès médiatique de Dieudonné, de Frédéric Vignale, sur le site Mague, tout acquis aux thèses de l’artiste populiste.

Mis en ligne le 10 mars 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org

Auteur: MJC
Date: 17 Mar 2006 02:07
Décidément, tu as un complexe ou pas ?
Les seuls sujets c'est Noir, blanc, juif...
Parlons d'autre chose de plus constructif !
Toute ta vie tu ne vas parler que de cela ????????????????

Auteur: Eddy P
Date: 17 Mar 2006 03:46
ça ne doit pas devenir une obsession effectivement... mais l'info existe et l'article est particulièrement orienté... avec des positions limites... une logique d'amalgames et une thèse du diviser pour mieux régner... signaler cet article ne me semble -dès lors- pas choquant...

Auteur: datgirltwista
Date: 17 Mar 2006 05:24
moi ce qui me choque c est les auditeurs de skyrock qui votent en majorite pour le pen c est bizarre ca
j ai bien lu
nan la FAUT QUE JE VERIFIE
je n en crois pas mes yeux

Auteur: Féchié
Date: 17 Mar 2006 06:11
Dieudonné nous a foutu dans la (...)
Maintenant on est catalogués comme antisémites.

Date: 17 Mar 2006 06:31
C'est décidé, je me sauve en Afrique....parce que là ça commence vraiment à sentir le sapin.

Date: 17 Mar 2006 06:33
Bonne chance à vous.

Auteur: michel83
Date: 17 Mar 2006 08:04
Bravo Quimboiseur pour avoir mis en ligne cet excellent article ! Je le classe de suite , dans mon grand dossier ainsi que la retranscription hilarante qu'a donné Mr Siar lors du chat du Nouvelobs !

Auteur: francois999
Date: 17 Mar 2006 09:20
Et toi à part sarkosy ....
MJC a écrit:

Date: 17 Mar 2006 09:22
Bon voyage

Tu peux avoir un billet gratis en demandant à sarkosy

Féchié a écrit:
C'est décidé, je me sauve en Afrique....parce que là ça commence vraiment à sentir le sapin.

Auteur: cerise_des_iles
Date: 17 Mar 2006 10:19
MJC a écrit:

De même qu’en juin il y aura la coupe du monde de foot, on en parlera plus souvent car ce sera l’actualité du moment, je ne trouve pas cela être une obsession de parler des noirs, juifs, blancs, arabes (puisque c’est l’actualité du moment). A mon avis, il vaut mieux être trop informé que pas du tout.

Féchié a écrit:
Dieudonné nous a foutu dans la (...)
Maintenant on est catalogués comme antisémites.

Je ne pense pas que ce soit Dieudonné qui ai foutu qui que ce soit dans la (...); le problème existait déjà, ça aurait éclaté un jour ou l'autre : Dieudonné ou pas Dieudonné.

Date: 17 Mar 2006 11:04
MJC a écrit:

Y'a des complots negrophobes qui pleuvent un peu partout... et lui
au lieu de crier au scandale... Faut surtout pas en parler....

Mais mon cher ami, sache que je t'ai donné un lien... Mais ce n'est
pas moi qui suis l'auteur de ces propos. Je n'ai rien inventé. Il n'y
aurait pas eu cet article.... je n'en aurai pas parlé !

Date: 17 Mar 2006 11:38
J'aurais par exemple aimé savoir: Sur 100 agressions antisémites, combien sont commises par des noirs. Et ensuite comparer ce chiffre à la proportion de noirs dans la population Française. Si les deux taux sont voisins(par exemple + ou - 10%), ce serait par exemple un moyen de contrer ceux qui veulent faire croire que dans la communauté noire l'antisémitisme est plus important que dans d'autres communautés. Quoiqu'il en soit il faut que les noirs comprennent une chose: les noirs ne sont pas les bienvenus en France.Donc ils ont deux choix: soit ils se barrent, (c'est la solution la plus sûre mais qui ne se prend évidemment pas à la légère), soit ils décident de se battre (intellectuellement) pour déjouer ce genre de manipulation (s'il s'avérait que la communauté noire n'est pas plus antisémite qu'une autre).

Personnellement j'ai choisi l'exil....en Afrique.

Auteur: billybo
Date: 17 Mar 2006 11:38
francois999 a écrit:

Tu peux avoir un billet gratis en demandant à sarkosy

Tu crois qu'il rembourse les billets deja achete ? Je serai interesse. Les antillais devraient forme un comite une reunion, de remboursement de tous les billets deja achete pour les vols vers les antilles ou l'afrique.

Pauv dieudonne, il ramasse tout, c'est a croire que le militantisme antillais d'autrefois n'a jamais existe. Enfin bref, j'ai pas attendu dieudonne.

Auteur: ppm39
Date: 17 Mar 2006 11:45
c'est simplement rassurant de voir que les sites ou vont les negre-s-s-e-s..sont "surveillés"!
histoire de prendre le poul.

ben c'est tant mieux, car plus que les rg qui surveillent, c'est les hommes politiques qui sont inquiet.

bonne nouvelle (apprise hier aux infos):
apres sarkozy, au mois de novembre.. c'est au tour de villepin de se faire recaler pour la présidentielle 2007.

Auteur: mabouya_zandoli
Date: 17 Mar 2006 12:50
datgirltwista a écrit:
moi ce qui me choque c est les auditeurs de skyrock qui votent en majorite pour le pen c est bizarre ca
j ai bien lu
nan la FAUT QUE JE VERIFIE
je n en crois pas mes yeux

Les résultats de ce sondages sont biaisés. Les votes ont été influencés par des membres de forums pro FN et pro Dieudo, qui se sont concertés pour voter en masse.

Auteur: modah
Date: 17 Mar 2006 13:43
En mettant tout prejugé de coté, cet article frole l'appel a la haine.

Auteur: Sept
Date: 17 Mar 2006 14:37
modah a écrit:
En mettant tout prejugé de coté, cet article frole l'appel a la haine.

Il le frole de tellement près que c'en devient indécent. cé froté yo ka froté.

'valeurs actuelles' pousse assez fort de ce coté, pas étonnant que ce 'magazine' soit devenu un favori de france-échos.

Sinon, ce michel gurfinkiel...ce serait pas gurfinkielcrotte, par hasard? En tout cas ça sent pareil.

Auteur: belboug
Date: 17 Mar 2006 17:29
ouais ,ça sent le gaz anal

Date: 17 Mar 2006 18:14
On pourra dire ce qu'on veut, mais des gens comme François999, des gens comme Dieudonné font du tort à la communauté Noire. Nous avons déjà assez soufferts dans le passé pour qu'aujourd'hui nous soyons accusés d'antisémites ! Nous avons été considérés comme une race inférieure, et aujourd'hui, au lieu de se battre pour avancer, au lieu de nous tourner vers la recherche, les études, le pacifisme, certains cherchent à nous comparer à d'autres peuples, nous monter contre d'autres peuples qui eux aussi ont soufferts. Quant aux Africains, au lieu de perdre leur temps sur des sites comme AFRICAMAAT, à parler de cheveux crépus, etc... ils auraient pu chercher à trouver des solutions pour sortir l'Afrique de cette impasse. Au lieu de monter les Noirs contre les Juifs, ou autres, les africains feraient mieux de demander aux Noirs d'être solidaires dans le posifif, d'être solidaire pour avancer, d'être solidaire pour constuire des écoles, pour sauver les africains qui meurent de faim, d'être solidaires pour envoyer des dons en Afrique, d'être solidaires pour aider les enfants esclaves en afrique, d'être solidaires pour aider les femmes, les petites filles incisées, et j'en passe ! Quant aux Aficains qui sont en France au lieu de chercher à être solidaire aux arabes, ils feraient mieux de créer des associations pour s'en sortir, des associations qui aident les enfants à s'intégrer, des associations qui sortent les plus jeunes dans la rue, des associations qui permettraient aux africains ambitieux à créer des études. ça, c'est ce serait constructif ! Les africains n'ont trouvé qu'une chose à faire c'est de suivre comme des moutons un Dieudonné qui ne leur apporte que des problèmes ! Je n'ai aucune confiance en Dieudonné ! Quant aux antillais, je vous en supplie, écartez-vous de ces problèmes ! Faites en sorte que vos enfants soient fiers de vous, arrêtez de vous laisser manipuler ! Vous n'êtes pas des étrangers en France ! Soyez fiers d'être ce que vous êtes, et fiers d'être François, les autres nous envie, nous critiquent, et pourtant cherchent à être français. OUVREZ Les yeux....

Date: 17 Mar 2006 19:48
Demande dabord aux francais d'etre solidaire dans la lutte contre les discriminations à l'embauche et au logement.

Des noirs qui ont fait des etudes, il en a plein en france et meme depuis les années 1930.

Va compter les milliions de CV mis à la poubelle parceque noirs et tu me diras si les noirs ne cherchent pas.

Va compter les milliers de dossier mis à la poubelle parceque noirs pour demander un pret pour créer une entreprise et tu me diras si les noirs ne veulent pas entreprendre.

Des associations Afro en france, il y en a des milliers. Des gens qui envoient de l'argent en Afrique, ça se compte en millions d'Euro.

Tu vis dans les clichés et les prejugés sur les noirs.

MJC a écrit:
On pourra dire ce qu'on veut, mais des gens comme François999, des gens
comme Dieudonné font du tort à la communauté Noire. Nous avons déjà assez soufferts dans le passé pour qu'aujourd'hui nous soyons accusés d'antisémites ! Nous avons été considérés comme une race inférieure, et aujourd'hui, au lieu de se battre pour avancer, au lieu de nous tourner vers la recherche, les études, le pacifisme, certains cherchent à nous comparer à d'autres peuples, nous monter contre d'autres peuples qui eux aussi ont soufferts. Quant aux Africains, au lieu de perdre leur temps sur des sites comme AFRICAMAAT, à parler de cheveux crépus, etc... ils auraient pu chercher à trouver des solutions pour sortir l'Afrique de cette impasse. Au lieu de monter les Noirs contre les Juifs, ou autres, les africains feraient mieux de demander aux Noirs d'être solidaires dans le posifif, d'être solidaire pour avancer, d'être solidaire pour constuire des écoles, pour sauver les africains qui meurent de faim, d'être solidaires pour envoyer des dons en Afrique, d'être solidaires pour aider les enfants esclaves en afrique, d'être solidaires pour aider les femmes, les petites filles incisées, et j'en passe ! Quant aux Aficains qui sont en France au lieu de chercher à être solidaire aux arabes, ils feraient mieux de créer des associations pour s'en sortir, des associations qui aident les enfants à s'intégrer, des associations qui sortent les plus jeunes dans la rue, des associations qui permettraient aux africains ambitieux à créer des études. ça, c'est ce serait constructif ! Les africains n'ont trouvé qu'une chose à faire c'est de suivre comme des moutons un Dieudonné qui ne leur apporte que des problèmes ! Je n'ai aucune confiance en Dieudonné ! Quant aux antillais, je vous en supplie, écartez-vous de ces problèmes ! Faites en sorte que vos enfants soient fiers de vous, arrêtez de vous laisser manipuler ! Vous n'êtes pas des étrangers en France ! Soyez fiers d'être ce que vous êtes, et fiers d'être François, les autres nous envie, nous critiquent, et pourtant cherchent à être français. OUVREZ Les yeux....

Date: 17 Mar 2006 19:55
mjc ,dans ce que tu viens de poster ,tu nous dis d'être fiers d'être françois....faudrais savoir

moi en tous cas ,je suis fier d'être un nègre ,françois aussi je pense....et toi?

Date: 17 Mar 2006 20:13
MJC a écrit:
On pourra dire ce qu'on veut, mais des gens comme François999, des gens comme Dieudonné font du tort à la communauté Noire. Nous avons déjà assez soufferts dans le passé pour qu'aujourd'hui nous soyons accusés d'antisémites ! Nous avons été considérés comme une race inférieure, et aujourd'hui, au lieu de se battre pour avancer, au lieu de nous tourner vers la recherche, les études, le pacifisme, certains cherchent à nous comparer à d'autres peuples, nous monter contre d'autres peuples qui eux aussi ont soufferts. Quant aux Africains, au lieu de perdre leur temps sur des sites comme AFRICAMAAT, à parler de cheveux crépus, etc... ils auraient pu chercher à trouver des solutions pour sortir l'Afrique de cette impasse. Au lieu de monter les Noirs contre les Juifs, ou autres, les africains feraient mieux de demander aux Noirs d'être solidaires dans le posifif, d'être solidaire pour avancer, d'être solidaire pour constuire des écoles, pour sauver les africains qui meurent de faim, d'être solidaires pour envoyer des dons en Afrique, d'être solidaires pour aider les enfants esclaves en afrique, d'être solidaires pour aider les femmes, les petites filles incisées, et j'en passe ! Quant aux Aficains qui sont en France au lieu de chercher à être solidaire aux arabes, ils feraient mieux de créer des associations pour s'en sortir, des associations qui aident les enfants à s'intégrer, des associations qui sortent les plus jeunes dans la rue, des associations qui permettraient aux africains ambitieux à créer des études. ça, c'est ce serait constructif ! Les africains n'ont trouvé qu'une chose à faire c'est de suivre comme des moutons un Dieudonné qui ne leur apporte que des problèmes ! Je n'ai aucune confiance en Dieudonné ! Quant aux antillais, je vous en supplie, écartez-vous de ces problèmes ! Faites en sorte que vos enfants soient fiers de vous, arrêtez de vous laisser manipuler ! Vous n'êtes pas des étrangers en France ! Soyez fiers d'être ce que vous êtes, et fiers d'être François, les autres nous envie, nous critiquent, et pourtant cherchent à être français. OUVREZ Les yeux....

He bien je suis entièrement d'accord avec toi !
Je n'aurais pas pu mieux l'exprimer....

10/10

Date: 17 Mar 2006 21:52
quimboiseur ,tu peux pas mieux t'exprimer?

Auteur: nefer
Date: 17 Mar 2006 22:11
MJC a écrit:

qui c'est qui envie les antillais, mon garçon?

Auteur: Chandler
Date: 18 Mar 2006 04:48
MJC a écrit:

Ola crème la sa soti?

Date: 18 Mar 2006 04:51
NEFER JE ne fais pas de polémique ! Tu sais très bien qui sont ceux qui envient les antillais !et qui veulent les manipuler !
En tout cas nous sommes fiers d'être français et nous le resterons quoi que disent certains !
FRANCOIS999 je ne sais pas si tu es Antillais (cela m'étonne !) mais tu critiques la France. Si tu ne te sens pas bien en France, tu n'as qu'à aller vivre en algérie, au maroc ou en Afrique Noire ! Tu es bien content je suis sûr de profiter des avantages de la France ! Si tu penses qu'il y a mieux ailleurs, si tu penses qu'il y a une vie meilleure ailleurs, moins raciste, alors vas-y .Vous êtes tout le temps en train de critiquer, de critiquer, et je suis sûr que vous n'etes pas mieux que les autres. Vous êtes complexés, mal dans votre peau !
Dès qu'il y a une action qui est faite pour faire avancer les choses c'est critique. Critique. Même le fait que ROSELMAK soit nommé pour remplacer PPDA, vous critiquez. Mais que voulez vous ?

Date: 18 Mar 2006 04:56
MJC a écrit:
En tout cas nous sommes fiers d'être français et nous le resterons quoi que disent certains !

Tu t'es autoproclamé porte-parole des Antillais??????????

A François 999, MJC a écrit:
Tu es bien content je suis sûr de profiter des avantages de la France !

La France aussi est contente d'exploiter son pays.

Date: 18 Mar 2006 04:58
OUI FRANCOIS 999 je sais bien qu'il y a des Noirs écrivains, qui ont fait des études, qui ont créé, mais il y en a bien trop peu ! Et j'aimerais bien que ceux qui sont cultivés, utilisent leur culture pour faire avancer les noirs, et non perdre leur temps à faire des comparaisons et àcritiquer ! AVANCONS, (...), ET ARRETONS DE REGARDER EN ARRIERE !
Les africains feraient mieux d'aider les africaines à s'accepter telles qu'elles sont ! La majorité des africaines s'éclaircissent la peau pour ressembler à ces blancs que vous n'arrêtez pas de critiquer. Et la plus part des Africaines disent que c'est la faute des hommes, car ils sont attirés par les femmes plus clairses. A méditer, au lieu de traiter les autres de raciste !

Date: 18 Mar 2006 05:02
OUI CHANDLER, la plus part de ceux que je cottoye, même ceux qui se disent indépandistes, au fond d'eux ils souhaitent restés français plus que jamais. Etre indépendantiste aux antilles c'est un phénomène de mode, c'est un style. Très peu sont qui sont sincèrement, fondamentalement indépendantistes ! Fais une petite enquête et tu verras. Si demain il y avait un référendum, tout le monde voterait NON pour l'INDEPENDANCE !

Date: 18 Mar 2006 05:08
MJC a écrit:
OUI CHANDLER, la plus part de ceux que je cottoye, même ceux qui se disent indépandistes, au fond d'eux ils souhaitent restés français plus que jamais. Etre indépendantiste aux antilles c'est un phénomène de mode, c'est un style. Très peu sont qui sont sincèrement, fondamentalement indépendantistes ! Fais une petite enquête et tu verras. Si demain il y avait un référendum, tout le monde voterait NON pour l'INDEPENDANCE !

Je sens que tu es du style à côtoyer les indépendantistes !!!!!!!!
Sais tu que l'indépendance se prépare et que l'autonomie est une étape qui précède l'indépendance

MJC a écrit:
OUI FRANCOIS 999 je sais bien qu'il y a des Noirs écrivains, qui ont fait des études, qui ont créé, mais il y en a bien trop peu ! Et j'aimerais bien que ceux qui sont cultivés, utilisent leur culture pour faire avancer les noirs, et non perdre leur temps à faire des comparaisons et àcritiquer ! AVANCONS, (...), ET ARRETONS DE REGARDER EN ARRIERE !
Les africains feraient mieux d'aider les africaines à s'accepter telles qu'elles sont ! La majorité des africaines s'éclaircissent la peau pour ressembler à ces blancs que vous n'arrêtez pas de critiquer. Et la plus part des Africaines disent que c'est la faute des hommes, car ils sont attirés par les femmes plus clairses. A méditer, au lieu de traiter les autres de raciste !

Date: 18 Mar 2006 05:12
Tu ne m'apprends rien. Et toi tu es pour l'indépendance ? De quoi vont vivre les Martiniquais et les Guadeloupéens nous sommes indépendants ? Soyons réalistes, nous sommes trop matérialistes pour un jour demander l'indépendance. Nous sommes trop peu bosseurs pour demander l'indépendance. Commençons à faire un réel travail sur nous-mêmes, commencçons à nous entendre, changeons nos mentalité, éduquons nos enfants avant de penser à l'indépendance !

Date: 18 Mar 2006 05:16
MJC a écrit:
Tu ne m'apprends rien. Et toi tu es pour l'indépendance ? De quoi vont vivre les Martiniquais et les Guadeloupéens nous sommes indépendants ? Soyons réalistes, nous sommes trop matérialistes pour un jour demander l'indépendance. Nous sommes trop peu bosseurs pour demander l'indépendance. Commençons à faire un réel travail sur nous-mêmes, commencçons à nous entendre, changeons nos mentalité, éduquons nos enfants avant de penser à l'indépendance !

quelques minutes plus tôt, Chandler a écrit:
Sais tu que l'indépendance se prépare et que l'autonomie est une étape qui précède l'indépendance

Date: 18 Mar 2006 07:24
L'indépendance se prépare He ben! le sprint est lancé vraiment de loin dans ce cas

Date: 18 Mar 2006 07:31
Désolé Chandler, je crois avoir compris ce que tu voulais dire: Que l'indépendance ne doit pas se faire du jour aulendemain, mais qu'il faut procéder par étape, n'est-ce pas?Dans ce cas, je suis tout à fait d'accord et mon ironie n'a pas lieu d'être et je te prie de m'excuser.
Parce que si tu voulais dire que les Antillais sont en train de préparer MAINTENANT l'indépendance, je te répondrais qu'il y a vraiment du pain sur la planche......

Auteur: nati-chou
Date: 18 Mar 2006 09:00
moi j'aimerais savoir en quoi l'indépendance est-elle une necéssité?? L'histoire des antilles même malheureuse est liée à la france et même si ca deplait à certains ils ne sont pas africains
mais antillais, pour moi enfin je sais ça va hurler le but est de vivre avec l'histoire antillaise mais en restant français.

Date: 18 Mar 2006 09:27
L'indépendance n'est pas une nécessité.Equilibrer la balance commerciale, être moins assisté économiquement par la métropole, ça oui, c'en est une.Je ne vois pas le rapport entre l'Afrique et l'indépendance....

nati-chou Posté le: 18 Mar 2006 12:00 Sujet du message: Re: Attention aux Noirs...

--------------------------------------------------------------------------------

moi j'aimerais savoir en quoi l'indépendance est-elle une necéssité?? L'histoire des antilles même malheureuse est liée à la france et même si ca deplait à certains ils ne sont pas africains
mais antillais, pour moi enfin je sais ça va hurler le but est de vivre avec l'histoire antillaise mais en restant français.

Auteur: nati-chou
Date: 18 Mar 2006 09:36
l'afrique a avoir que j'ai pu remarqué que cetaines personnes TRES favorables à l'indépendance se revendique tout d'abord africains, désolée mais il faut vivre avec son histoire et que certains veulent l'admettre ou pas ils n'ont pas (en majorité) que du sang africain dans les veines, les antilles étant un déparement français il est normal qu'elles bénéficient des subventions de l'état au même titre que l'ile de france. En métrople chaque région à sa particularité et pour moi les antilles ne sont pas différentes des autres et n'en déplaisent à certains et bien ils sont plus français qu'africains, donc au lieu de rejeter la france ils devraient plus s'accepter et l'accepter car elle est une partie de chaque antillais.
Maintenant qu'il faille developper l'économie je suis tout a fait d'accord.

Date: 18 Mar 2006 09:50
nati-chou a écrit:
l'afrique a avoir que j'ai pu remarqué que cetaines personnes TRES favorables à l'indépendance se revendique tout d'abord africains, désolée mais il faut vivre avec son histoire et que certains veulent l'admettre ou pas ils n'ont pas (en majorité) que du sang africain dans les veines, les antilles étant un déparement français il est normal qu'elles bénéficient des subventions de l'état au même titre que l'ile de france. En métrople chaque région à sa particularité et pour moi les antilles ne sont pas différentes des autres et n'en déplaisent à certains et bien ils sont plus français qu'africains, donc au lieu de rejeter la france ils devraient plus s'accepter et l'accepter car elle est une partie de chaque antillais.

Tu fais l'amalgame entre les gens qui veulent l'indépendance (et qui sont infiniment minoritaires, on ne le rapellera jamais assez) et ceux qui se revendiquent Africains.L'un n'implique pas forcément l'autre.Alfred Marie-Jeanne par exemple est indépendantiste, mais je ne crois pas qu'il se revendique Africain.Si tu veux dire que les Antilles, ce n'est pas l'Afrique, ben évidemment, personne ne te contredira.Le problème c'est qu'être noir en France, c'est (pas en théorie mais dans les faits) être un citoyen de seconde zone; dans ce contexte, il est tout à fait normal qu'une minorité d' Antillais noirs, se sentant rejétés par la France, par réaction mécanique, la "rejettent" d'une certaine manière voire cherchent à la fuir(soit en rentrant aux Antilles, mais le problème c'est que les Antilles c'est quand même la France, ou à s'installer ailleurs, en Angleterre par exemple,soit en revendiquant l'indépendance...).Mais ceux qui raisonnent comme cela sont encore une fois minoritaires.

Date: 18 Mar 2006 09:56
MJC a écrit:
NEFER JE ne fais pas de polémique ! Tu sais très bien qui sont ceux qui envient les antillais !et qui veulent les manipuler !
FRANCOIS999 je ne sais pas si tu es Antillais (cela m'étonne !) mais tu critiques la France. Si tu ne te sens pas bien en France, tu n'as qu'à aller vivre en algérie, au maroc ou en Afrique Noire ! Tu es bien content je suis sûr de profiter des avantages de la France ! Si tu penses qu'il y a mieux ailleurs, si tu penses qu'il y a une vie meilleure ailleurs, moins raciste, alors vas-y .Vous êtes tout le temps en train de critiquer, de critiquer, et je suis sûr que vous n'etes pas mieux que les autres. Vous êtes complexés, mal dans votre peau !
Dès qu'il y a une action qui est faite pour faire avancer les choses c'est critique. Critique. Même le fait que ROSELMAK soit nommé pour remplacer PPDA, vous critiquez. Mais que voulez vous ?

Francois999 n'est pas antillais. Il etait sur le forum grioo.com et il s'est fait jeté. Je le sais
car moi aussi j'etais sur grioo.com avec le pseudo "grand sorcier". Et a cette epoque
francois999 avait la meme photo avatar et la meme signature.

C'est un africain !

Date: 18 Mar 2006 09:59
MJC a écrit:

Ils ne sont pas cons ! Si c'est pour se retrouver comme en Haiti ou des hordes
de chimères font regner la terreur... C'est pas la peine.

Nous ne sommes pas mûrs pour l'indepenance tant que nous ne serons
pas mûrs economiquement....

Date: 18 Mar 2006 10:08
nati-chou a écrit:

Et bien toi tu es une vraie Française...

Oui il faut qu'on se developpe economiquement pour arreter d'etre des assistés
de la republique.... C'est pour l'honneur et la dignité... Et pour eviter qu'un Finkelkraut
nous insulte en nous traitant d'assister... alors que la plupart des antillais travaillent,
meme si c'est dans la fonction publique.... mais ils travaillent !

Donc pour l'honneur ! Pour la dignité ! Pour ne pas être traité de peuple de mendiants !

Maintenant l'independance politique ? Je n'y vois aucun interet ! Et puis vous savez...
le CAC40 Francais n'est constitué que de sociétés implantées partout dans le monde,
les enfants des grands dirigeants font leur etudes a l'etranger... Tout le monde
dans la haute economie parle l'anglais.... Ils ont font regulirement des voyages
a l'etranger.... des gens ont plus d'amis sur Internet que dans leur villes...

Franchement la géographie, la politique, tout ça c'est dépassé ! Etre dans la France
ete en dehors de la France quand les clients sont Japonais, Anglais, Cubains,
Americains, Australiens, quand on ouvre des filiales au Bresil et qu'on passe
le plus clair de son temps à parler Anglais ????????

Ca ne veut tout simplement plus rien dire !!!!!!!!

Auteur: negrotep
Date: 18 Mar 2006 10:20
Negrotep a écrit:

... c'est qui m'étonne dans toute cette affaire ... c'est de voir comment on a fait de l'antisemitisme, une forme de "racisme" supérieur aux autres formes de "racismes" ...
... c'est assez désolant ... Mais je crois aussi que de une partie de la faute aux medias mais aussi de notre communauté ... Quand un juif meurt , ils font des marches (entouré des représentant du gouvernement avant meme de que la justice juge si le crime était bel et bien antisémite) ...
... alors quand un noir meurt (affaire banlieues) ... ben nous, on casse nos voitures (le gouvernement est meme contre nous) ... Quand les gens on marché , c'était pas pour condamné l'implication de la police dans l'affaire , mais plutot ... pour condamner les gens qui avaient cassé les voitures la nuit (???? c'est comme si on les avaient éloigné du sujet) ...

... Et déja a l'époque, certain media commencer deja a voir l'implication (disont indirect) de Dieudonné mbala mbala dans l'affaire ... mais comme il avait pas de rapport avec un juif dans l'affaire ... la flame s'etait vite eteinte ...

... Le probleme est que de nos jours, on voit beaucoup d'actes de xenophobie un peu partout dans les médias ... et souvent c'est sont des blancs et arabes qui les commetent (d'après c'est que les médias nous propose) ... et en faite, aujourd'hui, on veux aussi inclure "Le Noir" dans l'affaire ... Et comme ils (les médias) croyent avoir trouver une brèche en la personne de Dieudonné ... il ne vont pas lacher l'affaire ...

... ça m'etonne aussi de voir les meme personnes qui avaient condamner cette artiste pour ses sketches ... c'est les meme personnes qui nous on fait une leçon il ya quelques semaines sur "la liberté d'expression" ... et ... c'est encore les meme personnes qui veulent resortir l'affaire dieudonné ...

... Moi je dit simplement que c'est bientot l'apocalypse ... le monde est arrivé a sa Fin ... tous les prophéties qui sont écrites dans L'Apocalypse de Jean s'accomplissent ... reste plus que la destruction de la terre ... et tous les moyens sont bonnes ... pourquoi pas les conflits communautaire ...

... Help Us Lord ...

... ...

http://volcreole.com/forum/sujet-24764-0-asc-30.html

Negrotep a écrit:

... Les personnes qui souffrent le plus de xenophobie en France ne sont pas toujours ce que le medias veulent te montré ... a chaque fois qu'il ya un meutre d'un juif ou un agression ... c'est direct dans la presse ... presque rien ne passe inaperçu ... et souvent c'est toujours la prémiere fois des actes "anti-semites" avec plus de 30 secondes au JT de FR2 (le volume a fond)... et quand parfois on decouvre que la librarie juive était en faite attaqué par un juif ... on nous fait un flash de 5 sec (volume 1 et un journaliste qui comme par hazard attrape la toux) ...

... Biensur qu'un souffrance reste une souffrance ... mais apparement ... on obligent les uns a vite effacer leurs souffrances et de recommencer tous a zéro comme si de rien était ... et les autres, c'est comme si on conservait leur souffrance de de l'azote liquide pour ne pas qu'elle prenne une ride ... étonnant ...

... je crois aussi que la machine à remonter le temps bloque un peu beaucoup sur la deuxieme guerre "mondiale" ( comme si elle l'été vraiment) ... il faudrait vite la regler ...

... oh oh oh Again ...
http://volcreole.com/forum/sujet-24764-0-asc-105.html

... Bientot , on sera enfin des acteurs principaux dans leurs films ...

... La ganja ...................................................... c'est pas bien ...

Date: 18 Mar 2006 13:27
MERCI QUIMBOISEUR POUR TA REPONSE. JE SAVAIS QUE FRANCOIS999 N'était pas un antillais! A travers les lignes ont reconnait tout de suite un antillais.
QUANT A NEGROTEP, oublie un peu les juifs et l'antisémitisme. Décidémment cela devient une obsession chez les Noirs. C'est grave....

Auteur: billybo
Date: 18 Mar 2006 15:21
Pour ceux en france qui ne connaissaient pas les antillais, eh ben on est servi, en moins d'un an on vous a fait connaitre, "le peuple le plus barbare de france qui sème la terreur dans les cités, qui sème le racisme en france -anti blanc, anti arable, anti juif, anti asiatique, anti homosexuelle, anti tout- et pire s'en prend à un peuple qui a déjà souffert comme les juifs".

VILAINS ANTILLAIS QUE VOUS ETES ! A CAUSE DE VOUS L'IMAGE DE LA FRANCE EST SOUILLE DANS LE RESTE DU MONDE.

A cause de vous, ils n'ont pas feter napoléon, à cause de vous, ils ont remplace hugues et ferrari, a cause de vous, sarko s'est fait huer car il pouvait pas aller sur votre ile, à cause de vous, tout le protocole politique à du s'incliner hein à aller sur place pour saluer vos morts lors du crash de vénézuela, a cause de vous....., a cause de vous....., bref, vous êtes désormais la cause du mal en france il fallait un bouc émissaire, ils ont mis du temps, mais ils vous ont trouvé. Qu'est qu'on va faire de vous hein ! Les journaux ne parlent plus que de vous. Zot à la fête l'annné là sa ! Et en plus les RG vous surveillent apparemment, manman ! Pauv' petite iles de moins de 1 millions d'habitants. Si demain y'a un gros hold up, faites gaffe, vous serez peut être accusé.

Date: 18 Mar 2006 19:15
MJC a écrit:

C'est juste pour te mettre en garde par rapport à ce que tu dis!

ou alors réfléchi beaucoup avant d'avancer une idée!

Car sais tu ce qui ce dis chez les africains et les arabes? (car je soupsonne fortement que c'est d'eux que tu parles):

Ils trouvent bizarre que nous qui sommes dans le monde "francais" depuis plus longtemps qu'eux càd au moins 2 siècles, nous soyons encore au niveau où on est càd à peut près à leur niveau alors que eux viennent d'arriver.

C'est un repproche qu'ils nous font et qu'ils ont le droit de nous faire car vois tu qu'avons nous de plus que les africains ou les arabes?

la carte d'identité francaise? la plus part des kainfs et arabes de banlieux l'ont maintenant: ils nous ont largement rattrapé sur ce point de vue!

Ta façon de rélfechir est dangereuse car elle sème le spectre de la division déjà parmi les noirs: les arabes de france petit à petit s'en sortent car ils ont des liens plus fort entre eux, sont blanc de peau, plus nombreux et la république aujourd'hui craint de les affronter de face (cause de l'islamisme)

Qu'est ce qu'il reste? les noirs!
et tu penses qu'on est à part, qu'on fait pas partie de cette catégorie? noirs= africains?

non, noirs c'est africains et antillais, c'est comme ça qu'on est percue dans ce pays de façon subjectve et c'est ce qu'on est de façon objective.

Tu peux cracher sur les arabes si tu veux, il ne sont pas de notre monde mais pas sur les noirs africains car eux ils le sont bon gré, malgré.
Continuons sur ce forum ou ailleurs à cracher sur les africains et je vous garantie que dans 30 ans la communauté la plus arriérée, la plus assistée de france sera la communauté noire.
ça a déjà commencé, nous sommes les boucs émissaires de tous les maux.

NB: Les 1er à avoir attaqué Dieudonné ce sont les africains eux même (beyala, blié...) donc c'est faux et contreproductif de considéré Dieudonné comme l'africain qui attire les antillais vers le bas

Auteur: samoune
Date: 18 Mar 2006 19:30
comment sa les rebeu ne st pas de notre monde sa veut dire quoi????????????

Date: 18 Mar 2006 19:53
samoune a écrit:

Quand j étais plus jeune je disais "cousins, cousins" comme tout le monde

J'ai fais 1 séjour de 4 mois en tunisie en sortant de l'école et maintenant je dis beaucoup moins "cousins, cousins"

Pourquoi? ceci explique bien celà:

http://www.afrik.com/article8447.html

et ça n'est pas exagéré

Mais ceci n'est pas l'objet de la discution

Date: 18 Mar 2006 20:00
samoune a écrit:

Mais je reconnais quand même que cette allusion est un peu déplacée...

C'est moins catégorique dans ma tête que ça n'a l'air sur le papier

Date: 18 Mar 2006 20:26
Les Noirs victimes de racisme au Maroc
Un sujet encore tabou

vendredi 27 mai 2005

Au Maroc, comme dans le reste du Maghreb, il existe un réel problème de racisme envers les Noirs. « Noirs marocains » ou « Noirs africains », ils n’en restent pas moins des descendants d’esclaves. Qualifiés de « hartani », littéralement « homme libre de second rang » ou plus violemment de « aâzi », que l’on pourrait traduire par « sale nègre », les Noirs du Maroc, qu’ils soient étudiants, migrants, subsahariens et autres, sont victimes chaque jour de discrimination de la part du peuple chérifien.

Par Smahane Bouyahia

Les Marocains racistes des Noirs. Au Maroc, comme dans le reste du Maghreb, le peuple noir est depuis toujours victime de discriminations. Persécutions, agressions, insultes, injures... sont le lot quotidien des hommes de couleur. Pour mieux comprendre ce phénomène, Afrik.com a recueilli le témoignage d’associations, d’étudiants africains et de citoyens marocains.

Un comportement raciste différent

Selon Pierre Vermeren, historien spécialiste des sociétés maghrébines, il faut différencier le degré de racisme envers un Noir marocain et un Noir étranger. « Il existe différentes catégories de Noirs au Maroc. La première concerne les populations noires endogènes qui sont mélangées à la population marocaine et qui descendent tout droit des esclaves. La deuxième, est celle des populations noires du Sud. Elles se concentrent dans des oasis entièrement peuplées d’Africains noirs, mais qui ne sont, en aucun cas, mélangées aux Berbères ou aux Arabes. La troisième, touche les Africains du Sénégal majoritairement, qui venaient faire leur pèlerinage dans la médina de Fès. Enfin, la dernière catégorie, les étudiants et les migrants est celle qui est la plus touchée par le racisme. »

Pour la plupart des Marocains, le jugement anti-négritude se répercute à travers leurs comportements face aux étrangers noirs non intégrés à la population d’une part, et (ou) non musulmans d’autre part. Il s’agirait d’un profond sentiment de supériorité qui remonterait à l’antiquité. Les Noirs esclaves au Maroc, se comptaient en centaines de milliers à l’époque. Ils constituaient pour certains le corps militaire marocain, la garde civile, tandis que d’autres remplissaient des taches qu’on leur attribuait sous le règne d’Ahmed El Mansour Eddahbi ou encore de Moulay Ismail au 16e et 17e siècle.

Aujourd’hui, « l’esclavage n’a jamais été aboli officiellement. Le protectorat français, au début du 20e siècle, en a simplement interdit la pratique. Mais l’initiative n’est jamais venue de la société marocaine elle-même », rapporte l’historien qui nous renvoie à l’ouvrage de Mohammed Ennaji, Soldats, esclaves et concubines qui, selon lui, illustre parfaitement cette période.

"Il est rare qu’une Marocaine épouse un Noir"

Pour Nadia, une Marocaine âgée de cinquante ans, il ne s’agit pas simplement d’un problème racial. « C’est plus profond que ça. C’est un sentiment qui s’est perpétué de génération en génération. Il est extrêmement rare, par exemple, qu’une Marocaine épouse un Noir, même musulman. Cela ne se fait pas. Le seul cas qui soit, à la rigueur, ‘toléré’, est lorsque l’homme n’a pas les traits trop négroïdes. On craint le fameux ‘qu’en dira-t-on’ de la famille et/ou de l’entourage. La femme en question entendra souvent sa mère ou une proche lui dire qu’il y a ‘suffisamment de bons Marocains pour ne pas aller chercher un Noir’ ».

Selon les dires de Nadia, ce sentiment serait monnaie courante au Maroc, et partout ailleurs au Maghreb. « Même pour un homme, qui en générale est plus ‘libre’ puisque c’est lui qui transmet son nom et sa religion à ses enfants, épouser une femme de couleur,n’est pas accepté par son entourage. Et c’est encore plus difficile quand il ne s’agit pas d’un ou d’une non musulman. Les mariages mixtes sont déjà très rares dans notre culture, alors avec des Noirs non marocains, non musulmans, ça n’est jamais accepté. Que ce soit pour ma génération, la génération de mon père ou celle de mes enfants. »

Etre Noirs au Maroc : le cauchemar des étudiants et des immigrants

« Le racisme le plus violent s’exprime à l’égard des étudiants noirs. A la cité Internationale Universitaire de Rabat, c’est assez visible. Les étudiants qui viennent de part et d’autre du continent africain pour suivre leurs études, sont regroupés entre eux, voir isolés. Ils ne partagent pas les mêmes locaux que les étudiants ‘blancs’ marocains. C’est très communautaire », rapporte Hervé Baldagai, Secrétaire Général de la CESAM (Confédération des élèves, étudiants et stagiaires africains étrangers au Maroc).

« Les conditions pour les Noirs sont très difficiles, les insultes sont régulières. On nous traite en arabe de ‘sales nègres’, on nous ordonne de quitter le pays, on nous traite de ‘porteurs du Sida’, on nous lance des pierres. C’est invivable. Nous rencontrons des difficultés dans les administrations, comme pour l’obtention de la carte étudiante ou encore pour la Bourse.

Les étudiants noirs retournent dans leur pays après leurs études

« Au Maroc, nous ne pouvons pas trop en parler. Récemment, la chaîne 2M a organisé un débat sur le sujet. Le problème, c’est qu’à la diffusion, certains passages avaient été censurés, notamment les passages où il y a eu des plaintes. Nous parlons entre nous des agressions dans les rues mais c’est tout. De toute manière, que voulez-vous qu’il se passe ? En général, à la fin de leurs études, les étudiants noirs retournent dans leur pays d’origine. Sauf ceux qui viennent de pays en guerre comme la Sierra Leone, le Togo, la Côte d’Ivoire, qui sont contraints de rester au Maroc.

« En général, nous ne nous expliquons pas l’attitude de certains Marocains. Je trouve pour ma part que certains facteurs doivent être pris en considération. Le premier est religieux. Les Noirs musulmans sont moins persécutés que les Noirs chrétiens ou animistes. Le deuxième facteur est dû à une méconnaissance culturelle. Les média marocains montrent toujours des aspects négatifs de l’Afrique subsaharienne (le Sida, les guerres...), et les Marocains finissent par avoir peur de nous et donc nous rejettent. Troisième mise en cause : l’éducation. Il est courant aussi d’entendre des enfants ou des adultes traiter ces personnes de « hartani » (homme de second rang) ou de aazi (nègre). Les jeunes enfants nous insultent devant leurs parents sans que ces derniers ne les corrigent ou ne les grondent. Enfin, il existe, à mon avis, une dernière raison. Elle est politique. Depuis 1984, le Maroc ne fait plus parti de l’Union africaine. Ce retrait s’explique du fait que certains pays africains, comme le Cameroun ou l’Afrique du Sud, ont remis en cause la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidentale », souligne le Secrétaire Général de la CESAM.

"Un Noir non musulman est regardé différemment d’un Noir musulman"

Etudiant Congolais à l’ESM de Rabat (Ecole Supérieur de Management), Parfait M’Benzé Mouanou suit actuellement un Master en management logistique et ingénierie des transports. Cela fait déjà un an et demi qu’il étudie au Maroc. Aujourd’hui, il témoigne. « Les Congolais n’ont pas besoin de visa pour aller au Maroc. Seul le passeport nous est demandé. Par contre, nous devons donner près de 500 euros de dessous de table à l’aéroport sous peine de se faire expulser du territoire. A part ça, mon intégration se passe bien. Mais je dois avouer que j’ai voulu repartir dès mon premier jour ici. Cela ne se passait pas vraiment comme je l’espérais. Au Maroc, on accepte mal la différence culturelle et religieuse. Un Noir non musulman est regardé différemment d’un Noir musulman par exemple. Pareil pour un Noir marocain et un Noir étranger. J’ai vécu en France 15 ans, je suis également allé en Côte d’Ivoire, au Togo et dans beaucoup d’autres pays. Et je peux dire que l’intégration n’est pas la même ici (...) Nous ne sommes pas si nombreux que ça au Maroc, mais les Marocains nous en veulent, car il y a déjà pas mal de chômage dans le pays et ils n’acceptent pas que nous puissions prendre ’leurs’ emplois. A la fin de mes études, je retournerai au Congo. Je ne me vois pas faire carrière ici. Vous savez, il fut un temps où les étudiants d’Afrique noire allaient suivre leurs études en Côte d’Ivoire ou au Togo. Ce sont des pays plus proches de nous culturellement. Mais avec les troubles dans ces deux pays, nous venons désormais au Maroc et c’est bien différent. Je tiens toutefois à souligner qu’il ne faut pas généraliser. Le Maroc reste un beau pays, très ouvert sur certains points. Des personnes nous ont très bien reçus, très bien accueillis. C’est vraiment ces personnes-là qui font la fierté du pays », souligne le jeune étudiant. A coté de lui, un jeune Béninois, qui a souhaité garder l’anonymat, nous confie, quant à lui, que les insultes font partie de son lot quotidien.

Une timide prise de conscience

Aujourd’hui les langues se délient. Le sujet reste cependant très tabou au Maroc, pays qui fait de l’hospitalité un atout culturel. Depuis la parution de l’article de Maria Daif, dans le journal marocain Telquel, il y a une légère prise de conscience. Amel Abou El Aazm, est une des fondatrices de la jeune association Lawnouna (« Nos couleurs »), créée en 2004 et située à Rabat. Le but de cette association est de faire le pont entre les Marocains et les Noirs ou les personnes venant d’horizons diverses. Selon elle, « la discrimination dont sont victimes les Subsahariens et les Noirs est un fait. C’est assez dur pour eux. Personne ne peut nier qu’il existe du racisme au Maroc, ceux qui le nient font preuve de mauvaise fois. Mais il faut tout de même admettre qu’il existe dans notre pays des Subsahariens qui vivent très bien. Ils ont compris qu’il fallait avoir une certaine attitude à adopter pour s’intégrer, notamment se mêler à la population. Il y a un premier pas à faire, pour s’adapter et découvrir la culture de l’autre et la société dans laquelle on vit. Il s’agit peut être d’un petit nombre, mais ça prouve qu’il y a un moyen pour que cela se développe. Et c’est le but de notre association. Elle peut aider les personnes noires à franchir les barrières qu’elles peuvent rencontrer. S’il faut, par exemple, 4 à 5 ans à un étudiant pour s’intégrer au Maroc, Lawnouna, veut, au travers diverses activités, accélérer cette intégration ».

« Le racisme est plus visible dans la rue. Je ne pense pas qu’il y ait un seul Noirs au Maroc, qui puissent sortir sans qu’on lui rappelle justement qu’il est Noir. Les clichés et les préjugés ont été nombreux sur le peuple noir. Il fut un temps où certains les prenaient pour des cannibales, des mangeurs d’hommes. Il y a aussi le fait qu’il soit des descendants d’esclaves. Mais vous savez, j’ai moi-même passé quelque temps au Congo, j’ai aussi déjà séjourné au Mali. J’ai dû là-bas dépasser les clichés et les préjugés qui m’étaient attribués. En tant que Franco-marocaine, au Mali comme au Congo, je passais inévitablement par l’expérience du ‘blanc en Afrique’. Ce sont des sentiments ancrés dans les moeurs, comme au Maroc, ajoute la jeune femme.

« Officiellement, rien n’est fait pour lutter contre ce racisme, même si le Roi affiche un discours pro-africain et rappelle toujours l’unité africaine dans ses allocutions. Il faut se féliciter tout de même de voir que, de plus en plus de festivals africains réunissant des Peuls, des Maliens ont lieu dans le pays. Nous avons notamment eu la visite de Youssou Ndour (artiste sénégalais, ndlr) », conclut Amel Abou El Aazm. Le débat est ouvert. Et nous espérons que notre modeste contribution participera à faire avancer les choses...

Date: 18 Mar 2006 22:09
REPONSE A NEFER,
Justement, si les antillais se retrouvent au bas de l'échelle aujourd'hui en France, c'est parce qu'ils se sont laissés manipuler par les autres. Ils se sont sentis étrangers en France, ils ont voulu s'associer à la cause des autres au lieu de s'occuper de leur propre cause... Voilà
"maitre corbeau qui tenait en son bec un fromage....."

Date: 18 Mar 2006 22:24
MJC a écrit:
REPONSE A NEFER,
Justement, si les antillais se retrouvent au bas de l'échelle aujourd'hui en France, c'est parce qu'ils se sont laissés manipuler par les autres. Ils se sont sentis étrangers en France, ils ont voulu s'associer à la cause des autres au lieu de s'occuper de leur propre cause... Voilà

Où est ce que tu as revé ça ?
Il y a des Antillais ingenieurs, ecrivains, maitre de conference, soprano, artistes,
chanteurs, acteurs, chercheurs, etc.

Arrete de diminuer les Antillais ! Faut pas prendre les gamins demeurés qui trainent
dans la rue avec des Africains et des Arabes pour la majorité des Antillais !

Les Francais ont leur baufs cachés au fin fond de leur campagne, les gens de couleurs
ont leurs beaufs... mais eux son en première page des journaux Francais !

Si ces jeunes cretins ne vivaient pas dans des agglomerations avec transports
publics, ils resteraient entre eux au fin fond de leur coin paumé et n'embeteraient
personne.....

Tchip

Date: 18 Mar 2006 22:38
MJC a écrit:
REPONSE A NEFER,

La seule chose qui est vrai pour moi dans ce que tu dis c'est qu'on doit se sentir chez nous en France...car c'est chez nous

Mais là n'est pas le problème: il faut que le francais blanc soit convaincu que c'est chez nous...et ça c'est pas gagné (c'est aussi cet aspect des chose que tu oublies)
car parfois tu part de bonne volonté mais à force qu'on te dis que t'es pas chez toi tu finis par y croire

D'autre part arrête de faire porter le chapeau aux africains...tu te trompe d'ennemis et donc tu perds ton temps et je te donne 2 bonnes raisons:

- Dieudonné (que tu personnifie comme M. afrique) est loin de représenter l'africain

- les africains n'ont jamais influencé les antillais pour la simple raison que les antillais n'ont jamais particulièrement porté les africains dans leur coeur, surtout pas avant (tu en es 1 bon example d'ailleurs). Mathématiquement il me semble difficile d'etre influencé par des gens qu'ont aime pas!

Auteur: piment31
Date: 18 Mar 2006 23:36
moi en tous cas ,je suis fier d'être un nègre ,

Est-ce que c'est parce que tu es un nègre et fier de l'être que tu te sens obligé de défendre un autre nègre même quand il dérape....

Auteur: bluegirl
Date: 19 Mar 2006 01:11
hello la compagnie,

un marocain est un metisse à la base le maroc est noir pour ma part...

des nègres au yeux vert, gris bleu, des chabins de chez chabin de terrible beaux nègres... chocolate etc...

Date: 19 Mar 2006 03:09
MJC a écrit:
REPONSE A NEFER,

... Pour etre plus clair ... tu veux simplement dire que le noir africain sali l'image de l'antillais en France ... et que les antillais ne sont pas victimes des actes racistes que subissent les africains ... et qu'il ne doivent pas lutter contre le racisme en France vu qu'ils sont " Francais" à la base ... Que souvent par example un employeur quand il voit un antillais "noir" et un africain "noir" il fait vite la difference ...

... Utilisé le terme "les Autres" ne fait pas avancer le debat ... Soit un peu plus clair dans tes propos ...

... Tu me dit d'oublié les juifs et l'antisemitisme ... alors que l'article qui est a la base de ce sujet en parle ... il serait temps de lire un peu avant d'écrire ... UDJF n'est pas chinois ou musulman ...

... soit TA haine envers les autres ne t'avancera a rien ...
...
...
...
... ça change quoi pour toi qu'il soit antillais ou pas Le François999 ??? ... Parceque toi t'es un VRAI ANTILLAIS ??? hum hum hum ...
...
...

Auteur: geif
Date: 19 Mar 2006 10:07
Quimboiseur a écrit:
Un sujet encore tabou

vendredi 27 mai 2005

Au Maroc, comme dans le reste du Maghreb, il existe un réel problème de racisme envers les Noirs, etc ...ect ...

Ayant passé quelques jours de vacances au maroc au mois d'avril 05, je vous avoue très sincèrement que je n'ai ressenti aucune attitude raciste à mon égard, bien au contraire les gens venaient vers moi pour me proposer leur service(visite guidée etc..).mais personne n'est dupe, j' étais DE PASSAGE et en plus j'avais des devises...je savais bien qu'ils existaient quelques petites tensions entre marocains et africains mais pas à ce point-là, les méchants sont vraiment partout, une chose est maintenant sûre je ne mettrai plus les pieds dans ce pays,ah vivement les ANTIIIIIIIIIIILLES , dommage y a pas le son.

Date: 19 Mar 2006 10:19
geif a écrit:
Quimboiseur a écrit:
Un sujet encore tabou

vendredi 27 mai 2005

Au Maroc, comme dans le reste du Maghreb, il existe un réel problème de racisme envers les Noirs, etc ...ect ...

Ayant passé quelques jours de vacances au maroc au mois d'avril 05, je vous avoue très sincèrement que je n'ai ressenti aucune attitude raciste à mon égard, bien au contraire les gens venaient vers moi pour me proposer leur service(visite guidée etc..).mais personne n'est dupe, j' étais DE PASSAGE et en plus j'avais des devises...je savais bien qu'ils existaient quelques petites tensions entre marocains et africains mais pas à ce point-là, les méchants sont vraiment partout, une chose est maintenant sûre je ne mettrai plus les pieds dans ce pays,ah vivement les ANTIIIIIIIIIIILLES , dommage y a pas le son.

Le vrai problème avec les pays Arabes n'est pas tellement le racisme...
C'est le fait que l'esclavage n'est pas officiellement aboli !

Ca c'est un vrai problème !

Car on peut critique les Occidentaux tant qu'on veut.... Mais chez eux, dans leur LOI,
il est ecrit noir sur blanc que l'esclavage est un crime contre l'humanité !

Donnez moi le document écrit equivalent dans les pays Arabes....

Non moi je dis que s'il n'y avait pas les Occidentaux, il y aurait encore des Noirs
esclaves en train de servir des Arabes.

D'ailleurs avec la montée de l'islamisme, les pays Occidentaux seront bientot
controlés par des islamistes et nous subirons tous la loi de la CHARIA....

Et ce sera le retour de l'esclavage des Noirs et des Blancs....

He oui, durant l'empire Ottoman ves le 18eme et le 19eme siècle des Blancs
etaient reduits en esclavage par les Mulsulmans. Personne n'en parle mais
c'est un fait !

Date: 20 Mar 2006 05:53
BRAVO QUIMBOISEUR !
NEGROTEP, je n'ai la haine de personne ! Mais j'avoue que Dieudonné m'énerve.. Et pourtant je l'aimais beaucoup en tant qu'humoriste.....
Franchement, vous voyez un homme comme Dieudonné représenter les Noirs !

Auteur: samoune
Date: 20 Mar 2006 10:09
.............je viens de me lever et je tombe sur quoi qur des propos mais totalement surealiste au point ou je me demande si je dors pas encore et si je fait pas un cauchemar........

l'esclavagisme a existé au magrehb : oui

il existe un probleme de racisme entre maghrebins et noirs : oui( c pas la nouvelle de l'annee)

MAIS je vous rapel que beaucoup de personnes aisés noir aussi et oui emploi leurs compatriotes noirs!!!contre rien!!!!ah cela sapelle lesclavage mpderne on va chercher la petite cousine ou la fille de...qui n a pas dargent on la ramene et on l'exploite!!!!!!!!!!!

...l'esclavage est aussi reprimendé dans les pays du maghreb et oui MESSIEURS....

pERSONELLEMENT JE PENSE QUE QUAND ON NE CONNAIT PAS ON NE PARLE PAS!!!!!!!!!!

je vous rapel monsieur qu il n'y a pas si lontemps que sa lalgerie etait encore sous la colonisation francaise et ceci pdt plus dun siecle et croyait bien que tout le monde netait pas au meme rang...........

si vous avez d autre question moin stupide et moin stereotyper je rest a votre disposition!!!!!!!!

Date: 20 Mar 2006 20:40
MJC a écrit:
BRAVO QUIMBOISEUR !
NEGROTEP, je n'ai la haine de personne ! Mais j'avoue que Dieudonné m'énerve.. Et pourtant je l'aimais beaucoup en tant qu'humoriste.....
Franchement, vous voyez un homme comme Dieudonné représenter les Noirs !

... je pense pas qu'il represente ou qu'il a dit qu'il represente les noirs ... c'est juste quelqu'un qui essaye de faire quelques chose , pendant que les autres dorment ...

... Je suis contre tous mes frères qui ne savent pas reflechir d'eux même, ceux qui attendent les infos à la TV ou des émissions TV pour prendre des décisions formatés ...

... Souvent tes propos, je les trouve vraiment très limites haineux (d'où la qualification de mon poste précedent) ... Tes propos sous-entendent que peu-être parcequ'il africain que tu est contre ...

... C'est toi qui a écrit ...

Citation:

Citation:
JE ne fais pas de polémique ! Tu sais très bien qui sont ceux qui envient les antillais !et qui veulent les manipuler !

Citation:
MERCI QUIMBOISEUR POUR TA REPONSE. JE SAVAIS QUE FRANCOIS999 N'était pas un antillais! A travers les lignes ont reconnait tout de suite un antillais.

Citation:
Quant aux Africains, au lieu de perdre leur temps sur des sites comme AFRICAMAAT, à parler de cheveux crépus, etc... ils auraient pu chercher à trouver des solutions pour sortir l'Afrique de cette impasse. Au lieu de monter les Noirs contre les Juifs, ou autres, les africains feraient mieux de demander aux Noirs d'être solidaires dans le posifif, d'être solidaire pour avancer, d'être solidaire pour constuire des écoles, pour sauver les africains qui meurent de faim, d'être solidaires pour envoyer des dons en Afrique, d'être solidaires pour aider les enfants esclaves en afrique, d'être solidaires pour aider les femmes, les petites filles incisées, et j'en passe ! Quant aux Aficains qui sont en France au lieu de chercher à être solidaire aux arabes, ils feraient mieux de créer des associations pour s'en sortir, des associations qui aident les enfants à s'intégrer, des associations qui sortent les plus jeunes dans la rue, des associations qui permettraient aux africains ambitieux à créer des études. ça, c'est ce serait constructif ! Les africains n'ont trouvé qu'une chose à faire c'est de suivre comme des moutons un Dieudonné qui ne leur apporte que des problèmes ! Je n'ai aucune confiance en Dieudonné ! Quant aux antillais, je vous en supplie, écartez-vous de ces problèmes ! Faites en sorte que vos enfants soient fiers de vous, arrêtez de vous laisser manipuler ! Vous n'êtes pas des étrangers en France ! Soyez fiers d'être ce que vous êtes, et fiers d'être François, les autres nous envie, nous critiquent, et pourtant cherchent à être français. OUVREZ Les yeux....

Citation:

Citation:

... Et encore la je n'ai pris que tes postes sur ce sujet ... donc ...
... Quand on lance "ANTILLAIS N'ALLEZ PAS SUR LE SITE DE DIEUDONNE !" ... ça veut dire quoi ?? ...

... Soit ... Fait ce que tu veux ... du moment où (...) ...
...
...
...
...
... Confession ... je ne suis pas non plus antillais ...

Date: 23 Mar 2006 20:51
t'a rien compris !
Que penses-tu des propos de Dieudonné Alors ?
Tu penses que je déteste plus les africains qu'il ne déteste les juifs.
Comme vous aimez faire des comparaisons. Fait aussi un historique de tous les propos de Dieudonné, aussi bien en métropole, en Martinique, en Algérie, et tu me diras qui a la haine.
Soit objectif mon vieux !

Date: 23 Mar 2006 20:58
MJC a écrit:
REPONSE A NEFER,

à lire ton amas de paroles inutiles en tous genres

on peut nous aussi se demander si t'as compris quelqu'chose et si t'es objectif mon vieux!!

Accueil » Forum » Actualités: Attention aux Noirs...

Bourse - Windows - Colissimo - Réveillon Antillais - Logitech - Peugeot - Black Entertainment Television - Antillais - Somatoline - Foot Mercato - Bios - Grioo - Ouragans - Codecs - Forfaits Neo - Maitresse de Nicolas Sarkozy - WebKit - Open Source - Webrankinfo - Games Online - WebBlogs - Zananas Martinique - Série Tv - Forum Antilles - Hausse du prix du pétrole - Crunk - Horidom - Bière Lorraine - Mittal - Actualité - Wifi - Wuapi - Appareil Photo Numérique - Programme Television - RiDdiMKilLa - Coiffeurs Antillais - Wanadoo - Makrel - Crédit Lyonnais - Nattes - Créole - Comiques Antillais - HardWare - Miyowa - Mister World - Élections Cantonales - Euromillions - Desperate Housewives - Les trophées de la négritude - Sol2zouk
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com