| Attention aux Noirs...
|
Accueil » Forum » Actualités: Attention aux Noirs... |
avec des positions limites... une logique d'amalgames et une thèse du diviser pour mieux régner...
signaler cet article ne me semble -dès lors- pas choquant...
| MJC a écrit: |
| Décidément, tu as un complexe ou pas ?
Les seuls sujets c'est Noir, blanc, juif... Parlons d'autre chose de plus constructif ! Toute ta vie tu ne vas parler que de cela ???????????????? |
| Féchié a écrit: |
| C'est décidé, je me sauve en Afrique....parce que là ça commence vraiment à sentir le sapin. |
Les seuls sujets c'est Noir, blanc, juif... Parlons d'autre chose de plus constructif ! Toute ta vie tu ne vas parler que de cela ???????????????? |
| Féchié a écrit: |
| Dieudonné nous a foutu dans la (...)
Maintenant on est catalogués comme antisémites. |
| francois999 a écrit: |
|
Tu peux avoir un billet gratis en demandant à sarkosy |
| datgirltwista a écrit: |
| moi ce qui me choque c est les auditeurs de skyrock qui votent en majorite pour le pen c est bizarre ca
j ai bien lu nan la FAUT QUE JE VERIFIE je n en crois pas mes yeux |
| modah a écrit: |
| En mettant tout prejugé de coté, cet article frole l'appel a la haine. |
| On pourra dire ce qu'on veut, mais des gens comme François999, des gens
comme Dieudonné font du tort à la communauté Noire. Nous avons déjà assez soufferts dans le passé pour qu'aujourd'hui nous soyons accusés d'antisémites ! Nous avons été considérés comme une race inférieure, et aujourd'hui, au lieu de se battre pour avancer, au lieu de nous tourner vers la recherche, les études, le pacifisme, certains cherchent à nous comparer à d'autres peuples, nous monter contre d'autres peuples qui eux aussi ont soufferts. Quant aux Africains, au lieu de perdre leur temps sur des sites comme AFRICAMAAT, à parler de cheveux crépus, etc... ils auraient pu chercher à trouver des solutions pour sortir l'Afrique de cette impasse. Au lieu de monter les Noirs contre les Juifs, ou autres, les africains feraient mieux de demander aux Noirs d'être solidaires dans le posifif, d'être solidaire pour avancer, d'être solidaire pour constuire des écoles, pour sauver les africains qui meurent de faim, d'être solidaires pour envoyer des dons en Afrique, d'être solidaires pour aider les enfants esclaves en afrique, d'être solidaires pour aider les femmes, les petites filles incisées, et j'en passe ! Quant aux Aficains qui sont en France au lieu de chercher à être solidaire aux arabes, ils feraient mieux de créer des associations pour s'en sortir, des associations qui aident les enfants à s'intégrer, des associations qui sortent les plus jeunes dans la rue, des associations qui permettraient aux africains ambitieux à créer des études. ça, c'est ce serait constructif ! Les africains n'ont trouvé qu'une chose à faire c'est de suivre comme des moutons un Dieudonné qui ne leur apporte que des problèmes ! Je n'ai aucune confiance en Dieudonné ! Quant aux antillais, je vous en supplie, écartez-vous de ces problèmes ! Faites en sorte que vos enfants soient fiers de vous, arrêtez de vous laisser manipuler ! Vous n'êtes pas des étrangers en France ! Soyez fiers d'être ce que vous êtes, et fiers d'être François, les autres nous envie, nous critiquent, et pourtant cherchent à être français. OUVREZ Les yeux.... |
| On pourra dire ce qu'on veut, mais des gens comme François999, des gens comme Dieudonné font du tort à la communauté Noire. Nous avons déjà assez soufferts dans le passé pour qu'aujourd'hui nous soyons accusés d'antisémites ! Nous avons été considérés comme une race inférieure, et aujourd'hui, au lieu de se battre pour avancer, au lieu de nous tourner vers la recherche, les études, le pacifisme, certains cherchent à nous comparer à d'autres peuples, nous monter contre d'autres peuples qui eux aussi ont soufferts. Quant aux Africains, au lieu de perdre leur temps sur des sites comme AFRICAMAAT, à parler de cheveux crépus, etc... ils auraient pu chercher à trouver des solutions pour sortir l'Afrique de cette impasse. Au lieu de monter les Noirs contre les Juifs, ou autres, les africains feraient mieux de demander aux Noirs d'être solidaires dans le posifif, d'être solidaire pour avancer, d'être solidaire pour constuire des écoles, pour sauver les africains qui meurent de faim, d'être solidaires pour envoyer des dons en Afrique, d'être solidaires pour aider les enfants esclaves en afrique, d'être solidaires pour aider les femmes, les petites filles incisées, et j'en passe ! Quant aux Aficains qui sont en France au lieu de chercher à être solidaire aux arabes, ils feraient mieux de créer des associations pour s'en sortir, des associations qui aident les enfants à s'intégrer, des associations qui sortent les plus jeunes dans la rue, des associations qui permettraient aux africains ambitieux à créer des études. ça, c'est ce serait constructif ! Les africains n'ont trouvé qu'une chose à faire c'est de suivre comme des moutons un Dieudonné qui ne leur apporte que des problèmes ! Je n'ai aucune confiance en Dieudonné ! Quant aux antillais, je vous en supplie, écartez-vous de ces problèmes ! Faites en sorte que vos enfants soient fiers de vous, arrêtez de vous laisser manipuler ! Vous n'êtes pas des étrangers en France ! Soyez fiers d'être ce que vous êtes, et fiers d'être François, les autres nous envie, nous critiquent, et pourtant cherchent à être français. OUVREZ Les yeux.... |
| On pourra dire ce qu'on veut, mais des gens comme François999, des gens comme Dieudonné font du tort à la communauté Noire. Nous avons déjà assez soufferts dans le passé pour qu'aujourd'hui nous soyons accusés d'antisémites ! Nous avons été considérés comme une race inférieure, et aujourd'hui, au lieu de se battre pour avancer, au lieu de nous tourner vers la recherche, les études, le pacifisme, certains cherchent à nous comparer à d'autres peuples, nous monter contre d'autres peuples qui eux aussi ont soufferts. Quant aux Africains, au lieu de perdre leur temps sur des sites comme AFRICAMAAT, à parler de cheveux crépus, etc... ils auraient pu chercher à trouver des solutions pour sortir l'Afrique de cette impasse. Au lieu de monter les Noirs contre les Juifs, ou autres, les africains feraient mieux de demander aux Noirs d'être solidaires dans le posifif, d'être solidaire pour avancer, d'être solidaire pour constuire des écoles, pour sauver les africains qui meurent de faim, d'être solidaires pour envoyer des dons en Afrique, d'être solidaires pour aider les enfants esclaves en afrique, d'être solidaires pour aider les femmes, les petites filles incisées, et j'en passe ! Quant aux Aficains qui sont en France au lieu de chercher à être solidaire aux arabes, ils feraient mieux de créer des associations pour s'en sortir, des associations qui aident les enfants à s'intégrer, des associations qui sortent les plus jeunes dans la rue, des associations qui permettraient aux africains ambitieux à créer des études. ça, c'est ce serait constructif ! Les africains n'ont trouvé qu'une chose à faire c'est de suivre comme des moutons un Dieudonné qui ne leur apporte que des problèmes ! Je n'ai aucune confiance en Dieudonné ! Quant aux antillais, je vous en supplie, écartez-vous de ces problèmes ! Faites en sorte que vos enfants soient fiers de vous, arrêtez de vous laisser manipuler ! Vous n'êtes pas des étrangers en France ! Soyez fiers d'être ce que vous êtes, et fiers d'être François, les autres nous envie, nous critiquent, et pourtant cherchent à être français. OUVREZ Les yeux.... |
| En tout cas nous sommes fiers d'être français et nous le resterons quoi que disent certains ! |
| A François 999, MJC a écrit: |
| Tu es bien content je suis sûr de profiter des avantages de la France ! |
| OUI CHANDLER, la plus part de ceux que je cottoye, même ceux qui se disent indépandistes, au fond d'eux ils souhaitent restés français plus que jamais. Etre indépendantiste aux antilles c'est un phénomène de mode, c'est un style. Très peu sont qui sont sincèrement, fondamentalement indépendantistes ! Fais une petite enquête et tu verras. Si demain il y avait un référendum, tout le monde voterait NON pour l'INDEPENDANCE ! |
| OUI FRANCOIS 999 je sais bien qu'il y a des Noirs écrivains, qui ont fait des études, qui ont créé, mais il y en a bien trop peu ! Et j'aimerais bien que ceux qui sont cultivés, utilisent leur culture pour faire avancer les noirs, et non perdre leur temps à faire des comparaisons et àcritiquer ! AVANCONS, (...), ET ARRETONS DE REGARDER EN ARRIERE !
Les africains feraient mieux d'aider les africaines à s'accepter telles qu'elles sont ! La majorité des africaines s'éclaircissent la peau pour ressembler à ces blancs que vous n'arrêtez pas de critiquer. Et la plus part des Africaines disent que c'est la faute des hommes, car ils sont attirés par les femmes plus clairses. A méditer, au lieu de traiter les autres de raciste ! |
| Tu ne m'apprends rien. Et toi tu es pour l'indépendance ? De quoi vont vivre les Martiniquais et les Guadeloupéens nous sommes indépendants ? Soyons réalistes, nous sommes trop matérialistes pour un jour demander l'indépendance. Nous sommes trop peu bosseurs pour demander l'indépendance. Commençons à faire un réel travail sur nous-mêmes, commencçons à nous entendre, changeons nos mentalité, éduquons nos enfants avant de penser à l'indépendance ! |
| quelques minutes plus tôt, Chandler a écrit: |
| Sais tu que l'indépendance se prépare et que l'autonomie est une étape qui précède l'indépendance |
He ben! le sprint est lancé vraiment de loin dans ce cas
| nati-chou a écrit: |
| l'afrique a avoir que j'ai pu remarqué que cetaines personnes TRES favorables à l'indépendance se revendique tout d'abord africains, désolée mais il faut vivre avec son histoire et que certains veulent l'admettre ou pas ils n'ont pas (en majorité) que du sang africain dans les veines, les antilles étant un déparement français il est normal qu'elles bénéficient des subventions de l'état au même titre que l'ile de france. En métrople chaque région à sa particularité et pour moi les antilles ne sont pas différentes des autres et n'en déplaisent à certains et bien ils sont plus français qu'africains, donc au lieu de rejeter la france ils devraient plus s'accepter et l'accepter car elle est une partie de chaque antillais.
Maintenant qu'il faille developper l'économie je suis tout a fait d'accord. |
| NEFER JE ne fais pas de polémique ! Tu sais très bien qui sont ceux qui envient les antillais !et qui veulent les manipuler !
En tout cas nous sommes fiers d'être français et nous le resterons quoi que disent certains ! FRANCOIS999 je ne sais pas si tu es Antillais (cela m'étonne !) mais tu critiques la France. Si tu ne te sens pas bien en France, tu n'as qu'à aller vivre en algérie, au maroc ou en Afrique Noire ! Tu es bien content je suis sûr de profiter des avantages de la France ! Si tu penses qu'il y a mieux ailleurs, si tu penses qu'il y a une vie meilleure ailleurs, moins raciste, alors vas-y .Vous êtes tout le temps en train de critiquer, de critiquer, et je suis sûr que vous n'etes pas mieux que les autres. Vous êtes complexés, mal dans votre peau ! Dès qu'il y a une action qui est faite pour faire avancer les choses c'est critique. Critique. Même le fait que ROSELMAK soit nommé pour remplacer PPDA, vous critiquez. Mais que voulez vous ? |
| OUI CHANDLER, la plus part de ceux que je cottoye, même ceux qui se disent indépandistes, au fond d'eux ils souhaitent restés français plus que jamais. Etre indépendantiste aux antilles c'est un phénomène de mode, c'est un style. Très peu sont qui sont sincèrement, fondamentalement indépendantistes ! Fais une petite enquête et tu verras. Si demain il y avait un référendum, tout le monde voterait NON pour l'INDEPENDANCE ! |
| nati-chou a écrit: |
| l'afrique a avoir que j'ai pu remarqué que cetaines personnes TRES favorables à l'indépendance se revendique tout d'abord africains, désolée mais il faut vivre avec son histoire et que certains veulent l'admettre ou pas ils n'ont pas (en majorité) que du sang africain dans les veines, les antilles étant un déparement français il est normal qu'elles bénéficient des subventions de l'état au même titre que l'ile de france. En métrople chaque région à sa particularité et pour moi les antilles ne sont pas différentes des autres et n'en déplaisent à certains et bien ils sont plus français qu'africains, donc au lieu de rejeter la france ils devraient plus s'accepter et l'accepter car elle est une partie de chaque antillais.
Maintenant qu'il faille developper l'économie je suis tout a fait d'accord. |
| Negrotep a écrit: |
|
... c'est qui m'étonne dans toute cette affaire ... c'est de voir comment on a fait de l'antisemitisme, une forme de "racisme" supérieur aux autres formes de "racismes" ... ... c'est assez désolant ... Mais je crois aussi que de une partie de la faute aux medias mais aussi de notre communauté ... Quand un juif meurt , ils font des marches (entouré des représentant du gouvernement avant meme de que la justice juge si le crime était bel et bien antisémite) ... ... alors quand un noir meurt (affaire banlieues) ... ben nous, on casse nos voitures (le gouvernement est meme contre nous) ... Quand les gens on marché , c'était pas pour condamné l'implication de la police dans l'affaire , mais plutot ... pour condamner les gens qui avaient cassé les voitures la nuit (???? c'est comme si on les avaient éloigné du sujet) ... ... Et déja a l'époque, certain media commencer deja a voir l'implication (disont indirect) de Dieudonné mbala mbala dans l'affaire ... mais comme il avait pas de rapport avec un juif dans l'affaire ... la flame s'etait vite eteinte ... ... Le probleme est que de nos jours, on voit beaucoup d'actes de xenophobie un peu partout dans les médias ... et souvent c'est sont des blancs et arabes qui les commetent (d'après c'est que les médias nous propose) ... et en faite, aujourd'hui, on veux aussi inclure "Le Noir" dans l'affaire ... Et comme ils (les médias) croyent avoir trouver une brèche en la personne de Dieudonné ... il ne vont pas lacher l'affaire ... ... ça m'etonne aussi de voir les meme personnes qui avaient condamner cette artiste pour ses sketches ... c'est les meme personnes qui nous on fait une leçon il ya quelques semaines sur "la liberté d'expression" ... et ... c'est encore les meme personnes qui veulent resortir l'affaire dieudonné ... ... Moi je dit simplement que c'est bientot l'apocalypse ... le monde est arrivé a sa Fin ... tous les prophéties qui sont écrites dans L'Apocalypse de Jean s'accomplissent ... reste plus que la destruction de la terre ... et tous les moyens sont bonnes ... pourquoi pas les conflits communautaire ... ... Help Us Lord ... |
...
| Negrotep a écrit: |
|
... Les personnes qui souffrent le plus de xenophobie en France ne sont pas toujours ce que le medias veulent te montré ... a chaque fois qu'il ya un meutre d'un juif ou un agression ... c'est direct dans la presse ... presque rien ne passe inaperçu ... et souvent c'est toujours la prémiere fois des actes "anti-semites" avec plus de 30 secondes au JT de FR2 (le volume a fond)... et quand parfois on decouvre que la librarie juive était en faite attaqué par un juif ... on nous fait un flash de 5 sec (volume 1 et un journaliste qui comme par hazard attrape la toux) ... ... Biensur qu'un souffrance reste une souffrance ... mais apparement ... on obligent les uns a vite effacer leurs souffrances et de recommencer tous a zéro comme si de rien était ... et les autres, c'est comme si on conservait leur souffrance de de l'azote liquide pour ne pas qu'elle prenne une ride ... étonnant ... ... je crois aussi que la machine à remonter le temps bloque un peu beaucoup sur la deuxieme guerre "mondiale" ( comme si elle l'été vraiment) ... il faudrait vite la regler ... |
| NEFER JE ne fais pas de polémique ! Tu sais très bien qui sont ceux qui envient les antillais !et qui veulent les manipuler !
En tout cas nous sommes fiers d'être français et nous le resterons quoi que disent certains ! |
| samoune a écrit: |
| comment sa les rebeu ne st pas de notre monde sa veut dire quoi???????????? |
| samoune a écrit: |
| comment sa les rebeu ne st pas de notre monde sa veut dire quoi???????????? |
| REPONSE A NEFER,
Justement, si les antillais se retrouvent au bas de l'échelle aujourd'hui en France, c'est parce qu'ils se sont laissés manipuler par les autres. Ils se sont sentis étrangers en France, ils ont voulu s'associer à la cause des autres au lieu de s'occuper de leur propre cause... Voilà "maitre corbeau qui tenait en son bec un fromage....." |
| REPONSE A NEFER,
Justement, si les antillais se retrouvent au bas de l'échelle aujourd'hui en France, c'est parce qu'ils se sont laissés manipuler par les autres. Ils se sont sentis étrangers en France, ils ont voulu s'associer à la cause des autres au lieu de s'occuper de leur propre cause... Voilà "maitre corbeau qui tenait en son bec un fromage....." |
| REPONSE A NEFER,
| Quimboiseur a écrit: |
| Les Noirs victimes de racisme au Maroc
Un sujet encore tabou vendredi 27 mai 2005 Au Maroc, comme dans le reste du Maghreb, il existe un réel problème de racisme envers les Noirs, etc ...ect ... |
, dommage y a pas le son.
| geif a écrit: | ||
Ayant passé quelques jours de vacances au maroc au mois d'avril 05, je vous avoue très sincèrement que je n'ai ressenti aucune attitude raciste à mon égard, bien au contraire les gens venaient vers moi pour me proposer leur service(visite guidée etc..).mais personne n'est dupe, j' étais DE PASSAGE et en plus j'avais des devises...je savais bien qu'ils existaient quelques petites tensions entre marocains et africains mais pas à ce point-là, les méchants sont vraiment partout, une chose est maintenant sûre je ne mettrai plus les pieds dans ce pays,ah vivement les ANTIIIIIIIIIIILLES , dommage y a pas le son. |
| BRAVO QUIMBOISEUR !
NEGROTEP, je n'ai la haine de personne ! Mais j'avoue que Dieudonné m'énerve.. Et pourtant je l'aimais beaucoup en tant qu'humoriste..... Franchement, vous voyez un homme comme Dieudonné représenter les Noirs ! |
| Citation: |
| Justement, si les antillais se retrouvent au bas de l'échelle aujourd'hui en France, c'est parce qu'ils se sont laissés manipuler par les autres. Ils se sont sentis étrangers en France, ils ont voulu s'associer à la cause des autres au lieu de s'occuper de leur propre cause... Voilà
"maitre corbeau qui tenait en son bec un fromage....." |
| JE ne fais pas de polémique ! Tu sais très bien qui sont ceux qui envient les antillais !et qui veulent les manipuler !
En tout cas nous sommes fiers d'être français et nous le resterons quoi que disent certains ! |
| MERCI QUIMBOISEUR POUR TA REPONSE. JE SAVAIS QUE FRANCOIS999 N'était pas un antillais! A travers les lignes ont reconnait tout de suite un antillais.
|
| Quant aux Africains, au lieu de perdre leur temps sur des sites comme AFRICAMAAT, à parler de cheveux crépus, etc... ils auraient pu chercher à trouver des solutions pour sortir l'Afrique de cette impasse. Au lieu de monter les Noirs contre les Juifs, ou autres, les africains feraient mieux de demander aux Noirs d'être solidaires dans le posifif, d'être solidaire pour avancer, d'être solidaire pour constuire des écoles, pour sauver les africains qui meurent de faim, d'être solidaires pour envoyer des dons en Afrique, d'être solidaires pour aider les enfants esclaves en afrique, d'être solidaires pour aider les femmes, les petites filles incisées, et j'en passe ! Quant aux Aficains qui sont en France au lieu de chercher à être solidaire aux arabes, ils feraient mieux de créer des associations pour s'en sortir, des associations qui aident les enfants à s'intégrer, des associations qui sortent les plus jeunes dans la rue, des associations qui permettraient aux africains ambitieux à créer des études. ça, c'est ce serait constructif ! Les africains n'ont trouvé qu'une chose à faire c'est de suivre comme des moutons un Dieudonné qui ne leur apporte que des problèmes ! Je n'ai aucune confiance en Dieudonné ! Quant aux antillais, je vous en supplie, écartez-vous de ces problèmes ! Faites en sorte que vos enfants soient fiers de vous, arrêtez de vous laisser manipuler ! Vous n'êtes pas des étrangers en France ! Soyez fiers d'être ce que vous êtes, et fiers d'être François, les autres nous envie, nous critiquent, et pourtant cherchent à être français. OUVREZ Les yeux.... |
| FRANCOIS999 je ne sais pas si tu es Antillais (cela m'étonne !) mais tu critiques la France. Si tu ne te sens pas bien en France, tu n'as qu'à aller vivre en algérie, au maroc ou en Afrique Noire ! Tu es bien content je suis sûr de profiter des avantages de la France ! Si tu penses qu'il y a mieux ailleurs, si tu penses qu'il y a une vie meilleure ailleurs, moins raciste, alors vas-y .Vous êtes tout le temps en train de critiquer, de critiquer, et je suis sûr que vous n'etes pas mieux que les autres. Vous êtes complexés, mal dans votre peau !
|
| Les africains feraient mieux d'aider les africaines à s'accepter telles qu'elles sont ! La majorité des africaines s'éclaircissent la peau pour ressembler à ces blancs que vous n'arrêtez pas de critiquer. Et la plus part des Africaines disent que c'est la faute des hommes, car ils sont attirés par les femmes plus clairses. A méditer, au lieu de traiter les autres de raciste ! |
| REPONSE A NEFER,
Accueil » Forum » Actualités: Attention aux Noirs... |