www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

La France société multiculturelle?Les Français ont la parole

Accueil » Forum » Coup de coeur: La France société multiculturelle?Les Français ont la parole

Sujet du message: La France société multiculturelle?Les Français ont la parole

Auteur: michel83
Date: 17 Mar 2006 09:28
Un sondage qui vient jeter un coup de pied dans la fourmilière et qui vient trés opportunément rappeler quelques verités à l'encontre des clichés bobards que l'on tente de nous faire gober :http://www.expression-publique.com/expression-publique/resultat.php?adresse=multicult

Date: 17 Mar 2006 10:15

Auteur: salomon
Date: 17 Mar 2006 10:57
Désolé mais la je vois pas en quoi ce sondage amene un éclaircissement sur les "clichés" ?

Ca veut dire quoi " la société française fait beaucoup d effort envers les noirs ?"

Mais sérieux

et encore :
Insister sur le passé colonial de la France et son rôle dans la traite des noirs

Faut vraiment etre partial pour une telle question, car si le mot insister etait remplacer par expliquer, la réponse aurais ete tout autre.

Enfin ....

Comment faire dire ce qu on veut a n importe quoi ...

Auteur: samoune
Date: 17 Mar 2006 13:10
ce sondage est bidon mais je pense qu il reflete vraiment ce que pense les gens ........une fois de plus je constate que les gens regardent trop les infos de tf1 et finissent par de plus avoire de libre arbitre

Date: 17 Mar 2006 13:29
samoune a écrit:
ce sondage est bidon mais je pense qu il reflete vraiment ce que pense les gens ........une fois de plus je constate que les gens regardent trop les infos de tf1 et finissent par de plus avoire de libre arbitre

Ils regardent trop TF1 , ils sont majoritaires dans notre beau pays et en plus , ils ont une carte d'électeur au fond de la poche pour faire changer les choses ; allez courage , plus que quelques mois avant les elections présidentielles !

VOUS AVEZ AIME LE 10 AVRIL 2002 , VOUS ALLEZ ADORER LE 10 AVRIL 2007 !

Auteur: willou
Date: 17 Mar 2006 13:38
michel83 a écrit:
samoune a écrit:

Ils regardent trop TF1 , ils sont majoritaires dans notre beau pays et en plus , ils ont une carte d'électeur au fond de la poche pour faire changer les choses ; allez courage , plus que quelques mois avant les elections présidentielles !

VOUS AVEZ AIME LE 10 AVRIL 2002 , VOUS ALLEZ ADORER LE 10 AVRIL 2007 !

Tu fais allusion à la victoire du FN au 1er tour?

Auteur: Ti Kaka Lolo
Date: 17 Mar 2006 13:46
Citation:
La France doit-elle, à votre avis, s'accepter comme une société multiculturelle ?

4323 avis exprimés

Il me semble qu'il s'agit d'un sondage par Internet
je suis assez dubitatif sur ce genre de sondage car la France c'est aussi des personnes vivant à la campagne sans internet. La perception de la multiethnicité de la France n'est pas la même si l'on vit à Paris ou dans le Limousin
De plus, il n'y a pas de données du recensement sur les origines ethniques ou raciales de la population française. C'est interdit par la loi.
Lorsque j'étais étudiant notre équipe a eu énormément de mal à faire une étude sur les conduites à risque des jeunes filles d'origine africaine notamment dans les lycées ou collège car l'administration y était très réticente. Et pour cause la France ne fait pas de distinction entre les citoyens contrairement aux USA ou en Angleterre (pays ouverts au multiculturalisme et au communautarisme).
Et il ne faut pas confondre multiracial, multiethnique et multiculturelle.
De fait la France est un société multiculturelle depuis longtemps (culture corse, bretonne, alsacienne, basque, antillaise, polynésienne.....).
Pour moi c'est un sondage sur l'état d'âme du moment de certains internautes
Et on ne peut pas en retenir de conclusions convaincantes

Date: 17 Mar 2006 13:47
willou a écrit:

Bien sûr que non ; je fais juste allusion à un moment où le monde réel prend pas sur le monde rêvé , un moment privilégié où l'on cesse enfin de nous faire prendre des vessies pour des lanternes , un moment où c s'exprime enfin la voix du plus grand nombre !

ONE MAN , ONE VOTE , MAN !

Date: 17 Mar 2006 13:48
Ti Kaka Lolo a écrit:

Et on ne peut pas en retenir de conclusions convaincantes

En Avril 2007 on le pourra !

Date: 17 Mar 2006 13:49
michel83 a écrit:
willou a écrit:

Bien sûr que non ; je fais juste allusion à un moment où le monde réel prend pas sur le monde rêvé , un moment privilégié où l'on cesse enfin de nous faire prendre des vessies pour des lanternes , un moment où c s'exprime enfin la voix du plus grand nombre !

ONE MAN , ONE VOTE , MAN !

Et le reveil ne fut pas trop difficile?

Date: 17 Mar 2006 13:53
willou a écrit:

Ooooh que non , sachant qu'on va se refaire plaisir en 2007 , ça va être trop bon...

Date: 17 Mar 2006 13:57
michel83 a écrit:
willou a écrit:

Ooooh que non , sachant qu'on va se refaire plaisir en 2007 , ça va être trop bon...

ca va etre trop bon c'est a dire?????????que si le fn repasse une fois ecnore sa te fera plaisir c sa ??????

Date: 17 Mar 2006 14:03
samoune a écrit:

ca va etre trop bon c'est a dire?????????que si le fn repasse une fois ecnore sa te fera plaisir c sa ??????

Ca va pas non ? où vas tu chercher tout ça ? Non , ce qui me fera plaisir , c'est de voter ,comme 65 millions de concitoyens et de faire mentir tous ceux qui nous abreuvent , jour aprés jour , du bonheur de vivre dans une société multi-culturelle !

Vous n'allez pas renier les bienfaits des consultations electorales , quand même ?

Bon en n'en veut pas , c'est clair , non ?

Date: 17 Mar 2006 14:08
ok!!!!moi aussi je suis contente de voter et de voir le vrai visage des gens .....

apres dans tes phrases tu netais pas assez explicites donc je voulais savoir ou tu voulais en venir.................

bref c vrai que c'est pendant les elections que les masques tombent.....

Auteur: Anksu-Amon
Date: 17 Mar 2006 14:14
Nous ne disposons d'aucune information concernant l'echantillon de 4331 sujets .
- est il représentatif de la population ?

Nous ne disposons d'aucune informations concernant le receuil de données.
- Comment s'assure t on qu'un sujet ne vote qu'une fois ?

Nous n'avons aucune informations concernant l'analyse des resultats.
-Les echelles de Lickert doivent etre maniées avec prudence.

La formulation des questions pechent un peu beaucoup ....
Par exemple, la désirabilté sociale n'est pas abordée, certaines sont clairement orientées

Je reste vraiment tres perplexe sur ce truc ....

Date: 17 Mar 2006 14:23
michel83 a écrit:

Bon en n'en veut pas , c'est clair , non ?

C'est pas très clair non. Je viens de répondre 2 fois au sondage à propos du projet de fusion Suez-Gaz de France (après avoir effacer les cookies).

Si j'ai pu répondre 2 fois à ce sondage, un autre a pu répondre 500 fois à ton sondage. Crédibilité ZERO désolé.

Auteur: salomon
Date: 17 Mar 2006 14:42
Monsieur michel83 prêche pour sa parroisse, il est clair qu il n a aucun recul pour avancer ses idée, ca ressemble beaucoup plus à un bourrage qu autre chose.

Le 10 avril 2002, ya pas eu d election pour moi

le 21 avril 2002 ya pas eu vraiment de bonne nouvelle, ya surtout eu pour la premiere fois depuis très longtemps, l arrivée au 2eme tour d un parti d extreme droite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2002

et depuis la france va pas vraiment mieux.
Un seul constat ( celui qui à mes yeux est important pour l avenir) 1995 la france est le meilleur eleve europeen : Taux de croissance, recul de la dette, nombre de chomeur

Ensuite ya pas 65 millions de personnes qui votent, mais 41 Millions qui peuvent voter ( que 28 M. qui se déplace au bureau de vote).

Auteur: datgirltwista
Date: 17 Mar 2006 22:13
ce sondage la maniere dont les questions sont posees c est de la manipulation
ca appuie juste la manipulation des medias contre les francais d origine etrangere et musulmans en particulier

Date: 17 Mar 2006 22:40
datgirltwista a écrit:
ce sondage la maniere dont les questions sont posees c est de la manipulation
ca appuie juste la manipulation des medias contre les francais d origine etrangere et musulmans en particulier

Il vaut mieux voir le problème comme ça , c'est sûr ! La verité , c'est que les Français rejettent EN BLOC la société multiculturelle que l'on tente desepérement de leur refourguer !
Infibuler les femmes , les voiler , leur interdire tous les droits , vous pensez sérieusement UNE SECONDE ,qu'un seul Français peut imaginer cela comme avenir pour ses propres enfants ?

Auteur: Eddy P
Date: 17 Mar 2006 22:52
samoune a écrit:
ce sondage est bidon mais je pense qu il reflete vraiment ce que pense les gens ...
euh... ce sondage ne peut pas être à la fois bidon et refléter ce que pense les gens... c'est l'un ou l'autre...
Auteur: Sagasu
Date: 17 Mar 2006 23:01
michel83

Si tu n'aimes pas le multiculturalisme qu'est-ce que tu f.ous sur un forum créole ???

Je ne te ferai pas l'injure de te rappeler combien les sociétés créoles (par définition) sont des sociétés syncrétiques, où plusieurs cultures se sont mélangées pour donner, au final, une culture originale et métissée...

Par conséquent, le fait que tu passes ton temps ici à tenir des propos douteux ("vous avez aimé le 10 avril 2002 ? attendez 2007 et bla bla bla"), et que tu fasses sans arrêt l'éloge de l'ethnocentrisme et d'une xénophobie qui ne dit pas son nom, me paraît fortement désobligeant pour rester poli...

Faut-il vraiment ne rien avoir à faire de son temps pour venir poster sur un forum où l'on exècre la majorité des membres...

Date: 17 Mar 2006 23:17

Auteur: Eddy P
Date: 17 Mar 2006 23:26
selon moi, la thèse présentée ici est claire...
"vous allez voir ce que vous allez voir... le multiculturalisme est une utopie en france et si vous y croyez tant pis pour vous et soyez prêts à en payer les conséquences..."
du coup, toutes les infos (articles, sondages même les moins crédibles) servent à la thèse. le but n'est pas de faire de la pédagogie en vue d'une société apaisée, le but est de pousser les gens à céder à la tentation du repli sur soi et à celle d'une séparation entre les différents citoyens de ce pays. perso, c'est pas ma crèmerie... et si ce n'est pas la votre, le mieux à faire, c'est de laisser ce "pollueur de forum" créer ses sujets et y répondre tout seul... c'est ce que je vais m'empresser de faire désormais, car alimenter son topic c'est -quelque part- le valoriser...

Date: 18 Mar 2006 00:12
Eddy P a écrit:
samoune a écrit:
ce sondage est bidon mais je pense qu il reflete vraiment ce que pense les gens ...
euh... ce sondage ne peut pas être à la fois bidon et refléter ce que pense les gens... c'est l'un ou l'autre...

bidon ds le sens ou je trouve que les questions ne peuvent entrainer que des choses nefastes

Auteur: albatros
Date: 24 Mar 2006 00:22
Les questions du sondage, sont orientées....en parties perverses.

Il faut bien souvent répondre: beaucoup..., ou pas beaucoup..., il n'a pas le choix de réponses nuancées ....

Elles peuvent stimuler, des élans négatifs plus ou moins inavoués ,ou incertains chez certaines personnes, et même parfois, forcer à jouer franc jeux sur ses opinions, en y conservant leur part d 'irrationnel.....

Accueil » Forum » Coup de coeur: La France société multiculturelle?Les Français ont la parole

Référencement Professionnel Gratuit - SearchMe - Forums de Discussion - Rencontres Meetic - Canon - Gigabyte - Numéros verts gratuits - Réformes du Gouvernement - Corsair - Gigi Studio - Prêt à la consommation - Pages jaunes - Lesmobiles - Régime gratuit - Cetelem - World Music Awards - Rastas - Clips - Tourisme Antillais - Photoshop - Acapella - CaptaiNaruto - Coupe du Monde de Rugby - Virgin Megastore - Nicolas Anelka - France Telecom - Gwada - Séjour - Desimlockage portable - Election Présidentielle - Gigistudio - Location en Guadeloupe - MSI - Acras - Theolia - Schweppes - Gaz de France - Pilibo - Tutoriel - World of Warcraft - Ikea - Collectif Dom - Kompa - Vols - Elvis Presley - Miss Internet - Programme Tv - Meilleur Site - Malta Lorraine - Wimbledon - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com