| LE COU DE TA MAMAN EST NU !
|
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: LE COU DE TA MAMAN EST NU ! |
| belboug a écrit: |
| vraiment l' interprétation de cette injure est pour le moins surprenante mais avant de la rejeter ,c'est sur que je vais me renseigner là-dessus
surtout qu'en martinique on ne dis pas cou ni a..... mais coucou... je sais une chose c'est que la famille CONCONNE en martinique ( d'ailleurs une madame conconne est très active au sein du ppm et occupe une place très importante au côté du maire de fort-de-france)bref ! cette famille a eu droit à ce nom grace au tribunal car avant elle s'appelait COUCOU..E ce changement de nom figure sur les registres de l'état-civil de la mairie de fort-de-france |
| Chandler a écrit: | ||
Passer du nom Coucoun.e au nom Conconne c'est très con!
L'insulte créole en question est une insulte usitée qui vient d'Afrique! |
| belboug a écrit: |
| tu diras cela à la famille conconne ma chère, je trouve pour ma part que c'était un bonne idée pour éviter les railleries dû à leur nom d'origine! |
| Citation: |
| par contre j'aimerais bien avec tes sources quand à l'orgine de l'insulte parce que balançer comme ça : ça vient d'afrique c'est vraiment con! |
| Citation: |
| ... alors que dans notre pays d'origine, nos étions parés,
rois, reines et communs du peuple, tant et tant que nous croulions sous le poids de nos ornements d'or ... |
] (et je rajouterais sans explication ni fondement), c'est vraiment pas tres convainquant!
| Chandler a écrit: | ||||
S'appeler Conconne ça ne pousse plus à la raillerie
Si tu connaissais certaines langues africaines entres autres le swahili, tu saurais que l'insulte en question est la même!!! Donc renseigne toi avant d'ecrire n'importe quoi car ton ignorance sur l'origine de cette insulte est admissible mais frise la conconnerie ![]() |
| Chandler a écrit: |
| (...)
Explications: L'insulte en swahili est : "kuma ya mamayako" et se prononce "koumya mamayako" , yako signifie "à toi" Kuma signifie vagin et ya signifie de donc koumya mamayako veut dire le vagin de ta mère |
| Sirene.des.salines a écrit: |
|
La similitude phonetique est troublante et me semble plus plausible que la version de sam qui me laisse la sensation que l'on a procedé a l'envers. Ne sachant pas ce que signifie kounia , "On" s'est demandé ce que pouvait vouloir dire kouny.a manman'w .. de "kouny.a manman'w" on est passé a kou ni a manman'w et a partir de là, il a fallut broder une histoire dont le seul commentaire qui m'a echappé à sa lecture c'est "pffffffffffffff" (pour faire simple). Bref à partir de tout ça, je me forge une idée comme koi la version de chandler est 1000 fois plus plausible que celle de sam! J'ai peut etre tort mais a defaut de mieux, je prends cette version en la mettant au conditionnel "ça pourrait etre ça" ! |
qui veut dire, dans la langue de Paul Emile ou Victor, “Grand-Père veut avoir une sarigue”.
| datgirltwista a écrit: |
| ben si couni..... c est pas politiquement correct
il nous reste patat.... |
| Citation: | ||||
|
| Chandler a écrit: |
| Explications:
L'insulte en swahili est : "kuma ya mamayako" et se prononce "koumya mamayako" , yako signifie "à toi" Kuma signifie vagin et ya signifie de donc koumya mamayako veut dire le vagin de ta mère |
| sikacoco a écrit: |
| Moi j'étais toute jeune quand ma grand-mère m'a sorti cette explication sur le cou nu
Maintenant, l'explication lingustique me parait tout aussi plausible |
| Moi j'étais toute jeune quand ma grand-mère m'a sorti cette explication sur le cou nu
Maintenant, l'explication lingustique me parait tout aussi plausible |
| Moi j'étais toute jeune quand ma grand-mère m'a sorti cette explication sur le cou nu |
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: LE COU DE TA MAMAN EST NU ! |