www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Les films français..

Accueil » Forum » Discussion générale: Les films français..

Sujet du message: Les films français..

Auteur: soan
Date: 19 Juin 2003 17:08
Je ne sais pas si on a déjà parlé de ce sujet...J'aimerais savoir ce que vous pensez des films français ? Si vous aimez les films français ? Si vous avez des exemples de films qu'il ne faut pas râter...

Moi comme je disais à une amie à l'instant je trouve les films français fades je trouve qu'ils ont des idées et qu'ils ne savent pas les exploiter...Comment reconnaitre un film français ?? Dès le départ on voit soit une personne à poil soit une scène de Fesse !! Et puis le reste du film est vraiment à deux d'tensions !! Alors je n'aime pas les films français à part quelques films comiques comme " les Bronzés " ou alors ceux de Louis de Finès à part ça bof bof !!

Auteur: jerry
Date: 19 Juin 2003 17:23
Bin y'en a qui m'ont plu tout de même tels que "les visiteurs" "le coeur des hommes"

Date: 19 Juin 2003 17:24
jerry a écrit:
Bin y'en a qui m'ont plu tout de même tels que "les visiteurs" "le coeur des hommes"

Ca parle de quoi le coeur des hommes ? je ne l'ai pas vu...

Auteur: Kimany
Date: 19 Juin 2003 17:27
Je n'aime pas les films français mais bon, ce n'est un secret pour ( presque!) personne.

Tiens, j'en ai vu un ce matin: Haute tension, un film d'horreur. Certains critiquent les films américains alors pourquoi reproduire à l'identique ce qu'ils ont créé? Résultat: trop d'hémoglobine ( Ring, film d'horreur japonais, est sensationnel et pas une goutte de sang!!), trop de têtes décapitées et le pire c'est que ce film est une pâle copie de Massacre à la tronçonneuse et de Jeepers Creepers( la même camionnette marron!! ). Dommage, ça avait plutôt bien commencé. Et la fin... Je ne vous dis que ça!!

Auteur: Lapine Killah
Date: 19 Juin 2003 17:31
lolo971 a écrit:
( Ring, film d'horreur japonais, est sensationnel et pas une goutte de sang!!)

Ce film est au top de chez toi!!

Cela dit, je crois qu'il existe aussi de très beaux films français... je reflechis et je les cite

Date: 19 Juin 2003 17:32
lolo971 a écrit:
Je n'aime pas les films français mais bon, ce n'est un secret pour ( presque!) personne.

Tiens, j'en ai vu un ce matin: Haute tension, un film d'horreur. Certains critiquent les films américains alors pourquoi reproduire à l'identique ce qu'ils ont créé? Résultat: trop d'hémoglobine ( Ring, film d'horreur japonais, est sensationnel et pas une goutte de sang!!), trop de têtes décapitées et le pire c'est que ce film est une pâle copie de Massacre à la tronçonneuse et de Jeepers Creepers( la même camionnette marron!! ). Dommage, ça avait plutôt bien commencé. Et la fin... Je ne vous dis que ça!!

Ben dis donc ça promet ! Ben justement ce qui est regrettable c'est qu'ils ne savent pas exploiter leurs idées...Je prends l'exemple de MATRIX et du PACTE DES LOUPS...A la base pour les effets spéciaux de MATRIX c'est un français qui en a eu l'idée...comment se fait il qu'il a fallu que ce soit les américains qui l'exploitent en premier, et avec brio, pour ensuite voir un PACTE DES LOUPS vraiment mal fait !!

Auteur: Boisjolan
Date: 19 Juin 2003 17:39
Il y a quelques années je pensais idem mais les frenchies sont bons dans le comique: les 2 derniers films fr ke je suis allé voir étaient " Bienvenu chez les rozes" et "Ah si j'étais riche". pour le reste, c les states.

Date: 19 Juin 2003 17:39
soan a écrit:
lolo971 a écrit:

Ben dis donc ça promet ! Ben justement ce qui est regrettable c'est qu'ils ne savent pas exploiter leurs idées...Je prends l'exemple de MATRIX et du PACTE DES LOUPS...A la base pour les effets spéciaux de MATRIX c'est un français qui en a eu l'idée...comment se fait il qu'il a fallu que ce soit les américains qui l'exploitent en premier, et avec brio, pour ensuite voir un PACTE DES LOUPS vraiment mal fait !!

Vidocq a été le premier film a être tourné intégralement en numérique. Comme quoi...

Date: 19 Juin 2003 17:44
lolo971 a écrit:
Vidocq a été le premier film a être tourné intégralement en numérique. Comme quoi...

Ben ça je ne savais pas par contre...comme quoi ( comme tu dis si bien...)...

Même les films comiques commencent à m'ennuyer parce que c'est toujours les mêmes blagues qui reviennent et surtout surtout les mêmes clichés !!

Auteur: Tahina
Date: 19 Juin 2003 17:49
Boisjolan a écrit:
les frenchies sont bons dans le comique

C'est vrai qu'ils sont bons dans les comedies. J'ai beaucoup aime Le Placard et Un diner de con, deux films que j'ai trouve hilarants!

Auteur: jerry
Date: 19 Juin 2003 17:53
soan a écrit:
jerry a écrit:

Ca parle de quoi le coeur des hommes ? je ne l'ai pas vu...

Alex, Antoine, Jeff et Manu, sont amis depuis 25 ans, depuis l'époque où ils jouaient dans la même équipe de foot en banlieue parisienne. La mort d'un père, l'infidélité d'une femme, le mariage d'une fille - les touche et les rapproche encore davantage. Ils croyaient que leur équilibre reposait sur leur réussite sociale et leurs bonheurs de pères, ils découvrent que le sentiments amoureux est encore plus indispensable à l'accomplissement de leur vie d'homme.

titre original:
LE COEUR DES HOMMES
Réalisateur
Marc Esposito Durée: 01h47
Interprètes:
Marc Lavoine
Gérard Darmon
Jean Pierre Darroussin
Bernard Campan
Ludmila Mikaël
Fabienne Babe
Zoé Félix.

Date: 19 Juin 2003 17:59
jerry a écrit:
Alex, Antoine, Jeff et Manu, sont amis depuis 25 ans, depuis l'époque où ils jouaient dans la même équipe de foot en banlieue parisienne. La mort d'un père, l'infidélité d'une femme, le mariage d'une fille - les touche et les rapproche encore davantage. Ils croyaient que leur équilibre reposait sur leur réussite sociale et leurs bonheurs de pères, ils découvrent que le sentiments amoureux est encore plus indispensable à l'accomplissement de leur vie d'homme.

titre original:
LE COEUR DES HOMMES
Réalisateur
Marc Esposito Durée: 01h47
Interprètes:
Marc Lavoine
Gérard Darmon
Jean Pierre Darroussin
Bernard Campan
Ludmila Mikaël
Fabienne Babe
Zoé Félix.

Merci Jerry pour les infos je vais te dire ce que j'en pense en espérant que je ne vais pas... Il est facil à trouver il date de quand ?

Auteur: sof972
Date: 19 Juin 2003 18:05
J'aime beaucoup les films français mais pas les pâles copies de films américains.
Les sujets des films français, pas forcément à grand succès d'ailleurs, sont beaucoup plus psychologiques et subtils que les films américains, c'est vrai qu'ils sont un peu dingues mais moi j'adore

Auteur: jahmina
Date: 19 Juin 2003 18:52
J'apprécie pas les fims français(de maintenant) ,ils sont trop lassants...Il n' y a rien de concret qui se passe

Auparavant j'aimais regarder des films avec la troupe:lermithe,jugnot,blanc,balasko mais se sont des films qui datent des années 80 ou encore des films de louis de funès,de coluche etc...
çà c'était du cinéma french!!!

Date: 19 Juin 2003 18:55
Et puis, leurs films ressemblent trop aux téléfilms ( français) diffusés sur nos petits écrans...Bref! Des histoires souvent banales pas toujours dignes d'être projetées dans une grande salle...

Date: 19 Juin 2003 19:02
Nul n'est jamais prophete dans son pays. Les films francais ne sont quand meme pas si mauvais que ca. A preuve bien des films du cinema francais, tels que Le jouet, l'homme a la chaussure noir et plusieurs autres, ont ete repris par les americains. Ce que je trouve dommage, c'est qu'au lieu de les doubler, ils preferent les refaire completement.

En ce qui me concerne, je qualifie le cinama americain de cinama "fast food" pas besoin de reflechir, on a du tout cuit dans le bec. Les francais font des films qui font travailler l'intellect..

Date: 19 Juin 2003 19:09
Tahina a écrit:
En ce qui me concerne, je qualifie le cinama americain de cinama "fast food" pas besoin de reflechir, on a du tout cuit dans le bec. Les francais font des films qui font travailler l'intellect.

Ah! Enfin! J'ai cru que j'étais la seule à aimer les films français! Et puis tu définis parfaitement ce que je pense de la majorité des films américains!

Auteur: AngelSword
Date: 19 Juin 2003 19:26
Moi je trouve que les filmes français déchire tout pour ce qui et des filmes comiques!! mais c'est vrais que pour le reste...éxépté les filmes de luc besson!(ils sont mortels! ) sinon...

Auteur: sista-de-madinina
Date: 19 Juin 2003 21:38
Et Nid de guêpes ce film était pas mal!!
Ms c'est vrai qu'ils st plus forts pr les comédies (Gomez et Tavares ) et c'est vrai que les films avec Louis De Funès (La série des Gendarmes ) étaient biens!
Ms sinon un film que je n'ai pas aimé IRREVERSIBLE (bcp trop forts pr moi )

Auteur: Cris
Date: 19 Juin 2003 21:42
C'est surtout dans l'ancienne génération des films français que l'on retrouvait toujours quelqu'un à poil, etc....
Moi, depuis quelques temps je trouve le cinéma français en plein essor et il ne faut pas oublier que la France est le deuxième meilleur cinéma au monde...
Parmi les films français que j'apprécie, je peux citer:
- L'Amant
- Le dinêr de cons
- Les Visiteurs
- 9 mois
- 8 femmes
- La Baule - les - pins
- L'Homme Orchestre
- Jour de fête
- La Boum
- Cyrano de Bergerac, etc...

Date: 19 Juin 2003 21:45
L'un des rares films que j'ai apprécié c'est Romuald et Juliette. Trop fort!

Date: 19 Juin 2003 23:21
Cris a écrit:
C'est surtout dans l'ancienne génération des films français que l'on retrouvait toujours quelqu'un à poil, etc....
Moi, depuis quelques temps je trouve le cinéma français en plein essor et il ne faut pas oublier que la France est le deuxième meilleur cinéma au monde...
Parmi les films français que j'apprécie, je peux citer:
- L'Amant
- Le dinêr de cons
- Les Visiteurs
- 9 mois
- 8 femmes
- La Baule - les - pins
- L'Homme Orchestre
- Jour de fête
- La Boum
- Cyrano de Bergerac, etc...

Merci Cris de nous rappeler tous ces bons films du cinema francais. Je me permets d'ajouter INDOCHINE a ta liste. Un de mes films francais preferé

Date: 19 Juin 2003 23:29
Tiens...et personne n'a aimé Tanguy , moi j'ai bcp aimé!

Auteur: mimi971
Date: 19 Juin 2003 23:49
Avant j'étais très sévère vis à vis des films français en disant qu'ils étaient nuls etc...

Aujourd'hui, j'en ai pas mal à mon actif ce qui fait que j'ai changé mon avis sur la question. Je crois que certains d'entre vous manquent de sens critique en généralisant à ce point.

Je pense que les films français ne sont pas tous nuls à (...) (voir la liste de Cris). C'est juste qu'ils sont reconnus pour certaines spécificités : lenteur des actions, blagues très travaillées voire trop peut être, histoires souvent basées sur l'intellect, plus de dialogues que d'effets spéciaux etc... Donc je pense que tout dépend de ce que recherchent les gens. A titre d'exemple, j'adore les films américains justement parce que je recherche du spectacle et c'est tout. Mais delà à dire qu'ils valent mieux que les films français, c'est un faux débat.

Date: 20 Juin 2003 00:08
mimi971 a écrit:
Avant j'étais très sévère vis à vis des films français en disant qu'ils étaient nuls etc...

Aujourd'hui, j'en ai pas mal à mon actif ce qui fait que j'ai changé mon avis sur la question. Je crois que certains d'entre vous manquent de sens critique en généralisant à ce point.

Je pense que les films français ne sont pas tous nuls à (...) (voir la liste de Cris). C'est juste qu'ils sont reconnus pour certaines spécificités : lenteur des actions, blagues très travaillées voire trop peut être, histoires souvent basées sur l'intellect, plus de dialogues que d'effets spéciaux etc... Donc je pense que tout dépend de ce que recherchent les gens. A titre d'exemple, j'adore les films américains justement parce que je recherche du spectacle et c'est tout. Mais delà à dire qu'ils valent mieux que les films français, c'est un faux débat.

Je manque de sens critique? Je ne me suis pas contentée de dire que je n'aimais pas. Simplement, je n'ai pas envie de me répéter car tout a été dit dans Vos pires films vus au cinéma. J'ai exposé clairement mon point de vue donc voilà quoi... Tu as résumé tout ce que je déplore dans le cinéma national ( très bonne énumération d'ailleurs!).

Accueil » Forum » Discussion générale: Les films français..

Tropik Prod - Soca - Polices de Caractères - Victoires de la musique - Raven - Lenovo - Tutoriaux - World Music Awards - Finance - Bleach - MacBook Air - Suffrage universel - Réformes du Gouvernement - Collectif Dom - Annuaires - Téléphonie - Invitations Concerts Gratuits - Tourisme - Les plus belles plages du monde - Voyages Martinique - Mobissimo - Colissimo - Neteco - Mediaserv - Windows - TNT - Mediarh - PC INpact - Hausse du prix du carburant - Paroles - Têtes à claques - Kuduru - Mittal - Gambas - Rencontres Paris - Bourse en ligne - Hairstyles - Louis Vuitton - Réveillon Antillais - Logitech - Antivirus - Crédit Mutuel - Serveur - Hifi - Lacoccinelle - Remix - Caribbean - Associations - Élections Européennes - Meeting Gaz de France - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com