| Les films français..
|
Accueil » Forum » Discussion générale: Les films français.. |
| jerry a écrit: |
| Bin y'en a qui m'ont plu tout de même tels que "les visiteurs" "le coeur des hommes" |
| lolo971 a écrit: |
| ( Ring, film d'horreur japonais, est sensationnel et pas une goutte de sang!!) |
| Je n'aime pas les films français mais bon, ce n'est un secret pour ( presque!) personne.
Tiens, j'en ai vu un ce matin: Haute tension, un film d'horreur. Certains critiquent les films américains alors pourquoi reproduire à l'identique ce qu'ils ont créé? Résultat: trop d'hémoglobine ( Ring, film d'horreur japonais, est sensationnel et pas une goutte de sang!!), trop de têtes décapitées et le pire c'est que ce film est une pâle copie de Massacre à la tronçonneuse et de Jeepers Creepers( la même camionnette marron!! |
| soan a écrit: | ||
Ben dis donc ça promet ! |
| Vidocq a été le premier film a être tourné intégralement en numérique. Comme quoi... |
| Boisjolan a écrit: |
| les frenchies sont bons dans le comique |
| soan a écrit: | ||
Ca parle de quoi le coeur des hommes ? je ne l'ai pas vu... |
| jerry a écrit: |
| Alex, Antoine, Jeff et Manu, sont amis depuis 25 ans, depuis l'époque où ils jouaient dans la même équipe de foot en banlieue parisienne. La mort d'un père, l'infidélité d'une femme, le mariage d'une fille - les touche et les rapproche encore davantage. Ils croyaient que leur équilibre reposait sur leur réussite sociale et leurs bonheurs de pères, ils découvrent que le sentiments amoureux est encore plus indispensable à l'accomplissement de leur vie d'homme.
titre original: LE COEUR DES HOMMES Réalisateur Marc Esposito Durée: 01h47 Interprètes: Marc Lavoine Gérard Darmon Jean Pierre Darroussin Bernard Campan Ludmila Mikaël Fabienne Babe Zoé Félix. |
| Tahina a écrit: |
| En ce qui me concerne, je qualifie le cinama americain de cinama "fast food" pas besoin de reflechir, on a du tout cuit dans le bec. Les francais font des films qui font travailler l'intellect. |
) étaient biens!
(bcp trop forts pr moi | Cris a écrit: |
| C'est surtout dans l'ancienne génération des films français que l'on retrouvait toujours quelqu'un à poil, etc....
Moi, depuis quelques temps je trouve le cinéma français en plein essor et il ne faut pas oublier que la France est le deuxième meilleur cinéma au monde... Parmi les films français que j'apprécie, je peux citer: - L'Amant - Le dinêr de cons - Les Visiteurs - 9 mois - 8 femmes - La Baule - les - pins - L'Homme Orchestre - Jour de fête - La Boum - Cyrano de Bergerac, etc... |
| mimi971 a écrit: |
| Avant j'étais très sévère vis à vis des films français en disant qu'ils étaient nuls etc...
Aujourd'hui, j'en ai pas mal à mon actif ce qui fait que j'ai changé mon avis sur la question. Je crois que certains d'entre vous manquent de sens critique en généralisant à ce point. Je pense que les films français ne sont pas tous nuls à (...) (voir la liste de Cris). C'est juste qu'ils sont reconnus pour certaines spécificités : lenteur des actions, blagues très travaillées voire trop peut être, histoires souvent basées sur l'intellect, plus de dialogues que d'effets spéciaux etc... Donc je pense que tout dépend de ce que recherchent les gens. A titre d'exemple, j'adore les films américains justement parce que je recherche du spectacle et c'est tout. Mais delà à dire qu'ils valent mieux que les films français, c'est un faux débat. |
Accueil » Forum » Discussion générale: Les films français.. |