www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

achat portable: en metropole ? sur place ? sur internet ?

Accueil » Forum » Informatique: achat portable: en metropole ? sur place ? sur internet ?

Sujet du message: achat portable: en metropole ? sur place ? sur internet ?

Auteur: olivestre
Date: 20 Avr 2006 21:47
Bonjour à tous,
je debarque bientot sur l'ile de la reunion et je sais que j'aurais besoin d'un ordinateur portable sur place.

Je voudrais savoir ce qui est le plus avantageux:
Acheter en metropole avant de parti ?
Acheter sur place dans un magasin ?
Acheter sur place par correspondance dans un magasin de metropole ?

Ce qui m'inquiete un peu c'est le problème de la garantie et de l'expedition... j'aurais bien achete un dell mais je n'ai pas trouve d'information sur l'expedition et le support dans les DOM...

Merci d'avance !

Auteur: Kimany
Date: 20 Avr 2006 22:11
olivestre a écrit:
Bonjour à tous,
je debarque bientot sur l'ile de la reunion et je sais que j'aurais besoin d'un ordinateur portable sur place.

Ce qui m'inquiete un peu c'est le problème de la garantie et de l'expedition... j'aurais bien achete un dell mais je n'ai pas trouve d'information sur l'expedition et le support dans les DOM...

Merci d'avance !

J'ai acheté mon ordi portable avant de rentrer aux Antilles à mistergoodeal.com. Je l'ai récupéré direct sur place. Cela dit, le prix des portables n'est pas si exhorbitant que ça sur place: tu peux en trouver à 600/700 euros env ( Acer etc.). Il y a un SAV Toshiba aux Antilles donc, pas de problème à ce niveau.

Auteur: ziboum
Date: 21 Avr 2006 00:53
Kimany a écrit:
olivestre a écrit:
Bonjour à tous,

Merci d'avance !

J'ai acheté mon ordi portable avant de rentrer aux Antilles à mistergoodeal.com. Je l'ai récupéré direct sur place. Cela dit, le prix des portables n'est pas si exhorbitant que ça sur place: tu peux en trouver à 600/700 euros env ( Acer etc.). Il y a un SAV Toshiba aux Antilles donc, pas de problème à ce niveau.

à 600 euros ce sont des trucs qui vieilliront mal avec notamment l'arrivée de Vista !

Je connais pas les prix exactement mais un bon pc portables doit contenir 512 Mo de DDR 2 ou 1Go de DDR (simple), une bonne carte graphique style X*** ou 6800 et un proc dernière génération.

Bon là faudra peut etre compter 1000 euros. Si ce n'est que pour la bureutique et que les budgets sont séré les portables à 600 fera l'affaire

Auteur: luigi972
Date: 26 Avr 2006 16:26
Je ne connais pas la Réunion, mais c'est surement un peu comme aux Antilles question informatique.

Aux Antilles, tu vas trouver des ordis (portables ou non) à des prix abordables, ressemblant aux prix de Métropole MAIS pour des ordis avec une technologie plus ancienne d'un an environ! En gros, tu achètes un ordi ici (Cyber H, Microforce, Hyper U, Cora, Carrefour...) au prix où tu l'aurais payé il y a un an à Paris (Surcouf, PC City, Rue Mongallet...).

Mais comme la politique des prix des ordis c'est "on ne change pas les prix, mais on modernise la technologie", tu vas effectivement trouver ici des portables à 699 € minimum, voire 599 €, MAIS ATTENTION!, ce sont des modèles qui ne sont plus vendus en France!

En revanche, les ordis vendus en France à 699 € sont vendus aux Antilles dans les 1000 € (voire même plus). Ce n'est que l'année prochaine qu'ils seront à 699 €.

Enfin, il faut se dire qu'en gros la technologie informatique met un an à venir ici. En France on parle de processeurs mobiles dualcore (qui augmentent considérablement la vitesse) pour ordis portable. Ici, on n'en entend pas parler.
En France, tu trouves un ordi portable Intel centrino M750 avec 1Go de RAM à 1200 €. Ici, tu trouves des portables avec Intel centrino M740 et 512 K de RAM à 1300 €. Si tu veux un Portable intel centrino M750 avec 1 Go de RAM, c'est 1800 €!!!

Bref, tu as tout intérêt à acheter ton portable En France avant de déménager. Tu feras une économie de 400 à 600 €. Si tu veux acheter un portable au premier prix (599 ou 699 €), tu seras aussi gagnant car tu auras un appareil bcp plus moderne que ce que tu trouveras à ce prix à la Réunion.

Voici des petits conseils de consommateur averti, si tu en as besoin :

Ne prend pas un premier prix, même en France : Met au moins 990 € dedans, si tu ne veux pas avoir à changer dans un an, tellement tu en as marre de sa lenteur (surtout que les nouveaux logiciels sont tres demandeurs en performances)
Evite à tout prix l'Intel Céléron!!!! C'est une horreur!
Prend au minimum un processeur Intel centrino M730 ou M740.
Regarde l'autonomie de la Batterie, c'est très important.
512 K de RAM c'est bien. 1Go c'est encore mieux.
Pour les processeurs Athlon, je n'y connais rien dslé.
Enfin, pense à la mobilité : les ecrans 17,x pouces sont beaux, mais le portable devient presque intransportable. Préfère les plus petits ecrans (15,x) si tu souhaites transporter souvent ton ordi.
Choisis un ecran type 16/9e, et brillants : ce sont les dernières générations d'ecrans, plus lumineux, avec un angle de vision bcp plus large. Les autres ordis moins chers avec des ecrans "carrés" et/ou non brillants sont anciens et l'image est nettement moins belle (si ca ne se voit pas forcément en magasins, ca se voit tres bien dans une pièce ensoleillée)

Voilà!

Date: 26 Avr 2006 19:00
luigi972 a écrit:
Je ne connais pas la Réunion, mais c'est surement un peu comme aux Antilles question informatique.

Aux Antilles, tu vas trouver des ordis (portables ou non) à des prix abordables, ressemblant aux prix de Métropole MAIS pour des ordis avec une technologie plus ancienne d'un an environ! En gros, tu achètes un ordi ici (Cyber H, Microforce, Hyper U, Cora, Carrefour...) au prix où tu l'aurais payé il y a un an à Paris (Surcouf, PC City, Rue Mongallet...).

Mais comme la politique des prix des ordis c'est "on ne change pas les prix, mais on modernise la technologie", tu vas effectivement trouver ici des portables à 699 € minimum, voire 599 €, MAIS ATTENTION!, ce sont des modèles qui ne sont plus vendus en France!

En revanche, les ordis vendus en France à 699 € sont vendus aux Antilles dans les 1000 € (voire même plus). Ce n'est que l'année prochaine qu'ils seront à 699 €.

Enfin, il faut se dire qu'en gros la technologie informatique met un an à venir ici. En France on parle de processeurs mobiles dualcore (qui augmentent considérablement la vitesse) pour ordis portable. Ici, on n'en entend pas parler.
En France, tu trouves un ordi portable Intel centrino M750 avec 1Go de RAM à 1200 €. Ici, tu trouves des portables avec Intel centrino M740 et 512 K de RAM à 1300 €. Si tu veux un Portable intel centrino M750 avec 1 Go de RAM, c'est 1800 €!!!

Bref, tu as tout intérêt à acheter ton portable En France avant de déménager. Tu feras une économie de 400 à 600 €. Si tu veux acheter un portable au premier prix (599 ou 699 €), tu seras aussi gagnant car tu auras un appareil bcp plus moderne que ce que tu trouveras à ce prix à la Réunion.

Voici des petits conseils de consommateur averti, si tu en as besoin :

Ne prend pas un premier prix, même en France : Met au moins 990 € dedans, si tu ne veux pas avoir à changer dans un an, tellement tu en as marre de sa lenteur (surtout que les nouveaux logiciels sont tres demandeurs en performances)
Evite à tout prix l'Intel Céléron!!!! C'est une horreur!
Prend au minimum un processeur Intel centrino M730 ou M740.
Regarde l'autonomie de la Batterie, c'est très important.
512 K de RAM c'est bien. 1Go c'est encore mieux.
Pour les processeurs Athlon, je n'y connais rien dslé.
Enfin, pense à la mobilité : les ecrans 17,x pouces sont beaux, mais le portable devient presque intransportable. Préfère les plus petits ecrans (15,x) si tu souhaites transporter souvent ton ordi.
Choisis un ecran type 16/9e, et brillants : ce sont les dernières générations d'ecrans, plus lumineux, avec un angle de vision bcp plus large. Les autres ordis moins chers avec des ecrans "carrés" et/ou non brillants sont anciens et l'image est nettement moins belle (si ca ne se voit pas forcément en magasins, ca se voit tres bien dans une pièce ensoleillée)

Voilà!

Il a tout dit... il est magique

Auteur: luigi972
Date: 28 Avr 2006 04:03
Ca fait toujours du bien de se l' "entendre" dire!

Date: 28 Avr 2006 04:10
Une news

http://www.cowcotland.com/news4822.html

En gros, c'est un film protecteur qui noircit l'image quand on la regarde à partir d'un certain angle. cela permet, dans l'avion par exemple, de se protéger des regard indiscret !

Auteur: vanelya
Date: 22 Mai 2006 21:28
Il y a un SAV Toshiba aux Antilles donc, pas de problème à ce niveau.

BON COURAGE avec le SAV tOSHIBA!

Voilà mon histoire d’amour avec TOSHIBA !!!
Ayant contacté le service clientèle Français à propos d'un portable acheté au Canada il y a 5 mois, ils m'ont demandé de voir avec le Canada.

J'ai acheté un M40-JM8 dès le début j'ai eu des problèmes se traduisant par le blocage de l'ordinateur ainsi que par l'écriture de phrases incompréhensibles.

J'ai amener mon ordi à réparer à des techniciens agrées Toshiba. Ils ont donc changé la carte mère et je me suis rendue compte le lendemain après l'avoir récupéré qu'ils avaient cassé le Wireless !
Par la suite j'ai souhaité réparé le wireless, ils ont donc commandé le bouton, et quand ils sont venus le changer, ils ont ouvert l'ordinateur et se sont rendus compte que c'était le système qui était cassé.

Ils sont donc repartis et j'ai décidé de changer de techniciens car je n'avais plus confiance.
L'ordinateur est donc reparti pour la 3e fois en réparation et cela en moins de 2 mois.
Malheureusement la pièce n'est pas arrivée à temps (puisque je repartais en la France.
Ils m'ont donc rendu l'ordinateur, et maintenant, l'ordinateur n'est pas correctement fermé, le bouton du réglage du volume est enfoncé dans l'ordinateur mais pour couronner le tout, je n'ai plus de son.
Je trouve ça incroyable que des techniciens agrées par Toshiba fassent un travail si déplorable! (je vois que c pareil en France !)

Et depuis, je leur tel, et ils m’envoient d’un service à l’autre et me prennent pour une balle de ping-pong, tel au Canada et le Canada qui me dit de voir en France.

Alors peut être que ce sont des bonnes machines (car après tout ça arrive d’avoir des défauts d’origine) mais leur SAV est merdique !!!!

J’irai le réparer ailleurs tant pis pour ma garanties mais vu ce que j’ai lu sur leur SAV français je préfère un ordi qui marche sans garantie qu’un ordi pourri avec garantie.

Auteur: chadeque
Date: 07 Oct 2006 15:31
merci pour toutes ces infos car je suis moi aussi à la recherche d'un portable, que conseillez-vous comme marque ?
de façon arbitraire je m'orientais plus vers HP et Acer mais en fait je vois pas quelles sont la ou les marques à éviter au max.

Accueil » Forum » Informatique: achat portable: en metropole ? sur place ? sur internet ?

Caresse Antillaise - Activision - Colombo - Peer to peer - Abit - Crédit Lyonnais - Paparazzi - Site Antillais - Smartphone - Microsoft aQuantive - CanalSat Caraïbes - Pinnacle - Bière Lorraine - Piments - Cloverfield - Videos Streaming - Jeux de filles - Guyanais - DVD Shrink - Skype - Cibleclick - Sports - Newzgroups - Forum Guyane - Bioshock - Sonneries Portable - Salon Mondial de l'Automobile - Les Césaire de la Musique - Topachat - Slaï - Vista - Raven - Archos - Gmail - Radios - Wallis et Futuna - Gigistudio - Réseau Social - Résultats de concours - Perle Lama - Nicolas Anelka - Altec Lansing - Verizon - Bleach - Grève des marins pêcheurs - Généalogie - Noir - Zananas Martinique - Invitations pour les Cesaire - Téléphonie - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com