www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

La Foire de Paris 2006 [du 28 Avril au 08 Mai]

Accueil » Forum » Sorties - Evénements: La Foire de Paris 2006 [du 28 Avril au 08 Mai]

Auteur: Annonces
Sujet: La Foire de Paris 2006 [du 28 Avril au 08 Mai]

Auteur: Timale
Date: 21 Avr 2006 15:27
Sujet du message: La Foire de Paris 2006 [du 28 Avril au 08 Mai]
Le rendez-vous des îles et de l'Outremer !

Le site de la foire de Paris a écrit:

Reconnu aujourd'hui comme la grande fête annuelle des Tropiques à Paris, le salon Terres des Tropiques plante le décor dans le hall 2/2. Festival de couleurs et de senteurs, il réunit l'Outremer et les îles de l'hémisphère Sud dans une ambiance festive, chaleureuse et gourmande.
Franchissez les portes du salon et vous embarquerez aussitôt pour une croisière d'exception à travers un archipel hors du commun.
Sur ce vaste marché, se marient artisanat, saveurs locales et produits des Antilles, de l'Océan Indien et du Pacifique.
Vanneries créoles, coquillages, oiseaux du paradis, or des Caraïbes ou Perles de Tahiti, bois bandé, poulet boucané,vanille, épices, rhum… rappellent les richesses de ces terres paradisiaques.

(...) 

Qui pense y aller cette année ... Et avec qui ?

Moi, ce n'est pas sûr que j'y aille cette année: j'ai pu acquérir tout ce que je voulais les années précédentes ... A moins qu'il y ait quelque chose d'exceptionnel cette année !

Avez vous des entrées gratuites ? Si oui comment vous en êtes vous procuré ?

Astuce: Saviez vous que vous pouviez demander des invitations aux stands dans lesquels vous faites des achats !

@+

Auteur: nanouone
Date: 21 Avr 2006 15:51
Moi comme chaque année, pour gouter les punch maison

Auteur: sandy
Date: 21 Avr 2006 20:03
J'irais probablement avec douss et une cops... Vrala comme ça douss t'es au courant on y va ensemble

Je pense avoir des places gratuites grace à ma mère que j'envoie tjr en mission avant moi et qui me récup des places aux stands dans lesquels elle achète parce que moi j'ai trop honte de demander

Auteur: Bonbon
Date: 21 Avr 2006 20:40
J'adore la Foire de Paris. J'y vais chaque année
Les prix ne cessent d'augmenter, y compris celui du billet d'entrée , mais j'aime bien l'ambiance qui y règne. C'est convivial, et puis ils y toujours de bons traiteurs et de nouveaux groupes folkloriques à découvrir.
Donc, j'irai, (peut être avec mon chéri )

Auteur: Lapine Killah
Date: 21 Avr 2006 20:55
A priori il y a des coupons dans les agences société générale, pour les clients, avec des places à 10 € au lieu de 12... Bon c'est 2 € mais c'est déjà ça.

Auteur: Doussinn
Date: 21 Avr 2006 21:24
sandy a écrit:

J'irais probablement avec douss et une cops... Vrala comme ça douss t'es au courant on y va ensemble  

Douss: OP pr y aller avec sa Sandy

Qui d'autre vient ou nous rejoint là bas?

Auteur: PAMELA
Date: 21 Avr 2006 21:29
nanouone a écrit:

ou obligé dépensé on lagen pou bwé on punch

Auteur: willou
Date: 22 Avr 2006 12:30
Lapine Killah a écrit:

A priori il y a des coupons dans les agences société générale, pour les clients, avec des places à 10 € au lieu de 12... Bon c'est 2 € mais c'est déjà ça. 

Mwé c'est abusé ils auraient pu faire mieux!

Devant l'entrée de la foire il ya tjs des vendeurs à la sauvette qui vendent le billet à 5 euros. Vous ne pouvez pas les manquer, ils vous harcèlent dès la sortie du métro

Auteur: MadininaUK
Date: 22 Avr 2006 20:59
Je crois que je pourrais y faire un tour cette annee! Ca doit bien faire 6/7 ans que je n'y suis pas allee.

alors pour ceux qui ne sont plus habitues comme moi, voici ce qui se passe au hall 2, niveau 2:

Citation:

La plus grande exposition-vente consacrée, en France, aux îles et à l'Outre-mer
Sur 8 700 m², 150 exposants venus des Caraïbes et des océans : Indien, Pacifique et Atlantique
Une offre exhaustive : promoteurs, producteurs, distributeurs d'artisanat, de spécialités culinaires, de produits touristiques, cosmétiques et culturels
Un important volume de ventes réalisé pendant le salon
Importateurs, centrales d'achats, grossistes et détaillants : 8 000 acheteurs professionnels de l'agro-alimentaire et de la décoration invités à la Foire de Paris
Des perspectives commerciales assurées sur le marché métropolitain
Fréquentation : un public nombreux et connaisseur
· 59 % des visiteurs de la Foire de Paris plébiscitent le salon Terres des Tropiques
· 28 % des visiteurs viennent à la Foire de Paris pour découvrir d'autres cultures
· Parmi les visiteurs, la population ultramarine d'Ile-de-France
est bien représentée
· Les destinations, qui savent cultiver leur différence, ont un fort pouvoir de séduction sur la population métropolitaine 

http://www.foiredeparis.fr/fr/exposer/pole_ailleurs/terres_des_tropiques.htm

Pour les prix, les acces, les horaires, c'est la: http://www.foiredeparis.fr/fr/visiter/infos_pratiques.htm

Auteur: datgirltwista
Date: 23 Avr 2006 03:07
je pourrais pas y aller cette annee

Auteur: jymmy97
Date: 23 Avr 2006 20:03
Ji'rai faire un tour obligatoirement avec les amis comme dhab!!!

Auteur: cassandre C
Date: 23 Avr 2006 20:11
Il y a des invitations à gagner sur le site!!!

Auteur: nanouone
Date: 24 Avr 2006 10:39
PAMELA a écrit:

nanouone a écrit:

ou obligé dépensé on lagen pou bwé on punch  

ben oui pour en boire un artisanal, vu qu'aucun(e) de mes ami(e)s n'a le temps de m'en faire un....

Auteur: Lois972
Date: 25 Avr 2006 18:17
Ha ouais .....
J'avais oublié que cette affaire là roulait également en ce moment ...
Tiens, je vais peut-être aller y faire un rond ce wend (si j'arrive à décoller de dessous ma couette).
BOKITT ... ME VOICI !!!!!!!!!!!!!!
Par contre, pas chopé d'invit' cette année ....
Va falloir négocier !!!

Date: 25 Avr 2006 20:50
Ca se précise ....

Certainement un tour à la foire de Paris ce w-end, dimanche ou lundi (de toutes façons, ce sera blindé les 2 jours alors ...)

Miam-miam d'avance ...

Auteur: Bonbon
Date: 26 Avr 2006 21:43
Samedi je serai à la Foire de Paris, hi!
J'espère qu'il fera beau et que le tout petit petit sorbet coco ne sera pas à 4 euros.

Auteur: mamacreole
Date: 26 Avr 2006 22:10
perso , comme chaque année j'irais. pas grand chose a acheter mais comme j'ai gagné des places...

Date: 26 Avr 2006 23:22
Bon ben, c'est sur que jy vais!!!
Choukaj est invité et défile!!!!
Tambou an mwen ja paré, costim en mwen ja la...

Je vous invite tous a venir au nous rejoindre aux rythme du carnaval (Mass a po)
a la Foire de Paris, car ce Dimanche le 30/04/2006 à 11h30

Choukaj an la ri la

Source:
http://choukaj.skyblog.com/

Auteur: colicbri972
Date: 29 Avr 2006 02:22
moi jy serai à la foire comme chaque année ! ca fait du bien de se promener dans les stands d tropik !! et comme d hab. je vais me régaler avec ma crêpe au lambi c trop bon !!!
et cette fois ci peut etre pas le Madras pour déjeuner mais un autre resto! faut bien gouter a tout ! je verrai bien !

Auteur: Timale
Date: 29 Avr 2006 04:24
Pour ceux qui iront à la foire de Paris cet après-midi (Samedi 29 Avril 2006), n'oubliez pas de rendre visite à Janey' Ann dit (Antilienne sur Volcreole): elle fera une prestation entre 18h00 et 19h00 dans le hall "Terre des Tropiques" !

@+

Auteur: michoubidoux
Date: 29 Avr 2006 14:12
J'y vasi dimanche parce qu'il y a difé kako aussi. Mais si je dois voir Jymmy en même temps, c'est une raison de plus pour que j'y aille

Date: 29 Avr 2006 15:02
michoubidoux a écrit:

J'y vasi dimanche parce qu'il y a difé kako aussi. Mais si je dois voir Jymmy en même temps, c'est une raison de plus pour que j'y aille  

Oui je suis d'accord, tu vas me voir, je serai voir meme on sera en BOUBOU Blanc a bande rouge jaune vert!!!

Si me vois, soit pas peur, cri mwa...

Date: 29 Avr 2006 20:20
jymmy97 a écrit:

michoubidoux a écrit:

Oui je suis d'accord, tu vas me voir, je serai voir meme on sera en BOUBOU Blanc a bande rouge jaune vert!!!

Si me vois, soit pas peur, cri mwa...  

ok je crierai coucou jymmy c'est moi michou

Date: 29 Avr 2006 20:41
Bon bah je rentre de la foire

Que des dépenses inutiles....LA FOIRE DE PARIS C'EST TERMINEEEEEEEEEEE...Mais quand je dis TERMINE, c'est pas terminé, c'est TERMINEEEEEEEEEEEEEEEE. Plus jamais, jamais, jamais jamais....Sauf peut-etre le dernier jour pour la nocturne mais après c'est terminé

J'ai fais un super beau tatouage au hénné au niveau de la nuque.... bha 5mn après plus de tatouage, il ne me reste que de la poussière de hénné

Sinon le hall "terre des tropiques" ya plus de stands de bouffe qu'autre chose. J'ai pas vu d'animations...Bon en même tps je ne m'y suis pas attardée... Le tour a été vite fait, problement parce qu'il n'y avait pas trop de monde.

Habituellement j'aime bien le hall Richesses du Monde mais là je sais pas pourquoi mais j'ai pas accroché.. Quant au hall où il y a les accessoires de mode, bien être et cie, j'ai l'impression de tjr y voir la même chose..bon en fait ok, ce n'est pas qu'une impression

Enfin, les mecs sont devenus radins...yen a pas un qui a laché une entrée gratuite...

Ho fait, au cas ou ça ne se verrait pas, dans l'ensemble je suis assez déçue de mon expedition

Date: 30 Avr 2006 10:27
jymmy97 a écrit:

Je vous invite tous a venir au nous rejoindre aux rythme du carnaval (Mass a po)

Choukaj an la ri la

Source:

Bon pa ni ayen dot pou di!!
Sa ki ké la....ké la...

Date: 01 Mai 2006 00:31
jymmy97 a écrit:

jymmy97 a écrit:

Choukaj an la ri la

Source:

Bon pa ni ayen dot pou di!!
Sa ki ké la....ké la...  

Moi j'étais là. Et j'ai pu faire enfin un vrai bisou à Jymmy. Bon je suis juste restée dans le hall consacrée à la terres des tropiques. Je voulais voir le spectacle de Dife kako. Lundi prochain j'y retourne. Cette fois j'irai partout et surtout j'irai écouter Mike Ibrahim

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 01 Mai 2006 15:33
sandy a écrit:

Bon bah je rentre de la foire

On s'est loupé ma copine cherie?

J'y etais dimanche ... moi aussi globalement,, j'aurais pu m'en passer ... koike rien que pour le bokit, finalement non ...

bilan de mon epopée : un bokit morue, un floup, un sorbet coco et un bracelet mauritanien que j'adoooore

Un seul regret .. avoir comme par hasard ce jour là precisement allegée mon sac de mon bouquin de Delsham avant d'aller a la foire, pour me rendre compte qu'il etait present à la foire et que j'aurais pu me faire faire une dedicace ... je m'en suis voulu

Date: 01 Mai 2006 18:43
Assé manti... mwen té la épi mimi972 ancienne volcreolienne ké ou konnèt (sous) an lot pseudo atchelman
Nou ka (remettre pour le dernier jour) ? Ne serait ce que pour le bokit
Enfin mwen ka diw sa kon sa...ou tellement occupé (ces jours ci)

Auteur: daddy
Date: 01 Mai 2006 22:37
Timale a écrit:

Pour ceux qui iront à la foire de Paris cet après-midi (Samedi 29 Avril 2006), n'oubliez pas de rendre visite à Janey' Ann dit (Antilienne sur Volcreole): elle fera une prestation entre 18h00 et 19h00 dans le hall "Terre des Tropiques" !

@+  

j'ai vu son show ! c'était la première fois et c'était vraiment sympa meme si comme elle me l'a confié c'est mieux dans des salles plus intimistes. Les gens manquent de respect, entre ceux qui vont et viennent devant la piste, s'assoit 5 min, prennent la blague en finissant leur bokit.
En tout cas, Bravo Janey'Ann !

Auteur: NEEYAC
Date: 02 Mai 2006 10:06
Moi, j'y suis allée, hier, pas trop de monde, j'ai vu ce qui m'intéressait, sauf le stand de la Guyane.

Autant j'ai nombre de stands martinique, guadeloupe, mais Guyane, il faut creuser.

Sinon à tous ce qui veulent y aller, n'oubliez pas le Grand Ballet de la Martinique, c'est magnifique, pour moi ça été une très belle façon de renouer avec mes origines.

Les danseurs sont magnifiques, les costumes aussi, et l'orchestre magnifique aussi.

Alors passez y aujourd'hui il passe à 16h15 mais il faut arriver avant sinon c' blindé après.

Date: 02 Mai 2006 21:53
daddy a écrit:

j'ai vu son show ! c'était la première fois et c'était vraiment sympa meme si comme elle me l'a confié c'est mieux dans des salles plus intimistes. Les gens manquent de respect, entre ceux qui vont et viennent devant la piste, s'assoit 5 min, prennent la blague en finissant leur bokit.
En tout cas, Bravo Janey'Ann ! 

Ben ca s'est moi ... on est parti au plein milieu parce qu'on n'accrochait pas Mais il fallait s'y attendre avec un live ouvert a tout le monde: le public ne vient pas ecouter religieusement un artiste qu'il apprecie, c'est presque normal qu'il considere cela comme un fond sonore. C'est dur pour l'artiste mais formateur je dirais!

Sinon, c'est dommage qu'il n'y ait pas le programme des animations du podium tropiques, meme ds le programme officiel parce qu'on a rate le grand ballet de Martinique de 30 min . Mais il repasse pratiquement tous les jours.
Et puis y'aura aussi ralph thamar et mario canonge un de ces jours. Si qqn a le pgr, ce serait bien de le mettre en ligne.

A part ca: y'a que de la bouffe. Je voulais manger mais a 8€ l'entree et 18-23€ le plat, on s'est rabattu sur des sandwichs et gateau-coco . Y'avait un stand cubain sympa (y'aura d'ailleurs un groupe cubain en grand finale vendredi ou samedi soir ?!? che plu). Et puis par le plus grand des hazards, j'ai trouve entendu et achete un CD de gwo ka: que les rythmes sans paroles

Et en sortant, on est reste scotche sur le concert "urban musique": des djeunes de st etienne, donnant du reggae-ragga en live. Les 2 chanteurs: un black avec une voix grave rapellant celle de Lord Kossity Impressionnant! et un magrebin qui te fais du ragga en arabe ... j'en ai decouvert des choses. C'etait tout simplement leur prestation!

Auteur: colchique
Date: 02 Mai 2006 22:21
ben si y avait le programmes des animations

sinon voici un lien pour le programme : http://www.versionslive.fr/tropiques/programmation.html

sinon y avait les tahitiens et les bokits et les tahitiens

Auteur: KFC
Date: 02 Mai 2006 22:42
bon c'est pas que, mais personne ne parle du prix de l'entrée ..
c'est interdit dans ce topic ? si non, combien ça vaut ?

Date: 02 Mai 2006 22:46
Le pgm des animations etait effectivement affiche du cote du podium. Mais en arrivant il n'y avait pas les details des horaires dans le depliant distribue a l'entree. Et sur le site internet, qd j'avais regarde, j'avais rien trouve y'a 10j. donc, je me suis fait avoir ...

EDIT: le prix c'est 12€.
Vu que certains font aussi des affaires sur l'electromenager, les meubles ou la tele-hifi, c'est vachement pas cher l'entree! Entree largement remboursee ... J'ai des amis qui n'ont eu que 5-10% de reduc ce week-end donc ils y retourneront le week-end prochain pour faire les fins de stand! Puisque l'annee derniere, ils ont reussi a avoir 20% de reduc sur des meubles. La foire de Paris, c'est aussi ca! Le hic, c'est que vu le volume des commandes que les entreprises recoivent pdt la semaine, ca peut prendre 2 - 4 mois pour etre livre!

Date: 02 Mai 2006 22:49
voilà pour ma question
--------------------------

Tarifs d'entrée

Plein tarif individuel: 12 €
Pass 2 jours : 18 €
Toute sortie est définitive

P.S: je compte alors rentabiliser mon billet avec ce fameux bokit morue

Date: 03 Mai 2006 01:55
J'ai fait mon rond à la foire lundi en fin d'après-midi .... je me suis immédiatement jetée sur les bokits et le royal soda !!! MIAM !!!

Mes pieds sont usés ....... ça a beaucoup changé, mais c'était bien cool !!

Auteur: Ti Kaka Lolo
Date: 11 Mai 2006 17:42
Lois972 a écrit:

J'ai fait mon rond à la foire lundi en fin d'après-midi .... je me suis immédiatement jetée sur les bokits et le royal soda !!! MIAM !!!

IDEM
C'était la première fois que j'y allais et pour l'occasion j'ai voulu tout voir. Après 7heures de marche dans les stands, je suis rentré mort.
J'ai goûté le bokit. Un au poulet et un autre à la morue. La moitié de chaque, je suis pas un goinfre. Alors franchement la garniture était très bonne. On en redemande mais le pain mon dieu que c'est gras. Même en tenant le bokit avec le papier d'emballage, mes doigts étaient plein d'huile. Ca reste un peu sur l'estomac. Pour le royal soda à l'anis, j'avais l'impression de boire un pastis avec de la limonade .
Heureusement je me suis prie après un sorbet au coco. Même pas le temps de me rendre la monnaie que j'avais déjà fini. C'est pas trop sucré et en plus de désaltérer, c'est excellent.

Pour le reste des stands de bouffe (ce qui m'intéresse le plus), certaines autres régions françaises étaient franchement peu représentées, voir inexistantes, à l'exception du pays basque et de la corse avec leur charcuterie dans toutes les allées (super la diversité même si leur bouffe à l'aire très bonne). Pour ca les stands des DOM TOM font fort.

Date: 11 Mai 2006 20:44
Lois972 a écrit:

ah ben... pour ne pas changer, moi aussi c'etait Bokit + Royal Soda à l'entrée.

Ti Kaka a écrit:

Même pas le temps de me rendre la monnaie que j'avais déjà fini. C'est pas trop sucré et en plus de désaltérer, c'est excellent. 

c'est à toi qu'on rendait la monnaie ??

Accueil » Forum » Sorties - Evénements: La Foire de Paris 2006 [du 28 Avril au 08 Mai]

Partir pas cher Open d'Australie Crise Économique Screenvision Programme Television OVH Organisation Mondiale de la Santé Carlos Slim Helu Messages de bonne année Google Trends

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com