www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Conservatoire

Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Conservatoire

Sujet du message: Conservatoire

Auteur: Manka_
Date: 25 Avr 2006 08:45
Bonjour!
Je me suis tout récemment inscrite sur volcreole!
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connait le conservatoire de musique de la guadeloupe et sait où il se trouve?
Voilà! Merciii!

Auteur: jymmy97
Date: 25 Avr 2006 12:20
Le concervatoire de musique de la Guadeloupe
Ca ne me dit rien!!! ou en tout cas je ne sais pas que c'est ca!!!

Vois avec la DRAC

DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturellles)
22 rue Perrinon - 97100 BASSE-TERRE
Tél. : 05 90 41 14 80
Fax : 05 90 41 14 60

E-Mail : isabelle.gautier@culture.gouv.fr
Pour en savoir plus : www.culture.gouv.fr

La Région Guadeloupe a écrit:
En s’engageant dans un schéma de l’enseignement artistique en Guadeloupe qui s’appuie sur les écoles de musique existantes et en donnant les moyens à celles-ci de renforcer leur capacité de fonctionnement, la Région soutient la création d’un conservatoire de musique, de danse et d’arts plastiques.

Source:
http://www.cr-guadeloupe.fr/culture/?ARB_N_ID=692&ARB_N_S=693

Auteur: 6klôn
Date: 25 Avr 2006 12:31
Comme a dit jymmy, il n'y a pas de conservatoire à proprement parler, il y a des écoles de musique

Date: 25 Avr 2006 12:44
C 'est bizarre, mais j'ai trouvé un Discours de Mr LUREL (President du Conseil Régional de la Guadeloupe) lors du Vème CONGRES DES ELUS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX, qui disait ceci:

Mr LUREL a écrit:
.....le conservatoire de la musique et de la danse, le centre des arts de
Pointe-à-Pitre
qui a rendu des services insignes et signalés à la Guadeloupe depuis 30
ans, il faut aider la Ville de Pointe-à-Pitre à le rénover pour avoir de plus belles salles....

Dois ton comprendre que c'est le Centre des Art le conservatoire??

Source:
http://www.cr-guadeloupe.fr/upload/documents/LURELP.pdf (Page 3 au milieu et dernier paragraphe)

Auteur: 6klôn
Date: 25 Avr 2006 12:48
alors là

quid de l'Artchipel?

Date: 25 Avr 2006 13:09
Je viens d'envoyer un email pour informations a isabelle.gautier@culture.gouv.fr

EDIT:
Delivery failure ---> Email non valable, zut alow!!!!
Il ne reste plus qu'a tél!!! (je m'en occuppe)
Cette affaire m'intrigue

Date: 26 Avr 2006 16:21
Merci pour vos recherches et vos réponses! C'est très gentil à vous!

Date: 26 Avr 2006 16:49
J'ai téléphoné a un responsable de la musique a la DRAC, qui m'a confirmé qu'il ny a pas de Conservatoire de musique en Guadeloupe et que le Centre des Arts de Pointe à Pitre a uniquement des salles réservés pour ce genre de manifestations, concerts
Donc vwal vwala!!!

Auteur: colibri33000
Date: 26 Avr 2006 17:01
jymmy97 a écrit:
J'ai téléphoné a un responsable de la musique a la DRAC, qui m'a confirmé qu'il ny a pas de Conservatoire de musique en Guadeloupe et que le Centre des Arts de Pointe à Pitre a uniquement des salles réservés pour ce genre de manifestations, concerts
Donc vwal vwala!!!

Merci à notre grand reporter.

A vous les studios

Date: 29 Avr 2006 15:14
Bonjour! Merci Jymmy!
De mon côté, j'ai eu d'autres infos: effectivement, pas de conservatoire mais une école de musique. Par contre, il se pourrait qu'elle devienne un conservatoire!
Voilà!

Date: 30 Avr 2006 08:57
Manka_ a écrit:
Bonjour! Merci Jymmy!
De mon côté, j'ai eu d'autres infos: effectivement, pas de conservatoire mais une école de musique. Par contre, il se pourrait qu'elle devienne un conservatoire!
Voilà!

Laquelle??

Date: 30 Avr 2006 08:57
Manka_ a écrit:
Bonjour! Merci Jymmy!
Voilà!

Laquelle??

Date: 30 Avr 2006 17:36
Je ne sais pas! Mais je sais qu'elle se trouve à Point à Pitre!

Auteur: Tishka
Date: 02 Mai 2006 06:49
Manka_ a écrit:
Bonjour! Merci Jymmy!
Voilà!

euuhh...il n'y a pas une mais des écoles de musiques.Après s'il existe une école de musique gérée par une mairie (de pointe-à-pitre?) je ne sais pas,ou si c'est une qui a des conventions particulières .
Il n'y a effectivement pas de conservatoire en Guadeloupe ...Dans mon école seuls ceux qui avaient passé une ou plusieurs années en France savaient vraiment ce que c'était!
Pour que cette école devienne un conservatoire...Je ne suis plus là-bas depuis 8 mois mais on n'en parlait pas trop .Sans vouloir être pessimiste les politiques parlent beaucoup,y compris de ce qui ne se fait pas,alors quand ils n'en parlent pas: .
Conclusion il est possible de trouver son bonheur malgré tout,ça dépend de ce qu'on cherche (instrument?Classique,jazz?solfège?) et à quel niveau.

Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Conservatoire

Voyages - Salon Mondial de l'Automobile - Google Sitemaps - West Indies - Boursier - Colombo - Discothèques en Martinique - Usineagaz - Tissage - Chronopost - Finances - Google Smart Pricing - Remix - Ubisoft - Comment gagner des millions sur internet - Baisse du prix du fuel - Moteur de recherche - Caisse d'épargne - Zoho - Première Dame de France - Abcoeur - Autoradio - Où payer moins cher le carburant - PriceMinister - MAAF - Raven - MizikTV - Virtualbox - MobileMe - Maxifoot - Activision Blizzard - Musique Antillaise - Kompa - Horidom - Pare feu - Location en Guadeloupe - Secret Story - Tour de France de cyclisme - Mutuelle Familiale - Réunion - Créole - Adidas - Meizu - Miss Réunion - Ebay - Grand prix de Monaco - Social Networking - XBox - Myspace - Best Clips
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com