| L'HUILE DE CARAPATE
|
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: L'HUILE DE CARAPATE |
j'avais peur, vous comprenez, ben le lendemain, ma peau ne me picotait pas et je n'ai jamais eu de taches, rien du tout.
) mais étant donné qu'il y a beaucoup de jeunes qui souffrent d'acné, ils devraient tester!
| Tullia a écrit: |
|
j'espère que vous l'achèterez. ![]() |
| Citation: |
| c'est une huile marron, qui sent mauvais |
mais tout ce qui est naturel sent mauvais ,à très mauvais gout et est super bon pour notre santé. | Tullia a écrit: |
mais tout ce qui est naturel sent mauvais ,à très mauvais gout et est super bon pour notre santé. |
| j'espère que vous l'achèterez. |
| jymmy97 a écrit: | ||
| Y'en a toujours a la maison!!!
Mamie ne m'en a jamais parler pour les cheveux uniquement!! ( ou en tou k an pa ka sonjé sa!!) Ce matin encore, j'en ai mis
jamais c'est gratuit!!! fait maison!!! je me souviens du temps ou j'aidais mamie a faire l'huile de Carapat(cueillète, séchage etc..) sur du charbon (paskè sinon ou ka fin boutey gaz la!! |
jimmy97, ta mamie ne l'utilisait que pour les cheveux ? |
et ça sentait le naturel (=pas bon),je te conseille donc d'essayer les pharmacies pour voir.
| mikachou a écrit: |
Salut a tous et à toutes.
Donc pour des soins de cheveux et biensur pour certain(es) de peau, j'ai a ma disposition de l'huile de carapate pure des antilles de bonne qualité sans ajout , ainsi que su savonde souffre bonne pour les problèmes de peau et autres. Vous pouvez me contactez par mail donc c sird972@yahoo.fr. Je vous attends. Cé an l'anmin ki ka aidé lot( c'est une main qui aide l'autre) |
| saphira a écrit: |
| Salut,
Moi j'en manque jamais à la maison, la vraie, la pure
J'ai souvent eu l'occasion d'aider ma tata à la préparer. Maintenant elle n'est plus donc il m'arrive d'en acheter quand je descends ou de la préparer avec mes frères rastas. Quelquefois on a du mal à trouver les graines, en tout cas sur la Basse-Terre. C'est vrai cette huile a beaucoup de vertus. Perso, je l'utilise particulièrement pour mes cheveux mais aussi comme huile de massage(relaxation, courbatures, friction de la poitrine et du dos en cas de grippe à la place du vicks). Pour les cheveux il m'arrive de la mélanger à de petites quantités d' huiles(amande douce, avocat,coco, glycérine, jojoba...) pour l'alléger un peu. Je trouve que vous exagérez, l'odeur n'est pas si désagréable que çà, comparé au beurre de karité. |
je l'achète au marché saint antoine à p-a-p
| La_Squaw a écrit: |
| Appliquez le soir en masque sur le cuir chevelu , des pointes aux racines , mettre un "carré" sur sa tête pour protéger l'oreiller , laissez poser toute la nuit .
Le lendemain , shampoing , démêlant , séchage , et à vous les cheveux brillants et souples . Sans compter que cette huile favorise la croissance des cheveux ... A faire qd votre amoureux est absent ....... |
| XoXo a écrit: | ||
c'est ce que tu fais dans mon absence ... ? |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: L'HUILE DE CARAPATE |