| L'amour sur la toile,attention
|
Accueil » Forum » Discussion générale: L'amour sur la toile,attention |
| sistanegra a écrit: |
| ATTENTION je parle des "vraies relations" pas MET TA CAM QUE JE TE MATTE
les relations qui comme daans la vie debute par de l 'amitié et qui au fil du tps se transforme du coté des deux internautes alors imaginez quand ceux-ci sont loins l un d el autre et qu'ils s'aiment oui ILS S AIMENT VOIL0 LE CONTEXTE DC SI VOUS AVEZ CONNU CA ?OU AVIEZ QUELQUE CHOSE A DIRE DESSUS EXPRIMEZ VOUS |
| NouNouWs a écrit: |
| Hello
Sujet déjà abordé : http://www.volcreole.com/forum/sujet-12457.html ![]() |
| NouNouWs a écrit: |
| Hello
Sujet déjà abordé : http://www.volcreole.com/forum/sujet-12457.html ![]() |
:-
une relation "passionnelle " s'est établie entre X&Y
), et puis ce n'est pas vraiment vivre ça, c'est fantasmer... | sistanegra a écrit: |
Pour ce qui est de perso je dirai que; j'avoue que depuis plus d'un an et demi meme via msn :- une relation "passionnelle " s'est établie entre X&Y
ils vivent chacuns de leur coté;ET se connecte tout les jours ,c une relation que je qualifierai de "fusionelle" bon ok c comme ci ils vivaient ensembe,ils se comprennent et pour ne pas citer Gromal je dirai que justement cette relation est basée non pas sur l'aspect physique mais sur l'aspect intellectuel et moral ,voir psychologique ils se desirent comme tout couple et sont célibataires mais les questions demeurent tjrs..... le monde est petit et ils peuvent s'ils le veulent se rencontrer pourtant il semble qu'ils soient si bien comme ça qu'ils preferent en rester là la technologie nous permet de nous rapprocher le plus pres possible de notre vraie nature celle qui devrait consister à se decouvrir humainement au lieu de se baser sur l'artifice. elle nous delivre des stéréotypes etablis par la société et c'est de part cette nouvelle approche que bien nombreux d'entre nous,fantasmions sur de vraies rencontres le danger serait pour le "couple" de se complaire dans ce type d'approche et de ne pas vouloir franchir le pas car tot ou tard l'un ou l'autre frustré ,va craquer OUI JE L AVOUE C MON HISTOIRE |
| cocoqueen a écrit: |
| c'est vrai que sur le net, on "parle" plus vrai, ou disons, que c'est plus facile de se lâcher Ca peut être un outil de communication pour le couple qui vit conjointement et qui n'arrive pas tjs à communiquer... après tout pourquoi ne pas l'utiliser comme un plus? Plutôt que de vouloir modifier intégralement notre comportement amoureux ou relationnel, on peut juste se servir du net pour améliorer nos relations...
Parce que vivre une relation uniquement virtuelle... déjà il faut pouvoir (ne pas craquer ), et puis ce n'est pas vraiment vivre ça, c'est fantasmer... |
(Mako | AngelSword a écrit: |
Intéréssant ton histoire Lois (Mako Dès que tu sors ton bouquin je coure l'acheté |
| Lois972 a écrit: |
| Hé !!!
A la base, le milan c'est sur Sistanegra et Gromal !!!!!!! J'écrirais mon bouquin à postériori !!! |
) qui te prennent dans leurs bras musclés et qui te permettent de voyager, de t'évader et de voyager à travers les nuages...
| sistanegra a écrit: |
| hé oui je pense que je ne suis ni la premiere ni la derniere
des fois on fait de bonne et de mauvaises rencontres sur le net, on va pas refaire le topo sur ce ki faut ou pas faire pour eviter ça la je parle d'un tt autre sujet celui de renconter ou de penser rencontrer le partenaire idéal, qunand bien meme.
il arrive que l on ressente vraiment des sentiments pour un internautes en tissant des liens bien que virtuels on arinve à établir une "VRAIE RELATION" mais cela comporte des risques tomber amoureux VIRTUEL OU CHARNEL FICTION OU REALITE Quand la toile devient couche................. VOTRE OPINION ![]() |
| VolduPapillon a écrit: |
| LOIS 972 , j'espère que tu trouveras le père de tes enfants et qu'ils vivront auprès de toi dans l'amour, le partage et la joie le plus longtemps possible...
Mais je comprends les célibataires endurcies comme toi que les hommes ont dû beaucoup faire souffrir ou décevoir... En fait, dans la dure réalité de la vie quotidienne, tu vois les hommes comme des CLARCK KENT, mais sur le web tu les vois comme des SUPERMAN (ou des SPIDER-MAN, puisqu'il s'agit de toile... ) qui te prennent dans leurs bras musclés et qui te permettent de voyager, de t'évader et de voyager à travers les nuages...
C'est-ça ? Il y a un peu de vrai ? Ou suis-je carrément à côté de la plaque ? Les questions s'adressent également à SISTA NEGRA et à toutes les filles qui ont lu ce post (que l'on m'a conseillé de lire...tu vois que je lis et que je poste quand j'ai le temps...). BIG UP à vous toutes... |
) je le connaissais en dehors de net, bien avant et ce ne fût qu'un outil de communication, qui nous a permis de mieux nous connaître !!! Tout comme aurait pû l'être le téléphone (mais, comme je l'ai précisé plus haut, une incompatibilité d'opérateur a fait que nous avons utilisé une autre voie ....).
| Lois972 a écrit: | ||
Heu .... non, désolée de te décevoir, mais, je n'idéalise aucunement les hommes ..... Je ne vois personne comme mon sauveur ou mon super héros !! Loin de là !!!! J'ai cet état d'esprit des femmes actuelles, qui fait que je cherche d'abord à m'en sortir par moi même avant de chercher un mec pour m'entretenir ....... Je précise quand même que mon Clark (puisque je suis Loïs .... c'est normal !! Mais, c'est juste pour le jeu de mot hein !! ) je le connaissais en dehors de net, bien avant et ce ne fût qu'un outil de communication, qui nous a permis de mieux nous connaître !!! Tout comme aurait pû l'être le téléphone (mais, comme je l'ai précisé plus haut, une incompatibilité d'opérateur a fait que nous avons utilisé une autre voie ....).
Je ne cherche pas le père de mes enfants à l'heure actuelle. Attends, j'suis jeune quand même !!!! Je préfère me complaire dans mon célibat (qui n'en est plus vraiment un) et me persuader que je suis égoïste (sans vraiment l'être ) ...... ![]() |
| Heu .......
Si ! quand même, "ami" voire "camarade", comme à l'école ........ |
| Y'a 2-3 têtes que j'ai besoin de voir en live (genre les deux makos du dessus !!!! |
| tulipe971 a écrit: |
| je jette un pavé dans la marre.
Mesdammes quand vous tomber amoureuse sur le net à cause de l'intellect de monsieur vous n'avez pas peur que monsieur vous raconte des bobars depuis le début, qu'il dirige la conversation en fonction de ce que vous dites pour vous plaire. je connais un homme qui fait cela, il ment sur son age, sur sa profession, sa situation familiale...il trouve chaussure à son pied sur le net et quand il faut passer au stade de la rencontre réelle il esquive. |
| perso, je ne cherche pas spécialement à concrétiser mes rencontres sur le net... mais je n'en suis pas moins persuadée qu'il est fort possible de s'y faire des ami(e)s. Et peut-être d'ailleurs, avons-nous plus de chance de s'y faire des amis que des "petits" amis...
enfin, je ne suis pas experte en la matière, moi...! je n'ai pas l'intention d'écrire un livre sur le sujet... Lois, on dirait que le papillon cherche à collaborer avec toi... attention, on ne sait jamais sur qui on tombe avec le net!!! ![]() |
|
Là où c'est plus compliqué pour moi à comprendre, c'est quand une personne me dit qu'elle est tombée "amoureuse" via le net ou chercher l'amour sur le net ................. J'en retse pantoise ........ |
| Ouais ....... dans une communauté telle que celle-ci ......
La plus part de gens cherchent essentiellement à lier connaissance avec des personnes de même origine et peut-être avec les mêmes goûts que soi ! Ca pezrmet dans certains cas de tromper l'isolement et/ou la solitude que peuvent ressentir certains petits déracinés ..... En revanche, dans mon cas, j'ai quand même une vie sociale bien remplie, des amis "réels" ..... et ça se passe très bien !!!!!! Là où c'est plus compliqué pour moi à comprendre, c'est quand une personne me dit qu'elle est tombée "amoureuse" via le net ou chercher l'amour sur le net ................. J'en retse pantoise ........ |
| gromal a écrit: |
| les vieux ne comprennet jamais le monde dans lequel ils evoluent |
| touti a écrit: | ||
"les vieux" --->> Tu va te faire tapper sur les doigts Gromal... |
| ouais, mais le risque aussi, c'est de se monter la tête toute seule... Quand tu discutes en "vrai" avec quelqu'un, tu peux jauger un peu la personne, ce qu'elle ressent, si elle est véritablement sur la même longueur d'ondes que toi...
sur le net, c'est difficile, non? tu ne vois pas les yeux de la personne (qui généralement, parlent beaucoup), tu n'entends pas le son de sa voix (qui généralement en dit long aussi...), bref, tu ne peux te fier qu'aux mots (qui n'ont même pas une écriture personalisée, qui te permet aussi parfois de déceler quelques petits traits de caractère de la personne..) Enfin, bref, tu peux passer deux heures "avec" quelqu'un qui s'amuse, pendant que toi, tu tombes en amour..! Mais comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien! |
| ouais, mais le risque aussi, c'est de se monter la tête toute seule... Quand tu discutes en "vrai" avec quelqu'un, tu peux jauger un peu la personne, ce qu'elle ressent, si elle est véritablement sur la même longueur d'ondes que toi...
sur le net, c'est difficile, non? tu ne vois pas les yeux de la personne (qui généralement, parlent beaucoup), tu n'entends pas le son de sa voix (qui généralement en dit long aussi...), bref, tu ne peux te fier qu'aux mots (qui n'ont même pas une écriture personalisée, qui te permet aussi parfois de déceler quelques petits traits de caractère de la personne..) Enfin, bref, tu peux passer deux heures "avec" quelqu'un qui s'amuse, pendant que toi, tu tombes en amour..! Mais comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien! |
| sistanegra a écrit: | ||
oui c vrai on en a conscience et pourtant on est si bien j'pense aussi que le stade de fantasme a été franchis ,les disputes et conflits sur la toile sont aussi fréquents que dans un couple normal
c un truc de dingue le "probleme" maintenant c que l'autre veuille vraiment concrétiser hé hop on se reveille, on se rend compte que la réalité est tt autre chose et des decisions s'imposent et on plus on se sent si bien ,libre ,satané technologie de ...... le ventre noué on se dit: je veus pas le perdre mais j'ai peur quand meme ![]() |
| c'est drôle ça... comme si ça te rassurait de l'avoir, mais pour "de faux"... Serait-ce que la relation n'est pas si vraie que cela? On peut se cacher aussi derrière un écran... Ou bien ta peur est légitime, parce que c'est comme si vous alliez vous déshabiller, dévoiler votre nudité pour la première fois... Je ne sais pas, je n'ai pas vécu de sentiments aussi forts via internet, mais cela dit, c'est très intéressant... |
| VolduPapillon a écrit: |
| LOIS 972 , j'espère que tu trouveras le père de tes enfants et qu'ils vivront auprès de toi dans l'amour, le partage et la joie le plus longtemps possible...
Mais je comprends les célibataires endurcies comme toi que les hommes ont dû beaucoup faire souffrir ou décevoir... En fait, dans la dure réalité de la vie quotidienne, tu vois les hommes comme des CLARCK KENT, mais sur le web tu les vois comme des SUPERMAN (ou des SPIDER-MAN, puisqu'il s'agit de toile... ) qui te prennent dans leurs bras musclés et qui te permettent de voyager, de t'évader et de voyager à travers les nuages...
C'est-ça ? Il y a un peu de vrai ? Ou suis-je carrément à côté de la plaque ? Les questions s'adressent également à SISTA NEGRA et à toutes les filles qui ont lu ce post (que l'on m'a conseillé de lire...tu vois que je lis et que je poste quand j'ai le temps...). BIG UP à vous toutes... |
| gromal a écrit: | ||
les vieux ne comprennet jamais le monde dans lequel ils evoluent |
| Lois972 a écrit: | ||||
Désolée ...... mais rien ne remplacera jamais un rapport humain réel ..... tu peux avoir le plus beau écran LCD qui soit et la meilleure webcam de la terre, je préférerai toujours aller boire un verre avec mon pote fait de chaire et de sang .......... |
Accueil » Forum » Discussion générale: L'amour sur la toile,attention |