www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

bande de rmiste

Accueil » Forum » Discussion générale: bande de rmiste

Auteur: Annonces
Sujet: bande de rmiste

Auteur: gromal
Date: 15 Mai 2006 13:00
Sujet du message: bande de rmiste
vous etes au rmi,vous subsistez des allocations familiales,chomage,en un mot vous etes un kasos.comment vivez vous cette situation,en faites vous un complexe,culpabilisez vous...car depuis quelques temps certains hommes politique vous pointent du doigt et font tout pour vous culpabilisez.

Auteur: arablack
Date: 15 Mai 2006 13:29
Oui, les profiteurs du système, dénoncez-vous.

Auteur: diams971
Date: 15 Mai 2006 13:48
je vais répondre par la facilité mais c'est le système qui veut ça !

an tan lontan pa té ni tou sa zafé
soi ou té ka travail pou mangé soi ou té ka mo faim

j'exagére mais c'est vrai

et puis ça devient rapidement un cercle vicieux certaines personnes qui te dises : " je reste chez moi je suis payé, je fais des enfants j'ai de l'argent qui rentre, j'ai un grop appart je paie pas de loyer...donc pourquoi aller ce prendre la tête dans un taf et gagner le smic pour aprés payer des impots..." en gros c'est ça leur façon de voir les choses...

mais t'en as d'autres comme une dame que je connais
aprés 13 ans de vie commune elle se retrouve subitement célibataire avec un enfant à charge sans emploi dans un appart qui coute environ 600 euros par mois sans compter les charges (EDF, télèphone) et les dépenses de la vie de tous les jours (transport, bouffe, activité pour son enfant...) la dame elle cherche vraiment du taf mais elle ne trouve pas du coup elle a fait des demandes de RMI d'allocations diverses ne serait ce que pour subvenir au besoin de son enfant

Auteur: daddy
Date: 15 Mai 2006 13:48
gromal tu devrais bosser dans l'équipe de jean Luc Delarue

Auteur: cocoqueen
Date: 15 Mai 2006 14:35

Personellement, je comprends aisément quelqu'un qui n'a pas envie de se lever chaque matin pour gagner 100 euros de plus que s'il restait en vacances!
Y'en a bien qui continue de travailler comme des dingues (pour le smic, autant dire des clopinettes!), même en ayant gagné au loto (dixit zone interdite)...

Chacun fait ce qui veut.

On te donne 400 euros, tu les prends et décide de ne pas travailler, c'est ton choix!
On te donne 2 millions d'euros, tu les prends et décides de travailler au smic, c'est ton choix aussi!

Gromal aurait aussi pu travailler avec la Marianne!!

Auteur: lorela
Date: 15 Mai 2006 17:44
cocoqueen a écrit:

Personellement, je comprends aisément quelqu'un qui n'a pas envie de se lever chaque matin pour gagner 100 euros de plus que s'il restait en vacances!
Y'en a bien qui continue de travailler comme des dingues (pour le smic, autant dire des clopinettes!), même en ayant gagné au loto (dixit zone interdite)...

Chacun fait ce qui veut.

On te donne 400 euros, tu les prends et décide de ne pas travailler, c'est ton choix!
On te donne 2 millions d'euros, tu les prends et décides de travailler au smic, c'est ton choix aussi!

Gromal aurait aussi pu travailler avec la Marianne!!  

Co sign à 100 %
C'est clair, qui dit mieux ?

Auteur: Mabé
Date: 15 Mai 2006 18:07
gromal a écrit:

vous etes au rmi,vous subsistez des allocations familiales,chomage,en un mot vous etes un kasos.comment vivez vous cette situation,en faites vous un complexe,culpabilisez vous...car depuis quelques temps certains hommes politique vous pointent du doigt et font tout pour vous culpabilisez. 

Je pense qu'il y a differente situation de gens qui subissent le RMI. Chaque situation peu être plus difficile que d'autres Un célibataire, une femme seule avec un ou plusieurs enfants ou pas du tout, marié avec des enfants ou pas....

La culpabilisation serait liée au fait qu'un certain nombre "travaille au noir" en bénéficiant du "mimit".

Y a des statistiques là -dessus qui pourraient parler un peu ???

Le RMI est une affaire de solidarité nationnale par rapport à la situation économique (taux de chôamge, croissance, mondialisation, etc...). Dans tout système y a des abus, des faillites... Il faudrait un peu plus de contrôle.

Auteur: bokitgirl
Date: 15 Mai 2006 18:08
daddy a écrit:

gromal tu devrais bosser dans l'équipe de jean Luc Delarue  

c est vrai que ce sujet ressemble a un appel a témoin pour ce genre d émission

Date: 15 Mai 2006 18:18
Mabé a écrit:

gromal a écrit:

Je pense qu'il y a differente situation de gens qui subissent le RMI. Chaque situation peu être plus difficile que d'autres Un célibataire, une femme seule avec un ou plusieurs enfants ou pas du tout, marié avec des enfants ou pas....

La culpabilisation serait liée au fait qu'un certain nombre "travaille au noir" en bénéficiant du "mimit".

Le RMI est une affaire de solidarité nationnale par rapport à la situation économique (taux de chôamge, croissance, mondialisation, etc...). Dans tout système y a des abus, des faillites... Il faudrait un peu plus de contrôle. 

objection: plus de contrôle!?! penses-tu à ceux qui souffrent de cette situation de mer** justement? Ceux qui ont honte d'être pauvre? (ben, oui, y'en a). Ceux pour qui l'idée de toucher des aides et de vivre uniquement de celles-ci est insupportable au point de tomber en dépression!
Contrôler quoi? Pour quatre cent euros par mois, on peut pas leur ficher la paix!? tu vas payer des contrôleurs à 1500 euros pour gagner combien?
Oui, y'en qui en profite, et alors? tu vas aller protester avec la même ardeur contre tous les politiciens et autres blindés qui détournent des millions?

Auteur: James Baldwin
Date: 15 Mai 2006 18:36
gromal a écrit:

vous etes au rmi,vous subsistez des allocations familiales,chomage,en un mot [b]vous etes un kasos.comment vivez vous cette situation,en faites vous un complexe,culpabilisez vous...car depuis quelques temps certains hommes politique vous pointent du doigt et font tout pour vous culpabilisez.[/b] 

Et toi, tu stigmatises!!

Date: 15 Mai 2006 18:57
cocoqueen a écrit:

Mabé a écrit:

gromal a écrit:

objection: plus de contrôle!?! penses-tu à ceux qui souffrent de cette situation de mer** justement? Ceux qui ont honte d'être pauvre? (ben, oui, y'en a). Ceux pour qui l'idée de toucher des aides et de vivre uniquement de celles-ci est insupportable au point de tomber en dépression!
Contrôler quoi? Pour quatre cent euros par mois, on peut pas leur ficher la paix!? tu vas payer des contrôleurs à 1500 euros pour gagner combien?
Oui, y'en qui en profite, et alors? tu vas aller protester avec la même ardeur contre tous les politiciens et autres blindés qui détournent des millions? 

Si je te comprends bien, il faudrait laisser les abus autant du coté des RMIstes que du coté des politiciens ?? C'est cela l'égalité tu veux dire ? Je ne sais pas s'il faut mettre les moyens pour combattre ces fraudes, d'un coté comme de l'autre.

Mais tu fais fi d'oublier que je précise qu'il y en a un certain nombre qui travaille, qui ont un salaire et en même temps perçoivent AUSSI le rmi. Là c'est plus seulement 400 euros !!! ILs sont combien en tout dans les Dom et en France, cette fraude coute combien ? Surement qu'ILs sont pas à plaindre ceux là ! C'est normal d'après toi ? Parce ce lorsque l'on me ponctionne sur mon salaire le RDS et autres solidarités, je ne devrais pas raler lorsque je vois des cas comme ça ? Quand au patron qui les embauche en connaissance de cause, c'est certain que pour eux je ne devrais pas me plaindre (pas de cotisation aux charges sociales etc..) mais ca reste à voir...!!!

TU vas me faire !!!

C'est certain que se serait plus difficile de contrôler les hommes politiques... Quel magistrat oserait se lancer dans ce genre d'affaire sans y laisser qqe plumes sur le plan de sa carrière ???

Auteur: bokitgirl
Date: 15 Mai 2006 19:07
James Baldwin a écrit:

gromal a écrit:

vous etes au rmi,vous subsistez des allocations familiales,chomage,en un mot [b]vous etes un kasos.comment vivez vous cette situation,en faites vous un complexe,culpabilisez vous...car depuis quelques temps certains hommes politique vous pointent du doigt et font tout pour vous culpabilisez.[/b] 

Et toi, tu stigmatises!! 

non je ne pense pas qu il stigmatise, dire de quelqu un qu il est un "cas social" est le constat d une réalité. Ce n est pas péjoratif.

Date: 15 Mai 2006 19:13
na na na na na nèreuh!

je n'ai pas dit que la fraude c'est bien! Mais si tu veux lutter contre elle, commencer par ceux qui en ont le moins besoin, ce serait moins peut-être moins c**..

enfin, je ne sais pas, moi... mais si tu tapes sur la gueule du gars qui qe lève tous les matins à six heures pour aller faire couler du béton, pour gagner moins de 2000 euros (rmi compris), et que tu ne dis rien aux riches qui se mettent des millions dans les poches, tu risques de voir le pauvre gars s'énerver.... et avec lui, tous ceux qui sont dans son cas!
Après ils iront brûler des bagnoles et toi tu diras "non, mais c'est quoi cette racaille?! qu'on les foutte en prison!"

Je n'ai dit nulle-part, que c'est bien de frauder, mais je n'ai pas dit non plus qu'ils aient tort...

Date: 15 Mai 2006 19:36
cocoqueen a écrit:

na na na na na nèreuh!

je n'ai pas dit que la fraude c'est bien!

.../

Après ils iront brûler des bagnoles et toi tu diras "non, mais c'est quoi cette racaille?! qu'on les foutte en prison!"

..../
Je n'ai dit nulle-part, que c'est bien de frauder, mais je n'ai pas dit non plus qu'ils aient tort...  

Dis moi, j'étais pas présents moi, ceux (les jeunes, très jeunes même, que l'on voyaient à la TELE) qui brulaient des bagnoles, c'étaient que des RMistes ???

Date: 15 Mai 2006 19:39
Qui a dit cela?

Auteur: Miss_Kitty
Date: 15 Mai 2006 20:08
"On s'lève on s'lave mais pas pour l'tafe mais plutôt pour la gladance dance"

"t'as bientôt 25 ans et puis t' aplus boulot, ta mère est sous l'poto t'as la tete sous l'eau,(...) tranquilement dans ton lit t'attends le RMI"

"'tin ke kiffe l'allocation familiale! 4 enfants 10 000 balles quoi de plus normal? "

Qu'est ce qu'ils sont bons ces sons!!!

Sérieux, j'ai pu voir de véritable cas sociaux qui se complaise là dedans... ça fait peur et en même temps envie.

206 CC lé bon matin, BM le soir... une ribambelle d'enfants de père différents, lé fanm' la loté passé mwen et toutes les cases d'alloc sont cochées...

Même si ça sert à ccertains qui en ont besoin, il y a des limites...

Date: 15 Mai 2006 20:20
il y a des limites, mais ceux qui les dépassent te donnent envie...

Auteur: MadininaUK
Date: 15 Mai 2006 22:26
cocoqueen a écrit:

na na na na na nèreuh!

je n'ai pas dit que la fraude c'est bien! Mais si tu veux lutter contre elle, commencer par ceux qui en ont le moins besoin, ce serait moins peut-être moins c**..

enfin, je ne sais pas, moi... mais si tu tapes sur la gueule du gars qui qe lève tous les matins à six heures pour aller faire couler du béton, pour gagner moins de 2000 euros (rmi compris), et que tu ne dis rien aux riches qui se mettent des millions dans les poches, tu risques de voir le pauvre gars s'énerver.... et avec lui, tous ceux qui sont dans son cas!

RMI = revenu minimum d'insertion. C'est pas cense etre: 'des sous en plus de votre salaire pour ameliorer votre quotidien'. Moi aussi, je dirais pas non a une p'tite ralonge en fin de mois. Simplement, le RMI n'a pas ete cree pour cela.
Mais ca semble tellement normal de vouloir profiter du systeme ... Apres tout: 'debrouya pa peche!'
Tant qu'il n'y aura pas de chiffre vrai sur la fraude, c'est sur que tout le monde va se souvenir des fraudeurs, mais il y a des gens qui en vivent et qui en ont vraiment besoin.

Date: 15 Mai 2006 23:03
Et j'ajouterais derrière toi qu'il y a des personnes à qui ça ne suffit pas pour vivre descemment... Et oui, tout coute de pus en plus cher! Depuis que je fais les courses moi même je le remarque...

Date: 15 Mai 2006 23:48
ben, oui, on ne vit pas avec un rmi... on survit! et si tu veux vivre pour de vrai, un jour, (sans pour autant passer ta vie, à essayer de t'en sortir), si tu veux vivre, avant d'être un vieux c** aigri, c'est plus simple de garder ton rmi et de travailler à côté. Malheureuseent, c'est interdit, et y'a assez de monde pour le rappeler...
Cela dit, personne ne songe à faire évoluer les textes et à se dire que peut-être effectivement, ce serait bien de permettre aux rmistes de s'en sortir en leur laissant leur rmi, pendant un an, après leur réinsertion, (par exemple... ) Parce que c'est pas facile de se réinsérer avec 400€ par mois, et si en plus, t'es à la rue...

Bref, on parle du rmi, des kasos, et tout ce que vous trouvez à dire, c'est qu'il y a trop de fraudeurs! Et, c'est pô juste!

Et on ne parle jamais des pauvres, quand on aborde le sujet du rmi... peut-être parce que les politiciens n'en parlent pas non plus...

Date: 16 Mai 2006 00:27
cocoqueen a écrit:

Bref, on parle du rmi, des kasos, et tout ce que vous trouvez à dire, c'est qu'il y a trop de fraudeurs! Et, c'est pô juste!

Et on ne parle jamais des pauvres, quand on aborde le sujet du rmi... peut-être parce que les politiciens n'en parlent pas non plus...  

]tu comprends maintenant le pourquoi de ma question....
le travail a ete bien fait,faire croire qu'iil y a plus de fraudeur que des personnes dans le besoin.ceux qui "trime" pensent qu'ils travaillent pour les rmist etc...
bien sur qu'il y en a qui pense qu'ils profitent du systeme,mais franchement de vous a nous,vous pensez vraiment qu'ils en tirent un profit?tvous pensez que si vraiment il y avait profit comme le pretendent certain,que le gouvernement laisserait faire?
et puis honnetement ,ce discours tres "morale" developper par certain politiques pour culpabiliser les "kassos",n'est que pre manipulation.et moi je pense que si quelqu'un essaie de joindre les 2 bouts en profitant un peu du systeme ,eh ben il a raison et je dirai meme qu'il n'est pas con.car les vraisprofiteurs du systeme degagent des benef beaucoup plus important que l400euros

Date: 16 Mai 2006 09:39
http://www.tcsm.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=420&Itemid=55

Date: 16 Mai 2006 11:32

je vais pas te faire la liste de toutes les fraudes de riches qui coûtent cent fois plus à l'Etat (donc à toi )... j'ai pas le temps de te mettre des liens, mais toi-même tu sais...

Date: 16 Mai 2006 12:32
Ceci étant, je comprends que ceux qui travaillent aient l'impression de travailler pour des personnes qui ne font rien. Quand on regarde la fiche de salaire, tout ce qu'il faut donner il y a une différence terrible entre le salaire brut et le salaire net. Pour mon premier salaire j'ai eu les boules...

Date: 16 Mai 2006 13:54
Miss_Kitty a écrit:

Ceci étant, je comprends que ceux qui travaillent aient l'impression de travailler pour des personnes qui ne font rien. Quand on regarde la fiche de salaire, tout ce qu'il faut donner il y a une différence terrible entre le salaire brut et le salaire net. Pour mon premier salaire j'ai eu les boules... 

Oui, t'as eu les boules, comme tout le monde, chérie... Mais, c'est pas une raison pour s'en prendre aux pauvres, ni à ceux qui se démerd*** avec le système comme ils peuvent.
N'es-tu pas davantage révoltée quand tu vois que ceux qui te prennent tout ce pognon, ce sont ceux qui touchent officiellement minimum 10.000€ par mois (bien sûr, sans compter tous les avantages et dessous de table et détournement de fonds...etc...etc..).

Un pauvre qui vole un sac de riz pour bouffer, je le comprends, et je lui dit qu'il fait bien!
Un riche qui vole 10 millions de tonnes de riz pour sa gueule, alors qu'autant de pauvres crèvent la dalle... ça me donne plutôt envie de voler aussi, et pourquoi pas, en faire profiter les autres.

Auteur: Tishka
Date: 16 Mai 2006 15:15
gromal a écrit:

C'est un appel à témoins?
Je connais un RMIiste mais avec le RMI un enfant de moins de 3 ans on convertit vite le prix l'abonnement Internet en boîtes de conserve Leader Price.

Date: 17 Mai 2006 02:36
Tishka a écrit:

gromal a écrit:

C'est un appel à témoins?
Je connais un RMIiste mais avec le RMI un enfant de moins de 3 ans on convertit vite le prix l'abonnement Internet en boîtes de conserve Leader Price.  

tout est dit

Accueil » Forum » Discussion générale: bande de rmiste

Congés Bonifiés CeBit RnB Cybertrust Leblogduzouk Fonds d'écran Euro2008 Manequin Jeu Gratuit International Air Transport Association

Copyright © 2001-2010 Volcreole.com