www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Sujet du message: Littérature de la Caraïbe anglophone
Auteur: Tishka Date: 17 Mai 2006 03:23 Sujet du message: Littérature de la Caraïbe anglophone
J'essaie d'élargir un peu l'horizon et de découvrir des auteurs des autres îles...
Est-ce que vous avez lu des auteurs originaire de la Caraïbe (autres que Guadeloupe et Martinique ) récemment?Qu'en avez-vous pensé et avez vous des lectures à recommander?
Je commence avec Mon frère de Jamaica Kincaid où l'auteur raconte la fin de la vie de son frère séropositif à Antigua.L'occasion pour elle de revenir sur ses relations avec sa mère,son frère et son île qu'elle a quitté à l'âge de seize ans.
Pour l'anecdote les quelques phrases en créole étaient traduites en créole guadeloupéen avec une orthogaphe différente et quelques barbarismes ce qui faisait un peu bizarre.
J'aurais du mal à en dire plus parce que ça commence à faire un moment que je l'ai lu,mais il m'a laissé avec une très bonne impression,ne serait-ce que pour voir Antigua sous un autre oeil ça valait le coup.
Auteur: RockSoGad Date: 05 Avr 2007 16:03 Sujet du message: Littérature de la Caraïbe anglophone
Tu trouveras un site sympa ici: