www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

... c'est quoi être beau ou belle ...

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: ... c'est quoi être beau ou belle ...

Sujet du message: ... c'est quoi être beau ou belle ...

Auteur: negrotep
Date: 31 Mai 2006 23:27
... Juste pour un peu detendre l'atmosphère ( ... parceque ça chauffe dans la partie "Discussion Générale" ... ) ...
...
...????????????? ...
...
... Je voulais juste savoir ... c'est du point de vue physique ...
... Que ce qui fait que quelqu'un est beau ou moche, laide ou belle ...
... Quelles sont les critères (les votres) de selection ...
... On fait quoi pour être beau ou belle ??? ...
... On devient beau/belle ou on l'est dès la naissance ...
... Ya t-il une personne dont tout le monde peut dire qu'il/elle est beau/belle ...
...
...
... c'est quoi être beau/belle ??
...
...
... ?????????????? ...

Auteur: Miss_Kitty
Date: 31 Mai 2006 23:31
T'es en profonde réflexion

Pour certains, ils deviennent beaux ou laid, c'est dans les deux sens.

Une fille belle c'est une fille qui ressemble à Miss_Kitty

Je suis partie!

Je ferai une réponse plus constructive tout à l'heure

Auteur: mao_gany
Date: 31 Mai 2006 23:39
negrotep a écrit:
... Juste pour un peu detendre l'atmosphère ( ... parceque ça chauffe dans la partie "Discussion Générale" ... ) ...
...
...????????????? ...
...
... Ya t-il une personne dont tout le monde peut dire qu'il/elle est beau/belle ...
...
...
...
...
... ?????????????? ...

je ne répondrai qu' à une seule de tes questions: je n'ai aucun critères de sélection concernant la beauté
(je suppose que c'est de cela qu'il s'agit n'est ce pas ?§ )

et je t'en pose une a mon tour : et toi comment te définirais tu ? beau, moche, thon, canon ??

Date: 31 Mai 2006 23:54
mao_gany a écrit:

et je t'en pose une a mon tour : et toi comment te définirais tu ? beau, moche, thon, canon ??

... Un petit HS juste pour te repondre ...
...
... Question piège ??? ...
...
... Ben en général,sans sous entendu, On m'a jamais dit ou insinué que j'était moche ou laid ... le contraire oui ... (evidement hey ) et a ce qu'il parait j'ai les sourcils d'une femme ??? bref ... Et pour le poids ... ma balance ne monte pas à plus de 7()Kg ... donc ... pas spécialement un thon ...
...
...
... Soit ... soit ... soit ...
...
...

Auteur: Miss_Kitty
Date: 01 Juin 2006 00:01
Plus sérieusement,
le concept du beau relève du vécu de chacun. Pour un homme, j'admet ne pas avoir de profil type.

Il n'y a qu'à voir au niveau des personnalités comme les avis diverges.

Je pense aussi que ça dépend de la mode. si elle est aux rondes, minces, musclé, gros ventre etc.

Le beau n'est pas une notion universelle, heureusement d'ailleurs...

Date: 01 Juin 2006 00:03

bon et bien merci pour la réponse.

c'est bon à savoir

Auteur: Nina
Date: 01 Juin 2006 05:54
La beauté c'est subjectif donc c'est impossible de te répondre!! Chacun verra midi à sa porte...

La seule chose d'un ti peu scientifique (études de psy et de chercheurs sur le comportement) dans ce concept de "beauté", c'est l'attirance naturelle et sexuelle, héritage de notre animalité, que nous avons tous envers l'individu du sexe opposé ou pas qui présente des signes de bonne santé et de bons gènes: symetrie du visage et proportionalité du corps.

Bref nous serions attirés par ceux et celles qui nous semblent avoir les meilleurs gènes pour nous reproduire. Mais comme nous sommes plus que des animaux, des humains, nous appellons ça "la beauté".

Auteur: alafoly!!!
Date: 02 Juin 2006 13:07
Nina a écrit:
La beauté c'est subjectif donc c'est impossible de te répondre!! Chacun verra midi à sa porte...

La seule chose d'un ti peu scientifique (études de psy et de chercheurs sur le comportement) dans ce concept de "beauté", c'est l'attirance naturelle et sexuelle, héritage de notre animalité, que nous avons tous envers l'individu du sexe opposé ou pas qui présente des signes de bonne santé et de bons gènes: symetrie du visage et proportionalité du corps.

Bref nous serions attirés par ceux et celles qui nous semblent avoir les meilleurs gènes pour nous reproduire. Mais comme nous sommes plus que des animaux, des humains, nous appellons ça "la beauté".

pourtant, si on reste dans la sphère de la beauté physique, ya des gens que je trouve très beaux, mais dès que je les entends parler, je sais que ya eu "ratage" au niveau de certains gènes hein quand même donc, j'invalide par ce petit exemple ta dernière phrase!!! oki, je sors!!!

avant de sortir , je voulais dire que je suis d'accord avec toi si on parle de la Beauté d'un être, qui englobe tout, le physique et tout le reste!!! mais souvent dans ce cas là, le physique est justement sublimé par tout le reste

Auteur: Nina
Date: 02 Juin 2006 14:48

Bien sûr que si on se base uniquement sur la beauté physique on aurait des surprises, et c'est aussi notre différence avec les animaux: nous avons aussi une cervelle qui nous permet ensuite de juger de la personnalité, du caractère, de la sensibilité, de l'intelligence, de qqun qui en apparence est "beau"!

Disons que l'apparence physique est le 1er critère d'attirance et de selection chez les humains mais il n'est pas le seul, heureusement!!!

Auteur: belboug
Date: 02 Juin 2006 16:58
voila la réponse

http://www.violan.de/galerie/themen/2023_models/2023_p_tyson_beckford.jpg

Date: 02 Juin 2006 17:03
belboug a écrit:
voila la réponse

http://www.violan.de/galerie/themen/2023_models/2023_p_tyson_beckford.jpg

mouais............. ........... pourquoi pas...........

Auteur: wam
Date: 02 Juin 2006 17:12
Miss_Kitty a écrit:
T'es en profonde réflexion

Pour certains, ils deviennent beaux ou laid, c'est dans les deux sens.

Une fille belle c'est une fille qui ressemble à Miss_Kitty

Je suis partie!

Je ferai une réponse plus constructive tout à l'heure

C'est pas tout a fait ça que tu voulais dire , avoue

TU voulais dire : Miss_Kitty est l'icone de la beauté

Date: 02 Juin 2006 17:13
voila la réponse

http://www.celebritypicturesarchive.com/pictures/l/lauryn-hill/lauryn-hill-031.jpg

Auteur: mystykae
Date: 02 Juin 2006 17:18
Pour moi la beauté phsysique n'a aucune importance, je suis plutôt sensible au charme que peuvent dégager certaines personnes.
Et puis ceux que l'on trouvent beau ou belle ne le sont pas forcément pour tout le monde, chacun a sa conception de la beauté sans pour autant avoir des critères bien définis.
D'ailleurs les critères peuvent changer d'une relation à une autre....

Date: 02 Juin 2006 17:18
belboug a écrit:
voila la réponse

http://www.celebritypicturesarchive.com/pictures/l/lauryn-hill/lauryn-hill-031.jpg

ouais c clair.......voila une belle négresse !!

bravo belboug

Date: 02 Juin 2006 17:29
pas de quoi ma belle mao -gany qui me montrer de quel bois elle me chauffe...

euh...elle se chauffe ..je voulais dire

Date: 02 Juin 2006 17:34
belboug a écrit:
pas de quoi ma belle mao -gany qui me montrer de quel bois elle me chauffe...

euh...elle se chauffe ..je voulais dire

....................

Date: 07 Juin 2006 20:24
... Juste pour un peu illustré ce sujet ...
... J'ai trouvé quelques paroles de l'écrivain français Bernard Werber (dont j'ai eu l'occasion de lire au paravant ) sur le sujet ...

... Beauté ...

Ma découverte de la beauté est quelque chose d'assez récent. J'avais lu dans un livre de Philip K. Dick, une phrase qui disait:

"Selon la religion zoroastrienne, - religion qui existait en Iran et à l'origine de beaucoup de nos religions actuelles - le but de Dieu est de générer de la beauté".

C'est en lisant cela que je me suis demandé si toute la création ne concourait pas justement, à faire de la beauté. Jusque là, en temps qu'ancien journaliste scientifique, mon idée était que tout participait à la complexité. Mais la complexité doit aussi aboutir à quelque chose, d'où cette idée que la complexité a pour objectif d'aboutir à la beauté.

Et là, j'en arrive à une autre notion qui m'est venue après avoir découvert cette phrase de Dick sur la communication - elle est affreuse cette phase. Je me suis dit: "Il faut que je m'entoure de gens qui soient beaux".

Mais beau, ça ne signifie pas seulement beau physiquement, ça veut dire beau intellectuellement. Les gens beaux intellectuellement ou physiquement vous enrichissent et il n'y a aucune raison d'être entourés de gens qui vous sapent le moral, qui vous prennent votre énergie où qui vous affligent avec leurs problèmes, qui pataugent dans la boue et qui sont contents de patauger dans la boue. Il vaut mieux fréquenter des gens qui sont sortis de la boue et essayer d'approcher des gens qui sont eux-mêmes dans la beauté. C'est une idée qui m'a traversé l'esprit.

Cela dit, je ne suis pas arrivé à la mettre en place. J'ai toujours dans mon entourage, un mélange de cour des miracles et de gens à l'esprit extrêmement éveillé. Idée non réalisée parce que je n'arrive pas à aller jusqu'au bout, peut-être parce que je trouve cette idée trop élitiste. Ce serait trop dur envers ceux qui ne sont pas porteurs de beauté.

Globalement, je suis un humaniste et j'aime les humains, même morbides ou bizarres. En fait, ils m'intéressent. Peut-être est-ce une déformation professionnelle de ce métier: j'aime voir l'humanité telle qu'elle est, et pas forcément telle que je voudrais qu'elle soit

... Intelligence et Beauté ...

C'est ce vers quoi tend l'être humain. C'est ce qu'on nous dit qui est important pour nous. Je ne crois pas que l'intelligence soit indispensable. Je ne me ressens pas moi-même comme quelqu'un d'intelligent. Mais je crois que les gens beaux d'esprit, de corps ou beaux de l'âme, sont naturellement intelligents.

L'intelligence, ça ne se travaille pas. Si on n'est pas intelligent à la naissance, il y a peu de chances qu'on le devienne plus tard. On l'a, ou on ne l'a pas. Je sais que c'est terrible à dire mais, à la limite, si on est capable de travailler pour obtenir l'intelligence, c'est qu'on est déjà intelligent.

L'intelligence est liée à la notion de beauté. En fait, elles procèdent de la même idée. Pour moi, la beauté, ce n'est pas les mannequins, les top model, les couvertures de magasines ou les acteurs. La beauté, pour les êtres humains, c'est quelque chose dans le regard qui exprime l'intelligence, et l'intelligence c'est quelque chose dans le regard qui exprime la beauté.

Pour moi, l'expression même de l'intelligence c'est Mona Lisa, la Joconde de Léonard de Vinci. Voilà une expression de la beauté et de l'intelligence réunies. Son petit sourire légèrement narquois exprime une spiritualité du futur. C'est la fameuse phrase de Malraux: "Le troisième millénaire sera spirituel ou ne sera pas". Je pense que l'être humain, s'il veut être spirituel, doit essayer de ressembler à Mona Lisa. C'est l'expression même de la finesse, de la nuance. Elle sourit sans se moquer, elle a l'air heureuse sans être folle de plaisir, c'est quelqu'un qui a compris quelque chose et qui, du coup, offre une sorte de regard amusé sur le monde.
...
...
...
...

Auteur: Anksu-Amon
Date: 07 Juin 2006 21:31
Dans le dictionnaire des porky Pig il est ecrit qu'est beau tout ce qui est porc

En un mot comme en cent pour etre beau soyez porc

Le reste c'est de la gnognotte

Auteur: La parisienne
Date: 07 Juin 2006 21:37
negrotep a écrit:
...
...????????????? ...
...
...
...
...
...
... ?????????????? ...

Pour moi être beau, c'est surtout correspondre aux critères de mode du moment (les beaux de l'an 2006 ne sont pas les beaux de l'an 1740...) et de la culture.

A partir de là, on essaie de se composer une opinion que l'on croit personnelle mais... on échappe pas au diktat ambiant, qu'on le veuille ou non...

Auteur: Dragonball
Date: 08 Juin 2006 00:28
Etre beau c'est ressembler à Harry Roselmac et être belle c'est ressembler à Audrey Pulvar ! (Etre très belle même ! )

Auteur: nefer
Date: 08 Juin 2006 01:02
negrotep a écrit:
...
L'intelligence est liée à la notion de beauté. En fait, elles procèdent de la même idée. Pour moi, la beauté, ce n'est pas les mannequins, les top model, les couvertures de magasines ou les acteurs. La beauté, pour les êtres humains, c'est quelque chose dans le regard qui exprime l'intelligence, et l'intelligence c'est quelque chose dans le regard qui exprime la beauté.

...
...
...
...

Pas mal...

Intéressant ce paralèlle entre beauté et intélligence

ça va dans le sens que j'ai toujours pensé: toutes les choses ne sont que plusieurs facettes d'1 seule réalité

Quequn 1 jour a donné 1 définition de l'intélligence que je trouve très approprié:

c'est la capacité pour 1 esprit à s'adapter rapidement à toutes situations:

trouver quelque chose à dire de sensé qlq soit le sujet de conversation, apprendre rapidement 1 langue dans 1 nouveau pays, ...

On peut dès lors étendre cette définition à la beauté:

Quelqun de beau est quelqun dont l'aspect physique s'adapte avantageusement à toutes nouvelles situations:

- qu'on soit en tailleur chanel ou avec 1 sac de farine sur le dos, on est au dessus du lot
- qu'on soit tiré du lit le matin non peigné et maquillé ou qu'on soit en robe de soirée, on est au dessus du lot

ça me rappelle 1 de mes cousine (eh oui!): on lui dit toujours, et c'est vrai, que même quand elle est à 4 pattes en train de récurer les toilettes, elle a 1 grâce qui fait qu'on oubli le contexte autour d'elle

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: ... c'est quoi être beau ou belle ...

Salon Mondial de l'Automobile - Masashi Kishimoto - Abcoeur - Transformers - Joost - Noël Tropical - LiveBox - MaxiMini - Réseaux Sociaux - CloneDVD - Timbaland - Hatebook - Carnaval Tropical - Cartes mères - Webrank - Lambazouk - Metrolyrics - Asus - AlterGaz - Meilleur Site Antilles - Rugby World Cup - VLC Media Player - Associations Antillaises - Maxifoot - Section Zouk - Torrentz - Radios Antillaises - Serial Gamer - Mirage Team - Sorbet - Haïti - Chronoposte - Webmaster - Voyages Martinique - Icann - DivX - Kizomba - Amazon - Bowling - URL Rewriting - Conforama - Bourse - Huile de Carapate - Fonds d'écran - Musique Antillaise - Music - Soul - Comment perdre du poids - Coupe du Monde de Rugby - Harry Roselmack - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com