| DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Accueil » Forum » Actualités: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
| tifab972 a écrit: | ||
Quelles sont les 2 destinations? On parle de 2 destinations mais aucune info.... Mexico? San Jose? Panama? |
| JEESS972 a écrit: |
| TX va ouvrir San José et Tocumen mais le second A320 d'AF qui sera mis sur les antilles avant la fin de l'année, AF va pas ouvrir le Panama aussi ?? ce serait un peu con qu'ils concurrencent TX au lieu d'ouvrir de nouvelles lignes... |
| American Airlines a prévu d'ouvrir Miami/FDF et Miami /PTP source : Airliners.net
peut être en 737-800 ... |
J'aimerais bien voir le lien de la source
| Pour l'été c'est Miami Air en 737-800 qui assure le FDF/Montreal vu qu'AC n'y va plus. |
Et Air Transat, il miaule?
| 6klôn a écrit: | ||
alors là, j'aimerais bien voir ça... J'aimerais bien voir le lien de la source
|
| whitey a écrit: |
| heuuu ....
un nyc-fdf on le remplirait avec quoi au depart de FDF |
Et avec quoi arrive-t-on à remplir un FDF-ATL ? |
| Ils ouvriraient le Surinam ? c'est cool en tous cas qu'ils ouvrent un peu le marché antillais, un vrai hub pour les antilles.
A fin Mars 2007, Delta a cumulé pour le 1er trimestre :1580 pax pour le ATL/FDF et Avior 1024 pour la même période AF et TX (pas comparables car vols quotidiens et plus gros appareils) 182 000 et 140 000. Question : Air Caraibes avait commandé un 2ème A-330-300 non ? Vous savez quand il sera livré ? Sur le long courrier ils resteront cantonné à Paris ou d'autres destinations sont prévues (Europe) |
| durhum a écrit: |
| Rumeurs AF avec ouverture de 3 lignes: Paramaribo au Surinam, Juliana à Saint Maarten et Santo Domingo; éventuellement du Panama...De plus augmentation des fréquence Antilles/Guyane 9 au lieu 7; augmentation sur Miami, Port au Prince, recrutement de 30 PNC. Précision 2x A320 de 171 sièges .. Ca va être la bagarre pour les affectations les places au soleil sont toiujours très disputées, on peut aussi espérer des ambauches locales ??..
... |
| whitey a écrit: | ||
si tu as aussi le nombre de sièges fournis pour arriver a transporter le nombre de pax indiqué pour le premier trimestre je suis preneur... |
... quoi que...
hein parrain... | JEESS972 a écrit: |
| Merci pour cet article très complet de la situation du moment.
est ce qu'Air Caraibes aura les reins assez solides pour tenir le coup ? qu'en est-il de la livraison de leur A-330-300 qui devait remplacer un des 2 A330-200 toujours en service ex-Swiss ? Air Caraibes pourrait essayer de travailler sur une alliance ; s'associer avec d'autres compagnies aériennes pour développer son réseau, accroître les correspondances... Il est vrai que dans la Caraibes, les autres compagnies sont un peu fragiles comme Liat (qui fusionne avec Caribbean Star), caribbean Airlines (ex-BWIA a stoppé ses vols sur l'Europe et s'associe avec British Airways pour reprendre les vols sur Londres, manchester) et Air Jamaica qui se débarasse de ses 2 A340-300 seuls long courriers car arrêtent les vols sur Londres/LHR et Manchester également pour se concentrer sur la caraibe et l'Amérique du Nord. Mais bon si TX a réussi à grappiller des parts de marché d'AF, c'est qu'ils peuvent se battre et améliorer certains points pour réussir ... Aucune idée sur les compagnies des antilles anglophones si elles ont prévu des plans pour les Antilles Françaises en travaillant avec TX ... Point positif avec toute cette concurrence c'est que le traffic passagers aux Antilles va augmenter et créer des emplois (pas des masses mais c'est toujours ça de pris) Take Airlines, ça donne quoi cette compagnie ? Je croyais qu'ils volaient en partenariat avec Air Caraibes ? |
| Une bonne nouvelle :
Air Caraibes, ouvre en coopération avec un TO , Langley travel, pour la saison hiver : Pointe-A-Pitre / Stockholm & Cophenague en 330-200 (?) selon un site, le4ème appareil va être livré en dec 08, et ils prévoient 6 appareils en tout long courriers pour 2011... Ils veulent ouvrir l'Italie aussi... Faut juste espérer qu'ils ne cassent pas les ailes ... Bonne chance TX ! |
| Boisjolan a écrit: |
| Où en est on au final avec l'arrivée du 2ème A 320 à PTP et des destinations desservies.
AF passera t elle l'avis du CSAM et accessoirement du ministère ou encore fera t elle un recours devant le autorités européennes de la concurrence? |
| KFC a écrit: |
| Bonne chance ?! |
| 6klôn a écrit: |
| Je ne suis pas sur que ça soit les lignes régionales qui fassent vivre Air Caraibes. Je pense plutot que c'est le transatlantique qui aide le régional à survivre. J'en ai discuté avec certaines personnes bien placées, et ils n'hésiteront pas à quitter St Domingue si le vent tourne vers air colon.
D'ailleurs, je leur ai fait des suggestions de destinations ![]() |
| Citation: |
| Caribbean operator Air Caraibes is calling for Airbus to offer a 10 abreast configuration on its A350 XWB, as it seeks to place a four-aircraft order by mid-2008.
Air Caraibes is seeking four aircraft to replace its A330 fleet around 2016-17, with candidates comprising the A350-1000 and the Boeing 777-300ER. The Guadeloupe-based carrier operates its A330-300s in a nine-abreast, 372-seat configuration. Air Caraibes president Francois Hersen recently participated in an A350 XWB forum in Bordeaux and called on the manufacturer to offer the type with 10 abreast seating. Speaking to ATI, flightglobal.com's sister publication, during the World Air Transport Forum in Cannes, Air Caraibes president Francois Hersen said: “If we want to increase capacity and cut costs, we want to have at least 450 passengers. The best solution is to increase the size. “The target is for 2016-17 and we have to decide in the next few months which aircraft we will choose. The A350 XWB will be a good answer, but only if it is 10 abreast.” Air Caraibes is also evaluating the Boeing 777-300ER, which Hersen believes is likely to be improved and possibly equipped with a new engine. But he adds that the A350 XWB has pilot training advantages due to fleet commonality. He says: “We will have to decide before the middle of 2008 if we want to have an aircraft in 2016. It is difficult because I think Boeing could improve the 777. The 777 is too-big an aircraft for us today, but in the future it will be a good aircraft.” Air Caraibes’ long-haul fleet comprises two A330-200s and a -300 on lease from International Lease Finance (ILFC). It is replacing the -200s and is due to take three more -300s in 2008, 2009 and 2011. Hersen says the type is a very good aircraft for Air Caraibe’s long-haul network. |
| KFC a écrit: |
| Il parait qu'Air France va enlever un des deux A320 du réseau Antilles-Guyane. à votre avis, vrai/faux? ils ne seraient pas en surcapacité ? |
| Citation: |
| Vivement qu'Air Caraibes aie son deuxième Embraer pour reprendre correctement St Domingue et Belem (quoi que, un petit Caracas, ça ne serait pas bête) |
| KFC a écrit: | ||
.. c'est une bonne nouvelle ça. ça sera un E190 (comme l'autre?)?, c'est prévu pour quand?.. mais en ont-ils vraiment besoin? là aussi, si c'est pour augmenter les fréquences et faire voler des avions à moitié vide, je trouve ça ridicule.. |
| digimax 972 a écrit: |
| Ce matin, sur RCI, au journal des 2 îles,le PDG d'air caraïbes, jp.Dubreuil annonçait la mise en place d'un 4ème Airbus pour la destination Paris/Cayenne, ce , à raison de 3 vols hebdomadaire.Il résumait un peu le fait de la concurrence avec Air France,et dévoilait des tarifs jusqu'à moins 25%.
ça commence à se préciser ![]() |
| digimax 972 a écrit: |
| Comme cela se disait dans les chaumières, la compagnie Corsairfly dédommagera, à partir du 15 Avril prochain, les retards à partir de la deuxième heure, soit 30 euros de l'heure/passager, à raison d'un plafond de 150 euros.Ceci rentrant dans leur charte qualité; Corsairfly veut faire également de la ponctualité, son crédo(tant mieux). |
| Rico Dom a écrit: | ||
Quand change t'il leur vieux 747 ?? |
ils viennent de les avoir. même si en fait ils ne sont pas très jeunes (~15ans), c'est pas demain la veille qu'ils les changeront. mis à part un a380, je ne vois pas ce qui pourrait remplacer un 747 de 575 passagers .
| Rico Dom a écrit: |
| Quand change t'il leur vieux 747 ?? |
| 6klôn a écrit: | ||
| Air France desservira Cancun tous les samedis à compter du 19 juillet.
Plus d'infos sur www.travelboutic.com
Delta est parti, et bon débarras
C'est bizarre que vous n'aimiez plus les 747, qui sont en pleine forme, alors que air colon a mis des 777 spécialement équipés en bétaillère (et c'est c'est air colon même qui le dit, "spécialement équipés pour les DOM") et qui sont fréquemment en panne. ![]() |
| 6klôn a écrit: |
| C'est bizarre que vous n'aimiez plus les 747, qui sont en pleine forme |
| Féchié a écrit: |
| Je ne critiquerai pas les 777 trop vite.
En 14 ans d'existence (le premier vol a eu lieu en 1994) il n'a encore tué personne. Il y a déjà eu des incidents techniques et des atterrissages en catastrophe, mais pas de morts, alors qu'en 14 ans d'existence, le 747 dont le premier vol a eu lieu en 1969, té ja kué bon paké moun . http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_747#Catastrophes_a.C3.A9riennes Pour le même nombre d'années de service, les incidents sont plus fréquents sur le 777 , mais les catastrophes moins nombreuses......jusqu'à maintenant. |
| agent471 a écrit: |
Je voudrais savoir si on peut prendre une navette au départ de l'aéroport pour aller à pointe à pitre ou les abymes ou même le centre commercial milenis .Car prendre un taxi me parait assez difficile vu comme le trajet me parait court pour une course ! on se fait jeter par les taxis! |
Fort heureusement que les catastrophes sont moins nombreuses (d'ailleurs moins nombreuses maintenant) sinon l'avion n'aurait pas été le moyen de transport le plus sur au monde ![]() |
| angel heart a écrit: | ||
pas de navette a ma connaissance |
Accueil » Forum » Actualités: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |