www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
Mayotte, St Pierre et Miquelon, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES

Sujet: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES

Auteur: Boisjolan
Date: 05 Juin 2006 09:11
Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES
La reprise du tourisme et la diversification des marchés touristiques de Guadeloupe semblent se confirmer puisqu'après Air Canada présente depuis 30 ans avec 2 vols hebdomadaire, c'est la 3 ème compagnie américaine et partenaire d'AF, Delta Air Lines qui devrait desservir PTP à compter du 15/12/2006 depuis Atlanta.

Par ailleurs, la compagnie qui devrait transporter à compter de décembre 2007 les touristes Scandinaves (Danemark, Suède, Norvège) qui séjourneront notamment à l'hotêl Fort Royal nouvelle formule et au Club Med de Ste Anne rénové est SAS.

Enfin, la tour de contrôle de l'aéroport va enfin être reconstruite avec une livraison au 4 ème trimestre 2007.

Auteur: 6klôn
Date: 05 Juin 2006 13:38
Ouais ouais, c'est bien sympa tout ça, y compris les vols de Delta. Mais et le taxiway qu'on demande depuis 10 ans !!!!

DL en Gwada il faudrait déjà que le Duty Free Shop soit ouvert quand les vols INTERNATIONAUX sont là... parce que généralement, ils ouvrent pour les vols domestiques long courrier

J'entends déjà des grincements de dents à SJU et DFW... zô vwè, zô pa té ka kouté mwen. Maintenant, je veux un pont d'or, sinon...

Date: 05 Juin 2006 13:49
Oui je sais le taxiway cela fait belle lurette que l'on en parle mais à croire ce que dit Colette Koury (CCI) le projet pourrait être réaliser dans le cadre de la concession qui vient d'être prorogée.

Mais est si indispensable que cela?

Concernant Delta, je sais qu'une délégation de la compagnie est présente depuis vendredi en Gwada.

La compagnie étendrait à la guadeloupe continentale l'expérience de SXM qui est reliée depuis décembre 2004 à Atlanta.

J'emploie le conditionnel avant annonce officielle.

Quand aux Duty Free, je vois les boutiques ouvertes aussi bien en fin de matinée lorsque je vais en Martinique (le bateau c'est pas cher mais c'est long) et l'après midi lorsque je repars sur Paris.

Auteur: mabouya_zandoli
Date: 05 Juin 2006 13:55
Il est bien dommage que ces initiatives pour ramener des touristes sur l'île ne s'accompagne pas d'une véritable politique régionale touristique et d'un soutien de la population (accueil, propreté)

Date: 05 Juin 2006 15:07
Delta en Gwada... j'y reviens. Il n'y aura pas grand chose comme poste à espérer, je suis persuadé qu'ils feront appel à air fwans pour leur assistance au sol. Un chef d'escale suffira

Auteur: BAE
Date: 05 Juin 2006 15:20
mabouya_zandoli a écrit:
Il est bien dommage que ces initiatives pour ramener des touristes sur l'île ne s'accompagne pas d'une véritable politique régionale touristique et d'un soutien de la population (accueil, propreté)

JE SUIS A 100% d'accord mais il faudrait que les Antilles se posent là bonne question. Avoir les petits touristes ou un touriste à gros budget ou un tourisme de masse. "Les pro" du tourisme en Guadeloupe disent que c'est la faute du tourisme chez l'habitant. Mais si le tourisme chez l'habitant marche si bien, il faudrait savoir pourquoi ? Je suis pour la baisse des billets pour les locaux mais sur le plan touristique on devrait augmenter les billets et bien sur la qualité. Il ne faut pas brader les Antilles à bas prix. Les Seychelles c'est cher mais ils se font du chiffre.

C'est cool pour l'aéroport Pôle Caraïbes. Il faudra juste mieux parler anglais MDR

Vous pouvez m'expliquer cette histoire de taxiway ? Si je me trompe pas il y a déjà 6, pourquoi avoie un de + ? Histoire d'accumuler du retard a visité l'aéroport en avion

Date: 05 Juin 2006 15:24
Ne pas confondre taxiway et jetbridge

taxiway: voie de circulation en parallèle à la piste pour rejoindre le point de décollage. Actuellement, il faut remonter la piste pour aller décoller, et CA, ça entraine des retards

Date: 05 Juin 2006 15:58
6klôn a écrit:
Ne pas confondre taxiway et jetbridge

taxiway: voie de circulation en parallèle à la piste pour rejoindre le point de décollage. Actuellement, il faut remonter la piste pour aller décoller, et CA, ça entraine des retards

ha OK, mwè c'est 1 moyen une double passerelle. L'avion est obligé de remonter la piste, c'est pas un hélico.
C'est pas ca qui entraine du retard, mais le personnelle au sol ( valable dans tous les aéroports ) ou un paramètre mécanique au rouge ou 1 retard passagé ou un passagé qui foit mettre sa valise en soute ou enlever une valise de la soute apres le contage des passagers.

Date: 06 Juin 2006 04:26
akeukwasa

Auteur: datgirltwista
Date: 06 Juin 2006 07:57
c est vrai qu il y a du taff
j ai un ami ici qui a fait une croisiere
et il me dit tu l aimes vraiment ton ile la parceque bon j y suis alle et c est moche...
la forcement super vexee je lui explique que le port de pointe a pitre c est pas l image de la guadeloupe
mais bon en partant comme ca les touristes americains c est pas gagne
parceque eux il faut etre aux petits soins ils sont legerment comment dire hmmm....chiants
enfin y a du boulot
j ai note quand meme une petite ammelioration a certains endroits les gens font plus attention mais y a du taff enfin plus de concurrence au niveau des vols fera peut etre baisser un peu les prix

Auteur: boooba
Date: 06 Juin 2006 10:03
datgirltwista a écrit:
et il me dit tu l aimes vraiment ton ile la parceque bon j y suis alle et c est moche...
la forcement super vexee je lui explique que le port de pointe a pitre c est pas l image de la guadeloupe
parceque eux il faut etre aux petits soins ils sont legerment comment dire hmmm....chiants
enfin y a du boulot
j ai note quand meme une petite ammelioration a certains endroits les gens font plus attention mais y a du taff enfin plus de concurrence au niveau des vols fera peut etre baisser un peu les prix

Non je pense qu'à la base il y a un serieux manque de dynamisme dans le milieu touristisque. On se contente de ce qu'il y a car ca marche. et la situation ne s'est pas encore suffisamment degradée pour motiver de reels changements.

Y a tellement de choses a faire pour que les antilles ... enfin la guadeloupe (parce que la martinique se debrouille a pparemmen bcp mieux) devienne une destination de REVES. Y a tout! les sites ! la nature! le folklore! la culture!

C'est desolant de voir tant de potentiel non exploité !

Auteur: KFC
Date: 06 Juin 2006 10:19
boooba a écrit:
(parce que la martinique se debrouille a pparemmen bcp mieux)

juste deux questions :
est-ce que la martinique sera concernée par l'arrivée de ces nouvelles compagnies ?
et air canada ? ils y viennent déjà?

Auteur: Sap
Date: 06 Juin 2006 11:09
datgirltwista a écrit:
enfin y a du boulot

Le tourisme c'est un métier. On ne peut pas demander aux guadeloupéens de sourir systématiquement à tous les touristes qu'ils croisent sous-prétexte qu'ils habitent sur une île. Est-ce que les parisiens ou les new-yorkais sourient à tous les touristes qu'ils croisent dans le métro ? J'ai voyagé dans les îles anglaises et les gens ne sont pas plus souriants que les guadeloupéens.

Je pense que c'est avant tout aux professionnels du tourisme de faire le ménage chez eux et de commencer par donner par exemple, de vrais formations à leurs employés. La construction du lycée hôtelier par exemple a été une très bonne chose. Maintenant, dans les hôtels, on a de plus en plus de personnel pro, vraiment bien formé. Ca change des gens qui avaient été engagé sans aucune qualification dans ce domaine.

Date: 06 Juin 2006 12:11
De gros efforts restent à faire c'est l'évidence. Il faut dire que les acteurs ne pensent qu'à travers la France, c'est tellement plus commode.

Deux illustrations: le CMT organise du 18 au 25 juin à St Germin des Près une promo de la Martinique et son pendant guadeloupéen en fera de même avec la route du rhum.

Ce qui m'étonne c'est que les autres îles font de la promotion à Londres, NY, Francfort et ont des liaisons directes alors que nous le faisons à minima. Pourtant, les touristes français ne sont pas ceux qui dépensent le plus.

St Barth et la Répubique Dominicaine ne se contentent pas de leurs marchés naturels (Paris et Madrid) mais vont conquérir d'autres marchés.

Concernant Delta Air Lines et SAS, la Martinique n'est pas encore concernée notamment chez Delta où PTP servirait de hub, elle peut le faire puisqu'AF dispose d'un A 320 dans la zone.

Dernier point, la Martinique ne s'en sort pas mieux que la Guadeloupe, tous les chiffres tendent à prouver que la Guadeloupe est la 1ere destination touristique outremer (cf voir l'express dans l'article qu'il consacre aux DOM, rubrique régions).

Un chiffre est plus parlant que d'autres c'est celui du traffic aéroportuaire, PTP est en tête notamment sur le transatlantique où un peu de 1 200 000 personnes voyagent sur Paris PTP contre 1 000 000 sur Paris FDF.

Concernant Air Canada, elle ne relie pas FDF à Montréal, PTP servant de base. Mais Air Transat, une compagnie charter relie Montréal à FDF et PTP.

Date: 06 Juin 2006 12:53
Boisjolan, je nuancerai ton commentaire sur Delta. L'interview du manager d'Air fwans à Atlanta, qui servait de porte-parole de Skyteam, la semaine dernière sur RCI était claire: ils attendent une synergie entre les deux départements, et sincèrement, la Martinique a plus de chances de séduire la clientèle Delta. La Martinique a des lieues d'avances sur la Guadeloupe en matière de tourisme nord-américain. Je rappelle au passage que la Martinique a un Office du Tourisme à New York, alors que la Guadeloupe ne dispose qu'un bureau au sein de la Maison de fwans...

Si ce vol a lieu, il devrait desservir Pointe à Pitre et Fort de France. Je tablerai sur un vol hebdomadaire en Boeing 757-200, comme il y en a 3 par semaine vers Saint Martin

Date: 06 Juin 2006 13:05
Je n'ai jamais dit que c'était exclusivement réserver à la gwada, j'ai entendu l'info sur les médias de gwada et pas en Martinique. Contrairement à ce que peut laisser supposer mon pseudo, je suis des 2 îles.

Maintenant je n'ignore pas l'existence du bureau de NY mais tu as des faits qui sont ce qu'ils sont: American Eagle a fermé jusqu'à l'an dernier sa liason FDF San Juan alors qu'elle le maintenait sur PTP.

Je n'ignore pas que la Gwada est inscrite sur la liste des pays à risques à Washington après les exploits (attentats) des indépendantistes dans les années 80 ce qui n'est pa le cas de la Martinique.

Date: 06 Juin 2006 13:07

Gwada n'y est plus, par contre la Martinique y était suite à la séquestration de ressortissants américains. Ca explique en partie pourquoi AMR Eagle n'était pas revenue...

Date: 06 Juin 2006 13:16
Sap a écrit:
Le tourisme c'est un métier. On ne peut pas demander aux guadeloupéens de sourir systématiquement à tous les touristes qu'ils croisent sous-prétexte qu'ils habitent sur une île. Est-ce que les parisiens ou les new-yorkais sourient à tous les touristes qu'ils croisent dans le métro ? J'ai voyagé dans les îles anglaises et les gens ne sont pas plus souriants que les guadeloupéens.

Je pense que c'est avant tout aux professionnels du tourisme de faire le ménage chez eux et de commencer par donner par exemple, de vrais formations à leurs employés. La construction du lycée hôtelier par exemple a été une très bonne chose. Maintenant, dans les hôtels, on a de plus en plus de personnel pro, vraiment bien formé. Ca change des gens qui avaient été engagé sans aucune qualification dans ce domaine.

Je suis pas totalement d'accord. C'est pas en formant forcément des gens que le tourisme peut s'améliorer.
Comme je l'ais dit plus haut "les pro" critique le tourisme chez les habitants. Mais pourquoi ? Car il vole le marché des hôtels. Mais pourquoi le touriste ne va pas à l'hôtel ? Car il cherche le contact humain avec la population et que l'habitant le fait plus découvrir le territoire. De plus l'habitant est au ptit soin avec eux.

Tu pourras former tout le monde que tu voudras mais tant que les employés ne comprendront pas qu'ils vivent pour le touriste, sa marchera pas, il faut prendre plaisir à renseigner le touriste là où il sera ( hôtel , un mini local dans chaque grosse commune touristique, restaurant etc...).

Le ministre du Tourisme l'a dit sur France O, le tourisme c'est amélioré en 972 de 4% tandis qu'en 971 des efforts sont fait mais faudrait dépasser le stade de l'effort. Et que grâce aux super mouvement U*T* qui ne sait pas faire la différence entre défendre les travailleurs et couler une économie.

Ne compare pas non plus nos îles avec New York et Paris. Nos produit son naturel et là-bas c'est des monuments donc du superficiel. Paris est la 1ere capitale touristique au monde si je ne me trompe pas. Crois tu vraiment que quelqu'1 qui sort du gris du Nord est content de se voir ignorer. J'ai pas dit non + qu'il faut se jeter sur un touriste et lui dire mille merveilles.

L'AÉROPORT de Guadeloupe est le 8ème de France en trafics passagers.

Date: 06 Juin 2006 13:53
Sap a écrit:
datgirltwista a écrit:
enfin y a du boulot

Le tchiiip et le 'an voye'y (...)' sont des heritages culturels a bannir

On ne demande pas de faire le tebe gai devant chaque touriste qui passe. Simplement il ne faudrait pas que le touriste ait l'impression de deranger quand il vient ici en vacances apres avoir fait des sacrifices financiers. Une reponse courtoise suite a une demande de renseignements, un regard non hautain suffisent par exemple.

Date: 06 Juin 2006 13:55
BAE a écrit:

Je suis pas totalement d'accord. C'est pas en formant forcément des gens que le tourisme peut s'améliorer.
Comme je l'ais dit plus haut "les pro" critique le tourisme chez les habitants. Mais pourquoi ? Car il vole le marché des hôtels. Mais pourquoi le touriste ne va pas à l'hôtel ? Car il cherche le contact humain avec la population et que l'habitant le fait plus découvrir le territoire. De plus l'habitant est au ptit soin avec eux.

Je pense qu'il s'agit surtout du touriste français. Le touriste américain cherche des hôtels luxueux, des palaces, choses que nous n'avons pas en Guadeloupe.

Citation:

Tu pourras former tout le monde que tu voudras mais tant que les employés ne comprendront pas qu'ils vivent pour le touriste, sa marchera pas, il faut prendre plaisir à renseigner le touriste là où il sera ( hôtel , un mini local dans chaque grosse commune touristique, restaurant etc...).

Ca peut passer par des formations.

Date: 07 Juin 2006 06:10
Aujourd'hui j'étais à PTP et en respirant la bonne air pure de la ville je me suis souvenu d'1 sujet qui touche de loin l'aéroport.

La belle décharge qui prend feu des fois et qui gratifie la commune de Baie-Mahault, des Abymes, de Point à Pitre d'un cocktail de parfums. C'est un gros problème touristique qui est la seconde chose que voit le touriste en arrivant. En effet après le magnifique paysage vu du ciel, il observe lors de l'approche finale , la décharge ( avec sa fumée des fois ), la prison ( très jolie de nuit c'est orangé)

Il y a une société, ECODEC qui fait du triage recyclage mais le problème c'est qu'ils sont en crise car les politiciens et la population n'ont pas intégré le recyclage ( ECODEC fait du triage papiers, plastiques, pneumatiques usagés ). La société était obligée de frapper aux portes des autres îles de la caraïbe.

En somme, c'est bien de s'ouvrir sur le monde mais pour montrer quelle image ?

Image de Cyril971 un tres bon spotteur aéro

Date: 07 Juin 2006 10:39
Mais les touristes s'en foutent de ça (la décharge ou la prison). Ce qu'ils veulent c'est des plages et des cocotiers. Vous savez qu'un grand nombre de touristes qui viennent en Gwada ou en Martinique ne mettent jamais les pieds à Pointe-à-Pitre ou à Fort-de-France ?

Date: 07 Juin 2006 11:13
Sap a écrit:
Mais les touristes s'en foutent de ça (la décharge ou la prison). Ce qu'ils veulent c'est des plages et des cocotiers. Vous savez qu'un grand nombre de touristes qui viennent en Gwada ou en Martinique ne mettent jamais les pieds à Pointe-à-Pitre ou à Fort-de-France ?

Euh... c'était ironique n'est-ce pas?

Date: 07 Juin 2006 11:45
mabouya_zandoli a écrit:

Non.

Date: 07 Juin 2006 11:51
Sap a écrit:
mabouya_zandoli a écrit:

Non.

Ben je te repondrai que si la ville était plus attractive, ils viendraient certainement. Personnellement j'ai honte quand je vais à Pointe-à-Pitre. On se croirait au moyen âge. Les gens n'ont aucune éducation, à jeter par terre tout ce qu'ils ont sous la main. Un tel niveau ce "cocheté" n'est pas digne d'une île que se veut touristique. Je ne parle même pas de l'insécurité, et des difficultés de circulation. Il n'est pas étonnant que les touristes et m^me la population déseterte la ville.

Auteur: Johnem
Date: 07 Juin 2006 12:44
mabouya_zandoli a écrit:
Sap a écrit:
mabouya_zandoli a écrit:

Non.

Ben je te repondrai que si la ville était plus attractive, ils viendraient certainement. Personnellement j'ai honte quand je vais à Pointe-à-Pitre. On se croirait au moyen âge. Les gens n'ont aucune éducation, à jeter par terre tout ce qu'ils ont sous la main. Un tel niveau ce "cocheté" n'est pas digne d'une île que se veut touristique. Je ne parle même pas de l'insécurité, et des difficultés de circulation. Il n'est pas étonnant que les touristes et m^me la population déseterte la ville.

+1

Auteur: Féchié
Date: 07 Juin 2006 13:10
BAE a écrit:
Sap a écrit:

Le ministre du Tourisme l'a dit sur France O, le tourisme c'est amélioré en 972 de 4% tandis qu'en 971 des efforts sont fait mais faudrait dépasser le stade de l'effort. Et que grâce aux super mouvement U*T* qui ne sait pas faire la différence entre défendre les travailleurs et couler une économie.

Ne compare pas non plus nos îles avec New York et Paris. Nos produit son naturel et là-bas c'est des monuments donc du superficiel. Paris est la 1ere capitale touristique au monde si je ne me trompe pas. Crois tu vraiment que quelqu'1 qui sort du gris du Nord est content de se voir ignorer. J'ai pas dit non + qu'il faut se jeter sur un touriste et lui dire mille merveilles.

L'AÉROPORT de Guadeloupe est le 8ème de France en trafics passagers.

Bien fait pour eux, car si c'était des vrais pros, le touriste ne se rabattrait pas sur les gîtes.Vive la concurrence, car ça oblige les concurrents à donner le meilleur d'eux mêmes pour offrir un service de qualité.

Date: 07 Juin 2006 13:22
Johnem a écrit:
mabouya_zandoli a écrit:
Sap a écrit:
mabouya_zandoli a écrit:

Non.

+1

Pointe-à-Pitre ne ressemble à rien, le soir, Carénage et les abords du centre des arts sont confisqués par les fumeurs de crack, on a l'impression que la ville est habitée par des cochons....

Date: 07 Juin 2006 13:28
Féchié a écrit:

Pointe-à-Pitre ne ressemble à rien, le soir, Carénage et les abords du centre des arts sont confisqués par les fumeurs de crack, on a l'impression que la ville est habitée par des cochons....

c'est tellement vrai.

Date: 07 Juin 2006 14:50
mabouya_zandoli a écrit:

Cela n'a rien à voir avec la propreté de la ville. Ce n'est pas ce que les touristes occidentaux recherchent, c'est tout. Ces villes ne représentent rien pour eux. Il faudrait revaloriser le centre historique de ces villes pour attirer les touristes et encore, quand on voit ce qu'il se passe à la République Dominicaine : St-Domingue, dont le centre historique est le plus ancien de la Caraîbe n'est pas très visité par les touristes qui préfèrent rester dans les "Resort" de Punta Cana et cie.

Date: 07 Juin 2006 15:11
Sap a écrit:
mabouya_zandoli a écrit:

Cela n'a rien à voir avec la propreté de la ville. Ce n'est pas ce que les touristes occidentaux recherchent, c'est tout. Ces villes ne représentent rien pour eux. Il faudrait revaloriser le centre historique de ces villes pour attirer les touristes et encore, quand on voit ce qu'il se passe à la République Dominicaine : St-Domingue, dont le centre historique est le plus ancien de la Caraîbe n'est pas très visité par les touristes qui préfèrent rester dans les "Resort" de Punta Cana et cie.

Donc tu optes pour le statut quo, c'est cela?

Revaloriser le centre historique d'une ville passe entre autres par une amélioration des conditions d'accueil. Tu auras beau mettre des musées et tout les parcours decouvertes que tu veux, si la ville est peuplée de porcs, de chiens errants et de drogués, les touristes ne viendront pas. Tu me parles de Saint-Dominque. Pour y être allé je peux te dire que la ville est très crade. Tout comme Pointe-à-Pitre ce n'est un grand bidonville.

Date: 07 Juin 2006 15:28
mabouya_zandoli a écrit:

Revaloriser le centre historique d'une ville passe entre autres par une amélioration des conditions d'accueil. Tu auras beau mettre des musées et tout les parcours decouvertes que tu veux, si la ville est peuplée de porcs, de chiens errants et de drogués, les touristes ne viendront pas. Tu me parles de Saint-Dominque. Pour y être allé je peux te dire que la ville est très crade. Tout comme Pointe-à-Pitre ce n'est un grand bidonville.

Excuse-moi, mais Pointe-à-Pitre n'est quand même pas au point de ressembler à un grand bidonville !!! Je suis pointoise et je ne peux pas te laisser dire ça. En ce moment, la ville de PaP a entamé des rénovations de certains monuments historiques du centre-ville, comme le presybtère par exemple. Le quartier de Carénage (dernier bidonville de PaP) doit être rénové aussi.
Boissard a été rénové en partie mais cela appartient aux Abymes.
Le vrai gros problème c'est le nombre croissant de SDF psychotiques qui se baladent dans la ville. Ca oui, ça craint car ils sont imprévisibles et peuvent agresser des gens !

Date: 07 Juin 2006 15:36
On est parti vers 1 gros hors sujet , mais je continue car c'est un sujet d'actu.
La photo c'est pour voir la décharge en feu, sa fait de la pub pour Air Caraïbes mais c'est ma compagnie pref donc pas de pro .

Citation:

Ils ne sont pas tous comme ça. J'ai croisé un touriste suisse avec 2 du Lichtenstein en train de prendre le bus du sud grande terre donc qui visitaient en bus la ville ( Si je le sais c'est que j'ai parlé avec eux ). Un jour, c'est un autre qui prenait des photos du cartier de Fouillole. D'après toi tous les magasins de paréo ou de souvenirs de point à pitre sont fait pour les locaux.
Citation:
Les gens n'ont aucune éducation, à jeter par terre tout ce qu'ils ont sous la main. Un tel niveau ce "cocheté" n'est pas digne d'une île que se veut touristique. Je ne parle même pas de l'insécurité, et des difficultés de circulation. Il n'est pas étonnant que les touristes et m^me la population déseterte la ville.

Dans une émission de télé Gwada sur le tourisme, il disait que c'était les clodos. Moi je dis 50/50. Car le Clodo ne va pas chez Mc DO par exemple.
Citation:

En pas save , mais je suis sur qu'il n'y a pas de touriste qui visite point à pitre la nuit.
Citation:

Moi je suis pour une rénovation de PTP mais une vrai . pas celle qui se fait actuellement c'est à dire refaire un ou 2 trottoirs avec mettre 2 ou 3 lumières. Sur bergevin il ya un beau truc qui se fait mais les travaux son d'une lenteur
. Je suppose que c'est pour avoir un lieu de promenade et de détente à aller nuit et jour. Mais sans être négatif, sa va être tagué et le soir il ya aura ki ? je vous laisse deviné.

Date: 07 Juin 2006 15:37
Sap a écrit:
mabouya_zandoli a écrit:

Excuse-moi, mais Pointe-à-Pitre n'est pas un grand bidonville !!! Je suis pointoise et ça m'énerve t'entendre des gens dire n'importe quoi ! En ce moment, la ville de PaP a entamé des rénovations de certains monuments historiques du centre-ville, comme le presybtère par exemple. Le quartier de Carénage (dernier bidonville de PaP) doit être rénové aussi.
Boissard a été rénové en partie mais cela appartient aux Abymes.
Le vrai gros problème c'est le nombre croissant de SDF psychotiques qui se baladent dans la ville. Ca oui, ça craint car ils sont imprévisibles et peuvent agresser des gens !

La proprete aussi.
Toujours est-il que pointe-q-pitre est encore loin d'etre une vitrine touristiaue.

Date: 07 Juin 2006 15:55
il faut pas que notre tourisme s'arrete à la plage et les cocotiers.
Car la Rép. Dom. le fait déja tres bien. Mais pour rester devant il faut résoudre ce qui va pas et valoriser autres choses.

Pour revenir au sujet principale , je voudrais savoir si vous etes au courant déja de la future tour de controle du Raizet qui est en construction???

Date: 09 Juin 2006 06:06
1er GUADELOUPE POLE CARAIBES AIR SHOW

Après l'A380, les manifestations commémoratives des 40 ans de la Concession Aéroportuaire se poursuivent avec le Guadeloupe Pôle Caraïbes Air Show.

Une grande fête populaire avec, un show de voltige aérienne, une exposition d'avions et de matériels aéroportuaire, et un forum des métiers avec une vingtaine d'exposants.

Alors tous au Raizet les 10 et 11 juin de 10h à 16h30 avec une voiture à gagner par tirage au sort au jeu concours.

Avec le concours de CAMA RENAULT, TOTAL, DUFRY, La Ville des Abymes, GEM, Comité des Iles de Guadeloupe, Air France, Air Caraïbes, Air Antilles Express, Corsair, Transports Vaïtilingon, Norelec, SOGETRA, HERTZ, RCI, France Antilles,…

Auteur: lechii
Date: 09 Juin 2006 07:15
BAE a écrit:
ha OK, mwè c'est 1 moyen une double passerelle. L'avion est obligé de remonter la piste, c'est pas un hélico.
C'est pas ca qui entraine du retard, mais le personnelle au sol ( valable dans tous les aéroports ) ou un paramètre mécanique au rouge ou 1 retard passagé ou un passagé qui foit mettre sa valise en soute ou enlever une valise de la soute apres le contage des passagers.

je retiens juste quelque chose, dans ta phrase : "LE PERSONNEL AU SOL"

Dans ce cas, dis moi quel DL je devrait mettre en cas de retard pour cause de : ATC, ce qui arrive souvent entre 16h30 et 18h

Date: 09 Juin 2006 09:10
ça serait bien de préciser certains termes du jargon aéronautique que beaucoup de personnes ne maîtrisent pas.

DL= (Delay Reason, DR ?)

ATC= Contrôle du Trafic Aérien

Date: 09 Juin 2006 14:11
ATC c'est Air Traffic Control, et pour DL il m'a posé une colle
sinon j'en sais rien si l'ATC fait prendre du retard mais le personnel au sol n'est pas exclu de l'affaire. Si le personnel au sol est clean pour toi et bien c'est ton opinion. Moi j'ai avancé cette argument car 1 ami de Corsair me l'a dit et bien sur il ya l'affaire Air france avec un gars qui refusait de suivre les directives du pilote ( l'agent était plus qualifié que le pilote ce jour là ).

Si tu travailles à la TWR je te contredirais pas non +

Auteur: lechii
Date: 09 Juin 2006 16:41
DL = delay (retard)

BAE a écrit:
ATC c'est Air Traffic Control, et pour DL il m'a posé une colle
sinon j'en sais rien si l'ATC fait prendre du retard mais le personnel au sol n'est pas exclu de l'affaire. Si le personnel au sol est clean pour toi et bien c'est ton opinion. Moi j'ai avancé cette argument car 1 ami de Corsair me l'a dit et bien sur il ya l'affaire Air france avec un gars qui refusait de suivre les directives du pilote ( l'agent était plus qualifié que le pilote ce jour là ).

Si tu travailles à la TWR je te contredirais pas non +

Je n'ai pas dit que le personnel au sol est exempt de toute faute, mais mine de rien, entre les problèmes techniques (que toutes les compagnies ont, pour preuve, 2 avions Air Caraïbes et l'airbus Air France planté au sol), les retards rotations, les attentes tour de contrôle et l'attente de l'arrivée de l'essencier (celui qui vient avec le camion citerne pour mettre le kérosène dans l'avion), cela fait pas mal de raison de retard.
Maintenant concernant Air france , là je ne sais pas. Ceci dit l'exemple que tu donnes concerne bien le personnel au sol, mais combien de fois cela est arrivé? On ne peut pas généraliser.

Date: 10 Juin 2006 03:29
pour moi le retard se résume en :

1/6 problème technique ( une porte qui ne se ferme pas ou réacteurs ou électronique ... )
2/6 problème de trafic ( Fort trafic ...)
3/6 personnel au sol et PNC ( nettoyage, comptage passagers, bagages ... )
3/6 problème passagers ( retards passagers, bagages à mettre en soute, sortir les bagages si un passager est absent lors du comptage ... )

Date: 10 Juin 2006 05:08
oups le compte y est pas

1/6 problème technique ( une porte qui ne se ferme pas ou réacteurs ou électronique ... )
1/6 problème de trafic ( Fort trafic ...)
2/6 personnel au sol et PNC ( nettoyage, comptage passagers, bagages ... )
2/6 problème passagers ( retards passagers, bagages à mettre en soute, sortir les bagages si un passager est absent lors du comptage ... )

Auteur: twix
Date: 10 Juin 2006 08:35
Sap a écrit:
datgirltwista a écrit:
enfin y a du boulot

c'est la que tu te mets le doigt dans l'oeil...le tourisme est un metier certes...mais :

1. Tu ne va qd meme pas comparer l'une capitale comme Paris a deux spots touristiques enverugre moindre.
2.le tourisme aux antilles est l'affaire de TOUS les ANTILLAIS. (il ne faut pas perdre de vue que les retombées indirectes d'un tourisme florissant sont tentaculaires)
3. à defaut d'un sourire il n'est qd meme pas difficile d'eviter d'etre desagreable ou de manquer de civisme ecologique sans raison .

en résumé, on ne demande pas aux antillais de rouler des pelles à tous les touristes qu'ils croisent mais ils doivent enfoncer dans leur crane que ces memes touristes qui viennent depenser leur thune aux Antilles sont des clients et que nous sommes TOUS des commerciaux....et comme le dit l'adage le client est ROI (ceci est de la pure basique et logique economique et cela certaines contrées tropicales à fort attractivité touristiqe l'on bien compris ).

Date: 10 Juin 2006 08:38
6klôn a écrit:

Gwada n'y est plus, par contre la Martinique y était suite à la séquestration de ressortissants américains. Ca explique en partie pourquoi AMR Eagle n'était pas revenue...

bin ouais , il n'est pas interdit d'etre à la fois independantiste et abruti.
le militantisme ne proscrit forcement pas le talent et l'intelligence.

Date: 10 Juin 2006 14:33
de quoi tu parles? que vient faire ici l'indépendantisme avec AMR Eagle?

je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas

Date: 10 Juin 2006 15:10
6klôn a écrit:
de quoi tu parles? que vient faire ici l'indépendantisme avec AMR Eagle?

je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas

on va dire que tu crois que....

Date: 10 Juin 2006 15:29
American Eagle en Martinique...

non, les raisons de la séquestrations d'un équipage sont trèèèèèèès lointaines de tout militantisme indépendantiste.

Date: 15 Juin 2006 17:46
Pour les déclinologues :

Articles de la revue de presse de MEDETOM du jour

Economie/Tourisme

- Les Antilles redécollent ! Après trois ans de vaches maigres, Guadeloupe et Martinique respirent à nouveau. Pour cause de chikungunya, les clients délaissent La Réunion et reviennent vers les Caraïbes. Les transporteurs, eux, rénovent leur flotte. « Le malheur des uns fait le bonheur des autres ». L'adage est cruel, mais il s'applique parfaitement à la situation que connaissent actuellement les Antilles françaises. Alors que le tourisme plonge à La Réunion (la fréquentation est en baisse de 44% selon l'association des voyagistes Ceto), pour cause d'épidémie de chikungunya, Guadeloupe et Martinique viennent de terminer une très bonne saison d'hiver et l'été s'annonce sous les meilleurs auspices. Les chiffres sont là : avec 100 964 forfaits vendus de novembre 2005 à avril 2006 par les membres du Ceto, l'augmentation est de presque 6% en un an. Autre indicateur infaillible, les statistiques du transport aérien. Rien qu'en Guadeloupe, le trafic a explosé de presque 10% en avril. (…) (Le Parisien)

Des avions tout neufs pour y aller : (…) La compagnie nationale a investi un milliard d'euros afin de rénover sa flotte à destination des Antilles et de La Réunion. « Ce sont des lignes qui offrent un potentiel de développement sans équivalent, avoue Jean-Cyril SPINETTA, le patron d'Air France. Nous avons donc décidé d'y affecter des appareils plus modernes et plus performants. Cette modernisation nous permettra d'ailleurs d'économiser de l'ordre de 3,5 millions de dollar par an, notamment en carburant ». Les 777 commenceront leurs rotations sur la Martinique dès lundi prochain. (…) (Le Parisien)

Auteur: rasjean
Date: 15 Juin 2006 18:02
Les compagnies américaines réclament un million de dollars pour venir la guadeloupe les a laché et la martinique refuse pour l'instant
source: france antilles

Auteur: digimax 972
Date: 16 Juin 2006 03:43
Il s'agit en fait de Delta Airlines! qui voudrait ouvrir une ligne notamment sur la Martinique,mais en contre partie,elle réclame l'équivalent de 800.000 euros aux collectivitées pour se faire

-Le CMT(comité Martiniquais du tourisme) a proposé de financer toute la campagne publicitaire

-La CCIM a prévue de réduire ses taxes d'attérissages et autres, afin de séduire cette compagnie.

Ces dits efforts ne couvrent pas la somme demandée par Delta Airlines.
Ils resterait donc la participation des deux conseils,ce qui, selon les dires,la région n'entend pas crème!!
Si mwen menti, mwen menti apré !! :"il n'est pas question que la région paie le déficit en nombre de pax".En clair, Delta voudrait que les sièges vides soient payés, et n'entend pas supporter seul, le manque à gagner en déficit pax.
C'est le même principe du taxi de place: dans le prix de la course,le retour à vide à la base est
inclus.

En ce qui me concerne, je ne suis pas pour cette politique de Delta.Si c'est juste pour dire que Delta viens en Martinique, dans ces conditions, autant ne pas dilapider l'argent des contribuables.

Date: 16 Juin 2006 12:23
Pourquoi ne suis-je pas surpris de leur comportement? La facture doit être salée... depuis le retour d'American Eagle Il n'y a pas de place dans le portefeuille pour deux compagnies américaines... par contre pour les compagnies fwansèz

Date: 15 Sep 2006 12:29
Source, Inter Entreprises: La Guadeloupe desservie par Delta Air Lines

La compagnie aérienne Delta Airlines desservira la Guadeloupe à partir du 13 décembre. Des vols directs seront assurés par des boeings 737-800 entre Atlanta et Pointe-à-Pitre tous les mercredis et samedis. Les départs auront lieu à 9h55 d'Atlanta pour une arrivée à 15h10 ; à 16 h de Pointe-à-Pitre pour une arrivée à 19h20. Le prix du billet aller est estimé à 279 $ US (taxes non comprises).

Delta Airlines devrait également opérer des vols vers la Martinique au départ également d'Atlanta.

Date: 19 Sep 2006 15:38
Delta débarque à FDF, le samedi 16/12/2006.

Départ Atlanta 09h45

Arrivée 15h15

Départ FDF: 16h05

Arrivée Atlanta: 19h40

Date: 19 Sep 2006 15:56
mon dieu mais c est magnifique !! j'espère qu'ils reteront longtemps sur fdf et ptp!
ça sera moins la galère pour aller a new york maintenant (via atlanta) .. chouette

Date: 19 Sep 2006 21:41
Entre nous, pour aller à New York, faut voir si c'est mieux de changer à ATL ou à SJU. SJU a bien moins de traffic, l'immigration est rapide (45 min à 1h). D'autant plus que le vol ATL-FDF n'opère que le samedi. T'es obligé de passer une semaine là bas..

Delta, c'est mieux pour aller vers les Grands Lacs, l'ouest des USA, sinon... je ne vois pas leur intérêt au niveau local

Auteur: colchique
Date: 19 Sep 2006 22:15
c'est quoi SJU?
San Jamaica United?
Si Jamais Uni
Serb-jamaica-ukrainia?

Auteur: tifab972
Date: 19 Sep 2006 22:18
C'est une bonne opportunités que la compagnie DELTA AIRLINES deserve les Antilles Françaises au depart d'Atlanta.

D'une part pour le tourisme on pourra voir debarquer une clientele nord americaine. Et ça permettrait egalement aux Antillais d'aller aux Etats Unis sans pour autant passer par Paris (comme certains l'ont fait) et donc de subir le desenclavement.

De plus Delta Airlines est membre de l'alliance Skyteam, donc on peut cumuler les miles de la carte Flying Blue (ex frequence plus air france) sur Delta.

Longue vie et succes à Delta Airlines aux antilles françaises

Auteur: Jârvis
Date: 19 Sep 2006 22:26
colchique a écrit:
c'est quoi SJU?
San Jamaica United?
Si Jamais Uni
Serb-jamaica-ukrainia?

San Juan à Puerto-Rico si j'ai bien suivi.

Date: 19 Sep 2006 22:32
Jârvis a écrit:
colchique a écrit:
c'est quoi SJU?
San Jamaica United?
Si Jamais Uni
Serb-jamaica-ukrainia?

San Juan à Puerto-Rico si j'ai bien suivi.

c bien jarvis tu peux envoyer ton cv pour bosser en agence de voyage

Auteur: MadininaUK
Date: 19 Sep 2006 23:02
Mon cousin qui habite a cote de chicage, c'est beaucoup moins cher de passer par Paris pour retnrer sur FdF.

Est ce que ca va faciliter les choses pour lui?

Date: 21 Sep 2006 01:49
Je ne connais pas vraiment la grille tarifaire de delta airlines mais je peux te confirmer qu'au niveau des connections ça sera plus pratique de faire un Chicago/atlanta/fort de france plutot qu'en passant par Paris. Par contre les vols se font que le samedi pour fort de france.

Date: 21 Sep 2006 18:45
Vu que Delta fait partie de la Skyteam,au même titre qu'Air France, je pré-suppose que l'assistance sera effectuée par celle-ci!

Mais mon interrogation se pose sur le système informatique d'Air France qui est "Gaëtan", alors que Delta utilise le "deltamatic", ce qui imposerait Air France à former son personnel pour ce système(AF n'est pas d'accord, ou du moins pas trop chaud).

Quelqu'un a des infos là dessus?

Date: 22 Sep 2006 12:18
Maintenant c'est officiel!

Delta – America's Fastest Growing Airline to the Caribbean – Adds First Flights to Martinique
Special low fares invite customers to try Delta's newest Caribbean route

ATLANTA, Sept. 21, 2006 – Delta Air Lines will continue its rapid expansion into the Caribbean this December with the addition of its first flights to the French island of Martinique. Effective Dec. 16, Delta will add flights between its largest hub in Atlanta and Fort de France, Martinique in the French West Indies. Martinique is the second destination that Delta will serve in this region having recently announced twice weekly service to the French island of Guadeloupe, effective Dec.13. Both routes are subject to foreign government approval.
“With the addition of service to the beautiful island of Martinique, Delta will be the only U.S. carrier to serve two destinations in the French West Indies non-stop from the U.S. mainland,” said Glen Hauenstein – Delta's executive vice president – Network Planning and Revenue Management. “Our customers now have an even greater choice of unique and exciting destinations, as Delta expands the scope of our network throughout the Caribbean, offering our customers the opportunity to broaden their horizons and explore Martinique and Guadeloupe.
“We extend our appreciation to the Regional Council of Martinique and the Martinique Tourism Committee for their continued enthusiasm for Delta's entrance into Martinique and for the vital support and assistance they have provided to make this new route possible,” Hauenstein continued.
Delta customers traveling to the United States and Canada from Martinique will benefit from 97 daily one-stop connections to destinations throughout the region, including key business and leisure destinations such as New York, Chicago, Montreal, Los Angeles, San Francisco, Miami, Tampa and Orlando. The service will be operated using Boeing 737-800 aircraft with 16 first class and 134 economy class seats.

Source: Delta Newsroom

Date: 22 Sep 2006 12:47
Delta Air Lines ouvre ses premiers vols sans escale vers la Guadeloupe.
Delta, la compagnie aérienne américaine qui présente la croissance la plus rapide vers les Caraïbes, sera la seule à relier directement, dès décembre 2006, les Etats-Unis et le département Guadeloupéen.

POINTE-A-PITRE, le 6 septembre 2006 – Delta Air Lines poursuit sa rapide expansion vers les Caraïbes cet hiver, avec le lancement de ses premiers vols vers la Guadeloupe. A partir du 13 décembre, Delta opérera de nouvelles liaisons entre son hub d'Atlanta et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Cette liaison est soumise à l'accord des autorités françaises.
"Delta est la compagnie préférée des clients pour leurs voyages entre les Etats-Unis et l'ensemble des îles des Caraïbes, grâce à l'expansion rapide de notre réseau et aux destinations uniques et séduisantes que nous desservons” explique Glen Hauenstein – Vice Président Exécutif de la division Planification réseau et gestion des recettes de Delta. “Dès décembre prochain, Delta deviendra le seul transporteur américain à desservir ce magnifique département français de la Guadeloupe sans escale depuis les Etats-Unis.”
Les clients Delta voyageant aux Etats-Unis depuis Pointe-à-Pitre auront accès à 104 correspondances quotidiennes vers 236 destinations sur tout le territoire américain dont les principales destinations affaires et loisirs telles que New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco, Miami, Tampa et Orlando.

Horaires des vols Delta entre Atlanta et Point-à-Pitre (Guadeloupe) à partir du 13 décembre 2006.

Vol Départ Arrivée Fréquence Appareil

469 Atlanta 9h55 Pointe-à-Pitre 15h10 Mercredi et samedi Boeing 737-800
470 Pointe-à-Pitre 16h00 Atlanta 19h20 Mercredi et samedi Boeing 737-800

Ce service sans escale de Delta vers les Caraïbes s'inscrit dans une série d'ouverture de plus de 50 nouvelles liaisons vers l'Amérique latine et les Caraïbes, ajoutés ou annoncés par Delta pendant l'année dans le cadre de la plus vaste expansion internationale de son réseau jamais entreprise dans l'histoire de la compagnie. Pour son programme d'été 2007 (à partir de mars 2007), Delta prévoit d'offrir à ses clients 246 vols hebdomadaires vers 19 destinations mexicaines, et 282 vols hebdomadaires vers 23 destinations aux Caraïbes. Cette croissance représente une augmentation de 70% des vols hebdomadaires de Delta vers le Mexique et les îles Caraïbes combinés, depuis l'automne 2004.
Delta propose à ses clients plus de destinations que n'importe quelle autre compagnie aérienne internationale sur Delta et les transporteurs de Delta Connection avec 292 destinations desservies dans 46 pays. Avec plus de 50 nouvelles lignes ouvertes au cours de l'année, Delta est la compagnie américaine avec la plus forte croissance internationale et est le leader mondial entre les Etats-Unis et l'Europe en opérant vers 29 destinations transatlantiques. Sur l'Amérique latine et les Caraïbes, Delta propose près de 400 vols par semaine vers 48 destinations. Grâce aux alliances marketing de Delta, les clients peuvent cumuler et faire valoir leurs miles de fidélité SkyMiles sur plus de 14 000 vols opérés par SkyTeam et les autres partenaires de Delta. Delta est membre fondateur de SkyTeam, une alliance commerciale internationale qui offre un vaste choix de destinations à travers le monde, de vols et de services. Avec ses partenaires dans SkyTeam, Delta propose des vols vers 461 destinations internationales dans 96 pays. Les clients de Delta peuvent s'enregistrer, imprimer leurs cartes d'embarquement et vérifier le statut de leurs vols sur www.delta.com.

Des segments de voyage sur certains itinéraires peuvent être opérés par les transporteurs de Delta Connection: Atlantic Southeast Airlines, Chautauqua, Comair, Freedom Airlines, Shuttle America, et SkyWest.

Source http://news.delta.com/ Cliquez sur langue française

Maintenant, je m'interroge sur les 2 vols hebdo sur PTP. Il me semblait que les Américains étaient plus nombreux à se rendre en Martinique qu'en Guadeloupe en excluant les îles du Nord. En espérant que les détritus et les voitures sur nos plages ne feront pas fuir la clientèle. Et surtout que les Antillais joueront le jeu en allant aux States. Il ne faudrait pas que Delta quitte les Antilles dans quelques mois au motif que les vols au départ de FDF et PTP ne sont pas remplis car les Antillais passent leurs congés à Paris.

C'est aussi pour ça qu'AMR a supprimé ces liaisons directes sur New York, il y a belle lurette.

Maintenant la présence d'Air Canada depuis 30 ans montre que la ligne PTP Montréal est viable même avec 1 à 2 vols hebdo.

Date: 22 Sep 2006 13:30
Boisjolan a écrit:

. Il ne faudrait pas que Delta quitte les Antilles dans quelques mois au motif que les vols au départ de FDF et PTP ne sont pas remplis car les Antillais passent leurs congés à Paris.

c'est clair. vous ne devriez plus vous plaindre qu'il n y a pas d autres endroits que paris ou pointe à pitre pour passer vos vacances !!! alors profitez ! Prenez DELTA ..

Date: 22 Sep 2006 13:37
Rien à rajouter

Si, quand même. American devrait garder son leadership vers la Floride; pour le reste des USA, ça sera une autre paire de manches. En plus, à mes yeux, San Juan est plus pratique pour le passage à l'immigration, car leur Minimum Connecting Time est d'une heure, contre 1h30 pour Atlanta. Là où Delta peut gagner, c'est pour les passagers FlyingBlue, qui gagneront des miles sur DL. Ils sont assez nombreux, et leurs miles accumulés vers Paris serviront vers les States

Concernent le volet GDS (système de réservation et d'enregistrement), AF devra faire un effort; en anglais surtout

Auteur: gwadaboy59
Date: 10 Oct 2006 01:51
Il y aura t'il de nouveaux venus comme compagnies a part celle qui sont cité? par ex le retour de American Airlines vers des ville comme Houston/Miami/NYC ou autres?

Date: 10 Oct 2006 02:38
Suite au licenciement économique de 1999, American Airlines ne peux pas avoir d'escale en son nom avant 2009. Il n'y a aucune nouvelle compagnie à attendre

Date: 18 Nov 2006 19:21
est-ce que Air Caraibes a reçu son Embraer 175 ?
il devait entrer en service en octobre ...so, where is it ?

Date: 18 Nov 2006 21:58
KFC a écrit:

Il est soi-disant prévu cette semaine ou la suivante je vois ça cet après midi,et je te dis quoi

Date: 19 Nov 2006 03:56
KFC a écrit:

Alors,aux dernières nouvelles,les Embraer arriveront le 6 ou le 7 décembre, et seront en exploitation mi- décembre.

Pareil pour le nouvel ATR.

Date: 06 Déc 2006 14:28
Salut l'embraer 175 de French West arrive le 9 en Guadeloupe et commencera ses rotations le 13 décembre. Je rappelle que Delta arrive le 13 avec son 737-800 ( ancienne génération )

Date: 08 Déc 2006 06:16
BAE a écrit:
Salut l'embraer 175 de French West arrive le 9 en Guadeloupe et commencera ses rotations le 13 décembre. Je rappelle que Delta arrive le 13 avec son 737-800 ( ancienne génération )

il arrive aujourd'hui au Lamentin vers 14H. Il était prévu pour hier soir 23H!
Sa barre de tractage et son groupe clim sont déjà sur place

Date: 09 Déc 2006 03:31
Vous avez eu plus de chance que nous, il est en guadeloupe depuis 19h40 donc pas top pour les photo de nuit Je viens de le voir. Trop beau, intérieur en couir, c doux
J'ai pas pu voir le cockpit. En tout cas je n'aurai plus de mal à entrer par la porte de l'embraer d'air caraibes

Auteur: Sirob 973
Date: 09 Déc 2006 04:03
DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS

Date: 09 Déc 2006 04:40
BAE a écrit:
Vous avez eu plus de chance que nous, il est en guadeloupe depuis 19h40 donc pas top pour les photo de nuit Je viens de le voir. Trop beau, intérieur en couir, c doux
J'ai pas pu voir le cockpit. En tout cas je n'aurai plus de mal à entrer par la porte de l'embraer d'air caraibes

Ouais, il a finalement attéri à 17H32, pour repartir sur PTP à 19H10. Il devrait rester sur PTP durant une semaine, afin qu le PN fasse "connaissance".

Date: 09 Déc 2006 05:27
digimax 972 a écrit:
BAE a écrit:

Ouais, il a finalement attéri à 17H32, pour repartir sur PTP à 19H10. Il devrait rester sur PTP durant une semaine, afin qu le PN fasse "connaissance".

Je confirme. 1er Vol commercial prévu le 15. Pour les photos, c'est sur mon site.

Date: 10 Déc 2006 20:40
BAE a écrit:
digimax 972 a écrit:
BAE a écrit:

Je confirme. 1er Vol commercial prévu le 15. Pour les photos, c'est sur mon site.

Il y a du changement! 1er vol com prévu cet après midi PTP/FDF/CAY

Date: 11 Déc 2006 12:59
Recu

Auteur: MadininaUK
Date: 11 Déc 2006 21:12
digimax 972 a écrit:
BAE a écrit:

il arrive aujourd'hui au Lamentin vers 14H. Il était prévu pour hier soir 23H!
Sa barre de tractage et son groupe clim sont déjà sur place

Je remonte le post parce qu'on sait plus de quoi vous parler ...
alors les photos!

Date: 12 Déc 2006 01:14
Mon site Le ptit airliners antillais Mes photos ainsi que ceux des passionnés de l'aéronautique ( tout ce qui est en rapport avec les Antilles Guyane )

http://caribbeansky.free.fr

Il y a des photos de l'embraer175 d'Air Caraïbes. J'ai doublé les médias

Date: 14 Déc 2006 12:52
yop tt le monde !!

bon alors ? Delta est venu à PtP ou pas ?? je rappelle que le premier vol était prévu pour hier hein

Date: 14 Déc 2006 14:24
Oui il est venu son identifiant était indiqué sur la liste des vols partis et arrivés, diffusé sur le site aeroport.gp (site de l'aéroport pôle caraibes)

Esperons que ça va duré et qu'il y aura d'autres compagnies américaines...

Date: 14 Déc 2006 15:09
Par la même occasion, il se pourrait que la compagnie canadienne SKY SERVICE opère un vol par semaine sur la Martinique(le mardi), ce, à partir du 19 Décembre 2006 je crois qu'elle est déjà sur PTP

Date: 14 Déc 2006 15:46
Elle est déjà en Guadeloupe, et ça serait des vols reguliers ou charter (car j'ai déjà pris cette compagnie en charter à PTP pour aller au Canada)?

Date: 18 Déc 2006 08:36
Les usagers de la route sont en colère !
En Bref - Automobile en Guadeloupe -le 13/12/2006

L'aéroport Pôle Caraibes ne respecterait pas le Code de la route sur le stationnement! Suite aux nombreuses demandes de mises en conformité de la signalisation à proximité de l'aéroport à l'adresse du Directeur de l'aéroport, restées sans réponses, les Usagers de la route ont annoncé qu'ils feront oppositions devant les Juridictions compétentes de toutes contraventions émises devant l'aéroport Pôle Caraïbes, ce à partir du 1er Janvier 2007. Le président de l'ACS a tenu a préciser que «tout sera fait pour que les dépenses afférentes aux procédures engagées soient à la charge de l'organisme gestionnaire qui n'a pas respecté la loi. A savoir: contravention, frais de fourrière, frais de Tribunaux, toutes autres dépenses engagées pour un retour à l'état antérieur à la pénalisation arbitraire».

Source:

Date: 03 Mar 2007 14:24
A propos de la hausse des taxes à Pôle Caraïbes
Posté le 01/03 à 03:00

Le ton monte entre la Région Guadeloupe, présidée par Victorin Lurel, et la CCI de Pointe-à-Pitre, présidée par Colette Koury. Lors de la commission consultative économique de l'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, mercredi 28, les taxes d'aéroport supportées par les passagers ont été revalorisés de 3 %. Une décision amèrement regrettée par Victorin Lurel, le président de la Région Guadeloupe, qui estime cette hausse ''non justifiée''.

La réunion de la commission consultative économique (COCOECO) de l'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes n'est généralement pas le cadre de passe d'armes. C'était pourtant le cas mercredi 28. Au cours de cette assemblée, Victorin Lurel, président de la Région Guadeloupe, a certes réaffirmé sa volonté d'accompagner le développement de la plate-forme aéroportuaire, dont les travaux représentent 75 millions d'euros, mais il a aussi réclamé des éclaircissements et des informations supplémentaires afin d'éviter tout risque de surdimensionnement des infrastructures aéroportuaires.

Dans un communiqué, l'exécutif régional de Guadeloupe déplore ''que la CCI de Pointe-à-Pitre ait préféré passer en force en décidant, en son absence, une augmentation de 3 % des taxes d'aéroport supportées par les passagers. En effet, cette augmentation, en l'état des dossiers présentés, n'apparaît pas justifiée'', selon lui. Et Victorin Lurel n'entend pas en rester là. Il a annoncé avoir tenu ''dès mercredi 28, des courriers au ministre des transports, au président du conseil général et à la présidente de la CCI de Pointe-à-Pitre pour renouveler sa demande d'une nouvelle réunion du COCOECO''. Le président de la Région Guadeloupe souhaite apporter des éléments qui pourraient changer la donne et permettra ''d'engager en connaissance de cause l'argent des contribuables''.

Source Orangecaraibe

Le plus drôle dans tout cela, c'est que sur les quelques 158 euros de taxes d'un billet transatlantique seules 18 euros vont dans les caisses de la CCI, le reste va dans les poches des collectivités et de l'Etat.

Enfin, la Commission Européenne s'interesse aux dossiers car elle juge les taxes des aéroports réalisant plus d'1 million de passagers bien trop élevés et va les plafonnée.

La CCI veut construire une nouvelle aérogare régionale d'un coût de 12 millions d'euros car l'ancien terminal sud est fissurée depuis le tremblement de terre de novembre 2004 et obsolète de surcrôit.

Il était temps car le terminal nord est conçu pour les gros porteurs et les 737 ou A 319/320.

Delta airlines a ouvert une agence à l'aéroport en janvier.

Date: 15 Mar 2007 20:16
Trafic en hausse à Pôle Caraïbes

Source Oragecaraibe

La destination Guadeloupe se porte bien et du coup les statistiques de fréquentation de l'aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes maintiennent une courbe ascendante. Il suffit d'ailleurs de voir les longues queues de passagers avant le passage en douane pour comprendre que l'année 2007 a très bien démarré pour la plateforme.

Sur les deux premiers mois de l'année, Guadeloupe Pôle Caraïbes a accueilli 338 272 passagers contre 303 958 un an plus tôt. C'est une croissance de 11,29 %. Dans le détail, la hausse du nombre de passagers était de 11,66 % en janvier et + 10,89 % en février. Ces bons chiffres sont principalement à mettre sur le compte de la bonne forme de la destination Amérique du Nord, avec notamment l'arrivée de la compagnie Delta Airlines mais aussi la traditionnelle attractivité saisonnière pour le Canada (+ 27,93 %). Les vols vers l'hexagone se portent bien également (+ 10,05 %). De même que le réseau domestique (+ 5,28 %).
Le service commercial de l'aéroport explique également cette bonne forme par la poursuite de “l'effet Route du rhum”, le renforcement des vols affrétés par la compagnie de croisière Costa ainsi que les nouvelles rotations d'Air Antilles Express sur Saint-Barthélemy.

Air France demeure la première compagnie de l'aéroport de Guadeloupe avec 120 585 voyageurs transportés sur le premier bimestre (+ 4,42 %) devant Air Caraïbes (109 314 personnes, + 20 %) et Corsair (57 736 clients, + 3,25 %).

Le seul bémol vient une fois de plus du fret aérien. Il recule, certes légèrement, de 0,10 % avec 964 tonnes de marchandises traitées. Toutefois, la baisse est de 1,95 % en février, soit un repli de 1,18 % au cumul.

Ken Césaire

Date: 17 Avr 2007 19:46
Air France positionne un second airbus A 320 à PTP pour le réseau caraîbes en octobre 2007 afin d'élargir son offre sur l'axe CAYENNE/FDF/PTP/Port au Prince/Miami.

Des vols charters vers Belem, Panama et La Havane seraient proposés.

SOURCE FA

Date: 21 Avr 2007 18:01
Delta Airlines interromp ses vols du 5 mai au 16 juin. C'est la période creuse, et de toute façon, ça ne marche pas! Un vrai Delta du NUL

Auteur: Cris
Date: 21 Avr 2007 18:26
Boisjolan a écrit:
Air France positionne un second airbus A 320 à PTP pour le réseau caraîbes en octobre 2007 afin d'élargir son offre sur l'axe CAYENNE/FDF/PTP/Port au Prince/Miami.

SOURCE FA

tant mieux, c'est ligne que j'emprunte pour faire PàP-->FdF.
Je suppose qu'il y aura davantage de choix dans les heures d'arrivée et de départ...

Date: 21 Avr 2007 19:35
Boisjolan a écrit:

SOURCE FA

ça sent la concurrence à fond envers les compagnies aeriennes locales et notamment air caraibes. Ils ont du sentir qu'il y a un reel marché potentiel

Date: 21 Avr 2007 19:37
6klôn a écrit:
Delta Airlines interromp ses vols du 5 mai au 16 juin. C'est la période creuse, et de toute façon, ça ne marche pas! Un vrai Delta du NUL

Il en est de meme pour FDF?

Auteur: Cris
Date: 21 Avr 2007 22:48
tifab972 a écrit:
Boisjolan a écrit:

SOURCE FA

ça sent la concurrence à fond envers les compagnies aeriennes locales et notamment air caraibes. Ils ont du sentir qu'il y a un reel marché potentiel

Exact!
Les billets Air Caraïbes sont assez chers alors que les vols sont quasi systématiquement en retard...
J'ai voyagé il y a deux semaines et j'ai payé 140€ chez AF alors que AC me proposait 183€. Dans l'avion il y avait pas mal de personnes qui disaient qu'elles étaient déçues d'AC;

Auteur: Kimany
Date: 22 Avr 2007 01:49
Depuis la fin de l'année dernière, je ne prends qu'Air France pour mes vols FDF/PAP. Rien à dire : avions spacieux (ils font des escales en fait), pas trop de secousses. Au carnaval, vu que je m'y suis prise trop tard, j'ai pris Air Caraibes : horrible ( des trous d'air, un atterrissage très flippant...). Je me suis réconciliée avec cette compagnie. En juillet dernier, par changement d'avion (un plus petit que prévu), j'ai été placée sur le vol suivant. Ma colère a vite été balayée par un bon pour le resto, un surclassement (classe Affaire) et un avoir de 3OO euros env. Du coup, j'ai bien amorti mon avoir! Alow, je reprends Air Fwans mon chè...

Et puis, les billets ne sont pas tellement plus chers chez Air France qu'Air Caraibes de FDF à PAP donc tant qu'à faire...

Auteur: durhum
Date: 22 Avr 2007 08:27
Le bruit court de deux Airbus A319 Air France basés PTP à partir de cet été avec déserte Cuba Belem... AF veut briser les ailes d'Air Caraibes ... Ca leur apprendra à se tirer..

...

Auteur: JEESS972
Date: 27 Avr 2007 16:30
Dans le "Air&Cosmos" fin avril, qui parle de la concurrence aux Antilles, Air France a perdu des parts de marchés passant de 55% à 52%, et la compagnie qui lui donne du fil à retordre est Air Caraibes, Corsair faisant son petit bonhomme de chemin. avec l'arrivée du TGV Est, plein d'avions d'Air France seront redéployés y compris un A320 sur les Antilles. De bonne guerre ils veulent mettre les bâtons dans les roues d'une petite compagnie comme air Ca. David et Goliath...
Ce qui est con, au lieu de favoriser de nouvelles ouvertures de lignes vers Amérique centrale, sud, pour compléter l'amérique du nord de leur partenaire DL, ils vont faire doublon avec Air caraibes
Positif : Air Ca va être boosté pour améliorer leur qualité de serice à bord, ponctualité et gamme tarifaire

Air ca, c'est pas mal sur le transatlantique , pour une petite compagnie ils se débrouillent très bien, carrément mieux que les autres compagnies de la Caraibes (air Jamaica et Caribbean airlines, anciennement BWIA) , en espérant qu'avec l'arrivée du nouveau embraer 190, que ça aille bien pour eux.

Savez-vous si Delta ça cartonne au départ de PTP et FDF ?
American Airlines : en quotidien sur FDF comme avant ?

d'autres compagnies aériennes ont prévu de desservir les Antilles ?

Date: 05 Mai 2007 09:25
tifab972 a écrit:
6klôn a écrit:

Il en est de meme pour FDF?

Oui

Mais des packages sont prévus pour Juillet/Août au départ de FDF et PTP vers Atlanta.

Air Canada repasse à un vol hebdomadaire mais remet deux vols en Juiller/Août le samedi entre Montréal et PTP.

6Klon as tu connaissance des chiffres des lignes vers et/ d'Atlanta vers les DFA? La garantie financière des régions Guadeloupe et Martinique de 800 000 et 500 000 euros sera donc versée à Delta.

Oui avec la réouverture de l'ex FORT ROYAL de Deshaies, un vol reliera PTP à Copenhague et/ou Stockolm en décembre 2007.

Avec le second A 320 AF pourrait relier PTP/FDF à San José (Costa Rica) et Kingston (Jamaique) en prolongation des vols venant d'Orly.

Date: 19 Mai 2007 10:09
Air Caraïbes ouvre ses ailes 18/05/2007

Source MAXIMINI

Après Cuba, Saint Domingue et Belem, la compagnie aérienne Air Caraïbes a décidé d'ouvrir un peu plus le ciel de la Grande Caraïbe vers deux destinations majeures de l'Amérique Centrale. De nouvelles orientations qui s'inscrivent dans la politique d'échange avec notre environnement géographique, tant pour les affaires que pour le tourisme.

Depuis le début de l'année, AirCaraïbes a réalisé de bons résultats de fréquentation sur les destinations Caraïbe. Les nouvelles destinations envisagée par la compagnie viendraient renforcer son positionnement de compagnie caribéenne.

Ces nouveaux vols se feront 1 fois par semaine pour chacune de ces destinations, et ce à partir du mois de décembre prochain.
De nouvelles orientations qui restent tout de meme soumises à des autorisations gouvernementales.

Date: 19 Mai 2007 13:44
Boisjolan a écrit:
Air Caraïbes ouvre ses ailes 18/05/2007

Source MAXIMINI

Après Cuba, Saint Domingue et Belem, la compagnie aérienne Air Caraïbes a décidé d'ouvrir un peu plus le ciel de la Grande Caraïbe vers deux destinations majeures de l'Amérique Centrale. De nouvelles orientations qui s'inscrivent dans la politique d'échange avec notre environnement géographique, tant pour les affaires que pour le tourisme.

Depuis le début de l'année, AirCaraïbes a réalisé de bons résultats de fréquentation sur les destinations Caraïbe. Les nouvelles destinations envisagée par la compagnie viendraient renforcer son positionnement de compagnie caribéenne.

Ces nouveaux vols se feront 1 fois par semaine pour chacune de ces destinations, et ce à partir du mois de décembre prochain.
De nouvelles orientations qui restent tout de meme soumises à des autorisations gouvernementales.

Quelles sont les 2 destinations? On parle de 2 destinations mais aucune info.... Mexico? San Jose? Panama?

Sujet: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES

Accueil » Forum » Actualités: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES

BiZouk Nike Mega Video Claude François Ringtone Plages de Réunion Carnaval Antillais Skyrock Radio Hausse du prix du gazole Hollywood

Copyright © 2001-2009 Volcreole.com