| DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Actualités: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
il faudrait déjà que le Duty Free Shop soit ouvert quand les vols INTERNATIONAUX sont là... parce que généralement, ils ouvrent pour les vols domestiques long courrier
| mabouya_zandoli a écrit: |
| Il est bien dommage que ces initiatives pour ramener des touristes sur l'île ne s'accompagne pas d'une véritable politique régionale touristique et d'un soutien de la population (accueil, propreté) |
du tourisme en Guadeloupe disent que c'est la faute du tourisme chez l'habitant. Mais si le tourisme chez l'habitant marche si bien, il faudrait savoir pourquoi ? Je suis pour la baisse des billets pour les locaux mais sur le plan touristique on devrait augmenter les billets et bien sur la qualité. Il ne faut pas brader les Antilles à bas prix. Les Seychelles c'est cher mais ils se font du chiffre.
| 6klôn a écrit: |
Ne pas confondre taxiway et jetbridge
taxiway: voie de circulation en parallèle à la piste pour rejoindre le point de décollage. Actuellement, il faut remonter la piste pour aller décoller, et CA, ça entraine des retards |
ou un passagé qui foit mettre sa valise en soute ou enlever une valise de la soute apres le contage des passagers.
| datgirltwista a écrit: |
| c est vrai qu il y a du taff
j ai un ami ici qui a fait une croisiere et il me dit tu l aimes vraiment ton ile la parceque bon j y suis alle et c est moche... la forcement super vexee je lui explique que le port de pointe a pitre c est pas l image de la guadeloupe mais bon en partant comme ca les touristes americains c est pas gagne parceque eux il faut etre aux petits soins ils sont legerment comment dire hmmm....chiants enfin y a du boulot j ai note quand meme une petite ammelioration a certains endroits les gens font plus attention mais y a du taff enfin plus de concurrence au niveau des vols fera peut etre baisser un peu les prix |
| boooba a écrit: |
| (parce que la martinique se debrouille a pparemmen bcp mieux) |
| datgirltwista a écrit: |
| c est vrai qu il y a du taff
j ai un ami ici qui a fait une croisiere et il me dit tu l aimes vraiment ton ile la parceque bon j y suis alle et c est moche... la forcement super vexee je lui explique que le port de pointe a pitre c est pas l image de la guadeloupe mais bon en partant comme ca les touristes americains c est pas gagne parceque eux il faut etre aux petits soins ils sont legerment comment dire hmmm....chiants enfin y a du boulot j ai note quand meme une petite ammelioration a certains endroits les gens font plus attention mais y a du taff enfin plus de concurrence au niveau des vols fera peut etre baisser un peu les prix |
| Sap a écrit: |
| Le tourisme c'est un métier. On ne peut pas demander aux guadeloupéens de sourir systématiquement à tous les touristes qu'ils croisent sous-prétexte qu'ils habitent sur une île. Je pense que c'est avant tout aux professionnels du tourisme de faire le ménage chez eux et de commencer par donner par exemple, de vrais formations à leurs employés. La construction du lycée hôtelier par exemple a été une très bonne chose. Maintenant, dans les hôtels, on a de plus en plus de personnel pro, vraiment bien formé. Ca change des gens qui avaient été engagé sans aucune qualification dans ce domaine. |
| Sap a écrit: | ||
Le tourisme c'est un métier. On ne peut pas demander aux guadeloupéens de sourir systématiquement à tous les touristes qu'ils croisent sous-prétexte qu'ils habitent sur une île. Le tchiiip et le 'an voye'y (...)' sont des heritages culturels a bannir Je pense que c'est avant tout aux professionnels du tourisme de faire le ménage chez eux et de commencer par donner par exemple, de vrais formations à leurs employés. La construction du lycée hôtelier par exemple a été une très bonne chose. Maintenant, dans les hôtels, on a de plus en plus de personnel pro, vraiment bien formé. Ca change des gens qui avaient été engagé sans aucune qualification dans ce domaine. |
| BAE a écrit: |
|
Je suis pas totalement d'accord. C'est pas en formant forcément des gens que le tourisme peut s'améliorer. Comme je l'ais dit plus haut "les pro" critique le tourisme chez les habitants. Mais pourquoi ? Car il vole le marché des hôtels. Mais pourquoi le touriste ne va pas à l'hôtel ? Car il cherche le contact humain avec la population et que l'habitant le fait plus découvrir le territoire. De plus l'habitant est au ptit soin avec eux. |
| Citation: |
|
Tu pourras former tout le monde que tu voudras mais tant que les employés ne comprendront pas qu'ils vivent pour le touriste, sa marchera pas, il faut prendre plaisir à renseigner le touriste là où il sera ( hôtel , un mini local dans chaque grosse commune touristique, restaurant etc...). |
| Sap a écrit: |
| Mais les touristes s'en foutent de ça (la décharge ou la prison). |
|
Euh... c'était ironique n'est-ce pas? |
|
| mabouya_zandoli a écrit: | ||||
Ben je te repondrai que si la ville était plus attractive, ils viendraient certainement. Personnellement j'ai honte quand je vais à Pointe-à-Pitre. On se croirait au moyen âge. Les gens n'ont aucune éducation, à jeter par terre tout ce qu'ils ont sous la main. Un tel niveau ce "cocheté" n'est pas digne d'une île que se veut touristique. Je ne parle même pas de l'insécurité, et des difficultés de circulation. Il n'est pas étonnant que les touristes et m^me la population déseterte la ville. |
| BAE a écrit: | ||
Je suis pas totalement d'accord. C'est pas en formant forcément des gens que le tourisme peut s'améliorer. Comme je l'ais dit plus haut "les pro" critique le tourisme chez les habitants. Mais pourquoi ? Car il vole le marché des hôtels. Mais pourquoi le touriste ne va pas à l'hôtel ? Car il cherche le contact humain avec la population et que l'habitant le fait plus découvrir le territoire. De plus l'habitant est au ptit soin avec eux. Tu pourras former tout le monde que tu voudras mais tant que les employés ne comprendront pas qu'ils vivent pour le touriste, sa marchera pas, il faut prendre plaisir à renseigner le touriste là où il sera ( hôtel , un mini local dans chaque grosse commune touristique, restaurant etc...). Le ministre du Tourisme l'a dit sur France O, le tourisme c'est amélioré en 972 de 4% tandis qu'en 971 des efforts sont fait mais faudrait dépasser le stade de l'effort. Et que grâce aux super mouvement U*T* qui ne sait pas faire la différence entre défendre les travailleurs et couler une économie. Ne compare pas non plus nos îles avec New York et Paris. Nos produit son naturel et là-bas c'est des monuments donc du superficiel. Paris est la 1ere capitale touristique au monde si je ne me trompe pas. Crois tu vraiment que quelqu'1 qui sort du gris du Nord est content de se voir ignorer. J'ai pas dit non + qu'il faut se jeter sur un touriste et lui dire mille merveilles. L'AÉROPORT de Guadeloupe est le 8ème de France en trafics passagers. |
| Johnem a écrit: | ||||||
+1 |
| Féchié a écrit: |
|
Pointe-à-Pitre ne ressemble à rien, le soir, Carénage et les abords du centre des arts sont confisqués par les fumeurs de crack, on a l'impression que la ville est habitée par des cochons.... |
|
Ben je te repondrai que si la ville était plus attractive, ils viendraient certainement. Personnellement j'ai honte quand je vais à Pointe-à-Pitre. On se croirait au moyen âge. Les gens n'ont aucune éducation, à jeter par terre tout ce qu'ils ont sous la main. Un tel niveau ce "cocheté" n'est pas digne d'une île que se veut touristique. Je ne parle même pas de l'insécurité, et des difficultés de circulation. Il n'est pas étonnant que les touristes et m^me la population déseterte la ville. |
Cela n'a rien à voir avec la propreté de la ville. Ce n'est pas ce que les touristes occidentaux recherchent, c'est tout. Ces villes ne représentent rien pour eux. Il faudrait revaloriser le centre historique de ces villes pour attirer les touristes et encore, quand on voit ce qu'il se passe à la République Dominicaine : St-Domingue, dont le centre historique est le plus ancien de la Caraîbe n'est pas très visité par les touristes qui préfèrent rester dans les "Resort" de Punta Cana et cie. |
|
Donc tu optes pour le statut quo, c'est cela? Revaloriser le centre historique d'une ville passe entre autres par une amélioration des conditions d'accueil. Tu auras beau mettre des musées et tout les parcours decouvertes que tu veux, si la ville est peuplée de porcs, de chiens errants et de drogués, les touristes ne viendront pas. Tu me parles de Saint-Dominque. Pour y être allé je peux te dire que la ville est très crade. Tout comme Pointe-à-Pitre ce n'est un grand bidonville. |
, mais je continue car c'est un sujet d'actu.
.
| Mais les touristes s'en foutent de ça (la décharge ou la prison). Ce qu'ils veulent c'est des plages et des cocotiers. Vous savez qu'un grand nombre de touristes qui viennent en Gwada ou en Martinique ne mettent jamais les pieds à Pointe-à-Pitre ou à Fort-de-France ? |
| Les gens n'ont aucune éducation, à jeter par terre tout ce qu'ils ont sous la main. Un tel niveau ce "cocheté" n'est pas digne d'une île que se veut touristique. Je ne parle même pas de l'insécurité, et des difficultés de circulation. Il n'est pas étonnant que les touristes et m^me la population déseterte la ville. |
| Pointe-à-Pitre ne ressemble à rien, le soir, Carénage et les abords du centre des arts sont confisqués par les fumeurs de crack, on a l'impression que la ville est habitée par des cochons....
|
, mais je suis sur qu'il n'y a pas de touriste qui visite point à pitre la nuit.
| Cela n'a rien à voir avec la propreté de la ville. Ce n'est pas ce que les touristes occidentaux recherchent, c'est tout. Ces villes ne représentent rien pour eux. Il faudrait revaloriser le centre historique de ces villes pour attirer les touristes et encore, quand on voit ce qu'il se passe à la République Dominicaine : St-Domingue, dont le centre historique est le plus ancien de la Caraîbe n'est pas très visité par les touristes qui préfèrent rester dans les "Resort" de Punta Cana et cie. |
Excuse-moi, mais Pointe-à-Pitre n'est pas un grand bidonville !!! Je suis pointoise et ça m'énerve t'entendre des gens dire n'importe quoi ! En ce moment, la ville de PaP a entamé des rénovations de certains monuments historiques du centre-ville, comme le presybtère par exemple. Le quartier de Carénage (dernier bidonville de PaP) doit être rénové aussi. Boissard a été rénové en partie mais cela appartient aux Abymes. Le vrai gros problème c'est le nombre croissant de SDF psychotiques qui se baladent dans la ville. Ca oui, ça craint car ils sont imprévisibles et peuvent agresser des gens ! |
| ha OK, mwè c'est 1 moyen une double passerelle. L'avion est obligé de remonter la piste, c'est pas un hélico.
C'est pas ca qui entraine du retard, mais le personnelle au sol ( valable dans tous les aéroports ) ou un paramètre mécanique au rouge ou 1 retard passagé ou un passagé qui foit mettre sa valise en soute ou enlever une valise de la soute apres le contage des passagers. |
| ATC c'est Air Traffic Control, et pour DL il m'a posé une colle sinon j'en sais rien si l'ATC fait prendre du retard mais le personnel au sol n'est pas exclu de l'affaire. Si le personnel au sol est clean pour toi et bien c'est ton opinion. Moi j'ai avancé cette argument car 1 ami de Corsair me l'a dit et bien sur il ya l'affaire Air france avec un gars qui refusait de suivre les directives du pilote ( l'agent était plus qualifié que le pilote ce jour là ). Si tu travailles à la TWR je te contredirais pas non + |
Le tourisme c'est un métier. On ne peut pas demander aux guadeloupéens de sourir systématiquement à tous les touristes qu'ils croisent sous-prétexte qu'ils habitent sur une île. Je pense que c'est avant tout aux professionnels du tourisme de faire le ménage chez eux et de commencer par donner par exemple, de vrais formations à leurs employés. La construction du lycée hôtelier par exemple a été une très bonne chose. Maintenant, dans les hôtels, on a de plus en plus de personnel pro, vraiment bien formé. Ca change des gens qui avaient été engagé sans aucune qualification dans ce domaine. |
Gwada n'y est plus, par contre la Martinique y était suite à la séquestration de ressortissants américains. Ca explique en partie pourquoi AMR Eagle n'était pas revenue... |
| de quoi tu parles? que vient faire ici l'indépendantisme avec AMR Eagle? je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas ![]() |
:
j'espère qu'ils reteront longtemps sur fdf et ptp!
| colchique a écrit: |
| c'est quoi SJU?
San Jamaica United? Si Jamais Uni Serb-jamaica-ukrainia? |
| Jârvis a écrit: | ||
San Juan à Puerto-Rico si j'ai bien suivi. |
| Boisjolan a écrit: |
|
. Il ne faudrait pas que Delta quitte les Antilles dans quelques mois au motif que les vols au départ de FDF et PTP ne sont pas remplis car les Antillais passent leurs congés à Paris. |
..
| KFC a écrit: |
| est-ce que Air Caraibes a reçu son Embraer 175 ?
il devait entrer en service en octobre ...so, where is it ? |
| KFC a écrit: |
| est-ce que Air Caraibes a reçu son Embraer 175 ?
il devait entrer en service en octobre ...so, where is it ? |
)
Salut l'embraer 175 de French West arrive le 9 en Guadeloupe et commencera ses rotations le 13 décembre. Je rappelle que Delta arrive le 13 avec son 737-800 ( ancienne génération ) |
| Vous avez eu plus de chance que nous, il est en guadeloupe depuis 19h40 donc pas top pour les photo de nuit J'ai pas pu voir le cockpit. En tout cas je n'aurai plus de mal à entrer par la porte de l'embraer d'air caraibes |
| digimax 972 a écrit: | ||
Ouais, il a finalement attéri à 17H32, pour repartir sur PTP à 19H10. Il devrait rester sur PTP durant une semaine, afin qu le PN fasse "connaissance". |
| BAE a écrit: | ||||
Je confirme. 1er Vol commercial prévu le 15. Pour les photos, c'est sur mon site. |
| digimax 972 a écrit: | ||
il arrive aujourd'hui au Lamentin vers 14H. Il était prévu pour hier soir 23H!
Sa barre de tractage et son groupe clim sont déjà sur place |
Mes photos ainsi que ceux des passionnés de l'aéronautique ( tout ce qui est en rapport avec les Antilles Guyane )
| Air France positionne un second airbus A 320 à PTP pour le réseau caraîbes en octobre 2007 afin d'élargir son offre sur l'axe CAYENNE/FDF/PTP/Port au Prince/Miami.
Des vols charters vers Belem, Panama et La Havane seraient proposés. SOURCE FA |
| Air France positionne un second airbus A 320 à PTP pour le réseau caraîbes en octobre 2007 afin d'élargir son offre sur l'axe CAYENNE/FDF/PTP/Port au Prince/Miami.
Des vols charters vers Belem, Panama et La Havane seraient proposés. SOURCE FA |
Delta Airlines interromp ses vols du 5 mai au 16 juin. C'est la période creuse, et de toute façon, ça ne marche pas! Un vrai Delta du NUL ![]() |
| tifab972 a écrit: | ||
ça sent la concurrence à fond envers les compagnies aeriennes locales et notamment air caraibes. Ils ont du sentir qu'il y a un reel marché potentiel |
| tifab972 a écrit: | ||
Il en est de meme pour FDF? |
| Air Caraïbes ouvre ses ailes 18/05/2007
Source MAXIMINI Après Cuba, Saint Domingue et Belem, la compagnie aérienne Air Caraïbes a décidé d'ouvrir un peu plus le ciel de la Grande Caraïbe vers deux destinations majeures de l'Amérique Centrale. De nouvelles orientations qui s'inscrivent dans la politique d'échange avec notre environnement géographique, tant pour les affaires que pour le tourisme. Depuis le début de l'année, AirCaraïbes a réalisé de bons résultats de fréquentation sur les destinations Caraïbe. Les nouvelles destinations envisagée par la compagnie viendraient renforcer son positionnement de compagnie caribéenne. Ces nouveaux vols se feront 1 fois par semaine pour chacune de ces destinations, et ce à partir du mois de décembre prochain. De nouvelles orientations qui restent tout de meme soumises à des autorisations gouvernementales. |
Accueil » Forum » Actualités: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |