| [juin 2006] Grève au CHU-Pointe à Pitre
|
Accueil » Forum » Actualités: [juin 2006] Grève au CHU-Pointe à Pitre |
| geif a écrit: |
| Je n'ai pas lu tout le contenue, mais il y a quand même quelque chose qui m'exaspère.
En France quand les gens se mettent en grève, et ce, quelque soit la durée on dit que c'est pour la bonne cause, une raison légitime etc... quand c'est en Guadeloupe même si c'est pour une toute petite journée et à fortiori si c'est justifiée, on parle de prise d'otage. En Gpe,Neg pli sauvag' ki pon dot' nation ? |
relis mon post!
| alafoly!!! a écrit: | ||
j'ai explicité pourquoi j'avais un sentiment de prise d'otage si tu te réfères à l'utilisation que j'en ai faite dans mon post... donc, je ne vois pas le rapport avec quelque considération de l'ordre de "quand c'est en Guadeloupe!!"
c'est le ressenti que j'en ai vu que je le vis tous les jours depuis mardi! et puis on ne peut pas faire grève dans un hopital comme (je parle de la manière!!) on ferait dans une administration: les conséquences directes sont quand même autres... enfin bref je ne vais pas me paraphraser pour redire pourquoi... relis mon post!
après, j'ai bien écrit que c'est mon ressenti à moi... chacun son ressenti sur la question de toutes les façons EDIT; merci Manooj pour les liens ![]() |
|
Je ne te dédie pas spécialement le contenu de mes propos, ma réaction est la résultante de ce que j'entends par ci par là dès lors qu'il y a un mouvement de grève en Gpe. Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas mener une action de grève en milieu hospitalier, comme on mène un mouvement de grève dans une autre institution ,les raisons sont évidentes . Les Guadeloupéens sont civilisés ,intelligents, sensibles à leurs avantages, si les employés en sont arrivées là, c'est qu'il n'y avait pas d'autre alternative. Que les gens qui se trouvent en amont assument leur responsabilité. _________________ |
| Je n'ai pas lu tout le contenue, mais il y a quand même quelque chose qui m'exaspère.
En France quand les gens se mettent en grève, et ce, quelque soit la durée on dit que c'est pour la bonne cause, une raison légitime etc... quand c'est en Guadeloupe même si c'est pour une toute petite journée et à fortiori si c'est justifiée, on parle de prise d'otage. En Gpe,Neg pli sauvag' ki pon dot' nation ? |
.
| Cris a écrit: |
Ils en parlent maintenant au JT... ![]() |
et c'est comme ça à chaque fois ça, et cela a souvent des conséquences dramatiques, le Pierre et Vacances va , paraît-il fermer définitivement.Quand je dis que ce pays marche sur la tête.........
| Féchié a écrit: |
| Guadeloupe le 09/08/2006
Une issue de secours pour le CHU de Pointe à Pitre ? Une délégation du Ministère de la santé est attendue dans une semaine au sein du Centre Hospitalier Universitaire de Pointe à Pitre. Le but : une mission d'appréciation et d'évaluation de la structure mais on ne parle toujours pas d'audit. En deux semaines de grève, c'est le seul nouvel élément qui vient se greffer à ce conflit qui n'a que trop durer. La population commence à se plaindre de la non-résolution de ce différend majeur entre la direction de l'hôpital et le syndicat de l'UTS, l'union des travailleurs de la santé. La venue dans une semaine, d'une délégation émanant du Ministère de la santé pourra-t-elle faire avancer les choses ? , en tout cas c'est ce qu'espère le président du conseil d'administration, Jacques Bamgo. Ce dernier ne sait plus sur quel pied danser face à des syndicalistes déterminés à vouloir à tout prix un audit général sur la situation de l'hôpital. Il a d'ailleurs tenu à préciser que les représentants du Ministère de la Santé ne seront pas dans le département non plus pour mettre en place cette opération. La population commence à se lasser de cette situation, il devient urgent de trouver une solution certains services commencent à en faire les frais tels que la pharmacie ou la psychiatrie. La direction de son côté, est disposée à reprendre les discussions avec les employés grévistes, mais attend de la part des syndicalistes une autre forme de mobilisation, qui ne pénaliserait pas les patients. Selon Jacques Bamgo « la situation actuelle qui règne à l'hôpital, si elle perdure, elle nuit à l'image de l'établissement ». L'arrivée d'acteurs neutres au c?ur de son conflit, pourrait être pour le Centre Hospitalier Universitaire de Pointe à Pitreune sortie de crise, si des propositions intéressantes sont faites. Claire VOYER Extrait du site http://www.maximini.com/ |
Accueil » Forum » Actualités: [juin 2006] Grève au CHU-Pointe à Pitre |