www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Du DVD au Divx

Accueil » Forum » Informatique: Du DVD au Divx

Sujet du message: Du DVD au Divx

Auteur: soan
Date: 24 Juin 2003 16:43
Combien de temps ça vous prend pour transformer votre DVD en Divx ?? Quelle configuration possédez vous ? Histoire de voir ce qui joue sur le résultat....Quel logiciel utilisez vous ?

Moi avec un Pentium 4 1.8 Ghz et 512 Mo DDRAM, j'utilise le logiciel Easydivx et pour un film de 2h22min je mets 2h34min pour le transformer en divx avec une qualité MPEG-4 2 pass

Auteur: jkarukera
Date: 24 Juin 2003 16:50
a peu près les même performances avec la même config et le logiciel rippack

Date: 24 Juin 2003 16:54
jkarukera a écrit:
a peu près les même performances avec la même config et le logiciel rippack

Connais pas Rippack ça donne quoi comme résultat ? je parle de la qualité de la vidéo

Auteur: jkarukera
Date: 24 Juin 2003 17:03
je suis pas un pro de la qualité, mais en laissant tout par defaut la qualité est plus que passable. (tant que ca rentre sur un CD)
Mais j'ai des amis qui préfère tout configurer et être sure de la qualité.

Essayes le, tu verras bien! Moi j'aime bien car j'aime pas me prendre la tête sur les paramètres, il y a un un menu par defaut (pour debutant) pratiquement rien à faire, et un menu plus complexe pour les autres.

Coté qualité il me semble que c'est juste du paramétrage de virtual Dup et du DIVXPro, le logiciel ne sert que d'interface.

Date: 24 Juin 2003 17:06
jkarukera a écrit:
je suis pas un pro de la qualité, mais en laissant tout par defaut la qualité est plus que passable. (tant que ca rentre sur un CD)
Mais j'ai des amis qui préfère tout configurer et être sure de la qualité.

Essayes le, tu verras bien! Moi j'aime bien car j'aime pas me prendre la tête sur les paramètres, il y a un un menu par defaut (pour debutant) pratiquement rien à faire, et un menu plus complexe pour les autres.

Coté qualité il me semble que c'est juste du paramétrage de virtual Dup et du DIVXPro, le logiciel ne sert que d'interface.

Pas de pro je vais tester ça ! Merci

Auteur: 2frey
Date: 05 Juil 2003 00:23
Je voudrais savoir comment incruster des sous titres directement à un divx. Ce qui me permettrai de ne plus les charger à part pour la lecture avec BSPlayer!

Date: 09 Juil 2003 10:00
2frey a écrit:
Je voudrais savoir comment incruster des sous titres directement à un divx. Ce qui me permettrai de ne plus les charger à part pour la lecture avec BSPlayer!

Les sous titres de la version originales ?
Si c'est ça ben avec easydivx tu peux le faire automatiquement à la création du divx

Auteur: badmaniak
Date: 09 Juil 2003 22:47
bon alors la les mecs il existe plusieur logiciel :
easy divx http://api.guide.free.fr/04actu/01cinema/easydivx.htm
neodivx http://ssi.lefebvre.free.fr/neodivx.html
rippack http://www.rippack.com/
flask mepg http://www.merckel.org/spip/article.php3?id_article=170

et voila

Auteur: GwadaDid
Date: 10 Juil 2003 00:06
Y a aussi DivxMachine ki fait partie des best

Avant j'utilisais NeoDivx (pas mal aussi).

Auteur: SILVERBACK
Date: 10 Juil 2003 06:54
soan a écrit:
Combien de temps ça vous prend pour transformer votre DVD en Divx ?? Quelle configuration possédez vous ? Histoire de voir ce qui joue sur le résultat....Quel logiciel utilisez vous ?

Moi avec un Pentium 4 1.8 Ghz et 512 Mo DDRAM, j'utilise le logiciel Easydivx et pour un film de 2h22min je mets 2h34min pour le transformer en divx avec une qualité MPEG-4 2 pass

2h34 !!!
ben là tu m'étonne car moi G essayé bcp de soft
genre rippack, neodivx, ripp it am...
et je tourne toujour entre 3h et 3h30 par pass, soit
au total environ 5h voir 5h30

ma config : p4 1,7 512 sdram

Date: 10 Juil 2003 06:58
au fait G un soft pour vous,
vous devrier l'essayer il intègre bcp de fonction
et avec vous pourrer faire du divx (bien sur), vcd
svcd, son en ogg,mp3...

Ripp it AM

http://ripp-it.com/down/

Date: 10 Juil 2003 11:03
SILVERBACK a écrit:
2h34 !!!
ben là tu m'étonne car moi G essayé bcp de soft
genre rippack, neodivx, ripp it am...
et je tourne toujour entre 3h et 3h30 par pass, soit
au total environ 5h voir 5h30

ma config : p4 1,7 512 sdram

Ouais 2h34 avec easydivx et franchement le résultat est très satisfaisant...

SDRAM tu dis ? ce n'est pas de la DDRAM que tu as ?

Moi j'ai de la DDRAM 512 333 Mhz peut être que c'est là que se joue la différence mais je ne suis pas sur...d'autant que je jouais à Matrix Reloaded en même temps...

Un autre truc qui joue surement, le son tu choisis du MP3 comme qualité ou de l'AC3 ?? Parce que moi j'utilise du MP3 pour la qualité sonore donc ça joue aussi sur le temps de conversion...

Date: 11 Juil 2003 11:13
J'utilise le mp3, mais tu sais je te conseille
d'utiliser le OGG qui à mon sens est bien
mieu que le mp3 (d''autant plus que celui ci n'a pa
bcp evolué depuis 10 ans)
moi j'utilise le OGG VORBIS

Date: 11 Juil 2003 11:26
SILVERBACK a écrit:
J'utilise le mp3, mais tu sais je te conseille
d'utiliser le OGG qui à mon sens est bien
mieu que le mp3 (d''autant plus que celui ci n'a pa
bcp evolué depuis 10 ans)
moi j'utilise le OGG VORBIS

Ouais j'en ai entendu parler en effet mais je n'ai pas encore testé... je te tiens au courant

Date: 11 Juil 2003 16:47
Bizarre qd même tt ça car moi g un p4 2.4Ghz avec 512 Mo de DDR 333 et je met environ 4h pour encoder un film d'un durée de 1h40 en 2 pass et mp3 pour le son

Date: 11 Juil 2003 16:52
GwadaDid a écrit:
Bizarre qd même tt ça car moi g un p4 2.4Ghz avec 512 Mo de DDR 333 et je met environ 4h pour encoder un film d'un durée de 1h40 en 2 pass et mp3 pour le son

Tu as quoi d'autres qui tourne en même temps sur ta machine ?
Antivirus ? Firewall ? etc...utilitaires norton qui bouffent de la mémoire ? il faut penser à tout ça moi quand j'encode je désactive tout et je ne fais que ça ! à part jouer bien sur...ce n'est pas en jouant que je vais me choper un virus

Date: 11 Juil 2003 16:57
Je te rassure tt de suite tt ce ki bouffe de la ram est désactivé car je c ke c une opération très lourde ki stresse la bécane à mort (enfin le proc surtt).

Cependant je v tester easydivx et je te tiens au courant

Date: 11 Juil 2003 17:06
GwadaDid a écrit:
Je te rassure tt de suite tt ce ki bouffe de la ram est désactivé car je c ke c une opération très lourde ki stresse la bécane à mort (enfin le proc surtt).

Cependant je v tester easydivx et je te tiens au courant

Ok ça marche ! tu ne seras pas déçu c'est de la bonne qualité et il est très facil à manier...il choisit les fichiers pour toi c'est impec !

Date: 11 Juil 2003 19:30
Soan ça m'étonne aussi que tu ai une vitesse pareil
tu es sur de ne pa t'etre trompé?

ben si C aussi rapide G envi d'essayer easydivx aussi

tu peu me dire quel film tu as encodé et
les dimensions stp ?

Date: 11 Juil 2003 20:55
G testé Easydivx cet aprem et voilà mes impressions :

- Le soft est plutôt convivial ma foi (mais bcp moins détaillé au niveau des options en comparaison à DivxMachine ke j'utilise normalement).

- Le DVD testé est d'une durée de 1h40

- Tout avait l'air de bien se passer jusqu'au niveau de la section "Encoding and Decoding Audio" où il ne plante pas mais la bécane ne travaile plus .
Donc je prends mon mal en patience mais au bout d'une heure j'annule le processus.

Peut-être était-ce normal mais ça faisait déjà 3 heures ke le soft était lancé et ça me paraissait louche au vu des estimations de Soan sachant ke g une bécane plus puissante ke lui et ke ttes les applis bouffeuses de ressources (antivrus, firewall et autres) étaient désactivées.

Résultat des opérations,

Soan es-tu sûr de ne pas t'être trompé ????

Enfin j'attends l'avis d'autres testeurs

Date: 16 Juil 2003 09:54
Hé ben c'est bien pour ça que j'ai sorti ce post c'est parce que j'étais le premier étonné j'ai encodé le film " Pulp Fiction " et c'est le résultat que j'ai obtenu, la seule solution serait de vous faire des captures d'écran en recommançant l'opération...mais je ne me suis pas trompé loin de là...Comme disque dur j'ai un petit western digital 7200tr/min...alors chais po j'attends vos réactions...

Tu encodes en quelle version ? Divx 5.03 ou Divx 3 ? Ou Mpeg 4 ?

Accueil » Forum » Informatique: Du DVD au Divx

Jeux Videos - Soirées Acropol - Nokia - Régime gratuit - Rencontres Paris - TropikProd - Tsunami - Cubase - Tessi Encaissement - Nouvelles Frontières - Euromillions - Saison Cyclonique - Naruto - AlterGaz - Miss World - Altec Lansing - Miss Internet - Docteurinfo - Euro foot - Capital - Astrologie - Fanta - Prison Break - Thalassa - Air Austral - MacBook Air - Coupé décalé - Yagoort - Fonds d'écran - Google Smart Pricing - Generation NT - ViaMichelin - MobileMe - Lesmobiles - Maporama - Neuf Cegetel - DjGwada - Coliposte - Scolopendres - Jeux en Ligne - Pepsi Cola - Adobe - Promovacances - Présence PC - Sports - Rap - Koh lanta - Forfaits Neo - Petites Annonces - Ecran plat - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com