www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Auteur: negresoubarou Date: 03 Juil 2006 20:34 Sujet du message: black ou negrebonjour, tout d'abord, je ne connais pas de fra,nçais noir ,ni black( ni nigger qui est une expression sud africaine pour dire l'autre). maintenant je dis que c'est le complexe d'infériorité du "nègre" qui fait qu'il accepte d'être dit "black" afin de ne pas reconnaitre son frère africain comme tel, il préfère passer pour une (...) blacos ou autre titre du même genre et les français qui détestestent cette couleur ne se privent pas du plaisir qu'on leur donne de mépriser la bête noiresalut
Auteur: Dragonball Date: 03 Juil 2006 20:36 Sujet du message: black ou negre
Ah la la ces nègres, ils ont vraiment tout les défauts du monde ! Auteur: Miss_Kitty Date: 03 Juil 2006 20:43 Sujet du message: black ou negre
Si j'ai bien déchifré ce que tu as écris, on en traite déjà par là entre autresAuteur: chadeque Date: 04 Juil 2006 01:59 Sujet du message: black ou negre
bonjour, est-ce que tu veux parler de l'appellation des Noirs entre eux ou des autres communautés c'est à dire de la façon dont on se réfère aux Noirs ? J'ai pas bien saisi là où tu veux en venir. Je viens de voir l'autre sujet... j'y vais Auteur: Snaïka' Date: 04 Juil 2006 06:43 Sujet du message: black ou negrehttp://www.volcreole.com/forum/sujet-26678.html