| Ces noirs qui font gagner la France
|
Accueil » Forum » Discussion générale: Ces noirs qui font gagner la France |
| AFRICAN JAMAICAN a écrit: |
| Salut les frenchies !
J'ai été dans plusieurs pays, mais je me demande parfois est ce que la france n'est pas ingrate envers ces noirs ? Quand je vois qu'un raciste est passé au second tour en france aux présidentielles de 2002, ......., je me demande si vous meme vous ne pensez pas que votre pays est ingrat. Parceque c'est quand meme abérrant que un pays comme la france qui a pratiqué L'esclavage et la colonisation, Good luck ! |
| Nègblan a écrit: |
| Ah ouais ???? Parce qu'en Allemagne tout est beau tout est rose, c'est le pays de Candy peut-être..... ![]() |
| AFRICAN JAMAICAN a écrit: | ||
De 1 l'allemagne ce n'est pas mon pays, de 2 je n'ai jamais prétendu ce que tu dis |
| misstick a écrit: |
| Attention, Sarko faut pas le chercher! il te fait expulser en deux sets! |
| De 1 c'est là où tu vis apparement, |
| Citation: |
| de 2 ne fais pas d'ingérence STP...
|
| AFRICAN JAMAICAN a écrit: | ||||
Et...?
Donc comme quoi, parceque je suis en Allemagne, je ne dois pas parler des réalités francaises, ca ne me concerne pas et c'est de l'ingérence. C'est ca ? |
| Nègblan a écrit: | ||||||
Tu arrives, 4 postes et tu viens cracher sur la France..... C'est un beau début! |
| Tu arrives, 4 postes et tu viens cracher sur la France..... C'est un beau début! |
| Tatou a écrit: |
| Coucou,
C'est interessant ce que tu dis. La victoire en 1998 n'a pas empêché Lepen au second tour des élections présidentielles. Si une victoire au foot pouvait changer la place et les réprésentations des noirs, des magrhébins en France ça se saurait... Je le dis d'autant plus que je travaille sur les questions de discriminations. Les mêmes maghrébins, noirs, qui tenaient le drapeau français (et d'autres d'ailleurs...) hier soir se sont les mêmes demain qui se verront refuser un boulot, un appartement sous prétexte qu'ils ont pas le teint réglementaire ! Les mêmes "beaufs" qui étaient à fond devant leur télé ou grand écran à féter la victoire sont parfois les mêmes à dire que si la France va mal c'est à cause des nègres et des arabes... La visibilité des minorités, les revendications égalitaires, les prises de conscience doivent me semble t-il passer aussi impérativement par d'autres biais. |
|
Jean-Alain Boumsong - Cameroon Eric Abidal - Martinique Patrick Vieira - Senegal (but his parents are from Cape Verde) William Gallas - Guadeloupe Claude Makélélé - Democratic Repulic of Congo Florent Malouda - French Guyana Sidney Govou - Benin Vikash Dhorasoo - Indo-Mauritian Sylvain Wiltord - Guadeloupe Thierry Henry - Martinique Mikael Silvestre - Martinique Louis Saha - Guadeloupe Lilian Thuram - Guadeloupe Alou Diarra - Senegal Pascal Chimbonda - Guadeloupe Djibril Cissé - Ivory Cost |
| Si certains français voient dans ces personnes avant tout des noirs, visiblement, c'est aussi ton cas.
Moi, je préfère seulement y voir des sportif français de talent. |
| Karter971 a écrit: |
| C'est pas parce qu'il vie en Allemagne qu'il a pas le droit de parler de la France et même d'y (...). Il fait ce qu'il veut !
Vous me faites trop trippé avec vos phrases toutes préparé pour casser en deux les gens, ça devient trop répétitif. Quand c'est une personne qui est née en france et réside france vient cracher dessus vous lui dites de virer son cul de ce pays au plus vite et quand c'est une personne pays résidant hors de france, vous lui dites de fermer sa bouche car c'est pas son pays. Alors personne a le droit de cracher sur la france ? C'est dingue à quel point les gens peuvent se sentir plus français que français et la défendre de n'importe quelle manière ! Ca m'étonnerais pas de vous voir vénérer une photo de DE GAULLES. La france elle a apportera jamais rien de bon pour les noirs et arabes, même s'ils gagnent la coupe du monde. Si vous avez pas encore enregistré ça dans vos têtes c'est que vous êtes plus têtu que moi. Il y a des tonnes de problèmes de discrimination dans ce pays, les gens vous aiment pas, faudrait l'imprimer une bonne fois pour toute. Alors les cousins vivent la france quand quant elles nous persécutent pour ces impôts quant les flics nous tabassent pour x raisons quant on nous retires nos enfants quant on nous refuse un emploi à cause de nos origines quant on nous fait payer des assurances de dingues qui ne servent quasi jamais quant elle est fier de son passé coloniale quant elle veut nous renvoyer chez nous quant elle condanne les jeunes des cités quant elle n'accepte pas de noirs aux gouvernements etc. Je sais même pas comment ces gens font pour jouer dans l'équipe de france, alors que leur ancetre ont été jadis esclaves et colonisé pour le plaisir des français. Aujourd'hui on est un peu dans le même contexte, les noirs travaillent dur, les blancs ramassent les récoltes. |
| belboug a écrit: |
| kitty, je crois que big up est revenu..... qu'est ce t'en dis? |
| Miss_Kitty a écrit: |
| Je ne vois aucun rapport entre la politique et le sport... La question de l'intégration des "autres" est une histoire d'éducation et pas spécialement de politique. on aura beau faire une loi, créer des sanctions, si personne ne la suit ça ne sert à rien. quant à au fait que lepen ai été au 2e tour, c'est dû au fait que les vois dsez gauche ce sont éparpillées. Trop de candidats. |
| Salut les frenchies !
Vous etes contents , la France est en finale. Il ya quelque chose que j'ai remarqué durant cette coupe du monde, c'est que la France a été l'équipe occidentale ayant le plus de joueurs noirs. J'ai été dans plusieurs pays, mais je me demande parfois est ce que la france n'est pas ingrate envers ces noirs ? Quand je pense que c'est en grande partie grace à ces noirs que la France rayonne internationallement sur le plan sportif ( Athlétisme, football, ténis) hors mis les sports d'hivers. Quand je vois qu'un raciste est passé au second tour en france aux présidentielles de 2002, quand je vois un autre populiste, etre so rude envers les étrangers et francais issus de l'immigration, et avoir des chances de passer aux prochaines présidentielles, quand j'apprends par les médias que certains francais trouvent que l'équipe de france n'est plus vraiment francaise parceque c'est "black-black-black", je me demande si vous meme vous ne pensez pas que votre pays est ingrat. J'espère juste pour vous que ces victoires sportives pourront conduire vos politiciens à revoir leurs discours ( "immigration choisie", "france aux francais", "immigration zero"...) comme quoi l'immigration ca n'apporte pas que la "racaille", ca a aussi du bon. En tout cas, je ne sais pas si ces victoires apporteront une meilleure place aux noirs en France, mais en tout cas je le souhaite. Parceque c'est quand meme abérrant que un pays comme la france qui a pratiqué L'esclavage et la colonisation, et qui a des liens étroits avec l'afrique, continue de se comporter ainsi non seulement à l'égards des noirs ( africains ou africains-caribéens) mais aussi sa politque à l'égard de l'afrique qui est fortement criticable. Ces noirs qui font rayonner la france African-Caribbeans and Africans Jean-Alain Boumsong - Cameroon Eric Abidal - Martinique Patrick Vieira - Senegal (but his parents are from Cape Verde) William Gallas - Guadeloupe Claude Makélélé - Democratic Repulic of Congo Florent Malouda - French Guyana Sidney Govou - Benin Vikash Dhorasoo - Indo-Mauritian Sylvain Wiltord - Guadeloupe Thierry Henry - Martinique + Guadeloupe timal Mikael Silvestre - Martinique Louis Saha - Guadeloupe Lilian Thuram - Guadeloupe Alou Diarra - Senegal Pascal Chimbonda - Guadeloupe Djibril Cissé - Ivory Cost Good luck ! |
| milicent a écrit: | ||
+1 Milicent |
| Féchié a écrit: |
|
"Ce qu'on préfère voir", est-ce plus important que "ce qu'on voit"? (et qui saute aux yeux)? Vous essayez en vain de vous convaincre que la couleur de peau est quelquechose qui ne compte pas, on voudrait que ça ne compte pas effectivement, et moi le premier, mais quel est le plus important? "Ce qu'on voudrait" ou "ce qui est"? On peut effectivement essayer de faire en sorte que "ce qu'on voudrait" devienne réalité, mais alors il y a du boulot, et je crois qu'on sera morts et enterrés avant de voir ce jour-là (où la couleur de peau ne comptera plus). |
| ppm39 a écrit: | ||
![]() |
| Saimen a écrit: |
| il fût là bas sous (hupo) l'autorité intellectuelle (tel un enfant "pédaudeuthê") des prêtres Noirs africains. |
| Demain c'est la "grande " finale Italie- France
Je supporte l'italie. Je vourais dire une chose par rapport à certaines réactions et avant certaines autres, Supporter un adversaire de l'équipe de france ne veut pas dire qu'on est contre les noirs de l'équipe de France, bien au contraire ces noirs sont la preuve parfaite que n'eut été la pauvreté de l'afrique ou des caraibes, il y a longtemps que la coupe du monde dort chez nous. MOi je le dis, et je le redis tout haut, encore et encore,la france a de tres bons joueurs, elle peut en etre fiere, mais je ne la supporte entre autres pour son ingratitude et son hypocrisie . La france devrait aussi bien traiter sa population noire que ses joueurs noirs. Je dis que la france doit sa gloire sportive à ses joueurs d'origine X. hors mis les sports d'hivers et autre rally, tout le reste, ce sont des noirs qui font gagner la france ( foot, athlétisme, ténnis...), autrement dit les francais d'origine X, mais je suis content de voir briller ces noirs. Pour certains le fait qu'il soit noir ne veut rien dire, c'est la france qui joue point. je suis d'accord, mais... Croyez vous vraiment par exemple que ces noirs (surtout ceux originaires de pays indépendants) jouent pour la france parcequ'ils aiment tellement la france, plus que leur pays d'origine ? demandez à un sans papier s'il veut jouer pour la france, vous me direz s'il va refuser. Il est clair que si les pays africains ou caribéens avaient des moyens comme les pays du nord, on ne verrait pas tant de ses ressortissants, ne serait ce que demander la nationalité francaise. je déplore aussi l'hypocrisie francaise, quand il s'agit de sport et que la france gagne, ils disent Oui ce sont tous des francais , c'est la france toute entiére, la france dans sa diversité et sa mixité qui triomphe et tout les slogans politiques or quand on commence à parler d'emploi et de logement, le discours change. je me demande pourquoi ce double jeu ? Est ce que les victoires sportives de la france ( grace au grand talent de ces noirs) a conduit les politiciens à revoir leurs discours, OH que non, la vrai marseillaise pour les noirs de france c'est ceci :"immigration choisie", "france aux francais", "immigration zero", " on n'as pas besoin de l'afrique"...). Les francais les plus zelés des qu'il s'agit de tirer sur les étrangers et autres non-blancs ont sans doute vu les matchs de l'équipe de france, je me pose bien la question de savoir si à chaque coup de sifflet final ils ont pleuré ou ils ont rit ? ... |
| Féchié a écrit: |
| Tout à fait d'accord concernant l'ingratitude de la France et tout .......le problème c'est que supporter l'Italie c'est supporter l'Equipe d'un pays qui n'a rien à envier à la France au niveau du racisme (cris de singes quand les noirs touchent le ballon et jen passe.....). |
| Entre la peste et le choléra......qui choisir? S'il faut vraiment choisir, ben je choisis la France, au moins je peux m'identifier à l'équipe de France |
| Ce n'est pas la France que je supporte, c'est l'équipe de France,il ya une nuance |
| HumHum a écrit: | ||
Si c'est à l'époque des pharaons noirs que tu fais allusion, autant qu'il me semble elle pris fin avant la naissance de Thalès et ne dura qu'à peine une soixantaine d'années dans les 3000 ans d'histoire de l'empire ! Les pharaons noirs étaient issus de peuples que l'empire égyptien avait asservis et civilisés durant sa grandeur (les Nubiens). Quand le peuple égyptien sombra dans la décadence, ces peuples noirs s'efforcèrent de rallumer la famme mais pour un très court laps de temps, hélas ! |
| Rakoun a écrit: | ||
|
| Saimen a écrit: | ||||
Non pas du tout. Je fais simplement référence à l'Histoire de l'Egypte ancienne, depuis le prédynastique jusqu'à la fin de l'empire, période qui comprend bien évidemment celle qui a vu la 25ème dynastie dirigée par des Nubiens. D'autre part, on ne trouve pas trace d'esclavage au sens Catonien du terme dans toute l'Histoire de l'Egypte. L'"asservissement" des Nubiens est donc à relativiser... |
| Eddy P a écrit: | ||||
|
| HumHum a écrit: | ||||||
Mais alors de quels prêtres noirs s'agissait-il ? Les Nubiens étaient des Noirs mais pas les Egyptiens et la religion des pharaons a périclité à la fin de la dynastie des rois nubiens d'Egypte. |
| HumHum a écrit: |
| Bonjour saimen,
Personne et certainement pas moi ne contesterait le génie des "hommes de science" de l'Egypte ancienne, rassure-toi ! Le fruit de leur talent a défié le temps jusqu'à nous. Mais les Egyptiens n'étaient pas des Noirs. Les Nubiens étaient un peuple Noir, c'est vrai, d'ailleurs sur les fresques qui les représentent aux côtés des Egyptiens, on peut facilement les discerner. Le problème c'est que la domination Nubienne fut fugitive et avait déjà pris fin à l'époque de Thalès. Quelles traces du règne des pharaons noirs pouvait-il rester parmi les prêtres égyptiens de l'époque de Thalès ? Sans doute pas grand chose, si l'on considère que la religion des Nubiens, le culte d'Amon, a périclité avec leur dynastie. Mais bon, il est néanmoins possible que Thalès ait rencontré là-bas des prêtres Egyptiens originaires de Nubie, même s'il est fort probable que les Egyptiens de l'époque étaient déjà ceux que nous connaissons aujourd'hui. |
| HumHum a écrit: |
| Mais enfin Cheik Anta Diop s'est efforcé de démontré que les Nubiens n'avaient pas été que de sombres esclaves au service des Egyptiens mais avaient été également associés par leurs conquérants à la grandeur de l'empire. Ceci d'ailleurs au point qu'au moment du déclin, ce fut les Nubiens, instruits à la religion d'Amon, qui tentèrent de ranimer la flamme quelque soixante années durant. Mais il n'a jamais fait des Egyptiens des Noirs ! C'est quoi encore cette histoire ? |
| Saimen a écrit: |
| Tu n'as pas lu Cheikh Anta DIOP, donc inutile de t'engluer dans d'hypothétiques assertions, lesquelles sont sans fondement ni réalité littéraire quel qu'elles soient. |
| HumHum a écrit: | ||
Vis dans tes rêves, ça ne me dérange pas ! Si un jour tu te renseignes et que la réalité t'apparaît, tu sauras ce que j'ai pensé de toi en cet instant |
| Salut les frenchies !
Vous etes contents , la France est en finale. Il ya quelque chose que j'ai remarqué durant cette coupe du monde, c'est que la France a été l'équipe occidentale ayant le plus de joueurs noirs. J'ai été dans plusieurs pays, mais je me demande parfois est ce que la france n'est pas ingrate envers ces noirs ? Quand je pense que c'est en grande partie grace à ces noirs que la France rayonne internationallement sur le plan sportif ( Athlétisme, football, ténis) hors mis les sports d'hivers. Quand je vois qu'un raciste est passé au second tour en france aux présidentielles de 2002, quand je vois un autre populiste, etre so rude envers les étrangers et francais issus de l'immigration, et avoir des chances de passer aux prochaines présidentielles, quand j'apprends par les médias que certains francais trouvent que l'équipe de france n'est plus vraiment francaise parceque c'est "black-black-black", je me demande si vous meme vous ne pensez pas que votre pays est ingrat. J'espère juste pour vous que ces victoires sportives pourront conduire vos politiciens à revoir leurs discours ( "immigration choisie", "france aux francais", "immigration zero"...) comme quoi l'immigration ca n'apporte pas que la "racaille", ca a aussi du bon. En tout cas, je ne sais pas si ces victoires apporteront une meilleure place aux noirs en France, mais en tout cas je le souhaite. Parceque c'est quand meme abérrant que un pays comme la france qui a pratiqué L'esclavage et la colonisation, et qui a des liens étroits avec l'afrique, continue de se comporter ainsi non seulement à l'égards des noirs ( africains ou africains-caribéens) mais aussi sa politque à l'égard de l'afrique qui est fortement criticable. Ces noirs qui font rayonner la france African-Caribbeans and Africans Jean-Alain Boumsong - Cameroon Eric Abidal - Martinique Patrick Vieira - Senegal (but his parents are from Cape Verde) William Gallas - Guadeloupe Claude Makélélé - Democratic Repulic of Congo Florent Malouda - French Guyana Sidney Govou - Benin Vikash Dhorasoo - Indo-Mauritian Sylvain Wiltord - Guadeloupe Thierry Henry - Martinique Mikael Silvestre - Martinique Louis Saha - Guadeloupe Lilian Thuram - Guadeloupe Alou Diarra - Senegal Pascal Chimbonda - Guadeloupe Djibril Cissé - Ivory Cost Good luck ! |
| broly972 a écrit: |
|
Tu as oublié dans ta liste de rajouter TREZEGOOOOOOOOOOLL!!!! Eh ouais TREZEGUET c an réel BLACK NIGGER!!!! TREZEGUET c bien un NOIR!!!! BAY an bèl lanmin c frè nou ki la!!! |
Accueil » Forum » Discussion générale: Ces noirs qui font gagner la France |