www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Ces noirs qui font gagner la France

Accueil » Forum » Discussion générale: Ces noirs qui font gagner la France

Sujet du message: Ces noirs qui font gagner la France

Auteur: AFRICAN JAMAICAN
Date: 06 Juil 2006 15:17
Salut les frenchies !

Vous etes contents , la France est en finale. Il ya quelque chose que j'ai remarqué durant cette coupe du monde, c'est que la France a été l'équipe occidentale ayant le plus de joueurs noirs. J'ai été dans plusieurs pays, mais je me demande parfois est ce que la france n'est pas ingrate envers ces noirs ? Quand je pense que c'est en grande partie grace à ces noirs que la France rayonne internationallement sur le plan sportif ( Athlétisme, football, ténis) hors mis les sports d'hivers.

Quand je vois qu'un raciste est passé au second tour en france aux présidentielles de 2002, quand je vois un autre populiste, etre so rude envers les étrangers et francais issus de l'immigration, et avoir des chances de passer aux prochaines présidentielles, quand j'apprends par les médias que certains francais trouvent que l'équipe de france n'est plus vraiment francaise parceque c'est "black-black-black", je me demande si vous meme vous ne pensez pas que votre pays est ingrat.

J'espère juste pour vous que ces victoires sportives pourront conduire vos politiciens à revoir leurs discours ( "immigration choisie", "france aux francais", "immigration zero"...) comme quoi l'immigration ca n'apporte pas que la "racaille", ca a aussi du bon.

En tout cas, je ne sais pas si ces victoires apporteront une meilleure place aux noirs en France, mais en tout cas je le souhaite. Parceque c'est quand meme abérrant que un pays comme la france qui a pratiqué L'esclavage et la colonisation, et qui a des liens étroits avec l'afrique, continue de se comporter ainsi non seulement à l'égards des noirs ( africains ou africains-caribéens) mais aussi sa politque à l'égard de l'afrique qui est fortement criticable.

Ces noirs qui font rayonner la france

African-Caribbeans and Africans

Jean-Alain Boumsong - Cameroon
Eric Abidal - Martinique
Patrick Vieira - Senegal (but his parents are from Cape Verde)
William Gallas - Guadeloupe
Claude Makélélé - Democratic Repulic of Congo
Florent Malouda - French Guyana
Sidney Govou - Benin
Vikash Dhorasoo - Indo-Mauritian
Sylvain Wiltord - Guadeloupe
Thierry Henry - Martinique
Mikael Silvestre - Martinique
Louis Saha - Guadeloupe
Lilian Thuram - Guadeloupe
Alou Diarra - Senegal
Pascal Chimbonda - Guadeloupe
Djibril Cissé - Ivory Cost

Good luck !

Auteur: arablack
Date: 06 Juil 2006 15:24
on en parle ici http://www.volcreole.com/forum/sujet-27024.html
ici http://www.volcreole.com/forum/sujet-27030.html
et ici http://www.volcreole.com/forum/sujet-23318-.html

Date: 06 Juil 2006 15:41
J'ai lu ces sujets que tu me présentes, sans doute que certains intervenants évoquent ces noirs de l'équipe de l'équipe de france, mais remarque que aucun de ce ssujets ne se centralise spécialement sur le contraste entre ces victoires sportives de la france ( pas seulement en football) et le traitement qu'on leur fait en France, il n'y a qu'à lire les libellés, or c'est bien de ca donc je souhaite parler ici. Je veux plus parler de ce que toutes victoitres sportives pourraient avoir comme effet sur la situation des noirs en france, et le discours politique. Le traitement qui est reservé par les politques aux noirs de france, et la politque de la france à l'égard de l'afrique, l'afrique qui ne le nions pas contribue indirectement à la victoire de la France en lui fournissnant des talents. Le sport peut-il influer positivement sur la politque ? That is the question

Mais au cas ou ca ne vous convaint pas, je suis désolé si vous estimez que je traite de ce qui a déja été dit ou que je suis en train d'enfoncer une porte déja ouverte. Dans ce cas vous pouvez alors retirer ce sujet pour ne pas encombrer le forum de sujets identiques.

Auteur: arablack
Date: 06 Juil 2006 15:44
oui tu as mal lu
les deux premiers sujets notamment

Auteur: Nègblan
Date: 06 Juil 2006 16:06
AFRICAN JAMAICAN a écrit:
Salut les frenchies !

J'ai été dans plusieurs pays, mais je me demande parfois est ce que la france n'est pas ingrate envers ces noirs ?
Quand je vois qu'un raciste est passé au second tour en france aux présidentielles de 2002, ......., je me demande si vous meme vous ne pensez pas que votre pays est ingrat.

Parceque c'est quand meme abérrant que un pays comme la france qui a pratiqué L'esclavage et la colonisation,
Good luck !

Ah ouais ????
Parce qu'en Allemagne tout est beau tout est rose, c'est le pays de Candy peut-être.....

Date: 06 Juil 2006 16:09
Nègblan a écrit:
Ah ouais ????
Parce qu'en Allemagne tout est beau tout est rose, c'est le pays de Candy peut-être.....

De 1 l'allemagne ce n'est pas mon pays, de 2 je n'ai jamais prétendu ce que tu dis

Auteur: misstick
Date: 06 Juil 2006 16:11
Attention, Sarko faut pas le chercher! il te fait expulser en deux sets!

Date: 06 Juil 2006 16:13
Nègblan a écrit:
Ah ouais ????

De 1 l'allemagne ce n'est pas mon pays, de 2 je n'ai jamais prétendu ce que tu dis

De 1 c'est là où tu vis apparement, de 2 ne fais pas d'ingérence STP...
Chacun sa tambouille et les "moutons" seront bien gardés

Date: 06 Juil 2006 16:14
misstick a écrit:
Attention, Sarko faut pas le chercher! il te fait expulser en deux sets!

Attention, on est pas à Rolland Garros là....

Auteur: misstick
Date: 06 Juil 2006 16:20

Date: 06 Juil 2006 16:28
Nègblan a écrit:
De 1 c'est là où tu vis apparement,

Et...?

Citation:
de 2 ne fais pas d'ingérence STP...

Donc comme quoi, parceque je suis en Allemagne, je ne dois pas parler des réalités francaises, ca ne me concerne pas et c'est de l'ingérence. C'est ca ?

Date: 06 Juil 2006 16:35
Nègblan a écrit:

Et...?

Citation:

Donc comme quoi, parceque je suis en Allemagne, je ne dois pas parler des réalités francaises, ca ne me concerne pas et c'est de l'ingérence. C'est ca ?

Tu arrives, 4 postes et tu viens cracher sur la France.....
C'est un beau début!

Auteur: Miss_Kitty
Date: 06 Juil 2006 16:43
Nègblan a écrit:
Nègblan a écrit:

Et...?

Citation:

C'est un beau début!

Sarko coumencé lévé faché

Date: 06 Juil 2006 16:44
Nègblan a écrit:
C'est un beau début!

je ne sais pas si tu es en train de m'attirer vers un coup de guelle ou une chamaillerie à 2 balles, mais d'avance je te le dis déja, je ne suis pas partant.

Ou est ce que tu m'as vu "cracher sur la France" ? Tu parles de ce que je dis ou de ce que tu veux entendre ?

En tout cas je ne sais pas si nous lisons le meme sujet, mais je me suis relu, et je ne vois nulle part où j'aurais craché sur quiconque. En attendfant que tu me pruves le contraire.

Auteur: Tatou
Date: 06 Juil 2006 16:48
Coucou,
C'est interessant ce que tu dis. La victoire en 1998 n'a pas empêché Lepen au second tour des élections présidentielles. Si une victoire au foot pouvait changer la place et les réprésentations des noirs, des magrhébins en France ça se saurait...
Je le dis d'autant plus que je travaille sur les questions de discriminations.
Les mêmes maghrébins, noirs, qui tenaient le drapeau français (et d'autres d'ailleurs...) hier soir se sont les mêmes demain qui se verront refuser un boulot, un appartement sous prétexte qu'ils ont pas le teint réglementaire !

Les mêmes "beaufs" qui étaient à fond devant leur télé ou grand écran à féter la victoire sont parfois les mêmes à dire que si la France va mal c'est à cause des nègres et des arabes...

La visibilité des minorités, les revendications égalitaires, les prises de conscience doivent me semble t-il passer aussi impérativement par d'autres biais.

Date: 06 Juil 2006 17:01
Tatou a écrit:
Coucou,
C'est interessant ce que tu dis. La victoire en 1998 n'a pas empêché Lepen au second tour des élections présidentielles. Si une victoire au foot pouvait changer la place et les réprésentations des noirs, des magrhébins en France ça se saurait...
Je le dis d'autant plus que je travaille sur les questions de discriminations.
Les mêmes maghrébins, noirs, qui tenaient le drapeau français (et d'autres d'ailleurs...) hier soir se sont les mêmes demain qui se verront refuser un boulot, un appartement sous prétexte qu'ils ont pas le teint réglementaire !

Les mêmes "beaufs" qui étaient à fond devant leur télé ou grand écran à féter la victoire sont parfois les mêmes à dire que si la France va mal c'est à cause des nègres et des arabes...

La visibilité des minorités, les revendications égalitaires, les prises de conscience doivent me semble t-il passer aussi impérativement par d'autres biais.

Tu as bien compris l'enjeu de mon sujet. Là au moins le débat peut prendre son envol.

Si je t'ai bien compris, tu penses que les victoires sportives de la france n'influeront pas sur le discours politique qui selon toi restera toujours aussi rude à l'égards des populations non blanches de france, et c'est justement partant de là que je me suis posé la question de savoir si cette france ne serait pas ingrate. Vu que passé la victoire des "bleus", on ressort les memes discours sécuritaires, xénophobes et repulsifs. Moi je trouve ca bien triste, voir honteux.

J'avais ouie dire que monsieur lepen ironisait en trouvant que l'équipe de france ressemble à celle du mali, mais je me demande si il a pleuré ou jubilé quand l'équipe de france a gagné hier.

Auteur: Dragonball
Date: 06 Juil 2006 17:02

Eric Abidal - Martinique
Sidney Govou - Benin
Louis Saha - Guadeloupe
Alou Diarra - Senegal

Si certains français voient dans ces personnes avant tout des noirs, visiblement, c'est aussi ton cas.

Moi, je préfère surtout y voir des sportif français de talent, comme Zidanne ou Barthez, qui eux aussi font rayonner la France.

Auteur: milicent
Date: 06 Juil 2006 17:04
Citation:
Si certains français voient dans ces personnes avant tout des noirs, visiblement, c'est aussi ton cas.

Moi, je préfère seulement y voir des sportif français de talent.

+1

Milicent

Auteur: datgirltwista
Date: 06 Juil 2006 17:12
+1 aussi
et pour ce qui est des elections
si lepen est arrive aussi loin c est aussi grace aux gens qui pensent que voter ca ne sert a rien
et j espere bien que ca leur a servi de lecon voila

Date: 06 Juil 2006 17:21
Je ne vois aucun rapport entre la politique et le sport...

La question de l'intégration des "autres" est une histoire d'éducation et pas spécialement de politique. on aura beau faire une loi, créer des sanctions, si personne ne la suit ça ne sert à rien.

quant à au fait que lepen ai été au 2e tour, c'est dû au fait que les vois dsez gauche ce sont éparpillées. Trop de candidats.

Auteur: Karter971
Date: 06 Juil 2006 17:29
C'est pas parce qu'il vie en Allemagne qu'il a pas le droit de parler de la France et même d'y (...). Il fait ce qu'il veut !

Vous me faites trop trippé avec vos phrases toutes préparé pour casser en deux les gens, ça devient trop répétitif. Quand c'est une personne qui est née en france et réside france vient cracher dessus vous lui dites de virer son cul de ce pays au plus vite et quand c'est une personne pays résidant hors de france, vous lui dites de fermer sa bouche car c'est pas son pays.

Alors personne a le droit de cracher sur la france ? C'est dingue à quel point les gens peuvent se sentir plus français que français et la défendre de n'importe quelle manière ! Ca m'étonnerais pas de vous voir vénérer une photo de DE GAULLES.

La france elle a apportera jamais rien de bon pour les noirs et arabes, même s'ils gagnent la coupe du monde. Si vous avez pas encore enregistré ça dans vos têtes c'est que vous êtes plus têtu que moi. Il y a des tonnes de problèmes de discrimination dans ce pays, les gens vous aiment pas, faudrait l'imprimer une bonne fois pour toute.

Alors les cousins vivent la france quand

quant elles nous persécutent pour ces impôts
quant les flics nous tabassent pour x raisons
quant on nous retires nos enfants
quant on nous refuse un emploi à cause de nos origines
quant on nous fait payer des assurances de dingues qui ne servent quasi jamais
quant elle est fier de son passé coloniale
quant elle veut nous renvoyer chez nous
quant elle condanne les jeunes des cités
quant elle n'accepte pas de noirs aux gouvernements
etc.

Je sais même pas comment ces gens font pour jouer dans l'équipe de france, alors que leur ancetre ont été jadis esclaves et colonisé pour le plaisir des français. Aujourd'hui on est un peu dans le même contexte, les noirs travaillent dur, les blancs ramassent les récoltes.

Date: 06 Juil 2006 17:41
Karter tu sors!

tu es HS!

ensuite il a été dit cela à african parce qu'il semble ignorer certains points non négligeable. personne n'a dit vive la france ici et personne n'ignore ce qui se passe ici.

Petit HS: la france n'est pas la seule à condamner les jeunes des cités... je le fais car leur comportement n'a rien apporté de bon et de concret.

Chacun a son point de vu par rapport à son vécu toi tu as la haine tu pars, tant mieux pour toi. cela te permettra très surment de sortir de ton petit nuage et de voir que l'afrique ce n'est pas le pays des merveilles. Entre noirs le racisme existe, puisque tu sembles ignorer cela.

Le jour où vous arreterai de vouis fixer simplement sur une couleur, de ne voir que par une couleur, là nous avancerons tous.

Auteur: belboug
Date: 06 Juil 2006 18:12
kitty, je crois que big up est revenu.....

qu'est ce t'en dis?

Date: 06 Juil 2006 18:14
Karter971 a écrit:
C'est pas parce qu'il vie en Allemagne qu'il a pas le droit de parler de la France et même d'y (...). Il fait ce qu'il veut !

Vous me faites trop trippé avec vos phrases toutes préparé pour casser en deux les gens, ça devient trop répétitif. Quand c'est une personne qui est née en france et réside france vient cracher dessus vous lui dites de virer son cul de ce pays au plus vite et quand c'est une personne pays résidant hors de france, vous lui dites de fermer sa bouche car c'est pas son pays.

Alors personne a le droit de cracher sur la france ? C'est dingue à quel point les gens peuvent se sentir plus français que français et la défendre de n'importe quelle manière ! Ca m'étonnerais pas de vous voir vénérer une photo de DE GAULLES.

La france elle a apportera jamais rien de bon pour les noirs et arabes, même s'ils gagnent la coupe du monde. Si vous avez pas encore enregistré ça dans vos têtes c'est que vous êtes plus têtu que moi. Il y a des tonnes de problèmes de discrimination dans ce pays, les gens vous aiment pas, faudrait l'imprimer une bonne fois pour toute.

Alors les cousins vivent la france quand

quant elles nous persécutent pour ces impôts
quant les flics nous tabassent pour x raisons
quant on nous retires nos enfants
quant on nous refuse un emploi à cause de nos origines
quant on nous fait payer des assurances de dingues qui ne servent quasi jamais
quant elle est fier de son passé coloniale
quant elle veut nous renvoyer chez nous
quant elle condanne les jeunes des cités
quant elle n'accepte pas de noirs aux gouvernements
etc.

Je sais même pas comment ces gens font pour jouer dans l'équipe de france, alors que leur ancetre ont été jadis esclaves et colonisé pour le plaisir des français. Aujourd'hui on est un peu dans le même contexte, les noirs travaillent dur, les blancs ramassent les récoltes.

Tiens, le tébé est de retour !

Auteur: pòpòtàfouyapin
Date: 06 Juil 2006 18:17
je trouve quand meme con et domage que certains noirs tirés au hasard et biberonnés par la france , soient aveuglent et ingrats par rapport à la discrimination dont souffrent leurs frères moins chanceux.

Date: 06 Juil 2006 18:17
belboug a écrit:
kitty, je crois que big up est revenu.....

qu'est ce t'en dis?

j'y ai fortement pensé. mais dans ce cas, il nous ai revenu un peu plus posé

ha les trols

Auteur: Tatou
Date: 06 Juil 2006 19:56
Miss_Kitty a écrit:
Je ne vois aucun rapport entre la politique et le sport...

La question de l'intégration des "autres" est une histoire d'éducation et pas spécialement de politique. on aura beau faire une loi, créer des sanctions, si personne ne la suit ça ne sert à rien.

quant à au fait que lepen ai été au 2e tour, c'est dû au fait que les vois dsez gauche

ce sont éparpillées. Trop de candidats.

Miss Kitty, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points.

Le rapport entre sport et politique : c'est même interessant de voir depuis la victoire comment certains hommes politiques surfent là dessus...

La question de l'intégration des autres est aussi une question politique. Je pense que l'on avancerait sur les questions d'intégration et de discrimination s'il y avait une réelle volonté politique et si le politique était plus ambitieux et moins ambiguë sur ces questions.
Quand tu parle d'éducation, l'éducation c'est aussi du ressors d'une société, d'une volonté politique. Comment sont traitées ces questions dans le cadre de l'éducation nationale ?

Et puis, je ne suis pas sûre que l'arrivée de Mr Lepen au deuxième tour peut simplement s'expliquer par un éparpillement des voix de gauche. Je pense qu'il existe d'autres facteurs qui sont plus complexes que ça.

Auteur: Rakoun
Date: 07 Juil 2006 22:05
Salut les frenchies !

Vous etes contents , la France est en finale. Il ya quelque chose que j'ai remarqué durant cette coupe du monde, c'est que la France a été l'équipe occidentale ayant le plus de joueurs noirs. J'ai été dans plusieurs pays, mais je me demande parfois est ce que la france n'est pas ingrate envers ces noirs ? Quand je pense que c'est en grande partie grace à ces noirs que la France rayonne internationallement sur le plan sportif ( Athlétisme, football, ténis) hors mis les sports d'hivers.

Quand je vois qu'un raciste est passé au second tour en france aux présidentielles de 2002, quand je vois un autre populiste, etre so rude envers les étrangers et francais issus de l'immigration, et avoir des chances de passer aux prochaines présidentielles, quand j'apprends par les médias que certains francais trouvent que l'équipe de france n'est plus vraiment francaise parceque c'est "black-black-black", je me demande si vous meme vous ne pensez pas que votre pays est ingrat.

J'espère juste pour vous que ces victoires sportives pourront conduire vos politiciens à revoir leurs discours ( "immigration choisie", "france aux francais", "immigration zero"...) comme quoi l'immigration ca n'apporte pas que la "racaille", ca a aussi du bon.

En tout cas, je ne sais pas si ces victoires apporteront une meilleure place aux noirs en France, mais en tout cas je le souhaite. Parceque c'est quand meme abérrant que un pays comme la france qui a pratiqué L'esclavage et la colonisation, et qui a des liens étroits avec l'afrique, continue de se comporter ainsi non seulement à l'égards des noirs ( africains ou africains-caribéens) mais aussi sa politque à l'égard de l'afrique qui est fortement criticable.

Eric Abidal - Martinique
Sidney Govou - Benin
Thierry Henry - Martinique + Guadeloupe timal
Louis Saha - Guadeloupe
Alou Diarra - Senegal

Good luck !

Auteur: Féchié
Date: 07 Juil 2006 22:36
1/3 des Frenchies se déclarent ouvertement racistes alors qu'en 2050, la France métropolitaine comptera 70 millions d'habitants dont 1/3 auront plus de soixante ans, ils seront obligés d'avoir une fois de plus, recours à l'immigration
Les frenchies ils parlent beaucoup de sexe, mais pour le faire c'est autre chose hein, il faut y aller....allez hue hue tagada tagada

Date: 07 Juil 2006 22:46
milicent a écrit:
Citation:

Moi, je préfère seulement y voir des sportif français de talent.

+1

Milicent

"Ce qu'on préfère voir", est-ce plus important que "ce qu'on voit"? (et qui saute aux yeux)?
Vous essayez en vain de vous convaincre que la couleur de peau est quelquechose qui ne compte pas, on voudrait que ça ne compte pas effectivement, et moi le premier, mais quel est le plus important? "Ce qu'on voudrait" ou "ce qui est"?
On peut effectivement essayer de faire en sorte que "ce qu'on voudrait" devienne réalité, mais alors il y a du boulot, et je crois qu'on sera morts et enterrés avant de voir ce jour-là (où la couleur de peau ne comptera plus).

Auteur: ppm39
Date: 08 Juil 2006 09:19
Féchié a écrit:

"Ce qu'on préfère voir", est-ce plus important que "ce qu'on voit"? (et qui saute aux yeux)?
Vous essayez en vain de vous convaincre que la couleur de peau est quelquechose qui ne compte pas, on voudrait que ça ne compte pas effectivement, et moi le premier, mais quel est le plus important? "Ce qu'on voudrait" ou "ce qui est"?
On peut effectivement essayer de faire en sorte que "ce qu'on voudrait" devienne réalité, mais alors il y a du boulot, et je crois qu'on sera morts et enterrés avant de voir ce jour-là (où la couleur de peau ne comptera plus).

Auteur: Saimen
Date: 08 Juil 2006 15:14
ppm39 a écrit:
Féchié a écrit:

Oui, et tant que l'Occident rappèlera au monde entier sa fierté d'être l'héritière du grec THALES (premier philosophe présocratique désigné par l'hellénologie) et que ce dernier apporta au monde des mathématiques un théorème, nous apporterons avec force les rectifications nécessaires à ce sujet.

Le fait, connu et reconnu par l'érudition moderne, que Thalès de Milet ne laissa RIEN d'écrit à la postérité (à part un lettre hypothétique dans laquelle il écrit qu'il n'aime justement pas écrire mais qu'il préfère effectuer des voyages blah blah blah...) s'ajoute au fait qu'il reçut une initiation effective en Egypte antique et qu'il fût là bas sous (hupo) l'autorité intellectuelle (tel un enfant "pédaudeuthê") des prêtres Noirs africains.

Auteur: LéZardes
Date: 08 Juil 2006 17:11
Saimen a écrit:
il fût là bas sous (hupo) l'autorité intellectuelle (tel un enfant "pédaudeuthê") des prêtres Noirs africains.

Si c'est à l'époque des pharaons noirs que tu fais allusion, autant qu'il me semble elle pris fin avant la naissance de Thalès et ne dura qu'à peine une soixantaine d'années dans les 3000 ans d'histoire de l'empire ! Les pharaons noirs étaient issus de peuples que l'empire égyptien avait asservis et civilisés durant sa grandeur (les Nubiens). Quand le peuple égyptien sombra dans la décadence, ces peuples noirs s'efforcèrent de rallumer la famme mais pour un très court laps de temps, hélas !

Date: 08 Juil 2006 19:36
Demain c'est la "grande " finale Italie- France

Je supporte l'italie.

Je vourais dire une chose par rapport à certaines réactions et avant certaines autres, Supporter un adversaire de l'équipe de france ne veut pas dire qu'on est contre les noirs de l'équipe de France, bien au contraire ces noirs sont la preuve parfaite que n'eut été la pauvreté de l'afrique ou des caraibes, il y a longtemps que la coupe du monde dort chez nous. MOi je le dis, et je le redis tout haut, encore et encore,la france a de tres bons joueurs, elle peut en etre fiere, mais je ne la supporte entre autres pour son ingratitude et son hypocrisie . La france devrait aussi bien traiter sa population noire que ses joueurs noirs.

Je dis que la france doit sa gloire sportive à ses joueurs d'origine X. hors mis les sports d'hivers et autre rally, tout le reste, ce sont des noirs qui font gagner la france ( foot, athlétisme, ténnis...), autrement dit les francais d'origine X, mais je suis content de voir briller ces noirs. Pour certains le fait qu'il soit noir ne veut rien dire, c'est la france qui joue point. je suis d'accord, mais...

Croyez vous vraiment par exemple que ces noirs (surtout ceux originaires de pays indépendants) jouent pour la france parcequ'ils aiment tellement la france, plus que leur pays d'origine ? demandez à un sans papier s'il veut jouer pour la france, vous me direz s'il va refuser.

Il est clair que si les pays africains ou caribéens avaient des moyens comme les pays du nord, on ne verrait pas tant de ses ressortissants, ne serait ce que demander la nationalité francaise.

je déplore aussi l'hypocrisie francaise, quand il s'agit de sport et que la france gagne, ils disent Oui ce sont tous des francais , c'est la france toute entiére, la france dans sa diversité et sa mixité qui triomphe et tout les slogans politiques or quand on commence à parler d'emploi et de logement, le discours change.

je me demande pourquoi ce double jeu ? Est ce que les victoires sportives de la france ( grace au grand talent de ces noirs) a conduit les politiciens à revoir leurs discours, OH que non, la vrai marseillaise pour les noirs de france c'est ceci :"immigration choisie", "france aux francais", "immigration zero", " on n'as pas besoin de l'afrique"...). Les francais les plus zelés des qu'il s'agit de tirer sur les étrangers et autres non-blancs ont sans doute vu les matchs de l'équipe de france, je me pose bien la question de savoir si à chaque coup de sifflet final ils ont pleuré ou ils ont rit ? ...

Date: 08 Juil 2006 19:56
Demain c'est la "grande " finale Italie- France

Je supporte l'italie.

Je vourais dire une chose par rapport à certaines réactions et avant certaines autres, Supporter un adversaire de l'équipe de france ne veut pas dire qu'on est contre les noirs de l'équipe de France, bien au contraire ces noirs sont la preuve parfaite que n'eut été la pauvreté de l'afrique ou des caraibes, il y a longtemps que la coupe du monde dort chez nous. MOi je le dis, et je le redis tout haut, encore et encore,la france a de tres bons joueurs, elle peut en etre fiere, mais je ne la supporte entre autres pour son ingratitude et son hypocrisie . La france devrait aussi bien traiter sa population noire que ses joueurs noirs.

Je dis que la france doit sa gloire sportive à ses joueurs d'origine X. hors mis les sports d'hivers et autre rally, tout le reste, ce sont des noirs qui font gagner la france ( foot, athlétisme, ténnis...), autrement dit les francais d'origine X, mais je suis content de voir briller ces noirs. Pour certains le fait qu'il soit noir ne veut rien dire, c'est la france qui joue point. je suis d'accord, mais...

Croyez vous vraiment par exemple que ces noirs (surtout ceux originaires de pays indépendants) jouent pour la france parcequ'ils aiment tellement la france, plus que leur pays d'origine ? demandez à un sans papier s'il veut jouer pour la france, vous me direz s'il va refuser.

Il est clair que si les pays africains ou caribéens avaient des moyens comme les pays du nord, on ne verrait pas tant de ses ressortissants, ne serait ce que demander la nationalité francaise.

je déplore aussi l'hypocrisie francaise, quand il s'agit de sport et que la france gagne, ils disent Oui ce sont tous des francais , c'est la france toute entiére, la france dans sa diversité et sa mixité qui triomphe et tout les slogans politiques or quand on commence à parler d'emploi et de logement, le discours change.

je me demande pourquoi ce double jeu ? Est ce que les victoires sportives de la france ( grace au grand talent de ces noirs) a conduit les politiciens à revoir leurs discours, OH que non, la vrai marseillaise pour les noirs de france c'est ceci :"immigration choisie", "france aux francais", "immigration zero", " on n'as pas besoin de l'afrique"...). Les francais les plus zelés des qu'il s'agit de tirer sur les étrangers et autres non-blancs ont sans doute vu les matchs de l'équipe de france, je me pose bien la question de savoir si à chaque coup de sifflet final ils ont pleuré ou ils ont rit ? ...

Tout à fait d'accord concernant l'ingratitude de la France et tout .......le problème c'est que supporter l'Italie c'est supporter l'Equipe d'un pays qui n'a rien à envier à la France au niveau du racisme (cris de singes quand les noirs touchent le ballon ,jets de bananes etc.....).Entre la peste et le choléra......qui choisir? S'il faut vraiment choisir, ben je choisis la France, au moins je peux m'identifier à l'équipe de France (présence de nombreux joueurs noirs, notamment d'origine caribéenne) à défaut de pouvoir m'identifier à la France (parce que là c'est carrément une autre histoire).Ce n'est pas la France que je supporte, c'est l'équipe de France, il y a une nuance....pour tout dire, en dessous d'une certaine proportion de joueurs noirs dans l'équipe de France, je supporterais l'Italie

Date: 08 Juil 2006 20:14
Féchié a écrit:
Tout à fait d'accord concernant l'ingratitude de la France et tout .......le problème c'est que supporter l'Italie c'est supporter l'Equipe d'un pays qui n'a rien à envier à la France au niveau du racisme (cris de singes quand les noirs touchent le ballon et jen passe.....).

Sans doute, mais au moins les italiens ne sont pas hypocrites, ni meme moins racistes que les francais. Le fait c'est que au moins en Italie tu sais á quoi t'attendre, on ne joue pas á double jeu, on ne fait pas du poliquement correct, or en france c'est tout le contraire. On s'arrange toujours á ce que les actes contredisent les paroles et les promesses.

l'italie est composé presque essentiellement de vrais italiens, donc quand l'italie gagne les italiens sont fier d'eux prends les antilles ici comme un prolongement de l'afrique) qui indirectement lui fournit les artisans de sa victoire, et donc par ricochet la victoire, les africains comme les antillais devraient etre mieux considérés pour ce qu'ils ont tant fait et ne cessent de faire pour la france.

L'italie n'as pas les memes liens avec les pays d'afrique par exemple comme la france. L'afrique, les antilles ont beaucoup donné à la france, on devrait s'attendre á ce que la france leur offre quand meme un traitement plus humain qu'ailleurs. Moi j'ai fais plusieurs pays et de tres nombreuses villes, je suis présentement en allemagne, mais crois moi le quotidien des noirs d'allemagnee n'est pas plus rude que celui de ceux de france, alors pas du tout. Vu ne serait e que les liens historiques,la langue... la france devrait faire la différence.

Citation:
Entre la peste et le choléra......qui choisir? S'il faut vraiment choisir, ben je choisis la France, au moins je peux m'identifier à l'équipe de France

Mais est ce qu'il ya retour de l'ascenseur ? la france s'identifie-telle á toi, ou alors te considere t-elle comme élement à part entiére de son identité? C'est la ou se trouve le noeud gordien.

Citation:
Ce n'est pas la France que je supporte, c'est l'équipe de France,il ya une nuance

Tu prends le contenant sans le contenu ? explique moi la nuance dont tu parles ?

Date: 08 Juil 2006 20:14
HumHum a écrit:
Saimen a écrit:
il fût là bas sous (hupo) l'autorité intellectuelle (tel un enfant "pédaudeuthê") des prêtres Noirs africains.

Si c'est à l'époque des pharaons noirs que tu fais allusion, autant qu'il me semble elle pris fin avant la naissance de Thalès et ne dura qu'à peine une soixantaine d'années dans les 3000 ans d'histoire de l'empire ! Les pharaons noirs étaient issus de peuples que l'empire égyptien avait asservis et civilisés durant sa grandeur (les Nubiens). Quand le peuple égyptien sombra dans la décadence, ces peuples noirs s'efforcèrent de rallumer la famme mais pour un très court laps de temps, hélas !

Non pas du tout. Je fais simplement référence à l'Histoire de l'Egypte ancienne, depuis le prédynastique jusqu'à la fin de l'empire, période qui comprend bien évidemment celle qui a vu la 25ème dynastie dirigée par des Nubiens. D'autre part, on ne trouve pas trace d'esclavage au sens Catonien du terme dans toute l'Histoire de l'Egypte. L'"asservissement" des Nubiens est donc à relativiser...

Auteur: Eddy P
Date: 08 Juil 2006 23:07
Rakoun a écrit:
Salut les frenchies !

Eric Abidal - Martinique
Sidney Govou - Benin
Louis Saha - Guadeloupe
Alou Diarra - Senegal

Good luck !
si tu soulignes la demi-erreur d'ascendance sur thierry henry... tu devrais souligner les erreurs pleines sur mikael silvestre et sylvain wiltord...
Date: 09 Juil 2006 00:15
Saimen a écrit:
HumHum a écrit:
Saimen a écrit:

Non pas du tout. Je fais simplement référence à l'Histoire de l'Egypte ancienne, depuis le prédynastique jusqu'à la fin de l'empire, période qui comprend bien évidemment celle qui a vu la 25ème dynastie dirigée par des Nubiens. D'autre part, on ne trouve pas trace d'esclavage au sens Catonien du terme dans toute l'Histoire de l'Egypte. L'"asservissement" des Nubiens est donc à relativiser...

Mais alors de quels prêtres noirs s'agissait-il ? Les Nubiens étaient des Noirs mais pas les Egyptiens et la religion des pharaons a périclité à la fin de la dynastie des rois nubiens d'Egypte.

Auteur: Matadò
Date: 09 Juil 2006 01:58
Eddy P a écrit:
Rakoun a écrit:
Salut les frenchies !

Eric Abidal - Martinique
Sidney Govou - Benin
Louis Saha - Guadeloupe
Alou Diarra - Senegal

Good luck !
si tu soulignes la demi-erreur d'ascendance sur thierry henry... tu devrais souligner les erreurs pleines sur mikael silvestre et sylvain wiltord...

Vous me faites trop rire
martinique guadeloupe batamartiniquais bataguadeloupéen quel différence pour Sarkozy, Lepen ou meme Doménech
Ne parlons meme pas de tous les supporters de l'Equipe de FRAAAAANNNNNCE

Date: 09 Juil 2006 02:45
HumHum a écrit:
Saimen a écrit:
HumHum a écrit:
Saimen a écrit:

Mais alors de quels prêtres noirs s'agissait-il ? Les Nubiens étaient des Noirs mais pas les Egyptiens et la religion des pharaons a périclité à la fin de la dynastie des rois nubiens d'Egypte.

As-tu lu les travaux de Cheikh Anta DIOP ?

Date: 09 Juil 2006 03:15
"A parcourir les textes grecs anciens, on ne peut se défendre de l'idée qu'aux yeux de ces vieux auteurs l'Egypte était comme le berceau de toute science et de toute sagesse. Les plus célèbres parmi les savants ou les philosophes hellènes ont franchi la mer pour chercher, auprès des prêtres, l'initiation à de nouvelles sciences [...] Quels furent ces voyageurs célèbres ? [...] C'est donc en Egypte que l'historien hellène peut trouver les meilleures sources d'information. Mais ce n'était pas la seule science que les prêtres d'Egypte pussent enseigner à leurs hôtes étrangers. Ainsi Thalès de Milet fit un voyage "chez les prêtres et les astronomes d'Egypte", et, selon un de ses biographes, il semble avoir appris "la géométrie des égyptiens" (Diogène Laërce, Thalès, 43 et 24) Géométrie et astronomie, telles sont les deux disciplines auxquelles les auteurs grecs se réfèrent le plus souvent lorsqu'il s'agit des prêtres d'Egypte. Ils y joignent parfois la théologie, quand les prêtres acceptent d'en révéler les mystères à leurs hôtes - ce qui n'est pas fréquent."

("Les prêtres de l'ancienne Egypte", Serge SAUNERON, pp. 129-130)

La source grecque est la suivante, traduite en français : "Il (Thalès) s'instruisit en Egypte sous la direction des prêtres" [DIELS, A3, A11]

Date: 09 Juil 2006 13:52
Bonjour saimen,

Personne et certainement pas moi ne contesterait le génie des "hommes de science" de l'Egypte ancienne, rassure-toi ! Le fruit de leur talent a défié le temps jusqu'à nous. Mais les Egyptiens n'étaient pas des Noirs. Les Nubiens étaient un peuple Noir, c'est vrai, d'ailleurs sur les fresques qui les représentent aux côtés des Egyptiens, on peut facilement les discerner.

Le problème c'est que la domination Nubienne fut fugitive et avait déjà pris fin à l'époque de Thalès. Quelles traces du règne des pharaons noirs pouvait-il rester parmi les prêtres égyptiens de l'époque de Thalès ? Sans doute pas grand chose, si l'on considère que la religion des Nubiens, le culte d'Amon, a périclité avec leur dynastie.

Mais bon, il est néanmoins possible que Thalès ait rencontré là-bas des prêtres Egyptiens originaires de Nubie, même s'il est fort probable que les Egyptiens de l'époque étaient déjà ceux que nous connaissons aujourd'hui.

Date: 09 Juil 2006 14:00
HumHum a écrit:
Bonjour saimen,

Personne et certainement pas moi ne contesterait le génie des "hommes de science" de l'Egypte ancienne, rassure-toi ! Le fruit de leur talent a défié le temps jusqu'à nous. Mais les Egyptiens n'étaient pas des Noirs. Les Nubiens étaient un peuple Noir, c'est vrai, d'ailleurs sur les fresques qui les représentent aux côtés des Egyptiens, on peut facilement les discerner.

Le problème c'est que la domination Nubienne fut fugitive et avait déjà pris fin à l'époque de Thalès. Quelles traces du règne des pharaons noirs pouvait-il rester parmi les prêtres égyptiens de l'époque de Thalès ? Sans doute pas grand chose, si l'on considère que la religion des Nubiens, le culte d'Amon, a périclité avec leur dynastie.

Mais bon, il est néanmoins possible que Thalès ait rencontré là-bas des prêtres Egyptiens originaires de Nubie, même s'il est fort probable que les Egyptiens de l'époque étaient déjà ceux que nous connaissons aujourd'hui.

Ok tu n'as pas lu les travaux de Cheikh Anta DIOP, c'est ce que je voulais savoir...

Date: 09 Juil 2006 14:38
Mais enfin Cheik Anta Diop s'est efforcé de démontré que les Nubiens n'avaient pas été que de sombres esclaves au service des Egyptiens mais avaient été également associés par leurs conquérants à la grandeur de l'empire. Ceci d'ailleurs au point qu'au moment du déclin, ce fut les Nubiens, instruits à la religion d'Amon, qui tentèrent de ranimer la flamme quelque soixante années durant. Mais il n'a jamais fait des Egyptiens des Noirs ! C'est quoi encore cette histoire ?

Auteur: belboug
Date: 09 Juil 2006 14:51
tiens ,les égyptiens font partie de l'équipe de france

la question est : (puisqu'on semble être à des années-lumière du sujet) les égyptiens jouaient-ils au football?

Auteur: Manooj
Date: 09 Juil 2006 15:03
Man pa sav...
Par contre, les _kemite ne comptent pas leurs heures !

Date: 09 Juil 2006 17:16
HumHum a écrit:
Mais enfin Cheik Anta Diop s'est efforcé de démontré que les Nubiens n'avaient pas été que de sombres esclaves au service des Egyptiens mais avaient été également associés par leurs conquérants à la grandeur de l'empire. Ceci d'ailleurs au point qu'au moment du déclin, ce fut les Nubiens, instruits à la religion d'Amon, qui tentèrent de ranimer la flamme quelque soixante années durant. Mais il n'a jamais fait des Egyptiens des Noirs ! C'est quoi encore cette histoire ?

Tu n'as pas lu Cheikh Anta DIOP, donc inutile de t'engluer dans d'hypothétiques assertions, lesquelles sont sans fondement ni réalité littéraire quel qu'elles soient.

Date: 09 Juil 2006 17:23
Saimen a écrit:
Tu n'as pas lu Cheikh Anta DIOP, donc inutile de t'engluer dans d'hypothétiques assertions, lesquelles sont sans fondement ni réalité littéraire quel qu'elles soient.

Vis dans tes rêves, ça ne me dérange pas ! Si un jour tu te renseignes et que la réalité t'apparaît, tu sauras ce que j'ai pensé de toi en cet instant

Date: 09 Juil 2006 17:28
HumHum a écrit:
Saimen a écrit:

Vis dans tes rêves, ça ne me dérange pas ! Si un jour tu te renseignes et que la réalité t'apparaît, tu sauras ce que j'ai pensé de toi en cet instant

Je tâcherai d'y penser cher maître !

Date: 09 Juil 2006 17:30
Bon dimanche à toi saimen !

Date: 09 Juil 2006 17:32
Merci, à toi aussi Hum Hum.

Auteur: broly972
Date: 10 Juil 2006 00:04
Salut les frenchies !

Eric Abidal - Martinique
Sidney Govou - Benin
Louis Saha - Guadeloupe
Alou Diarra - Senegal

Good luck !

Tu as oublié dans ta liste de rajouter TREZEGOOOOOOOOOOLL!!!!
Eh ouais TREZEGUET c an réel BLACK NIGGER!!!!
TREZEGUET c bien un NOIR!!!!

BAY an bèl lanmin c frè nou ki la!!!

Date: 10 Juil 2006 00:07
broly972 a écrit:

Tu as oublié dans ta liste de rajouter TREZEGOOOOOOOOOOLL!!!!
Eh ouais TREZEGUET c an réel BLACK NIGGER!!!!
TREZEGUET c bien un NOIR!!!!

BAY an bèl lanmin c frè nou ki la!!!

Ah ben alors là il faut changer le titre du sujet et le remplacer par "Ces noirs qui font perdre la France !"

Auteur: Eddy P
Date: 10 Juil 2006 00:16
ah bon ? david trezeguet est noir ?

Auteur: broly972
Date: 10 Juil 2006 00:46
Ben OUAIS!!!!
IL EST NOIR du coté DE SA MATER!!!!

Auteur: galak
Date: 10 Juil 2006 07:36
Qui voudra bien ouvrir un sujet titré "Ces noirs qui font perdre la France" ?

Zut, il suffit d'acheter Minute pour çà...
Comme quoi, certains sujets, à un mot près, ressemblent beaucoup à des torchons...

Pour élever le débat (si c'est possible...), à lire :

Thèse de Harry MEPHON, professeur certifié d’éducation physique et sportive. Thèse en sociologie, Dir: J.M. FAURE; Univ. de Nantes 2003. :

"Les enjeux des activités physiques et sportives dans la construction d’une culture identitaire guadeloupéenne. Genèse sociale et construction d’un espace de la performance. "

RESUME

Dans la culture guadeloupéenne, les usages du corps sont surdéterminés. Au XVIIe siècle, la violence de la société coloniale esclavagiste produit des pratiques corporelles ségrégées racialement. La deuxième libération des esclaves, en 1848, marque de manière durable la pacification de la vie sociale. Cette violence maîtrisée permet une diffusion confidentielle des premières pratiques sportives, apanage d’une minorité dans le total désintérêt du pouvoir central métropolitain. Au début du XXème siècle, la Religion et surtout l’Armée récupèrent les demandes d’hygiène, d’ordre public et d’assimilations d’une grande partie de la population dans la préparation des hommes au combat. Dans les années 30, à travers les prosélytes d’autres activités sous d’autres formes de pratiquer se diffusent dans l’île, alors qu’en métropole une minorité de guadeloupéens se distingue dans l’athlétisme au niveau national. Les années 60, les mobilisations sportives initiées en Guadeloupe et les migrations organisées par l’État, rendent visible les performances internationales des sportifs guadeloupéens. De nos jours, les fortes proportions guadeloupéennes observées dans les équipes nationales trouvent des justifications dans les discriminations sociales dont est victime la population guadeloupéenne, permettant ainsi de penser un espace des sports, c’est-à-dire, un espace d’excellence où s’exprime l’idée que les Guadeloupéens ont et font d’eux-mêmes.

source : http://www.gensdelacaraibe.org/recherche/articles.php?id_story=49

Autre thèse, en psychologie sociale et clinique,indiquée sur le même site :
De Bertrand Gamess, "Les effets du système des relations interpersonnelles sur la personnalité du sujet sportif en équipe de sport collectif. Le cas du Basket-Ball", avec des études de cas dans le milieu antillo-guyanais.

Bon, des thèses, çà se trouvent pas dans la librairie du coin... pas comme les cafés du commerce

galak, avec un petit noir sur le zinc

Date: 09 Aoû 2006 18:49
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/192889.FR.php

Auteur: MadininaUK
Date: 09 Aoû 2006 21:36
Les 2 francais (raquil et djhone), n'ont-ils pas fini premiers de leur serie pour le 400m au championnat d'europe d'athle hier?
(je vais pas creer un nouveau sujet pour cela!)

Auteur: willou
Date: 09 Aoû 2006 21:39
Bah si.. et M. Raquil et même champion d'Europe depuis ce soir

Accueil » Forum » Discussion générale: Ces noirs qui font gagner la France

Kuduro - Miss Monde - Maporama - Louisiane - Yoles rondes - Codecs - DjGwada - Archos - Power DVD - Sedif - CloneDVD - Tournoi de Tennis - Miyowa - 123love - Foot Mercato - Wallis et Futuna - Voyages Polynésie - Rollers - Baisse du prix du gazole - SumoTorrent - Caribéens - Bowling - Tchat NRJ - Location en Guyane - Football Antillais - Keyword - Webmember - Rapidshare - Tropicoa - Avant première - Télécgarger - Prêt Immobilier - Minimetrages - Traductions Créoles - Forum Guyane - Banques - Best Clips - Têtes à claques - TropikProd - Référencement Google Yahoo - Drivers - Love - Créole Antillais - World of Warcraft - Lacoccinelle - Euro foot - AMD Phenom - Streaming Tv - Chronopost - Newzleech - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com