www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

.."sale e.n.c.u.l.é de terroriste"..

Accueil » Forum » Actualités: .."sale e.n.c.u.l.é de terroriste"..

Sujet du message: .."sale e.n.c.u.l.é de terroriste"..

Auteur: ppm39
Date: 10 Juil 2006 23:46
le coup de tete de zidane lors de la finale souleve des interrogations...mais qu'a bien pu dire materazzi pour recevoir un tel coup de tete de la part du matador francais..

le guardian (journal anglais) amene, apres visionnage, des éléments de reponse.

Traduction du "Guardian"

...suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.

Zinedine Zidane était au cours de l’action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra "Off"...

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot :
"Ordinanza de tirare il costume !!" (arrete de me tirer le maillot !!)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi :
"Taciti, e.nculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi e.nculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)

"si e cio..." (oui...c’est ça...) C’est à ce moment que Zidane s’éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos :

"meritate tutti ciò, voi gli e.nculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les e.nculés de musulmans, sales terroristes)

C’est alors que Zidane, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....

Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d’arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l’assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite.Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n’aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à d’autres.

The Gardian

http://lesogres.org/article.php3?id_article=2273...

punaise..avec tout ces mots interdit..ecrire un article sur le vol releve presque du message S.O.S

Auteur: LéZardes
Date: 10 Juil 2006 23:58
Comment font-ils pour savoir ce que les joueurs se disent ? Ils ont lu sur les lèvres ?

Auteur: whitey
Date: 10 Juil 2006 23:59
ben wi la censure automatique ne tient pas compte du fait qu'on puisse vouloir dans un but de citation utiliser les mewdes des autres

ils ont utiliser quelqu un qui sait lire sur les lèvres ?

Date: 10 Juil 2006 23:59
HumHum a écrit:
Comment font-ils pour savoir ce que les joueurs se disent ? Ils ont lu sur les lèvres ?

Fort possible..en regardant le 13h de france 2, il avait invité un mec qui lit sur les levres et qui commencait a dechiffrer..(en attendant que zidane dise ce qui s'est passé..d'ici 2/3 jours)

Date: 11 Juil 2006 00:01
whitey a écrit:
ben wi la censure automatique ne tient pas compte du fait qu'on puisse vouloir dans un but de citation utiliser les mewdes des autres

si la "censure automatique" continuer fè mwen chéééé, an ka fouté sa an "kout boul"...cé sa ki lan mod' cé temp ta la..

Auteur: LéZardes
Date: 11 Juil 2006 00:01
ppm39 a écrit:
Fort possible..en regardant le 13h de france 2, il avait invité un mec qui lit sur les levres et qui commencait a dechiffrer.

Mince ! Et en italien avec ça...

Auteur: h2o
Date: 11 Juil 2006 01:14
le coup de boule est condamnable (bravo l arbritre)..... mais mérité (bravo Zidane !)

Auteur: datgirltwista
Date: 11 Juil 2006 01:43
au journal de france 2 ils ont aussi suppose que le monsieur aurait insulte la maman de zidane
enfin quoi qu il ait dit c est bien fait pour sa gueule
et en plus ca a pas empeche zidane d etre elu meilleur joueur de la coupe du monde 2006 et toc
je suis a moitie italienne mais j etais pour la france et puis un con est con
si les cons se prenaient plus de coups de tetes ca leur remettrait peut etre les idees en place

Auteur: Maureen
Date: 11 Juil 2006 01:45
h2o a écrit:
le coup de boule est condamnable (bravo l arbritre)..... mais mérité (bravo Zidane !)
+ 1 !!

Date: 11 Juil 2006 10:29
La France "a bien tenu sa place" lors de la finale du Mondial perdue dimanche soir à Berlin face à l'équipe d'Italie.
"l'équipe de France a failli gagner la coupe du monde de football". "Elle a perdu de peu. C'est la dure loi du sport qui est aussi en partie la dure loi du hasard",.. "la France a bien tenu sa place dans le grand spectacle sportif et médiatique de la coupe".
"Comme d'habitude, ayons une pensée pour les joueurs malheureux qu'ont été Trézéguet et Zidane".
(Communiqué, dimanche 9 juillet)

mais qui a bien pu ecrire ce communiqué?

réponse: le front national..sans commentaire mais comment taire!

http://permanent.nouvelobs.com/sport/20060710.OBS4520.html

Auteur: tikreyol
Date: 11 Juil 2006 10:53
ppm39 a écrit:
La France "a bien tenu sa place" lors de la finale du Mondial perdue dimanche soir à Berlin face à l'équipe d'Italie.
"l'équipe de France a failli gagner la coupe du monde de football". "Elle a perdu de peu. C'est la dure loi du sport qui est aussi en partie la dure loi du hasard",.. "la France a bien tenu sa place dans le grand spectacle sportif et médiatique de la coupe".
"Comme d'habitude, ayons une pensée pour les joueurs malheureux qu'ont été Trézéguet et Zidane".
(Communiqué, dimanche 9 juillet)

mais qui a bien pu ecrire ce communiqué?

réponse: le front national..sans commentaire mais comment taire!

http://permanent.nouvelobs.com/sport/20060710.OBS4520.html

Tout à fait d'accord sans commentaire !!!

Date: 11 Juil 2006 10:54
Maureen a écrit:
h2o a écrit:
+ 1 !!

+ 2!!

Date: 11 Juil 2006 11:01
"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec arrogance, de haut en bas: «si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après». Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai". Le champion du monde italien a nié avoir traité Zidane de terroriste comme le révélait The Guardian lundi. "Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée"

....Hmmm c'est vrai ce mensonge Materazzi?

Auteur: NEEYAC
Date: 11 Juil 2006 12:20
tikreyol a écrit:
"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec arrogance, de haut en bas: «si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après». Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai". Le champion du monde italien a nié avoir traité Zidane de terroriste comme le révélait The Guardian lundi. "Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée"

....Hmmm c'est vrai ce mensonge Materazzi?

Ce matete là cest un mytho, il est tatoué de partout et meme de langue, en tout j'espère qu'il dort pas

Auteur: misstick
Date: 11 Juil 2006 12:28
Ce qui me fait doucement rire, c'est "vous savez, moi, je suis un ignorant, je ne sais même pas ce que c'est un terroriste..." (propos de matrix retransmis par le jt de f2)

Il préfère passer pour un con, que pour un violent... moi qui croyais que les ritals étaient machos, ça fait limite gonzesse (blonde de surcroît) son délire là....

m'enfin.... comme dirait anksu...

Je ne crois pas que zidane nous dira vraiment ce que la blonde lui a sorti... en tous cas, ils devraient sanctionner les insultes et injures raciales même sur le terrain! Ou alors, il faut aussi qu'il acceptent les coups de boule (mais ça, c'est pas possible, ça fait plus sportif... )

Je suis sûre qu'il méritait plus qu'un coup de tête, Zidane a eu son carton (normal) mais il faut maintenant condamner la gonzesse...

Auteur: gwadaloup
Date: 11 Juil 2006 13:02
misstick a écrit:

Je ne crois pas que zidane nous dira vraiment ce que la blonde lui a sorti... en tous cas, ils devraient sanctionner les insultes et injures raciales même sur le terrain! Ou alors, il faut aussi qu'il acceptent les coups de boule (mais ça, c'est pas possible, ça fait plus sportif... )

Je suis sûre qu'il méritait plus qu'un coup de tête, Zidane a eu son carton (normal) mais il faut maintenant condamner la gonzesse...

moi je suis sûr que tu mérites aussi une sanction (coup de boule, comme tu veux) en insultant et les ''blondes'' et les ''gonzesses'' (je pense d'ailleurs que c'est une gonzesse qui t'a mis au monde, non??!!)

NB : ça me gonfle ce genre de langage .....

Moi, perso, je dirai que Zidane n'est pas bien malin. Car quoi que ce soit qu'on ait bien pu lui dire sur le terrain, il s'est laissé bêtement destabiliser. Et c'est bien malheureux arrivé à ce niveau là. Sachant que de toute façon, tout litige peut se régler plus tard, en dehors des caméras. L'italien finalement l'a bien eu même si ces propos (enfin si c'est bien vrai, parce qu'on nous raconte bien ce qu'on veut) étaient inqualifiables.
Zidane n'était pas à quelques minutes près. Il a perdu son self control, et c'est très c.... Moi je ne lui dit pas bravo sur ce coup là. That's all!

Auteur: Nègblan
Date: 11 Juil 2006 13:14
Analyse d'un internaute sur le forum "Le Parisien" qui laisse à réfléchir.... :

Zidane est assez malin pour essayer de faire croire au monde entier que les propos de Materazzi l'ont fait peter les plombs...
(Les insultes de joueurs ou du public, par rapport a la serie A a la juve ils les connait par coeur!!)

Mais souvenez-vous du premier tour:

Le match contre la coree du sud, il se debrouille pour ecoper d'un second carton jaune qui le prive du dernier match couperet contre le Togo, un match ou son image aurait pu etre ternie avec une France sortie sans gloire au premier tour!!!!
-> Honneur sauf quoiqu'il arrive

Contre l'Italie en Finale c'est la meme chose:

a 10 minutes de la fin contre, la seule issue probable etait les tirs au but, et vu que Buffon a tout arreter pendant le match a part le penalty spectacle... ca allait etre vraiment compliquer vu que nous de notre coter on a un barthez sur le declin!!
Les tir aux buts c'est la lotterie et une fois de + il s'est debrouiller pour ne pas prendre part a une fin dramatique si elle devait avoir lieu... il s'enerve, frappe materazzi et sort, du coup son image reste propre footballistiquement parlant!

Mais finalement:

Le seul qui a pris la france sur ses epaules pour la porter en finale (c'est a dire en se comportant en leader comme l'ont fait Blanc et Deschamps en 98 et 2000) c'est Vieira!
Il prend ses responsabiliter face au Togo (passe decisive, buts) et devient un joueur cle au fil des rencontres!!!

Le veritable tournant du match France-Italie pour etre vraiment objectif: c'est la sortie de vieira sur blessure, vu qu'a partir de ce moment la France etait depourvue de leader!
Bref un France sans leader ne gagne jamais, meme avec Zidane (qui n'en est pas un)!

Date: 11 Juil 2006 13:17
gwadaloup a écrit:
misstick a écrit:

moi je suis sûr que tu mérites aussi une sanction (coup de boule, comme tu veux) en insultant et les ''blondes'' et les ''gonzesses'' (je pense d'ailleurs que c'est une gonzesse qui t'a mis au monde, non??!!)

NB : ça me gonfle ce genre de langage .....

Roooooooooooooooh! Bah les coups de boule c'est pas un truc de gonzesse quand même!
Fais pas ta chochotte!

Auteur: Dragonball
Date: 11 Juil 2006 13:20
Nègblan a écrit:

Zidane est assez malin pour essayer de faire croire au monde entier que les propos de Materazzi l'ont fait peter les plombs...
(Les insultes de joueurs ou du public, par rapport a la serie A a la juve ils les connait par coeur!!)

Mais souvenez-vous du premier tour:

Le match contre la coree du sud, il se debrouille pour ecoper d'un second carton jaune qui le prive du dernier match couperet contre le Togo, un match ou son image aurait pu etre ternie avec une France sortie sans gloire au premier tour!!!!

Contre l'Italie en Finale c'est la meme chose:

a 10 minutes de la fin contre, la seule issue probable etait les tirs au but, et vu que Buffon a tout arreter pendant le match a part le penalty spectacle... ca allait etre vraiment compliquer vu que nous de notre coter on a un barthez sur le declin!!
Les tir aux buts c'est la lotterie et une fois de + il s'est debrouiller pour ne pas prendre part a une fin dramatique si elle devait avoir lieu... il s'enerve, frappe materazzi et sort, du coup son image reste propre footballistiquement parlant!

Mais finalement:

Le seul qui a pris la france sur ses epaules pour la porter en finale (c'est a dire en se comportant en leader comme l'ont fait Blanc et Deschamps en 98 et 2000) c'est Vieira!
Il prend ses responsabiliter face au Togo (passe decisive, buts) et devient un joueur cle au fil des rencontres!!!

Le veritable tournant du match France-Italie pour etre vraiment objectif: c'est la sortie de vieira sur blessure, vu qu'a partir de ce moment la France etait depourvue de leader!
Bref un France sans leader ne gagne jamais, meme avec Zidane (qui n'en est pas un)!

Ah la la, les commentaires sur Internet, c'est parfois pire que dans un bar de quartier !

Date: 11 Juil 2006 13:37
Nègblan a écrit:

donc l'equipe de france flippait de perdre contre la prestigieuse équipe du togo.. et son mentor, zidane, lui plus que les autres..au point de chercher a prendre un carton pour échapper l'hermétique defense togolaise.

Date: 11 Juil 2006 13:43
Dragonball a écrit:

Ah la la, les commentaires sur Internet, c'est parfois pire que dans un bar de quartier !

On sait que y'en a un certain nombre qui n'aime pas zidane.... Mais bon...

Que zidane veuille sortir "comme il faut" c'est tout à fait légitime... maintenant mise en scène ou pas.... toute façon, le football n'a rien d'un sport aujourd'hui, c'est du spectacle, de la politique, du pognon... Alors qu'il sorte comme ça lui chante, moi je suis pour la France, je soutiens les bleus, autant zidane, que viera, que mon tutu qu'arrête pas de pleurer...
Les bleus pour le meilleur et pour le pire.... il a tué personne que je sache... (pourquoi vouloir à tout prix que "nos" hommes soient parfaits? c'est de la folie pure! Il a fait un belle carrière, il a été champion du monde, il a traîné dans un milieu pas très propre (le foot), il a donné un bon exemple à la jeunesse, il mérite de sortir dignement...avec ou sans mise en scène, ça m'est complètement égal...)

Vive Zizou! T'as bien fait de lui mettre ce coup de tête! il l'a pas volé!

Auteur: gwadaloup
Date: 11 Juil 2006 13:49
Nègblan a écrit:

loin d'être dénué de sens. Si cela s'avérait exact, je ne serai pas du tout étonné.

Date: 11 Juil 2006 13:51
misstick a écrit:
Dragonball a écrit:

Que zidane veuille sortir "comme il faut" c'est tout à fait légitime... maintenant mise en scène ou pas.... toute façon, le football n'a rien d'un sport aujourd'hui, c'est du spectacle, de la politique, du pognon..

C'était surement plus risqué vis à vis des sponsors de donner un coup de boule à un joueur devant des millions de personnes que de rater un penalty en fin de match devant un des meilleurs gardien de la coupe du monde.

Enfin, libre avous de preter attention à n'importe quelle bétise posté sur internet. Après tout on sait déjà que le 11 septembre est un complot de la CIA, alors, en ce qui concerne Zidane ......

Date: 11 Juil 2006 13:56
gwadaloup a écrit:
Nègblan a écrit:

loin d'être dénué de sens. Si cela s'avérait exact, je ne serai pas du tout étonné.

Ahhh enfin quelqu'un de censé!

Date: 11 Juil 2006 14:05
Dragonball a écrit:
misstick a écrit:
Dragonball a écrit:

Que zidane veuille sortir "comme il faut" c'est tout à fait légitime... maintenant mise en scène ou pas.... toute façon, le football n'a rien d'un sport aujourd'hui, c'est du spectacle, de la politique, du pognon..

C'était surement plus risqué vis à vis des sponsors de donner un coup de boule à un joueur devant des millions de personnes que de rater un penalty en fin de match devant un des meilleurs gardien de la coupe du monde.

Enfin, libre avous de preter attention à n'importe quelle bétise posté sur internet. Après tout on sait déjà que le 11 septembre est un complot de la CIA, alors, en ce qui concerne Zidane ......

Auteur: NEEYAC
Date: 11 Juil 2006 15:53
misstick a écrit:
Ce qui me fait doucement rire, c'est "vous savez, moi, je suis un ignorant, je ne sais même pas ce que c'est un terroriste..." (propos de matrix retransmis par le jt de f2)

Il préfère passer pour un con, que pour un violent... moi qui croyais que les ritals étaient machos, ça fait limite gonzesse (blonde de surcroît) son délire là....

m'enfin.... comme dirait anksu...

La meilleure des sanctions, c'est que si ZZ a pris pour toute l'équipe, Maté.. doit payer pour eux tous, et on doit leur retirer la coupe du monde et l'étoile, et les interdire de jouer à la coupe de l'euro (a ça je sais pas si je l'ai déjà dit)

Auteur: cassandre C
Date: 11 Juil 2006 16:20
J'ai trouvé cela sur Les infos d'Orange

La FIFA va ouvrir une enquête disciplinaire à l'encontre de Zinédine Zidane pour son coup de tête porté à l'Italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde, a annoncé mardi la Fédération internationale de football.L'événement

"Une procédure disciplinaire sera ouverte sur la conduite du joueur Zidane", a indiqué la Fifa dans un communiqué, précisant qu'elle "s’attachera à faire la lumière sur les circonstances précises de cet incident".

La Fifa ne mentionne pas d'éventuelle responsabilité de Materazzi comme étant à l'origine du geste de Zidane, expulsé sur carton rouge après son coup de tête.

Revenant sur "l’issue dramatique de la finale" dimanche à Berlin, remportée par l'Italie sur la France, la Fifa relève que le Mondial-2006 en Allemagne "s’est terminé par une finale d’une rare intensité".

Souhaitant "clarifier sa position concernant les événements qui s’y sont produits", la Fifa rapporte que l’arbitre argentin Horacio Elizondo a expulsé le capitaine de l'équipe de France "après une agression perpétrée contre le joueur italien Marco Materazzi à la 110e minute du match".

La Fifa souligne que "c’est le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo (Espagne), qui a vu les faits depuis le bord du terrain (sans avoir recours à la vidéo) et les a rapportés à l’arbitre principal et à ses assistants grâce à la liaison radio dont ils disposent".

Dimanche soir, le sélectionneur français Raymond Domenech avait amèrement ironisé sur l'exclusion de Zidane: "On vient d'instaurer l'arbitrage vidéo parce que c'est le quatrième arbitre qui est venu le dire. L'arbitre de touche n'a rien vu. C'est une nouvelle règle qui est mise en place, vive la vidéo dans le football!".

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/

Auteur: bambiforever29
Date: 11 Juil 2006 16:23
Le geste de zidane est impardonnable

Il aurait du lui péter le nez oui ............
merci pour tout Zizou

Date: 11 Juil 2006 16:23
Toujours la même source

Et si c'était Materazzi le "méchant" ?, se demandent les médias internationaux

Voir la photo
Après s'être indignés la veille du coup de tête de Zinédine Zidane en finale du Mondial de football, les médias internationaux s'interrogaient mardi sur le rôle qu'a joué sa victime, l'Italien Marco Materazzi, dont certains n'hésitent pas en faire leur principal accusé.

Vingt-quatre heures après avoir traité Zidane de fou, de vilain, voire de criminel, les médias ont commencé à lui trouver des circonstances atténuantes en mettant l'accent sur la "provocation" dont ce serait rendu coupable Materazzi.

Qu'a dit le défenseur italien pour faire sortir ainsi des gonds "l'homme le plus cool de la planète"? Pour tenter de répondre à la question, reprise en long et en large dans le monde entier, plusieurs médias ont fait appel à des experts en lecture labiale.

Ainsi en Grande-Bretagne, The Times, The Sun et le Daily Mail arrivent tous à la même conclusion. "On sait tous que tu es le fils d'une (...) terroriste", aurait lancé Materazzi à Zidane.

Le Daily Express affirme lui avoir appris ces termes insultants via l'entourage de l'équipe de France.

La chaîne de télévision brésilienne Globo avait interrogé dès lundi des spécialistes qui sont arrivés à la conclusion que Materazzi aurait traité la soeur de Zidane de "prostituée".

D'autres, comme le quotidien sportif espagnol Marca, assurent que c'est la mère du joueur qui aurait été visée. "Il a insulté sa mère et l'a appelée terroriste", titre en Une le journal, selon lequel Zidane terminait systématiquement toutes ses récentes interviews par les mots "maman, je t'aime".

"+Ta maman est une (...)+" - Est-ce à cause de cette insulte que Zidane a pété les plombs ?", s'interroge le journal populaire allemand Bild.

"Zinédine Zidane traité de terroriste!" s'indigne-t-on, via le journal Warta Kota, en Indonésie, plus grand pays musulman du monde où Zidane est adulé.

Dans La Gazzetta dello Sport, Materazzi avoue avoir lancé à Zidane "une insulte qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain". Mais il dément l'avoir traité de terroriste. "Je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste", assure-t-il.

Quoi qu'il en soit, la presse n'est pas loin de retourner sa veste. "Zidane n'a aucune excuse .. et Materazzi non plus", résume Marca qui tente un numéro d'équilibriste.

Le quotidien bulgare 24 Hours Daily dédouane lui Zidane en estimant que "pour les guerriers du Maghreb, il n'y a pas de pire insulte que celle touchant à la famille et aucun règlement peut empêcher qu'on y réponde".

Le journal tunisien Le Temps affirme dans un éditorial que "si Zidane a donné ce coup de boule, c'est parce que le joueur italien, habitué à la sale ambiance qui règne dans les stades transalpins, a dû lui dire une phrase humiliante." "Je dis bien humiliante, ajoute l'éditorialiste, car les Arabes ont trop longtemps été humiliés. Et l'histoire, si elle a un jour le courage de dénoncer Materazzi, donnera raison à ce magicien du ballon."

Pour le quotidien russe Sovietskiï Sport, "la provocation de Materazzi contre Zidane a sali la victoire de l'Italie".

Les médias relèvent presque à l'unanimité "la mauvaise réputation de Materazzi", comme le Quotidien d'Oran qui remarque que "même si le geste de Zinédine Zidane est critiquable, voire condamnable, cela ne justifie pas qu'on omette de s'interroger sur les propos du joueur italien qui n'est pas, loin s'en faut, un modèle de sportivité".

Même la presse italienne rappelle que Materazzi est coutumier des provocations et des bagarres. "Les adversaires se plaignent souvent de son jeu violent", raconte notamment La Stampa.

Parallèlement, de plus en plus de médias affichent leur sympathie pour Zidane. Certains estiment même que son coup de sang, loin de ternir son image, le fait au contraire entrer définitivement dans la légende. "Si quelqu'un avait des doutes sur le fait que Zidane était un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, après la finale on n'en a plus!", écrit notamment le quotidien populaire russe Komsomolskaïa Pravda, avant d'ajouter: "Seul un héros épique, un titan, un Hercule pouvait partir comme ça."

Auteur: Miss_Kitty
Date: 11 Juil 2006 16:25
Je n'apprécie vraiment pas que l'on veuille sanctionner seulement zidane car les insultes de materazi n'avaient pas lieu d'être non plus!

Date: 11 Juil 2006 16:41
Et de trois!!! toujours la même source:

Les politiques indulgents avec Zidane, le champion "simplement humain"

La classe politique refuse de déboulonner la légende Zidane mais attend des "explications" du footballeur pour son coup de tête sur un défenseur italien en finale du Mondial, un geste qui prend l'ampleur d'une affaire nationale.

Alors que le mystère demeure sur ce que Marco Materazzi a dit pour provoquer le coup de folie qui a valu à Zinedine Zidane son exclusion, les politiques, comme l'opinion, font preuve d'indulgence à l'égard d'un joueur devenu héros national depuis la victoire des Bleus en 1998.

61% des Français (contre 27%) pardonnent à Zidane son geste, selon un sondage CSA dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. Ils sont même 52% (contre 32%) à comprendre sa réaction.

Jacques Chirac a rendu un vibrant hommage à "Zizou", exprimant "l'admiration et l'affection de la nation toute entière", en recevant lundi les joueurs de l'équipe de France à l'Elysée, au lendemain de la défaite.

A l'image de Jean-Pierre Raffarin (UMP), la plupart des politiques veulent voir dans le mauvais geste du numéro 10 français la preuve que le héros est "un homme imparfait, comme les autres". "Maintenant, on sait qu'il n'est pas la perfection, ce n'est pas un Dieu", note l'ancien Premier ministre sur son blog.

Zidane "était devenu un demi-dieu, il a montré, en fait, tout simplement qu'il était humain", a jugé le ministre de l'Outre-mer François Baroin.

Pour le porte-parole du PS Julien Dray, lui aussi "choqué" par le geste, "on avait tellement fait de Zinedine Zidane une sorte de dieu qu'il est redevenu humain, c'est-à-dire un personnage qui peut craquer".

Zidane "est doté de qualités extraordinaires, et en même temps c'est un humain", a souligné également l'ancien Premier ministre Laurent Fabius (PS).

M. Fabius a indiqué attendre que le meneur de jeu des Bleus reconnaisse comme "normale" la sanction qui l'a frappé, ajoutant qu'en cas de "propos provocateurs", Materazzi devrait être sanctionné.

Daniel Cohn-Bendit, coprésident du groupe Verts au Parlement européen, a vu dans la finale "une tragédie grecque où le héros en fait est un être humain, avec toute sa grandeur et ses faiblesses".

Plusieurs responsables, comme la ministre Catherine Vautrin (Cohésion sociale) attendent une "explication" de Zidane. Son collègue Jean-François Copé (Budget), a confié avoir "très envie de savoir ce qui s'est passé".

L'ancien ministre des Affaires sociales François Fillon (UMP) a demandé une "enquête" de la FIFA afin d'établir si des "injures raciales" ont été proférées par Materazzi, même si "rien ne peut excuser le geste de colère" de Zidane.

Il "faut qu'on sache exactement ce qui s'est passé", a affirmé à l'AFP Marie-George Buffet, ancienne ministre des Sports (PCF).

La FIFA a annoncé mardi qu'elle allait ouvrir une enquête disciplinaire à l'encontre de Zidane.

Le plus sévère a été Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France. Le capitaine des Bleus "doit s'excuser, doit dire ses regrets", a-t-il jugé.

"Plus on est haut dans la hiérarchie, plus on est responsable du modèle que l'on offre", a estimé de son côté Jean-Marie Le Pen, président du Front national. Mais, a-t-il ajouté, "à tout péché on doit miséricorde".

Eric Raoult (UMP), vice-président de l'Assemblée nationale, est allé jusqu'à demander à Jacques Chirac de décorer les Bleus de la Légion d'honneur et d'élever Zidane au grade d'Officier à l'occasion du 14 juillet.

Auteur: noah
Date: 11 Juil 2006 16:48
Italien la pa té ké insulté zidane, i pa té ké fouté'y on cou tèt, é sé a koz dè sa kè zidane soti, soi nou ka rikomencé match la ou soi yo ka kouroné la france champion di monde !!!

Auteur: fouyapin
Date: 11 Juil 2006 16:56
boug la senti ke koupe la sé la fwans' ki téké rempoté'ie tan ke zidane si térin la à tou pri italien la trouvé on solition sachan ke zidane téké komet' on fot' io éliminé maillon fo la

Date: 11 Juil 2006 19:20
Visiblement, les hommes politiques sont toujours aussi démagogique !

Si demain, un mec me traite de sale nègre dans la rue et si je lui met un coup de boule, je ne suis pas sûr qur tout les hommes politiques viendront prendre ma défense.

Zidane n'avait pas à faire ça, quelques soit les insultes. On peut comprendre son geste, mais pas chercher à l'excuser comme le fond les hommes politiques en ce moment. Quel exemple celà donne t il aux jeunes à qui ont parle sans cesse de "Tolérance zero" ?
Lorsque ceux ci seront interpellé par la police pour des bagarres ou des trucs de ce genre, lors sentiments d'injustice n'en sera que plus important.

Qu'un mec aussi puant qu'Eric Raoult (Un des nombreux maires UMP s'opposant de toute ses forces à la construction de logements sociaux dans sa ville) prennent la défense des bleus est assez symptomatique des cette récupération et de ce 2 poids 2 mesures.

Auteur: colima
Date: 11 Juil 2006 21:58
Ah la la ces hommes politiques. Ils se mêlent de tout ce qui ne les regarde pas.

Date: 12 Juil 2006 08:00
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/060712062015.yfzf7gdz.html

Zidane en direct sur Canal Plus à 20H00

Auteur: Eddy P
Date: 12 Juil 2006 08:16
Miss_Kitty a écrit:
Je n'apprécie vraiment pas que l'on veuille sanctionner seulement zidane car les insultes de materazi n'avaient pas lieu d'être non plus!
sais-tu qui a insulté le premier ? et si c'était zinedine zidane ?

comme je l'ai dit sur un autre topic, la seule chose que l'on sait c'est que tout cela est le résultat d'une surenchère... et puis comme l'a dit un lecteur du PARISIEN, c'était PEUT-ÊTRE, -je dis bien peut-être- pour zidane, son unique porte de sortie, face à une situation qu'il lui échappait... le seul moyen de décider LUI, de son destin...

j'estime qu'il faut dénoncer ce geste anti-sportif... (zinedine zidane a quand même reçu 12 cartons rouges dans sa carrière...) mais surtout selon moi dénoncer, l'attitude en france... ici on lui pardonne (61% des français selon un sondage du PARISIEN) alors qu'il n'a même pas encore sollicité le pardon... ici, on regarde les choses qui nous arrangent... on ne va pas franchement dénoncer... on ne va pas franchement condamner... on ne va pas justifier MAIS... on va... expliquer... chercher les "raisons" du geste... et parler de provocation de l'italien comme pour atténuer l'attitude difficilement excusable de zinedine zidane... une attitude dangereuse d'un point de vue médical car elle aurait pu entraîner des conséquences beaucoup plus graves... mais en france, on est très fort pour renverser la situation... à croire que la victime du coup de boule... c'était zidane...
ce qui est malhonnête, c'est que si la situation avait été justement inversée... si c'était un joueur français qui avait pris le "coup de boule" d'un italien... personne n'aurait pris la peine de chercher à savoir, s'il y avait eu auparavant... provocation ou pas...

en saurons-nous plus ? j'en doute... en attendant...
zinedine zidane sort de son mutisme
ce soir 20h sur

(évidemment... exclu...)

Date: 12 Juil 2006 09:24
Petite question à EDDY qui a l'air de s'y connaitre.

Quelle(s) sanction(s) pour ZZ apres l'enquete de la FIFA puisqu'il est dorenavant retraité?

Desolée cela me turlupine depuis hier!!!

Auteur: VolduPapillon
Date: 12 Juil 2006 09:51
Dicton du jour : IL VAUT MIEUX ETRE ONZE ET TRISTE QUE TREZEGUET...

Auteur: Eddy P
Date: 12 Juil 2006 10:53
cassandre C a écrit:
Petite question à EDDY qui a l'air de s'y connaitre.

Quelle(s) sanction(s) pour ZZ apres l'enquete de la FIFA puisqu'il est dorenavant retraité?

Desolée cela me turlupine depuis hier!!!
je ne vois qu'une amende... vu qu'il ne peut plus être suspendu... (la FIFA n'a pas la main mise sur son éventuel jubilé !!!! ) si c'est une amende, il est fort probable que la FFF la paye pour lui...
Auteur: arablack
Date: 12 Juil 2006 10:56
VolduPapillon a écrit:

n'empeche, les larmes de Trezeguet et de Thuram m'ont fait pleurer

Date: 12 Juil 2006 10:57
Merci beaucoup Mr EDDY P

Date: 12 Juil 2006 11:10
arablack a écrit:
VolduPapillon a écrit:

n'empeche, les larmes de Trezeguet et de Thuram m'ont fait pleurer

Moi aussi, j'en ai chialé toute la nuit....

Auteur: Saimen
Date: 12 Juil 2006 12:27
Après que tout le monde ait chialé en coeur avec THURAM et TREZEGUET après la finale de la coupe du monde, les uns reprenaient leur petite vie quotidienne avec les soucis qui vont avec, alors que les deux footballers prenaient leur calculatrice afin d'évaluer la gestion des centaines de milliers d'euros qui leur tombaient dessus à l'issue de cette belle aventure...

Il suffit de peu pour divertir le peuple....

Auteur: dorlis
Date: 12 Juil 2006 12:37
arf !!!! c'est drole de retrouver et de voir des sujets qui remontent a 1 an

cf blague de Arablack en guise de commentaire qui prend toute sa dimension, aujourd'hui, avec l'affaire zidane

http://www.volcreole.com/forum/sujet-20616.html

Date: 12 Juil 2006 12:57
Zidane devrait s'expliquer ce soir à 20h00 sur canal+. Je ne sais pas si l'info a été donné.

Auteur: arablack
Date: 12 Juil 2006 13:13
dorlis a écrit:

cf blague de Arablack en guise de commentaire qui prend toute sa dimension, aujourd'hui, avec l'affaire zidane
http://www.volcreole.com/forum/sujet-20616.html

y'a mieux
Les Guignols ont prévu le coup de boule 4 ans avant :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/coup%20de%20boule/video/351296

Auteur: colibri33000
Date: 12 Juil 2006 13:22
Eddy P a écrit:
Miss_Kitty a écrit:
sais-tu qui a insulté le premier ? et si c'était zinedine zidane ?

comme je l'ai dit sur un autre topic, la seule chose que l'on sait c'est que tout cela est le résultat d'une surenchère... et puis comme l'a dit un lecteur du PARISIEN, c'était PEUT-ÊTRE, -je dis bien peut-être- pour zidane, son unique porte de sortie, face à une situation qu'il lui échappait... le seul moyen de décider LUI, de son destin...

j'estime qu'il faut dénoncer ce geste anti-sportif... (zinedine zidane a quand même reçu 12 cartons rouges dans sa carrière...) mais surtout selon moi dénoncer, l'attitude en france... ici on lui pardonne (61% des français selon un sondage du PARISIEN) alors qu'il n'a même pas encore sollicité le pardon... ici, on regarde les choses qui nous arrangent... on ne va pas franchement dénoncer... on ne va pas franchement condamner... on ne va pas justifier MAIS... on va... expliquer... chercher les "raisons" du geste... et parler de provocation de l'italien comme pour atténuer l'attitude difficilement excusable de zinedine zidane... une attitude dangereuse d'un point de vue médical car elle aurait pu entraîner des conséquences beaucoup plus graves... mais en france, on est très fort pour renverser la situation... à croire que la victime du coup de boule... c'était zidane...
ce qui est malhonnête, c'est que si la situation avait été justement inversée... si c'était un joueur français qui avait pris le "coup de boule" d'un italien... personne n'aurait pris la peine de chercher à savoir, s'il y avait eu auparavant... provocation ou pas...

en saurons-nous plus ? j'en doute... en attendant...
zinedine zidane sort de son mutisme
ce soir 20h sur

(évidemment... exclu...)

Je partage ton analyse: cette déification de Zidane empêche beaucoup d'être objectif.
Quelque soit le motif Zidane a eu un comportement lamentable qui a handicapé l'équipe de France. Je trouve bizzare qu'on présente ce coutumier des cartons rouges comme un saint, un modèle de calme et de classe.

J'attends son explication pour me faire une opinion définitive sur la question. Toutefois, il me paraît évident que cette sortie pitoyable n'est pas celle d'un meneur responsable qui met les intérêts de son équipe au dessus de considérations plus personnelles.

Date: 12 Juil 2006 13:27
Une question m'angoisse énormément à son sujet: "que va t'il devenir après sa retraite???..."

Auteur: milicent
Date: 12 Juil 2006 13:36
j'ai entendu à la radio que des psy s'étaient penchés s sur le cas Zidane... : en gros ils prétendaient que c'est un geste inconscient du à sa situation de Dieu vivant...oui, il ne supporterait pas cette déification, et il a fait ce geste afin de casser cette image, lourde à porter...

RDV ce soir sur canal+

Milicent .

Date: 12 Juil 2006 13:36
http://www.dailymotion.com/relevance/search/coup%20de%20boule/video/351398

Date: 12 Juil 2006 13:46
Eddy tu as raison dans ce que tu dis, je crois qu'on ne saura jamais qui a commencé. Surtout que mazerati n'est pas un saint non plus! L'attitude des 2 joueurs est lamentable et anti fair play, surtout lors d'une finale de coupe du monde.

attendons les explications.

Auteur: belboug
Date: 12 Juil 2006 13:47
Nègblan a écrit:
Une question m'angoisse énormément à son sujet: "que va t'il devenir après sa retraite???..."

ceci:

ZIDANEMOPHIS Ier

http://80.65.232.176/Photos/00/00/03/73/ME0000037375_3.JPG

Auteur: Anksu-Amon
Date: 12 Juil 2006 14:42
Zidane est _kemite ? sceptique

Auteur: belboug
Date: 12 Juil 2006 15:08
Anksu-Amon a écrit:

on dit que c'est un dieu-vivant.......c'est ce qu'on dit.......

Date: 12 Juil 2006 16:15
Sinon, des attentats ont fait plus de 200 morts en Inde. Enfin bon, je dis ça comme ça ........

Date: 12 Juil 2006 17:56
cassandre C a écrit:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/coup%20de%20boule/video/351398

ça me rappelle de mauvais souvenirs mais g qd meme trouvé ça pas mal!!!!!!!!!!

Auteur: Saimen
Date: 12 Juil 2006 17:58
belboug a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

on dit que c'est un dieu-vivant.......c'est ce qu'on dit.......

Dans ce cas, ce serait plutôt ZIDANOSIRIS II

Date: 12 Juil 2006 18:12
Miss_Kitty a écrit:
Eddy tu as raison dans ce que tu dis, je crois qu'on ne saura jamais qui a commencé. Surtout que mazerati n'est pas un saint non plus! L'attitude des 2 joueurs est lamentable et anti fair play, surtout lors d'une finale de coupe du monde.

attendons les explications.

Je vous rejoint on ne saura jamais...j'pense en plus que Materazzi a déjà du contacter zidane ac excuses et consort à la clé...les 2 bonhommes se connaissent et se sont déjà rencontrés sur les terrains. Du coup ça m'étonnerait que Z.Z nous raconte tout dans les détails ne serait-ce que pour éviter le tros gros scandale...On ne le saura jamais!!! ou du moins pas avt 50 ans quans ils auront bien écumé leur retraite!!

Auteur: sengajfa
Date: 13 Juil 2006 08:39
ben....toute cette polémique va semble t'il se dégonfler après l'intervention de zidane hier...

Des excuses envers les enfants...des "paroles très dures...sur ma maman et ma soeur" (honneur de male sauvé...mais il ne veut pas en dire plus et pas de détails) MAIS QUID DES INSULTES RACISTES? ETHNIQUES? RELIGIEUSES? ben...euh...motus....

Donc que va continuer à faire le MRAP? La Mosquée de Paris?

Du coup les insultes et actes racistes (cris de singe, peau de bananes lancées etc...) vont pouvoir continuer "tranquillement" dans l'indifférence crasse de lA FFF et de la FIFA.

(au fait, quand zidane avait mis une patate à Dessailly du temps de Marseille / Bordeaux...y avait pas eu des insultes en prime???)

Auteur: Ti Kaka Lolo
Date: 13 Juil 2006 09:24
Toute cette polémique et ce tapage médiatique pour finir en pétard mouillé.
Franchement Zidane est un très bon joueur mais il n’a pas inventé le fil à couper le beurre. Les journalistes disent qu'il est timide, il est surtout très niait.
Mon dieu quant il parle, je prie pour qu'il arrive à finir ses phrases et aligner deux mots.
Ca sert à quoi de venir faire une déclaration pour ne rien dire.
J'attendais un peu plus de niaque et de dignité d'une personne qui a été insultée au lieu de cela on a eu droit à un ti toutou pure produit du foot système, magouille et compagnie qui vient faire ses excuses la queue entre les jambes.
Décevant.

Auteur: sengajfa
Date: 13 Juil 2006 10:13
Citation:
mais il n’a pas inventé le fil à couper le beur

Houlà!! heureusement!!! encore le beurre ça va...mais le beur ou la beurette!!! pourquoi tant de haine!!!

plaisanterie mise à part, hier il y avait la porte parole d'adidas, équipementier sponsor de zidane, qui a déclaré à la radio, avec cette décontraction de ceux/celles qui savent qui disent une connerie mais comme elle est énorme et en plus les journalistes sont pas ultra pertinents: "JAMAIS NOUS (adidas) N'AVONS INFLUENCE UN JOUEUR", "CE N'EST PAS UNE QUESTION D'ARGENT , C'EST UNE QUESTION D'HONNEUR"...Le soir même, on avait ce "respect" bien orchestré sur Canal...

Une autre chose aussi que j'ai entendu: "vous savez, c'est un homme, et dans sa culture, son pays (sic) , la mère (la soeur en option) c'est sacré!!!" ...ah bon, ça veut dire qu'à FDF, Dakar, Pékin, Lille, Strasbourg, PAP, la maman ne l'est pas??? bizarre ce raisonnement...limite raciste meme!

Auteur: Ti Kaka Lolo
Date: 13 Juil 2006 10:31
Citation:
mais il n’a pas inventé le fil à couper le beur

C'est une grossière erreur de ma part . Je n'ai pas voulu faire de jeu de mots à deux balles
C'est une big faute d'orthographe. Je m'en excuse.
Je ne peux plus corriger alors si un(e) modérateur(trice) passe par là.
Merci de corriger pour moi cette étourderie de mauvais goût.

Ti Kaka Lolo qui vient faire ses excuses la queue entre les jambes....aussi

Auteur: colchique
Date: 15 Juil 2006 07:43
ppm39 a écrit:
La FIFA dans l’embarras
mercredi 12 juillet 2006 - 16 h 29 - Olivier DE LOS BUEIS
Les textes de la FIFA sont formels : l’article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d’une équipe en cas de geste discriminatoire. S'il est prouvé un jour que Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l’Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.

Incroyable. Insupportable même. A croire que le monde entier ne tourne plus que pour savoir ce que Zinédine Zidane a pu dire aujourd’hui sur Canal+. Plus qu’une interview (enregistrée dans la journée et qui sera diffusée ce soir), ce message à l’adresse du monde entier, via l’un des partenaires préférés du joueur, aura des contours dignes d’une allocution présidentielle. Le cadre sera très officiel et les propos seront mesurés, pesés et repesés afin d’être l’exact message que le capitaine des Bleus voudra adresser. Il ne faudra laisser aucune place à l’improvisation, ni surtout à aucune forme d’incompréhension.

La journée paraît donc bien longue et rythmée par la préparation de cette annonce. A croire que les attentats endeuillant l’Inde ne sont qu’une broutille. Des fois, le monde semble marcher sur la tête et perdre ses repères. Mais dans ces colonnes électroniques consacrées au football, le message de Zinédine Zidane se révèle d’une importance capitale pour le landernau footballistique. Si le joueur confirme ce que dit la presse britannique, à savoir que Materrazi l’a insulté en utilisant des propos racistes, c’est en effet la face de la Coupe du Monde qui pourrait s’en trouvée changée. Un de nos Internautes a visité de fonds en combles les archives de la FIFA et a dégoté un texte d’une importance capitale. Le 28 mars 2006, Urs Linzi, secrétaire général de la FIFA, envoyait ce message sur le site Internet de l’instance internationale : « Révision de l’article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination) ».

Dans ce texte que nous vous joignons en annexe, M.Linzi explique les nouvelles sanctions pour lutter contre des comportements inacceptables. « Si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matchs où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée. »

On comprend donc que la FIFA ne sache pas trop sur quel pied danser. Si Materazzi est reconnu coupable d’insultes racistes sur un terrain, l’Italie pourrait perdre tout simplement son titre de championne du monde. Entre l’ouverture d’une procédure judiciaire concernant la possible utilisation de la vidéo par le quatrième arbitre et cet article 55 du code disciplinaire de la FIFA, c’est bien plus que l’honneur d’un joueur qui est en cause. Mais aussi en partie celle de ce sport.

Source : FIFA.com

AUX MEMBRES DE LA FIFA
Circulaire n° 1026

Zurich, le 28 mars 2006
SG/pmu-esv

Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)

Madame, Monsieur,

La lutte contre toute forme de discrimination a toujours été au cœur des sérieuses préoccupations de la FIFA. Nous avons malheureusement constaté ces derniers temps une recrudescence des comportements et propos discriminatoires lors de matches de football. Afin de combattre avec détermination cette regrettable évolution, le Comité Exécutif de la FIFA a décidé, à l'occasion de sa séance tenues les 16 et 17 mars 2006, de renforcer les sanctions en vigueur conformément à l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (CDF).

Ainsi l'article 55 al. 1 prévoit désormais, outre une suspension d'au moins cinq matches à tous les niveaux et une interdiction de stade, une amende d'au moins CHF 20 000 à l'encontre de toute personne qui aura des propos ou un comportement discriminatoires et/ou inhumains. Si l'auteur de tels actes est un officiel, le minimum de l'amende sera de CHF 30 000.

Une association ou un club sera également sanctionné(e) d'une amende CHF 30 000 si ses supporters déploient, pendant une rencontre, des banderoles où figurent des inscriptions discriminatoires ou s'ils font preuve d'un comportement discriminatoire et/ou inhumain. Si les spectateurs ne peuvent être assimilés à aucune association ni aucun club, l'autorité devra sanctionner l'association ou le club organisateur de la rencontre.

L'interdiction de stade pour les spectateurs pendant au moins deux ans est maintenue (al. 3).
En revanche, l'alinéa 4 apporte une nouveauté : si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matches où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée.

Les confédérations et les associations sont tenues d'inclure ces dispositions dans leurs statuts/leur code disciplinaire et d'exécuter les sanctions prévues. En cas de non-respect de ces dernières, l'association concernée pourra être exclue pendant deux ans de toute compétition internationale (al. 5).

Le nouvel article 55 CDF, dont vous trouverez ci-joint l'intégralité, entre immédiatement en vigueur.
Nous vous prions donc de bien vouloir prendre acte des divers amendements et d'en informer vos membres. Le nouvel article 55 CDF devra par ailleurs être appliqué au niveau de l'association.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

FEDERATION INTERNATIONALE
DE FOOTBALL ASSOCIATION

Urs Linsi
Secrétaire Général

Copie à :
- Comité Exécutif de la FIFA
- Confédérations
Ann. : Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)

http://www.football365.fr/cdm2006/story_125647_La-FIFA-dans-l-embarras.shtml

Auteur: colchique
Date: 15 Juil 2006 07:45
ppm39 a écrit:
MONDIAL 2006 / ENQUÊTE SUR MATERAZZI :
Loin d’être terminé
jeudi 13 juillet 2006 - 18 h 40 - Olivier DE LOS BUEIS
Après l’enquête ouverte sur Zinédine Zidane pour son expulsion, la FIFA a décidé d’en ouvrir une autre à l’encontre de Marco Materazzi, qui n’était alors qu’une victime. Les deux joueurs seront même amenés à se revoir le 20 juillet. Pour clore le dossier ?

L’affaire Materazzi-Zidane n’est pas encore terminée. Alors que la FIFA était logiquement partie pour ne juger que Zinédine Zidane pour son coup de tête porté sur l’Italien, l’instance suisse a entendu les demandes du Français à la télévision. Et décidé qu’il ne serait finalement pas mal d’ouvrir une enquête sur Marco Materazzi, celui-ci ayant reconnu publiquement avoir insulté le Français. Zidane a confirmé les insultes de l’Italien, tout en se gardant bien de révéler exactement ce que l’Intériste a proféré à Berlin. Du coup, le 18 juillet, Zinédine Zidane pourra, s’il le souhaite, présenter sa défense par écrit auprès de la commission de discipline de la FIFA. Dans cette prise de position rédigée, Zinédine Zidane couchera-t-il les noms d’oiseaux entendus ? Décidé à se défendre, le Français a en tout cas cette possibilité mais peut décider également de garder cela enfoui en lui. Comme il l’a fait à la télévision.

Cette lettre sera ensuite traitée par la Commission qui en enverra une copie à Marco Materazzi. Après avoir consulté ce que le Français aura écrit, l’Italien pourra-t-il répondre comme prévu étant donné qu'il a obtenu de passer le 14 juillet, donc avant Zinédine Zidane, alors qu'il devait suivre le Français. Après avoir été hautain et méprisant en zone mixte devant les Français, après s’être moqué du monde en disant qu’il ne savait « même pas ce qu’était un terroriste musulman », Marco Materazzi semble avoir changé de fusil d’épaule et se veut plus sérieux. Il demande à ce que la FIFA remette bien le ballon d’Or du Mondial à Zidane, dit de lui qu’il était son idole et va même jusqu’à dire qu’il a un maillot du Français accroché dans ses toilettes. Concernant les insultes, l’Italien, qui a perdu sa maman à 14 ans, se défend d’avoir insulté celle de Zidane. Il se défend mollement voire même pas du tout concernant les insultes portant sur la sœur du Français.

Dans la presse italienne, Materazzi essaie ensuite de jouer les victimes. Après tout, c’est lui qui a pris le coup de tête. Sa provocation : « avoir accroché le maillot de Zidane ». Puis de jouer sur la corde sensible. « Les Français doivent accepter la défaite comme nous l’avons fait en 2000. » Et de continuer en prenant l’exemple de Totti, suspendu lors de l’Euro 2004 pour avoir craché sur Poulsen. « Est-ce qu’on s’est attaqué au Danois qui a provoqué Totti ? » Bref, la semaine prochaine ne sera pas celle des vacances pour les deux hommes. Les deux joueurs devraient se retrouver pour une confrontation sans public ni presse à Zurich le 20 juillet. Là, ce sera parole contre parole, à moins qu’un micro n’ait recueilli la scène et qu’on obtienne un enregistrement « miracle » comme l’était la preuve vidéo arrivée tardivement en 1998 montrant qu’un Norvégien n’avait pas simulé une faute face au Brésil. De nombreux techniciens travaillent pour savoir si les micros d’ambiance peuvent révéler quelque chose. En tout cas, après le 20 juillet, cette affaire sera bouclée par la communication de la décision de la Commission de discipline. Sauf bien sûr s’il était prouvé qu’il y a contravention à l’article 55 alinéa 4 du code disciplinaire de la FIFA. Cet article qui pourrait un jour priver l’Italie de son titre dans le scénario le plus improbable…

Accueil » Forum » Actualités: .."sale e.n.c.u.l.é de terroriste"..

Réunion - Sncf - Atom - Jeux de garçon - Tutorial - Vidéo - Acsenty - Hotline - Yagoort - Huile de Carapate - Spécial petits budgets - Fete de la Musique - Pixar - News - Zebulon - VolCréol - Paroles - Guitar Hero - Voyage Outremer - Open Social - Mappy - Marketing - Neuf Telecom - Remix - Dread - Plages de Réunion - Section Zouk - Référencement Google Yahoo - MSI - Wireless - Cinéma Antillais - Diouda - Tourisme aux Antilles - Groove - Liste noire des Compagnies aériennes - Pentax - Antillaise - Faillite des banques - Billets Avion pas chers - After Effects - Bourse - Logitech - Littérature - Comment ça marche - Banque - Vista - Soupe mange graisse - Altec Lansing - Bleach - Air Caraïbe
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com