| plagiat ou pas ?????????
|
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: plagiat ou pas ????????? |
| Cochon a écrit: |
| paskelle à "emprunté" l'air d'un autre morceau. |
| Lapine Killah a écrit: |
C vrai que G le bisous facile en ce moment (C mieux que les fesses tu me diras!mdddddrrrrrrrrr) ... C'est surement pour ça les ptits boutons là... moi qui pensait que CT la chaleur |
aie bon dié!!!!! hé bien blo!!!
C vrai que G le bisous facile en ce moment (C mieux que les fesses tu me diras!mdddddrrrrrrrrr) ... C'est surement pour ça les ptits boutons là... moi qui pensait que CT la chaleur |
| Kaysha a écrit: |
| "Laisse parler les gens"
(J. Labylle, Cheela, Passi / J. Labylle, E. Goyor) Arrangé par J. Desvarieux, programmé par E. Goyor |
pa bien
| Citation: |
| Kaysha a écrit:
"Laisse parler les gens" (J. Labylle, Cheela, Passi / J. Labylle, E. Goyor) Arrangé par J. Desvarieux, programmé par E. Goyor |
| Sample (ou echantillonage):
C'est le fait recuperer numeriquement avec une machine dédiée, un echantillon sonore pour le réutiliser Guitare, rythme, boucle, etc.... Exemple: J'ai fait une boucle de "Oulé" de Kassav dans "Bounce baby". C'est le son du cd qu'on etend en boucle... Reprise ou recomposition: Sinon, dans certaines chansons, au lieu de sampler, les artistes preferent rejouer un morceau. Exemple: Kaysha "Melanger". Ou au lieu de "sampler" le titre "Paré pou lover", j'ai préféré rejouer tous les instruments. Ca permet une plus grande flexibilité parce que dans un sample, tu ne peux pas modifier une partie du son... Dans les deux cas, tu dois donner une partie des droits générés aux auteurs/compositeurs originaux... Voila, c'etait pour clarifier... bisous |
| 6klôn a écrit: |
|
Une question pour ceux qui sont en fwans: Kassav est-il entré dans le Hit de NRJ ? |
| Jean-Luc a écrit: | ||
Apparemment la majorité de tes morceaux pour ne pas dire les 9/10ème reprennent soit un sample connu soit c'est carrément une reprise c'est LES gros défaut qui ressortent de toutes tes productions pourtant malgré ca on note une touche de renouveau et d'originalité mais questions mélodies , beat c'est un peu toujours la même chose enfin moi je trouve |
Wai mais je pense qu'il ne faut pas profiter de cette porte ouverte pour s'y engouffrer avec des sons "dénaturalisant" le zouk...
Je trouve la logique des "sons commerciaux" normale, dans le sens où il en faut pour percer d'autres marchés, mais nos très bons morceaux ne doivent pas rester sur nos iles... Ce n'est pas toujours à nous de nous adapter. Je sais pas si jme fais bien comprendre mais bon... |
du forum de sol2zouk où il est bien exploité et où lui-même est un grand acteur pour quoi? On ne sait pas? vengeance perso?
| Je t'ai bien comprise...
Je pense qu'il faudra un peu des deux... Qu'un certains nombre de morceaux "faciles" à ecouter vont permettre à un public de s'adapter, d'afiner leurs oreilles et de les interesser à une culture. Ensuite ils vont approfondir leurs connaissances en allant fouiller par eux meme ou tout simplement commencer à ecouter nos radios, aller sur nos forums, etc etc... Moi par exemple qui deteste le rock heavy metal, parfois il y a certains morceaux qui passent sur MTV2 qui sont bien, donc ca eveille mon interet. Ensuite, je ne rejette plus le rock dans son ensemble, mais certains groupes trop hard, et ensuite je commence à connaitre des noms, et ainsi de suite... C'est pareil pour toutes les musiques du monde... C'est comme ca que je me suis mis à ecouter enormement de musique bresilienne |
| klod a écrit: |
| Dr Dre a samplé un titre indien pour Truth Hurts... on l'a chopé, il a casqué! mais on ne les accable pas comme la pauvre Labylle.! |
| Klod a écrit: |
Même si elle l'a fait en connaissance de cause (ce qui m'étonnerait), de toute façon, elle va se faire un max de thunes même si Debs attaque. alors c'est un coup gagnant pour elle... |
| Lapine Killah a écrit: | ||||
Tiens je ne savais même pas ça! En tout cas j'ai trop aimé ce son
Mais là rien ne nous dit qu'il n'y a pas eu d'accord... Si ?? |
| un phénomène intéressant à étudier est la réminiscence artistique: c'est à dire qu'un compositeur peut recréer une mélodie qu'il a entendu et qu'il a oublié parceque son subconscient lui dicte qu'après ces deux mesures-là, c'est celle-là qui va là. Et il trouve évident sa mélodie simplement parceque... il l'a déjà entendu... ça peut arriver, le plagiat de bonne foi. je pense qu'on est dans ce cas. En tout cas, il n'y a pas eu d'accord entre Debs et Labylle, et Labylle n'est pas assez bête pour donner à Passi un titre plagié. Quand même! |
| Tiens c'est marrant...la réminiscence artistique... Je pense que ce n'est pas valable seulement pour les artistes d'ailleurs Enfin... Je te demande si l'on est surs qu'il n'y a pas eu d'accord, parce que moi aussi je trouve bizarre que Labylle ai pu donner un titre plagié... |
... mais ça existe...
|
J'avais pas vu ta réponse... En tout cas je suis tout à fait d'accord avec ta façon de voir les choses... |
|
Pendant que certains travaillent comme agent de police musicale au fin fond de leur île, elle tourne en france, elle passe sur Tf1, sur M6, sur Skyrock, sur Ado Fm... L'album est une des meilleures ventes derrière Obispo... Alors moi, si j'ai l'occasion... je plagie aussi!!!!!!! cordialement ![]() |
| Kaysha a écrit: | ||
Ouais, et moi je touche des points sur les ventes et des droits sur mes compos pour les deux titres que j'ai realisés pour ce cd... Donc, personnellement, c'est cool... |
| Cochon a écrit: |
| j'ai entendu dire que Henry Debs à déposé une plainte pour plagiat,
aargent quand tu nous tient |
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: plagiat ou pas ????????? |