| [Topic unique] Equipe de France de football
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Accueil » Forum » Sport: [Topic unique] Equipe de France de football |
| 6klôn a écrit: | ||
pas besoin de lui, y'en a 2 autres comme lui, en plus jeune |
| blanla a écrit: |
| Adieu foulard, adieu madras, adieu Thuram adieu collier-chou...
C'est fou l'effet que ca fait de signer au PSG |
| blanla a écrit: | ||
ha, on me souffle dans l'oreillette que cette remarque s'applique à yukulele également, bienvenue a la maison les papys, en espérant que ce ne sera pas une maison de retraite ![]() |
| héraclès a écrit: | ||||
moi je refuse de me moquer de thuram et je lui décerne ça (de ma propre autorité et s'il veut terminer sa carrière sur une note plus positive et regouter a la compétition internationale, j'ai un dernier petit challenge pour lui ![]() |
| héraclès a écrit: |
| c'est bizarre j'ai jamais entendu parler de cette règle là |
Le seul cas où cette règle saute, c'est lors de la cission (euh... | 6klôn a écrit: |
Il devra attendre 5 ans Le seul cas où cette règle saute, c'est lors de la cission (euh... comme j'ai suivi la demande d'adhésion de la Guadeloupe à la FIFA, si la fédé est créée ici, il s'agirait d'une cission, donc Dacourt, Thuram, Gallas et d'autres pourraient facilement porter le maillot des GwadaBoyz mais revenons au sujet |
(c'est quand même rare qu'un cyclone annonce de bonnes nouvelles
)
| 6klôn a écrit: |
|
mais revenons au sujet |
| Eddy P a écrit: |
JA, n'a plus joué pour la france depuis 1996... après avoir perdu sa place au profit de... lilian thuram... ![]() |
bay on coudboul !
| blanla a écrit: |
bay on coudboul ! ![]() |
| Féchié a écrit: | ||
Là, il ne peut pas invoquer l'excuse selon laquelle il (ou sa soeur) a été insulté. Qu'un bouffon se fasse chambrer par le staff de l'équipe adverse ne m'émeut nullement. Je réclame l'injection létale pour le prochain footballeur de l'équipe de France qui se fait expulser face à l'Italie. |
quel roi de la com' | Citation: |
| Vieira «pour la stabilité»
Patrick Vieira se dit favorable au maintien de Raymond Domenech. (L'Equipe)Patrick Vieira s'est exprimé pour la première fois depuis l'élimination prématurée de l'équipe de France. Le capitaine des Bleus, qui n'a pas disputé la moindre minute durant l'Euro en raison d'une lésion à la cuisse gauche, a indiqué avoir passé une IRM de contrôle après son départ de Suisse. «La déchirure n'est pas cicatrisée, a-t-il confié aux micros de TF1. Le fait de m'être entraîné a fait que la cicatrisation n'a pas pu se faire. Le staff comme moi, on pensait qu'il y avait la possibilité de jouer. Les matches approchaient et la douleur était là.» Sur l'échec des Bleus, le milieu de l'Inter Milan estime que la responsabilité est d'abord collective. «On a peut-être été trop tranquilles, trop sûrs de nous, du groupe, des uns et des autres. Et on a été médiocres». Il nie, en revanche, les accroches au sein du groupe. Même face à la vidéo le montrant en pleine altercation avec Patrice Evra. «C'est très grave et incompréhensible», dit-il. Cette scène, filmée à la fin du match contre les Pays-Bas (1-4) serait, selon ses dires, intervenue juste après une discussion animée avec des supporters, qui tentaient de les expulser. «Pour la stabilité» Alors que les mauvais résultats enregistrés durant l'épreuve pourrait coûter son poste de sélectionneur à Raymond Domenech (la décision sera prise le 3 juillet), Vieira se dit favorable à son maintien à la tête des Bleus. «Je suis pour la stabilité», explique-t-il. Domenech doit-il rester ? «Oui je pense. Ce n'est pas parce qu'il y a eu cet échec qu'il faut tout jeter par la fenêtre et recommencer à zéro.» Reste à savoir si l'ancien Gunner fera de nouveau partie de l'aventure. A 31 ans, il avoue être en pleine phase de réflexion. «2010, c'est loin mais ça arrive très vite. Une génération arrive. Ces jeunes auront besoin d'encadrement. Mais je ne sais pas si j'aurai les moyens psychologiques et physiques de le faire.» |
| badmaniak a écrit: |
| Oui mais alors il faut partir dans l'optique que l'on peut faire l'impasse sur la prochaine CDM....pas sure que tout le monde soit daccord avec ça ..... |
| blanla a écrit: | ||||
c'est pas exactement le staff mais canavarro le soi-disant ballon d'or |
FC a bien raison de le chambrer...
| caribbean island a écrit: | ||
Oui et c'est bien là le problème on aurait dû faire l'impasse sur la coupe du monde 2006 mais non on a rappelé les anciens en renfort et on voit le résultat aujourd'hui. |
|
Rien ne dis qu'avec les jeunes tu aurai une équipe beaucoup plus compétitive .aujourd'hui.....perso chui pas pour une que de jeunes ya déjà les espoirs..... ont mets les meilleurs ./ et le meilleurs ne sont pas forcément les jeunes d'ailleurs j'ai l'impression que c'est une mode de dire"ya qu'a virer les vieux " alors que lors de la nomination des 30, personne ne s'est offusquer de leur présence !!!! D'ailleurs certains polémiquais sur "des vieux" qui n'avais pas été selectionner
La je comprends pas tout ![]() |
| non mais on daccord pour ceux qui sont la par raport a leur statut .......moi je te parle gens que l'on considere trop "vieux" alors qu'il sont bien meilleurs que la plus part des jeunes que l'on voudrait voir sur le terrain .... |
| Citation: |
| Je rappel quand même les " anciens " de 98 et 2000 sont quand même les seul a connaitre se qu'est la victoire au sens le plus large du therme puisque personne en France n'a leur palmares et peut être personne ne l'aura , et la défaites parce que il n'oublieront pas de si tot 2002 et 2004 donc l'experieunce qu'il apporte ne peut pas être négatif, la vérité du terrain a été tout autre c'est vrai .... |
| Pour Clerc et Malouda effectivement la on parle de choix difficilement compréhensible, il y a en tout cas beaucoup de joueur en dehors des 23 qui pouvaient jouer ailler ....sinon dans les 23 on Ribery Nasri( même si il meilleur dans l'axe ) Govou, et c'est tout . |
| choisir c'est renoncer... choisir l'avenir c'est parfois, renoncer au présent... ça a toujours été mon discours... et en 1995, aimé jacquet a choisi de renoncer à éric cantona et david ginola pour miser sur zinedine zidane et youri djorkaeff... on a vu le résultat... |
|
le problème c'est qu'on est impatient, donc... on ne prend pas de risques... on veut tout le temps gagner... alors que c'est rarement possible.. après 2002... et l'échec en corée, il fallait tout remettre à plat et s'y tenir.. et permettre sur deux trois compétitions à une nouvelle générétaion d'éclore... |
| caribbean island a écrit: |
|
Même à 40 ans on pourra dire qu'ils sont encore meilleurs que certains jeunes mais il faut bien laisser la chance aux autres à un moment donné leur rôle est selon moi de les encadrer c'est tout et ce travail n'a pas était fait par Lemerre et Santini c'est Domenech qui a dû faire cette lourde tâche. |
|
J'ai parlé plus haut d'encadrement des jeunes il ne va pas durer 4 ou 6 ans non plus les avoir encadrer dans cet euro n'est pas suffisant? |
| badmaniak a écrit: | ||
Cantona et Ginola c'est surtout un probleme de gestion de groupe et pas autre chose dans une interview, il l'explique que pour le bien du groupe il ne les prends pas, |
Daccord sur le principe mais qu'elle nation fait ce que tu dis ?? et gagne apres ?? Il faut integrer les jeunes au groupe pour les faire evoluer au sein du groupe et s'il ont le niveau il prendront une place d'eux même ...... |
|
quand marcel desailly a renoncé... alors qu'il était cramé depuis longtemps... et la CDM 2002... WG et philippe christanval, voire philippe mexès ont été sacrifiés... car personne n'a osé remettre en cause une pseudo-hierarchie... |
|
diriger c'est prévoir et anticiper... comme pour lilian thuram.. fallait-il attendre qu'il fasse un si mauvais match contre les pays-bas pour penser à le mettre sur le banc...? maintenant qu'il est aller jusqu'au bout, on va peut-être s'intéresser à philippe mexès... |
|
sinon, tu veux des exemples... je te dirais... le brésil... depuis 1994... mise à part quelques fils rouges comme ronaldo, voire roberto carlos ou rivaldo... les brésiliens ont aligné une équipe titulaire différente à chaque compétition... et en quatre CDM leur plus mauvais résultat c'est un 1/8ème de finale en 2006... et ils en ont gagné deux CDM... sur trois finales disputées... |
|
tu veux un autre exemple... l'argentine... une équipe régulièrement régénérée et souvent placée... l'espagne n'a pas hésiter à écarter raùl... del piero n'est plus titulaire dans la squadra azzura... etc... |
Heu Christanval était sur evaluer dsl d'ailleurs il joue ou ?now ? |
peut-être était-il surcôté...
Mouais, c'est quand même facile de dire apres les Pays bas qu'il fallait mettre Thuram sur le banc !!! Alors que pendant les matches de préparation et même le 1er matche contre la Roumanie il a été rarement en difficulté ...... |
)... mais pouvait-il en être autrement... ? vu que ces sélectionneurs -issus, pour la plupart, de la DTN-, ne sont pas généralement pourvu d'un palmarès éloquent qui soutiendrait leur légitimité... mais c'est une autre affaire...
Mauvais exemple Dunga a fait 3 coupe du Monde dont une apres 94 et il est capitaine de la selection, Bebeto 3 coupe du monde dont une apres 94 ou il est titulaire même en 98, Loenardo 2 coupe du monde, titulaire sur les 2 compétition 94 98, Cafu 4 coupe du monde dont 2 apres 94 toujours titulaire et capitaine....donc si je rajoute ceux que tu as mis ....il n'y a pas autant de place et de changement que tu affirmes.... le véritable changement commence apres 98 et encore |
nous... non plus... | Citation: |
| ton point de vue est parfois simplifié... voire simpliste... si tu n'encourages pas l'émancipation et l'éclosion de certains talents comment veux-tu qu'ils donnent leur pleine mesure...? s'ils ont le sentiment (légitime) que quoi qu'ils feront... ils passeront de toutes façons DERRIÈRE des cadres et leur wild card... tu annihileras peu à peu leur motivation..
je ne sais pas ce que serait devenu philippe christanval... peut-être était-il surcôté... mais moi, je n'ai pas la mémoire courte... tout le monde aujourd'hui parle de laurent blanc, du président... de sa classe légendaire... ceci, de cela... mais tout le monde a oublié le caractère plus que chaotique de sa carrière en club, avant qu'aimé jacquet ne lui fasse réellement confiance en 1996... |
| vu que ces sélectionneurs -issus, pour la plupart, de la DTN-, ne sont pas généralement pourvu d'un palmarès éloquent qui soutiendrait leur légitimité... mais c'est une autre affaire... |
| là encore tu survoles ce que j'écris... regardes les titulaires... (je répète) les TITULAIRES... et j'ai pris volontairement une période donnée... 1994 à 2006...en CDM...
par exemple... en meneurs de jeu... se sont succédés rai, rivaldo, (deux fois) et kakà... ou ronaldinho... c'est selon... dunga a joué deux CDM oui... et ? quand il a perdu celle de 98, il a été remplacé par des mecs comme gilberto silva ou emerson...etc... bref... comme je l'ai dit certains joueurs sont revenus... régulièrement... mais rarement.. on les a retrouvé sur trois CDM ou trois copa américa... (ronaldo et cafù... peut-être...) mais ce n'est pas la tendance... la tendance c'est l'inverse.. le brésil régénère très régulièrement son effectif... c'est un fait... et ça leur réussit plutôt bien puisqu'ils gagnent... régulièrement... |
| autre exemple et j'en aurais fini... sur ce point... claude makelele n'a rien gagné en EDF... pourquoi ? il a été écarté dès la CDM 98... et tant qu'emmanuel petit, didier deschamps et christian karembeu étaient là... ben.. claude makelele malgré tout son talent... ben il pouvait se tamponner... pareil... pour philippe mexès... sacrifié... heureusement que LT arrête... car PM va peut-être avoir sa chance... et encore... si, raymond domenech est écarté... |
| pour ce qui est de l'espagne et l'italie... je voulais simplement souligner que dans ces pays, il y avait plus d'audace... dans ces pays, l'entraineur (à l'instar d'un jacquet en 1995, voir plus haut) n'hésite pas à dégoupiller l'idôle s'il l'estime nécessaire... |
| mais tu as raisons sur les résultats... l'espagne n'a rien gagné depuis longtemps... oui... c'est vrai...
au fait... sceptique nous... non plus... |
tu es serieux ?? on est pas en club la , dans se cas toutes les équipe en Europe sauf l'Italie et la Grece non rien gagner depuis bien longtemps alors ......ya quand même un degré dans la durer
si mon raisonnement est simpliste, le tiens l'est d'autant plus de ramener la carriere d'un joueur ne se limite pas à l'EDF ,il a jouer dans des grand club ou il n'avait pas de concurrence au départ car il était pris comme titulaire indiscutable , ou il aurai pu confirmer ses début prometteur à l'AS Monaco, mais pas du tout il n'a fait que regresser ou plus tot ont s'est rendu compte qu'il était vraiment "lent" que ça capacité a être serein était plus lié a ça lenteur qu'a sa maitrise ...... donc c'est la ou tu parts dans l'imaginaire avec cet théorie , c'est pas a cause de ça non éclosion en EDF qu'il est la ou il est!!! c'est parce qu'il n'avait pas le niveau tout simplement .....cette année il a jouer 15 minutes à fulham!!! oui 15 minutes mais bon laissons Christanval |
Si tu parle de palmares en tant joueur dsl mais ça ne fait pas tout .....et la j'ai plein d'exemple a la pelle tu serai même tres surpris , et des mecs avec des tres gros palmares qui n'ont jamais rien fait en tant qu'entraineur et selectionneur ..... donc pour la légitimité, c'est un bien grand notament Dugarry qui se permet de remettre en question la légitimité de RD alors qu'il n' a jamais entrainer de sa vie ..... |
Makelele a exploser tard, contrairement aux autre que t'a cité, il était bon certes , mais pas autant que les Petit Karembeu et Deschamps de l'époque , il explose réelement lors de la saison 2000 avec le Celta Vigo par la suite le Real l'embauche et la tout s'enchaine et il deviendra incontournable par la suite et sera le milieu intraitable que l'on connait.... |
Trezeguet ?? c'est quoi ..... quand les Italien te dise qu'il le ferait jouer s'il était italien !!!! |
tu es serieux ?? on est pas en club la , dans se cas toutes les équipe en Europe sauf l'Italie et la Grece non rien gagner depuis bien longtemps alors ......ya quand même un degré dans la durer |
| mais c'est toi qui fait une fixette sur philippe christanval en perdant de vue l'essentiel de mon propos... à savoir... a t-il bénéficié des mêmes conditions d'émancipation qu'un mec comme laurent blanc... dont la carrière était plutôt chaotique en club... mais qui a eu la confiance continue.. d'aimé jacquet en EDF dès 1996... |
| je m'explique... moi, j'estime que le poste de sélectionneur devrait être attribué au mérite... tu es bon meneur d'hommes, tu as déjà gagné, tu connais la musique.. tu es respecté dans le milieu... le poste est pour toi... je te le donne... tu le mérite... |
| or, si tu étudies de près les mecs de la DTN... force est de constater qu'ils ont rarement un CV éloquent... ils atterrissent souvent là... par relations, par cooptation... et comme le lobbying de la DTN est fort... ben par exemple, en 2004, raymond domenech devient sélectionneur alors que le favori s'appellait -à l'époque- jean tigana... .. |
| je le dis avec beaucoup de respect pour RD, qui au tout début m'a beaucoup plu car il faisait table rase du passé... après ça s'est gâté avec la période 2 et le retour des anciens conne zinedine zidane etc... awa.. |
Le mec a un contrat de 2 ans, au bout d'un an, il se rends compte qu'il ne va pas s'ensortir, il fait ça pour sauver sa tête....le probleme est que pour construire à partir de rien il faut du temps, et la on en lui en donne pas ....tu m'aurais parler de l'apres coupe du monde ou il a un contrat de 4 ans, j'aurai été daccord sur le principe, même je suis pas partisant de cette solution.....
| alors, il faut savoir ce que l'on veut ? soit un projet mou... avec des mecs qui (n'ayant pas le palmarès) n'ont pas TOUJOURS l'autorité, ni la crédibilité d'imposer un message... soit un projet d'avenir porté par étapes, par un mec respecté dans le milieu, qui connaît la chanson... et qui peut te faire progresser... |
| dans ces conditions, un entraineur comme didier deschamps qui a démontré sa capacité de meneur d'hommes, en tant que que capitaine (quasi entraineur) et en tant qu'entraineur (avec la finale de monaco en 2004 en ligue des champions)... me semble naturellement un candidat intéressant... |
| alors évidemment le football n'est pas un science exacte... mais DD, le joueur le plus titré de l'histoire du football français... qui a -en fait- tout gagné, (et à plusieurs reprises) doit avoir une expérience précieuse des campagnes victorieuses... qui devrait faire la différence, face à des mecs de la DTN, un peu "fonctionnaires"...
bref... le palmarès n'est pas tout, mais ajouté aux autres qualités de DD... c'est plus qu'un atout... |
| claude makelele a explosé tard...? ou ka fè jé...? il était l'un des rouages essentiel en 1995 de la victoire en championnat du fc nantes... l'année où ils sont invaincus plus de 30 journées... |
| bref.. j'en reviens au même point... on s'appuie sur les anciens branchages jusqu'à ce qu'ils cèdent... sans jamais aider l'émancipation des jeunes pousses... les anciens devraient avoir -à un moment donné- un rôle de relai, en dehors et sur le terrain... transmettre sa culture de la gagne pour assurer la pérennité de l'équipe... et ça c'est le job de l'entraineur... il doit définir les rôles... (par ex... aimé jacquet a profité de l'euro96, pour faire la transition entre éric diméco et bixante lizararu ou entre jocelyn angloma et lilian thuram...) |
| en attendant l'espagne en renouvellant son effectif, en écartant l'historique raùl, en prenant des riques, en étant l'équipe finaliste la plus méritante... de la compétition... va tenter de décrocher le titre de l'euro ce soir à vienne... |
|
en fait, dans ta logique... on pourrait filer le poste au premier venu... | badmaniak a écrit: |
| ....voila un exemple concret....
Moi je preferai plustot choisir un selectionneur en fonction de ses compétences de ses idées, sa vision du jeu, de son projet pour l'EDF car selectionneur et joueur c'est vraiment mais vraiment 2 choses differentes... |
en quoi.. un bon entraineur qui a été un joueur avec des succès majeurs... peut-il être un handicap ?
Quoi ?? les DTN n'ont pas de CV !! tu parles en tant que joueurs ?? Mais tu parais surpris par se genre de chose, c'est ça les hautes instance du foot !!!!!! |
Le mec a un contrat de 2 ans, au bout d'un an, il se rends compte qu'il ne va pas s'ensortir, il fait ça pour sauver sa tête....le probleme est que pour construire à partir de rien il faut du temps, et la on en lui en donne pas ....tu m'aurais parler de l'apres coupe du monde ou il a un contrat de 4 ans, j'aurai été daccord sur le principe, même je suis pas partisant de cette solution..... |
| L'un ou l'autre peut importe, tu dis qu'il n'a pas d'autorité, qu'il n'impose pas son message, qu'est ce que t'en sait!!! il ya des parametres que l'on maitrise pas,de l'exterieur donc les ont dit, ou les conférence de presses de un joueur, qui mets en doute peut être la tactique adopté ...mouais c'est du déjà vu palmares ou pas.... |
RD n'a même pas été capable de désavouer publiquement et de manière nette son n°10... | badmaniak a écrit: |
| Mais biensure que c'est une tres bonne candidature, il a le profils, il a certainement un tres beau projet pour l' EDF, mais c'est pas une garantie de réussite...... moi se qui me choque c'est le lobbying des joueurs de france 98, pour descendre RD sur son Palmares, sur sa communication, sur sa légitimité a entrainer l'EDF, qu'on le juge sur le jeu produit, sur ses choix tactique, sur son bilan, sur la gestion du groupe bref sur la compétition ...ça c'est des données concrètes !!!! |
c'est pour cela qu'ils occupent autant le terrain médiatique... ils savent que RD est habile pour faire passer des vessies pour des lanternes et que la candidature DD peut perdre face à celle de RD (c'est même de plus en plus probable
), car ce dernier est un fin politique... d'ailleurs... ces derniers jours, les soutiens à RD (platini, vieira etc...) se sont multipliés...
Non mais attends tu me parles de Makélélé qui a été barrer par le conservatisme ambiant et la tu prends Jacquet en exemple, mais à l'époque ou CM est barré en EDF c'est Jacquet le sélectionneur |
Compare se qui est comparable, logiquement il est plus facile de prendre des risque quand t'as rien gagner depuis 40, et en plus avec 4 ans de contrat, Aragones a fait se qu'il fallait ....d'ailleurs j'appelle pas ça prendre un risque, ne pas prendre un joueur sur les 23 ..... pour moi c une construction sur 4ans . bref. |
si on reflechit le system pour lui...
| RockSoGad a écrit: |
| Le seul truc que j'aimerai avec Deschamps, c'est qu'il construirait l'equipe autour de Trézeguet... On se remettrai a mettre des buts dis donc |
le m^me constat qui mis DT sur le banc
toi même tu n'y crois pas en l'écrivant