www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

[Topic unique] Equipe de France de football

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Sport: [Topic unique] Equipe de France de football

Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football

Auteur: twix
Date: 09 Aoû 2006 14:40
Selection de Domenech contre la Bosnie

Gardiens
Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)
Mickaël Landreau (PSG)

Défenseurs
Eric Abidal (Olympique Lyonnais)
Jean-Alain Boumsong (Newcastle)
François Clerc (Olympique Lyonnais)
William Gallas (Chelsea)
Gaël Givet (Monaco)
Philippe Mexes (AS Rome)
Willy Sagnol (Bayern Munich)

Milieux
Alou Diarra (Lens)
Julien Faubert (Bordeaux)
Florent Malouda (Olympique Lyonnais)
Rio Antonio Mavuba (Bordeaux)
Jérémy Toulalan (Olympique Lyonnais)
Patrick Vieira (Inter Milan)

Attaquants
Thierry Henry (Arsenal)
Franck Ribery (Olympique de Marseille)
Louis Saha (Manchester United)
David Trezeguet (Juventus Turin)
Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)

Auteur: arablack
Date: 09 Aoû 2006 14:44
Faubert et Toulalan, deux nouveaux qui ont brillé sous le maillot espoir.
c'est cool pour eux.

Sans compter les retours de Mexes, de Clerc et de Mavuba !

Et pas de Thuram dans la liste !

Auteur: twix
Date: 09 Aoû 2006 15:30
arablack a écrit:
c'est cool pour eux.

...et pas de Chimbonda ..ça doit lui faire mal au cul !

Auteur: negrotep
Date: 09 Aoû 2006 20:02
twix a écrit:
arablack a écrit:
c'est cool pour eux.

...et pas de Chimbonda ..ça doit lui faire mal au cul !

...
... Bof je pense pas trop ... il avait deja assez mal en chauffant le banc durant la CDM ... s'il n'est pas sellectionner, il pourra au moins suivre le match sur un bon fauteuil ...
...
...
...
...
... Il a aussi une saison à preparer avec Wigan (si il y reste ) ... et c'est juste un match amical donc ...

Auteur: Manooj
Date: 23 Aoû 2006 22:38
Lilian Thuram décide de rester en équipe de France

Date: 04 Sep 2006 12:41
03/09/06
Thuram : «Mourinho ne sait pas»

La 122e sélection de Lilian Thuram n'aura pas été la plus pénible, samedi en Géorgie (3-0). Peu inquiété, fort d'un bilan de dix duels gagnés pour un seul perdu, le Barcelonais a connu un retour à la compétition tranquille. «Heureux» de sa décision de rester en équipe de France, il a fait comprendre dimanche à Clairefontaine qu'il irait au bout de l'aventure avec les Bleus : il ne rendra sa place que lorsque le sélectionneur aura trouvé «meilleur» que lui. Prudent sur la gestion du cas Makelele par Raymond Domenech, il l'est moins à l'égard de José Mourinho. «Esclave, il ne sait pas ce que ça veut dire» tranche Thuram. Il lui expliquera le 18 octobre à Stamford Bridge, en Ligue des champions.

« Lilian Thuram, comment avez-vous vécu votre retour à la compétition ?
Il n'était pas évident de redémarrer à l'extérieur dans ce type d'ambiance. Souvent, l'équipe cherche ses repères dans un premier match. On s'attend toujours à des matches compliqués. Mais on a marqué rapidement, ce fut la clef. Après le troisième but, on a inconsciemment pensé à rester tranquille pour l'Italie, mercredi.

L'équipe a conservé sa faculté à défendre. Avez-vous le même sentiment de sérénité qu'à l'époque de la ligne Thuram, Blanc, Desailly et Lizarazu ?
L'équipe titulaire actuelle n'a pas le même vécu, elle s'est dégagée depuis peu. Des discussions sont encore nécessaires. Les joueurs de 1998 avaient déjà fait pas mal de compétitions ensemble, notamment l'Euro 1996. Mais la Coupe du monde a été bénéfique pour la confiance, pour le bloc-équipe. C'est le début de quelque chose d'important, j'espère.

Le résultat nul de l'Italie contre la Lituanie (1-1) vous a-t-il surpris ?
Beaucoup, évidemment. L'autre favori du groupe a fait un faux pas. C'est une bonne chose. Mais ça ne change rien pour mercredi. Ce sera aussi très dur contre l'Ukraine, la Lituanie ou l'Ecosse.

Vous vous êtes déjà retrouvé dans la situation du champion du monde qui doit remettre le bleu de chauffe...
C'est difficile, c'est vrai. Je me souviens du match en Islande (0-0). Dans ces situations, on a toujours l'impression que ce sera plus facile. Mais ce n'est jamais le cas. Inconsciemment, ça pourrait arriver aux Italiens.

Êtes-vous content de les retrouver si vite ?
On verra après le match. La finale de la Coupe du monde est très loin, ce qui ne veut pas dire qu'elle est effacée.

Que signifierait une victoire de la France moins de deux mois après la finale de Berlin ?
Pas grand chose. Ça nous donnera trois points. La Coupe du monde, c'est quelque chose de particulier. L'Italie la gagne sur un penalty. Ça ne veut pas dire qu'elle la meilleure équipe du monde, ni qu'elle a été la meilleure équipe du tournoi. Les matches-références de cette Coupe du monde concernaient plus l'équipe de France. C'est l'équipe la plus concentrée, la plus performante, la plus chanceuse qui arrive à gagner ce type d'événement à un moment précis, mais ça ne veut pas dire que la France et l'Italie sont les deux meilleures équipes du monde. Pour moi, le Brésil reste au-dessus du lot, même s'il a fait une Coupe du monde pas très bonne. En 1992, le Danemark n'était pas qualifié pour l'Euro mais il a fini par gagner le tournoi.

Quel a été le meilleur match des Bleus à cette Coupe du monde ?
Le Brésil (1-0, quart de finale). C'était un match avec beaucoup d'intelligence tactique, de patience, du jeu, une grande réflexion. C'est le comportement-clef dans un grand événement : trouver le moment juste pour faire les choses.

Pourquoi la France n'a-t-elle pas gagné le tournoi ?

Chacun a sa petite idée. La mienne ? Vous ne l'aurez pas, ce n'est pas le moment.

Sur un autre sujet, qu'avez-vous pensé des déclarations de José Mourinho sur le fait que Claude Makelele était un esclave ?
Mourinho ne doit pas savoir ce que c'est que l'esclavagisme. S'il compare la situation de Makelele à de l'esclavagisme, il faut l'excuser, c'est qu'il ne sait pas de quoi il s'agit.

Il n'est pas plus bête qu'un autre, c'est une façon de provoquer...
Je ne pense pas. Parfois, on dit des choses parce "c'est permis". Ce n'est pas une question d'être bête ou pas bête. Ce n'est pas clair pour lui. Il ne sait pas ce qu'il y a derrière ce mot, il ne fait pas attention. Il veut peut-être choquer plus qu'autre chose, mais ce n'est pas un terme adapté.

Sur le fond, que pensez-vous de la situation de Claude Makelele ?
Elle est claire. Je suis content qu'il soit là, sur le terrain et puis voilà. Le sélectionneur a fait le même choix qu'avec moi (en août 2005). Il a l'arme du règlement à sa disposition, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas. Chacun prend ses responsabilités.

Et vous, vous êtes heureux d'être là ?
Complètement. Cette fois je n'y étais pas obligé.

Jusqu'à quand ?
Je m'arrêterai quand quelqu'un me dira gentiment que d'autres sont meilleurs que moi.»

Recueilli à Clairefontaine par Cédric ROUQUETTE

Source

Auteur: Eddy P
Date: 06 Sep 2006 23:39
les bleus se sont imposés ce soir, avec la manière sur l'italie -championne du monde- 3 à 1 au stade de france... I N C R O Y A B L E ! ! ! voyez-vous ça... avec cette victoire sans appel, on a réussi SANS le "maître" zinedine zidane ce qu'on a pas été fichu de faire AVEC lui... il y a deux mois... ça en dit long ? et le stade qui criait "zizou !!! zizou !!!" pathétique !!!! mais jusqu'à quand va-t-on le trainer ?

Auteur: nefer
Date: 06 Sep 2006 23:46
A mon avis le peuple pleurera moins le prochain départ de Make (qu'il ne la fait pour Zidane)....

...Mais en payera plus les conséquences sur le terrain!

Date: 07 Sep 2006 00:32

Auteur: agent471
Date: 07 Sep 2006 00:33
+1
nefer doit jouer au foot pour avoir une analyse si proche de la mienne .

Makelele est à son poste l'un des meilleurs au monde il influence le jeu autant que zidane le faisait mais à un notre niveau :-récupération des ballons perdus
-soutien des attanquants en phase offensive
-soutien des defenseurs en phase defensive
- relance impeccable

Je ne vois aujourd'hui dans la futur génération de remplacant à sa hauteur ,et si Mr domenech fait usage d'un point de reglement pour le forcer à jouer avec les bleus c'est qu'il ne pense pas moin que nous nefer!!!!!!!!!!!!!

Auteur: badmaniak
Date: 07 Sep 2006 00:46
Il ya 2 tres bon jeunes en espoir qui jouent au même poste à voir pour le futur.....

Victoire pour l'EDF ça fait du bien par ou sa passe ...........et 3 pts de plus pour les éliminatoires...........

Auteur: willou
Date: 22 Fév 2008 18:19
Pour 42,66 M€ par saison (un record), Nike et sa virgule orneront le maillot de l’équipe de France de football à partir de la saison 2011. Le contrat signé avec la FFF met fin à 40 ans de mariage avec Adidas.

Il va falloir s’habituer à la disparition programmée des trois bandes d’Adidas sur le maillot français. Depuis les années 1970, la marque européenne s’était accaparé le maillot de l’équipe nationale des Platini, Giresse, Zidane et autres Benzema. Mais l’histoire n’est rien aujourd’hui à côté des euros trébuchants. Et d’euros, il en était beaucoup question à la Fédération depuis le lancement de l’appel d’offres. Finalement, après avoir parlé de 30 millions M€, c’est bien avec une offre supérieure à 42 millions (minimum) par saison que Nike l’a emporté. A partir du 1er janvier 2011 et jusqu’à la fin de la saison 2017-18, les Bleus porteront le traditionnel coq d’un côté et le nouveau Swoosh (la virgule, l’emblème de Nike) de l’autre. Première épreuve internationale sous les nouveaux équipements si tout se passe bien : en 2012 en Pologne et en Ukraine pour l’Euro.

« Nike versera à la Fédération une contribution financière garantie de 320 M€ sur la durée du contrat, soit une moyenne de 42,66 M € par saison (le contrat s’étalant sur sept saisons et demie), a fait savoir la Fédération dans un communiqué. A cette contribution s’ajouteront une dotation en équipements de 2,5 M€ par saison complète et des primes liées aux performances de l'équipe de France lors des phases finales de la Coupe du Monde et de l’Euro. Au total, le nouveau contrat apportera à la Fédération des ressources quatre
fois et demie supérieures à celles que lui procure le contrat actuel. » La FFF se frotte donc les mains : ce coup de maître fait du maillot bleu la tenue de football la plus chère du monde, loin devant l’Angleterre (Umbro), l’Allemagne (Adidas), l’Italie (Puma) ou bien sûr le Brésil (Nike également).

Nike numéro un du foot ?

L’équipementier américain avait donc décidé de frapper fort. Plus que la vente des maillots au grand public, qui ne devrait couvrir qu’une partie de l’investissement en termes de produits dérivés, c’est avant tout en termes d’images que Nike voulait marquer le coup. Avec le Brésil, la France mais aussi l’Angleterre, via le rachat en mars d’Umbro, la marque américaine s’installe comme un possible numéro 1 du foot : « La perspective de ce partenariat avec l’équipe de France nous enthousiasme, a déclaré Charles Denson, président de Nike Monde. Nike est la marque ayant connu la progression la plus rapide dans le football et l’équipe de France, avec son héritage très riche et ses remarquables performances à l’occasion des compétitions mondiales et européennes, est l’une des plus grandes équipes du monde. A travers ce partenariat, nous nous engageons à soutenir le football français dans son intégralité, de l’équipe nationale à la pratique du football pour les jeunes. Ce partenariat représente l’alliance idéale pour notre marque. Il va consolider le leadership mondial de Nike dans le football et nous assurer ainsi une prochaine phase de croissance encore plus forte. C’est un grand jour pour Nike. »

Un grand jour pour Nike, un grand jour pour la Fédération et un coup dur évident pour Adidas, à qui il reste deux ans pour rentabiliser le maillot Bleu. La marque aux trois bandes, qui compte notamment dans son écurie les Samir Nasri et autres Benzema, espère que les jeunes loups français iront loin lors de l’Euro et lors du Mondial 2010, histoire que le partenariat entre la FFF et Adidas se termine bien. « Le Conseil Fédéral a tenu à rendre hommage à adidas équipementier en titre de l’équipe de France et de la FFF jusqu’au 31 décembre 2010, , précise un communiqué,. Pendant près de 40 ans, Adidas a accompagné le football fédéral dans son développement et l’équipe de France dans ses conquêtes internationales. Le recours légitime à une consultation pour choisir le futur équipementier des Bleus ne fait pas oublier à la FFF la longue aventure partagée avec Adidas et le partenariat étroit et fructueux noué au fil des années, partenariat qui se poursuivra jusqu’à la fin de 2010. » Un hommage qui ne redonnera pas le sourire à tout le monde. Surtout au sein de la marque aux trois bandes…

http://www.football365.fr/

Date: 22 Fév 2008 19:35
Nike doit vendre par exemple 1 050 000 maillots à 40€ pièce de l'équipe de France par an pour amortir son investissement !

Date: 24 Mar 2008 11:42
David Trezeguet a été rappelé par Raymond Domenech après le forfait de Karim Benzema, blessé face au PSG. Frey, Valbuena, Sagna, Clichy, Lassana Diarra et Vieira sont également absents ou incertains.

Auteur: caribbean island
Date: 24 Mar 2008 11:52
Selon le parisien Frey et Sagna sont forfaits et seront remplacé par LLoris et Reveillère

Auteur: héraclès
Date: 26 Mar 2008 00:42
thierry gilardi est mort

...et castro est encore vivant

Date: 27 Mar 2008 00:00
belle victoire de la France même si elle a gagné grace à un but sur pénalty

sinon autant je n'ai pas aimé la manière dont on s'est acharné sur Trezeguet après le mondial autant je pense aujourd'hui et c'est malheureux à dire pour un grand joueur comme lui qu'il n'a plus sa place en équipe de France encore une fois il a été absent et transparent

ps : j'ai trouvé l'hommage pour Thierry Gilardi un peu léger mais bon

Auteur: Salamandr'
Date: 27 Mar 2008 02:06
caribbean island a écrit:

ps : j'ai trouvé l'hommage pour Thierry Gilardi un peu léger mais bon

léger, peut-être mais très émouvant;

et puis, en même temps, c'était un match de foot, fallait quand même que les gars jouent après...

Auteur: héraclès
Date: 27 Mar 2008 08:10
ce match je l'ai pas vu mais apparement ça a aussi été la mort de trézéguet en bleu.
au prochain match aussi faudra faire une minute de silence et porter un brassard noir

Date: 27 Mar 2008 21:30
héraclès a écrit:
ce match je l'ai pas vu mais apparement ça a aussi été la mort de trézéguet en bleu.

le plus étrange est qu'il a été applaudi en sortant alors qu'il n'a pas fait un tir dans le match et qu'il n'a touché que 14 ballons

c'est vraiment un grand joueur mais il n'est plus efficace en bleu peut être un problème de complémentarité

Date: 28 Mar 2008 10:47
j'ai beaucoup entendu que le jeu de l'équipe de france n'était pas assez dédié au style de david trezeguet comme c'est le cas à la juventus...

je pense qu'à un moment, ça ne peut uniquement être la faute des autres...
certes raymond domenech ne semble pas vouloir faire beaucoup d'effort pour le turinois... mais quand même... un grand joueur, un grand attaquant c'est aussi avoir une multitude de cordes à son arc... savoir s'adapter aux situations... même les plus défavorables...

est-ce que DT peut sortir du schéma de la juventus ?

moi je ne le penses pas... d'ailleurs... il n'est pas fou... même quand la "vieille dame" est tombée en série B... il n'est pas parti... et il va certainement finir sa carrière dans ce coccon des alpes...

mercredi... DT ne m'a pas convaincu... il est bon à la juventus.. pas en équipe de france... dommage... pour lui... pas forcément pour les bleus qui ont d'autres arguments, certainement plus convaincants...

en admettant que RD enmène quatre attaquants à l'euro... avec karim benzéma, thierry henry et nicolas anelka comme "intouchables"... il n'y a qu'une place en jeu... je ne vois pas ce que DT irait faire en autriche et en suisse... et je pense la même chose de djibril cissé... (de plus en plus, une escroquerie... ce mec... )

je serais plus favorable à un "coup d'audace" en prenant un autre attaquant plus jeune, qui aura ainsi une expérience de groupe et de haut niveau... jimmy briand... ou florent sinama-pongolle...

Date: 28 Mar 2008 18:27
Eddy P a écrit:

je serais plus favorable à un "coup d'audace" en prenant un autre attaquant plus jeune, qui aura ainsi une expérience de groupe et de haut niveau... jimmy briand... ou florent sinama-pongolle...

moi aussi avec une préférence pour sinama-pongolle

Date: 30 Mar 2008 12:22
Quand on voit la pauvreté du matche en therme de centre et de ballon fournis au attaquant dans la surface...c'est à dire la ou se trouve la plus grosse qualité de Trézeguet bin moi ça ne me suprend pas, on fait comme si le mec pouvait avoir les qualités d'un Anelka ou d'un Henry alors que c'est pas le cas......il touche 14 ballons et aucun dans la surface apres on t dit le mecs fou rien c'est illogique. Il sert a rien dans se matche oui la chui daccord. mais dire qu'il est pas bon ??? il a fait le même matche qu'a la juve pour ceux qui suivent les matche dans le calcio à la difference qu'il aurait toucher 1/3 de ses 14 ballons dans la surface et croyez moi il en pas besoin de plus.

Pour le schema de la juve oui il peut en sortir, a Monaco il marquait déjà beaucoup de but mais il faut des ballons dans la surface comme je le repete si on lui demande des course de 30 metres balle au pieds, ou d'eliminer son adversaire directe bin il n'y arrivera pas, et ça c'est pas du Trezeguet.

@ eddy P Il a voulu partir lorsque la juve est descendu en série b, il y a eu un grand bras de fer entre lui et Deschamps et ce n'est pas le seul a ne pas être parti .....et puis a titre informatif Trezeguet en Italie n'importe qu'elle équipe est pret à le prendre dans ses rangs

Aujourd'hui Trezeguet ne marque pas en EDF puisque c'est dessus qu'on le juge, mais le mecs marquais avant en EDF donc il est pas devenu mauvais du jour au lendemain ...puisque ses stats en championnat n'ont pas changer...l'EDF joue tres bas donc pour les attaquants il y a une grande distance à parcourir pour arriver devant les buts adverse et la Trezeguet ne pourra en aucun cas rivaliser avec Anelka Henry voir Benzema, il a tout simplement pas sa place dans le schema tactique de l'EDF quand on voit la pauvreté de jeu produit dans les 30 derniers metres ( pas de centre pas de ballon dans la surface ou tres peut )..bref il touchera peut de ballon et pas dans la surface .... il peut marquer mais sur coup de pied arrêter...

De plus il aurait eu des ballons jouables ou des occasions de but manqué la on aurait pu dire qu'il a été mauvais, parce que un Trezeguet phantômatique c'est aussi en Italie mais ça ne l'empeche pas d'être le meilleur buteur du calcio......

donc quand on demande a un coureur de 100 de faire un 3000 bin chui pas sur qu'il sois mis dans les meilleur condition pour qu'on juge sa performance. effectivement apres malgré tout on constat qu'il est pas fait pour le fond

Sinon pour moi il se dégage qu'un trio sure pour l'euro Anelka Henry Benzema sachant qu'il devrait prendre 5 ......le reste devrait être une bonne surprise ...

Date: 30 Mar 2008 12:38
badmaniak a écrit:

( pas de centre pas de ballon dans la surface ou tres peut ).

ça fait des mois que je dis qu'il y a un problème aux niveaux des couloirs en équipe de France je le disais quasiment à chaque match ce problème n'est pas nouveau

Edit: tiens en voici un exemple ICI

Date: 30 Mar 2008 19:36
badmaniak a écrit:
@ eddy P Il a voulu partir lorsque la juve est descendu en série b, il y a eu un grand bras de fer entre lui et Deschamps et ce n'est pas le seul a ne pas être parti .....et puis a titre informatif Trezeguet en Italie n'importe qu'elle équipe est pret à le prendre dans ses rangs

Aujourd'hui Trezeguet ne marque pas en EDF puisque c'est dessus qu'on le juge, mais le mecs marquais avant en EDF donc il est pas devenu mauvais du jour au lendemain ...
quel a été pendant longtemps l'atout de lilian thuram en équipe de france ? être un grand défenseur central en club tout en étant capable d'être un excellent latéral en EDF...

en tant qu'attaquant david trezeguet est incontestablement limité... on peut chercher midi à 14h... habiller les choses comme on veut avec un gros noeud au dessus... les faits sont là... si tu n'es pas capable de faire évoluer ton jeu... tu verras passer devant toi ceux qui ont plus d'atouts et c'est bien normal... DT c'est un renard de surface avec un jeu de tête très précis... raymond domenech a déjà ça en stock... en aussi bien... voire mieux que lui... où est la valeur ajoutée de DT ?

à mon humble avis... DT s'est enfermé dans un style qui correspond bien à la juventus... alors qu'il aurait dû se mettre en danger pour évoluer... notamment au moment de la descente en sérieB (ce qu'il pouvait faire, car les joueurs de son statut, ont TOUJOURS une clause libératoire en cas de relégation).
il lui fallait se donner des challenges... j'estime que DT a pêché par fainéantise... il est resté bien au chaud... résultat : oui... il fait les beaux jours de la juventus... mais pas ceux de l'EDF.. où on te demande plus... ce sont les exigences du football moderne... et en l'occurence DT n'est -pour l'heure- pas capable de satisfaire ces exigences...

et j'ajouterais... que ça ne s'est pas fait du jour au lendemain... y'a un moment que ça dure...

sinon... je vous propose de lancer vos pronostics sur les 23 retenus pour l'euro... ça vous dit ?

Date: 30 Mar 2008 20:42
Eddy P a écrit:

en tant qu'attaquant david trezeguet est incontestablement limité... on peut chercher midi à 14h... habiller les choses comme on veut avec un gros noeud au dessus... les faits sont là... si tu n'es pas capable de faire évoluer ton jeu... tu verras passer devant toi ceux qui ont plus d'atouts et c'est bien normal...

evoluer comment ??courir, plus vite ??être plus physique?? avoir une grosse qualité de dribble?? car c'est ça qui lui manque !!!!
dsl mais ces atouts sont lié à la morphologie des joueurs donc en aucun cas un mec qui n'as pas une grosse qualité de dribble, peut devenir un fin dribbleur, en aucun cas un mecs qui n'a point de vitesse peut devenir aussi rapide qu'Henry, en aucun cas un joueur qui est loin d'être le plus phyisque de son équipe peut devenir un Dider Drogba.....bref c'est des qualités qui sont liés morphologiquement au joueur......
je le repete c'est aussi lié au style de jeu proposer, il n'a pas les atouts pour être polyvalent donc il est assez restrictif.....mais pour moi la prestation de mercredi en EDF, elle est a l'image des prestations à la juve.....et pourtant labas il est a 17 buts

Eddy P a écrit:

c'est un renard de surface avec un jeu de tête très précis... raymond domenech a déjà ça en stock... en aussi bien... voire mieux que lui... où est la valeur ajoutée de DT ?

Pas du tout ....et encore peut être Benzema car il est adroit , mais Henry et Anelka sont loin d'être des tueurs devant le buts et encore moins des renard ....ils ont par contre cette capacité a faire la différence tous seul...et la ya pas photo .....
Il n'y a aucune valeur ajouter, il suffit de regarder ses stats sur ses derniers matches, car elle ne pourrait être que la la valeur ajouter.........je le répete tant que tu ne produis pas de jeu dans les 30 derniers metres pour moi un Trezeguet n'a pas sa place sur le terrain en EDF.

pour les prono avec RD j'attendrai encore un peut parce qu'il est vraiment spéciale a se nivo ...je pense que sur les titulaires c'est possible, mais sur les autres la je donne ma langue au chat

Date: 30 Mar 2008 20:55
badmaniak a écrit:

( pas de centre pas de ballon dans la surface ou tres peut ).

ça fait des mois que je dis qu'il y a un problème aux niveaux des couloirs en équipe de France je le disais quasiment à chaque match ce problème n'est pas nouveau

Edit: tiens en voici un exemple ICI

oui ça aussi ça fait bien trop longtemps que ça dur et puis la qualtié des centreurs vivement que Sagnol revienne................

Date: 01 Avr 2008 14:00
Poisson d'avril de Domenech... on n'y croit

http://www.fff.fr/flash/video/affiche_v2.php?fichier=[BLEU]%20domenech01_04_08.flv

Date: 01 Avr 2008 15:10
et on a l'impression qu'il croit franchement que sa position est crédible... je ne vois pas qui a pu une seule seconde se laisser embarquer...

Date: 01 Avr 2008 16:22
j'ai adoré le moment où il a dit que thuram jouerait deux années de plus pour la prochaine coupe du monde

Date: 15 Avr 2008 17:55
je ne sais pas si on en a déjà parlé mais bon

Citation:
10 ans , ça se fête !

Dans quelques semaines, le football français célèbrera les 10 ans de la victoire en finale de la Coupe du monde contre le Brésil (3-0). Mardi, au siège de la fédération française, le programme des festivités a été en partie dévoilé, avec comme plat de résistance le 12 juillet au Stade de France, un match qui opposera les Bleus de 98 à une sélection mondiale. Réuni à Paris autour d'Aimé Jacquet ou Henri Emile, Bixente Lizarazu est revenu sur cette période exceptionnelle et l'ex-latéral gauche avoue ressentir de la nostalgie.

Et un, et deux, et trois... (La Provence).A jamais les premiers. L'équipe d'Aimé Jacquet, emmenée par le génial Zinedine Zidane, restera gravée dans le marbre comme la première sélection tricolore à avoir soulevé ce 12 juillet 1998 la Coupe du monde, la dernière du XXe siècle. Et bien évidemment, il fallait mettre les petits plats dans les grands pour fêter dignement ce moment historique du foot tricolore qui aura donc dû attendre 70 ans pour remporter une compétition créée par les instances tricolores, sous l'impulsion du président de la FFF de l'époque, Jules Rimet.

Jean-Pierre Escalettes, l'actuel patron du foot français avait accueilli mardi au siège parisien, entre autres, Aimé Jacquet, Bixente Lizarazu et Henri Emile. Ce dernier, intendant des Bleus jusqu'à l'Euro 2004 et aujourd'hui responsable de l'association France 98, a confirmé en compagnie de l'ex-sélectionneur et de l'ancien latéral gauche la tenue d'un match anniversaire, organisé évidemment le 12 juillet au Stade de France, entre les Bleus de 98 et une sélection mondiale. Si on ne connaît pas encore la liste complète des invités, Figo, Eto'o, Pauleta ou encore Seedorf devraient être de la partie.

Lizarazu: "Un peu de tristesse"

En face, France 98, qui compte déjà quelques matches à son actif, alignera tous les acteurs, ou presque, de la fantastique épopée qui avait débouché deux ans plus tard sur le sacre européen de 2000. "J'ai bien sûr des photos de tous les matches. Mais je regarderai tout ça plus tard. J'ai de la nostalgie, un peu de tristesse aussi quand je regarde les images vidéo alors j'évite de le faire pour le moment", déclarait mardi Lizarazu, sur le site Internet de la FFF.

Aujourd'hui consultant pour certains medias français, « Liza » insiste également sur la complicité qui est née au sein du groupe de joueurs: "Il y a quelque chose de spécial. Un regard suffit pour comprendre qu'on est du même "clan", c'est un petit quelque chose qui n'appartient qu'à nous". "Cela reste pour moi un moment de partage unique. Pour nous tous qui venions de la base, c'était un grand plaisir", témoigne de son côté Aimé Jacquet. Une partie des recettes de la rencontre sera versée à la Fondation du football.

source :http://www.sports.fr/fr/cmc//football/200815/10-ans--ca-se-fete-_175346.html

Date: 18 Mai 2008 11:53
bon, ben... 30 joueurs... et comme préssenti... pas de david trezeguet... mais bafétimbi gomis...

Date: 18 Mai 2008 11:59
Mouais globalement c'est se que l'on attendait...

Date: 18 Mai 2008 12:05
Mais comme je l'ai dit dans l'autre topic pour avoir mis certains mileux offensifs dans la catégorie attaquant?

Date: 18 Mai 2008 12:38
Mais comme je l'ai dit dans l'autre topic pour avoir mis certains mileux offensifs dans la catégorie attaquant?
peut-être parce que raymond domenech a fait une distinction milieux (à savoir les défensifs) et attaquants (les créatifs et les avants-centre)...

dommage pour bakari sagna et gaël clichy...

sinon, j'ai toujours su que djibril cissé serait là au lieu de david trezeguet... DC c'est le porte-bonheur de RD... il ne va pas le lacher comme ça... je crois même que si DC n'avait pas terminé la saison en trombre... ben que RD l'aurait quand même pris...

Date: 18 Mai 2008 12:55
Ben espèrons pour lui qu'il sera au rendez vous cette fois ci il avait quand même raté l'euro pour une suspension litigieuse et la coupe du monde pour blessure.

Date: 18 Mai 2008 13:00
bin il devrait y être mais sur le banc .......

Auteur: daddy
Date: 18 Mai 2008 13:15
Bafé Gomis ! Intéressant !! Un ptit jeune diablement efficace avec une super technique ! Si St Étienne a acroché l'UEFA il y est pour bcp.

Auteur: 6klôn
Date: 18 Mai 2008 13:54
Eddy P a écrit:
sinon, j'ai toujours su que djibril cissé serait là au lieu de david trezeguet... DC c'est le porte-bonheur de RD... il ne va pas le lacher comme ça... je crois même que si DC n'avait pas terminé la saison en trombre... ben que RD l'aurait quand même pris...

badmaniak a écrit:
bin il devrait y être mais sur le banc .......

j'aimerais bien le voir associé à Benzema, moi J'espère que Domenech essayera cette formule là en matchs de préparation

Date: 18 Mai 2008 15:31
bon, la question est de savoir, maintenant qui on garde...
MA SÉLECTION DES 23
(SUCCEPTIBLE DE MODIFICATIONS AU FIL DES MATCHES DE PRÉPARATION)

EXIT :
mikaël landreau (pas au niveau... mais alors pas du tout... )
sébastien squilacci et julien escudé (avec thuram, gallas, mexès, il y a déjà suffisamment de défenseurs centraux... et sachant en plus qu'abidal peut jouer à ce poste... donc.. )
jean-alain boumsong (il n'apporte rien de plus et même en latéral, françois clerc a plus de métier... et même en cas d'hécatombe, lassana diarra peut jouer arrière latéral)
alou diarra... (dans le rôle de successeur potentiel de patrick vieira, il ne s'est pas imposé et jérémy toulalan et matthieu flamini sont passés devant...)
samir nasri (pas assez constant... et son rival hatem ben arfa me semble plus dangereux dans la surface de réparation ) et bafé gomis (pas d'expérience dans le groupe.. et comme je doute que RD n'élimine djibril cissé, donc je vois, le stéphanois, plus sacrifiable )
enfin... on verra... cette liste n'engage que moi

Date: 18 Mai 2008 19:41
mouais Ben arfa et Nasri ne jouent pas au même poste ....et puis Nasri serait quand même le seul avec peut être Ribery à jouer comme un 10....enfin apres ça dépend aussi du systeme mise en place par RD.....

@ 6klon tu parles d'un duo Cissé-Benzema ??

Auteur: riverain972
Date: 19 Mai 2008 10:33
France/ colombie le 3 juin au SDF...ya des places promo à 10 E , certes mal placées, mais ban.......

Date: 19 Mai 2008 14:36
Vu la qualité de la France dans les couloirs (on comprend encore mieux maintenant pourquoi un numéro 10 en l'occurence Zidane était indispensable à l'équipe) je pense qu'il faut à l'équipe de France un vrai meneur de jeu un bon numéro 10 et dans ce registre là je ne vois que Nasri.

Sinon je ne comprends pas comment Clerc qui n'est même pas un titulaire indiscutable à Lyon fait dans la liste des 30.

Date: 20 Mai 2008 01:14
La encore ça reste un mystere pour Clerc mais qui ne me surprend pas puisque qu'il la déjà mis régulierement titulaire EDF............

sinon je pense que 2 poste sauteront pour les milieu défensif ( A Diarra et flamini ) car il y aura que 2 place sur le terrain avec 2 remplaçant c'est largement suffisant 'linteret d'un 3eme qui joue dans le même registe des 2 autre est difficile a comprendre ........ça libérerai une place et donc il prendra Nasri et Ben Arfa.........

Date: 20 Mai 2008 05:13
Vu la qualité de la France dans les couloirs (on comprend encore mieux maintenant pourquoi un numéro 10 en l'occurence Zidane était indispensable à l'équipe) je pense qu'il faut à l'équipe de France un vrai meneur de jeu un bon numéro 10 et dans ce registre là je ne vois que Nasri.
moi, -et c'est un peu mon discours récurrent- je pense qu'il faut tourner la page, continuer avec un système qui va de l'avant ET surtout arrêter de faire sempiternellement référence à zinedine zidane... porté comme une icône messianique, comme si avec lui... c'était la victoire assurée...

moi, je me rappelle que l'italie et la grèce -sans meneur de jeu de cette qualité- ont remporté respectivement la coupe du monde 2006 et l'euro2004... à l'époque, on avait zinedine zidane, nous... non ?

donc, merci... ZZ... mais bon, passons à autre chose... la france a gagné avant l'ère ZZ, pendant son ère... et je le pense, gagnera... après son ère...

d'ailleurs, on a beau chercher... le dernier titre que ZZ a fait remporter à la france... c'est... l'euro2000... il y a huit ans... donc... on vit un peu sur des illusions...

Date: 20 Mai 2008 12:44
oui mais en quoi cela empeche de jouer avec un vrai numero 10 d'ailleurs rien ne dis que RD jouera avec 10 !!!!!! mais c'est toujours une option de plus .....l

L'Italie sans meneur de cette qualité jeu ah bon et Totti c'est quoi !!!!

et puis juste regarder 1 équipe par compétition pour en deduire se que tu deduis c'est un peu juste....non

sinon pour revenir au sujet voila ma liste des 23

Date: 20 Mai 2008 17:15
Eddy P a écrit:
moi, -et c'est un peu mon discours récurrent- je pense qu'il faut tourner la page, continuer avec un système qui va de l'avant ET surtout arrêter de faire sempiternellement référence à zinedine zidane... porté comme une icône messianique, comme si avec lui... c'était la victoire assurée...

moi, je me rappelle que l'italie et la grèce -sans meneur de jeu de cette qualité- ont remporté respectivement la coupe du monde 2006 et l'euro2004... à l'époque, on avait zinedine zidane, nous... non ?

donc, merci... ZZ... mais bon, passons à autre chose... la france a gagné avant l'ère ZZ, pendant son ère... et je le pense, gagnera... après son ère...

d'ailleurs, on a beau chercher... le dernier titre que ZZ a fait remporter à la france... c'est... l'euro2000... il y a huit ans... donc... on vit un peu sur des illusions...

j'avais précisé qu'un numéro 10 était important après il s'avère que c'était Zidane mais si ça avait été un autre mon raisonnement aurait été le même, d'ailleurs tu parles de la France qui gagne avant Zidane mais là encore il avait un numéro 10 de taille à savoir Michel Platini. Je ne parlais pas des compétences en elle même de Zidane, je parlais du fait que pour le cas de la France un numéro 10 quelqu'il soit est important après s'il est du talent de MP ou ZZ c'est du bonus.

La france a un problème au niveau des couloirs depuis un moment c'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'un joueur comme Rothen aurait été utile pour l'équipe de France mais bon dans le contexte où JR était il pouvait difficilement être sélectionnable.

Si tu n'as pas de bons joueurs de couloirs tu pourras faire la différence si tu as un bon numéro 10.

Date: 21 Mai 2008 09:07
badmaniak a écrit:
oui mais en quoi cela empeche de jouer avec un vrai numero 10 d'ailleurs rien ne dis que RD jouera avec 10 !!!!!! mais c'est toujours une option de plus
c'est une option de plus à condition d'avoir un numéro 10 exceptionnel... mais comme on a pas de zinedine zidane (car pour moi, samir nasri, n'a encore rien prouvé) en ce moment mieux vaut -à mon avis améliorer les autres pistes... et notamment les couloirs... avec des déstabilisateurs de défenses... comme peuvent l'être un hatem ben arfa (s'il est bien canalisé, en fin de rencontre) ou bien sûr les titulaires, franck ribéry... ou florent malouda (dans un bon jour...) mais j'y reviendrais...
badmaniak a écrit:
L'Italie sans meneur de cette qualité jeu ah bon et Totti c'est quoi !!!!
francesco totti est plus un neuf et demi selon moi, à la youri djorkaeff qu'un numéro 10 à l'ancienne... mais bon...
La france a un problème au niveau des couloirs depuis un moment
je suis moins sévère que toi... avec franck ribéry, nicolas anelka, thierry henry... karim benzema... et florent malouda... on a des titulaires potentiels capables de jouer dans les couloirs... peut-être pas... tout un match pour certains... mais suffisamment pour permutter et embrouiller les défenses adverses...

mon propos, sur zinedine zidane, c'était juste pour rappeller que les deux derniers titres de la france ont été décrochés sans numéro 10 exceptionnel... sans ZZ... et avec des joueurs de couloirs... donc... je le répète... un numéro 10 exceptionnel à l'ancienne est rare... tant qu'on ne l'a pas trouvé... et tant qu'il ne s'est pas trouvé lui-même... mieux -à mon avis- vaut investir dans le secteur des couloirs... et les perfectionner... jouer plus en groupe... en bloc... que sur un aspect individuel...

j'espère avoir été plus clair... mais bon... on verra...

Date: 21 Mai 2008 14:07
Oui je pense avoir bien compris mais quand je dis un bon joueur de couloir c'est une personne pouvant faire de bons centres dont exit malouda (au passage j'ai toujours trouvé qu'il était surcoté mais c'est une autre histoire)

Le seul joueur de couloirs sachant véritablement centrer est Sagnol donc pour moi oui il y a un problème à ce niveau là je me rappelle avoir déjà débattu à ce sujet avec toi il me semble.

Sinon c'est pareil pour tirer les coup de pieds arrétés on pêche à ce niveau là également je trouve.

Date: 22 Mai 2008 12:54
Ma sélection

oui, j'ai mis quelques fwansé dans l'équipe

Auteur: geif
Date: 22 Mai 2008 13:34
Fais gaffe mec , si monsieur Fréche passe par-là ton carton rouge est assuré

ou pa mété assé

Date: 22 Mai 2008 20:21
Eddy P a écrit:
c'est une option de plus à condition d'avoir un numéro 10 exceptionnel... mais comme on a pas de zinedine zidane (car pour moi, samir nasri, n'a encore rien prouvé) en ce moment mieux vaut -à mon avis améliorer les autres pistes... et notamment les couloirs... avec des déstabilisateurs de défenses... comme peuvent l'être un hatem ben arfa (s'il est bien canalisé, en fin de rencontre) ou bien sûr les titulaires, franck ribéry... ou florent malouda (dans un bon jour...) mais j'y reviendrais...

Franchement si l'on doit passer avec 10 pour diverse raisons durant un matche, je n'hésiterai pas a la faire rentrer ou a le mettre d'entrer....tu remarqueras que je n'ai pas du tout affaibli les coté puisque j'ai pris les 2

Eddy P a écrit:

francesco totti est plus un neuf et demi selon moi, à la youri djorkaeff qu'un numéro 10 à l'ancienne... mais bon...

il faut savoir qu'il aime certes jouer juste derriere les attaquants et qu'a la Roma il joue carrément attaquant notament cet année parce qu'il n'ont pas de pointe digne de se non ........ sinon avec l'Italie il jouait comme un 10 ......mais il adore collé les attaquants, comme en club, d'ou sa position haute ......

Totti en début de carriere et ya pas si longtemps jouait comme un véritable meneur de jeu à la Roma.......d'ailleurs il a toute les qualités pour et la montrer a plusieur reprise, je pense qu'il peut tout simplement faire les 2.

Date: 27 Mai 2008 22:46
euh... cissé (pardon, si c'est) pas Gomis, je boycotte l'Euro

quelle 2è mi-temps prèmié fwa an ka vwè misié jouwé... mais il est bon, put..

et puis cissé (pardon qui sait), y'aura peut être un défenseur central de moins, avec le match d'Abidal dans l'axe avec Thuram

Date: 27 Mai 2008 22:49
en voila un qui était motivé parce que franchement à la première mi temps on se demandait si ces joueurs jouaient vraiment leur place pour l'euro

6klon tu veux mettre Gomis mais à la place de qui?

Personnellement ca serait Cissé.

Date: 27 Mai 2008 22:58
ben oui, y'a pas photo, et y'en a 2 qui ont signé leur parétéla... Flamini et Allou Diarra. Ben Arfa, il a été très irrégulier, ça pourrait jouer en sa défaveur

Date: 27 Mai 2008 23:02
En tout cas pris ou pas Gomis aura fait une tres tres bonne rentrer......dans un context vraiment pas facile .....

Date: 27 Mai 2008 23:04
En tout cas pour Thuram on voit que l'on peut compter sur lui dans certaines situations critiques

Pour Allou Diarra et Flamini enfin surtout pour Allou diarra je pense que Domenech avait déjà des gros doutes.

Date: 27 Mai 2008 23:06
mouais la c'est obligé vu les joueurs qu'ils ont devant eux donc même avec un bon matche ils étaient déjà dans la liste des 7 a mon avis

Date: 28 Mai 2008 00:55
badmaniak a écrit:
En tout cas pris ou pas Gomis aura fait une tres tres bonne rentrer......dans un context vraiment pas facile .....
c'est clair, bafé gomis a fait ce qu'il fallait... un doublé... avec deux gestes parfaits... mais surtout une vraie présence dans les 16m... je l'avais vu avec saint-étienne... mais là... c'est le niveau au dessus et il a démontré qu'il pouvait hausser son niveau...

du coup, la performance de djibril cissé (sa tête à bout portant qui ne fait pas mouche en 1ère mi-temps) devient bien morne à côté...
6klôn a écrit:
Ben Arfa, il a été très irrégulier, ça pourrait jouer en sa défaveur
oui... c'est son gros défaut... mais je crains que raymond domenech l'ait déjà condamné avant même le début du match... car le faire jouer -lui le gaucher- à droite, tout au long du match... c'est vraiment lui compliquer la tâche... il donne quand même la passe décisive sur le 1er but...
Date: 28 Mai 2008 01:18
Pour Ben Arfa être a gauche ou a droite ne devrait pas être un probleme, a Lyon il a souvent jouer a droite ........d'ailleurs il a commecer le matche a gauche.....

pour moi il est encore trop brouillon, il doit vraiment progresser a se niveau.......

Date: 28 Mai 2008 08:04
badmaniak a écrit:
Pour Ben Arfa être a gauche ou a droite ne devrait pas être un probleme, a Lyon il a souvent jouer a droite ........d'ailleurs il a commecer le matche a gauche....
ben justement.. je ne suis pas d'accord avec ça... regarde quand il jouait -rarement- à gauche en première mi-temps... il a réussi à centrer très correctement... sur l'occasion de djibril cissé...

en seconde mi-temps... il ne joue qu'à droite... et il n'a pas été capable de centrer du pied droit... car il n'est pas à l'aise... il a cherché son pied gauche... d'ailleurs, la passe décisive sur bafé gomis... il l'a donne du pied gauche..

sur le reste, je suis d'accord... hatem ben arfa est encore brouillon, mais c'est une pépite ce mec... il faut "juste" le canaliser, le mettre en confiance... et qu'il apprenne à faire plus de passes, moins des tours de passe-passe... à l'instar d'un leo messi, HBA doit simplifier son jeu, car il porte trop le ballon... et ça le groupe france peut l'aider à passer ce cap...

Date: 28 Mai 2008 10:49
oui mais alors si on se cantonne à regarder s'il peut centrer ou pas, effectivement il est mieux a gauche ....la ou je suis pas daccord avec toi c'est quand tu dis qu'on le mets dans de mauvaise disposition en le mettant à droite !!!! Pour centrer oui !! mais pour le reste??
Il a jouer pas mal de temps a gauche en 1er période, il a eu plusieur fois la possibilité de centrer, mais est retomber dans ses travers avec des combo de drible et surtout des multitude de pertes de balles La il est sur son bon pieds mais il centre pas ou peu
Quand il a joué à droite ....bin on sait qu'il aura plus de difficultés pour centrer et lui aussi le sait , mais il peut combiner avec le laterale, qui lui peut centrer !!!!! sur ce critere de centre.
Ensuite en étant à droite il peut faire des choses qu'a gauche il ne pourra pas faire ...puisque lorsqu'il rentre il est pieds gauche, d'ailleur parmis les 3 actions qui sont a mettre à son actif, 2 viennent de la droite la passe décisive pieds gauche est magnifique et la frappe lorsqu'il élimine 2 joueurs juste avant sa sortie l'est d'autant plus ....en étant a droite il a été plus productif qu'a gauche.

Normalement pour lui ça ne devrait pas être un probleme droite ou gauche avec ses qualités, pour moi le vrai probleme, est son immaturité dans le jeu, alors que son potentiel est phénomenal , il est a des années lumieres d'un Benzema a se niveau.....

Mais malgré tout je le prendrai dans les 23 parce qu'il ne peut que progresser .......

ps : Quand tu ne portes pas un joueur dans ton coeur toi ça se voit tout de suite

Date: 28 Mai 2008 13:27
badmaniak a écrit:

Normalement pour lui ça ne devrait pas être un probleme droite ou gauche avec ses qualités, pour moi le vrai probleme, est son immaturité dans le jeu, alors que son potentiel est phénomenal , il est a des années lumieres d'un Benzema a se niveau.....

Mais malgré tout je le prendrai dans les 23 parce qu'il ne peut que progresser .......

Le problème c'est qu'au niveau international avoir un joueur irrégulier est un plus gros risque qu'en club, le niveau n'est pas le même.

Surtout que la France a un groupe vraiment corsé cette année.

Date: 28 Mai 2008 14:07
c'est fait, exit landreau et cissé, ainsi que ben arfa, flamini, a. diarra, mexes et escudé

je ne comprends pas qu'on ait préféré mexes à boumsong... surtout après la saison de mexes m'enfin, je ne suis pas sélectionneur

Date: 28 Mai 2008 14:09
@ CI le risque est moindre pour un remplaçant et puis pour un joueur de cette qualité il possible de prendre le risque

sinon les joueurs qui ne sont pas pris sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.

ps : fout ou rapid 6klon

Date: 28 Mai 2008 14:16
badmaniak a écrit:
@ CI le risque est moindre pour un remplaçant et puis pour un joueur de cette qualité il possible de prendre le risque

Je suis d'accord, je pensais que tu considérais Ben Arfa comme un titulaire potentiel. Sinon apparemment Domenech a pensé qu'il était encore trop irrégulier.

ps : moi qui était en train de faire une liste avec les photos des joueurs c'est raté

Date: 28 Mai 2008 14:25
Mexes était touché au genou suite à la finale de coupe d'Italie, peut etre est-ce l'une des raisons.

Date: 28 Mai 2008 14:28
arablack a écrit:
Mexes était touché au genou suite à la finale de coupe d'Italie, peut etre est-ce l'une des raisons.

tout comme Escudé, qui est sorti à la mi-temps.

m'enfin, admettons qu'il s'agit d'un beau groupe, très homogène, avec ce qu'il faut de jeunesse et d'expérience

Date: 28 Mai 2008 14:54
aller mon petit raymond il faut s'expliquer

http://tf1.lci.fr/infos/endirect/0,,3860969,00-domenech-explique-choix-.html

Date: 28 Mai 2008 15:43
badmaniak a écrit:
ps : Quand tu ne portes pas un joueur dans ton coeur toi ça se voit tout de suite
et c'est qui ce joueur que je ne porte pas dans mon coeur... gros malin ?
sinon..
LES BANNIS...
je suis un peu surpris par la présence de sébastien squillacci... dont le seul mérite est -à mon avis- d'avoir des automatismes avec l'autre lyonnais de la défense ... jean-alain boumsong en cas de coup dur pour la défense centrale...
en fait, je crois que si philippe mexès n'avait pas été blessé... ben sébastien squillacci serait resté à la maison...

autre agréables surprises... le fait que raymond domenech ait joué sur la forme de certains joueurs et pas sur leur nom... il a renvoyé djibril cissé à ses études... nul doute que l'aisance, la puissance et l'efficacité de bafétimbi gomis hier soir ont pesés lourd face à l'impuissance flagrante de DC... 45 minutes avant... c'est beau car BG a gagné sa place, in-extremis sur le terrain... il a su saisir sa chance... un vrai exemple de concurrence.... bravo...!!! par ailleurs, je salue, la mise à l'écart de mikael landreau... qui ne vivait que sur du flan... il n'a pas le niveau... sa rivéy'... moi, j'ai toujours dit qu'il ne pouvait pas passer les mailles du filet... il a de l'expérience, certes, mais son faible niveau, se voit trop...

Date: 28 Mai 2008 15:54
Eddy P a écrit:

je suis un peu surpris par la présence de sébastien squillacci... dont le seul mérite est -à mon avis- d'avoir des automatismes avec l'autre lyonnais de la défense ... jean-alain boumsong en cas de coup dur pour la défense centrale...
en fait, je crois que si philippe mexès n'avait pas été blessé... ben sébastien squillacci serait resté à la maison...

+1 sinon c'est vraiment dommage pour Mexes ce joueur est vraiment talentueux.

Eddy P a écrit:
par ailleurs, je salue, la mise à l'écart de mikael landreau... qui ne vivait que sur du flan... il n'a pas le niveau... sa rivéy'... moi, j'ai toujours dit qu'il ne pouvait pas passer les mailles du filet... il a de l'expérience, certes, mais son faible niveau, se voit trop

Je pense que Landreau a un bon niveau mais cette saison catastrophique lui a été fatal (il va peut être regretter d'avoir été au PSG d'ailleurs),sinon j'ai toujours pensé que Frey avait plus sa place dans l'équipe que lui. D'ailleurs, à titre personnel je trouve que Frey est même supérieur à Coupet.

Date: 28 Mai 2008 16:05
Je pense que Landreau a un bon niveau mais cette saison catastrophique lui a été fatal (il va peut être regretter d'avoir été au PSG d'ailleurs)
si je ne m'abuse... en comptant le FC nantes, ça fait trois saisons consécutives que mickael landreau joue la relégation avec son club... alors, il n'est certainement pas le seul responsable... mais son niveau -en perpétuel baisse- depuis quelques années doit quand même y être pour quelque chose...
Date: 28 Mai 2008 17:18
Eddy P a écrit:
badmaniak a écrit:
et c'est qui ce joueur que je ne porte pas dans mon coeur... gros malin ?

bref nous resterons sur le sujet

Je suis déçu pour Mexes, il n'a jamais fait vraiment parti des plans de RD pour lui ça doit être une tres grande désillusion ........pour le reste ça ne me choque pas .....

Auteur: blanla
Date: 29 Mai 2008 18:06
badmaniak a écrit:

Je suis déçu pour Mexes

Oui mais mexes il n'est pas "extra" tu comprend, en plus ya pas le parfum qui va bien pour lui (quoique vanille ?)...

Date: 30 Mai 2008 14:43
Mouais comparer à "Boumboum" dit Boumsong et aussi Squilachi les 2 joueurs de l'OL pour moi ya pas photos ....apres ce n'est que mon avis .....

sympa la photo en vanille ça passe je crois qu'il fait des uv le petit......

Auteur: blanla
Date: 30 Mai 2008 15:08
badmaniak a écrit:
Mouais comparer à "Boumboum" dit Boumsong et aussi Squilachi les 2 joueurs de l'OL pour moi ya pas photos ....apres ce n'est que mon avis .....

sympa la photo en vanille ça passe je crois qu'il fait des uv le petit......

C'est clair ya pas photo : mexes est largement au dessus (boumsong ) uv ou pas c'est de la graine de laurent "blanc"

Date: 30 Mai 2008 17:33
badmaniak a écrit:
Je suis déçu pour Mexes, il n'a jamais fait vraiment parti des plans de RD pour lui ça doit être une tres grande désillusion ........pour le reste ça ne me choque pas .....

bon de toute façon les restants seront remplaçants et sauf blessure, ils joueront peut etre des tout petit bout de match.

Date: 30 Mai 2008 18:13
Quand on voit ce qui s'est passé pour Dhorasso ou Chimbonda pour moi être sélectionné n'est pas une fin en soi.

D'ailleurs en parlant de Chimbonda, je m'interroge toujours sur sa sélection en 2006 quand je vois qu'aujourd'hui il n'était même pas dans la liste des 30.

Date: 02 Juin 2008 12:07
Flamini vient d'être rappelé par Domenech au cas où la blessure de Viera serait plus grave que prévu, et où il devrait déclarer forfait

Date: 02 Juin 2008 14:37
je croise vraiment les doigts pour Vieira en tout cas

Date: 02 Juin 2008 16:22
Citation:
Selon l’Equipe, Patrick Viera devrait quitter Clairefontaine cet après-midi après le déjeuner avec le Président de la République Nicolas Sarkozy. Le milieu français ne se remet pas d’une blessure contractée avec l’Inter Milan lors de la finale de la Coupe d’Italie le 24 mai dernier. Il devrait donc renoncer à sa participation à l’Euro Austro-Suisse. L’information sera confirmée ou infirmée par Clairefontaine au courant de l’après-midi.
(...)
C’est un coup très dur pour l’Equipe de France car elle perd son capitaine et l’un des joueurs symbole français. Patrick Viera a participé avec l’Equipe de France à toutes les phases finales depuis 1998 : la Coupe du Monde en France, l’Euro 2000, la Coupe du Monde 2002, l’Euro portugais en 2004 et la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. On se souvient qu’en Allemagne, le milieu défensif avait débloqué les compteurs face au Togo lors d’un match capital pour la qualification. Il avait récidivé face à l’Espagne en huitième de finale pour donner la victoire aux Bleus.
(...)

source : pronoplus.com

Auteur: RockSoGad
Date: 02 Juin 2008 17:21

D'ailleurs en parlant de Chimbonda, je m'interroge toujours sur sa sélection en 2006 quand je vois qu'aujourd'hui il n'était même pas dans la liste des 30.

C'etait un coup de pression de Tutu pour que pascal touche les equipements et la prime

Pour viera c'est dur

Mais rappeler Flamini je sais pas..; Avec Diarra et toulalan on est opé... Le retour de Ben arfa aurait permis plus de solution en terme de créateur de jeu... Si RIbéry se blesse, on a que Nasri

Auteur: michoubidoux
Date: 02 Juin 2008 19:23
arablack a écrit:
Citation:
Selon l’Equipe, Patrick Viera devrait quitter Clairefontaine cet après-midi après le déjeuner avec le Président de la République Nicolas Sarkozy. Le milieu français ne se remet pas d’une blessure contractée avec l’Inter Milan lors de la finale de la Coupe d’Italie le 24 mai dernier. Il devrait donc renoncer à sa participation à l’Euro Austro-Suisse. L’information sera confirmée ou infirmée par Clairefontaine au courant de l’après-midi.
(...)
C’est un coup très dur pour l’Equipe de France car elle perd son capitaine et l’un des joueurs symbole français. Patrick Viera a participé avec l’Equipe de France à toutes les phases finales depuis 1998 : la Coupe du Monde en France, l’Euro 2000, la Coupe du Monde 2002, l’Euro portugais en 2004 et la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. On se souvient qu’en Allemagne, le milieu défensif avait débloqué les compteurs face au Togo lors d’un match capital pour la qualification. Il avait récidivé face à l’Espagne en huitième de finale pour donner la victoire aux Bleus.
(...)

source : pronoplus.com

Il serait alors remplacé par Flamini qui a été rappelé source

Date: 02 Juin 2008 19:38
RockSoGad a écrit:

C'etait un coup de pression de Tutu pour que pascal touche les equipements et la prime

Pour viera c'est dur

Mais rappeler Flamini je sais pas..; Avec Diarra et toulalan on est opé... Le retour de Ben arfa aurait permis plus de solution en terme de créateur de jeu... Si RIbéry se blesse, on a que Nasri
ouais... je ne suis pas loin de penser la même chose... mais comme moi, matthieu flamini, je ne l'aurais pas dégagé à la base... donc... l'un dans l'autre...

et puis des fois, la vérité du terrain est parfois pleine de ressources... souvenons-nous que la france a terminé sa finale contre le brésil en 1998, avec une défense centrale "inédite de chez inédite..." leboeuf/petit due à l'expulsion de marcel desailly...

Date: 02 Juin 2008 19:45
Eddy P a écrit:

et puis des fois, la vérité du terrain est parfois pleine de ressources... souvenon