| [Topic unique] Equipe de France de football
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Sport: [Topic unique] Equipe de France de football |
| arablack a écrit: |
| Faubert et Toulalan, deux nouveaux qui ont brillé sous le maillot espoir.
c'est cool pour eux. Sans compter les retours de Mexes, de Clerc et de Mavuba ! Et pas de Thuram dans la liste ! |
| twix a écrit: | ||
...et pas de Chimbonda ..ça doit lui faire mal au cul ! |
Lilian Thuram décide de rester en équipe de France
Lilian Thuram n'aura pas été la plus pénible, samedi en Géorgie (3-0). Peu inquiété, fort d'un bilan de dix duels gagnés pour un seul perdu, le Barcelonais a connu un retour à la compétition tranquille. «Heureux» de sa décision de rester en équipe de France, il a fait comprendre dimanche à Clairefontaine qu'il irait au bout de l'aventure avec les Bleus : il ne rendra sa place que lorsque le sélectionneur aura trouvé «meilleur» que lui. Prudent sur la gestion du cas Makelele par Raymond Domenech, il l'est moins à l'égard de José Mourinho. «Esclave, il ne sait pas ce que ça veut dire» tranche Thuram. Il lui expliquera le 18 octobre à Stamford Bridge, en Ligue des champions.
La mienne ? Vous ne l'aurez pas, ce n'est pas le moment.
S'il compare la situation de Makelele à de l'esclavagisme, il faut l'excuser, c'est qu'il ne sait pas de quoi il s'agit.
Ce n'est pas une question d'être bête ou pas bête. Ce n'est pas clair pour lui. Il ne sait pas ce qu'il y a derrière ce mot, il ne fait pas attention. Il veut peut-être choquer plus qu'autre chose, mais ce n'est pas un terme adapté.
mais jusqu'à quand va-t-on le trainer ?

| caribbean island a écrit: |
|
ps : j'ai trouvé l'hommage pour Thierry Gilardi un peu léger mais bon |
| héraclès a écrit: |
| ce match je l'ai pas vu mais apparement ça a aussi été la mort de trézéguet en bleu. |
mais quand même... un grand joueur, un grand attaquant c'est aussi avoir une multitude de cordes à son arc... savoir s'adapter aux situations... même les plus défavorables...
d'ailleurs... il n'est pas fou... même quand la "vieille dame" est tombée en série B... il n'est pas parti... et il va certainement finir sa carrière dans ce coccon des alpes...
| Eddy P a écrit: |
|
je serais plus favorable à un "coup d'audace" en prenant un autre attaquant plus jeune, qui aura ainsi une expérience de groupe et de haut niveau... jimmy briand... ou florent sinama-pongolle... ![]() |
c'est illogique. Il sert a rien dans se matche oui la chui daccord. mais dire qu'il est pas bon
??? il a fait le même matche qu'a la juve pour ceux qui suivent les matche dans le calcio à la difference qu'il aurait toucher 1/3 de ses 14 ballons dans la surface et croyez moi il en pas besoin de plus.
| badmaniak a écrit: |
|
( pas de centre pas de ballon dans la surface ou tres peut ). |
| @ eddy P Il a voulu partir lorsque la juve est descendu en série b, il y a eu un grand bras de fer entre lui et Deschamps et ce n'est pas le seul a ne pas être parti .....et puis a titre informatif Trezeguet en Italie n'importe qu'elle équipe est pret à le prendre dans ses rangs Aujourd'hui Trezeguet ne marque pas en EDF puisque c'est dessus qu'on le juge, mais le mecs marquais avant en EDF donc il est pas devenu mauvais du jour au lendemain ... |
|
en tant qu'attaquant david trezeguet est incontestablement limité... on peut chercher midi à 14h... habiller les choses comme on veut avec un gros noeud au dessus... les faits sont là... si tu n'es pas capable de faire évoluer ton jeu... tu verras passer devant toi ceux qui ont plus d'atouts et c'est bien normal... |
|
c'est un renard de surface avec un jeu de tête très précis... raymond domenech a déjà ça en stock... en aussi bien... voire mieux que lui... où est la valeur ajoutée de DT ? ![]() |
| caribbean island a écrit: | ||
ça fait des mois que je dis qu'il y a un problème aux niveaux des couloirs en équipe de France je le disais quasiment à chaque match ce problème n'est pas nouveau Edit: tiens en voici un exemple ICI |
et puis la qualtié des centreurs
je ne vois pas qui a pu une seule seconde se laisser embarquer...
| Citation: |
| 10 ans , ça se fête !
Dans quelques semaines, le football français célèbrera les 10 ans de la victoire en finale de la Coupe du monde contre le Brésil (3-0). Mardi, au siège de la fédération française, le programme des festivités a été en partie dévoilé, avec comme plat de résistance le 12 juillet au Stade de France, un match qui opposera les Bleus de 98 à une sélection mondiale. Réuni à Paris autour d'Aimé Jacquet ou Henri Emile, Bixente Lizarazu est revenu sur cette période exceptionnelle et l'ex-latéral gauche avoue ressentir de la nostalgie. Et un, et deux, et trois... (La Provence).A jamais les premiers. L'équipe d'Aimé Jacquet, emmenée par le génial Zinedine Zidane, restera gravée dans le marbre comme la première sélection tricolore à avoir soulevé ce 12 juillet 1998 la Coupe du monde, la dernière du XXe siècle. Et bien évidemment, il fallait mettre les petits plats dans les grands pour fêter dignement ce moment historique du foot tricolore qui aura donc dû attendre 70 ans pour remporter une compétition créée par les instances tricolores, sous l'impulsion du président de la FFF de l'époque, Jules Rimet. Jean-Pierre Escalettes, l'actuel patron du foot français avait accueilli mardi au siège parisien, entre autres, Aimé Jacquet, Bixente Lizarazu et Henri Emile. Ce dernier, intendant des Bleus jusqu'à l'Euro 2004 et aujourd'hui responsable de l'association France 98, a confirmé en compagnie de l'ex-sélectionneur et de l'ancien latéral gauche la tenue d'un match anniversaire, organisé évidemment le 12 juillet au Stade de France, entre les Bleus de 98 et une sélection mondiale. Si on ne connaît pas encore la liste complète des invités, Figo, Eto'o, Pauleta ou encore Seedorf devraient être de la partie. Lizarazu: "Un peu de tristesse" En face, France 98, qui compte déjà quelques matches à son actif, alignera tous les acteurs, ou presque, de la fantastique épopée qui avait débouché deux ans plus tard sur le sacre européen de 2000. "J'ai bien sûr des photos de tous les matches. Mais je regarderai tout ça plus tard. J'ai de la nostalgie, un peu de tristesse aussi quand je regarde les images vidéo alors j'évite de le faire pour le moment", déclarait mardi Lizarazu, sur le site Internet de la FFF. Aujourd'hui consultant pour certains medias français, « Liza » insiste également sur la complicité qui est née au sein du groupe de joueurs: "Il y a quelque chose de spécial. Un regard suffit pour comprendre qu'on est du même "clan", c'est un petit quelque chose qui n'appartient qu'à nous". "Cela reste pour moi un moment de partage unique. Pour nous tous qui venions de la base, c'était un grand plaisir", témoigne de son côté Aimé Jacquet. Une partie des recettes de la rencontre sera versée à la Fondation du football. |

| Mais comme je l'ai dit dans l'autre topic pour avoir mis certains mileux offensifs dans la catégorie attaquant? |
DC c'est le porte-bonheur de RD...
il ne va pas le lacher comme ça... je crois même que si DC n'avait pas terminé la saison en trombre... ben que RD l'aurait quand même pris...
sinon, j'ai toujours su que djibril cissé serait là au lieu de david trezeguet... DC c'est le porte-bonheur de RD... il ne va pas le lacher comme ça... je crois même que si DC n'avait pas terminé la saison en trombre... ben que RD l'aurait quand même pris... ![]() |
| bin il devrait y être mais sur le banc ....... |

)
)
) et bafé gomis (pas d'expérience dans le groupe.. et comme je doute que RD n'élimine djibril cissé, donc je vois, le stéphanois, plus sacrifiable
| Vu la qualité de la France dans les couloirs (on comprend encore mieux maintenant pourquoi un numéro 10 en l'occurence Zidane était indispensable à l'équipe) je pense qu'il faut à l'équipe de France un vrai meneur de jeu un bon numéro 10 et dans ce registre là je ne vois que Nasri. |
à l'époque, on avait zinedine zidane, nous... non ?

moi, -et c'est un peu mon discours récurrent- je pense qu'il faut tourner la page, continuer avec un système qui va de l'avant ET surtout arrêter de faire sempiternellement référence à zinedine zidane... porté comme une icône messianique, comme si avec lui... c'était la victoire assurée...
moi, je me rappelle que l'italie et la grèce -sans meneur de jeu de cette qualité- ont remporté respectivement la coupe du monde 2006 et l'euro2004... à l'époque, on avait zinedine zidane, nous... non ?
donc, merci... ZZ... mais bon, passons à autre chose... la france a gagné avant l'ère ZZ, pendant son ère... et je le pense, gagnera... après son ère... d'ailleurs, on a beau chercher... le dernier titre que ZZ a fait remporter à la france... c'est... l'euro2000... il y a huit ans... donc... on vit un peu sur des illusions... |
| oui mais en quoi cela empeche de jouer avec un vrai numero 10 |
| L'Italie sans meneur de cette qualité jeu ah bon et Totti c'est quoi !!!! |
| La france a un problème au niveau des couloirs depuis un moment |

| c'est une option de plus à condition d'avoir un numéro 10 exceptionnel... mais comme on a pas de zinedine zidane (car pour moi, samir nasri, n'a encore rien prouvé) en ce moment mieux vaut -à mon avis améliorer les autres pistes... et notamment les couloirs... avec des déstabilisateurs de défenses... comme peuvent l'être un hatem ben arfa (s'il est bien canalisé, en fin de rencontre) ou bien sûr les titulaires, franck ribéry... ou florent malouda (dans un bon jour...) |
|
francesco totti est plus un neuf et demi selon moi, à la youri djorkaeff qu'un numéro 10 à l'ancienne... mais bon... |
prèmié fwa an ka vwè misié jouwé... mais il est bon, put..
| En tout cas pris ou pas Gomis aura fait une tres tres bonne rentrer......dans un context vraiment pas facile ..... |
| 6klôn a écrit: |
| Ben Arfa, il a été très irrégulier, ça pourrait jouer en sa défaveur |
| Pour Ben Arfa être a gauche ou a droite ne devrait pas être un probleme, a Lyon il a souvent jouer a droite ........d'ailleurs il a commecer le matche a gauche.... |
il faut "juste" le canaliser, le mettre en confiance... et qu'il apprenne à faire plus de passes, moins des tours de passe-passe... à l'instar d'un leo messi, HBA doit simplifier son jeu, car il porte trop le ballon... et ça le groupe france peut l'aider à passer ce cap...
la passe décisive pieds gauche est magnifique et la frappe lorsqu'il élimine 2 joueurs juste avant sa sortie l'est d'autant plus ....en étant a droite il a été plus productif qu'a gauche.
|
Normalement pour lui ça ne devrait pas être un probleme droite ou gauche avec ses qualités, pour moi le vrai probleme, est son immaturité dans le jeu, alors que son potentiel est phénomenal , il est a des années lumieres d'un Benzema a se niveau..... Mais malgré tout je le prendrai dans les 23 parce qu'il ne peut que progresser ....... |
m'enfin, je ne suis pas sélectionneur
| @ CI le risque est moindre pour un remplaçant et puis pour un joueur de cette qualité il possible de prendre le risque |
| arablack a écrit: |
| Mexes était touché au genou suite à la finale de coupe d'Italie, peut etre est-ce l'une des raisons. |
| ps : Quand tu ne portes pas un joueur dans ton coeur toi ça se voit tout de suite |
... jean-alain boumsong en cas de coup dur pour la défense centrale...
un vrai exemple de concurrence.... bravo...!!! par ailleurs, je salue, la mise à l'écart de mikael landreau... qui ne vivait que sur du flan... il n'a pas le niveau... sa rivéy'...
|
je suis un peu surpris par la présence de sébastien squillacci... dont le seul mérite est -à mon avis- d'avoir des automatismes avec l'autre lyonnais de la défense ... jean-alain boumsong en cas de coup dur pour la défense centrale... en fait, je crois que si philippe mexès n'avait pas été blessé... ben sébastien squillacci serait resté à la maison... |
| par ailleurs, je salue, la mise à l'écart de mikael landreau... qui ne vivait que sur du flan... il n'a pas le niveau... sa rivéy'... |
| Je pense que Landreau a un bon niveau mais cette saison catastrophique lui a été fatal (il va peut être regretter d'avoir été au PSG d'ailleurs) |
| Eddy P a écrit: | ||
|
|
Je suis déçu pour Mexes |
en vanille ça passe je crois qu'il fait des uv le petit......
| Mouais comparer à "Boumboum" dit Boumsong et aussi Squilachi les 2 joueurs de l'OL pour moi ya pas photos ....apres ce n'est que mon avis .....
sympa la photo en vanille ça passe je crois qu'il fait des uv le petit...... |
) uv ou pas c'est de la graine de laurent "blanc" | badmaniak a écrit: |
| Je suis déçu pour Mexes, il n'a jamais fait vraiment parti des plans de RD pour lui ça doit être une tres grande désillusion ........pour le reste ça ne me choque pas ..... |
| Citation: |
| Selon l’Equipe, Patrick Viera devrait quitter Clairefontaine cet après-midi après le déjeuner avec le Président de la République Nicolas Sarkozy. Le milieu français ne se remet pas d’une blessure contractée avec l’Inter Milan lors de la finale de la Coupe d’Italie le 24 mai dernier. Il devrait donc renoncer à sa participation à l’Euro Austro-Suisse. L’information sera confirmée ou infirmée par Clairefontaine au courant de l’après-midi.
(...) C’est un coup très dur pour l’Equipe de France car elle perd son capitaine et l’un des joueurs symbole français. Patrick Viera a participé avec l’Equipe de France à toutes les phases finales depuis 1998 : la Coupe du Monde en France, l’Euro 2000, la Coupe du Monde 2002, l’Euro portugais en 2004 et la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. On se souvient qu’en Allemagne, le milieu défensif avait débloqué les compteurs face au Togo lors d’un match capital pour la qualification. Il avait récidivé face à l’Espagne en huitième de finale pour donner la victoire aux Bleus. (...) |
|
D'ailleurs en parlant de Chimbonda, je m'interroge toujours sur sa sélection en 2006 quand je vois qu'aujourd'hui il n'était même pas dans la liste des 30. |
| arablack a écrit: | ||
source : pronoplus.com |
| RockSoGad a écrit: | ||
C'etait un coup de pression de Tutu pour que pascal touche les equipements et la prime
Pour viera c'est dur Mais rappeler Flamini je sais pas..; Avec Diarra et toulalan on est opé... Le retour de Ben arfa aurait permis plus de solution en terme de créateur de jeu... Si RIbéry se blesse, on a que Nasri ![]() |
|
et puis des fois, la vérité du terrain est parfois pleine de ressources... souvenon |