| la langue metisse: le créole ...
|
Accueil » Forum » Langue locale: la langue metisse: le créole ... |
| blackgirl a écrit: |
| J'ai toujours été impressionée par le créole qu'il soit de la martinique ou de l'haiti ou de la guinée. Elle sonne tellement bien et des fois il y a même des mots de ma langue que j'y retrouve (je suis africaine). bref j'aime éperdument le créole. C'est pour cela que j'ai décidé de l'apprendre.
Pouvez-vous m'aider? merci |
| blackgirl a écrit: |
| bref j'aime éperdument le créole. C'est pour cela que j'ai décidé de l'apprendre.
Pouvez-vous m'aider? |
| Caline a écrit: |
| Merci fredo d'avoir retrouver ce sujet : "apprendre le crole"
éh bé jvais commencer à l'apprendre........... merci ![]() |
, jai tout imprimé voici de quoi passé mon week end en commancant a apprendre cette langue que je trouve si jolie............ rdv prochainement pour la suite du sujet
| fredo a écrit: | ||
blackgirl RDV au sujet de discussion : [archives] apprenons à parler créole http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=678 S'il le faut on peut creer d'autres sujets par theme. T'es prete ? Je suis partant pour t'apprendre. Les autres ne manqueront pas de t'aider aussi, je pense. |
| blackgirl a écrit: | ||||
Merci Fredo,
alors je commence comment? omayra |
| Mans a écrit: |
| d'accord avec toi...
Je pense que tu es deja allee faire un tour sur les quelques sites de creole en ligne + les dossiers de Volcreole. Tout ce que je peux te donner comme autre tuyau c'est une radio en ligne bien sympa de la Martinique a ecouter en direct. C'est un tout nouveau tuyau et pas du tout percé -> www.rbr.zik.mu <- Je les cite car ce sont des partenaires et je les apprecie mais il y a surement d'autres radios Voila... donc si tu aimes la musique antillaise (zouk, compa, reggae, ragga, soca, bèlè, gwo ka, biguine, mazurka, salsa...) tu te divertiras tout en familiarisant ton oreille au créole. Il ya aussi des émissions interessantes sur RBR. Sinon eh bien si tu en as les moyens, partir et rester en immersion un an dans une ile creolophone, ou encore etudier a l'UFR de lettres de l'universite antilles guyane a Schoelcher qui organise aussi des stages plus courts (de quelques semaines, pour les etudiants) il faudrait se renseigner auprès d'eux. |
| blackgirl a écrit: | ||
ok merci tres cher ![]() |
| Charnelle a écrit: |
Saches BLACKGIRL que l'on donne des cours de créole ds Paris, mais je ne me rappelle plus ds quelle université, jdemanderai a ma mater pouw toi!
moi aussi j'ai besoin de renforcer le mien ainsi que le Kréol rényoné que jai besoin de connaitre! |
| 6klôn a écrit: |
| Voici l'adresse d'un site que je crois être LA référence du créole.
http://creoles.free.fr/Cours/index.htm fôs é kouraj ![]() |
| blackgirl a écrit: | ||
Merci bocoup chere charnelle
mais je suis au Canada alors les cours en france, ces pas mal loin... ![]() |
Accueil » Forum » Langue locale: la langue metisse: le créole ... |