| La Freebox HD devient Magnétoscope numérique chez Free
|
Accueil » Forum » Informatique: La Freebox HD devient Magnétoscope numérique chez Free |
| Presence-pc a écrit: |
| A partir du 4 septembre, Free proposera à ses abonnés Freebox HD la possibilité d’enregistrer et de stocker les programmes TV diffusés par Free sur le disque dur interne de 40Go de la Freebox. Il sera aussi possible de programmer un enregistrement ou faire du Time Shifting.
(...) |
| martinica a écrit: |
| Salut Timale
Bof, ici free n'existe pas ! Concernant la box je me demande si après d'avoir enregistée sur le DD on peut transferer facilement sur un DVD ? Donc si le format d'enregistrement sur le dd c'est un truc classique genre mpeg ou divx ? ![]() |
| West a écrit: |
|
La question que je me pose, c'est de savoir s'il est possible d'enregistré les chaines tnt et regarder la télé tout en enregistrant une autre |
| Free.fr dans un communiqué a écrit: |
| Freebox HD : 1er parc de PVR HD (magnétoscope numérique) en France
A compter du 4 septembre 2006, Free propose gratuitement à ses abonnés la possibilité de stocker leurs contenus multimédias sur leur Freebox HD : programmes TV diffusés par Free mais aussi contenus numériques tels que vidéos ou photos des ordinateurs du foyer. Avec ce service les abonnés équipés de la Freebox HD peuvent désormais enregistrer en qualité numérique plusieurs dizaines d’heures de programmes. L’utilisation est très simple : l’enregistrement des programmes se fait directement et instantanément depuis la télécommande Freebox à l’aide des touches dédiées. Le magnétoscope numérique permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités : Enregistrement programmé Free simplifie la vie de ses abonnés en leur permettant de programmer leurs enregistrements afin de ne plus rater aucun programme TV. Il leur est également possible de programmer des enregistrements périodiques : plus besoin chaque soir ou chaque semaine de penser à enregistrer sa série ou son programme favori. L’utilisateur peut accéder à tout moment à l’ensemble des programmes enregistrés et consulter un récapitulatif de ses enregistrements. Gestion du direct (Timeshifting) Free propose également à ses utilisateurs de bénéficier d’un confort particulier dans l’utilisation de Freebox TV : grâce au magnétoscope numérique, il est désormais possible de stopper la diffusion d'un programme en cours et de le reprendre là où on l’a quitté pour ne pas manquer une seconde de son programme préféré. Mediacenter avec stockage des contenus numériques de l’abonné L’abonné peut très simplement transférer l’ensemble des contenus audiovisuels (photos ou vidéos) de ses ordinateurs sur son espace de stockage mis à sa disposition dans sa Freebox HD. La télécommande lui permet d’organiser le stockage et le visionnage de ces contenus même avec son ordinateur éteint. La Freebox HD offre ainsi une solution complète de Mediacenter. Free a contractualisé le 12 décembre 2005 avec COPIE FRANCE pour rémunérer les ayants droits au titre de la copie privée sur les Freebox HD en vertu de l'article L 311-5 du code de la propriété intellectuelle. Les utilisateurs sont donc assurés d'un usage en respect de la législation. |
| Salut Timale
Bof, ici free n'existe pas ! Concernant la box je me demande si après d'avoir enregistée sur le DD on peut transferer facilement sur un DVD ? Donc si le format d'enregistrement sur le dd c'est un truc classique genre mpeg ou divx ? ![]() |
| PiPo a écrit: |
| ça aurait été sympa que free installe un serveur de fichiers parametrable sur ses freebox hd histoire de partager ses fichiers "pc eteint" |
| Salut
J'ai une petite question un peu HS mais bon... parmis les chaines sur la TNT (hertzien numérique si j'ai bien compris) trouve-t-on le moyen de voir celles des DOM-TOM ? En termes plus simples avez-vous France 0 via la freebox (truc magico-internet qui reprend aussi les programmes TNT) ?
ps : ici (Martinique) pas de TNT en vue |
| willou a écrit: |
| J'ai testé la fonction F T P.
Transfert freebox ==> PC et PC ==> freebox. Les programmes enregistrés sur les chaines en options (CNN par exemple) ne peuvent être lu sur le PC. C'est dommage. Par contre j'ai testé avec un programme de W9 et ça marche nickel. Dans l'autre sens, certains films qui se trouvent sur mon PC ne passent pas sur la freebox. Surement une histoire de codec. Pour se connecter sur le disque dure j'ai utilisé un client FTP (cute ftp). Host: hd1.freebox.fr username: freebox mdp: **** Le taux de transfert est exellent. Voilà |
Ou même avec l'explorateur Windows ( en tapant direct ftp://freebox@hd1.freebox.fr en ligne d'adresse), c'est bien pratique !
| Citation: |
| Après de longues négociations, Free vient d’annoncer que les chaînes des groupes M6 et TF1 se grefferont sur son bouquet télévisé.
Ainsi, les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, Tfou et Odyssée) et M6 atterriront sur la Freebox TV dès le 5 janvier 2007. Tous les abonnés Free qui reçoivent déjà les chaînes télévisées profiteront gratuitement de ce nouvel accord, et ce, avec toutes les versions de la Freebox. A noter que le pack contiendra également la chaîne de VoD (Vidéos à la demande) TF1 Vision qui propose des contenus payants comme des films, des séries, des spectacles… La chaîne VoD de M6, M6Vidéo, rejoindra elle aussi le bouquet dès le 5 janvier. Dans un communiqué, M6 explique que « Grâce à cette nouvelle chaîne de télévision à la carte, les abonnés pourront voir et revoir à tout moment directement sur leur TV le meilleur de la programmation déjà diffusée sur M6. Une partie de cette offre proposera un certain nombre de séries à succès tels que Desperate Housewives 1 & 2, Commander in Chief, Un Dos Tres ainsi que des émissions emblématiques de la chaîne comme Capital, Turbo ou encore E=M6 qui seront accessibles gratuitement ». Publié le jeudi 21 décembre 2006 (Archivé le dimanche 21 janvier 2007) Ecrit par Stéphane Larcher |
| daddy a écrit: |
| TF1 et M6 arriveront sur le bouquet Freebox en janvier |
| willou a écrit: | ||
Voilààà elles sont là depuis hier soir. Adieu à jamais Mr Hertzien |
Accueil » Forum » Informatique: La Freebox HD devient Magnétoscope numérique chez Free |