| Blague rasciste ou réalité ?
|
Accueil » Forum » Discussion générale: Blague rasciste ou réalité ? |
| Jârvis a écrit: |
| Même un raciste ne trouverai pas ça drôle...
ça ressemble à une blague factice juste pour faire abboyer des gens comme swill... parce que le gars qui l'a pondu a oublié qu'il fallait du comique pour faire une blague, même raciste. |
| Jârvis a écrit: |
| Même un raciste ne trouverai pas ça drôle...
ça ressemble à une blague factice juste pour faire abboyer des gens comme swill... parce que le gars qui l'a pondu a oublié qu'il fallait du comique pour faire une blague, MEME RASCITE. |
| Dragonball a écrit: |
|
En tout cas ça donne a réfléchir |
| swill a écrit: |
|
Ses parachutes sont restés dans l'avion, et il a cru pouvoir s'en passer. Soit que ceux des autres lui paraissaient meilleurs, soit qu'il ignorait leur existence... FIN |
| coda a écrit: |
| J'ai l'impression que Swill maîtrise l'art de prendre les gens pour des cons... |
| swill a écrit: | ||
La n'est pas, la question à mon avis insinue toujours... |
| coda a écrit: | ||||
Si justement, toute la question est là. 1) Ta "blague" est effectivement raciste, elle sous-entend que les noirs sont complexés. 2) là ou tu prend vraiment les gens pour des cons c'est là : "Voila ce qui vous echappe encore malheuresement pour vous" Tu crois vraiment que quelque chose a pu echapper à quelqu'un avec des ficelles aussi grosses ? ![]() |
Banzaï... an ja pati lwen...
| swill a écrit: |
| Ses parachutes sont restés dans l'avion, et il a cru pouvoir s'en passer. Soit que ceux des autres lui paraissaient meilleurs, soit qu'il ignorait leur existence... |
| Dragonball a écrit: | ||
Ben, c'est pourtant facile à comprendre ! En gros, le noir néglige de s'éduquer et de se pencher sur sa propre histoire, il préfère être un eternel assister en se raccrochant à la culture des autres races. Le texte sous entend par ailleurs de cette situation est la faute du noir lui même, ce qui est asssez contestable. Si le noir n'a pas sauté en parachute, c'est peut être par ce que le blanc à jeté ses parachutes dans le vide et parce qu'il les a oublié dans l'avion ! |
Ben, c'est pourtant facile à comprendre ! En gros, le noir néglige de s'éduquer et de se pencher sur sa propre histoire, il préfère être un eternel assister en se raccrochant à la culture des autres races. Le texte sous entend par ailleurs de cette situation est la faute du noir lui même, ce qui est asssez contestable. Si le noir n'a pas sauté en parachute, c'est peut être par ce que le blanc à jeté ses parachutes dans le vide et parce qu'il les a oublié dans l'avion ! |
Ben, c'est pourtant facile à comprendre ! |
| Jârvis a écrit: | ||||
|
| .MiSs.CäNeLL. a écrit: |
| A partir de la "petite histoire" de swill , pensez -vous réelement que les Noirs n'ont rien faits niveau EDUCATION ou RELIGION?
meme si les faits relatés prouvent le contraire (les inventions de Noirs sont toujours passées sous silence). |
| swill a écrit: | ||||||
"Les noirs" Coda ton problème c que t pas sérieux c un sujet sérieux,moi meme je ne connais pas tout sur tout mais, La question est de savoir ou sont les noirs ? Dans le concert des nations par exemple c sérieu tout ca coda désolé maintenant il fo poser les questions. tu viens av ta grennouille mais l'ennuie c que vous n'avez pas de respect pour vous meme ,c vrai,cette civilation dans son hypocrisie te parle de respect,de protection de l'individu, mais c haut dessus de ses forces d'inculquer ca aux gens, la faute aux grenouille en pétré (pétré grenouillau) et autres amuseur,kelman etc oui ca t'échappe c ca etre raciste? mais les chinois aussi peuvent etre complexé,les blanc,les noir.. mais toi tu rigole trop |
| Grand sorcier a écrit: |
| C'est notre IGNORANCE de la VRAE histoire des Noirs qui permet à des gens de
proferer de tels propos ! Mais ces idées sont loin de la réalité.... |
| coda a écrit: | ||
Il n'y a pas de vraie ou fausse histoire, il y a l'histoire tout court, qu'aujourd'hui, tout le monde connait. |
| coda a écrit: | ||
Il n'y a pas de vraie ou fausse histoire, il y a l'histoire tout court, qu'aujourd'hui, tout le monde connait. |
| negrotep a écrit: | ||||
... ... je ne serais pas aussi categorique que toi ... |
| tiflo a écrit: | ||||||
Moi aussi.......... |
| coda a écrit: | ||||||||
Je pense quand même qu'aujourd'hui, pour ceux qui ne se satisfont pas de l'histoire enseignée à l'école, on dispose d'assez de moyens de s'informer : mediathèques, bibliothèques, internet, etc... |
| Dragonball a écrit: |
|
Voilà typiquement le raisonnement de droite que ...... j'approuve ! Dans la vie, on ne vous macherat jamais le travail, pire, on essairat, au besoin, de vous tromper, de vous flouer ! Cependant, aujourd'hui, et particulièrement dans les pauys démocratique à l'image de la France, chacun à le droit, et chacun à le pouvoir, de s'informer, de se faire sa propre opinion. N'attendez pas que l'état lui même avoue ses fautes, avoue ses faiblesses et ses magouilles en tout genre. Informez vous, réfléchissez ! L'égalitarsime, ou encore la justice, sont des mythes fait pour vous endormir. Après, à vous de vous adapter et de lutter pour être les meilleurs, que ce soit de façon individuel, ou, beaucoup plus diffcile, de façon collective. Personellement, j'essaie avant tout de m'en sortir, en tant qu'individu vivant dans un univers liberal (au sens capitaliste du terme) et après, je vois si celà peux aider ma communauté dans son enssemble. Mais bon, de toute façon, la réalité est là. Nous sommes trop divers pour former une communauté homogène, avec une même espérance, avec un même but. Je pense donc qu'il est plus aisé de cibler des réussites individuelles que des réussites collectives, réussites individuelles, qui, si elles se multiplient, feront de toute façon progrésser notre communauté de façon collective. |
| Dragonball a écrit: | ||||||||||
Voilà typiquement le raisonnement de droite que ...... j'approuve ! Dans la vie, on ne vous macherat jamais le travail, pire, on essairat, au besoin, de vous tromper, de vous flouer ! Cependant, aujourd'hui, et particulièrement dans les pauys démocratique à l'image de la France, chacun à le droit, et chacun à le pouvoir, de s'informer, de se faire sa propre opinion. N'attendez pas que l'état lui même avoue ses fautes, avoue ses faiblesses et ses magouilles en tout genre. Informez vous, réfléchissez ! L'égalitarsime, ou encore la justice, sont des mythes fait pour vous endormir. Après, à vous de vous adapter et de lutter pour être les meilleurs, que ce soit de façon individuel, ou, beaucoup plus diffcile, de façon collective. Personellement, j'essaie avant tout de m'en sortir, en tant qu'individu vivant dans un univers liberal (au sens capitaliste du terme) et après, je vois si celà peux aider ma communauté dans son enssemble. Mais bon, de toute façon, la réalité est là. Nous sommes trop divers pour former une communauté homogène, avec une même espérance, avec un même but. Je pense donc qu'il est plus aisé de cibler des réussites individuelles que des réussites collectives, réussites individuelles, qui, si elles se multiplient, feront de toute façon progrésser notre communauté de façon collective. |
Accueil » Forum » Discussion générale: Blague rasciste ou réalité ? |