www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Blague rasciste ou réalité ?

Accueil » Forum » Discussion générale: Blague rasciste ou réalité ?

Sujet du message: Blague rasciste ou réalité ?

Auteur: swill
Date: 31 Aoû 2006 20:28
4 personnes sont dans un avion qui vole au dessus de l'océan, un blanc, un Asiatique, un arabe et un Noir.

Ils arrivent près de l'île de la réussite et doivent sauter en parachute pour l'atteindre. le saut étant très long, ils doivent utiliser 3 parachutes successifs.

C'est parti, les 4 hommes se jettent dans le vide en regardant vers l'île de la réussite...

Le blanc ouvre son 1er parachute. Dessus il est écrit en gros et dans son écriture, "EDUCATION" , et le mec pense à tous se qu'il a appris sur lui-même à l'école (la grèce antique, Einstein, napoléon, la tour eiffel...). Puis il ouvre le 2ème où il est écrit en gros "RELIGION" ; il pense alors à Jésus aux cheveux longs, adam et ève (blancs), Dieu (blanc avec une
barbe blanche et habillé tout en blanc)... Enfin il ouvre le 3ème, avec "MEDIA" écrit dessus, et pense à son image à la télé et dans les livres.
Finalement, il atterrit tranquillement sur l'île de la réussite.

L'Asiatique en ouvrant son 1er parachute, "EDUCATION" écrit avec son écriture, a pensé aux samouraïs, à la grande muraille (ou au Tadj Mahall), aux nouvelles technologies, à Confucius. Son 2ème parachute, "RELIGION", lui à fait penser à Bouddha (ou à Shiva), aux ancêtres, aux temples... Quand le troisième, "MEDIA", s'est ouvert, il a pensé à son image à la télé et dans les livres.
Il atterrit tranquillement sur l'île de la réussite.

L'arabe a fait pareil, pensant à l'antiquité musulmane avec ses grands astronomes et mathématiciens, aux grandes mosquées, à Muhammad, à son écriture...
Finalement, il atterrit sur l'île de la réussite.

Et le Noir alors ?!
Eh bien lui aussi a sauté en même temps que les 3 autres. Sauf que lui, eh bien il n'a pas de parachute !!!
Alors pour atteindre l'île de la réussite, il s'accroche tant bien que mal aux parachutes des 3 autres en sautant tour à tour d'un compagnon à l'autre, au péril de sa vie.
L'histoire ne dit pas s'il atteint l'île finalement. Mais ce qui est sûr, c'est que s'il y parvient, il est forcément dans un sale état.

Ses parachutes sont restés dans l'avion, et il a cru pouvoir s'en passer. Soit que ceux des autres lui paraissaient meilleurs, soit qu'il ignorait leur existence...

FIN

Y a des bourreaux qui t'oblige négro

Auteur: Jârvis
Date: 31 Aoû 2006 20:35
Même un raciste ne trouverai pas ça drôle...

ça ressemble à une blague factice juste pour faire abboyer des gens comme swill... parce que le gars qui l'a pondu a oublié qu'il fallait du comique pour faire une blague, même raciste.

Date: 31 Aoû 2006 20:48
Jârvis a écrit:

ça ressemble à une blague factice juste pour faire abboyer des gens comme swill... parce que le gars qui l'a pondu a oublié qu'il fallait du comique pour faire une blague, même raciste.

MERCI Jârvis je peu conscientiser av toi.

Auteur: Sirob 973
Date: 31 Aoû 2006 20:49
kra kra kra mo mô ari...

ZERO

Date: 31 Aoû 2006 21:09
Jârvis a écrit:

ça ressemble à une blague factice juste pour faire abboyer des gens comme swill... parce que le gars qui l'a pondu a oublié qu'il fallait du comique pour faire une blague, MEME RASCITE.

OK

donc je rebondis,

Ses parachutes sont restés dans l'avion, et il a cru pouvoir s'en passer. Soit que ceux des autres lui paraissaient meilleurs, soit qu'il ignorait leur existence...

FIN

Voila ce qui vous echappe encore malheuresement pour vous il n y à pas de rascisme aucun dans ce texte.
Bien sur là i fait une généralité c tout.

encore merci jarvîs

Auteur: tiflo
Date: 31 Aoû 2006 21:25
c'est quoi la blague?

Auteur: Dragonball
Date: 31 Aoû 2006 21:27
Mais, il n'y a aucune blague, c'est juste un point de vu sur la situation des noirs décrit de façon un peu imagé.

En tout cas ça donne a réfléchir, mais pas ce soir, je suis fatigué !

Date: 31 Aoû 2006 21:50
Après pour l'humour chacun voit se qu'il veux

Date: 31 Aoû 2006 21:51
Dragonball a écrit:

En tout cas ça donne a réfléchir

Ah bon.

Auteur: coda
Date: 31 Aoû 2006 22:15
J'ai l'impression que Swill maîtrise l'art de prendre les gens pour des cons...

Date: 31 Aoû 2006 22:21
swill a écrit:

FIN

Jarvîs, dragonball à (peut etre) vu que l'auteur s'interoge sur la raison pour laquelle le noir ingnore ses parachute au profit de ceux des autres.

c parachutes sont resté en haut

source: http://nsemi.skyblog.com/2.html

Ce skyblog

Date: 31 Aoû 2006 22:29
coda a écrit:

La n'est pas, la question à mon avis
insinue toujours...

Date: 31 Aoû 2006 22:52
swill a écrit:
coda a écrit:

insinue toujours...

Si justement, toute la question est là.

1) Ta "blague" est effectivement raciste, elle sous-entend que les noirs sont complexés.
2) là ou tu prend vraiment les gens pour des cons c'est là : "Voila ce qui vous echappe encore malheuresement pour vous"

Tu crois vraiment que quelque chose a pu echapper à quelqu'un avec des ficelles aussi grosses ?

Date: 31 Aoû 2006 23:39
coda a écrit:
swill a écrit:
coda a écrit:

insinue toujours...

1) Ta "blague" est effectivement raciste, elle sous-entend que les noirs sont complexés.
2) là ou tu prend vraiment les gens pour des cons c'est là : "Voila ce qui vous echappe encore malheuresement pour vous"

Tu crois vraiment que quelque chose a pu echapper à quelqu'un avec des ficelles aussi grosses ?

"Les noirs" Coda ton problème c que t pas sérieux
c un sujet sérieux,moi meme je ne connais pas tout sur tout mais,
La question est de savoir ou sont les noirs ?
Dans le concert des nations par exemple
c sérieu tout ca coda désolé maintenant il fo poser les questions.
tu viens av ta grennouille mais l'ennuie c que vous n'avez pas de respect pour vous meme ,c vrai,cette civilation dans son hypocrisie te parle de respect,de protection de l'individu, mais c haut dessus de ses forces d'inculquer ca aux gens, la faute aux grenouille en pétré (pétré grenouillau) et autres amuseur,kelman etc

oui ca t'échappe c ca etre raciste? mais les chinois aussi peuvent etre complexé,les blanc,les noir..
mais toi tu rigole trop

Auteur: .MiSs.CäNeLL.
Date: 31 Aoû 2006 23:55
A partir de la "petite histoire" de swill , pensez -vous réelement que les Noirs n'ont rien faits niveau EDUCATION ou RELIGION?

meme si les faits relatés prouvent le contraire (les inventions de Noirs sont toujours passées sous silence).

Auteur: NouNouWs
Date: 01 Sep 2006 11:00
Est-ce que l'orthographe ça fait partie de l'EDUCATION ? Et l'art de se faire comprendre est-il inclus dans les MEDIA ?

Hulmm dans ce cas swill j'espère que tu as un bon parachute RELIGION

Banzaï... an ja pati lwen...

Date: 01 Sep 2006 12:52
swill a écrit:

Ben, c'est pourtant facile à comprendre !

En gros, le noir néglige de s'éduquer et de se pencher sur sa propre histoire, il préfère être un eternel assister en se raccrochant à la culture des autres races.

Le texte sous entend par ailleurs de cette situation est la faute du noir lui même, ce qui est asssez contestable. Si le noir n'a pas sauté en parachute, c'est peut être par ce que le blanc à jeté ses parachutes dans le vide et parce qu'il les a oublié dans l'avion !

Date: 01 Sep 2006 12:57
Dragonball a écrit:
swill a écrit:

En gros, le noir néglige de s'éduquer et de se pencher sur sa propre histoire, il préfère être un eternel assister en se raccrochant à la culture des autres races.

Le texte sous entend par ailleurs de cette situation est la faute du noir lui même, ce qui est asssez contestable. Si le noir n'a pas sauté en parachute, c'est peut être par ce que le blanc à jeté ses parachutes dans le vide et parce qu'il les a oublié dans l'avion !

Quel triste destin ou dirais-je plutôt : quelle fatalité!

Auteur: Nègblan
Date: 01 Sep 2006 12:57
Dragonball a écrit:
swill a écrit:

et avec décodeur, ça donne quoi?

Date: 01 Sep 2006 13:37
Dragonball a écrit:
swill a écrit:

quelqu'un n'avait pas compris ?
Date: 01 Sep 2006 13:53
Jârvis a écrit:
Dragonball a écrit:
swill a écrit:

quelqu'un n'avait pas compris ?

Benb vu le titre du sujet, faut croire !

Mais bon, je pense que c'était du second dégré.

Auteur: enao
Date: 01 Sep 2006 15:38
ce que je pige pas dans la blague c'est "un noir"
un asiatique est d'asie, un arabe est du moyen orient ou maghreb...ça ok pigé
mais un noir peut etre d'asie d'australie, d'oceanie.... ou d'afrique
Pourquoi ne pas dire "un bridé (ou jaune), un basané et un noir
ou "un asiatique un arabe et un africain (ou autre)
ou peut etre que c'est plus cool de dire noir an plas d'africain?

Tsi tia lalao nitan' zao, mi èm pa krak pèi, j'aime pas les blague chauvine

Date: 01 Sep 2006 17:04
On ka Komprawn ayen!

Auteur: Grand sorcier
Date: 01 Sep 2006 18:52
.MiSs.CäNeLL. a écrit:
A partir de la "petite histoire" de swill , pensez -vous réelement que les Noirs n'ont rien faits niveau EDUCATION ou RELIGION?

meme si les faits relatés prouvent le contraire (les inventions de Noirs sont toujours passées sous silence).

Le problème c'est que l'on compare des peuples libres et souverains qui ont des siècles d'histoires et d'échanges entre eux avec le peuple Noir qui a été arraché à sa terre et esclavagisé pendant 500 ans.

Comment voulez que des gens qui ne sont pas libres, qui sont des esclaves, qui ont une esperance de vie de 7 ans, dont leur vie ne leur appartienne pas, comment voulez vous qu'ils developpent les arts, les mathématiques, la culture ?

Et encore ils ont réussi à developper la culture de bèlè, du gwo ka, des léwoz, de la capoeira... Mais pour les mathématiques et l'astronomie cela s'adresse à des catégories des bourgeois qui peuvent payer des etudes et des formations de haut niveau a leurs enfants.

L'esclave etant par definition tout en bas de l'echelle social, comment voulez vous qu'il fasse des mathématiques ? Leur but à eux c'est la maronnade et la survie... pourquoi voulez-vous qu'ils fasse de la sculture ? Et encore.... beaucoup d'eglises au Brésil, aux Etats Unis ont été construites par des esclaves Noirs.

Meme le palais de Wall Street à New York a été construit pas des Noirs américains...

Alors les Noirs n'ont-ils jamais rien fait pour les pays Occidentaux pour lesquels ils ont été esclavagisés pendant des siècles ?
Ca m'étonnerait !

C'est notre IGNORANCE de la VRAE histoire des Noirs qui permet à des gens de
proferer de tels propos ! Mais ces idées sont loin de la réalité....

Date: 01 Sep 2006 20:02
Mais de quels "noirs" on parle

Date: 01 Sep 2006 21:01
swill a écrit:
coda a écrit:
swill a écrit:
coda a écrit:

insinue toujours...

"Les noirs" Coda ton problème c que t pas sérieux
c un sujet sérieux,moi meme je ne connais pas tout sur tout mais,
La question est de savoir ou sont les noirs ?
Dans le concert des nations par exemple
c sérieu tout ca coda désolé maintenant il fo poser les questions.
tu viens av ta grennouille mais l'ennuie c que vous n'avez pas de respect pour vous meme ,c vrai,cette civilation dans son hypocrisie te parle de respect,de protection de l'individu, mais c haut dessus de ses forces d'inculquer ca aux gens, la faute aux grenouille en pétré (pétré grenouillau) et autres amuseur,kelman etc

oui ca t'échappe c ca etre raciste? mais les chinois aussi peuvent etre complexé,les blanc,les noir..
mais toi tu rigole trop

C'est ta façon de présenter les choses qui incite à la rigolade...

Date: 01 Sep 2006 21:05
Grand sorcier a écrit:

Il n'y a pas de vraie ou fausse histoire, il y a l'histoire tout court, qu'aujourd'hui, tout le monde connait.

Date: 01 Sep 2006 22:21
coda a écrit:
Grand sorcier a écrit:

Il n'y a pas de vraie ou fausse histoire, il y a l'histoire tout court, qu'aujourd'hui, tout le monde connait.

c bien coda, tout le monde connais l'hitoire,
moi je connais pas L'HISTOIRE,

et la falcification c pour les chiens ?
t fini

Auteur: negrotep
Date: 01 Sep 2006 22:38
coda a écrit:
Grand sorcier a écrit:

...
... je ne serais pas aussi categorique que toi ... ...

Date: 02 Sep 2006 21:47
negrotep a écrit:
coda a écrit:
Grand sorcier a écrit:

...

Moi aussi..........

Date: 03 Sep 2006 01:31
tiflo a écrit:
negrotep a écrit:
coda a écrit:
Grand sorcier a écrit:

...

Moi aussi..........

Je pense quand même qu'aujourd'hui, pour ceux qui ne se satisfont pas de l'histoire enseignée à l'école, on dispose d'assez de moyens de s'informer : mediathèques, bibliothèques, internet, etc...

Date: 03 Sep 2006 03:35
coda a écrit:
tiflo a écrit:
negrotep a écrit:
coda a écrit:
Grand sorcier a écrit:

...

Moi aussi..........

Je pense quand même qu'aujourd'hui, pour ceux qui ne se satisfont pas de l'histoire enseignée à l'école, on dispose d'assez de moyens de s'informer : mediathèques, bibliothèques, internet, etc...

Voilà typiquement le raisonnement de droite que ...... j'approuve !

Dans la vie, on ne vous macherat jamais le travail, pire, on essairat, au besoin, de vous tromper, de vous flouer !

Cependant, aujourd'hui, et particulièrement dans les pauys démocratique à l'image de la France, chacun à le droit, et chacun à le pouvoir, de s'informer, de se faire sa propre opinion. N'attendez pas que l'état lui même avoue ses fautes, avoue ses faiblesses et ses magouilles en tout genre. Informez vous, réfléchissez !

L'égalitarsime, ou encore la justice, sont des mythes fait pour vous endormir. Après, à vous de vous adapter et de lutter pour être les meilleurs, que ce soit de façon individuel, ou, beaucoup plus diffcile, de façon collective.

Personellement, j'essaie avant tout de m'en sortir, en tant qu'individu vivant dans un univers liberal (au sens capitaliste du terme) et après, je vois si celà peux aider ma communauté dans son enssemble.

Mais bon, de toute façon, la réalité est là. Nous sommes trop divers pour former une communauté homogène, avec une même espérance, avec un même but. Je pense donc qu'il est plus aisé de cibler des réussites individuelles que des réussites collectives, réussites individuelles, qui, si elles se multiplient, feront de toute façon progrésser notre communauté de façon collective.

Auteur: Grand sorcier
Date: 03 Sep 2006 08:53
Dragonball a écrit:

Dans la vie, on ne vous macherat jamais le travail, pire, on essairat, au besoin, de vous tromper, de vous flouer !

Cependant, aujourd'hui, et particulièrement dans les pauys démocratique à l'image de la France, chacun à le droit, et chacun à le pouvoir, de s'informer, de se faire sa propre opinion. N'attendez pas que l'état lui même avoue ses fautes, avoue ses faiblesses et ses magouilles en tout genre. Informez vous, réfléchissez !

L'égalitarsime, ou encore la justice, sont des mythes fait pour vous endormir. Après, à vous de vous adapter et de lutter pour être les meilleurs, que ce soit de façon individuel, ou, beaucoup plus diffcile, de façon collective.

Personellement, j'essaie avant tout de m'en sortir, en tant qu'individu vivant dans un univers liberal (au sens capitaliste du terme) et après, je vois si celà peux aider ma communauté dans son enssemble.

Mais bon, de toute façon, la réalité est là. Nous sommes trop divers pour former une communauté homogène, avec une même espérance, avec un même but. Je pense donc qu'il est plus aisé de cibler des réussites individuelles que des réussites collectives, réussites individuelles, qui, si elles se multiplient, feront de toute façon progrésser notre communauté de façon collective.

De toute facon avant de vouloir réussir collectivement, il faut déja constituer un noyau dur, une élite sur laquelle on peut batir des choses. C'est vrai il faut établir une certaine aristrocratie avec une pyramide sociale. Mais c'est comme ça qu'on avance. On met les meilleurs en haut, et ceux-ci ont le devoir de faire tout le monde avancer avec eux, et non s'en mettre plein les poches.

A ce titre il vaut mieux une élite économique constituée de gens qui ont réussi par leur travail, leurs efforts, leur ténacité plutot qu'une élite artificielle, crée par des institutions politiques qui ne filtre pas selon la compétence et le sens du service des gens, mais plutot par leur cupidité, leur démagogie, leur ambition démesurée, leur carriérisme et les manigances...

Auteur: belboug
Date: 03 Sep 2006 09:56
Dragonball a écrit:
coda a écrit:
tiflo a écrit:
negrotep a écrit:
coda a écrit:
Grand sorcier a écrit:

...

Moi aussi..........

les deux ne me semblent pas incompatibles
de l'individuel oui.....mais du collectif c'est pas mal nous plus , dans les deux sens la communauté ne s'en porte que mieux....à mon avis.

Date: 03 Sep 2006 12:41
Bon, ben ce sujet aura au moins servi à la constitution du Mouvement de Droite pour une Elite Economique Communautaire, c'est à dire strictement rien de différent que ce qui se passe depuis des siècles ... et vous êtes pourtant persuadés de venir d'inventer l'eau chaude
Presenter comme solution aux problèmes des communautés noires une réalité responsable justement de tout leurs problèmes c'est un peu rigolo.

De ces gens qui ont pour principal objectif pour l'emancipation des peuples Carribéen l'ouverture de ...Banques.

Les premiers à donner des graaands coups de pied dans l'égalitarisme, la justice et la mécanique collective tout en s'écriant "vous voyez bien que ça marche pas: regardez, c'est cassé!"
Ah je sens qu'on va rire jusqu'en 2007

Accueil » Forum » Discussion générale: Blague rasciste ou réalité ?

Auto Moto - Boutiques Antillaises - Koh lanta - Ipod Nano - Miss France - Vacances aux Antilles - Google Adsense - Microsoft Antispam - Boutique Antillaise - Martiniquais - Voyages Martinique - Anglais Facile - Divorce Sarkozy - Coupe de l'Outre Mer de Football - Antilles - Sauce chien - Pixar - Rencontres - Skoda - Webcamo - Wikipédia - Cyberlink - Supertoinette - Camif - Abit - Collectif Dom - Traductions Créoles - Tutoriaux - Music - Bonnes affaires - Alfa Romeo - Nicolas Sarkozy - LDLC - Google Dance - Crédit Immobilier - Défrisage - Mobilibox - Ultraportable - Mazda - Braids - Windows Live Hotmail - Gastronomie aux Antilles - Hyundai - Psoriasis - CloneDVD - VIP Tropical - IBM - Travels - Pages jaunes - Fete de la Musique
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com