| Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Accueil » Forum » Guide touristique: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... |
pas étonnant que la guadeloupe soit largement en tete du sondage
| ladynina a écrit: |
AU BRESIL |
| caribbean island a écrit: |
|
la plage du bourg de saint anne ![]() |
| érick 06 65 a écrit: | ||
Vraiment trés belles tes photos rhp!!! ![]() |
| KFC a écrit: |
| eh ben, les Martiniquais sont vachement modestes. Allez la Guadeloupe !!! profitez-en |
| caribbean island a écrit: | ||
les martiniquais sont modestes ou objectifs? |
| rhp a écrit: |
| Deshaies Palme verte |
| Féchié a écrit: |
| Il y a plusieurs propositions, pour que ce vote soit honnête, il faudrait que celui qui vote connaisse tous les DOM/TOM, et non pas je ne connais qu'un département donc je vote pour celui que je connais.
Perso, je n'en connais que 3: Les deux départements Antillais et la Réunion. Parmi les 3, mon classement est le suivant: Les plus belles plages (selon moi) sont en Guadeloupe En deuxième position, la Martinique. Et enfin, la Réunion (où j'habite). Mais à priori, les plus belles plages (au regard des standards classiques de beauté, sable blanc, eau turquoise, de type carte postale quoi...) se situeraient plutôt vers la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie, mais bon, faut voir.... par exemple, pour moi la plus belle plage de Guadeloupe c'est la plage de La Perle à Deshaies, et poutant ce n'est pas un lagon, et le sable n'est pas blanc ........ Plus belles plages de la Martinique: Les salines et Anses d'Arlet. Réunion: De loin, la plage de Boucan, à Saint-Gilles. |
|
Grande Anse, Deshaies, Guadeloupe
Grande Anse, Deshaies, Guadeloupe ![]() |
| papynou a écrit: |
| Cette absence de constructions en bord de litoral, n'est-elle pas liée à la dangerosité de la mer à cette endroit?
Toujours les on dit !!! |
| selon mes source (ma source de wum) l'ensemble des terres situées entre les deux entrées de grande Anse seraient une propriété Rotschield (j'insiste sur le caractère peu sur de l'info) |
| On peut quand meme constater que dans l'ensemble Deshaies est moins mitée que d'autres communes et ce, pas qu'en littoral. Ainsi, bien que la ville se développe, on dirait qu'il y a eu une vraie politique d'urbanisme (telles qu'elles sont sensées etre concues aujourd'hui) et ce depuis longtemps.
Dans la meme idée, le nombre de panneaux publicitaires doit etre 100 fois inférieur à ce que l'on voit ailleurs (meme s'il y en a )... |
| Jârvis a écrit: |
|
ça s'explique facilement par le fait que Deshaie est une des communes les plus isolées de la Guadeloupe. Même si touristiquement c'est un point central, Deshaie du point de vue économique industriel commercial ou agricole c'est "rien" pour la Guadeloupe! Les choses ont tendance à changer avec le tourisme, mais la liaison routière de Deshaie à Ste-Rose n'a pas toujours existé et c'est sa situation de "bout du monde" qui a fait que la ville ne s'est pas développée comme les autres. C'est plus le résultat d'une situation géographique que d'une politique d'urbanisme. Si tu vas à vieux-fort tu trouvera aussi un magnifique village préservé des méfaits de l'urbanisation. |
(ca ferait un métro de plus, certes mais quel métro
)
| papynou a écrit: |
| Jarvis,
tous des nuls sauf toi est moi
Pour ne pas les citer, Dominique est Michel VALLONDON, des gîtes des Domaine Karaïbes ne pensent pas tout à fait comme toi, ils considèrent la plage de Clugny relativement dangereuse? lu sur leur page. Tu devrais leur écrire pour leur dire à eux aussi qu'ils ne comprennent rien |
[/img]
.................

| caribbean island a écrit: |
| la plage du bourg de Saint-Anne figure t-elle dans le classement? |
Accueil » Forum » Guide touristique: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... |