www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...

Aller à la page Précédente  1, 2

Accueil » Forum » Guide touristique: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...

Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...

Auteur: caribbean island
Date: 20 Sep 2007 20:29
elles sont vraiment belles nos plages pas étonnant que la guadeloupe soit largement en tete du sondage

sinon pr saint anne il faut vraiment que tu y ailles tot alors

en tout cas merci pour ces photos ca me donne envie d'être au pays

Auteur: rhp
Date: 20 Sep 2007 22:33
allez une derniere pour la route, dans le top 10 de la Guadeloupe (amha)

anse souffleur, la Désirade, Guadeloupe

Auteur: sosso guyane
Date: 21 Sep 2007 13:51
maman que c'est beau. J'étais pour la première fois partie de la Guyane pour la Guadeloupe, hélas séjour trop court. J'étais au Gosier, mais l'ilet Caret, trop beau.

Inutile de vous dire que chez nous, la mer a une autre couleur

Auteur: ladynina
Date: 22 Sep 2007 16:10
chez moi aussi on avons de belles plages

AU BRESIL

Date: 23 Sep 2007 12:05
ladynina a écrit:
chez moi aussi on avons de belles plages

AU BRESIL

montres nous ces belles plages en photos pour que nous puissions vérifier alors

Auteur: érick 06 65
Date: 24 Sep 2007 23:30
caribbean island a écrit:

la plage du bourg de saint anne

Vraiment trés belles tes photos rhp!!!

Date: 25 Sep 2007 11:49
érick 06 65 a écrit:

la plage du bourg de saint anne

Vraiment trés belles tes photos rhp!!!

merci

qu'est ce qu'elle est belle notre plage dommage que ce soit tout un combat pour y poser sa serviette

Auteur: KFC
Date: 25 Sep 2007 13:06
eh ben, les Martiniquais sont vachement modestes. Allez la Guadeloupe !!! profitez-en

Date: 25 Sep 2007 13:55
KFC a écrit:
eh ben, les Martiniquais sont vachement modestes. Allez la Guadeloupe !!! profitez-en

les martiniquais sont modestes ou objectifs?

Auteur: Eddy P
Date: 25 Sep 2007 18:24
KFC a écrit:

les martiniquais sont modestes ou objectifs?
c'est ça...
Auteur: Island-blue
Date: 26 Sep 2007 18:58
Je c'est que les plages de guyanes ne sont pas les plus bellles, mais je vais en faire profiter un peu ^^ , celle la c'est la plages de zéphir a cayenne qui as bien changé ,(mais le dimanche cette plages est pleine de monde)

Et les iles du salut mais c'est la seule que j'aie alors les guyanais ^^ :

Date: 27 Sep 2007 00:09
Bon je vais comme méme continuer car j'ai pas pus éditer mon post^^:
Littoral de cayenne en plen-centre ville:

Plage de montjoly:

(à l'aube):

Routes des plages:

Plage de kourou prés de la riviére du kourou:

(en face des iles du salut)

Iles du salut:

(courant montront la direction des flux de l'amazone) vers la guyane ^^

La guyane vue des iles du salut (kourou)

Et la plage de st joseph:

Auteur: alafoly!!!
Date: 27 Sep 2007 01:27
t'aurais du garder une partie de ces fotos, pour celles qui sont perso pour notre ti jeu

sinon, pour les autres, merci de mettre les liens vers les sites où tu as pioché
merci de ta compréhension...

sinon, je suis d'accord avec toi, il y a de très jolis paysages, notamment des plages, en Guyane très sauvages et authentiques, perso, je suis fan!
mais bon, pour me baigner, je préfère quand même de loin les plages des Antilles!! et ûis certaines sont tout simplement magnifiques aussi....

Date: 27 Sep 2007 19:27
Ok je les mets tout de suite , mais j'en ai d'autre en réserve:

http://973.online.fr/IMAGES/PLAGES/page_01.htm
http://photos.guyane-guide.com/photos.php?idalbum=23

Je suis d'accord avec toi les antilles c'est vraiment super beau avec les plages eaux
turquoises
Mais bon la guyane est situé a coté de l'amazone alors , bon dommage mais en fait avec ce qu'on as.
A part construire un barrage sur l'amazone ^^ je sais je suis sadique (c'est de l'humour hein pour les écolos!) e
Mais ce qui est sur c'est que si la guyane avait des lagons bleue turquoises comme aux antilles le tourisme ce serait améliorer.
(A part aux iles du salut ^^ mais faire 14km en bateau pour voir ca je préfererais avoir ca sur la cote)

Auteur: Mihawk
Date: 22 Oct 2007 22:07
J'ai voté Tahiti, à mon humble avis car la Polynésie française avec Tahiti possèdent selon moi les plus belle plage.

Auteur: yanou_gwada
Date: 01 Nov 2007 14:35
Je viens un peu tard mais tant pis. En gras, ce qui était dans la liste, donc j'ai voté pour la Guadeloupe, pas par chauvinisme, mais parce qu'il n'y avait pas la polynésie française ni la nouvelle-calédonie...

1. Toute la Polynésie française (pour les plus paradisiaques)

2. Ile de la Nouvelle-Calédonie

3. Atolls des Tuamotu

4. Iles de la Société (pour les plus belles)

5. Archipel de la Guadeloupe

6. Ile de la Martinique

7. Ile de Mayotte

8. Ile de Tahiti (voir en bas pourquoi)

9. Ile de la Réunion (île magnifique pour ses montagnes, moins pour ses plages)

10. Archipel des Marquises (îles superbes pour les montagnes)

11. La Guyane

12. Iles de Saint-Pierre et Miquelon

Pourquoi Tahiti en 8ème? Sans être méchante, je pense que ceux qui mettent Tahiti en premier, ne sont jamais allés à Tahiti, kler... Il ne faut pas croire les magazines qui montre des plages d'autres îles de la polynésie française. Tahiti n'a quasiment pas de belles plages. Beaucoup d'entre elles ont le sable noir. Quand vous y aller, vous déchantez vite. Et il n'y a rien à faire là-bas à part bronzer... Si vous voulez le paradis, il faut payer cher pour survoler les îles alentours ou louer un catamaran pour la journée. Allez sur les îlets ou dans les cul-de-sacs marins à la Martinique ou à la Guadeloupe, et vous aurez les mêmes "cartes postales paradisiaques" pour moins cher.

Auteur: papynou
Date: 03 Nov 2007 14:53

C'est presque du chauvinisme de classer la guada en tête des plus belle plage du monde.
Je pourrai être éventuellement d'accord si nos chers élus faisaient un petit effort pour entretenir le bord de mer comme il se doit.

Je serai s'accord que tous ensemble nous dénonçions l'état de saleté de certaines communes pour ne viser personne. EXEMPLE BOIS JOLAN

Auteur: Snaïka'
Date: 06 Nov 2007 03:56
Désolée rhp, avec mes manips j'ai effacé ton post:

rhp a écrit:
Deshaies Palme verte (meme si il reste encore un peu de travail, rien n'est jamais parfait)) compte tenu du nombre de palges c'est une réussite à mes yeux

Auteur: Jeeaim
Date: 08 Nov 2007 13:44
Féchié a écrit:
Il y a plusieurs propositions, pour que ce vote soit honnête, il faudrait que celui qui vote connaisse tous les DOM/TOM, et non pas je ne connais qu'un département donc je vote pour celui que je connais.
Perso, je n'en connais que 3: Les deux départements Antillais et la Réunion.
Parmi les 3, mon classement est le suivant:
Les plus belles plages (selon moi) sont en Guadeloupe
En deuxième position, la Martinique.
Et enfin, la Réunion (où j'habite).

Mais à priori, les plus belles plages (au regard des standards classiques de beauté, sable blanc, eau turquoise, de type carte postale quoi...) se situeraient plutôt vers la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie, mais bon, faut voir.... par exemple, pour moi la plus belle plage de Guadeloupe c'est la plage de La Perle à Deshaies, et poutant ce n'est pas un lagon, et le sable n'est pas blanc ........

Plus belles plages de la Martinique: Les salines et Anses d'Arlet.
Réunion: De loin, la plage de Boucan, à Saint-Gilles.

+1

Auteur: Mimirabelle
Date: 09 Nov 2007 12:36
Plus belles plages de la Martinique: Les salines et Anses d'Arlet.
Réunion: De loin, la plage de Boucan, à Saint-Gilles.

Boucan, c'est beau. Mais l'ambiance qui y règne, aïe, pas à mon goût. Je prèfère de loin l'ambiance familiale non prise de tête de Trou d'eau ou de St Pierre. D'un autre côté, il suffirait d'en faire attraction mais bon...
Ok cela déborde du sujet ...

Auteur: Jârvis
Date: 09 Nov 2007 12:44
rhp a écrit:

Grande Anse, Deshaies, Guadeloupe

Grande Anse, Deshaies, Guadeloupe

Ce qu'il y a de vraiment époustouflant avec cette plage c'est qu'on ne voit pas la moindre trace de construction humaine !
En voyant les clichés sans connaitre on pourrait penser à une île déserte !

Date: 09 Nov 2007 13:28
Cette absence de constructions en bord de litoral, n'est-elle pas liée à la dangerosité de la mer à cette endroit?
Toujours les on dit !!!

Auteur: Drine
Date: 09 Nov 2007 13:51
En tous les cas, pourvu que ça dure !

Date: 09 Nov 2007 13:57
papynou a écrit:
Cette absence de constructions en bord de litoral, n'est-elle pas liée à la dangerosité de la mer à cette endroit?
Toujours les on dit !!!

Un tel négativisme ça devient lassant papynou surtout quand ça ne s'appuie sur rien !
La mer n'est pas plus dangereuse à cet endroit qu'ailleurs et Grande-Anse Deshaie est l'une des plages les plus connues et les plus fréquentées de l'île alors ta réflexion tombe à coté. De plus il n'y a pas de rapport entre dangerosité de la mer et présence de construction dans le champ de vision !

Pour finir il y a bel et bien des constructions aux abords de cette plage et dans toute la zone comme partout en Guadeloupe et je soulignais justement le fait qu'elles ne se voyaient pas, ni de la plage ni du point de vue au bord de la route.

Date: 09 Nov 2007 14:11
selon mes source (ma source de wum) l'ensemble des terres situées entre les deux entrées de grande Anse seraient une propriété Rotschield (j'insiste sur le caractère peu sur de l'info)

Date: 09 Nov 2007 14:36
Papynou à écrit:
Toujours les on dit !!!

Jarvis a répondu:
Un tel négativisme ça devient lassant papynou surtout quand ça ne s'appuie sur rien !
La mer n'est pas plus dangereuse à cet endroit qu'ailleurs et Grande-Anse Deshaie est l'une des plages les plus connues et les plus fréquentées de l'île alors ta réflexion tombe à coté. De plus il n'y a pas de rapport entre dangerosité de la mer et présence de construction dans le champ de vision !

Papynou répond:
Je ne vois vraiment pas où est le négativisme dans cette courte phrase. Le fait de demander un renseignement à la communauté, ne te donne absolument pas le droit d'écrire ce que tu as écrit.
Moi je n'ai rien affirmé, j'ai bien dit "ON DIT." Cela aurait été plus intelligent de ta part de me répondre
"tu dois confondre avec CLUGNY"

Date: 09 Nov 2007 18:13
Cette courte phrase, et puis toutes les autres dans d'autres sujet ...
Un petit conseil: si tu veux évite les réactions virulentes essaye d'user du smiley "" avec beaucoup de parcimonie.
Surtout que les trois points d'exclamation à la fin de ta phrase ne laissent pas deviner la caractère hypothétique de tes propos...

M'enfin mettons que c'est un malentendu

Pour ce qui est de cluny il en va de même que pour Grande-Anse: il n'y a pas de lien entre une éventuelle dangerosité de la plage et la présence ou l'absence de constructions à proximité.

Date: 09 Nov 2007 18:16
rhp a écrit:
selon mes source (ma source de wum) l'ensemble des terres situées entre les deux entrées de grande Anse seraient une propriété Rotschield (j'insiste sur le caractère peu sur de l'info)

Oui je confirme le coté peu sur de l'info

Encore une fois il y a des gens qui habitent là, et des commerces et des restaurants ...

Date: 09 Nov 2007 18:22
On peut quand meme constater que dans l'ensemble Deshaies est moins mitée que d'autres communes et ce, pas qu'en littoral. Ainsi, bien que la ville se développe, on dirait qu'il y a eu une vraie politique d'urbanisme (telles qu'elles sont sensées etre concues aujourd'hui) et ce depuis longtemps.
Dans la meme idée, le nombre de panneaux publicitaires doit etre 100 fois inférieur à ce que l'on voit ailleurs (meme s'il y en a )...

Enfin, grande Anse est quand meme bien construite du coté de l'entrée de Ziotte et Cluny ne pourrait etre construite que de l'autre coté de la Nationale

Date: 09 Nov 2007 18:27
rhp a écrit:
On peut quand meme constater que dans l'ensemble Deshaies est moins mitée que d'autres communes et ce, pas qu'en littoral. Ainsi, bien que la ville se développe, on dirait qu'il y a eu une vraie politique d'urbanisme (telles qu'elles sont sensées etre concues aujourd'hui) et ce depuis longtemps.
Dans la meme idée, le nombre de panneaux publicitaires doit etre 100 fois inférieur à ce que l'on voit ailleurs (meme s'il y en a )...

ça s'explique facilement par le fait que Deshaies est une des communes les plus isolées de la Guadeloupe. Même si touristiquement c'est un point central, Deshaies du point de vue économique industriel commercial ou agricole c'est "rien" pour la Guadeloupe!
Les choses ont tendance à changer avec le tourisme, mais la liaison routière de Deshaies à Ste-Rose n'a pas toujours existé et c'est sa situation de "bout du monde" qui a fait que la ville ne s'est pas développée comme les autres.
C'est plus le résultat d'une situation géographique que d'une politique d'urbanisme.
Si tu vas à vieux-fort tu trouvera aussi un magnifique village préservé des méfaits de l'urbanisation.

Date: 09 Nov 2007 18:36
Jârvis a écrit:

ça s'explique facilement par le fait que Deshaie est une des communes les plus isolées de la Guadeloupe. Même si touristiquement c'est un point central, Deshaie du point de vue économique industriel commercial ou agricole c'est "rien" pour la Guadeloupe!
Les choses ont tendance à changer avec le tourisme, mais la liaison routière de Deshaie à Ste-Rose n'a pas toujours existé et c'est sa situation de "bout du monde" qui a fait que la ville ne s'est pas développée comme les autres.
C'est plus le résultat d'une situation géographique que d'une politique d'urbanisme.
Si tu vas à vieux-fort tu trouvera aussi un magnifique village préservé des méfaits de l'urbanisation.

ben je n'y avais pas du tout pensé, ca se tient ! Tu sembles dire que la route est assez récente, as tu une idée de l'époque de sa construction et est ce qu'avant les gens passaient par Caféière ? Qu'est ce que j'aimerais un jour pouvoir vivre à Deshaies (ca ferait un métro de plus, certes mais quel métro )

Je suivrai tes conseils et J'irai visiter Vieux Fort

Date: 09 Nov 2007 18:57
Jarvis,
tous des nuls sauf toi est moi

Pour ne pas les citer, Dominique est Michel VALLONDON, des gîtes des Domaine Karaïbes ne pensent pas tout à fait comme toi, ils considèrent la plage de Clugny relativement dangereuse? lu sur leur page. Tu devrais leur écrire pour leur dire à eux aussi qu'ils ne comprennent rien
Maintenant, je veux bien reconnaître que Deshaies sort du lot et peut être que sans le Club Med en son temps et COLLUCHE par la suite, Deshaies serait encore dans les oubliettes, pour ne pas dire comme toi "rien"
Alors évitons les polémiques, ce ,n'est pas forcément toujours les mêmes qui doivent toujours avoir raisons.

Date: 09 Nov 2007 19:06
papynou a écrit:
Jarvis,
tous des nuls sauf toi est moi

Pour ne pas les citer, Dominique est Michel VALLONDON, des gîtes des Domaine Karaïbes ne pensent pas tout à fait comme toi, ils considèrent la plage de Clugny relativement dangereuse? lu sur leur page. Tu devrais leur écrire pour leur dire à eux aussi qu'ils ne comprennent rien

Mais c'est pas la dangerosité des plages que je conteste!

C'est le rapport entre plage dangereuse et constructions alentoures.
Rapelle-toi que tu suggérais qu'on ne construisait pas à Grande Anse parce que la plage serait dangereuse. Je répond simplement que plage dangereuse ou pas (ce qui en l'occurence n'était pas le cas) n'empèche pas la présence d'habitations et de constructions, sinon la carte des îles antillaise aurait une tête sacrément différente !

Date: 09 Nov 2007 23:48
bon on est sur le sujet belles plages... que pensez vous de celles des Saintes?

Anse Rodrigue

Anse du pain de sucre 1

Anse du pain de sucre 2

Anse de Figuier

Pompiere

Date: 10 Nov 2007 00:28
j'aime bien aussi l'anse Crawen

[/img]

Date: 10 Nov 2007 09:55
et les plages de la Désirade ... vous en pensez quoi ?

anse petite rivière :

Grande Anse Beauséjour :

Anse des galets :

Date: 10 Nov 2007 13:50
et alors personne ne me fait remarquer que j'ai oublié l'anse du Souffleur, la plus belle de la Désirade

l'Anse du Souffleur

Date: 20 Nov 2007 13:02
Voici un échantillon du sable de l'Anse Des Chateaux.
Pour ceux qui connaissent........un peu de nostalgie & pour les autres celz
a vous permet de voir sur quel sable vous allez poser vos pied.

[url=http://www.enregistrersous.com/images/2/71252149020071120115003.html][img]http://www.enregistrersous.com/images/71252 149020071120115003
.................

Date: 20 Nov 2007 13:03

Date: 20 Nov 2007 13:32
[img]http://membres.lycos.fr/toutsurtout1/11/Glits_c1771e9c77b894369bf5e9ddf0e0aff6.gif[/i
mg]

La Guadeloupe compte pas moins de 170 sables différents (environ)
Comme on dit dans le milieu journalistique:
De sources bien informées, il paraitrait que.

Date: 20 Nov 2007 13:34

C'est pennible ces trucs qui fonctionne une fois sur deux

Date: 20 Nov 2007 13:48
Yanou_Gwada pourrait éventuellement confirmer ou infirmer.

Auteur: Drine
Date: 20 Nov 2007 14:07

J'adore celle là Rhp !

De vraies cartes postales tes photos, au niveau qualité de l'image, les couleurs, prise de vue tout y est !!

Auteur: 97ticia
Date: 21 Nov 2007 12:53
je pleure de joix ils sont tro boooo les photo

Auteur: Skyman971
Date: 21 Nov 2007 22:24
C clair

Date: 21 Nov 2007 22:51
je suis super flatté mais ne vous y trompez pas... il est plus facile de bien trier que d'etre photographe:)

tres content que ca plaise un peu, c'est le seul but

le pain de sucre aux saintes

Date: 21 Nov 2007 22:53
C'est à Bois Jolan , Drine

Date: 21 Nov 2007 22:59
Sory, c'etait l'anse du souffleur

Auteur: caline971
Date: 29 Déc 2007 19:35
ba c la guadeloupe c évident

Auteur: moonlight
Date: 21 Fév 2008 04:27
Voir le poème "Le Temps des Surettes", il est question des bon tiben lanmè.

Cé issy :

http://www.montraykreyol.org/spip.php?article919

(...)

Date: 22 Fév 2008 16:00
Guide du Routard :
Grande Anse (Deshaies Guadeloupe) parmi les 20 plus belles plages du monde !!!

http://www.routard.com/mag_dossiers/id_dm/76/plages_de_reve.htm

Bravo la Guadeloupe !

Date: 22 Fév 2008 18:33
la plage du bourg de Saint-Anne figure t-elle dans le classement?

Date: 22 Fév 2008 20:10
la plage du bourg de Saint-Anne figure t-elle dans le classement?

non dsl... j'ai mis le lien vers le clasement au dessus de la photo

Auteur: érick 06 65
Date: 23 Fév 2008 00:12
Je confirme ! La plage de Grande-Anse à Deshaies, une pure merveille !

Accueil » Forum » Guide touristique: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...

Défiscalisation - Elvis Presley - Poisson d'avril - Cesaire Musique - Jeux de filles - Élections Européennes - Kaufman et Broad - LaRedoute - Dragone - Urban Peace - Streaming - Bowling - Expert Référencement Google - Blagues - VolCréole - Reggae France - Grand prix de Monaco - Forums de Discussion - Emprunts - Soirées Antillaises - Google Trends - Annonces aux Antilles - DomTom - Pilote - Troisième guerre mondiale - Rencontres Paris - Noël Tropical - Hairstyles - Haut Débit - Kewego - Boutiques Antillaises - BNP Paribas - Alapage - Zouk le Plus Retro - Voyages Martinique - Hotels Accor - Blog - Cadeaux de Noel - Congés Bonifiés - Lenovo - Music - Nouvelles Frontières - Accras - Kaspersky - Relais et Châteaux - Archos - Jeux en Ligne - Duplicate Content - Kidnapped - Karité - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com