| Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Guide touristique: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... |
http://www.guadeloupe-infoline.com/pages/visite/deshaies/
| Féchié a écrit: |
| Ne soyez pas chauvins, votez Tahiti.
Mince, j'ai dit une connerie, au secours!! |
| sikacoco a écrit: |
| nou pa mem ni plage sérié à Mornalo |
| James Baldwin a écrit: | ||
C fait! |
| 6klôn a écrit: | ||
Anse Babin, c'est où? |
mais je me rends compte que j'aurai plutût du dire "qui ne correspond pas aux standards" car seul un mornalien peut en effet saisir le côté sublime et envoûtant de l'Anse Babin.
| Jârvis a écrit: |
| Pour résumer: le meilleur moyen de promouvoir la baignade en Guyane c'est encore de parler piscines |
.
http://www.linternaute.com/imprimer/voyager/plages/100-plages/diaporama/images/3.jpg
| tifab972 a écrit: |
| Etant moi meme professionnel du tourisme, j'avoue que j'ai déjà été zieuté entre autre quelques brochures des voyagistes.
J'aurais fait un classement des destinations aux plus belles plages: - 1° Tahiti (du moins la polynésie française) : plages paradisiaques - 2° Guadeloupe - 3° Martinique - 4° Reunion - 5° Guyane |
| Skydig a écrit: |
|
Bon, vous savez pour qui je vote ! En deuxième position je mettrais Marie-Galante mais je ne compte pas Marie-Galante dans la Guadeloupe parce qu'en Guadeloupe "continentale" je ne trouve pas que les plages sont exceptionnelles. |
|
Réunion: De loin, la plage de Boucan, à Saint-Gilles. |

| Je vais quand même vous montrer quelques photos de la Guadeloupe "continentale":
Plage de Bois-Jolan à Sainte-Anne. Plage de l'autre bord au Moule. Plage du Souffleur à Port-Louis. Plage de Sainte-Anne. Plage des raisins clairs à Saint-François. Les salines à Saint-François. Plage de Sainte-Anne. Pointe des chateaux à Saint-François. Si vous en voulez d'autres n'hésitez pas.... |
Plage de Grande Anse - Terre-de-Bas
| Manooj a écrit: |
Plage de Grande Anse - Terre-de-Bas
Ce n'est pas la plus belle de l'archipel Guadeloupe mais c'est chez moi ! ![]() |
| Premièrement, je vote Tahiti, car, bien qu'étant Guadeloupéen , je trouve qu'il ne faut pas que le chauvinisme atteigne le ridicule.
Je vais quand même vous montrer quelques photos de la Guadeloupe "continentale":
Porte d'enfer au Moule. Si vous en voulez d'autres n'hésitez pas.... |
| whitey a écrit: | ||
poooo tu connais ca ???? c'est une plage presqu'inconnue . un endroit ou j'ai plongé plein de fois avec canyons de coraux . un endroit absolument génial du temps ou je le frequentais |
| fouyapin a écrit: |
|
ah bon porte d'enfer ce n'est pas le MOULE maintenant ? je crois ke c'est à ANSE-BERTRAND ? si je me trompe pas |
cela dit, je suis plus "rivières" que "plages"... si le même topic existe pour les rivières, je suis preneur...
| Albert972 a écrit: |
| Jolie plage en effet pour pique-(...), se promener mais pas génial pour se baigner, Willou. |
| Albert972 a écrit: |
| Jolie plage en effet pour pique-(...), se promener mais pas génial pour se baigner, Willou. |
| Arnaud de SXM a écrit: |
| je suis vraiment étonné que personne n'ai parlé des plages de l'île Saint-Martin, l'île au 36 plages. |
| Jârvis a écrit: | ||
Il y a celle d'Anse-Bertrand ultra connue mais là c'est bien de la porte d'enfer du Moule qu'on parle. Bon, faut dire aux touristes de laisser tomber le maillot de bain il n'y a pas de plage là-bas, mais l'endroit vaut le coup d'oeil et vous m'aprennez que c'est aussi un spot de plongée. Si on a juste un masque des pales et un tuba ça vaut quand même le coup ? Moi avec ça j'allais à L'anse-Maurice ou aux Salines et c'était déjà pas mal. |
| Timale a écrit: |
| Les plages des Départements et Territoire d'Outre Mer figurent parmi les plus belles plages du monde tant par la richesse et la beauté de leur faune et de leur flore aquatique que par la limpidité de leur eau.
|
| willou a écrit: | ||
Je prefère l'etang salé. source image: http://membres.lycos.fr/joelolivier/ |
,
la martinique bien sur pour sa diversité et l'accueil si chaleureux des personnes qui font se pays, c'est en toute objectivité que je dis ça, ce n'est pas pour ça que je n'aime pas le gwada mais en fait je ne suis aller qu'une seul fois là bas, je précise que je suis métro et que j'aime
trés trés fort les antilles, or madinina est d'aprés moi un paradis pour celui qui respect la nature et les gens qui y habite a telle enseigne que si les martiniquais veuille bien m'accepter comme concitoyen a ma retraite j'irais bien fini mes jours là bas, la plage pour en revenir a notre propos, qui me donne envie de me baigné et en fait trois: anse madame, anse couleuvre et ( désolé j'ai oublier son nom ) la petite plage a l'entré de saint pierre, ville pour qui j'ai une passion profonde
, voila mon avis sur cette question...
mayotte et toutes les iles de nou
aut' pani oublié çà, c'est paradi c'est nous même
| sikacoco a écrit: |
| Sika a voté Ca fait 6 mois que j'habite en Martinique et je crois avoir fait trempette un peu partout. Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, ce que j'ai vu de plus joli comme plage à Madi c'est à Anse d'Arlet Sans aucun doute, les plages de Gwadloup sont plus belles, (Port Louis, Sainte-Anne, Malendure, Grande Anse) et ceci comme Cris est dit sans aucun chauvinisme exarcerbé, nou pa mem ni plage sérié à Mornalo |
| mikesierra971 a écrit: |
| Salut à tous !
On parle de plages ? Je vous invite en un clic, à découvrir celles de Marie Galante, grace à des photos aériennes, ici : http://xrayecho.skyblog.com Bonne visite (photos 100% "maison") ! |
| .MiSs.CäNeLL. a écrit: |
| il est tant que je rencontre un charmant guadeloupéen pour me faire visiter ses belles plages.. |
mais je vote gwada! désolée mais faut le reconnaitre!!
| sikacoco a écrit: | ||||
J'ai dit sérié mais je me rends compte que j'aurai plutût du dire "qui ne correspond pas aux standards" car seul un mornalien peut en effet saisir le côté sublime et envoûtant de l'Anse Babin. Mé nou pa ka di sa two fo sé pou twop moun pa vini, ainis l'a décidé notre Ministère de la Préservation du Patrimoine Si si c'est vrai J'étais là ![]() |
| caledoguide a écrit: |
| La Nouvelle-Calédonie De nombreuses plages paradisiaques un peu partout sur le "caillou", de la grand terre aux Iles Loyauté (Lifou, Ouvéa et Maré) en passant par l'Ile des Pins
C'est pas compliquer d'en juger ............ un bain de soleil : www.tikiwaka.com |
| Manooj a écrit: | ||||||
|
| Jârvis a écrit: |
La signature M.S. sur le panneau c'est Man Sika ? ![]() |
Hello lè pèp
.
| makédae a écrit: |
Hello lè pèp
En martinique il ya aussi de belles plages. je n'ai pas vu celles des autres départements; 971 et 972 |
| cinabelle a écrit: |
| Rien à voir avec le sujet
mais j'aime beaucoup la signature de sikakoko surtout le ti m'as manquéééééé . |
| rhp a écrit: |
Vieux fort, St Louis, Marie Galante, Guedeloupe
La feuillère, Capesterre, Marie Galante, Guadeloupe
Ilet Caret, Ste Rose, Guadeloupe
Ilet Blanc, Ste Rose, Guadeloupe
Anse Cannot, St Louis, Marie Galante Guadeloupe
|
| caribbean island a écrit: | ||
oui encore tu n'as pas mis "the beach" la plage du bourg de saint anne ![]() |
Accueil » Forum » Guide touristique: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... |