| Les plages de la Martinique
|
Accueil » Forum » Guide touristique: Les plages de la Martinique |
| mao_gany a écrit: |
| ça c'est cool la plage grosse roche ? |
| cosmy à trinité, parait-il qu'elle n'est pas terrible cette plage............ |
| coui a écrit: |
j'ajouterais la plage de l'anse Turin plus connu sous le nom des raisiniers , l'anse Latouche,au Carbet il y a grand'anse et la plage du Coin, l'anse four à Chaux....et de l'autre coté, sur l'atlantique, l'anse Bélune qui en réalité s'apelle Belgrade,(pas terrible) et Cosmy......... ![]() |
| whitey a écrit: | ||
elle ne correspond pas aux critères mer limpide sans algues et sable blanc, mais elle est quand meme fort agréable. |
| ....et très fréquentée , alors les critères?
qui est allé se baigner à St Pierre récemment? ![]() |
Nord caraibe, aprés l'anse Céron...
| Timale a écrit: |
| La plage de l’Anse Madame ( Baignade dangereuse et courants )
|
|
La plage de l’Anse à l'Ane, j'y choppé de l'impétigo le cul sur la plage....et c'est pas drôle ! ! ! ! Commune d'Anse Mitan |
j'ajouterais la plage de l'anse Turin plus connu sous le nom des raisiniers ![]() |
| Albert972 a écrit: | ||
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Et comment qualifies-tu la plage de l'anse Caffard? baignade périlleuse??? ![]() |
| whitey a écrit: | ||||
il s'agissait de l'anse madame à Sainte-Marie . d'ailleurs il me semble que la baignade est oficiellement interdite à partir de cette plage jusqu'au lorrain. |
| MadininaUK a écrit: | ||
Des infos la: http://baignades.sante.gouv.fr/htm/rapports/data/dom/972.htm Madiana, a schoelcher, c'est une plage ou pas? et Volga plage, ca compte ou pas? (blague!) |
http://mapage.noos.fr/antilles/saf/evoluitio.htm
comme vous le voyez, sur cette carte postale des années 50, la plage de bellefontaine a maintenant disparue, quel dommage. |
|
bah au Carbet tout le monde l'appelle la plage des raisiniers, (parce qu'il y a des raisiniers, je pense!) et à trinité c'est la plage d'arrivée du tour des yoles ... |
a frequenter qd on s'y connait. Tres dangereuses a cause des courants!
| cosmy à trinité, parait-il qu'elle n'est pas terrible cette plage............ |
| MadininaUK a écrit: | ||
En parlant du carbet, on m'a dit que la plage avant le tunnel (en laissant St pierre et en allant vers le carbet) s'appelle le trou (du octe de l'entree de la vallee aux papillons) et apres le tunnel c'est l'anse spoutourne. La plage d'arrivee du tour des yoles (en venant de FdF, a l'intersection qui t'emmeme vers st marie ou le bourg de trinite) c'en est une autre. Je ne me souviens pas de son nom. Les raisiniers, c'est apres tartane qd tu continue vers le chateau du buc. On passe le bourg des pecheurs, l'eglise et sur la gauche (maintennat barree) y'a acces a 2 plages. Celle du fond, accessible un peu plus loin de la route c'est celle-la, les raisiniers. Dans le nord, au macouba: y'a aussi Nord-Plage. On y accede par la route qui passe devant le chemin de croix. A droite, juste apres le quartier des '50 pas'. Ca descent a pic! Et au Lorrain, la plage s'appelle La Grand' nse
2 plages (nord plage et grand'anse) a frequenter qd on s'y connait. Tres dangereuses a cause des courants! |
| il me semble que grande anse macabou, anse grosse roche, anse four à chaux et anse baleine, se trouve au marin. je n'en suis pas sur et certaine mais bon...........
on pourrait parler aussi des ilets. il y en a de très beau à la martinique: aux trois ilets il y a :l'ilet Thébloux, l'ilet charles, l'ilet sixtain, gros ilet et l'ilet à ramier j'espère vous montrer les photos bientôt........ |
| Riz cantonnais a écrit: |
| question subsidiaire : les plages mi octobre elles sont comment ? |
| coui a écrit: | ||
moins de monde qu'en juillet...... ![]() |
...Je m'égare
à condition de prendre certaines précautions et de tenir compte des alizées qui soufflent fort de décembre à mars et des vagues déferlant sur les plages non protégées de la côte atlantique.
| karibeanflash a écrit: |
les plages sont géniales 365 jours/an et même 24/24 à condition de prendre certaines précautions et de tenir compte des alizées qui soufflent fort de décembre à mars et des vagues déferlant sur les plages non protégées de la côte atlantique.
L'eau est aussi plus fraiche à cette période de l'année...24 ° dûr dûr |
| Riz cantonnais a écrit: | ||
merci
bon bah à force de parler de plages, je vai les mitrailler dans 10 jours en direct live (zavez les nerfs hein ? il commence à faire froid à paris non ? en tt k j'ai listé les endroits cités dc merci pour les infos c super! |
| ericlimo a écrit: | ||||
si tu cherches un bon magasin de souvenirs, et une petite ballade en limo, fais moi signe. tiens une petite photo prise ce matin (10/10) aux salines (la mer était à 28°c) ![]() |
| Riz cantonnais a écrit: | ||
merci
bon bah à force de parler de plages, je vai les mitrailler dans 10 jours en direct live (zavez les nerfs hein ? il commence à faire froid à paris non ? en tt k j'ai listé les endroits cités dc merci pour les infos c super! |
| Dou² a écrit: |
| Salut à tous,
Eh bien moi, dimanche j'ai décidé d'aller sur la plage de l'anse Michel pour un pti moment de détente, mais je me suis senti un peu isolé de par mon bronzage de naissance... C'était surprenant d'être le seul basané sur la plage...LOL Ca ne pas pas empêché de me détendre, mais tout de même ça faisait drôle. C'était du genre la mouche dans le bol de lait quoi ! |
| el lapino yla lapina a écrit: |
| Je mets mon chauvinisme guadeloupéen de côté pour alimenter ce topic, ma foi, intéressant Donc voici tois photos des Salines (sachant que les deux premieres sont les mêmes, mais j'ai enlevé les gens, oui marre des gens
|
| Dou² a écrit: |
| Dou² a écrit: | ||
Disons plutôt "Anse grosse roche" |
| Albert972 a écrit: |
| Il me semble que la trace des caps ou route des caps se termine à l'anse Caritan Sanahell. |
| cerise_des_iles a écrit: | ||||
Elle est également très ventilée. |
| madhynyna a écrit: |
| Il ya aussi le Cap Ferré qui offre un superbe lagon avec une eau cristaline dans les teintes à la fois vert émeraude et bleu turquoise, franchement c'est magnifique!
On parle des plages, oui ok, mais il ya aussi les ilets, qui ont de très magnifiques lagons. La Martinique compte énormément d'ilets à ne pas oublier, ainsi que ses fonds blancs eux aussi de toute beauté... |
| Sam46 a écrit: |
| Désolé de mettre du grain sur nos plages.
Voici cidessous la liste des 131 plages qui seraient interdites à la baignade d’après notre simulation. Ces mesures n’étant pas encore en vigueur, il reste 7 ans aux communes concernées pour agir et trouver des solutions permettant l’amélioration de la qualité des eaux de baignade. Si des travaux de réhabilitation ne sont pas mis en oeuvre, ces plages seront vraiment fermées en 2015. Pour ce qui concerne les Dom, c en fin de page. En fin de page il y a la Martinique, et la Guyane. La Guadeloupe, et la Réunion, n’y sont pas. http://media.20minutes.fr/Liste-des-131plages-interdites.pdf Source de l’étude : http://www.surfrider.fr/download/Rapport_France_2008_court.pdf |
| Island-blue a écrit: | ||
Je le sentait bien cela , pour les plages de Cayenne en Guyane (Anse de Montabo) , vus ou sont rejetés , les eaux usées , je me suis toujours demander pourquoi personne n'as toujours pas été interpellés par là ou ces eaux sont rejetés , pffff !!!!!!!!! J'éspére que notre nouveau maire réglera vite le problémes . Sinon , on dirait bien que la Guadeloupe n'as aucun problémes a ce faire au niveau de ces plages. |
| Sam46 a écrit: |
| Voila la réaction d’un maire, concernant l’application des nouvelles normes européennes.
En Haute-Normandie, dans le département de la Seine-Maritime, Veules-Les Roses fait partie de cette liste noire. Interview de Jean-Claude Claire, maire de Veules-Les-Roses. Comment avez-vous réagi à la publication de l’enquête de l’association Surfrider L’association Surfrider est un peu extrémiste mais elle nous pousse à réagir. Nous avons également été avertis il y a un mois, par la Ddass (Direction des affaires sanitaires et sociales) que notre plage n’était pas adaptée aux normes européennes de 2015. Pour nous, ce serait une catastrophe que notre plage ferme. On mise tout sur le tourisme. 60% de nos logements sont des résidences secondaires. C’est une épée de Damoclès que nous avons sur la tête. On s’active pour être aux normes. D’où vient cette pollution et comment allez-vous remédier à ce problème Elle vient de la station d’épuration qui se vide dans la mer. Elle a un système de traitement, par ultra-violet de moins en moins performant car les UV ne détruisent pas tout. C’est pour cette raison qu’en automne commencent les travaux d’un nouveau système d’épuration par «membranaire», le plus performant sur le marché. Cela ressemble à des «spaghettis» qui éliminent les bactéries et les petits virus. 1,7 million d’euros ont été mis sur la table. Les travaux sont réalisés sur la maîtrise de la communauté de commune, du département et de l’agence de l’eau. Reste à savoir si il va y avoir une réaction sur nos départements |
Sam46 le reporter sans frontiere
| MadininaUK a écrit: |
| Dans le nord, au macouba: y'a aussi Nord-Plage. On y accede par la route qui passe devant le chemin de croix. A droite, juste apres le quartier des '50 pas'. Ca descent a pic! Et au Lorrain, la plage s'appelle La Grand' nse
2 plages (nord plage et grand'anse) a frequenter qd on s'y connait. Tres dangereuses a cause des courants! |
Accueil » Forum » Guide touristique: Les plages de la Martinique |