| SERVEUR-HEBERGEUR
|
Accueil » Forum » Informatique: SERVEUR-HEBERGEUR |
| XoXo a écrit: |
| Bonjour,
je souhaiterais connaitre la liste des composants, du matériel necessaire à avoir pour bénéficier de son proppre serveur - hébergeur. Tout ceci dans le but dans l'optique d'une création d'entreprise. Je suppose déja qu'il faut un ordinateur ... Mais encore ... ? |
| martinica a écrit: |
| Salut XoXo
Qu'appelles-tu Serveur-Hébergeur ? En général on parle de serveurs web (la machine+les logiciels) se trouvant chez un hébergeur (lieu physique en principe sécurisé ayant une bonne connexion à l'internet)... Donnes nous plus de détails sur ton projet (mais sans nécessairement nous en dire trop) et on aura peut-être une idée plus précise de ce que tu souhaites savoir ? ![]() |
| makakiel a écrit: |
| Pour un bon serveur il te faut non pas un pc mais un serveur!
Mais kzako un serveur!
Combinne une architecture multipocesseur avec beaucoup de ram des HD en RAID(SCSI) avec un système de type Linux! tu rajoutes une ou 2 routeurs et la vie est belle! |
| defee a écrit: | ||
![]() |
| aka Shiva a écrit: |
| Il est tout à fait possible d'héberger son site chez soi avec une configuration de base même considérée comme obsolète de nos jours et avec un XP de base et les bibliothèques nécessaires, et avec 12 000 visites par jours. Il existe plusieurs solutions freeware pour windows qui permettent d'allier efficacité (personnelle) et productivité (en terme de visites et tout le reste par rapport aux ressouces matérielles); et sans débourser le moindre centime. Il faut juste se mettre au travail et aussi se procurer un autre ordinateur pour un usage personel. C'est vrai que le contenu du site a une importance capitale mais s'il a juste pour but de faire la promotion de ton affaire sans trop d'extravagance multimedia il existe des solutions qui pourraient te convenir: à condition bien évidemment de ne pas tomber dans la chasse aux pirates (parce qu'en moins d'un mois tu vas te faire repérer, ne te fais aucune illusion là-dessus) au détriment de ton bizness. C'est un peu ce en quoi entre autres, si je ne m'abuse, martinica te préconisait de déléguer cette tâche à une personne qui n'aurait que cette fonction d'administration à proprement parler. La solution n'est pas Linux, en soit, si tu ne t'y connais pas. Elle réside aussi dans le temps que tu es prêt à consacrer pour t'occuper de cela. |
Tu penses qu'on arrivera à savoir ce que l'intéressé veut extactement? Laissons le se prononcer à ce propos, même si chacun de nous, en répondant à notre façon, en avons une vague opinion, en nous faisant une idée de ses intensions.
| lency veut un site ou il vendra achetera aura une base de données, des clips, des sons, des gifs des images des images flash |
| aka Shiva a écrit: |
| @ Grand sorcier: Pour un hébergement@home, il existe des redirecteurs d'adresses qui offrent un nom de domaine gratuitement avec en plus le service mail associé pour ses divers utilisateurs; le tout peut être géré avec une adresse IP dynamique et sa mise à jour automatique en cas de reconnection. Et les DNS restent toujours ceux de ton FAI. |
| L'interessé est satisfait de vos réponses il en a fait part à ses collègues ...
Maintenant à des fins personnelles, xoxo veut tout vous dévoiler ... il veut son propre serveur chez lui, ce serait donc uin réseaux local et non professionnel ... pour héberger son propre site, et concevoir son propre site sans passer par un hébergeur externe. Là j'espere avoir été plus clair vu que c'est que du personnel... |
| modah a écrit: |
| moi j'ai dit dedibox mais vous voulez pas m'ecouter. Y'a pas mieux sur tout le marché www.dedibox.fr |
| novazur a écrit: |
| Attention, je n'ai pas dit que c'était mieux, mais c'est moins cher.
Ceci dit, conseiller un dédié, c'est bien, mais qu'il doit distant ou local, toute la question qui se pose est bien son administration. |
Accueil » Forum » Informatique: SERVEUR-HEBERGEUR |