www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

SERVEUR-HEBERGEUR

Accueil » Forum » Informatique: SERVEUR-HEBERGEUR

Sujet du message: SERVEUR-HEBERGEUR

Auteur: XoXo
Date: 15 Sep 2006 11:47
Bonjour,

je souhaiterais connaitre la liste des composants, du matériel necessaire à avoir pour bénéficier de son proppre serveur - hébergeur. Tout ceci dans le but dans l'optique d'une création d'entreprise.

Je suppose déja qu'il faut un ordinateur ... Mais encore ... ?

Auteur: martinica
Date: 16 Sep 2006 13:01
Salut XoXo

Qu'appelles-tu Serveur-Hébergeur ?
En général on parle de serveurs web (la machine+les logiciels) se trouvant chez un hébergeur (lieu physique en principe sécurisé ayant une bonne connexion à l'internet)...
Donnes nous plus de détails sur ton projet (mais sans nécessairement nous en dire trop) et on aura peut-être une idée plus précise de ce que tu souhaites savoir ?

Auteur: ziboum
Date: 17 Sep 2006 00:34
XoXo a écrit:
Bonjour,

je souhaiterais connaitre la liste des composants, du matériel necessaire à avoir pour bénéficier de son proppre serveur - hébergeur. Tout ceci dans le but dans l'optique d'une création d'entreprise.

Je suppose déja qu'il faut un ordinateur ... Mais encore ... ?

xoxo toute coté !

Date: 17 Sep 2006 02:36
martinica a écrit:
Salut XoXo

Qu'appelles-tu Serveur-Hébergeur ?
En général on parle de serveurs web (la machine+les logiciels) se trouvant chez un hébergeur (lieu physique en principe sécurisé ayant une bonne connexion à l'internet)...
Donnes nous plus de détails sur ton projet (mais sans nécessairement nous en dire trop) et on aura peut-être une idée plus précise de ce que tu souhaites savoir ?

c'est très simple à dire mais dur à expliquer alors je me lance, sans donner des details, xoxo est chef d'entreprise et il est hébergé chez par exemple " volcrele",volcreole est son hébergeur et son afgence de conception de site internet. Mais xoxo ne veux plus etre hébergé chez Volcreole, il veut etre son propre hébergeur, donc il disposera de son propre espace, il ne paiera rien , il aura son propre personnel multimédia qui lui concevra son site internet tout ca ce sont ces projet. Maisntenant il désire savoir quel est le matériel aquéquate pour être son propore hébeergeur, il a entendu dire qu'il lui faudrait un serveur et tout le bla bla et xox est un peu perdu alors il demande justment comment et de quoi doit-il disposer pour avoir son propre hébergeur, et son propre serveur. je ne saispassi c'est possibl delier les deux.

il ne veut plus dépendre d'un autre hébergeur... il veut que totuse fasse dans son entreprise .... bien entendu il a un site internet deja tout fait, le faire migrer vers son serveur hébergeur chez lui cela suffirai-il ?

Auteur: defee
Date: 17 Sep 2006 04:44
Dépend de ce que tu as comme connexion actuellement, du trafic actuel de ton site et ce que tu envisages par la suite, du poids de ton site (des images, du flash, des scripts divers...)

Si tu as un simple ADSL (même un ADSL2+) et que ton site est pas mal fréquenté, oublie. Si ton site est peu fréquenté mais que tu as l'intention que ça change, il va falloir t'en donner les moyens et ça commencera par un bon hébergeur (donc un service pro).

Bonne chance

Date: 17 Sep 2006 11:00
oui je comprends mais je veux etre mon propre hébergeur
et oui le site a une forte affluence "c'est une multi nationale"
prévu beaucoup de chose, et bien entendu
bien entendu que j'envisage des images flkash, des scripts divers,
j'envisage aussi une partie intranet
j'envisageaussi de faire une partie site marchant ...
donc une voir des bases de données

tiens en parlant de ça je suis tout à fait novice dans ce domaine
y aurait quoi pour apprendre a concevoir un site marchand pour débutant

Auteur: modah
Date: 17 Sep 2006 14:26
Prends une dedibox ya pa mieu

Date: 17 Sep 2006 17:24
Salut XoXo

J'aurais le même conseil que Defee à savoir faire appel aux services d'un hébergeur pro.
Sinon le composant essentiel qui manque dans ton bussiness plan si tu veux que tout se fasse en interne dans ta boite c'est un bon administrateur web (un humain) de préférence un linuxien

ps : mais ce genre d'individus est rare donc cher d'où le conseil de Defee !

Auteur: makakiel
Date: 18 Sep 2006 05:07
XoXo
je comprend que tu veuille être ton propre hebergeur

Pour un bon serveur il te faut non pas un pc mais un serveur!
Mais kzako un serveur!
Combinne une architecture multipocesseur avec beaucoup de ram
des HD en RAID(SCSI) avec un système de type Linux!
tu rajoutes une ou 2 routeurs et la vie est belle!
vite fait sans rentré dans les détailles c'est de sa d'on tu as besoins
PS: ... si jamais tu avais l'idée de m^tre du WiFi dans ton ent ...oublie vite cette idée....

Date: 18 Sep 2006 19:40
makakiel a écrit:
Mais kzako un serveur!

sceptique

Date: 18 Sep 2006 19:46
defee a écrit:
makakiel a écrit:
Mais kzako un serveur!

sceptique

Il veux un serveur je lui quesqu'il doit mêtre dedans.... aprés ile voit sa avec son conte en banque!

Date: 18 Sep 2006 19:48
merci pour tout ...

Auteur: aka Shiva
Date: 19 Sep 2006 04:24
Il est tout à fait possible d'héberger son site chez soi avec une configuration de base même considérée comme obsolète de nos jours et avec un XP de base et les bibliothèques nécessaires, et avec 12 000 visites par jours. Il existe plusieurs solutions freeware pour windows qui permettent d'allier efficacité (personnelle) et productivité (en terme de visites et tout le reste par rapport aux ressouces matérielles); et sans débourser le moindre centime. Il faut juste se mettre au travail et aussi se procurer un autre ordinateur pour un usage personel.

C'est vrai que le contenu du site a une importance capitale mais s'il a juste pour but de faire la promotion de ton affaire sans trop d'extravagance multimedia il existe des solutions qui pourraient te convenir: à condition bien évidemment de ne pas tomber dans la chasse aux pirates (parce qu'en moins d'un mois tu vas te faire repérer, ne te fais aucune illusion là-dessus) au détriment de ton bizness.

C'est un peu ce en quoi entre autres, si je ne m'abuse, martinica te préconisait de déléguer cette tâche à une personne qui n'aurait que cette fonction d'administration à proprement parler.

La solution n'est pas Linux, en soit, si tu ne t'y connais pas. Elle réside aussi dans le temps que tu es prêt à consacrer pour t'occuper de cela.

Date: 19 Sep 2006 05:23
aka Shiva a écrit:
Il est tout à fait possible d'héberger son site chez soi avec une configuration de base même considérée comme obsolète de nos jours et avec un XP de base et les bibliothèques nécessaires, et avec 12 000 visites par jours. Il existe plusieurs solutions freeware pour windows qui permettent d'allier efficacité (personnelle) et productivité (en terme de visites et tout le reste par rapport aux ressouces matérielles); et sans débourser le moindre centime. Il faut juste se mettre au travail et aussi se procurer un autre ordinateur pour un usage personel.

C'est vrai que le contenu du site a une importance capitale mais s'il a juste pour but de faire la promotion de ton affaire sans trop d'extravagance multimedia il existe des solutions qui pourraient te convenir: à condition bien évidemment de ne pas tomber dans la chasse aux pirates (parce qu'en moins d'un mois tu vas te faire repérer, ne te fais aucune illusion là-dessus) au détriment de ton bizness.

C'est un peu ce en quoi entre autres, si je ne m'abuse, martinica te préconisait de déléguer cette tâche à une personne qui n'aurait que cette fonction d'administration à proprement parler.

La solution n'est pas Linux, en soit, si tu ne t'y connais pas. Elle réside aussi dans le temps que tu es prêt à consacrer pour t'occuper de cela.

le Monsieur il veux un serveur internet pour sa multi national!
Va mêtre du Free dans une architecture réseau complex.....
donc linux offre une meilleur sollution pour son problème

Date: 19 Sep 2006 05:47
Tu penses qu'on arrivera à savoir ce que l'intéressé veut extactement? Laissons le se prononcer à ce propos, même si chacun de nous, en répondant à notre façon, en avons une vague opinion, en nous faisant une idée de ses intensions.

Date: 19 Sep 2006 07:28
L'interessé est satisfait de vos réponses il en a fait part à ses collègues ...

Maintenant à des fins personnelles, xoxo veut tout vous dévoiler ... il veut son propre serveur chez lui, ce serait donc uin réseaux local et non professionnel ... pour héberger son propre site, et concevoir son propre site sans passer par un hébergeur externe.
Là j'espere avoir été plus clair vu que c'est que du personnel...

Date: 19 Sep 2006 12:58
Salut

Euh...il me semble que Aka Shiva t'a déjà tout dit !

Ce à quoi j'ajouterai juste une url :
http://easyphp.org/

Et n'oublies pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Il existe une multitude de solutions d'hébergements mais pour bien choisir celle qui convient le mieux il faut surtout savoir PRECISEMENT ce que l'on veut héberger
La connexion, la fiabilité, la puissance (en Ghz, bi-pro, dual core etc...), la taille (en Go), la sécurité, la redondance, le prix, le temps que l'on souhaite consacrer à configurer le serveur etc...

Date: 19 Sep 2006 21:21
lency veut un site ou il vendra achetera aura une base de données, des clips, des sons, des gifs des images des images flash

Date: 20 Sep 2006 01:50
moi j'ai dit dedibox mais vous voulez pas m'ecouter.

Y'a pas mieux sur tout le marché

www.dedibox.fr

Date: 20 Sep 2006 04:44
XoXo a écrit:
lency veut un site ou il vendra achetera aura une base de données, des clips, des sons, des gifs des images des images flash

Et tout ça sur une connexion ADSL ? Avec au mieux ~1000kbps en up ?

La question c'est pas de savoir si c'est faisable ou pas, ça l'est c'est évident. Reste à savoir si ce sera suffisant. Tu connais le trafic de ton site mieux que nous, tu devrais pouvoir te rendre compte si un simple ADSL sera suffisant... A l'heure où les connexions françaises dépassent bien souvent les 2048kbps, que les personnes sont de moins en moins patientes niveau temps de chargement, je sais pas si c'est bien judicieux d'avoir un serveur aussi limité en bande passante. D'autant plus qu'apparament tu veux en faire un site commercial... J'espère que tu sais que tu as besoin de licenses (certificats SSL par exemple pour qu'on puisse effectuer un achat en ligne via CB) et que c'est pas gratuit.

Il faut aussi savoir que, selon la fréquentation de ton site, ta connexion ADSL risque d'avoir déjà un genoux à terre, rendant l'utilisiation de celle-ci pénible pour tes besoins personnels. Tu peux toujours prendre un autre abonnement ADSL (un pour toi et un pour le site), ce qui est idiot étant donné que les hébergements mutualisés coûtent le prix d'un abo ADSL à qqchose près. Il faudrait aussi voir au niveau des CGU de ton FAI si il authorise que tu utilises ton abonnement ADSL pour faire un serveur...

Date: 20 Sep 2006 12:20
ok merci modah bon alors deja pour le site marchand là on va attendre un ti peu...

en tout cas merci, cela m'a permis de me documenter. merci c'est toujours aussi interessant le monde informatique....

encore une question
ya t'il des logicile de simulation de commande panier reserve etc?
ces logiciels sont t'il adaptable au une site internet ( au lieu de taper tout un programme en php ou autre ...)

Auteur: Grand sorcier
Date: 20 Sep 2006 14:06
Salut cher entrepreneur

Tout d'abord tu es obligé d'acheter un nom de domaine et une adresse IP fixe ce nom
de domaine. Pour cela tu peux contacter des sites tels que http://www.ovh.com/ qui
fournissent ce service.

Ton fournisseur d'accès à Internet doit oligatoirement te fournir une adresse IP fixe. Pour cela il se peut que tu changes ton contrat avec ton FAI (free, neuf, etc). Car en général ils donnent des IP fixes uniquement pour les entreprises et non pour les particuliers. Et cela te coutera plus cher pour ton abonnement Internet mensuel...

Une fois que tu as ton IP fixe, il faut un nom de domaine. Par exemple www.oxo.com. Il faut contacter un hebergeur de site tels que OVH qui va faire l'association nom_de_domaine et adresse IP. Ou alors si tu es balaise en Informatique, tu peux toi meme configurer ton propre serveur DNS sur ta machine pour qu'il remonte ton nom de domaine vers un autre serveur DNS placé au-dessus.

Ton herbergeur de site peut simplement te fournir un nom de domaine. Donc c'est ce qui coute le moins cher. Ca doit couter autour de 10€ par an. Mais cela suppose ensuite que tu installes chez toi une machine qui est allumée 24h/24 et qui fait tourner un serveur HTTP (Apache, JBoss, Tomcat, IIS, etc) 24h/24. Ce sera à toi de gérer la sécurité des accès à ta machine. Tu devrais regarder les logs de ton serveur Web tous les jours...

Sinon ton hebergeur peut te fournir cette machine, le serveur Web, et gérer la sécurité pour toi. Alors là ca coutera plus cher, genre 50€ ou 100€ par mois. Ils te fournissent un nom de login et un mot de passe pour acceder en SSH sur une machine. Et tu peux faire des mises à jour sur leurs machines. Ce que je n'aime pas avec ce procédé c'est les disques durs ne sont pas chez toi mais chez l'hebergeur. Par contre pas besoin de laisser une machine allumée 24h/24 chez toi. Car alors il ne faut pas qu'elle fasse beaucoup de bruit, qu'elle chauffe trop et qu'elle prenne trop de place. Mais certaines personnes arrivent à reconvertir des consoles de jeu en ordinateur ou bien ils achètent des petites carte mères et des boitiers en petit format....

Mais je pense que tu peux demander des infos à Ti-Male qui lui aussi a déja accompli
toutes ces démarches... Il pourra mieux te renseigner.

Date: 21 Sep 2006 00:16
un très grand merci ...

je vais me pencher sur la chose...

je ne suis pas du tout balaise ...

Date: 21 Sep 2006 05:16
@ Grand sorcier: Pour un hébergement@home, il existe des redirecteurs d'adresses qui offrent un nom de domaine gratuitement avec en plus le service mail associé pour ses divers utilisateurs; le tout peut être géré avec une adresse IP dynamique et sa mise à jour automatique en cas de reconnection. Et les DNS restent toujours ceux de ton FAI.

Auteur: Grand sorcier
Date: 21 Sep 2006 08:37
aka Shiva a écrit:
@ Grand sorcier: Pour un hébergement@home, il existe des redirecteurs d'adresses qui offrent un nom de domaine gratuitement avec en plus le service mail associé pour ses divers utilisateurs; le tout peut être géré avec une adresse IP dynamique et sa mise à jour automatique en cas de reconnection. Et les DNS restent toujours ceux de ton FAI.

Salut,

Je pense que pour un nom de domaine professionnel il faut absolument une adresse
IP fixe. Et il faut acheter un nom de domaine pour eviter que quelqun d'autre au monde
n'usurpe ton nom de domaine.

Date: 21 Sep 2006 09:18
je voudrais votgre avis sur le site : 1an1.fr

pour la formule à 4.99 ...

* 2 domaines inclus
(fr/com/net/org/info)
* 6 Go d'espace
* 750 Go de trafic
* 200 comptes email

Pour les associations et petits commerçants
qui désirent présenter leurs projets sur le Net avec d'innombrables opportunités de création.

Aperçu des fonctions :

* Nouveau 1&1 Blog
* Nouveau 1&1 WebContrôle
* 1&1 TopSite Express
* 1&1 Album Photo
* 1&1 Chat
* 1&1 WebStat
* Programmation PHP, Perl, Python
* 5 bases de données MySQL

parceque je pense bien que pour un démarrage finalement je m'orienterais vers ce choix puis après si tout se passe bien j'augmenterais mes options mais pou rle moment je pense que ceci est adéquate ...

Auteur: West
Date: 22 Sep 2006 23:57
XoXo a écrit:
L'interessé est satisfait de vos réponses il en a fait part à ses collègues ...

Maintenant à des fins personnelles, xoxo veut tout vous dévoiler ... il veut son propre serveur chez lui, ce serait donc uin réseaux local et non professionnel ... pour héberger son propre site, et concevoir son propre site sans passer par un hébergeur externe.
Là j'espere avoir été plus clair vu que c'est que du personnel...

Salut XoXo,

Pour ton entreprise comme te l'on conseillé certains, tu px opter pour une dédibox, placé un serveur web dans une entreprise ca ne s'improvise pas et bien sur je ne parle pas spécialement du serveur web en lui meme.
Attend t'as dis une multinationale ? ils ont de la tune alors oublie la dedibox et fait les casqué !!

Si c'est pour ton site perso, je te conseille une distrib serveur vraiement bien, SME (Serveur Web,FTP,samba,DNS,MAil,Antivirus, Serveur LAMP,etc...) le tout administrable via une page web, apres tu peux tenter l'aventure pour ton site avec un CMS, les meilleurs pour moi, Joomla(mambo) et spip !! Surtout joomla, t'as des extensions qui te permettent de faire un site commercial tres facilement sans meme écrire un "<p></p>"

Bien sur avec une telle config il te faut un bon firewall je te conseille une autre distrib qui est pour moi le meilleur a ce niveau, c'est Ipcop.
Sme fait office de firewall mais vu ca fonction je conseille de le mettre dans une DMZ.
Dc ton LAn, ton serveur et ton modem adsl connecté a ipcop.
Voila donc faut prevoir au moins 2 pc et 3 cartes reseaux pour ipcop (meme un vieux 486 suffit).
Avec tout ca tu px etre pres à conquérir le monde

concernant 1&1 j'ai acheté des noms de domaines chez, pas j'ai pas pris d'hébergement vu que je suis mon propre hébergeur, je l'ai ai choisi parceque c'était les moins chere, en + il faisait un offre sur les .fr, j'ai pu avoir 2 .fr + un .com pour moins de 20€.

je les laisse gérer le nom de domaine par contre le DNS MX c'est mon serveur qui gere.

Date: 23 Sep 2006 00:21
je crois que je vais devoir me trouver un des volcréoliens pour m'acompagnerface à face pour les projets que j'ai - sur du long terme bien sur -

Date: 24 Sep 2006 01:36
Une des solutions qui te sont proposées ici, et avec un peu de recherche supplémentaire sur le web, te permettra de t'y essayer avant de prendre une décision quelconque. Tu le fais tranquillement, à ton rythme et avec l'aide éventuelle de personnes que tu connais et qui peuvent t'apporter le support nécessaire. Si tu as déjà un site hébergé quelque part, tu en fais un clone sur ton ordinateur ou ton réseau local afin de te faire une idée de l'administration web.

C'est vraiment pas compliqué, à bien y regarder.

Date: 24 Sep 2006 02:46
ok ...

Auteur: novazur
Date: 24 Sep 2006 21:39
modah a écrit:
moi j'ai dit dedibox mais vous voulez pas m'ecouter.

Y'a pas mieux sur tout le marché

www.dedibox.fr

Il y a ça aussi maintenant : http://www.kimsufi.com/

Attention, je n'ai pas dit que c'était mieux, mais c'est moins cher.
Ceci dit, conseiller un dédié, c'est bien, mais qu'il doit distant ou local, toute la question qui se pose est bien son administration.

Date: 25 Sep 2006 17:28
novazur a écrit:
Attention, je n'ai pas dit que c'était mieux, mais c'est moins cher.
Ceci dit, conseiller un dédié, c'est bien, mais qu'il doit distant ou local, toute la question qui se pose est bien son administration.

t'inquiete j'allais pas t'attaquer façon volcreole

C'est bien que la concurrence s'y mette.

Pour ce qui est de l'administration c'est vrai que j'ai oublié de preciser que pour avoir une dedibox il faut maitriser un minimum linux.

Sinon Xoxo ( ou n'importe qui d'autre) je commence a proposer de l'hebergement a trés bas prix en utilisant la mienne. Je prends en charge toute l'administration serveur. Donc les interessés ça se passe sur modah[placez ici l'arobase: @ ]modahworld.com

Accueil » Forum » Informatique: SERVEUR-HEBERGEUR

Numéricable - Google Adsense - DVD Shrink - Star Academy - Masashi Kishimoto - Desimlockage portable - Fortunes - Ubisoft - Greenpeace - Zananas Martinique - Zakari - Hébergeur - Edonkey - Bluetooth - Bière Lorraine - Prêts personnels - Foot Mercato - Rhum Antillais - CanalSat - Freebox - Guide d'achat - Cuisine Créole - Forum Mayotte - Élections Européennes - Soirées Paris - Littérature Antillaise - Reggae France - Guyane - Finance - XBox - Tutoriel - Les Tropiques - Android - Vol Antilles pas cher - Marketing - Location aux Antilles - Se Loger - Surcouf - Actualités des Antilles - Le Blog du Dancehall - Créole Antillais - Sizzla - Lequipe - Somatoline - Bowling - Créole - Hausse du prix du fioul - Préavis de Grève - Mac Donalds - Radins - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com