www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Clash entre Marie-jeanne et la presse locale!

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Clash entre Marie-jeanne et la presse locale!

Auteur: Annonces
Sujet: Clash entre Marie-jeanne et la presse locale!

Auteur: antoine971
Date: 07 Oct 2006 16:23
Sujet du message: Clash entre Marie-jeanne et la presse locale!
Les propos d'Alfred Marie-jeanne le 29 septembre 2006 à rivière pilote

« Bonsoir la presse, .tous mes respects, vous avez vu, vous êtes venus, .vous avez vu, même si vous n'êtes pas convaincus mais sachez reporter. Journalistes, provocateurs vous l'êtes par définition, répondeur je le suis aussi autant que vous. C'est peut-être ça qui cimente l'amitié entre nous, parce que, jamais je n'ai porté plainte contre un journaliste et Dieu seul sait s'il y en a beaucoup qui m'ont traîné dans la boue. Je demande pardon, si je ne suis pas ce que vous voulez. Si j'étais ce que vous voulez, je ne serais pas ce que je suis. C'est une manière de vous dire à tous et à tous ceux qui sont autour de la table de la presse, que je ne suis pas ce que vous voulez, Je ne serai pas ce que vous voulez. Je ne plierai pas à ce que vous voulez, vous ne me changerez pas car si vous vouliez me changer, je ne serais plus ce que je suis. Et dans le combat que nous menons, il ne s'agit pas de vous éliminer, il s'agit de vous convaincre. Car demain matin, si nous avons un maximum de pouvoir, nous serons prêts à payer la formation de A à Z de tout le monde pour être au diapason dans ce pays »

Moi je pense qu'il a raison de secouer une partie de la presse locale. La seule chose qui me dérange c'est la généralisation qui en ressort. Car heureusement nous avons quelques journalistes "insoumis à certains dictats". Sinon, j'ai l'impression que beaucoup de nos journalistes et notamment les rédacteurs en chef sont manipulés et peur de je en sais qui!

Nourrir le peuple à coup d'article et de sujets orientés essentiellement vers le fameux " misic, dansé, bwé, mangé" et les faits divers ne me semble pas de nature bénéfique pour le développement de la Martinique.

Je félicite tout de même ceux qui contre vent et marais osent des articles et reportages de nature a nourrir favorablement l'esprit.

Auteur: Belboug
Date: 07 Oct 2006 18:45
pense-t-il que son titre de chef de la région lui donne tous les droits ? sa mégalomanie chronique lui donne l'illlusion qu'il est devenu le CHEF de tous les martiniquais , il ne bouscule rien du tout , il voudrait que la presse soit à ses pieds et le conforte dans toutes ses déclarations et toutes ces décisions , le ppm soutient le club de la presse composée entre autres de rfo ,atv , france-antilles ,rci.... pour dire à monsieur marie-jeanne qu'il faut qu'il apprenne à rester à sa place...ses leçons de bon papa qu'il se les garde .

Auteur: Trankil²
Date: 08 Oct 2006 17:07
Je trouve les propos de marie jeanne totalement choquant et notament cette phrase très lourde de sous entendu :

marie jeanne qui a dû abusé de son patronyme a écrit:

« Et dans le combat que nous menons, il ne s'agit pas de vous éliminer, il s'agit de vous convaincre. Car demain matin, si nous avons un maximum de pouvoir, nous serons prêts à payer la formation de A à Z de tout le monde pour être au diapason dans ce pays »

C'est quoi des journalistes "au diapason" ? Des journalistes qui disent ou écrivent exactement la même chose. Des journalistes au diapason n'existent pas en démocratie !!!!

C'est dans les pays totalitaires, là où la presse est muselée, l'information cadenassée, le sens critique anesthésié, que se trouvent des journalistes "au diapason.

Et dans ces pays là, lorsqu' un journaliste courageux refuse d'accorder sa guitare au dogme du pouvoir : il est immédiatement arrété et emprisonné (voir cuba...) ou encore purement et simplement assassiné comme hier la journaliste russe Anna Politkovskaïa.

Quand un homme politique hésite entre ELIMINER et CONVAINCRE un journaliste, ça fait très très peur !!!

Auteur: ericlimo
Date: 08 Oct 2006 17:18
et dire que ce mec là est un élu...ah soif du pouvoir quand tu nous tiens !!!

Auteur: broly972
Date: 08 Oct 2006 17:27

Vous avez pris du temps pour voir que Alfred Marie -Jeanne est un dictateur en fait...!

D'ailleurs il n'a jamais caché que castro , un dictateur était son idole...

Fondateur et président historique du Mouvement indépendantiste martiniquais (MIM, extrême gauche), Alfred Marie-Jeanne se présente comme un défendeur de l'option de l'indépendance de la Martinique et se réclamme ouvertement de Fidel Castro. Cette option, n'étant choisie que par une fraction très minoritaire de l'électorat martiniquais, ne figure plus de façon systématique dans ses discours.

Sa réputation d'intégriste et ses positions radicales font d'Alfred Marie-Jeanne une des figures politiques les plus saillantes de la vie politique martiniquaise. En 2001, il tenta de conquérir la mairie de Fort-de-France, bastion historique du PPM (Parti progressiste martiniquais).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Marie-Jeanne

Date: 08 Oct 2006 17:47
broly972 a écrit:

Vous avez pris du temps pour voir que Alfred Marie -Jeanne est un dictateur en fait...!

Pour moi ce n'est pas un scoop ! Tout dans son style psycho rigide fait penser à un facho. Les gens vote pour lui parcequ'en martinique (pays machiste parmi d'autre... ) l'électorat aime les forts en gueule...

Cela dit, je trouve que les journalistes ont été super gentil avec lui et son parti politique suite à ces déclarations de milicien. Au nom de tous les journalistes qui paye de leur vie l'exercice de leur métier, je pense que les journalistes de la martinique auraient dù exiger des excuses publiques. La liberté d'expréssion est un pilier de la démocratie, marie jeanne n'aime surement pas ça mais c'est comme ça. Y a assez de fachos de par le monde pour accepter ce genre de discours chez nous !!! Non à la charia !!!

Auteur: Albert972
Date: 11 Oct 2006 23:55
Je n'ai pas trop aimé la manière de Marie-Jeanne de généraliser mais je partage un peu son point de vue. Il y a un gros travail à faire ici en Martinique sur le traitement de l'information surtout dans la presse TV. Où sont nos journalistes d'investigation? Je ne crois pas les avoir vu sur ATV ou RFO. Ils sont malheureusement dans la presse écrite et ne disposent pas d'énormément de moyens pour faire correctement leur boulot contrairement à RFO.

Date: 19 Oct 2006 02:47
Albert972 a écrit:

Je n'ai pas trop aimé la manière de Marie-Jeanne de généraliser mais je partage un peu son point de vue. Il y a un gros travail à faire ici en Martinique sur le traitement de l'information surtout dans la presse TV. Où sont nos journalistes d'investigation? Je ne crois pas les avoir vu sur ATV ou RFO. Ils sont malheureusement dans la presse écrite et ne disposent pas d'énormément de moyens pour faire correctement leur boulot contrairement à RFO. 

wi mais dans les déclarations de MJ ce n'était pas cela qui était mis en avant... Ce n'est pas le manque de journalistes d'investigation qui était pointé du doigt, mais le fait que selon MJ et son organisation le mim, les médias ne relayent pas assez le travail effectué par le conseil régional... De là à faire des menaces façon tonton macoute ...

Auteur: antoine971
Date: 20 Oct 2006 02:43
Trankil² a écrit:

Albert972 a écrit:

wi mais dans les déclarations de MJ ce n'était pas cela qui était mis en avant... Ce n'est pas le manque de journalistes d'investigation qui était pointé du doigt, mais le fait que selon MJ et son organisation le mim, les médias ne relayent pas assez le travail effectué par le conseil régional... De là à faire des menaces façon tonton macoute ...  

Es tu certain de ce que tu avance?

Date: 01 Nov 2006 22:25
antoine972 a écrit:

Trankil² a écrit:

Albert972 a écrit:

Es tu certain de ce que tu avance? 

Certain....Dixit les propos de mariesainte sur rfo quelques jours après le coup de sang du leader maximo

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Clash entre Marie-jeanne et la presse locale!

Xvid Wonderbox Secret Story Assurances Page Rank Kidnapped Kaspersky Tomshardware Jeux Olympiques TouchWiz

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com