| nos stars parlent-elles créole? ITW Thierry Henry en Créole
|
Accueil » Forum » Langue locale: nos stars parlent-elles créole? ITW Thierry Henry en Créole |
quelle merveille que cette interview!
épi ti boug la ka palé bieeeeeen tou bonman!
di jounaliss la pa rété la épi cask li, aucun koud'woch n'est sorti de la bouche de Titi
| jwana972 a écrit: |
quelle merveille que cette interview! épi ti boug la ka palé bieeeeeen tou bonman! di jounaliss la pa rété la épi cask li, aucun koud'woch n'est sorti de la bouche de Titi mi plézi mi! ![]() |
hé bé bon Dieu, man soti lévé adan an somèy é mi sa mwen ka vwè. Pas mauvais l'itw, lang la ti brin lou, sa nowmal, an bon ti aksan lokal, kwéyol la o pwal dè kawot.
| Princess Johara a écrit: | ||
hé bé bon Dieu, man soti lévé adan an somèy é mi sa mwen ka vwè. Pas mauvais l'itw, lang la ti brin lou, sa nowmal, an bon ti aksan lokal, kwéyol la o pwal dè kawot. |
et brother jimmy a tort s'il parle de langue maternelle, car une langue se pratique... si on parlait peu créole chez lui quand il était petit, peut-on parler de langue maternelle ? anyway... !!!! il est un brin gêné sur certaines expressions, il a saisi l'essentiel... thierry henry reste en tout cas mon favori pour le ballon d'or... surtout avec la blessure malheureuse de samuel éto'o qui devrait l'éloigner des terrains pendant quelques semaines...
| Grand sorcier a écrit: |
| Les gars étaient tellement foncés que j'ai cru que c'etait
des Africains |
| Les gars étaient tellement foncés que j'ai cru que c'etait
des Africains et en plus le créole contenait tellement peu de mot Francais que j'ai cru que c'était un dialecte Africain. Ce n'est qu'aun bout de 10 minutes que j'ai reconnu leur langue et que c'était du créole. Alors je pense que nous les négropolitains avons encore beaucoup de travail avant d'atteindre ce niveau.... |
| Salut bande de karlouches Effectivement il se débrouille bien... meme si c'est encore très proche du Francais. Moi j'ai pris le bus à Garrennes Colombes, y'a des haitiens qui sont montés et qui se mettaient à parler. Les gars étaient tellement foncés que j'ai cru que c'etait des Africains et en plus le créole contenait tellement peu de mot Francais que j'ai cru que c'était un dialecte Africain. Ce n'est qu'aun bout de 10 minutes que j'ai reconnu leur langue et que c'était du créole. Alors je pense que nous les négropolitains avons encore beaucoup de travail avant d'atteindre ce niveau.... |
Accueil » Forum » Langue locale: nos stars parlent-elles créole? ITW Thierry Henry en Créole |