www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...


PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?



Concert Admiral T en plein air, attention danger!




Accueil » Forum » Actualités: Concert Admiral T en plein air, attention danger!

Sujet du message: Concert Admiral T en plein air, attention danger!

Auteur: Féchié
Date: 14 Oct 2006 22:57
Sujet du message: Concert Admiral T en plein air, attention danger!
Admiral T pour la Route de Rhum? Une folie
Posté le 14/10 à 02:55




L’un des artistes les plus en vogue du moment, Admiral T, serait programmé pour un concert sur la place de la Victoire de Pointe-à-Pitre à l’issue de la Route du Rhum ? Une aubaine pour les jeunes, une ''folie'' pour la police.


''Lorsqu’ils m’ont parlé de cela, je me suis demandé s’il étaient fous…''. Un concert d’Admiral T serait programmé sur la place de la Victoire à l’issue de l’édition 2006 de la Route du rhum. En ligne de mire, le concert organisé pour le lancement d’un grand opérateur téléphonique aux Antilles le 21 juin dernier. Pendant le passage d’Admiral T, le chanteur de dance-hall phare du département, un énième mouvement de foule a provoqué l’annulation définitive du concert bien avant la fin prévue pour les festivités. Des coups de feu ont été tirés. Des parents ont perdu leurs enfants dans la foule. De nombreuses personnes ont été bousculées. Malgré les appels au calme des artistes, les hostilités ont été crescendo.

Un lieu inadéquat
Un important dispositif de sécurité avait pourtant été prévu pour encadrer l’évènement. Les concerts organisés en Guyane et Martinique la semaine précédente s’étaient déroulés sans incidents majeurs. ''Parce qu’ils avaient été prévus dans des lieux fermés, souligne cette source officielle. Ce n’est pas que cela me dérange, je suis personnellement très fan. Le fait est qu'assurer la sécurité autour de la place de la Victoire est très difficile. Admiral T s’est produit en plusieurs endroits durant les grandes vacances et cela s’est toujours très bien passé. C’était toujours dans des lieux fermés.''
Pour l’heure, du côté de l’organisation, rien n’est encore confirmé. L’arrivée de la Route du rhum est prévue courant novembre prochain.



Dominique Urbino
Source: http://www.orangecaraibe.com/mvc/news/news.do?niv=1147&infoId=236605&from=oc&zone=Guadeloupe

La route du rhum est sensée être une occasion de promouvoir l'image de la Guadeloupe, il ne faudrait pas avoir un effet inverse à celui escompté et que ça tourne au fiasco.

Auteur: Jârvis
Date: 14 Oct 2006 23:25
Sujet du message: Concert Admiral T en plein air, attention danger!
féchié, il arrive que tu t'interesseà des trucs pas catastrophique sur la Guadeloupe des fois ou bien c'est vraiment un plaisir particulier ?

Auteur: 6klôn
Date: 15 Oct 2006 03:10
Sujet du message: Concert Admiral T en plein air, attention danger!
C'est vrai que après les incidents (ki diab koudfeu??? an té la, an pa tann ayen, an pa vwè ayen, é an pa té lwen a grabuj la), il serait stupide de renouveler l'opération sur la place de la Victoire. Ce n'est pas un lieu pour une musique qui attire du monde. Pour du jazz, où la plupart des spectateurs sont assis, ok, mais il faut trouver un lieu clos, et si y'en a pas, enki tchouyé konsèw la. Le dancehall a déjà assez mauvaise réputation pour ne pas vouloir ajouter des blessés et des morts

Auteur: Féchié
Date: 15 Oct 2006 08:38
Sujet du message: Concert Admiral T en plein air, attention danger!
Jârvis a écrit:
féchié, il arrive que tu t'interesseà des trucs pas catastrophique sur la Guadeloupe des fois ou bien c'est vraiment un plaisir particulier ?


On améliore plus difficilement ce qui marche bien que ce qui ne marche pas, donc, oui, je le reconnais, dans mes posts, je préfère parler des trains qui n'arrivent pas à l'heure, dans l'espoir que les choses s'améliorent...... pourquoi toujours prêter des intentions malveillantes à son prochain? ...... pour le reste, je crois que 6klôn a très bien résumé ma pensée.

Auteur: agent471
Date: 15 Oct 2006 19:21
Sujet du message: Concert Admiral T en plein air, attention danger!
Admiral T un artiste à boycotter en espace ouvert ??

Je ne pense pas ,il n'est pas la cause de dérapage mais c'est le style de fan de son style de musique dance hall ,ragga qui sont trop virulent .

Le prob des concerts à problème ne touchent uniquement la gpe ,si on pense au rave party qui sont source de plus de polémiques en métropole .

Ce problème doit être analysé et les évènements du dernier concert peuvent à mon avis être éviter .On peut organiser et assister à un concert de dance hall avec une bonne ambiance ,et je pense qu'on l'a en gpe dèjà vécu .

pour finir ,on doit se donner les moyens de ces ambitions con cert à risque =dispositif de sécurité plus important et condamnation exemplaires des interpellés .

On ne peut se priver de vivre pour des cons .

Auteur: Jârvis
Date: 15 Oct 2006 19:24
Sujet du message: Concert Admiral T en plein air, attention danger!
Condamn,ation surtout de la part des protagonistes du concert.
Je pense qu'une personne comme admiral t est assez respectée pour que les gens se mobilisent pour un concert clean s'il en fait l'exigeance formelle.

Auteur: 6klôn
Date: 17 Oct 2006 02:06
Sujet du message: Concert Admiral T en plein air, attention danger!
sauf ceux "pa ni konbin é pon moun"...

et y'en a de plus en plus

Auteur: Féchié
Date: 23 Oct 2006 06:04
Sujet du message: Concert Admiral T en plein air, attention danger!
Finalement le concert aura bien lieu , les fouteurs de bordel doivent jubiler.
Pff, quelle bande de blaireaux, je pense que c'est fait exprès pour faire capoter l'évènement "Route du rhum".



Admiral T : le concert aura bien lieu
Posté le 20/10 à 06:17




S’il s’agit de donner une bonne image de la Guadeloupe, est-ce bien là la voie à suivre eu égard aux expériences passées ? Admiral T sera bien en concert le 11 novembre sur la place de la Victoire de Pointe-à-Pitre. ''Les forces de police ont demandé le maximum de précautions pour que tout se passe bien. Le concert a été programmé relativement tôt, à 18h. Et puis, ce n’est pas un concert d’Admiral T, c’est le chanteur qui invite d’autres DJ sur scène. C’est dans le cadre de la Route du rhum. Il n’y a pas de raison qu’il y ait de dérapages.'' Vindex Comper, chef de file de ''Régie, foire et salon'' se veut rassurant.
Une nouvelle conférence de presse se tiendra le 31 octobre prochain aux Abymes pour apporter davantage de précisions sur la teneur des activités culturelles prévues dans le cadre de la Route du rhum. Pour le reste, les services de police ont exprimé les plus vives inquiétudes quant à ce concert.

Un précédent fâcheux
Ils gardent en mémoire celui organisé pour le lancement d’un grand opérateur téléphonique aux Antilles le 21 juin dernier. Pendant le passage d’Admiral T, un énième mouvement de foule a provoqué l’annulation définitive de ce qui se voulait être ''l’événement de l’année'', bien avant la fin prévue pour les festivités. En tête d’affiche, outre le DJ guadeloupéen, le chanteur jamaïcain Shaggy était programmé. Des coups de feu ont été tirés. Des parents ont perdu leurs enfants dans la foule. De nombreuses personnes ont été bousculées. Malgré les appels au calme des artistes, les hostilités ont été crescendo. Un important dispositif de sécurité avait pourtant été prévu pour encadrer le concert. Cette fois, toujours selon Vindex Comper, l’emplacement de la scène (face à la sous-préfecture au lieu de la darse), laissera libres les voies d’évacuation. Outre la présence massive des forces de l’ordre, aucune mesure de sécurité supplémentaire ne semble prévue. Plus de 20 000 personnes sont attendues.

Opération '' zéro faute''
Le mot d’ordre de la conférence de presse, qui s’est tenue à Pointe-à-Pitre, semble clair : tout doit se passer dans le bon ordre. ''C’est notre course. La Route du rhum, c’est l’affaire des Guadeloupéens. C’est une fête pour nous et le tourisme. Il faut que se soit la Guadeloupe en fête'', précise Josette Borel-Lincertain, la présidente du comité de tourisme des îles de Guadeloupe. ''Nous devons montrer que nous savons accueillir, insiste-t-elle encore. Nous voulons pouvoir dire, à l’issue de la manifestation, que tout s’est bien passé''.



Dominique Urbino

Source: http://www.orangecaraibe.com/mvc/news/news.do?niv=1147&infoId=236915

Sujet du message: Concert Admiral T en plein air, attention danger!

Accueil » Forum » Actualités: Concert Admiral T en plein air, attention danger!


Virtualdub - Seneweb - Annuaire - Easymetros - Techtonik - Koreus - Bons de réduction - Audiofanzine - Hit-Parade Antillais - Expedia - Tiwony - Free Download - Films Cinéma - Dictionnaire Créole - Lunascape - Body Shake - Abolition de l'esclavage - HardWare - Crise Économique - Pixar - Zakari - Grand prix de Monaco - Associations Antillaises - Star Academy - LiveBox - Adobe - Hatebook - Bowling - Air Austral - Voitures neuves - Blagues - Jeux Vidéos - AMD Sempron - Hausse du prix du carburant - Guides - Fongecif - Restaurants - Bankoulélé - TraceTV - AnglaisFacile - Kaufman et Broad - Actualite de Stars - Boutiques Antillaises - Télé Z - Meilleur Site Streaming Vidéo - Krach Boursier - Mediaserv - Rugby World Cup - Serveurs - Hyundai
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com