www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Comme la lecture se révèle etre un exercice compliqué...

Accueil » Forum » Actualités: Comme la lecture se révèle etre un exercice compliqué...

Sujet du message: Comme la lecture se révèle etre un exercice compliqué...

Auteur: ppm39
Date: 23 Oct 2006 22:45
nous sommes dans un monde ou l'image est omniprésente et je comprends la réticence que bcp d'entre vous ont, quand il s'agit de lire les "pavés" que je poste..je vous ai donc trouvé (en tout cas je pense) une manière plus attrayante de comprendre la géopolitique.

la bande annonce qui promeut le film "african paradise" pourrait etre adapter à plusieurs autres regions en souffrance dans le monde.

ps:je regrette juste que le realisateur ait fait gardé des habits europeens aux acteurs, alors qu'ils ont reussis à se "liberer" du joug politique, militaire et economique.

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=107

Auteur: Saimen
Date: 23 Oct 2006 23:11
ppm39 a écrit:
nous sommes dans un monde ou l'image est omniprésente et je comprends la réticence que bcp d'entre vous ont, quand il s'agit de lire les "pavés" que je poste..je vous ai donc trouvé (en tout cas je pense) une manière plus attrayante de comprendre la géopolitique.

la bande annonce qui promeut le film "african paradise" pourrait etre adapter à plusieurs autres regions en souffrance dans le monde.

ps:je regrette juste que le realisateur ait fait gardé des habits europeens aux acteurs, alors qu'ils ont reussis à se "liberer" du joug politique, militaire et economique.

Je crois que pour comprendre la géopolitique, il faut bien autre chose qu'un film de fiction, irréaliste et sans grande crédibilité. C'est même faire preuve de méconnaissance de la situation et des prospectives géopolitiques les plus sérieuses que de croire à cette affabulation que tente de décrire ce film. Les caricatures que j'ai pu aperçevoir dans la bande annonce du film, l'inadéquation du scénario qui ne cadre pas du tout avec les données dont on dispose sur l'état du monde, font qu'on ne colle pas du tout à la proposition de ce film. Le sous-titre du même film me fait d'ailleurs bien rigoler : "Et si l'immigration changeait de camp...". La magie à l'oeuvre dans l'esprit des Nègres, comme c'est l'habitude...

Celles et ceux qui soutiennent l'émergence d'une Afrique forte et compétitive dans le monde, et qui militent en faveur d'un panafricanisme réel et efficient, n'ont que faire de ce genre de rêverie cinématographique tout juste bonne à satisfaire les Nègres en mal de reconnaissance. Alors de grâce, ne parlons pas de "comprendre la géopolitique" avec ce type de plaisanterie pour gamins sortis du collège. Mais bon, on peut tout de même se divertir de temps en temps...

Auteur: mabouya_zandoli
Date: 23 Oct 2006 23:32
La bande-annonce est trop longue

Plus sérieusement, cette bande-annonce me donne juste l'impression de voir un film en négatif de la réalité actuelle. Les rôles blancs et noirs ont simplement été inversés. Donc concernant le film en lui même le scénario ne me semble pas extraordinaire et le jeu des acteurs est plutôt moyen. Voilà pour la forme.

Pour le fond, et je pense que c'est là où tu voulais obtenir des impressions, les scènes que j'ai pu visionner me semblent être iréelles même dans un futur lointain, certainement à cause de la totale contradiction avec les données géopolitiques actuelles. Le seul but de ce film semble de vouloir faire mieux prendre conscience aux européens la façon dont ils traitent les étrangers venus d'afrique subsaharienne ou encore mieux comme dit Saimen
Citation:
Pour satisfaire les Nègres en mal de reconnaissance

Je ne pense pas que les scénaristes cherchaient à proposer un hypothétique modèle de fonctionnement de l'Afrique unifiée. Si tel était le cas, une politique d'immigration tant décriée à l'heure actuelle n'aurait pas été reprise en exemple.

Date: 24 Oct 2006 08:46
Saimen a écrit:
ppm39 a écrit:

Je crois que pour comprendre la géopolitique, il faut bien autre chose qu'un film de fiction, irréaliste et sans grande crédibilité. C'est même faire preuve de méconnaissance de la situation et des prospectives géopolitiques les plus sérieuses que de croire à cette affabulation que tente de décrire ce film. Les caricatures que j'ai pu aperçevoir dans la bande annonce du film, l'inadéquation du scénario qui ne cadre pas du tout avec les données dont on dispose sur l'état du monde, font qu'on ne colle pas du tout à la proposition de ce film. Le sous-titre du même film me fait d'ailleurs bien rigoler : "Et si l'immigration changeait de camp...". La magie à l'oeuvre dans l'esprit des Nègres, comme c'est l'habitude...

Celles et ceux qui soutiennent l'émergence d'une Afrique forte et compétitive dans le monde, et qui militent en faveur d'un panafricanisme réel et efficient, n'ont que faire de ce genre de rêverie cinématographique tout juste bonne à satisfaire les Nègres en mal de reconnaissance. Alors de grâce, ne parlons pas de "comprendre la géopolitique" avec ce type de plaisanterie pour gamins sortis du collège. Mais bon, on peut tout de même se divertir de temps en temps...

j'ai été voir, il y a quelque jours le film de sissako "bamako"..c'est un film ou l'on fait le proces du fmi, la banque mondiale etccc, dans une cours d'une village africain, ou l'on filme la vie qui continue de se derouler pendant les débat (et meme dans les debats).
la encore, le realisateur n'a pas la prétention de changer radicalement la face du monde, mais essaie d'expliquer par l'image et tente d'interpeller le spectateur/trice.

pour le film "african paradise", je reconnais que le jeu des acteurs est moyen et que l'histoire n'est rien moins que , comme dirait l'autre, le négatif de la "situation actuelle", toutefois, faire passer l'idée, pas si incongrue que cela quand on voit l'etat lamentable de l'afrique, qu'il faut s'unir, est un angle de présentation utile.
du reste, un film comme "hotel rwanda" , pourtant tres bien fait, et qui plus est historique, n'a pas plus fait bouger..mais la multiplication des films peut etre une bonne chose.

Saimen, j'ai remarqué que tu avais certaines connaissances en matière d'égyptologie et d'histoire.
Sur un forum fréquenté par plus de 4000 personnes/j, ne penses tu pas qu'il serait interessant de nous faire profiter de tes savoirs et connaissances.
il est vrai que sur un autre post, tu as dis.."Ce n'est surement pas en passant son temps à lire tout et n'importe quoi sur le web qu'on devient qqun de cultivé. Si oui, ça se saurait depuis bien longtemps !"... mais j'ai la faiblesse de croire qu'il peut t'arriver d'écrire des choses interessante, internet ou pas.

Auteur: sicqo
Date: 24 Oct 2006 09:15
ppm39 a écrit:

je prend "pavé" pour moi et je te répond .

si tu synthétisais ce sur quoi tu veux nous sensibiliser, ça aurait plus d'impact.
Mais j'ai l'impression, qu'en nous lachant ton "pavé" constament, que tu as du mal toi-meme à comprendre ce que tu essaies de nous faire comprendre.

synthetiser ce qu'on a lu c'est déja prouver qu'on a compris ce qu'on a lu.

Mais bon tu fais ce que tu veux...

Date: 24 Oct 2006 10:07
sicqo a écrit:

je prend "pavé" pour moi et je te répond .

si tu synthétisais ce sur quoi tu veux nous sensibiliser, ça aurait plus d'impact.
Mais j'ai l'impression, qu'en nous lachant ton "pavé" constament, que tu as du mal toi-meme à comprendre ce que tu essaies de nous faire comprendre.

synthetiser ce qu'on a lu c'est déja prouver qu'on a compris ce qu'on a lu.

Mais bon tu fais ce que tu veux...

je ne savais plus qui avait lancé le mot "pavé"..

1/plus sérieusement, je prefere mettre un article entier, non pas que je ne puisse le synthétiser ou que j'ai du mal à saisir le sens d'un texte, mais je pense qu'une synthese sera toujours affectée de la subjectivé de celui qui traduit.
je prefere ne rien toucher afin que chacun puisse se faire sa propre opinion.

2/je suis suffisament feineant pour ne pas faire plus d'effort que ca.

Auteur: sicqo
Date: 24 Oct 2006 10:35
je te propose de synthetiser et de mettre le lien.

sur les autres forums ça marche comme ça et les gens affluent sur le sujet. je ne dis pas qu'ils ne viennent pas sur ton sujet mais ça attire plus.

ce que tu postes est interressant mais moi du boulot, j'ai pas le temps de tout lire à part en rentrant chez moi.

Auteur: datgirltwista
Date: 24 Oct 2006 11:16
zut je pensais que c etait un poste sur la methode globale ...

Auteur: Jârvis
Date: 24 Oct 2006 12:06
ppm39 a écrit:

1/plus sérieusement, je prefere mettre un article entier, non pas que je ne puisse le synthétiser ou que j'ai du mal à saisir le sens d'un texte, mais je pense qu'une synthese sera toujours affectée de la subjectivé de celui qui traduit.

Ahem...

ppm39 a écrit:
georges corm démonte le mecanisme qui fait du proche orient, le souffre douleur de l'europe.
il est dommage qu'il n'ait pas fait une analyse analogue pour l'afrique, car l'antisemistisme des etat europeens qu'il denonce, a des racines encore plus profonde.
l'europe n'est pas seulement antisemite, elle est fondamentalement anti-humaine.

Effectivement, mieux vaut ne toucher à rien...vraiment!
Et ne rien dire à coté non plus, tout compte fait...

Date: 24 Oct 2006 15:44
Jârvis a écrit:
ppm39 a écrit:

Ahem...

ppm39 a écrit:
georges corm démonte le mecanisme qui fait du proche orient, le souffre douleur de l'europe.
il est dommage qu'il n'ait pas fait une analyse analogue pour l'afrique, car l'antisemistisme des etat europeens qu'il denonce, a des racines encore plus profonde.
l'europe n'est pas seulement antisemite, elle est fondamentalement anti-humaine.

ne pas faire de synthèse est une chose, faire un avant propos en est une autre.
d'autre part, dire que l'europe es tanti-humaine releve pour moi de l'evidence meme.
la structure philosophique de l'europe est basé sur la peur, donc la violence qui a présidé à la naissance du monde europeen et toute les conceptions europeennes qu'elles soient politiques, artistiques, sociologiques ou autres partent de ce postulat.

Auteur: belboug
Date: 24 Oct 2006 16:42
ppm39 a écrit:
Jârvis a écrit:
ppm39 a écrit:

Ahem...

ppm39 a écrit:

d'autre part, dire que l'europe es tanti-humaine releve pour moi de l'evidence meme.
la structure philosophique de l'europe est basé sur la peur, donc la violence qui a présidé à la naissance du monde europeen et toute les conceptions europeennes qu'elles soient politiques, artistiques, sociologiques ou autres partent de ce postulat.

peut-être...mais ne penses-tu pas que l'afrique , l'asie ou l'inde ont proposées dans le passé ou proposent parfois de nos jours ,elles aussi, des structures sociales, politiques...etc....parfois limites ....?

Date: 24 Oct 2006 17:54
C'est exactement la même chose sur les autres continents.
Dire que les européens seraient par nature anti-humain à l'inverse des autres ça ressemble beaucoup à du racisme...

La différence entre l'europe et les autres c'est qu'elle a eu et à encore les moyens d'imposer son hégémonie sur le reste de monde (d'ailleur les USA en europe ... ahem il faudra songer à mettre ton discours à jour) mais je prend le pars que si l'afrique ou l'Asie avaient eu la même ascendance sur les autres civilisations le constat aurait été à peu près similaire.

C'est la nature humaine, il faut s'en prendre à un système et non pas à un peuple, aussi large soit-il

Auteur: Le Roi Morvan
Date: 29 Oct 2006 00:46
Jârvis a écrit:
C'est exactement la même chose sur les autres continents.
Dire que les européens seraient par nature anti-humain à l'inverse des autres ça ressemble beaucoup à du racisme...
C'est la nature humaine, il faut s'en prendre à un système et non pas à un peuple, aussi large soit-il

Tu sais, parfois tu te dépasses, Jârvis !

Date: 29 Oct 2006 01:12
ppm39 a écrit:

D'où tires tu ces propos ?

Date: 29 Oct 2006 09:08
Saimen a écrit:
ppm39 a écrit:

si je te dis que c'est un croisement de differentes lectures, tu me demanderas quels livres, c'est ca? autant contre-argumenter.

Date: 29 Oct 2006 11:39
ppm39 a écrit:
Saimen a écrit:
ppm39 a écrit:

si je te dis que c'est un croisement de differentes lectures, tu me demanderas quels livres, c'est ca? autant contre-argumenter.

Non je ne te dirais pas ça. Je te dirais plutôt que tu es à ce point à court d'arguments et d'idées que tu en viens à faire du mixage littéraire, comme un DJ anime une soirée. C'est d'un ridicule étourdissant. Et puis quelle insulte pour les gens qui écrivent les lambeaux de propos que tu te permets de croiser, réduisant ainsi leur pensée à de la bouillie idéologique. En plus, c'est malhonnête comme démarche...

D'ailleurs, c'est d'un tel ridicule qu'on ne comprend même pas le sens de tes phrases. Enfin moi je n'y ai rien pigé !

Date: 30 Oct 2006 00:53
Saimen a écrit:

Non je ne te dirais pas ça. Je te dirais plutôt que tu es à ce point à court d'arguments et d'idées que tu en viens à faire du mixage littéraire, comme un DJ anime une soirée. C'est d'un ridicule étourdissant. Et puis quelle insulte pour les gens qui écrivent les lambeaux de propos que tu te permets de croiser, réduisant ainsi leur pensée à de la bouillie idéologique. En plus, c'est malhonnête comme démarche...

D'ailleurs, c'est d'un tel ridicule qu'on ne comprend même pas le sens de tes phrases. Enfin moi je n'y ai rien pigé !

Maintenant que tu as dis que je suis nul etc, etc, etccccccc...je pense qu'il serait intéressant que tu nous donne un point de vue en relation avec le post initial.

ps: je t'ai dis sur un autre post que tu avais l'air très calé en egyptologie et je t'ai demandé a l'époque de nous faire profiter de ton savoir et connaissance, cette proposition tient toujours.

Date: 30 Oct 2006 21:54
ppm39 a écrit:

Maintenant que tu as dis que je suis nul etc, etc, etccccccc...je pense qu'il serait intéressant que tu nous donne un point de vue en relation avec le post initial.

ps: je t'ai dis sur un autre post que tu avais l'air très calé en egyptologie et je t'ai demandé a l'époque de nous faire profiter de ton savoir et connaissance, cette proposition tient toujours.

J'ai déjà donné mon avis sur le sujet.

Date: 30 Oct 2006 22:46
Saimen a écrit:
ppm39 a écrit:

J'ai déjà donné mon avis sur le sujet.

excuse moi alors.
Je vais te relire, et te relire encore et encore te relire afin de saisir le sens de ton argumentation.

Et encore une fois, mille excuses pour cette question.

ps: toutefois, j'attends toujours que tu contre-argumentes par rapport à ce que j'avancais un peu plus haut par rapport à l'europe, nous gagnerions tous à pouvoir te lire.

Date: 30 Oct 2006 23:46
ppm39 a écrit:

Mais quel est donc le rapport entre une synthèse, à savoir rassembler des éléments de connaissance sur un sujet, et un avant propos, consistant à faire une introduction d'un récit ?

Ta phrase peut être semblable à celle-là : ne pas jouer à cache-cache avec mon enfant est une chose, compter de un jusqu'à dix en est une autre.

Un cerveau normalement constitué peut-il comprendre le sens de cette phrase ?

ppm39 a écrit:

L'évidence me semble être bien plus dans le caractère hyper caricatural et simpliste de cette affirmation péremptoire. En effet, il n'est pas difficile de citer ne serait-ce qu'un seul européen qui infirme ce que tu postules.

ppm39 a écrit:

Que penses tu alors de certaines conceptions du monde qu'ont certains européens, qui consistent à aller au secours des autres (associations humanitaires, philanthropiques etc.) ?

Date: 02 Nov 2006 10:00
ppm39 a écrit:

Saimen a écrit:
Mais quel est donc le rapport entre une synthèse, à savoir rassembler des éléments de connaissance sur un sujet, et un avant propos, consistant à faire une introduction d'un récit ?
Ta phrase peut être semblable à celle-là : ne pas jouer à cache-cache avec mon enfant est une chose, compter de un jusqu'à dix en est une autre.

sicqo me conseillait de faire une synthese afin d'intéresser et mieux capter les membres qui viennent sur mon post.
je lui réponds que ne pas faire de synthese est une chose (aurais je du ajouter préjudicable si l'on part du point de vue de sicqo), mais faire un avant propos se révèle (de mon point de vue) tout aussi judicieux (car ma subjectivité n'entre pas en ligne de compte).

Saimen a écrit:
Un cerveau normalement constitué peut-il comprendre le sens de cette phrase ?

peut tu definir exactement ce qu'est la norme en matiere de comprehension?

ppm39 a écrit:

Saimen a écrit:
L'évidence me semble être bien plus dans le caractère hyper caricatural et simpliste de cette affirmation péremptoire. En effet, il n'est pas difficile de citer ne serait-ce qu'un seul européen qui infirme ce que tu postules.

Plus haut ( ou dans un autre post), j'ai expliqué dans quelles conditions insupportable la naissance de l'esprit civilisationnel indo-europeen avait été accouchée.
Tu peux dire, si tu veux, que la société et l'environnement dans laquelle on nait, on vit, on evolue n'influe pas sur nos manières de vivre, de penser.. c'est ton choix..mais je pense, surtout à cette époque, que la loi était dicté par la nature et ne laissait pas de place à une quelquonque générosité.
Maintenant, tu peux citer socrate ou platon comme étant des contres exemples, mais n'omet pas de dire qu'ils ont voyagés, étudiés et ont pratiquement été éduqués en afrique.

Saimen a écrit:
Que penses tu alors de certaines conceptions du monde qu'ont certains européens, qui consistent à aller au secours des autres (associations humanitaires, philanthropiques etc.) ?

1/Tout d'abord, joseph ki zerbo disait: on ne developpe pas, on se developpe..la reelle aide dont on besoin les pays pauvres, c'est une une veritable politique de développement...en attendant on met du sparadrap "ong".

2/Ensuite, je suis toujours étonné de cette formidable chaine de générosité pour aller aider la planete entière alors meme que dans leur pays regne le chao.
des pauvres et des clochards, il y en a à la pelle, que font-ils pour les aider? le proverbe ne dit-il pas que "charité bien ordonnée commence par soi?"..

3/après le passage du tsunami, on a vu affluer des millions de dollard (d'apres les estimations pas loin de 3 milliards) les hotels et autres services se sont recontruit en un clin d'oeil..bref meme pas en 6 mois...pourtant l'aide dans les autres pays dure depuis toujours..quel drole de conception a vouloir "aider les autres".
aider les autres, ce serait demander a leur gouvernement respectifs d'arreter de vendre des armes, de corrompre, de creer des conflits..et les "humanitaristes deviendrons caduque".

Date: 02 Nov 2006 20:46
ppm39 a écrit:
Maintenant, tu peux citer socrate ou platon comme étant des contres exemples, mais n'omet pas de dire qu'ils ont voyagés, étudiés et ont pratiquement été éduqués en afrique.[/i]

Socrate, éduqué en Afrique ? Première nouvelle. Depuis qd ?

Auteur: coda
Date: 02 Nov 2006 21:46
Saimen a écrit:
ppm39 a écrit:
Maintenant, tu peux citer socrate ou platon comme étant des contres exemples, mais n'omet pas de dire qu'ils ont voyagés, étudiés et ont pratiquement été éduqués en afrique.[/i]

Chut ! Arrête de le contredire, il va venir nous coller un texte de 5 pages !

Date: 02 Nov 2006 22:35
coda a écrit:
Saimen a écrit:
ppm39 a écrit:

Chut ! Arrête de le contredire, il va venir nous coller un texte de 5 pages !

J'attend son texte. Car à part les bandes dessinées ou les romans de science fiction, je crains que ses recherches restent...vaines.

Date: 03 Nov 2006 16:28
Saimen a écrit:
ppm39 a écrit:

Comme je l'ai à maintes reprises suggéré ici, il semblerait que tu sois, saimen, assez calé en egyptologie (dommage que tu n'en fasses pas profité toute la communauté volcreolienne) donc tu n'es pas sans savoir que les egyptiens avaient une sacré longueur d'avance en matiere de mathematique, de spiritualité, écriture, politique, ésoterisme, etc etc etccc.
tu n'es pas sans savoir, non plus, qu'il y avait nombre d'école/université/temple de haut niveau et que l'egypte donc a cette époque etait le "harvard" du moment.
Et si je cite plus haut socrate, c'est que, par déduction, je pense que celui ci, à l'instar de bien d'autres grecs y a été.
quand on lit socrate, on voit qu'il utilise bcp la maïeutique (c’est à dire, l’art d’amener son interlocuteur à découvrir lui-même les réponses à ses questions et les vérités qu’il porte en lui sans le savoir) or ce n’est autre que la méthode pédagogique employée par les prêtres nègres de Kemet, des siècles avant Socrate, pour former les jeunes esprits égyptiens.
Ceux-ci pouvaient aller jusqu’à faire douter leurs disciples pour leur démonter que certaines de leurs certitudes pouvaient aussi masquer des incertitudes.

Autre chose aussi, Socrate croyait aussi en l’immortalité des âmes, hors Hérodote nous affirme que ce sont les Egyptiens qui ont enseigné cela aux Grecs..donc s'il n'y a pas été directement, on peut reconnaitre qu'il en a été fortement imprégné quand meme d'ailleurs le jour de sa mort (avant de boire la ciguaie), Socrate demanda à sacrifier un coq à Asclépios qui n’est autre que l’appellation grecque du savant nègre égyptien divinisé Imhotep.

donc il est vrai que je n'ai pas de trace, disant, precisement que socrate a été en egypte, mais l'histoire m'amene a faire des recoupements.

Auteur: Sirob 973
Date: 03 Nov 2006 17:27
ppm39 a écrit:
Saimen a écrit:
ppm39 a écrit:

Comme je l'ai à maintes reprises suggéré ici, il semblerait que tu sois, saimen, assez calé en egyptologie (dommage que tu n'en fasses pas profité toute la communauté volcreolienne) donc tu n'es pas sans savoir que les egyptiens avaient une sacré longueur d'avance en matiere de mathematique, de spiritualité, écriture, politique, ésoterisme, etc etc etccc.
tu n'es pas sans savoir, non plus, qu'il y avait nombre d'école/université/temple de haut niveau et que l'egypte donc a cette époque etait le "harvard" du moment.
Et si je cite plus haut socrate, c'est que, par déduction, je pense que celui ci, à l'instar de bien d'autres grecs y a été.
quand on lit socrate, on voit qu'il utilise bcp la maïeutique (c’est à dire, l’art d’amener son interlocuteur à découvrir lui-même les réponses à ses questions et les vérités qu’il porte en lui sans le savoir) or ce n’est autre que la méthode pédagogique employée par les prêtres nègres de Kemet, des siècles avant Socrate, pour former les jeunes esprits égyptiens.
Ceux-ci pouvaient aller jusqu’à faire douter leurs disciples pour leur démonter que certaines de leurs certitudes pouvaient aussi masquer des incertitudes.

Autre chose aussi, Socrate croyait aussi en l’immortalité des âmes, hors Hérodote nous affirme que ce sont les Egyptiens qui ont enseigné cela aux Grecs..donc s'il n'y a pas été directement, on peut reconnaitre qu'il en a été fortement imprégné quand meme d'ailleurs le jour de sa mort (avant de boire la ciguaie), Socrate demanda à sacrifier un coq à Asclépios qui n’est autre que l’appellation grecque du savant nègre égyptien divinisé Imhotep.

donc il est vrai que je n'ai pas de trace, disant, precisement que socrate a été en egypte, mais l'histoire m'amene a faire des recoupements.

ppm prof de philo???

Auteur: Chandler
Date: 03 Nov 2006 17:30
ppm39 a écrit:
Saimen a écrit:
ppm39 a écrit:

Dans ce cas là toutes les personnes de nos jours qui se definissent comme des Kemites ont du être eduquées en Egypte Antique

Ne sois pas faché ppm, mais ta réponse est basée sur des supputations et non sur des faits réels.

Date: 03 Nov 2006 17:36
Arrétez les gars! si même les "afrocentristes" lachent ppm il ne lui restera plus que les sujets sur la tribu ka à relayer

Date: 03 Nov 2006 19:37
le premier malpalan que l'on appelle, Sirob 973 a écrit:

ppm prof de philo???

la dessus, la deuxième malpalan, chandler a écrit:
Dans ce cas là toutes les personnes de nos jours qui se definissent comme des Kemites ont du être eduquées en Egypte Antique

Ne sois pas faché ppm, mais ta réponse est basée sur des supputations et non sur des faits réels.

et là , le malpalan en chef, jarvis a écrit:
Arrétez les gars! si même les "afrocentristes" lachent ppm il ne lui restera plus que les sujets sur la tribu ka à relayer

De toute manière je joue plus avec vous.

Date: 03 Nov 2006 19:50
Bah s'il s'agit de malparler sur des ideologies pourries ouais je veux bien !

Dans un autre sujet on fait le procès du Roi Morvan parce qu'il a mis un lien menant sur un site pote avec entre autre le klu klux klan et prônant la pureté de la race blanche et la ségrégation.
Je ne vois pas pourquoi dans la foulée on ne dirait rien contre ppm nonparlant en chef qui se fait un devoir de relayer les discours de kermite sebastien et le reste de sa secte prônant la pureté de la race noire et la ségrégation.

Tu ne pourras pas indéfiniment t'abriter derrière le devoir d'information pour relayer des discours tout en faisant semblant de garder tes distances.
Un jour où l'autre il faudra prendre ouvertement position je crois.

Ce n'est peut-être pas le bon sujet, mais c'est à la bonne personne que je m'adresse

Date: 03 Nov 2006 20:13
Jârvis a écrit:
Bah s'il s'agit de malparler sur des ideologies pourries ouais je veux bien !
Je ne vois pas pourquoi dans la foulée on ne dirait rien contre ppm nonparlant en chef qui se fait un devoir de relayer les discours de kermite sebastien et le reste de sa secte prônant la pureté de la race noire et la ségrégation.
Tu ne pourras pas indéfiniment t'abriter derrière le devoir d'information pour relayer des discours tout en faisant semblant de garder tes distances.
Un jour où l'autre il faudra prendre ouvertement position je crois.

Ce n'est peut-être pas le bon sujet, mais c'est à la bonne personne que je m'adresse

ma position est claire en tant qu'africain-martiniquais:
nègre je suis, nègre je resterai.
à partir de laà, si tu veux dire que je suis un raciste , c'est ton choix, si tu veux dire que je suis un con, c'est ton choix.
Pour ma part j'estime que nous les negres sommes au ban de l'humanité et j'essaie d'en analyser les raisons.

j'ai deja dis que je ne cherche pas à plaire à quiquonque partant de la il y a des choses que je garde chez _kemi _seba, il y en a d'autres qui me déplaisent.
point trait à la ligne

Auteur: Sirob 973
Date: 03 Nov 2006 20:23
Pourquoi statut de 'malpalan'
Comme tu faisais allusion à Socrate et à la Maïentique (chose que j'ai découvert dernièrement en Philo...), c'est pour cela que j'ai posé cette question, idiote, je dois le dire...
Bref...

Accueil » Forum » Actualités: Comme la lecture se révèle etre un exercice compliqué...

Norton Antivirus - Eurosport - Surf anonyme - Laisse parler les gens - Courses Yoles - Films Cinéma - Boutiques Antillaises - Téléphone Portable - Audi - Radios Antillaises - Google Affiliate - Aimé Césaire - Jetcost - Noulove - Rencontres - Abolition de l'esclavage - Toloman - Voyages Polynésie - Plages aux Antilles - Comédiens Antillais - Miniville - Micromania - Scrabble - Lambazouk - Theolia - Mixtape - Comment gagner un million sur internet - Dvico - Annonces Immobilières - Carnaval Tropical - Elections Américaines - Exalight - Présence PC - Hotels en Guadeloupe - Activision - Volkswagen - Boudin - Meilleur Site Français - RnB - Caribéens - Wallis et Futuna - Paroles de Musique - Téléphones Portables - West Indies - Pilote - Vista - Sinobol - Associations - Sizzla - Tomshardware
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com