| Comme la lecture se révèle etre un exercice compliqué...
|
Accueil » Forum » Actualités: Comme la lecture se révèle etre un exercice compliqué... |
| ppm39 a écrit: |
| nous sommes dans un monde ou l'image est omniprésente et je comprends la réticence que bcp d'entre vous ont, quand il s'agit de lire les "pavés" que je poste..je vous ai donc trouvé (en tout cas je pense) une manière plus attrayante de comprendre la géopolitique.
la bande annonce qui promeut le film "african paradise" pourrait etre adapter à plusieurs autres regions en souffrance dans le monde. ps:je regrette juste que le realisateur ait fait gardé des habits europeens aux acteurs, alors qu'ils ont reussis à se "liberer" du joug politique, militaire et economique. http://www.thotep.com/article.php3?id_article=107 |
| Citation: |
| Pour satisfaire les Nègres en mal de reconnaissance |
| Saimen a écrit: | ||
Je crois que pour comprendre la géopolitique, il faut bien autre chose qu'un film de fiction, irréaliste et sans grande crédibilité. C'est même faire preuve de méconnaissance de la situation et des prospectives géopolitiques les plus sérieuses que de croire à cette affabulation que tente de décrire ce film. Les caricatures que j'ai pu aperçevoir dans la bande annonce du film, l'inadéquation du scénario qui ne cadre pas du tout avec les données dont on dispose sur l'état du monde, font qu'on ne colle pas du tout à la proposition de ce film. Le sous-titre du même film me fait d'ailleurs bien rigoler : "Et si l'immigration changeait de camp...". La magie à l'oeuvre dans l'esprit des Nègres, comme c'est l'habitude... Celles et ceux qui soutiennent l'émergence d'une Afrique forte et compétitive dans le monde, et qui militent en faveur d'un panafricanisme réel et efficient, n'ont que faire de ce genre de rêverie cinématographique tout juste bonne à satisfaire les Nègres en mal de reconnaissance. Alors de grâce, ne parlons pas de "comprendre la géopolitique" avec ce type de plaisanterie pour gamins sortis du collège. Mais bon, on peut tout de même se divertir de temps en temps... |
| nous sommes dans un monde ou l'image est omniprésente et je comprends la réticence que bcp d'entre vous ont, quand il s'agit de lire les "pavés" que je poste..je vous ai donc trouvé (en tout cas je pense) une manière plus attrayante de comprendre la géopolitique.
la bande annonce qui promeut le film "african paradise" pourrait etre adapter à plusieurs autres regions en souffrance dans le monde. ps:je regrette juste que le realisateur ait fait gardé des habits europeens aux acteurs, alors qu'ils ont reussis à se "liberer" du joug politique, militaire et economique. http://www.thotep.com/article.php3?id_article=107 |
| sicqo a écrit: |
|
je prend "pavé" pour moi et je te répond si tu synthétisais ce sur quoi tu veux nous sensibiliser, ça aurait plus d'impact. Mais j'ai l'impression, qu'en nous lachant ton "pavé" constament, que tu as du mal toi-meme à comprendre ce que tu essaies de nous faire comprendre. synthetiser ce qu'on a lu c'est déja prouver qu'on a compris ce qu'on a lu. Mais bon tu fais ce que tu veux... |
|
1/plus sérieusement, je prefere mettre un article entier, non pas que je ne puisse le synthétiser ou que j'ai du mal à saisir le sens d'un texte, mais je pense qu'une synthese sera toujours affectée de la subjectivé de celui qui traduit. je prefere ne rien toucher afin que chacun puisse se faire sa propre opinion. |
| georges corm démonte le mecanisme qui fait du proche orient, le souffre douleur de l'europe.
il est dommage qu'il n'ait pas fait une analyse analogue pour l'afrique, car l'antisemistisme des etat europeens qu'il denonce, a des racines encore plus profonde. l'europe n'est pas seulement antisemite, elle est fondamentalement anti-humaine. |
| Jârvis a écrit: | ||||
Ahem...
Effectivement, mieux vaut ne toucher à rien...vraiment! Et ne rien dire à coté non plus, tout compte fait... |
| ppm39 a écrit: | ||||||
ne pas faire de synthèse est une chose, faire un avant propos en est une autre. d'autre part, dire que l'europe es tanti-humaine releve pour moi de l'evidence meme. la structure philosophique de l'europe est basé sur la peur, donc la violence qui a présidé à la naissance du monde europeen et toute les conceptions europeennes qu'elles soient politiques, artistiques, sociologiques ou autres partent de ce postulat. |
| Jârvis a écrit: |
| C'est exactement la même chose sur les autres continents. Dire que les européens seraient par nature anti-humain à l'inverse des autres ça ressemble beaucoup à du racisme... C'est la nature humaine, il faut s'en prendre à un système et non pas à un peuple, aussi large soit-il |
|
ne pas faire de synthèse est une chose, faire un avant propos en est une autre. d'autre part, dire que l'europe es tanti-humaine releve pour moi de l'evidence meme. la structure philosophique de l'europe est basé sur la peur, donc la violence qui a présidé à la naissance du monde europeen et toute les conceptions europeennes qu'elles soient politiques, artistiques, sociologiques ou autres partent de ce postulat. |
D'où tires tu ces propos ? |
| ppm39 a écrit: | ||||
si je te dis que c'est un croisement de differentes lectures, tu me demanderas quels livres, c'est ca? autant contre-argumenter. |
| Saimen a écrit: |
|
Non je ne te dirais pas ça. Je te dirais plutôt que tu es à ce point à court d'arguments et d'idées que tu en viens à faire du mixage littéraire, comme un DJ anime une soirée. C'est d'un ridicule étourdissant. Et puis quelle insulte pour les gens qui écrivent les lambeaux de propos que tu te permets de croiser, réduisant ainsi leur pensée à de la bouillie idéologique. En plus, c'est malhonnête comme démarche... D'ailleurs, c'est d'un tel ridicule qu'on ne comprend même pas le sens de tes phrases. Enfin moi je n'y ai rien pigé ! |
|
Maintenant que tu as dis que je suis nul etc, etc, etccccccc...je pense qu'il serait intéressant que tu nous donne un point de vue en relation avec le post initial. ps: je t'ai dis sur un autre post que tu avais l'air très calé en egyptologie et je t'ai demandé a l'époque de nous faire profiter de ton savoir et connaissance, cette proposition tient toujours. ![]() |
J'ai déjà donné mon avis sur le sujet. |
|
ne pas faire de synthèse est une chose, faire un avant propos en est une autre. |
|
d'autre part, dire que l'europe es tanti-humaine releve pour moi de l'evidence meme. |
|
la structure philosophique de l'europe est basé sur la peur, donc la violence qui a présidé à la naissance du monde europeen et toute les conceptions europeennes qu'elles soient politiques, artistiques, sociologiques ou autres partent de ce postulat. |
|
ne pas faire de synthèse est une chose, faire un avant propos en est une autre. |
| Mais quel est donc le rapport entre une synthèse, à savoir rassembler des éléments de connaissance sur un sujet, et un avant propos, consistant à faire une introduction d'un récit ?
Ta phrase peut être semblable à celle-là : ne pas jouer à cache-cache avec mon enfant est une chose, compter de un jusqu'à dix en est une autre. |
| Un cerveau normalement constitué peut-il comprendre le sens de cette phrase ? |
|
d'autre part, dire que l'europe es tanti-humaine releve pour moi de l'evidence meme. |
| L'évidence me semble être bien plus dans le caractère hyper caricatural et simpliste de cette affirmation péremptoire. En effet, il n'est pas difficile de citer ne serait-ce qu'un seul européen qui infirme ce que tu postules. |
| Que penses tu alors de certaines conceptions du monde qu'ont certains européens, qui consistent à aller au secours des autres (associations humanitaires, philanthropiques etc.) ? |
| Maintenant, tu peux citer socrate ou platon comme étant des contres exemples, mais n'omet pas de dire qu'ils ont voyagés, étudiés et ont pratiquement été éduqués en afrique.[/i] |
Socrate, éduqué en Afrique ? Première nouvelle. Depuis qd ? |
| coda a écrit: | ||||
Chut ! Arrête de le contredire, il va venir nous coller un texte de 5 pages ! |
Socrate, éduqué en Afrique ? Première nouvelle. Depuis qd ? |
Comme je l'ai à maintes reprises suggéré ici, il semblerait que tu sois, saimen, assez calé en egyptologie (dommage que tu n'en fasses pas profité toute la communauté volcreolienne) donc tu n'es pas sans savoir que les egyptiens avaient une sacré longueur d'avance en matiere de mathematique, de spiritualité, écriture, politique, ésoterisme, etc etc etccc. tu n'es pas sans savoir, non plus, qu'il y avait nombre d'école/université/temple de haut niveau et que l'egypte donc a cette époque etait le "harvard" du moment. Et si je cite plus haut socrate, c'est que, par déduction, je pense que celui ci, à l'instar de bien d'autres grecs y a été. quand on lit socrate, on voit qu'il utilise bcp la maïeutique (c’est à dire, l’art d’amener son interlocuteur à découvrir lui-même les réponses à ses questions et les vérités qu’il porte en lui sans le savoir) or ce n’est autre que la méthode pédagogique employée par les prêtres nègres de Kemet, des siècles avant Socrate, pour former les jeunes esprits égyptiens. Ceux-ci pouvaient aller jusqu’à faire douter leurs disciples pour leur démonter que certaines de leurs certitudes pouvaient aussi masquer des incertitudes. Autre chose aussi, Socrate croyait aussi en l’immortalité des âmes, hors Hérodote nous affirme que ce sont les Egyptiens qui ont enseigné cela aux Grecs..donc s'il n'y a pas été directement, on peut reconnaitre qu'il en a été fortement imprégné quand meme d'ailleurs le jour de sa mort (avant de boire la ciguaie), Socrate demanda à sacrifier un coq à Asclépios qui n’est autre que l’appellation grecque du savant nègre égyptien divinisé Imhotep. donc il est vrai que je n'ai pas de trace, disant, precisement que socrate a été en egypte, mais l'histoire m'amene a faire des recoupements. |
Comme je l'ai à maintes reprises suggéré ici, il semblerait que tu sois, saimen, assez calé en egyptologie (dommage que tu n'en fasses pas profité toute la communauté volcreolienne) donc tu n'es pas sans savoir que les egyptiens avaient une sacré longueur d'avance en matiere de mathematique, de spiritualité, écriture, politique, ésoterisme, etc etc etccc. tu n'es pas sans savoir, non plus, qu'il y avait nombre d'école/université/temple de haut niveau et que l'egypte donc a cette époque etait le "harvard" du moment. Et si je cite plus haut socrate, c'est que, par déduction, je pense que celui ci, à l'instar de bien d'autres grecs y a été. quand on lit socrate, on voit qu'il utilise bcp la maïeutique (c’est à dire, l’art d’amener son interlocuteur à découvrir lui-même les réponses à ses questions et les vérités qu’il porte en lui sans le savoir) or ce n’est autre que la méthode pédagogique employée par les prêtres nègres de Kemet, des siècles avant Socrate, pour former les jeunes esprits égyptiens. Ceux-ci pouvaient aller jusqu’à faire douter leurs disciples pour leur démonter que certaines de leurs certitudes pouvaient aussi masquer des incertitudes. Autre chose aussi, Socrate croyait aussi en l’immortalité des âmes, hors Hérodote nous affirme que ce sont les Egyptiens qui ont enseigné cela aux Grecs..donc s'il n'y a pas été directement, on peut reconnaitre qu'il en a été fortement imprégné quand meme d'ailleurs le jour de sa mort (avant de boire la ciguaie), Socrate demanda à sacrifier un coq à Asclépios qui n’est autre que l’appellation grecque du savant nègre égyptien divinisé Imhotep. donc il est vrai que je n'ai pas de trace, disant, precisement que socrate a été en egypte, mais l'histoire m'amene a faire des recoupements. |
| le premier malpalan que l'on appelle, Sirob 973 a écrit: |
|
ppm prof de philo??? |
| la dessus, la deuxième malpalan, chandler a écrit: |
| Dans ce cas là toutes les personnes de nos jours qui se definissent comme des Kemites ont du être eduquées en Egypte Antique
Ne sois pas faché ppm, mais ta réponse est basée sur des supputations et non sur des faits réels. |
| et là , le malpalan en chef, jarvis a écrit: |
| Arrétez les gars! si même les "afrocentristes" lachent ppm il ne lui restera plus que les sujets sur la tribu ka à relayer |
qui se fait un devoir de relayer les discours de kermite sebastien et le reste de sa secte prônant la pureté de la race noire et la ségrégation.
| Jârvis a écrit: |
| Bah s'il s'agit de malparler sur des ideologies pourries ouais je veux bien !
Je ne vois pas pourquoi dans la foulée on ne dirait rien contre ppm nonparlant en chef qui se fait un devoir de relayer les discours de kermite sebastien et le reste de sa secte prônant la pureté de la race noire et la ségrégation.
Tu ne pourras pas indéfiniment t'abriter derrière le devoir d'information pour relayer des discours tout en faisant semblant de garder tes distances. Un jour où l'autre il faudra prendre ouvertement position je crois. Ce n'est peut-être pas le bon sujet, mais c'est à la bonne personne que je m'adresse ![]() |
Accueil » Forum » Actualités: Comme la lecture se révèle etre un exercice compliqué... |