www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Hotel de très grand luxe au François ?

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Hotel de très grand luxe au François ?

Auteur: Annonces
Sujet: Hotel de très grand luxe au François ?

Auteur: dottyblue
Date: 09 Avr 2003 15:09
Sujet du message: Hotel de très grand luxe au François ?
J'ai entendu dire qu'un très grand Hôtel de très grand luxe a ouvert ses portes au François et accueuille des célébrités (du monde entier?) qui se contentent de se dorer au bord d'une piscine. Impossible de trouver quoi que ce soit la dessus. Alors si qqn a des news... svp...merci de me donner des infos ou des bases de recherche d'infos!

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 09 Avr 2003 15:12
poisson d'avril ?

Auteur: tallula
Date: 09 Avr 2003 15:27
Alors je sais que dernièrement la reine du Danemark a séjourné chez nous au François mais je crois que c'est du côté de la Marina à moins que je ne me trompe car moi aussi quand j'ai vu le reportage je me susi éclatée les deux yeux pour reconnaitre l'endroit.

Mais sorti de là ça ne me dit rien cette histoire d'hôtel au François

Auteur: dottyblue
Date: 09 Avr 2003 15:40
Ouiiii! La reine du Danemark! (heu... C pas une princesse?)
Tu confirmes déjà une partie des dires... (tu verras ke C pas un poisson d'avril Ruty )
Mais à propos de l'Hotel? Elle a quand même pas été ds le dernier bwi-bwi du François c'te Reine/Princesse!
Il doit bien y avoir un hotel avec suites (et pas petites chambres d'hôtel bas de gamme) ...
Dotty veut des détails!!!

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 11 Avr 2003 18:08
Je n'y crois meme pas

Qq'un peut me dire pouquoi personne n'a jamais entendu parler de ça

http://www.capest.com/

Citation:

Situé sur la côte Est entre Le François et le Vauclin, à 35 minutes en voiture de l'aéroport international du Lamentin, ce nouvel hôtel se compose de 50 suites blotties dans un jardin tropical, face à la barrière de corail et le lagon du François.
L'environnement y est préservé, la végétation tropicale aux essences raffinées, la décoration intérieure perpétue « l'Esprit du Voyage », le choix des matériaux nobles, le Spa en font l'adresse d'exception des Caraïbes.
Tout est pensé pour vous accueillir dans un cadre respectueux de l'environnement, en harmonie totale avec la nature opulente de la Martinique.

Le Cap Est Lagoon Resort, premier hôtel de luxe de la Martinique, est signé de Didier Lefort, dont le nom est associé à plusieurs hôtels prestigieux de l'Europe à l'Asie du Sud-Est et de Daniel Marraud des Grottes qui participe ici à son quatrième hôtel dans les Caraïbes.

Les suites sont réparties dans 18 villas d'architecture créole, avec vue sur le jardin ou sur le lagon. Toutes les chambres et suites sont équipées d'une terrasse aménagée, climatisation, salle de bains, toilettes séparées, télévision, mini-bar et machine à glaçons, téléphone, coffre-fort, lecteur DVD et prise internet. Les junior suites disposent en plus d'une petite piscine privée et d'une douche extérieure à ciel ouvert  

Auteur: Madousinay
Date: 11 Avr 2003 18:23
Merci sirène, parce que en tant qu'originaire de cette très belle commune!!!
Je m'en allais chercher quelques infos à vous donner!

Bon ben il faudra que je cherche pour d'autres communes alors.....

Auteur: Lapine Killah
Date: 11 Avr 2003 20:50
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

JE VEUX SEJOURNER LA BAS LA PROCHAINE FOIS QUE J'Y VAAAAIIIIIISSSSSSSSS

Date: 11 Avr 2003 20:53
Punaiz bein je trouve ça vachement bien qu'ils aient ouvert un hotel de luxe en Martinique...

Auteur: Seraph [C-RAF]
Date: 15 Avr 2003 11:48
Sirene.des.salines a écrit:

heu.. moi j'avais entendu parler de ça!!!

Mais ça n'a rien d'étonnant que ce soit "caché" puisque le deuxième nom du François, c'est "Béké-Land"....

je cite le truc de sirene:

"Daniel Marraud des Grottes qui participe ici à son quatrième hôtel dans les Caraïbes. "

ça c du béké 100% 972... basé au françois...

Et puis, si on en parle pas des masses, c que c surement pas la population locale qui est ciblée comme clientèle à la base. baguay bétché pou célébrités.. baguay' pou fè bon lagen an lè dos neg la ...

ps: c pas une annecdote importante mais (...) y'avait un "marraud des grottes" dans mon lycée au françois, pfiouuuuuuuuuu... ils ont de vrais problèmes génétik à force de copuler entre eux, ça fait peur... baguay' sérieux!!! bwef.....

Date: 15 Avr 2003 13:14
Wi jme suis dis ça aussi...

On en a pas entendu parler parce que la cible est toute autre ...

Enfin...

Ah la la ... Les békés réussissent quand même hein...

Moi je veux réussir comme eux !!!!!! Jvais marquer les mentalités en 972 quand je serai connue !!!!!!!

Là bas, ils ont des ilets qui leur "appartient" et grâce (A CAUSE) de je ne sais quel decret sur l'interdiction de vente des ilets, bein ces terres resteront eternellement aux békés...

C dingue ça quand même!

Auteur: Madousinay
Date: 15 Avr 2003 13:19
Seraph [C-RAF] a écrit:

ps: c pas une annecdote importante mais (...) y'avait un "marraud des grottes" dans mon lycée au françois, pfiouuuuuuuuuu... ils ont de vrais problèmes génétik à force de copuler entre eux, ça fait peur... baguay' sérieux!!! bwef..... 

Heu sérié! parce que moi j'en connaissais aussi au lycée qui était mystik!
Tu y étais qd toi? si ca se trouve, on se connait!

Date: 15 Avr 2003 13:36
Lapine Killah a écrit:

Moi je veux réussir comme eux !!!!!! Jvais marquer les mentalités en 972 quand je serai connue !!!!!!!

Là bas, ils ont des ilets qui leur "appartient" et grâce (A CAUSE) de je ne sais quel decret sur l'interdiction de vente des ilets, bein ces terres resteront eternellement aux békés...

C dingue ça quand même! 

WOPAPAAAAAAAAAAAAAAAaa !!! Un sujet qui me chauffe! !!!

les békés réussissent qd meme bien HEIN?
Putaiin, mais c koi cette remarque ?
Franchement.... pendant 400 ans tu saignes un peuple et ensuite qd l'esclavage est fini, tu investis ta thune dans l'agriculture en embauchant des anciens esclaves qui ont besoins de bouffer... ensuite de génération en génération, la thune accumulé reste au sein de la famille, on investit plus que dans l'agriculture mais dans l'immobilier, le tourisme, le commerce, etc etc etc.... on se retrouve avec des chiffres du genre:

"les békés représentent moins de 3% de la population locale, mais ils détiennent l'économie du pays"

Ben oui... à aucun moment, on a créé de lois pour partager les biens des anciens "maitres".. pas de restitution ou de partage des terres, ke dalle (alors les ilets qui leur appartiennent aux françois , je dis (...) !!!). Today un gosse de béké à son avenir "sur-sécurisé", j'étais au lycée du françois, y'a des ichs de békés qui foutaient pas une patate et ki galéraient pour avoir le bac; pkoi ils feraient des efforts... un pti bac+2 pour faire figuration et la suite c papa qui te file les recettes de la gestion financière!

Non sérieux... je suis peut etre ruff sur le sujet mais qd tu dis les békés réussissent bien... ça me fait bien marrer.... c'est un "GROS" sujet...

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 15 Avr 2003 13:55
Seraph [C-RAF] a écrit:

Non sérieux... je suis peut etre ruff sur le sujet mais qd tu dis les békés réussissent bien... ça me fait bien marrer.... c'est un "GROS" sujet... 

que tu devrais lancer, non??

Date: 15 Avr 2003 14:13
Seraph [C-RAF] a écrit:

Euuuuuuuuuu doucement t'enflamme pas !!!!!! Quand G dis qu'ils réussissait, enfin OK c pas clair mais ça sous entendait tout ce que tu viens de dire. REUSSISSE SUR LE DOS DE CEUX QU'ILS ONT EXPLOITES seen ?

Quand G parlé des ilets, ct pour montrer à quel point CT injuste et à quel point l'Etat contribuait à accroitre leurs privilèges.

Quand G dis que je voulais marquer les esprits là bas C parce que trop peu de Martiniquais sont connus pour leur réussite sur l'ile alors que les békés "detiennent l'economie du pays" comme tu le dis si bien...

Maintenant, ok t'aurais pas pu le deviner, mais ne prends surtout pas de travers ce que j'ai voulu dire parce que tu fais vraiment fausse route...

Auteur: klod
Date: 21 Avr 2003 01:45
Il me semble que la suite (il n'y a que des suites à partir de 55 m2) du Cap Est Resort est à partir de 1 500 euros!
Effectivement, des stars viennent de + en + s'y reposer...

Auteur: Yo1
Date: 21 Avr 2003 01:52
klod a écrit:

Il me semble que la suite (il n'y a que des suites à partir de 55 m2) du Cap Est Resort est à partir de 1 500 euros!
Effectivement, des stars viennent de + en + s'y reposer... 

Bah tu sais ... "Infos pratiques" ...
Citation:

• Taxes de séjour à régler sur place : 0,84 € par personne et par jour
  • Service en chambre de 6h30 à 23h
  • Tenue correcte conseillée au restaurant « Le Bélem »
  • Service de blanchisserie
  • Conciergerie loisirs sur place
  • Coiffeuse sur demande
  • Service limousine sur demande
  • Commande de cartons de fleurs tropicales lors du départ
  • Commande de coffrets de Rhum de la Martinique en partenariat avec la maison CLEMENT
  • Large choix de produits cosmétiques de la gamme SOTHYS, en vente au Spa

Sans parler des loisirs ...
Citation:

Loisirs gratuits :

- Court de tennis avec éclairage
- Piscine paysagée et aménagée de 40m de long, plage aménagée de sable blanc
- Base de sports nautiques avec planches à voile Bic Techno, 3 types de gréements, kayaks de mer, petits trimarans et matériel de plongée libre
- Salle de cardio-fitness équipée de rameur magnétique, vélo d'entrainemennt, tapis de marche motorisé, appareil de musculation monoposte multifonctions, stepper et planche abdos
- Bibliothèque, jeux de société, vidéothèque DVD.

Loisirs avec participation :

- Boutique
- Location de voitures et de 4x4 en partenariat avec HERTZ
- Spa de 200m² avec cabines individuelles de massage, de balnéothérapie, d'hydrothérapie, enveloppement d'algues et de boue marine. Hammam. Cabine d'esthétique (manucure, pédicure et soins du visage) en partenariat avec SOTHYS
- Sur place à la base nautique, possibilité de ski nautique pour skieurs confirmés et de cours /stages de « Kitesurf » avec moniteurs diplômés
- Embarquement du ponton de l'hôtel sur un bateau de pêche au gros « Epaular 31 pieds » avec motorisation « in bord » Volvo Penta 300 CV. Moulinets et cannes PENN INTERNATIONAL et SHIMANO 30lbs et 50lbs. Siége de combat, harnais, baudrier, tangon hauban. Pêche à la traîne avec leurre artificiel ou à la bonite vivante. Pêche sur DCP, selon la saison : marlin bleu ou blanc, sail fish, coryphène, thon jaune, wahoo, thazard, etc ….
- Embarquement du ponton de l'hôtel sur un bateau « SCARAB SPORT » de 28 pieds avec motorisation « hors bord » 2x175CV pour journée sur les plages désertes, les Ilets et le lagon
- Golf des Trois-Ilets dessiné par Robert Trent-Jones à 35 minutes. Possibilité de stages avec la «David Leadbetter Golf Academy»
- Excursions en hélicoptère : survol du lagon et de l’île

Auteur: 6klôn
Date: 21 Avr 2003 01:58
Je crois que les békés ne pourront même pas s'offrir un tel luxe, parce que ça doit être 1500€ la nuit.

La Martinique a tout à gagner à retrouver la clientèle a haute rétribution. Un tel hôtel va attirer les clients fortunés, qui voyageront en First class ou en jet privé, qui laissent 20€ de pourboire, et qui veulent être trrrrès bien traités.

Contrairement à Gwada, qui a loupé le coup, soignez les, vous allez faire des jaloux dans la Caraibe...

Date: 21 Avr 2003 02:19
6klôn a écrit:

Je crois que les békés ne pourront même pas s'offrir un tel luxe, parce que ça doit être 1500€ la nuit. 

Détrompes-toi, à ce que je sais, l'hôtel a un taux de remplissage de + de 80% et il y a beaucoup de "résidents". Il y a beaucoup d'argent au pays, que ce soit des békés ou des noirs... ange

Date: 21 Avr 2003 11:42
6klôn a écrit:

La Martinique a tout à gagner à retrouver la clientèle a haute rétribution. Un tel hôtel va attirer les clients fortunés, qui voyageront en First class ou en jet privé, qui laissent 20€ de pourboire, et qui veulent être trrrrès bien traités.

Contrairement à Gwada, qui a loupé le coup, soignez les, vous allez faire des jaloux dans la Caraibe...  

Oui j'espere que cela va redonner le goût aux riches hommes d'affaires de voyager dans nos iles plutot qu'aller vers d'autres paradis ...
Si la Martinique pouvait devenir leur paradise Island ce serait vraiment trop beau!

Date: 22 Avr 2003 04:47
Lapine Killah a écrit:

6klôn a écrit:

Oui j'espere que cela va redonner le goût aux riches hommes d'affaires de voyager dans nos iles plutot qu'aller vers d'autres paradis ...
Si la Martinique pouvait devenir leur paradise Island ce serait vraiment trop beau!  

Oui et non. En général, ces clients ne restent pas plus d'une semaine et se terrent dans l'hotel pour se reposer sans s'intéresser à la culture ni au peuple... donc ce n'est bien que pour l'hotel et à moyen terme, pour la notoriété de lîle. (A quand la Martinique dans Capital d'M6???? )

Auteur: whitey
Date: 23 Avr 2003 03:10
Sirene.des.salines a écrit:

Je n'y crois meme pas

http://www.capest.com/

Citation:

Situé sur la côte Est entre Le François et le Vauclin, à 35 minutes en voiture de l'aéroport international du Lamentin, ce nouvel hôtel se compose de 50 suites blotties dans un jardin tropical, face à la barrière de corail et le lagon du François.
L'environnement y est préservé, la végétation tropicale aux essences raffinées, la décoration intérieure perpétue « l'Esprit du Voyage », le choix des matériaux nobles, le Spa en font l'adresse d'exception des Caraïbes.
Tout est pensé pour vous accueillir dans un cadre respectueux de l'environnement, en harmonie totale avec la nature opulente de la Martinique.

Le Cap Est Lagoon Resort, premier hôtel de luxe de la Martinique, est signé de Didier Lefort, dont le nom est associé à plusieurs hôtels prestigieux de l'Europe à l'Asie du Sud-Est et de Daniel Marraud des Grottes qui participe ici à son quatrième hôtel dans les Caraïbes.

Les suites sont réparties dans 18 villas d'architecture créole, avec vue sur le jardin ou sur le lagon. Toutes les chambres et suites sont équipées d'une terrasse aménagée, climatisation, salle de bains, toilettes séparées, télévision, mini-bar et machine à glaçons, téléphone, coffre-fort, lecteur DVD et prise internet. Les junior suites disposent en plus d'une petite piscine privée et d'une douche extérieure à ciel ouvert  

ben moig suivi l affaire depuis le debut

y avait meme un appel a candidature pour les jobs sur internet....

et je vous donne un scoop, halle berry y a sejourner il y a a peine 3 semaines
et oui, ici, a madinina.....
mais g pas pu voir si son decoletté est aussi ressemblant que ceux que l on voit d elle dans notre rubrique des plus belles femmes.... a suivre

Date: 23 Avr 2003 08:00
whitey a écrit:

et je vous donne un scoop, halle berry y a sejourner il y a a peine 3 semaines
et oui, ici, a madinina.....
mais g pas pu voir si son decoletté est aussi ressemblant que ceux que l on voit d elle dans notre rubrique des plus belles femmes.... a suivre

Euuuuuuuuuuuh, whitey... tu as dû entendre ça sur RCI au journal il y a exactement 23 jours soit aux alentours du 1er, il me semble...
oups, le lapinou est tombé dans le terrier!

Auteur: whitey
Date: 23 Avr 2003 11:42
héhéhé klod, je vois que tu as suivi l'affaire aussi

Date: 23 Avr 2003 11:47
klod a écrit:

Lapine Killah a écrit:

Oui et non. En général, ces clients ne restent pas plus d'une semaine et se terrent dans l'hotel pour se reposer sans s'intéresser à la culture ni au peuple... donc ce n'est bien que pour l'hotel et à moyen terme, pour la notoriété de lîle. (A quand la Martinique dans Capital d'M6???? ) 

BIP : donc ce n'est bien que pour l'hotel et à moyen terme, pour la notoriété de lîle.. et à court terme c'est bien pour les poches des BK!

Auteur: thekarcher972
Date: 08 Mai 2003 14:26
salut

l'hotel en question se trouve au cap est au francois , et s'apple le resort beach lagoon
en fait c un hotel destiné a ux riches personnalités du monde
il possede un ponton pour les bateaux privés
une crique magnifique, chaque chambre a une piscine privée
mais il demeure très cher!!!

Auteur: ninou_971
Date: 08 Mai 2003 14:44
thekarcher972 a écrit:

salut

l'hotel en question se trouve au cap est au francois , et s'apple le resort beach lagoon

Kwaaaaaaaaaaa une piscine privée dans chaque chambre
C'est de la folie, en tout cas, grande classe et félicitation, moi je connais la plantation St Marthe en Guadeloupe (qui a perdu ça classe d'avant) et la vieille tour du Gosier, mais RIEN A VOIR AVEC ça!!!
Comme dit 6klon, chouchoutez bien les clients parce que les + de 80% de remplissage c'est facile à faire à l'ouverture (publicité, effet de nouveauté, bouche à oreille euh...Plutôt bouche à ZOREILLE )) Mais pour assurer la rentabilité d'un tel complexe où les coûts de fonctinnement doivent être énormes, c'est pas gagné d'avance. Mais en tout cas l'initiative est bonne pour la région.
Quel est le nom du groupe ou du propriétaire ? C'est du local local ou un investisseur étranger attiré par la défiscalisation ? J'ai entendu parlé de Béké ? Quelle famille ?

Auteur: ti-zandolila
Date: 09 Mai 2003 14:16
Oui oui ... chouchouté car ma vie en en dépend un petit peux ... Car le Propiétaire du CAP EST c'est mon PDG (dans une autre société)

Date: 10 Mai 2003 04:48
ninou_971 a écrit:

thekarcher972 a écrit:

salut

Kwaaaaaaaaaaa une piscine privée dans chaque chambre

C'est vrai que ce serait trop...
mais il n'y a que des suites à partir de 50 m2... donc c plus probable.

ninou_971 a écrit:

Mais pour assurer la rentabilité d'un tel complexe où les coûts de fonctinnement doivent être énormes, c'est pas gagné d'avance 

le prix de départ de la suite est à 10 000 FF la nuit, y'a de quoi faire...

Auteur: missteeq
Date: 12 Mai 2003 16:01
klod a écrit:

C là ou il faut réagir : il ne veulent ou peuvent pas découvrir le pays??? S'ils ne viennent pas o pays, le pays ira à eux!!!!!

Et BIM, là interviennent les "locaux" !!! Cessons de parler inutile et agissons; voilà le mot d'ordre!!

Date: 12 Mai 2003 17:46
Parce que tu crois que les gens qui ont les moyens d'aller au CAP EST sont les simples tourriste que tu rencontre aux marché de rivière pilote ou de FDF ????

Date: 12 Mai 2003 19:18
Bein apparemment ya aussi des locaux qui pourraient LAAAAARRRGGGGGEEEMEEEENNNTTTT se le permettre...Et je n'en doute pas une seconde d'ailleurs...

Date: 13 Mai 2003 03:32

J'ai vu dans France-Antilles que pour l'achat d'une [une voiture dont j'ai oublié la marque mais c'était Nissan ou Ford] le concessionnaire offrait un week-end thalasso au Cap-Est Resort Spa...
C'est dingue, ça ne colle pas du tou avec l'image! Erreur marketing ou volonté d'ouvrir l'établissement???

Date: 13 Mai 2003 09:09
Hum hum...Stratégie marketing étrange... Mais peut être volonté d'ouvrir au public local, de se faire connaitre...

Je pense qu'ils ont une clientèle potentielle interessante avec les locaux, à eux de savoir comment l'exploiter.

Date: 13 Mai 2003 16:25
Lapine Killah a écrit:

Bein apparemment ya aussi des locaux qui pourraient LAAAAARRRGGGGGEEEMEEEENNNTTTT se le permettre...Et je n'en doute pas une seconde d'ailleurs... 

On a pas parlé de locaux mais de tourriste

Date: 13 Mai 2003 18:47
J'avais pas compris le sens de ton post.

Date: 20 Mai 2003 06:37
Le magazine américain "Condé Naste Travel" (800 000 ex.) vient de classer le Cap Est Lagoon resort parmi les 80 meilleurs nouveaux hotels du monde. Son restaurant "Le Bélèm" est aussi récompensé. L'hotel enregistre déjà, suite à cette publicité, une hausse de ses réservations depuis les USA pour la fin de l'année...

Auteur: 6klôn
Date: 20 Mai 2003 10:12
et toujours pas de compagnie américaine qui vienne en Martinique... c'est fou non?

comme quoi la bétise de certains peut avoir de très lourdes conséquences...

Date: 20 Mai 2003 13:16
Franchement! C vraiment bien !!!!! Jsuis contente moi

Auteur: Originel
Date: 03 Juil 2003 01:33

Yo ka van' péyi a
Piti a piti yo lé bradé Madinina
Pas yo lé tchwé Karayib la
Yo ka van' péyi a
Yo di matinikè a pé pa jéréy

Lé politisien sa yo simen
Sé wè lajan nou pati dan lé men lé amériken
Yo lé pran Madinina Gwada pou dé piten
Yo konprann sé yo ki mèt ek nou sé dé ti kréten....
Yo sé lé fè nou manjé myètt yo kon dé ti chyen...

Mé Rastafari ka brilé lo luxure yo ek lo richess yo!
Sèl richèss nou sé JAAAAAAAH! RASTAFARI!

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Hotel de très grand luxe au François ?

Téléchargement légal BNP Paribas Numéros verts gratuits Redevance Decathlon Meego Microsoft Prêt à taux révisable Azureus Symbian

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com