| 6klôn a écrit: | | ericlimo a écrit: | | 6klôn a écrit: | | ça s'appelle la défiscalisation. on a connu ça en Guadeloupe et à Saint Martin il y a quelques années. Bienvenue au club des iles subventionnées puis abandonnées par les investisseurs |
ah tu dis "investisseurs" et pas "colons", c'était une boutade de ma part  |
ce n'était pas la tonalité du sujet, j'ai eu la courtoisie de m'abstenir
n'empêche que ce sont des méthodes de fourmis dans une termitière... plus rien à gagner? on débarasse les lieux. on parle bien de colonie de fourmis
c'est en ligne droite après la défiscalisation... ça se concrétise par 6 hôtels fermés à Saint François, 2 au Moule, 1 à Deshaies, et un centre de thalasso transformé en hôpital. Tous ces établissements ont fermé après la fin de période de défisc... et je ne parle pas des voiliers qui sont repartis à Concarneau ou sur les bords de la Méditerranée. |
Je comprends ce que tu veux dire. Cela voudrait-il dire que l'hôtellerie dans les antilles n'est pas rentable (ou qu'elle l'a été grace à la defiscalisation).
Si c'est cela, c'est quand même trés inquiétant, sachant que la source de revenus principale est le tourisme. |