www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

La noiraude

Accueil » Forum » Coup de coeur: La noiraude

Sujet du message: La noiraude

Auteur: eikichi onizuka
Date: 27 Oct 2006 21:04
IcI
Elle et guadeloupéenne. Elle est parisienne. Elle est roots mais fait des manières ; cherche ses racines ; rêve d'un retour au pays, mais lequel ? Quand elle était petite on l'appelait la noiraude. La noiraude, c'est elle, qui se demande aujourd'hui comment faire pour que son homme revienne à ses pieds comme un chien vers son maître.

Auteur: Miss_Kitty
Date: 28 Oct 2006 09:29
Un lien pour ce site a déjà été donné me semble-t-il...

J'ai la fleme de chercher.

Auteur: Chandler
Date: 28 Oct 2006 14:16
Dans cet interview l'une des soeurs Kanor parle des antillais comme etant des immigrés en France ce qui est totalement faux!

Auteur: Jârvis
Date: 28 Oct 2006 14:37
Chandler a écrit:
Dans cet interview l'une des soeurs Kanor parlent des antillais comme etant des immigrés en France ce qui est totalement faux!

ça depend du point de vue!

Date: 28 Oct 2006 14:42
Jârvis a écrit:
Chandler a écrit:
Dans cet interview l'une des soeurs Kanor parle des antillais comme etant des immigrés en France ce qui est totalement faux!

Maintenant tout est clair!!!

Date: 28 Oct 2006 14:46
Chandler a écrit:
Jârvis a écrit:
Chandler a écrit:
Dans cet interview l'une des soeurs Kanor parlent des antillais comme etant des immigrés en France ce qui est totalement faux!

Le but est justement que tout soit moins clair

Pourquoi tu dis que les antillais ne sont pas des immligrés en France toi ?

Date: 28 Oct 2006 14:58
Jârvis a écrit:
Chandler a écrit:
Jârvis a écrit:
Chandler a écrit:

Un immigré est une personne qui vit dans un pays etranger qui n'est pas le sien, or les antilles françaises sont des departements français depuis belle lurette ........ Un alsacien qui habite dans un autre departement français n'est pas considéré comme immigré lui, bien que l'Alsace soit departement français bien après la Guadeloupe et la Martinique.

Date: 28 Oct 2006 15:02
Chandler a écrit:
Jârvis a écrit:
Chandler a écrit:
Jârvis a écrit:
Chandler a écrit:

Un immigré est une personne qui vit dans un pays etranger qui n'est pas le sien, or les antilles françaises sont des departements français depuis belle lurette ........ Un alsacien qui habite dans un autre departement français n'est pas considéré comme immigré lui, bien que l'Alsace soit departement français bien après la Guadeloupe et la Martinique.

Anw donc tu t'appuie sur les textes rien que les textes...
Et si l'on admet que les antilles sont des nations comme dans la declaration de Bastè, et si l'on reconnait que la culture antillaise est plus différente des cultures metropolitaines que ces mêmes cultures entre elles ?
Et si l'on part du principe qu'un antillais qui debarque à Paris est autant voire plus deboussolé qu'un belge , un suisse, un Marocain ou un Espagnol ?

Dans la réalité, tu crois vraiment qu'il est faux de dire qu'un antillais qui arrive en metropole se sent comme un immigré ?

Date: 28 Oct 2006 15:19
Jârvis a écrit:
Chandler a écrit:

Jârvis a écrit:
Anw donc tu t'appuie sur les textes rien que les textes...
Et si l'on admet que les antilles sont des nations comme dans la declaration de Bastè, et si l'on reconnait que la culture antillaise est plus différente des cultures metropolitaines que ces mêmes cultures entre elles ?

ben tu t'appuies aussi sur un texte celui de la declaration de Bastè , la Guadeloupe sera une Nation,par défintion,le jour où elle sera indépendante.
Entre parenthèses, j' etaye mes propos essentiellement à partir la définition du mot immigré!

Citation:
Et si l'on part du principe qu'un antillais qui debarque à Paris est autant voire plus deboussolé qu'un belge , un suisse, un Marocain ou un Espagnol ?

Dans la réalité, tu crois vraiment qu'il est faux de dire qu'un antillais qui arrive en metropole se sent comme un immigré ?

Un antillais arrivant à Paris peut avoir un problème d'integration mais pas d'immigration. Et pus si on se réfère à l'histoire, les antillais sont issus de la déportation et non de l'immigration.

Date: 29 Oct 2006 16:43
moi je trouve que l'explication de Kanor est assez réaliste

Date: 31 Oct 2006 08:18
Miss_Kitty a écrit:

mon blog est tellement vaste que je voulais faire émerger ce petit article

Date: 01 Nov 2006 11:13
Citation:
Un antillais arrivant à Paris peut avoir un problème d'integration mais pas d'immigration. Et pus si on se réfère à l'histoire, les antillais sont issus de la déportation et non de l'immigration
.

C'est justement où le bas blesse désillusion quand tu nous tiens

Auteur: espwa
Date: 06 Nov 2006 23:22
Le lien vers ce skyblog consacré à la Féminité noire est intéressant mais...c'est dommage que les résumés sur Fabienne KANOR et son roman "D'Eaux douces" soient de parfaits "copiés-collés" du site KAPES KREYOL

>>> lien : http://www.palli.ch/~kapeskreyol/atelier/pawol/kanor.php

Date: 09 Nov 2006 07:48
la source a été rajouté merci au site kapes kreole

Auteur: espwa
Date: 09 Nov 2006 09:48
An bèl mèsi !

C'est vrai que les sources documentaires sont toujours précieuses :
-pour identifier les références d'un travail accompli
-pour respecter le rédactionnel

Foss' pour ton site !

Date: 09 Nov 2006 15:36
espwa a écrit:
An bèl mèsi !

C'est vrai que les sources documentaires sont toujours précieuses :
-pour identifier les références d'un travail accompli
-pour respecter le rédactionnel

Foss' pour ton site !

thanx

Date: 13 Nov 2006 14:56
Citation:
ben tu t'appuies aussi sur un texte celui de la declaration de Bastè

C'est quoi la déclaration de bastè ?

Auteur: gromal
Date: 22 Nov 2006 01:47
Miss_Kitty a écrit:

alors vous etes licencier.

Date: 22 Nov 2006 15:44
gromal a écrit:
Miss_Kitty a écrit:

alors vous etes licencier.

Auteur: solèy
Date: 16 Déc 2006 12:35
merci eikichi

mais ce film il est o cinéma? en dvd ?

Auteur: fouyapin
Date: 16 Déc 2006 15:30
Chandler a écrit:

et pourtant les français le disent les domiens pour eux sont des immigrés et si je le dis chose que j'ai vus et entendu

Date: 17 Déc 2006 22:23
solèy a écrit:
merci eikichi

mais ce film il est o cinéma? en dvd ?

Il a été diffusé à la télé et je ne sais pas si il repasseraun de ses jours je compte beaucoup sur france ô,on verra mais il est disponible en dvd il me semble je vais faire des recherches

Auteur: joxna
Date: 21 Déc 2006 10:39
Chandler a écrit:

En tous les cas qu'est ce qu'elles sont chiantes .
Samedi dernier à l'occasion d'une émission avec LAFARGE sur RFO , j'ai failli fermer le poste tellement leur égo est gonflant
quand à leurs sciences sur tout et sur rien
il faut leur dire de revoir les copies et d'apprendre à parler correctement en créole ou en français mais pas les deux en même temps Les créolismes c'est joli, mais pas dans la bouche de ceux qui font comme si c'était une trouvaille

Auteur: joxna
Date: 21 Déc 2006 10:42
eikichi onizuka a écrit:
IcI
Elle et guadeloupéenne. Elle est parisienne. Elle est roots mais fait des manières ; cherche ses racines ; rêve d'un retour au pays, mais lequel ? Quand elle était petite on l'appelait la noiraude. La noiraude, c'est elle, qui se demande aujourd'hui comment faire pour que son homme revienne à ses pieds comme un chien vers son maître.

C'est qui, la noiraude ? Toutes les petites blakies vivant à Paris sont des noiraudes , et ce depuis que les petites blackies y vont Ya rien de nouveau sous le soleil !

Date: 21 Déc 2006 19:26
joxna a écrit:
eikichi onizuka a écrit:
IcI

C'est qui, la noiraude ? Toutes les petites blakies vivant à Paris sont des noiraudes , et ce depuis que les petites blackies y vont Ya rien de nouveau sous le soleil !

Pour être plus claire "la noiraude " est un dessin animé d'une vache noire qui a été diffusé dans les années 70 à 80 donc pour F.Kanor s'était son surnom à l'école ce qui est donc une insulte raciste avant tout .
F.Kanor exprime son mal être et essaie de l'exprimer par de l'art donc la définition de l'art est tellement exaustive qu'elle ne se définie que tout simplement par un rejet ou une adhésion si tu es n'adhère pas à sa conception exprime nous clairement ce qui te choque .

Date: 25 Déc 2006 19:45
vu que la noiraude est inscrit dans le programme de pas mal de festival je ne pense pas qu'il soit disponible à l'achat pour le moment peut être en 2007.
Se serait bien si fabienne kanor himself passait sur vol pour nous en dire plus .

Date: 04 Mar 2007 10:25
c'est dommage j'ai vu ce court métrage à la télé mais il n'est jamais repassé ni jamais sorti en dvd personne n'a une info .

Auteur: sanahell
Date: 04 Mar 2007 14:49
je n'en avais même pas entendu parlé de ce film .

J'amerais bien le voir aussi.

Date: 08 Mar 2007 15:11
c'est pas un film entier c'est plusieurs court métrage

Auteur: sanahell
Date: 08 Mar 2007 19:23
eikichi onizuka a écrit:

un court metrage .... c'est un film . non?

Date: 08 Mar 2007 20:27
sanahell a écrit:
eikichi onizuka a écrit:

un court metrage .... c'est un film . non?

if you want

Date: 29 Sep 2007 15:28
Up^

Accueil » Forum » Coup de coeur: La noiraude

Touloulous - Sncf - Antilles Mizik - Miss Martinique - Soupe mange graisse - Webstore - Relais et Châteaux - Hotels en Guyane - Les trophées des arts Afro Caribéens - la Coupe Davis - Cinéma Antillais - Seat - Téléchargements - Résultats du Baccalauréat - Wikipédia - Organisation Mondiale de la Santé - Weaves - Festival de Cannes - Téléphones Portables - Appels téléphoniques gratuits - CanalBlog - Vente Privée - BondaManjak - Meilleur Site Français - Comscore - Métisse - Section Zouk - Photos de Stars - Orange - Moteurs de recherche - VolCréole - Ébène - Quad - Hausse du prix du carburant - Cyber café - Binnews - NVidia - Voyage Outremer - Sega - Marinades - Petites Annonces - Cyber Monday - Mobilibox - Élections Législatives - Mirage Team - Vidéos DivX - Reggae - Location à la Réunion - R4v3n - Autocad
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com